Phil Spencer ne serait pas contre comme au temps où il a vu débarquer les DLC dans Smash Bros For WiiU et For 3DS, et laisserait faire si Nintendo voulait utiliser le personnage.
Surement pour redorer l'image de la licence afin de vendre en masse un remake, portage ou simplement nouvel épisode.
Trêve de plaisanterie de ma part sur l'ours mal léché et l'oiseau psychopathe qui m'ont fait passer d'excellents moments sur deux d'excellents jeux N64.
Cette réaffirmation c'est faite à la suite d'une question poser sur Twitter:
Pour faire simple en traduction:
"On lui demande si il serait toujours ok pour laisser Banjo apparaître dans le prochaine Smash Bros fraîchement annoncé sur Switch?"
Et la réponse est un simple "Yep"
Dans l'esprit de Phil, rien n'a changé depuis tout ses années et peut, on ne sait jamais avec une petite pétition envoyée à Nintendo pour leur forcer l'esprit.
Et vous, voudriez-vous jouer avec Banjo et son acolyte dans le prochain épisode de la saga?
Perso, je ne serais pas contre. Par contre je suis contre les DLC individuels qu'on a vu sur WiiU et 3DS; je veux bien payer pour une vraie extension comme pour Mario Kart 8 ou bientôt Splatoon 2.i
Banjo Kassecooïe le jeu le plus surcoté de l'histoire du jv. Il n'est bon que dans l'imaginaire nostalgique des joueurs de l'époque à mon avis. Et puis comme dit on a déjà le chien et le canard qui l'imitent très bien dans le jeu tant ils sont aussi chiant à affronter qu'à jouer à ce "classique" de la N64.
En même temps c'est dans leur intérêt, ils pourraient payer pour qu'ils le mettent dans Smash, c'est tout bénéf pour eux pour redorer son image et le mettre en avant, car beaucoup ne savent pas qui est ce personnage, la jeune génération notamment.
Bon en espérant que ce soit pas une Deluxe édition.
chiotgamer
Il avait tout ce jeu, ingeniosité, decors varié,gameplay ,humour, ya rien a jeter dans banjo kazooie en 98, il est au panthéon des jeux vidéo.
Nsixtyfour Déso je sais que j'y vais un peu fort avec le bougre mais il faut dire qu'il m'ennuie à mourir moi... Trop de collecte d'objets, d'aller-retours chiants... je sais pas pour moi ça reste un Mario 64 raté, après je reconnais que pour la musique, l'ambiance, l'univers tout ce que tu veux c'est très bien, mais le jeu en lui-même au secours...
Bizarre que Banjo ne soit disponible que dans la version Xbox de Sonic AllStar Racing, s'ils acceptent de voir Banjo ailleurs que sur Xbox.
Franchement faudrait qu'on arrête de relayer ce genre de commentaire débile et qui n'a rien d'autre comme vocation que de soulever des fanboys en manque de lucidité.
masharu pourquoi penses tu que ce ne serait pas possible? Microsoft est le constructeur qui fait le moins chier quand il s'agit de laisser les autres utiliser ses personnages.
J'ai cité un cross-over avec Sonic qui est un jeu multisupport dont version Wii, donc pourquoi ne pas avoir par exemple mis Banjo dans la version sur console Nintendo si pour Spencer Banjo a une "valeur Nintendo" ?
On sait aujourd'hui qu'on a des skins de franchises Xbox, je ne sais pas pour les versions mobiles et PlayStation, mais au moins sur les version Nintendo de Minecraft (qui est un cas particulier, ce n'est pas comme si on allait voir Halo ou Forza sur PlayStation un jour Microsoft a besoin de garder ses exclusivité et Minecraft exploité sur YouTube il est pas envisageable pour Microsoft de couper cette popularité).
En réalité, on sait que Spencer aime Super Smash Bros et qu'il est conscient qu'une copie "Xbox" ne marcherait pas (en prenant directement exemple sur PlayStation AllStar).
