fan2jeux > blog
    tags : avis nul mauvais starwars 8
    4
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, nmariodk, vadorswitch, idd
    posted the 12/18/2017 at 04:30 PM by fan2jeux
    comments (55)
    noctosan posted the 12/18/2017 at 04:34 PM
    Donc tu juge que c'est la meilleur critique du film parce que c'est ton avis ? intérressant.
    fan2jeux posted the 12/18/2017 at 04:36 PM
    oui, la meilleure critique selon moi.
    spyro50 posted the 12/18/2017 at 04:36 PM
    Sérieux les pouces rouges Les mecs ont un avis constructif, ils sont clairement pas la pour descendre le film, le mec de droite dit clairement qu'il avait envie de l''aimer ce film comme il avait aimé Star Wars 7 et pourtant ils se ramassent quand même la horde de "fan" qui mettent des pouces sur chaque critiques négative du film c'est dingue
    amassous posted the 12/18/2017 at 04:44 PM
    Chacun son avis jlai kiffer perso.
    arrrghl posted the 12/18/2017 at 04:46 PM
    fan2jeux je suis dans le même état que toi !

    j'ai également vu cette vidéo hier soir. et je rejoins totalement le mec de droite.
    en sortant de la salle j'avais pas trop compris ce qui venait de se passer , je savais pas si le film était moyen ou mauvais ... puis après quelques minutes j'ai réalisé que je venais de me prendre un doigt dans le cul ...

    certains diront que le film pose ses couilles ... pas moi ! un film avec des couilles c'est un film ou [spoil !!! ] Rey aurai rejoins Kylo après la confrontation avec Snoke ... [spoil]

    la le but c'est juste de pourrir le peu de mystère et les bonnes idée mises en place sur l'épisode 7 ...

    c'est rien de plus qu'un vulgaire film marvel !
    rockin posted the 12/18/2017 at 04:46 PM
    spyro50 ouais enfin la horde de soit disant fans sont plutôt ceux de son avis à lui...
    superpanda posted the 12/18/2017 at 04:47 PM
    Oui j'avais vu la 1e. D'accord avec les 2 et surtout le mec de droite
    eldren posted the 12/18/2017 at 04:49 PM
    J'ai passé un bon moment devant le film, c'est du divertissement que j'apprécie, après bon ils expriment leur avis calmement et en argumentant, mais 38 min c'est vraiment long par contre...
    shinz0 posted the 12/18/2017 at 05:09 PM
    fan2jeux tant d'énergie pour défendre ton point de vu, je t'admire, je t'offrirai une peluche Porg pour noël
    grievous32 posted the 12/18/2017 at 05:11 PM
    Ben pour moi... C'est un putain de chef d'oeuvre et j'retourne le voir pour confirmer ou non le fait que j'le mette en tête de classement de la saga.
    koji posted the 12/18/2017 at 05:15 PM
    Exactement mon avis meme si globalement j'ai trouver le film ok.
    fan2jeux posted the 12/18/2017 at 05:17 PM
    shinz0
    tu n imagines pas ma deception. Mais tu as raison, je vais arreter, c 'est mon dernier truc concernant ce film
    bonanzaa posted the 12/18/2017 at 05:18 PM
    fan2jeux Pareil, je trouve que c'est LA meilleure critique, une vraie ENCULADE!!
    kazuya14 posted the 12/18/2017 at 05:27 PM
    La meilleure critique, c’est la mienne. Certainement pas celle d’une e-pop sur YouTube. C’est fou comme vous arrivez à tous vous faire influencer par ces gens...

    En résumé: mon avis > RAF + OSEF des avis des autres.
    nmariodk posted the 12/18/2017 at 05:27 PM
    +1000 pour la critique, pas un mauvais film non plus, je vais essayé de lui donnée une deuxième chance car je compte le revoir ( vive la carte ugc ), mais franchement c'est pour moi l'un des pires star wars...
    fan2jeux posted the 12/18/2017 at 05:30 PM
    kazuya14
    Comme j'ai la flemme d'écrire, vu que j'avais écris un gros pavé il y a quelques jours en commentaire de blog, j'ai trouvé que cette vidéo résumait bien ma pensée ( a part un ou deux truc).
    Et puis c'est plus facile à faire, une bonne partie du travail est fait.

