Un assaut surpuissant ! Gohan se bat dos au mur !!
Synopsis :Bien que Goku et Vegeta fassent équipe pour attaquer Jiren, ils ne réussissent qu'à lui porter un seul coup. De plus, il semble que le niveau de puissance de Jiren ait encore augmenté. Au même moment, Gohan de l'Univers 7 va aider Freezer à se battre contre Dyspo de l'Univers 11.
Synopsis 2 : Alors que Goku et Vegeta affrontent Jiren, Freezer propose quelque chose à son adversaire Dyspo : "Si l'Univers 11 gagne, utilisez les Super Dragon Balls pour me ressusciter. Si vous me promettez ça, je n'aurai aucun problème à faire gagner l'Univers 11."
Synopsis 3 : Gohan est en grand danger ! Quel sera sa stratégie pour se remettre dans la course ? Gohan assiste Freezer dans son combat contre Dyspo. Mais les deux ont du mal à lutter contre les attaques à la vitesse de la lumière de Dyspo !(Traduction DB-Z.com)
https://www.youtube.com/watch?v=cMZKpDpTgCw
Freezer quelle est sa réelle utilité ?
Franchement déçu par le scénario de cet épisode. J ai la même impression que pour la fin de Naruto, on rush pour en finir vite
bon triste de l'inutilité au final de Gohan et freezer sur le tournoi...enfin freezer on espoir pour le 125
Sinon les gens qui sont déçus, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même, certains avaient placé beaucoup trop d'espoirs en Gohan, voire beaucoup trop. Faudrait pas abuser non plus, le mec n'a pas combattu pendant 4-5 ans, il peut pas suivre la cadence face à des mecs qui s'entraînent et combattent depuis des années comme Jiren, Toppo, Goku, Vegeta ou même N°17 (oui, il n'a jamais arrêté de s'entraîner, c'est clairement dit). Gohan n'a plus le niveau, c'est pas un entraînement de quelques heures seulement qui allait changer quelque chose. Au moins il n'a pas été décrédibilisé dans ce tournoi, il a son taff et c'est ce qu'on lui demande.
seul les kikoo croyaient au gohan blanco
T'imagines s'il gagne grâce au time out
kevisiano En vrai, vous ne sous-estimez pas un peu Dyspo ? On parle du mec qui a mit en difficulté Hit et Goku en SSGod, et qui fait partie du Big 3 des Pride Troopers, c'est pas rien quand même. Le mec est le numéro 3 de son univers, à vous lire, on dirait c'est un peintre.
"Faudrait pas abuser non plus, le mec n'a pas combattu pendant 4-5 ans, il peut pas suivre la cadence face à des mecs qui s'entraînent et combattent depuis des années comme Jiren, Toppo, Goku, Vegeta ou même N°17"
Si on va par là, tu l'expliques comment, le boost plus qu'improbable de Freezer en quoi, quelques semaines ou mois? En dehors de " je ne me suis jamais entraîné"?
En matière d'abus, je trouverais moins choquant un Gohan qui retrouve son niveau en deux deux que le coup de Freezer, ou que C17 (dont le niveau était déjà à des années lumière de celui de Cell 1e forme à l'époque) qui devient capable de tenir tête à des mecs contre qui Goku en mode God avait du mal, style le moustachu. Je rappelle que Vegeta avait mis au moins 7 ans rien que pour rattraper le niveau SSJ2 avec qui plus est le boost de Babidi. C17 visiblement c'est plus qu'un prodige, parce qu'en un peu plus de temps, il a acquis un niveau stratosphérique.
Fin bref, tout ça pour dire qu'encore une fois, Les échelles de puissance ont à peu de choses près perdu absolument tout sens et toute cohérence dans DB Super. Et c'est pas les exemples qui ont manqué rien que dans cet arc.
Sinon concernant l'épisode en lui même, moyen pour ma part.
Je retiens la combinaison entre Freezer et Gohan, sympathique.
Après en matière de stratège et de leader de l'équipe, Gohan n'a clairement pas tenu ses promesses à mon sens.
