Chez Fifine
profile
fifine > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    raph64, gamergunz, link49
    posted the 01/15/2018 at 11:36 AM by fifine
    comments (66)
    misterpixel posted the 01/15/2018 at 11:38 AM
    Nintendo va se focaliser sur le public familial Et merde, ça recommence.
    predagogue posted the 01/15/2018 at 11:39 AM
    misterpixel calme toi gro, c'est comme ça depuis tjr hein
    misterpixel posted the 01/15/2018 at 11:42 AM
    predagogue Si par familiale ils entendent les jeux Casu à deux balles tels que 1 2 Switch et toute la flopée de jeux Wii de l’époque je suis pas tellement ravi, après comme le dit Fifine c’est assez vague, j’espere qu’il s’agira de la seconde option.
    predagogue posted the 01/15/2018 at 11:45 AM
    misterpixel non seulement Nintendo a tjr fait des jeux pour les 7 a 77 ans, mais en plus les jeux cazu comme WiiSport c'est justement ce qui manque sur Switch selon moi

    Nintendo c'est l'ami des parents, y'a des gens qui achètent les consoles Nintendo que pour jouer en famille, et pour l'instant, des jeux purement familiaux, bha a part MK8 et 1,2 Switch, c'est pas ouf
    misterpixel posted the 01/15/2018 at 11:48 AM
    predagogue Perso je suis pas du tout cette cible là, après tant mieux que ça plaise à d´autres. après des jeux familiaux comme MK j’en veux tout les’ jours perso.
    fiveagainstone posted the 01/15/2018 at 11:51 AM
    Je pense qu'Animal crossing peut rentrer dans la case public familiale.
    temporell posted the 01/15/2018 at 11:53 AM
    pour retaper dans les 100 millions, pas le choix faut des jeux sans ambition
    fifine posted the 01/15/2018 at 11:54 AM
    A noter que j'ai fait une erreur : Kimishima ne parle pas d'attirer les joueurs qui jouent a peine aux jeux vidéo mais d'attirer les personnes qui jouent rarement aux consoles de jeux vidéo. En gros, les joueurs PC et surtout mobile peuvent être concernés.

    Entre autre, le mot «casual» ne semble pas avoir ete utilisé...
    fifine posted the 01/15/2018 at 11:58 AM
    misterpixel Pour moi, Mario Odyssée peut être un jeu famillial, c'est a dire a la fois accessible et relativement facil mais avec beaucoup de challenge pour ceux qui veulent y jouer a fond. Après, peut-être parle t-il plus d'univers typés grand public. Je veux dire DK TF a univers qui peut s'addresser au public famillial, en revanche, la difficulté est élevé. Bref, c'est vraiment vague
    raph64 posted the 01/15/2018 at 12:02 PM
    ça promet
    x2x3 posted the 01/15/2018 at 12:03 PM
    misterpixel : Mario Kart est un jeu familial... Il faut arrêter de voir dans "jeu familial" des sous-jeux.

    Le jeu casual de la Switch n'a pas cartonné (1 2 Switch!), ils sont clairement conscients que ce sont les jeux classiques qui ont poussés le succès de la Switch.
    misterpixel posted the 01/15/2018 at 12:22 PM
    xenofamicom Ah mais je suis d’accord sur ça.
    shao posted the 01/15/2018 at 12:26 PM
    misterpixel a raison dans un sens.
    Déjà, c'est quoi l'intérêt de préciser qu'ils vont se focaliser sur le publique familial alors que c'est ce qu'ils font depuis toujours?
    Franchement, on s'en serait douter même sans son intervention.
    De plus, si c'est pour nous ressortir un énième Mario fait du ski, ça sera sans moi.
    Ensuite, les mecs ont des tas de studios et de licences gamers qu'on voudrait tous revoir (F-zero, Golden sun, Advance war, Eternal Darkness etc...) mais nous ressortent toujours la même soupe. Casu branlemotte, Casu vibranlette HD, Casu gnagnagna, Mario va faire du camping (Mario, c'est Martine en fait... ) etc...