    Mais sinon, tu as raison, la meilleure critique c 'est ton opinion
    darksyriak posted the 12/18/2017 at 05:37 PM
    Perso je l'ai vue hier et je dois dire que je suis déçu également, sans dire que c'est un mauvais film, il y a je trouve trop de choses incohérentes ou vite passé à la trappe...

    Après tout dépend de ce qu'on attend du film, si on veut juste un divertissement sans plus, alors oui il fait le taff, si par contre on veut une histoire cohérente avec des explications qui tiennent la route, alors la il est mauvais, enfin c'est mon avis.
    mizuki posted the 12/18/2017 at 05:48 PM
    C'est un très bon film comique
    dungas73 posted the 12/18/2017 at 05:48 PM
    Faut vraiment arrêter , tu m’étonnes que tu es trouvé un avis comme le tiens vus le nombres de trou de balle sur YouTube
    Dicton : « c’est en cherchant de la merde que l’on trouve de la merde »

    C’est exactement ce que tu viens de faire, vos côté hipster des années 70 alors que vous avez 25 ans ce font lynché par la populasse bas du front qui vont par millions voir un très bon film de science fiction d’année 2018 !

    Et oui mon poulet faut évoluer , j’adore les GOONIES, mais faut comprendre qu’il y aura jamais un équivalent
    fan2jeux posted the 12/18/2017 at 05:56 PM
    darksyriak
    Disons qu'en tant que film seul, ça peut se tenir. Mais en tant que film n°2 d'une trilogie, absolument pas.
    Il n'y a pas de respect du premier, pas d'approfondissement de personnage vue dans le 7 et pas d’éléments développés qui trouveront une fin dans le film n°3 et qui fera des trois films un tout.

    Ici, tu as 1 film qui donne quelques chose, le 2eme qui donne autre chose et du coup ça s'annule pour donner un 3eme film avec rien à conclure.

    En fait, je pourrais adhéré (ou pas) à la trilo de johnson mais au moins tu sais qu'il y aura une intro, un développement et une conclusion cohérente

    dungas73
    Du coup, je suppose que tu as aimé le film, c'est bien pour toi.
    Mais,toi, tu dois pas te prendre pour de la merde toi, vu le ton que tu emploies
    vadorswitch posted the 12/18/2017 at 06:03 PM
    Perso je n'en attendais rien au vu du 7, et il m'a bluffé ! J'ai hâte de voir le 9 !!! Pour les non patients il y a le 2 demain (qui est très bien pour moi) et surtout rogue one !!!!!
    dungas73 posted the 12/18/2017 at 06:04 PM
    fan2jeux aimé ou pas mon avis est subjectif et je l’impose à personne, tu nous rabâche à longueurs de temps t’a déception vis à vis du film tout en sous entendant que c’est ton avis PERSO ...

    Des avis comme le tient t’en trouvera, et ta vidéo avec les 2 Loulou qui sont l’archétype même des mecs bloqués dans les années 85-95 , où tout était mieux avant , sa pue la tristesse et la peur de mourir.

    Faut évoluer (sans forcément tout dénaturer)

    Sa fait chier certains, mais des millions de gens ont adoré , c’est la vie
    fan2jeux posted the 12/18/2017 at 06:06 PM
    dungas73
    ok merci champion
    dungas73 posted the 12/18/2017 at 06:08 PM
    fan2jeux d’accord
    yukilin posted the 12/18/2017 at 06:14 PM
    Bonne critique en effet. Le film est d'une platitude incroyable en terme de scénario et de fond....Vraiment du gâchis vu le potentiel de certaines idées déjà mises en place dans le 7 qui auraient du être approfondies voire traitées tout court dans cet épisode 8
    contra posted the 12/18/2017 at 06:18 PM
    Comme il est insupportable le mec de droite... j’ai rarement vu autant de mauvaise foi.

    Qu’il n’ai pas aimé le film, soit, mais le gars degueule sur tout gratuitement. Je me demande même si c’est pas tout simplement un gros hater de Rian Johnson tellement son discours est indigent et orienté.

    Heureusement que celui de gauche temporise un peu avec davantage de recul.

    Je suis sûr que si tu montres l’Empire Contre Attaque au gars de droite en lui expliquant que c’est Disney et Johnson il arriverait à t’expliquer que c’est de la merde, que le twist de Dark Vador c’est juste pour se la raconter, que ce dernier fait une utilisation abusive de la force...