Ce n'est pas la première fois qu'il tient de tel propos au sujet de voir Banjo-Kazooie dans Super Smash Bros quand des fans lui posent la question sur Twitter, en incitant même de voter pour le personnage lors du sondage final pour SSB4 (qui a élu officiellement Bayonetta).
Le fait est que je vois mal Nintendo accepter de payer des royalties à un concurrent constructeur pour l'utilisation d'une licence first-party Xbox, sinon par exemple on aurait pu avoir Banjo dans le remake DS de Diddy Kong Racing (où Rare a virer leur personnages au profit de la famille Kong).
masharu master chief (halo) et marcus fenixe (gears of war) sont apparus sous forme de mod dans la version ps3 d'unreal tournament 3 et microsoft avait, à l'époque, déclaré qu'il ne ferait rien pour l'empêcher.
Déjà, ce n'était pas la même époque, Microsoft était dans une position avantageuse, ils n'étaient pas dans l'ouverture et ils capitalisaient sur leur succès, de plus les deals du même genre existaient aussi pour Halo, GoW, etc. Du moins sur console de salon, même si pas édité par MS, des Banjo-Kazooie, Sabre Wulf, Viva Piñata, Blue Dragon, etc. Sont sorties sur GBA et DS (d'ailleurs, la GB et GBA SP sont modélisées sur Xbox dans Conker et Banjo-Kazooie). Pour finir Sonic All Stars Racing est sorti sur moult supports, chose qui ne concerne pas Super Smash Bros Switch.
Aujourd'hui c'est différent, Microsoft est dans une position qui a bien changé et qui les a poussé à s'ouvrir (de manière globale).
Nintendo aussi s'ouvre, avec les smartphones, des licences qui ne leur appartiennent pas finissent en amiibo etc.
Tout ça fait qu’aujourd’hui par exemple la Switch est la seule console (non Xbox) à avoir le pack de skin Minecraft des licences Microsoft (Halo, Banjo-Kazooie...). Le fait aussi que la console est une hybride et donc portable, (c'est une donnée importante à prendre en compte). Du coup voir arriver Banjo et Kazooie en tant que personnage jouable dans Super Smash Bros ne serait pas déconnant, mais c'est surtout parce que le contexte actuel si prêterait contrairement à l’époque.
cajp45 En même temps ils ne pouvaient pas faire grand chose, du moins, sans que ça ne devienne compliqué, long et coûteux (pour rien).
Banjo dans Smash serait un fameux coup de pub pour cette série, et donc pour Microsoft /Rare.
Je vois mal Nintendo prendre un perso lié à un constructeur et non un éditeur, mais je me dis que ça reste possible vu que Minecraft est plutôt bien présent sur les consoles Nintendo et qu'une Switch est apparu dans la conf' de l'e3 2017 de microsoft. Ils s'entendent très bien, mais cette entente doit bien avoir une limite.
Smash Bros Wii U/3DS est le seul jeu à proposer des icônes du jeu vidéo de l'ère 8/16bits (Mario, Megaman, Pacman, Sonic, Ryu), et 32bits avec Cloud (il manque un perso de Metal Gear ou de Resident Evil et ça aurait été parfait!)
Nintendo peut marquer l'histoire si ils arrivent dans le prochain Smash Bros avec Banjo (MS) et Crash (perso lié à Sony). Ca ne se fera pas (range vos couteaux suisses!), mais ce serait vraiment lolesque...
madness7 il y a déjà eu des skins virés pour "atteinte aux droits d'auteur" dans d'autres jeux, il me semble par exemple que c'est arrivé dans little big planet.
Je trouverais Ça cool de le voir dans smash bros, même si je pense que Nintendo devrait plus ressortir de vieux personnages de leurs licences dormantes afin de voir l'affection qu'on les joueurs; ce qui pourrait faire réfléchir à la réexploitation de la licence.