    On demande pas des jeux à cinématiques comme chez Sony ou des jeux panpan boom à la microsoft, on demande juste qu'il respecte un peu plus les joueurs confirmés.
    Bref, j'ai la switch mais si c'est pour revoir le même genre de merde Wii, ça sera sans moi.
    genjitakiya posted the 01/15/2018 at 12:30 PM
    shao +1000 dans tout ce que tu dis, de plus l'argument du faut faire des jeux casu pour faire de grosse ventes moi j'y crois plus, la ps4 fait de très bon score sans ça.
    shao posted the 01/15/2018 at 12:34 PM
    genjitakiya
    Mais grave...
    x2x3 posted the 01/15/2018 at 12:38 PM
    shao Bref, j'ai la switch mais si c'est pour revoir le même genre de merde Wii, ça sera sans moi.

    A priori, le catalogue Switch est déjà bien plus "gamer" que celui de la Wii.
    Et malgré le Nintendo Direct Mini, je reste convaincu qu'on a pas eu les "vrais" annonces de jeux qui vont faire l'année 2018 de la Switch (bien qu'on peut se douter que Fire Emblem, Metroid 4 ou Pokemon en feront partie!)

    Maintenant, si ils débarquent avec un WiiSport 2 (ou switch sport!) bien réalisé, je prend! Je me suis bien amusé sur Wiisport resorts, il était vraiment bon comme jeu.

    Aussi, si ils ne sortent pas certaines suites "très demandés" par les joueurs, c'est qu'il y a une bonne raison... les ventes!! F-Zero GX était vraiment un jeu d'exception dans son genre, mais les ventes n'ont pas du tout suivis... C'est triste à dire, mais c'est ainsi (et on voit bien qu'ailleurs, certains constructeurs ou éditeurs font fermers des studios quand les jeux n'arrivent pas à être rentabilisé...)
    misterpixel posted the 01/15/2018 at 12:38 PM
    shao posted the 01/15/2018 at 12:54 PM
    xenofamicom
    Aussi, si ils ne sortent pas certaines suites "très demandés" par les joueurs, c'est qu'il y a une bonne raison... les ventes!! F-Zero GX était vraiment un jeu d'exception dans son genre, mais les ventes n'ont pas du tout suivis... C'est triste à dire, mais c'est ainsi (et on voit bien qu'ailleurs, certains constructeurs ou éditeurs font fermers des studios quand les jeux n'arrivent pas à être rentabilisé...)

    Les temps changent tu sais. Déjà, il y a bien plus de joueurs qu'à l'époque du dernier F-zero. (de la GC donc)
    Aujourd'hui avec l'arrivé d'internet et des réseaux sociaux, je suis persuadé qu'un jeu comme F-zero qui a une tel aura auprès des joueurs, se vendra comme des petits pains tellement son retour sera hypé sur le net.
    Mais Nintendo est toujours à la traine pour comprendre ce genre de choses j'ai l'impression. Ou alors, ils font comme s'ils ne voulaient pas comprendre, je sais pas...
    hyoga57 posted the 01/15/2018 at 12:55 PM
    xenofamicom Le catalogue de la Switch est quasiment similaire à celui de la Wii. Tu as les licences Nintendo, beaucoup de jeux tiers, des jeux pour adultes et même du motion gaming...
    hayatevibritania posted the 01/15/2018 at 12:59 PM
    Vous êtes au courant que le succès d'une console c'est grâce au public casu comme vous aimez si bien les nommer ?

    shao Bref, j'ai la switch mais si c'est pour revoir le même genre de merde Wii, ça sera sans moi.

    Gné ? La Wii a un catalogue plus "gamer" que "casual" coté Nintendo, stop à la désinfo au bout d'un moment.
    hijikatamayora13 posted the 01/15/2018 at 01:02 PM
    Bref Nintendo fait du Nintendo j'aime avoir raison merci Tatsusmi san