    Quand il t’explique que c’est ridicule que Ren et Rey discute à distance grâce à la force ça n’a juste aucun sens. Ça ne le choque pas en revanche que les jedi morts parviennent à revenir sous forme d’hologramme pour taper le discute ? Guignol.

    Je ne parlerai pas non plus du soi disant tiraillement « ridicule » de Ren qui ne servirait qu’a se la raconter aussi alors que non seulement c’est un axe développé depuis le 7 (donc Johnson n’a rien à voir là dedans) mais en plus c’est juste le thème principal du film, le gris.

    Bref, à se demander si le gars a vraiment vu les films. Va falloir taffer un peu son sujet, surtout que ce SW8 a tout un tas de défauts facilement décelables et critiquables, sans tomber dans cette caricature du hater.
    maxx posted the 12/18/2017 at 06:24 PM
    fan2jeux J'ai pas trop suivi tes posts sur ce film mais je te rejoins tellement sur le problème de ce film est qu'il rend l'épisode 7 obsolète et qu'il n'y a aucune continuité et développement dans les mystères et bases du premiers..
    Je l'ai vu deux fois et en tant que film solo ça va c'est pas trop mauvais même si bien trop Disney par moment (l'arc Finn et Rose c'est une catastrophe alors que le contexte de Canto Bight aurait pu être trop cool et plus approfondie avec les marchands d'armes), mais en tant que deuxième épisode c'est vraiment mais vraiment mauvais!!! Et du coup qu'est-ce que raconte cette trilogie dans son ensemble? Bah rien pour le moment. Bonne chance à JJ pour le IX pour essayer de faire de cette trilogie un ensemble maintenant.... Tu sens qu'il n'y avait aucun ligne directrice sur cette trilogie, c'est nase.
    La prélogie était au moins forte là dessus en racontant quelque chose 3 films qui se suivent, se complètent et approfondissent le précédent. La trilogie originale pareil tu sens l'évolution et ce que ça veut raconter. C'est dommage car les personnages sont super, Rey , kylo, Luke, poe etc. Les mystères auraient pu déboucher sur des histoire interessantes, des scènes super.
    La sérieux... Je veux bien casser les codes mais faut que ce soit bien fait, et là ce n'était pas le cas à mes yeux. Puis trop de choses qui vont pas, le manque d'envergure de l'histoire car centré sur cette course poursuite (même les enjeux de rogue One semblent plus grands quoi)...
    Par contre je n'ai pas peur pour la trilogie de Rian Johnson car il va s'en occuper du début à la fin et on aura au moins une histoire qui se suit et se développe (enfin j'espère)
    fan2jeux posted the 12/18/2017 at 06:44 PM
    odv78 posted the 12/18/2017 at 06:48 PM
    fan2jeux Je suis d'accord avec toi sur le faite que le film n'est clairement pas dans la continuité du 7 voir de Star Wars tout court. Vu la fin du 8, il est impossible de voir à ce que sera le 9 tellement les 2 derniers opus sont différents.
    Disney va tuer Star Wars
    fan2jeux posted the 12/18/2017 at 07:07 PM
    odv78
    oui,
    Aujourd'hui, la question que je me pose c'est: "comment ça se passe chez Disney?"
    Car même si ça cartonne au box office, il divise vraiment son public. Il faut voir les avis spectateurs sur metacritic et rotten tomatoes.
    "Ca vaut ce que ça vaut" tu vas me dire
    Oui, mais le bouche à oreille risque d'être mauvais. C'est dingue cette différence entre la critique presse et public.

    Surtout que j'attribue surtout le box office du 8 comme résultat du travail du 7 et de rogue one. Avec un épisode comme celui là, je sens que, quoiqu'il arrive, il va y de la perte et le 9eme épisode s'en prendra plein la gueule.