Voyons maintenant le prochain.
Si on va par là, tu l'expliques comment, le boost plus qu'improbable de Freezer en quoi, quelques semaines ou mois? En dehors de " je ne me suis jamais entraîné"?
C'est un génie Freeza, le mec n'a jamais eu besoin de s'entraîner de sa vie, pourtant on avait vu son niveau. Après est-ce abusé qu'en 4 mois il devienne plus fort qu'un SSB ? Oui et non, on pensait avoir vu le plafond de Freeza pourtant non, même aujourd'hui on ne l'a pas encore vu.
Je rappelle que Vegeta avait mis au moins 7 ans rien que pour rattraper le niveau SSJ2 avec qui plus est le boost de Babidi. C17 visiblement c'est plus qu'un prodige, parce qu'en un peu plus de temps, il a acquis un niveau stratosphérique.
On peut pas comparer l'endurance illimitée d'un cyborg à celle de Vegeta, N°17 a pu s'entraînement non-stop sans se fatiguer, c'est abusé, sans compter le fait que de base, son corps est amélioré donc lui offre encore plus d'avantages. Et dans DB où on a pu voir que des entraînements plus dirigés vers le mental et le psychique existent (Piccolo, Freeza ou même encore Jiren), on peut penser que N°17 a eu recourt à ce genre d'entraînement sans avoir besoin de se reposer, ce qui pourrait expliquer son esprit calme et posé contrairement à celui qu'il était durant l'arc des humains artificiels.
Avant sa mort, il se faisait latter par un super saiyen basique, et tu me dis que c'est normal qu'il acquiert un niveau proche d'un blue en quatre mois?
Je veux bien que certains personnages aient des talents cachés, mais à un moment donné, faut pas non plus exagérer.
La seule raison plausible qui explique qu'il soit revenu avec un niveau over pété, c'est juste la volonté justement de le faire revenir pour le fan service, rien d'autre. Après, j'aime le perso, mais quand même.
on peut penser que N°17 a eu recourt à ce genre d'entraînement sans avoir besoin de se reposer, ce qui pourrait expliquer son esprit calme et posé contrairement à celui qu'il était durant l'arc des humains artificiels.
C17 est un simple humain transformé en cyborg, sa force vient de là, il n'a pas suivi d'entrainement particulier ou de méthode.
Pour appliquer ce genre de démarche, faudrait déjà qu'il ait suivi une formation, un entrainement qui lui ait permis d'acquérir sa force de base, ce genre de chose. Comme un Ten shin Han, comme un Piccolo, comme un Goku... Ca n'est pas un combattant de base, il l'est devenu artificiellement.
La raison pour laquelle ils l'ont fait revenir, c'est exactement la même que pour Freezer : le fan service.
Fin je sais pas, quand tu vois que son bouclier lui permet de passer outre une attaque contre laquelle les attaques combinées de : Blue Goku et Vegeta, Golden Freeza, et Gohan ne sont pas suffisantes pour la repousser... Sérieusement?
Non, juste pas crédible une seconde.
Comme Tortue Géniale qu'ils font revenir alors qu'il était d'ores et déjà largué et n'avait même pas le niveau contre un piccolo senior, et qui arrive à rester plus longtemps qu'un Krilin. Je pense pas que lui se soit entraîné comme un dingue pendant 10 ans.
Fin bref, pour moi parler de cohérence au niveau des puissance dans DBS ne peut mener à rien. Il y a clairement plein de décisions et de choix scénaristiques qui sont dictées avant tout par d'autres considérations, que ce soit le fan service, ou juste la volonté de faire revenir d'anciennes figures pour diversifier les histoires et situations.
Je comprend tout à fait le second point, dans la mesure ou tout faire tourner à chaque fois autour de Goku et Vegeta est ultra saoulant.
Mais ça entraîne à mon sens des situations parfois pas crédibles une seconde.
Un mal pour un bien on va dire.
Bref, une grosse deception pour ma part DBS, et je parle même pas de l'univers a la con qui tue grace à l'amour...
https://youtu.be/xyuZ4m7FqKo