    Le noyau dur de pro en mode paillasson.
    shao posted the 01/15/2018 at 01:07 PM
    hayatevibritania
    Lis bien la phrase, tu verras que tu réponds un peux à côté là.
    neo810 posted the 01/15/2018 at 01:10 PM
    Euhhh désolé mais dire le 15 janvier 2018 que l'année craint pour la Switch c'est ce prendre pour Nostradamus hein. On sait rien du tout de leurs plans sur le long terme. Suffit d'un ND bien remplis d'ici quelque temps pour tout inverser sans oublier l'E3 qui arrive dans à peine 5 mois (ça va vite arriver).
    Et faut pas rêver non plus la masse d'acheteur de console et de JV c'est pas les hardcore gamers ect c'est souvent des gens qui jouent une à deux fois par an aux jeux vidéos, c'est logique que Nintendo tôt ou tard cible ces personnes la.
    hayatevibritania posted the 01/15/2018 at 01:14 PM
    shao Hum, ta phrase sous entend pourtant que le catalogue Nintendo sur Wii c'est de la merde.

    on demande juste qu'il respecte un peu plus les joueurs confirmés.

    C'est le cas, ils ont bien plus ""respecté"" les joueurs confirmés sur Wii que sur la période GC/GBA pourtant adoré.
    sonilka posted the 01/15/2018 at 01:23 PM
    Il aime enfoncer les portes ouvertes le Kimishima. Pour qu'une console marche, il faut qu'elle se vende Sacré Tatsumi.
    shao posted the 01/15/2018 at 01:26 PM
    hayatevibritania
    Non, elle sous-entendait surtout que si les prochains jeux présentés sont les mêmes genre de jeux casu apparu sur Wii, ça sera sans moi. J'ai jamais parler du catalogue Wii en fait...

    Et non, il ont pas plus respecté les joueurs confirmé que sur d'autres consoles Nintendo sur Wii. Déjà, rien que le "motion gaming" soûlait, les joueurs confirmé donc bon...
    captaintoad974 posted the 01/15/2018 at 01:32 PM
    shao tu parle sûrement des jouer qui ont fais un gros fuck a Nintendo a l'époque de la N64 et de la GC il etais ou a l'époque quand Nintendo leurs offrais du Fzero, Smash 1080, Pikmin, Baten Kaitos et autres ?

    Ah oui tu a raison Nintenfo aurais du continuer à vouloir faire plaisir à ces joueurs pour faire faillites plus tard, pour le respect.

    Et juste comme ça Nintendo a toujours fsis des jeux gameur même sur Wii/DS.
    x2x3 posted the 01/15/2018 at 01:38 PM
    shao : J'en suis pas certain, mais de toute façon, tant que nintendo ne sort pas de nouveau F-zero, on le saura jamais
    shao posted the 01/15/2018 at 01:43 PM
    captaintoad974
    Non, je parle surtout des joueurs de notre époque en fait. Le genre de joueurs qui veulent revoir ces licences qui ont eu une vrai aura à l'époque auprès des joueurs qui les ont réellement connu et qui sont toujours autant hypé sur le net aujourd'hui. Un peu comme Shenmue quoi...

    Et tu vas pas non plus me dire que Shenmue a rencontrer le succès à l'époque, non? Et pourtant regarde aujourd'hui, tout le monde attend le 3 comme le messi.
    Et bah, ça serait pareil aujourd'hui avec des licences comme F-zero.

    Donc s'il te plait épargnes-moi tes histoire de faillite. Encore une fois, on est plus à l'époque de la 64 et de la GC. Le publique gamer a évoluer, et aujourd'hui contrairement à l'époque beaucoup de gens peuvent se permettre d'avoir plusieurs console à la maison.
    duabar posted the 01/15/2018 at 01:46 PM
    hayatevibritania la wii reste dans l ensemble la console familiale avec résolution merdique . Ca a été
    la console pour faire régime et gesticuler devant sa tv. Apres ya eu qques bon titres mais rien de comparable a ce que nintendo a pu connaitre avant. ( snes et nes ) ou encore face a la concurence direct de l époque.
    hyoga57 posted the 01/15/2018 at 01:56 PM
    J'adore la Wii, mais les jeux Nintendo étaient bien meilleurs sur Game Cube je trouve (excepté peut-être les jeux Mario)...
    duabar posted the 01/15/2018 at 01:59 PM
    captaintoad974 ils s etaient tiré sur psx pour continuer a jouer aux jeux square, namco, enix, konami capcom ou sur saturn pour pouvoir doser les jeux de combat les jeux d arcades les shoot et les jeux sega. Et ils ont bien eu raison d y aller.
    captaintoad974 posted the 01/15/2018 at 02:18 PM
    shao donc si je comprend bien les joueurs aujourdui qui veulent les jeux "connue" de l'époque sont des gens qui n'y on pas jouer mais veulent les avoir ?