    Alors est ce que disney s'assoie dessus et se contente du succès ou pas?
    xarox posted the 12/18/2017 at 07:08 PM
    C'est un film divertissant, niveau scénario c'est un naufrage, les morts sont ridicules. Faut voir après un deuxième visionnage mais c'est un gros finguer pour l'instant
    xarox posted the 12/18/2017 at 07:10 PM
    Les bestioles mi mi et des petit n'enfants gentils, ça pu
    wolfheart posted the 12/18/2017 at 07:14 PM
    Je vaisvarrêter de vous lire à tous, vous me flinguez toujours l envie d aller voir les films que j attends le plus. Le 7 et Rogue One ne m ont pas déçus après tout malgré leurs défauts... ras le bol de ces putains de geeks jamais satisfait de rien !
    fan2jeux posted the 12/18/2017 at 07:15 PM
    xarox
    j'ai détesté ce passage. Celui où Rose s'émeut pour la cause animal, je me suis cru dans la reine des neiges à ce moment là
    fan2jeux posted the 12/18/2017 at 07:18 PM
    wolfheart
    Je te laisse le regarder et tu m'envoie un message après si tu veux.

    Pour ma part, j'ai aimé le reveil de la force, pas trop aimé rogue one sauf la dernière bataille et....ressortie du 8 sans voix avant de réaliser qu'en fait non ca ne va pas.
    Il y a de belles images.
    xarox posted the 12/18/2017 at 07:19 PM
    Ça se regarde, c'est très Disney voir un peu trop
    maxx posted the 12/18/2017 at 07:20 PM
    fan2jeux Exact le film profite du 7 et rogue One. Le 7 même si il n'a pas plus à tout le monde pouvait annoncer un 8 vraiment sympa car les bases étaient et pour moi il jouait bien son rôle d'introduction à cette nouvelle trilogie. Rogue One était vraiment réussi malgré l'exercice difficile du spin off avec cahier des charges avec une histoire de base pas forcément alléchante.
    xarox Après un second visionnage j'ai trouvé que ça passait beaucoup mieux. On sait à quoi s'attendre et on apprécie plus l'esthétique du film qui est par contre franchement réussie et puis toute l'histoire du film qui est "oublier le passé" bah on s'y fait.... On oublie le 7, ce qu'on attendait de ce film etc....
    xarox posted the 12/18/2017 at 07:23 PM
    La dernière scène aussi, strange
    fan2jeux posted the 12/18/2017 at 07:25 PM
    xarox
    C'est peut etre le hero de la future trilo de johnson
    arrrghl posted the 12/18/2017 at 07:27 PM
    dungas73
    Des avis comme le tient t’en trouvera, et ta vidéo avec les 2 Loulou qui sont l’archétype même des mecs bloqués dans les années 85-95 , où tout était mieux avant , sa pue la tristesse et la peur de mourir


    les 2 loulou de la vidéo comme tu dis, expliquent justement qu'eux ont appréciés le star wars 7, qui est bien un film tout ce qu'il y a de plus moderne ...
    fan2jeux posted the 12/18/2017 at 07:28 PM
    maxx
    S'il y a un truc que je ne peux pas reprocher au film, c'est bien son coté esthétique.
    Le plan où ça bombarde avec le rouge qui ressort partout, j'avais laché un "wouah"

    Au fait, les chevaliers de Ren, on en parle? Oh et puis non
    xblfnsa posted the 12/18/2017 at 07:31 PM
    Ce bashing pour ST lol alors que c'es tl'un des meilleurs, quelle claque!
    maxx posted the 12/18/2017 at 07:47 PM
    fan2jeux xarox Je pense que c'est juste pour renforcer l'idée que la force n'est pas la propriété des Jedi et qu'elle appartient à tout le monde. Peut être que pour le 9 on aura un bon de quelques années avec des Jedi adolescents lol.
    newtechnix posted the 12/18/2017 at 07:49 PM
    Je parle surtout du mec à droite

    A droite?
    Tu veux dire à ta droite donc à ma droite également où à leur droite?

    rockin posted the 12/18/2017 at 07:55 PM
    Pour ma part un des meilleurs Star Wars avec l'empire contre attaque ! J'ai vraiment kiffé ce film
    dedad posted the 12/18/2017 at 08:54 PM
    Vraiment pas terrible ce star wars.
    krusty79 posted the 12/18/2017 at 08:54 PM
    Lol les "fans" de Star Wars me feront toujours bien marrer...
    dedad posted the 12/18/2017 at 09:06 PM
    Moi je trouve que ce films ce plante à tout les niveaux.
    Mais c'est quoi c'est personnage Rose Finn et leur mision ridicule.
    nyseko posted the 12/18/2017 at 10:06 PM
    Cet épisode ne sera certainement jamais un chef d'oeuvre, c'est un divertissement correcte, les scènes d'actions sont de bonne facture.