Après j'espère que ce smash aura son mode aventure, mais encore plus développé que sur wii et en exploitant plus les genres de jeu comme de la vraie plateforme, du vrai rpg aventure etc, car c'est aussi ça smash bros et son évolution.
Le premier était un vrai jeu de combat avec des personnage tirés de l'univers nintendo, le second allait plus loin en mixant les genres dans le mode aventure et le troisième allait encore plus loin; mais voilà que le quatrième est un retour en arrière. Du moins pour moi.
madness7 Je suis d'accord et on le sait que Microsoft a une nouvelle politique et une nouvelle ambition sur ses IP (jusqu'à publier des spin-off de leur jeu first-party sur Steam)...
Mais dans ce cas, pourquoi limiter les skins Xbox à la version Xbox One de Rocket League ? Pourquoi ne pas avoir là aujourd'hui pousser le partenariat plus loin pour avoir Master Chief dans les autres versions de Super Bomberman R, notamment sur Nintendo Switch ? Pourquoi ce serait 2 poids 2 mesure avec la licence la plus populaire de Rare ?
Pour ne pas dire que Spencer brasse les fanboy avec l'aura de Rare, moi je veux être le plus réaliste possible : tout est une question de droit d'exploitation, il y a de l'argent en jeu. Je pense que mettre une licence first-party Xbox dans un jeu first-party Nintendo, je doute que Sakurai et Nintendo soient aussi "ouvert" que Spencer à ce sujet sur la mise en avant d'une marque Xbox dans leur jeu.
D'ailleurs vu l'importance de Minecraft dans la société (qui dépasse le cadre d'exploitation par Microsoft, Minecraft c'est le jeu qui a façonner YouTube notamment), et que Nintendo voulait Minecraft sur leur consoles, ça serait même plus logique de voir en guest Steve sous la bannière Mojang. C'est plus réalisable niveau droit d'utilisation que Banjo-Kazooie et tout les IP appartenant à Microsoft.
xenofamicom Crash, ce n'est pas improbable, c'est un personnage culte de toute une époque PlayStation. La nature de Metal Gear d'être orienté PlayStation n'a pas empêcher l'inclusion de Solid Snake dans le 3e Smash Bros alors qu'il n'y avait qu'un jeu de la franchise sur Nintendo GameCube.
Faut juste avoir en tête que du point technique ça serait simplement un partenariat entre Nintendo et Activision, la représentation "PlayStation" sera repris que par les plus vieux fanboys et d'ailleurs certains l'ont déjà ainsi avec Cloud de Final Fantasy 7.
madness7J'ai déjà répondu à tout dans mon précédent message.
Je crois pas non : Master Chief reste exclusif à la version Xbox de Super Bomberman R, mais pour Banjo puisque Spencer le dit tout devient possible, est-ce cohérent ?
Pour les droits d'une licence comme Banjo-Kazooie dans Super Smash Bros, ce serait la même chose qu'avec Megaman, Snake, Pac-Man, Sonic ou autres.
Ce sont des licences third party, et Nintendo paie des royalties pour les avoir. Banjo-Kazooie est une licence first-party Xbox, elle est là la nuance. C'est comme si on avait Mario ou Link dans PlayStation AllStar Battle.
Et j'ai déjà expliqué pour Minecraft, Microsoft ne bride pas le succès du jeu après avoir racheté Mojang, là où vous contenter de répondre "c'est une IP Microsoft" ce qui ne veut rien dire comme si des jeux Banjo-Kazooie, Halo, Gear of Wars etc pouvaient sortit ailleurs que sur Xbox et Windows 10. Le backlash qu'aurait subit Microsoft si Minecraft devenait une exclusivité Xbox...
masharu Si j'ai bien déjà répondu (je savais que je le regretterai).
Pour finir Sonic All Stars Racing est sorti sur moult supports, chose qui ne concerne pas Super Smash Bros Switch (un seul supports).