    Shenmue est attendu comme le messie par une certaine communauté ( en même temps en étant exclusif tu peut pas etre attendu par tout le monde ) qui justement majoritairement non pas connue le jeux a l'époque de sa sortie... Shenmue aujourd'hui n'est attendu que pour son titre et non pour son jeu... crois moi qu'une fois sortie il ne fera plus l'unanimité...

    Bien-sûr que les joueurs ont évoluer. Et non je ne t'epargnerais pas la réalité. A l'époque où Nintendo étais en pleine guerre des bits ( suffisde revoir les pub de N64 ou la puissance étais clairement un argument de Nintendo ) les joueurs on préféré aller voir ailleurs donc demander a Nintendo de se concentrée uniquement sur ces personne c'est de la pure hypocrisie. Nintendo doit continuer ce qu'il fais depuis la Wii cibler tout les public et pas uniquement les princesse qui veulent allée au bal quand elle en ont envie.


    melkaba et c'est tout à fais normal moi même j'ai acheter une ps1/ps2/ps3 pour certain titre d'éditeur tier et quelque jeu Sony. Mais sa ne ma pas empêcher d'acheter des jeux sur console Nintendo en même temps.
    Donc demandé à Nintendo de combler un public qui la abandonné.

    Et arrêtez de rêver les mec. Le public qui a fsis marcher la ps1/2/3/4/360/Wii/DS/3DS/PSP C'est le grand public. Pas les gameur qui ne représente pas la majorité.
    akeos posted the 01/15/2018 at 02:26 PM
    jeux familiales = jeux 7 à 77 ans. Ce que Nintendo a toujours fait.
    Maintenant c'est mieux de voir Bayonnetta fait par platinium ou encore no more héros dans les mains de suda , je ne serais pas contre un red Steel 3 exclusif par ubi, ou encore un éternal darkness confié a from software.... etc...

    Bref que Nintendo fasse ce qu'il sait faire, et qu'il achète quelques exclus "mature" à des studios externes.
    duabar posted the 01/15/2018 at 02:29 PM
    captaintoad974

    A cette époque la si justement, les gamer comptait car on trouve des rpg des survival ou encore des jeux de combats dans les meilleures ventes, et Nintendo a perdu ce public la avec la N64. Il n'y a qu'a regarder le top des jeux les plus vendu sur ps 1 :

    1 Gran Turismo
    2 Final Fantasy VII
    3e Gran Turismo 2
    4e Final Fantasy VIII
    5e Crash Bandicoot 2
    6e Tekken 3
    7e Crash Bandicoot 3
    8e Crash Bandicoot
    9e Driver
    10e Metal Gear Solid
    11e Resident Evil 2
    12e Tekken 2
    13e Final Fantasy IX
    14e Tomb Raider 2
    15e Resident Evil

    et ça perdure encore sur PS2 même si l'équation commence à bouger.

    PS2 :
    1er Grand Theft Auto: San Andreas
    2e Grand Theft Auto: Vice City
    3e Gran Turismo 3:
    4e Grand Theft Auto III
    5e Gran Turismo 4
    6e Final Fantasy X
    7e Need for Speed: Underground
    8e Need for Speed: Underground 2
    9e Medal of Honor : En première ligne
    10e Kingdom Hearts
    11e Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
    12e Final Fantasy XII

    Pour ma part je n'ai pas pris la 64 mais j'avais acheté la Cube car j'aimais malgré tout bien Nintendo.
    neo810 posted the 01/15/2018 at 02:29 PM
    Il y a pas mal de MAJ à venir cette semaines chez Nintendo
    http://nintendoeverything.com/switch-wii-u-and-3ds-maintenance-scheduled-for-this-week/
    shao posted the 01/15/2018 at 02:57 PM
    captaintoad974
    crois moi qu'une fois sortie il ne fera plus l'unanimité...