    En terme de scénario, c'est le vide total, excepté machin et truc qui meurent, rien n'avance du tout.

    Pour des fans de Star wars (disons ceux qui s'y connaissent concernant le lore), je pense que ce film est une abomination globalement.

    Mais, et je termine la dessus, ce n'est pas un mauvais film, c'est à dire que c'est un bon divertissement du début à la fin, le rythme est bien assez bien mené. Le problème, c'est qu'il s'inscrit dans un univers dans lequel on est en droit d'en attendre plus, quand même...
    idd posted the 12/18/2017 at 11:55 PM
    Bon je sors du film tout juste, je suis partagé ce qui en soit est chiant car j'avais espéré sortir tout fou ^^ (et je me suis protégé des critiques et spoils jusqu'à maintenant donc j'y allait avec juste ma compréhension de la BA).
    visuellement c'est bien fichu mais alors niveau épique y a quasi rien quoi, même le passage à la fin je m'étais cru dans Le pouvoir de la force 2 puis la révélation sur Luke a tout ruiné, j'étais deg. Snoke qui fini comme ça, c'est bidon qu'il l'ait pas vu venir c'est pas possible. J'ai cru a moment qu'il allait bouger yeux tellement c'était pas possible quoi !
    bon je vais mater cette critique, voir si je m'y retrouve.
    fan2jeux posted the 12/19/2017 at 12:51 AM
    idd
    Plus le temps va passer, plus ca va être dur, tu vas voir lol

    Tu sais idd , je vais être franc pour moi le film a définitivement flanché au moment où Rey a refusé la main tendu de ben solo après avoir tué snoke.
    On aurait eu une situation vraiment inédite avec une Rey à aller chercher et à l'enlever du doute. Et Luke aurait eu un gros rôle justement.

    Mais non, le méchant reste méchant et la gentille reste gentille. Et le film fait tout pour les enfermer dans leur rôle. Luke, qui a essayé de sauver son pere des ténébres, a tout fait ici pour hanter son disciple ce qui est étrange.
    La plus grosse preuve est pour moi, a la fin, où ben solo tente une dernière communication avec Rey et Rey claque la porte.
    "reste dans ta méchanceté et moi dans la lumière"

    Au delà de tous les défauts cités, c'est surtout celui qui m'embete le plus.

    Et enfin, j'ai l'impression que le 8 a cassé un code élémentaire de stawars:
    La trilo originale se basait sur Luke, Han et Leia
    Celui de la prélo sur Anakin, Obiwan et Padmé

    Quand tu vois le 7, tu vois tout de suite qu'on a Rey, Finn, Ben solo.
    Mais comme Poe au final est vivant ( à la base il devait mourir dans les sables mouvants dans le script initial), on a donc un trio Rey, Finn et Poe.
    J'ai l'impression que même ça a été envoyé aux orties.

    Et Hux, qui d’après les bouquins est à la base du premier ordre, a passé tout le film à se faire étrangler, ça fait bizarre
    eifeuen posted the 12/19/2017 at 03:49 AM
    fan2jeux
    De mon avis, ce film montre que le respect est une valeur morale passée de mode.
    Et le pire dans tout ça c'est que pas mal de monde dit "Amen" à cela.
    Rian Johnson a fait ce qu'il voulait comme il le voulait, il est fier de lui le saligaud.
    Le problème n'est pas de vouloir faire table rase du passé, cela est envisageable, le problème c'est de savoir le faire en restant à sa place, avec le respect qu'il se doit vis à vis de l'univers crée par Lucas.
    Rian Jonhson est l'homme le moins classe du monde.
    Un anti-George Abitbol quoi.
    oni2uka posted the 12/19/2017 at 07:09 AM
    Moi je suis ultra deçu que snooke ne soit pas le legendaire dark pleigis et que rey ne soit pas la petite fille d obiwan.
    shinz0 posted the 12/19/2017 at 07:20 AM
    oni2uka si ces théories auraient été vraies, les gens auraient râlé en disant c'est nul c'était prévisible
    oni2uka posted the 12/19/2017 at 08:08 AM
    shinz0 tu as surement raison. Je reste deçu par le scenar par contre je trouve la realisation au top.