Du moins sur console de salon, même si pas édité par MS, des Banjo-Kazooie, Sabre Wulf, Viva Piñata, Blue Dragon, etc. Sont sorties sur GBA et DS
Le fait aussi que la Switch est une hybride et donc portable, (c'est une donnée importante à prendre en compte).
En gros comprendre que Nintendo n'es pas forcément un concurrent direct pour Microsoft, contrairement à sony qui eux sont exactement sur le même créneau.
Donc déjà ça c'est fait.
Ce sont des licences third party
Et Banjo-Kazooie ce serait quoi dans Super Smash Bros ?
c'est une IP Microsoft
Oui, c'est le cas et ils en font ce qu'ils veulent, notamment garder l'exploitation sur d'autres supports, même chose quand une licence Microsoft se retrouve sur Steam par exemple.
En fait j'ai compris ton problème, ne cherche pas de logique ou il n'y en a pas, Microsoft comme les autres exploite leurs licences au cas par cas et comme bon leur semble.
En gros comprendre que Nintendo n'es pas forcément un concurrent direct pour Microsoft, contrairement à sony qui eux sont exactement sur le même créneau.
Alors Nintendo n'est pas un concurrent direct, c'est une façon de voir les choses ça je comprends et on a des exemples autre que Minecraft. Ce qui n'empêcherait donc pas d'avoir des personnages Xbox sur les versions consoles Nintendo de jeux comme Rocket League ou Super Bomberman R, sauf que ça n'est pas le cas aujourd'hui même avec leur nouvelle manière d'aborder leur IP.
Et ça parce que, et j'aurais dû présenter les choses avec ces termes, ça reste une plu-value Xbox tant qu'ils ont un hardware à vendre, ils n'ont aucune raison de vouloir exploiter leur IP en dehors de leur systèmes même pour récolter des royalties.
C'est ça que j'essaie de voir là, parce que oui une entreprise exploite comme elle le veut une IP tant qu'elle gagne de l'argent, m'enfin il y a des habitudes qui ne trahissent pas et on a jamais vu Mario et Sonic ensemble avant que Sega cesse d'être un concurrent constructeur de Nintendo. Les paroles de Spencer depuis 2015 sème beaucoup de confusion à ce sujet.
D'ailleurs le partenariat Microsoft-THQ qui a conduit à ce que THQ édite des jeux Rare sur support Nintendo, à la base on a 2 phases de compréhension : la première c'est Rare qui voulait absolument terminer ses projets dont le jeu "Diddy Kong Pilot", devenu alors Banjo Pilot du fait qu'ils ne pouvaient plus exploiter la licence Donkey Kong ; ensuite la deuxième c'est Nintendo qui a contacté Microsoft pour laisser Rare développer un remake de Diddy Kong Racing sur Nintendo DS. Tu auras compris je suis toujours septique, je suis certainement vieux jeu mais dans le doute il serait alors intéressant de voir si Microsoft aurait le moindre projet sur Nintendo Switch à l'avenir.
Et Banjo-Kazooie ce serait quoi dans Super Smash Bros ?
Une licence first party de Microsoft, parce que c'est ce qu'elle est en tant que marque déposée. C'est pour ça Rare n'a pas réutilisé Banjo ni Conker dans le remake DS de Diddy Kong Racing.
Mais j'imagine que c'est un débat d'idée et qu'on avancera pas plus loin, c'est pour ça que j'essayais l'angle du droit d'exploitation et des royalties. D'ailleurs Banjo 3, c'est quand ils veulent XD...
De toute manière pour le casting de ce nouveau Super Smash Bros, vaut mieux pas avoir d'exigence, même en ce qui concerne les personnages Nintendo (ça fait depuis Brawl que jeu Takamaru jouable lol).
Si
Il y est .. ben ça sera bien pour ceux qui le kiff perso,
il y a plein d'autre perso qui mérite mieux leur place
chiotgamer Clairement.
Bon en espérant que ce soit pas une Deluxe édition.
Il avait tout ce jeu, ingeniosité, decors varié,gameplay ,humour, ya rien a jeter dans banjo kazooie en 98, il est au panthéon des jeux vidéo.