    OK, madame Hirma mais je vais quand même attendre que le jeu sorte pour me faire ma propre idée sur la question. En attendant, tu pourrais me sortir n'importe quelle raison du pourquoi du comment, il en reste pas moins que Shenmue jeu qui a grave bidé à l'époque et qui est super attendu par les joueurs aujourd'hui.

    Et non je ne t'epargnerais pas la réalité

    C'est surtout que tu veux pas nous épargner la réalité d'une autre époque en fait. Réalité qui ne s'applique plus de nos jours. Encore une fois, les joueurs d'hier ne sont plus les même qu'aujourd'hui. Et tu peux pas mettre dans le même sac une bonne partie de la génération d'aujourd'hui qui n'ont pas pu y jouer parce qu'elle était trop jeune à l'époque mais qui ont quand même entendu parler de ces jeux grâce à leurs auras.
    Encore une fois, le marché à changé.

    Sérieusement, avec une mentalité comme la tienne, Nintendo aurait aussi du tout aussi bien fermer la porte au jeux Square soft juste parce qu'ils les ont trahis à l'époque de la PS1.
    Surtout qu'on leurs demande pas de ce concentrer que sur ces personnes mais bon...
    Sérieusement, Il y a rien d'hypocrite là-dedans. C'est juste une question de répondre à une demande réel et de s'adapter à son époque. C'est pas comme s'il allait faire faillite en sortant ce genre de licence aujourd'hui sur switch, hein...
    roy001 posted the 01/15/2018 at 03:13 PM
    shao haaa t'es aux courant que la switch n a pas que des jeux nintendo ? Bayo , dark soul switch , des jeu rock star etc ... tu veux vivre dans le monde actuel ? bha ouvre les yeux alors.
    shao posted the 01/15/2018 at 03:19 PM
    roy001
    Ah bon? Et de quoi parle l'article selon toi? Des jeux Atari peut-être?
    roy001 posted the 01/15/2018 at 03:24 PM
    shao tu devie pas mal et tu oublie que sans nintendo certaine licence n'existerais plus. Bayo est l'exemple d'un jeu éditer financer par nintendo un jeu mature en plus.

    Il est tellement simple de vivre dans un monde les yeux fermés.

    En plus ca débats sur du madame Irma ...
    shao posted the 01/15/2018 at 03:38 PM
    roy001
    Sauf que c'est ton intervention qui est à côté de la plaque en fait.
    Depuis tout à l'heure, je parle de Licence Nintendo (donc créé et produite chez Nintendo ou leurs studios) et toi, tu me sors Bayonetta, Dark Souls... c'est quoi le rapport en fait là?
    roy001 posted the 01/15/2018 at 03:51 PM
    shao tu nous parle de quel licence....

    .....des paroles d'un patron qui veux agrandir le parc de la console, sur des paroles qui nous apprends rien , tu joue ta madame Irma sur un avenir que tu ne connais pas.

    Bha oui c'est pas les hardcore gamer qui font vivre l'industrie du jeux video mais un ensemble. Nintendo a sortie jusqu a présent un équilibre entre hardcore gamer et familiale.

    Le rapport ? Si nintendo ne peu fournir du jeux pour Hardcore gamer il va le chercher cher les tiers a coup d'exclusivité (bayo). Voila rapport.
    shao posted the 01/15/2018 at 04:06 PM
    roy001
    Sauf que j'ai juste fait des suppositions en donnant mon avis sur ce que j'aimerai pas voir venir à outrance sur la Switch rien de plus. Encore une fois, t'es encore à côté de plaque over 9000!!!
    Il y a aucune madame Irma de mon côté, mais bon bref...

    Le rapport ? Si nintendo ne peu fournir du jeux pour Hardcore gamer il va le chercher cher les tiers a coup d'exclusivité (bayo). Voila rapport.

    Non, toujours rien à voir en fait... en plus de mettre des putains oeillère, tu changes volontairement de sujet en voulant faire que croire le contraire.
    Je m'en fous des tiers, tu comprends ça? C'est pas le sujet. Je parle des production/licences Nintendo et de leurs studios.
    hijikatamayora13 posted the 01/15/2018 at 04:11 PM
    roy001 posted the 01/15/2018 at 04:12 PM
    shao tu parle de licence nintendo ? retour de metroid , rumeur sur un F-zero , renouvellement de certaine grosse licence gamer 1080 wave par exemple.

    En gros tu extrapole les dit du monsieur.

    Extrapoler/ supposé et en faire une réalité c'est jouer ta madame Irma.

    Laisse donc faire Nintendo on en reparle apres l E3 si tu veux.
    shao posted the 01/15/2018 at 04:14 PM
    roy001
    tu nous parle de quel licence....


    Bah écoutes, tout est dans mes messages, je t'invites à les relire si c'est pas déjà fait.
    roy001 posted the 01/15/2018 at 04:24 PM
    shao bha donne moi le nom de licence que Nintendo ne veux pas faire revenir ( licence gamer) gaff car ca tombe sous le coup de madame Irma apres.

    je pense qu'il faut attendre l e3
    shao posted the 01/15/2018 at 04:33 PM
    roy001
    En gros tu extrapole les dit du monsieur.

    Extrapoler/ supposé et en faire une réalité c'est jouer ta madame Irma.


    Mais comment tu forces en vrai...
    J'ai rien extrapolé du tout mec, encore une fois relis mes messages parce que j'ai bien l'impression que t'aimes intervenir pour un rien sans même lire les messages de tes interlocuteurs...

    bha donne moi le nom de licence que Nintendo ne veux pas faire revenir ( licence gamer) gaff

    Cette phrase à elle seule prouve que tu lis pas en fait...
    barberousse posted the 01/15/2018 at 04:38 PM
    shao Puis tous les jeux ne sont pas forcés d’être d’enormes cartons. Tu prends Xenoblade ou les jeux d’Ueda, ça marche pas plus que ça mais ça permet d’attirer un public particulier et de renforcer son image.
    roy001 posted the 01/15/2018 at 04:44 PM
    shao je viens de relire que toute personne qui interviens ici reponds a coté de la plaque.

    j'ai compris
    shao posted the 01/15/2018 at 05:02 PM
    barberousse
    Tout à fait d'accord avec toi, rien d'autres à ajouté.

    roy001
    Non juste toi en fait.
    Mais bref... passons à autres choses si tu veux bien.
    roy001 posted the 01/15/2018 at 05:09 PM
    shao hayate aussi , captaine aussi ... non mais juste moi oui passons a autres choses
    shao posted the 01/15/2018 at 05:18 PM
    roy001
    Hayate oui mais Captaine pas vraiment en fait. Ce qu'il a dit n'était pas dénué de sans avec le propos, c'est juste qu'il parlait d'une autre époque mais lui au moins était dans le sujet... toi par contre...
    roy001 posted the 01/15/2018 at 05:33 PM
    shao non mais stop on a compris ton cirque. Oui oui oui oui et tu blablablablablablablabla pour rien dire et juste faire ta madame Irma stoo.

    Supposition / extrapolation et le denis de la réalité. T'es hors sujet car tu ne nous parle du passer de Nintendo et du future (madame Irma encore une foi) , tu nous extrapole des termes utilisé par monsieur, tu pousse ta supposition jusqu a en faire une réalité alors que tu ne sais pas de quoi tu parle et dsl mais tout ton baratin c'est du madame Irma. Car rien est fait sauf dans ta réalité.

    Se que madame Irma ne peu concevoir c'est que la console viens de sortir et elle est sortie bien trop en avance.

    perso je garde cette page en favori pour te la refoutre après l'E3. Madame Irma.
    shao posted the 01/15/2018 at 05:58 PM
    roy001
    Alors déjà, je m'en fou de ce que tu penses. Le seul qui en fait tout un cirque ici en ce moment, c'est toi.

    De plus, t'as entrepris de me répondre sans même lire tous mes messages de base, ce qui prouve bien le niveau...
    Supposition ne veut pas dire extrapolation. Ca, c'est toi qui a rajouter ça pour que les choses aillent dans son sens. Sauf que tu perds ton temps.
    Supposer, ça veut dire ce que ça veut dire. Et Supposer ≠ prédire, juste au cas où... (ce qu'est sensé faire Madame Irma)


    Et... je pousse ma supposition jusqu'à en faire une réalité? Mais WTF!!!
    T'es vraiment perché ma parole.
    Ta réalité à toi, c'est d'interpréter des propos gens lorsque que tu vois un message qui va pas dans ton sens en fait, c'est ça?
    Non parce que t'as pété un cable là mec, c'est pas possible autrement...