Franchement faudrait qu'on arrête de relayer ce genre de commentaire débile et qui n'a rien d'autre comme vocation que de soulever des fanboys en manque de lucidité.
Pour le deuxième certainement, mais pour le premier ça ne correspond pas.
masharu Bizarre que Banjo ne soit disponible que dans la version Xbox de Sonic AllStar Racing, s'ils acceptent de voir Banjo ailleurs que sur Xbox.
Je vais le regretter, mais ça n'a rien à voir.
J'ai cité un cross-over avec Sonic qui est un jeu multisupport dont version Wii, donc pourquoi ne pas avoir par exemple mis Banjo dans la version sur console Nintendo si pour Spencer Banjo a une "valeur Nintendo" ?
On sait aujourd'hui qu'on a des skins de franchises Xbox, je ne sais pas pour les versions mobiles et PlayStation, mais au moins sur les version Nintendo de Minecraft (qui est un cas particulier, ce n'est pas comme si on allait voir Halo ou Forza sur PlayStation un jour Microsoft a besoin de garder ses exclusivité et Minecraft exploité sur YouTube il est pas envisageable pour Microsoft de couper cette popularité).
En réalité, on sait que Spencer aime Super Smash Bros et qu'il est conscient qu'une copie "Xbox" ne marcherait pas (en prenant directement exemple sur PlayStation AllStar).
Ce n'est pas la première fois qu'il tient de tel propos au sujet de voir Banjo-Kazooie dans Super Smash Bros quand des fans lui posent la question sur Twitter, en incitant même de voter pour le personnage lors du sondage final pour SSB4 (qui a élu officiellement Bayonetta).
Le fait est que je vois mal Nintendo accepter de payer des royalties à un concurrent constructeur pour l'utilisation d'une licence first-party Xbox, sinon par exemple on aurait pu avoir Banjo dans le remake DS de Diddy Kong Racing (où Rare a virer leur personnages au profit de la famille Kong).
On sait tous que c'est Shrek qui a gagné en réalité !
Déjà, ce n'était pas la même époque, Microsoft était dans une position avantageuse, ils n'étaient pas dans l'ouverture et ils capitalisaient sur leur succès, de plus les deals du même genre existaient aussi pour Halo, GoW, etc. Du moins sur console de salon, même si pas édité par MS, des Banjo-Kazooie, Sabre Wulf, Viva Piñata, Blue Dragon, etc. Sont sorties sur GBA et DS (d'ailleurs, la GB et GBA SP sont modélisées sur Xbox dans Conker et Banjo-Kazooie). Pour finir Sonic All Stars Racing est sorti sur moult supports, chose qui ne concerne pas Super Smash Bros Switch.
Aujourd'hui c'est différent, Microsoft est dans une position qui a bien changé et qui les a poussé à s'ouvrir (de manière globale).
Nintendo aussi s'ouvre, avec les smartphones, des licences qui ne leur appartiennent pas finissent en amiibo etc.
Tout ça fait qu’aujourd’hui par exemple la Switch est la seule console (non Xbox) à avoir le pack de skin Minecraft des licences Microsoft (Halo, Banjo-Kazooie...). Le fait aussi que la console est une hybride et donc portable, (c'est une donnée importante à prendre en compte). Du coup voir arriver Banjo et Kazooie en tant que personnage jouable dans Super Smash Bros ne serait pas déconnant, mais c'est surtout parce que le contexte actuel si prêterait contrairement à l’époque.
cajp45 En même temps ils ne pouvaient pas faire grand chose, du moins, sans que ça ne devienne compliqué, long et coûteux (pour rien).
Je vois mal Nintendo prendre un perso lié à un constructeur et non un éditeur, mais je me dis que ça reste possible vu que Minecraft est plutôt bien présent sur les consoles Nintendo et qu'une Switch est apparu dans la conf' de l'e3 2017 de microsoft. Ils s'entendent très bien, mais cette entente doit bien avoir une limite.