    Et garde la page mec! Je sais pas quelle satisfaction ça t'apportera mais ça changera rien du tout au problème en fait. Et ce, même si les licences dont je parle reviennent pour de vrai.

    A partir du moment où t'as répondu, t'es rentré dans un délire pour ne plus jamais en sortir. Je te laisse dans ton monde va...
    roy001 posted the 01/15/2018 at 06:18 PM
    shao tu a raison , je ne veux pas m’engueuler avec toi car je t'aime bien.
    doflamingod posted the 01/15/2018 at 06:29 PM
    roy001
    Ne lui répond pas, rentre pas dans son bait...
    L'interview confirme ce que l'on sait déjà: Nintendo va faire du Nintendo.
    hijikatamayora13 posted the 01/15/2018 at 06:40 PM
    roy001 posted the 01/15/2018 at 06:43 PM
    doflamingod
    c'est ca oui de base .. nintenndo = nintendo
    shao posted the 01/15/2018 at 06:46 PM
    roy001
    Le pire, c'est que je m'engueule même pas avec toi au final. J'ai juste du mal à comprendre ce que tu me reproches étant donné qu'on fait tous et on a tous fait des suppositions ici.

    doflamingod
    Tu vas pas t'y mettre toi aussi...

    hijikatamayora13
    Tu passes un bon moment on dirait.
    zoske posted the 01/15/2018 at 06:49 PM
    L'autre jour je l'ai vu en occaz à 250€ et j'ai encore hésité à ce prix là....

    Mais ce qui va être cool, c'est qu'avec chaque Nintendo Direct elle va se vendre de plus en plus en occaz.

    Ce qui me fait rire, c'est cette obsession de vouloir à tout point faire de nouvelle façon de jouer.... ça n'a pour but que de créer le buzz, parce que la transformation de cette volonté dans la réalité est bien plus triste que ça.

    Comme sur Wii où ce fut laborieux (Wiimote plus) d'avoir de vrais jeux (surtout d'éditeurs tiers) avec du motion gaming.

    Ou encore la WiiU et sa mablette, seul la Nintendo DS a su avoir raison de cette volonté, mais on a bien vu que de le transférer sur WiiU a tué cette dernière.

    Alors Nintendo, please, je vous aime mais là ça devient loin des yeux loin du coeur
    hijikatamayora13 posted the 01/15/2018 at 08:01 PM
    shao Il y a une ou deux semaine il m'a aussi saoulé c'est pour ça.
    fifine posted the 01/15/2018 at 08:26 PM
    Je pense que Nintendo a bien conscience que c'est Zelda, Mario Kart 8, Splatoon 2, Super Mario Odyssée qui ont fait vendre d'avantage de Switch que 1-2 Switch et Arms (je cite Arms car dans sa première présentation Nintendo a surtout mis en avant le gameplay au motion control, ce qui faisait penser que c'était un Wii boxing like mais Arms a énormément de profondeur quand on creuse sous la surface.). Nintendo tentera certainement de créer de nouvelles expériences en matière de gameplay ou d'envisager un jeu. Pourquoi pas ? Il en faut pour tous les goûts. Tant qu'il ne fait pas que ça et ne met pas en avant surtout ce genre de jeux, ça ne me pose pas de problème. Nintendo a quand même sorti Xenoblade 2 et a annoncé Metroid Prime 4, Fire Emblem sur Switch. Bref, il n'abandonne pas les jeux plus complexe avec un univers plus sombre
    doflamingod posted the 01/15/2018 at 10:09 PM
    fifine +1
    En 2018 certaines découvrent que Nintendo fait des jeux familiaux pour les grands et les petits...wouaw clap clap.
    shao posted the 01/16/2018 at 08:32 AM
    roy001 posted the 01/16/2018 at 09:15 PM
    shao le type passe son temps a dire de la merde sur shenmue 3 etc