Smash Bros Wii U/3DS est le seul jeu à proposer des icônes du jeu vidéo de l'ère 8/16bits (Mario, Megaman, Pacman, Sonic, Ryu), et 32bits avec Cloud (il manque un perso de Metal Gear ou de Resident Evil et ça aurait été parfait!)
Nintendo peut marquer l'histoire si ils arrivent dans le prochain Smash Bros avec Banjo (MS) et Crash (perso lié à Sony). Ca ne se fera pas (range vos couteaux suisses!), mais ce serait vraiment lolesque...
Après j'espère que ce smash aura son mode aventure, mais encore plus développé que sur wii et en exploitant plus les genres de jeu comme de la vraie plateforme, du vrai rpg aventure etc, car c'est aussi ça smash bros et son évolution.
Le premier était un vrai jeu de combat avec des personnage tirés de l'univers nintendo, le second allait plus loin en mixant les genres dans le mode aventure et le troisième allait encore plus loin; mais voilà que le quatrième est un retour en arrière. Du moins pour moi.
Mais dans ce cas, pourquoi limiter les skins Xbox à la version Xbox One de Rocket League ? Pourquoi ne pas avoir là aujourd'hui pousser le partenariat plus loin pour avoir Master Chief dans les autres versions de Super Bomberman R, notamment sur Nintendo Switch ? Pourquoi ce serait 2 poids 2 mesure avec la licence la plus populaire de Rare ?
Pour ne pas dire que Spencer brasse les fanboy avec l'aura de Rare, moi je veux être le plus réaliste possible : tout est une question de droit d'exploitation, il y a de l'argent en jeu. Je pense que mettre une licence first-party Xbox dans un jeu first-party Nintendo, je doute que Sakurai et Nintendo soient aussi "ouvert" que Spencer à ce sujet sur la mise en avant d'une marque Xbox dans leur jeu.
D'ailleurs vu l'importance de Minecraft dans la société (qui dépasse le cadre d'exploitation par Microsoft, Minecraft c'est le jeu qui a façonner YouTube notamment), et que Nintendo voulait Minecraft sur leur consoles, ça serait même plus logique de voir en guest Steve sous la bannière Mojang. C'est plus réalisable niveau droit d'utilisation que Banjo-Kazooie et tout les IP appartenant à Microsoft.
xenofamicom Crash, ce n'est pas improbable, c'est un personnage culte de toute une époque PlayStation. La nature de Metal Gear d'être orienté PlayStation n'a pas empêcher l'inclusion de Solid Snake dans le 3e Smash Bros alors qu'il n'y avait qu'un jeu de la franchise sur Nintendo GameCube.
Faut juste avoir en tête que du point technique ça serait simplement un partenariat entre Nintendo et Activision, la représentation "PlayStation" sera repris que par les plus vieux fanboys et d'ailleurs certains l'ont déjà ainsi avec Cloud de Final Fantasy 7.
Pour les droits d'une licence comme Banjo-Kazooie dans Super Smash Bros, ce serait la même chose qu'avec Megaman, Snake, Pac-Man, Sonic ou autres.
Et juste au cas ou Minecraft est une licence Microsoft.
Je crois pas non : Master Chief reste exclusif à la version Xbox de Super Bomberman R, mais pour Banjo puisque Spencer le dit tout devient possible, est-ce cohérent ?
Pour les droits d'une licence comme Banjo-Kazooie dans Super Smash Bros, ce serait la même chose qu'avec Megaman, Snake, Pac-Man, Sonic ou autres.
Ce sont des licences third party, et Nintendo paie des royalties pour les avoir. Banjo-Kazooie est une licence first-party Xbox, elle est là la nuance. C'est comme si on avait Mario ou Link dans PlayStation AllStar Battle.
Et j'ai déjà expliqué pour Minecraft, Microsoft ne bride pas le succès du jeu après avoir racheté Mojang, là où vous contenter de répondre "c'est une IP Microsoft" ce qui ne veut rien dire comme si des jeux Banjo-Kazooie, Halo, Gear of Wars etc pouvaient sortit ailleurs que sur Xbox et Windows 10. Le backlash qu'aurait subit Microsoft si Minecraft devenait une exclusivité Xbox...
Pour finir Sonic All Stars Racing est sorti sur moult supports, chose qui ne concerne pas Super Smash Bros Switch (un seul supports).
Du moins sur console de salon, même si pas édité par MS, des Banjo-Kazooie, Sabre Wulf, Viva Piñata, Blue Dragon, etc. Sont sorties sur GBA et DS
Le fait aussi que la Switch est une hybride et donc portable, (c'est une donnée importante à prendre en compte).
En gros comprendre que Nintendo n'es pas forcément un concurrent direct pour Microsoft, contrairement à sony qui eux sont exactement sur le même créneau.
Donc déjà ça c'est fait.
Ce sont des licences third party
Et Banjo-Kazooie ce serait quoi dans Super Smash Bros ?
c'est une IP Microsoft
Oui, c'est le cas et ils en font ce qu'ils veulent, notamment garder l'exploitation sur d'autres supports, même chose quand une licence Microsoft se retrouve sur Steam par exemple.
En fait j'ai compris ton problème, ne cherche pas de logique ou il n'y en a pas, Microsoft comme les autres exploite leurs licences au cas par cas et comme bon leur semble.
Alors Nintendo n'est pas un concurrent direct, c'est une façon de voir les choses ça je comprends et on a des exemples autre que Minecraft. Ce qui n'empêcherait donc pas d'avoir des personnages Xbox sur les versions consoles Nintendo de jeux comme Rocket League ou Super Bomberman R, sauf que ça n'est pas le cas aujourd'hui même avec leur nouvelle manière d'aborder leur IP.
Et ça parce que, et j'aurais dû présenter les choses avec ces termes, ça reste une plu-value Xbox tant qu'ils ont un hardware à vendre, ils n'ont aucune raison de vouloir exploiter leur IP en dehors de leur systèmes même pour récolter des royalties.
C'est ça que j'essaie de voir là, parce que oui une entreprise exploite comme elle le veut une IP tant qu'elle gagne de l'argent, m'enfin il y a des habitudes qui ne trahissent pas et on a jamais vu Mario et Sonic ensemble avant que Sega cesse d'être un concurrent constructeur de Nintendo. Les paroles de Spencer depuis 2015 sème beaucoup de confusion à ce sujet.
D'ailleurs le partenariat Microsoft-THQ qui a conduit à ce que THQ édite des jeux Rare sur support Nintendo, à la base on a 2 phases de compréhension : la première c'est Rare qui voulait absolument terminer ses projets dont le jeu "Diddy Kong Pilot", devenu alors Banjo Pilot du fait qu'ils ne pouvaient plus exploiter la licence Donkey Kong ; ensuite la deuxième c'est Nintendo qui a contacté Microsoft pour laisser Rare développer un remake de Diddy Kong Racing sur Nintendo DS. Tu auras compris je suis toujours septique, je suis certainement vieux jeu mais dans le doute il serait alors intéressant de voir si Microsoft aurait le moindre projet sur Nintendo Switch à l'avenir.
Et Banjo-Kazooie ce serait quoi dans Super Smash Bros ?
Une licence first party de Microsoft, parce que c'est ce qu'elle est en tant que marque déposée. C'est pour ça Rare n'a pas réutilisé Banjo ni Conker dans le remake DS de Diddy Kong Racing.
Mais j'imagine que c'est un débat d'idée et qu'on avancera pas plus loin, c'est pour ça que j'essayais l'angle du droit d'exploitation et des royalties. D'ailleurs Banjo 3, c'est quand ils veulent XD...
De toute manière pour le casting de ce nouveau Super Smash Bros, vaut mieux pas avoir d'exigence, même en ce qui concerne les personnages Nintendo