La Police japonaise indique que le mangaka Nobuhiro WATSUKI, auteur de Kenshin le Vagabond, de son vrai nom Nobuhiro NISHIAWAKI, aurait été inculpé pour possession de plusieurs DVD contenants de la pornographie infantile.
Selon les autorités, WATSUKI aurait possédé de nombreux DVD contenants des séquences nues de jeunes filles au tout début de leur adolescence et stocké jusqu’en octobre ces vidéos dans un bureau à Tokyo.
Dans sa déposition, le mangaka qui officie chez Shueisha aurait indiqué qu’il aimait « les filles à la fin de l’école primaire jusqu’à peu près la deuxième année de collège. »
Les autorités ont aussi fouillé la maison de l’auteur de 47 ans dans le cadre d’une enquête différente liée à l’achat de DVD de pornographie infantile. L’accusation en question contre Nobuhiro WATSUKI signifie qu’il posséderait des vidéos pornographiques depuis juillet 2015.
Au Japon, la possession de pornographie juvénile entraîne une peine pouvant aller jusqu’à un an d’emprisonnement et une amende pouvant s’élever à 1 million de yen, s’il est reconnu coupable.

On peut donc supposer que nouvel arc qui a commencé en octobre dans le Jump SQ, répondant au nom d'Hokkaido, sera en pause, voir même annulé.
Putain mon innocence mon coeur mon enfance
L'un des manga les plus stylé avec zéro fan service, zéro cliché aucune fille à gros sein
ou aucune personnage principaux qui ressemble à des ados
terikku l'auteur de toriko s'est fait arreter pour le JoshiKash (chai plus une affaire de prostition de mineur quoi ... ^^) dans le Weekly shonene Jump et il s est fait annuler le manga
faut pas trop esperer pour l auteur de Kenshin et puis ,d'ou et comment ils ont trouvé ça les police jap ??
rien que de le mentionner .. ça m'écoeur
Dans un pays avancé comme le Japon,ce genre de chose qui traine dans certain rayon de magazin caché(évidemment)
Des pédophiles, y en a partout.
j'ai un pote qui regarde des videos de cul sur un site jap' où c'est des collegiennes qui font toutes sortes de truc bizarre ... je sais pas si j'ai le droit de dire ce qu'elles font ... et je ne connais pas leur âge exact mais je sais qu'elles sont MINEURES ... clairement, est-ce que c'est INTERDIT ce genre de videos, et est-ce que mon pote est considéré comme pédophile ?
Franchement c'est dégueulasse, Kenshin est un manga que j'ai lu pendant mon adolescences, ça fout un peu les boules.
Apres avoir des videos de filles réelles qui ici c'est completement autre chose, et pour ca pas besoin d'aller au Japon, en Europe tu trouves des connards du meme genre, la pedophilie en occident ca y va aussi.
Bref, la dérive est chez tout type de personne, du président au sdf.
-> https://pbs.twimg.com/media/DPJzCgxV4AAVIZO.jpg:large
aleas ok merci.
mais bon,comme les meuf dans ce manga sont grandes ça marchera pas mais ça fait grave chier
Surtout pour l'arc spin off
c'est dead de chez DEAD
putain ..
s'il faut c'est lui même qui s'est dénoncer pour ne pas avoir à se remettre sur Kenshin(désolé ct pas drole ...
paya34
Le problème c'est de prouver les identités des actices
Si pour nous occident ,y 'a que très rarement aucune problème de reconnaitre une collègienne d'un adulte voire jeune adulte (ce qui est un peu plus difficile car les filles de 16 ans de nos jours sont fagottés comme des jeunes femmes)
Les japonais c'est 10 mille fois compliqué pour reconnaitre une collègienne /lycéeenne d'un adulte,je te dis pas la galère
Mais bon,tu te doutes bien que ça marche sur Watsuki ,la primaire c'est un autre degré de malsainteté (les collégiennes et lycéenne aussi ,hein :hihi
Il était de retour avec la suite des aventures de KENSHIN
Oro oro je le sens mal
Je défend pas le bonhomme mais le manga reste cool même après ça
kinox31 mais au japon,c'est trés répandu ces videos là
Par contre pour la suite je ne l'attendais pas spécialement, déjà je n'ai pas trop aimé la fin du manga, le manga à culminé avec Makoto Shishio qui été le vrai gros méchant du manga.
il me semble que ce qui est condamnable c'est surtout le fait d'en possédé ( physiquement ou sur PC) et aussi la vente de ces produit ( cas le plus condamnable )
En France, rien que le fait de se rendre plusieurs fois sur un site proposant des images ou des vidéos mettant en scènes des mineures en plein acte sexuel ou dans des poses trop suggestive est condamnable pour "consultation de documents pédopornographique" et ça comprend aussi les mangas lolicon ainsi que les actrices majeures qui paraissent physiquement mineure.
Du coup paya34, met en garde ton pote car ce qu'il fait est considéré comme illégale sur notre territoire et s'il se fait chopper il sera jugé en fonction des lois française même si le site est abrité au japon.
hijikatamayora13
+1 il faut savoir faire la distinction entre l'homme et l'oeuvre de l'artiste et de son équipe.
pourquoi l'auteur de toriko?
gunstarred
j'imagine que ça doit être dérangeant effectivement mais je trouve cet aspect de la loi un poil abusif, une personne majeure devrait avoir les mêmes droits quelque soit son apparence, y compris celle de tourner des pornos si ça lui chante.
ok, du coup, suite au commentaire de kinox31 j'ai cherché un peu, apparemment il a été arrêté en 2002 suite à une enquête où il était soupçonné d'avoir couché avec une jeune fille de 16 ans qu'il aurait payé pour ses "services" mais je ne sais pas s'il à été condamné.
Imagine si demain Toriyama,Oda ou Kishimoto est arrêter pour quelque chose comment les gens devront réagir ? jeter et bruler leurs mangas,carte,figurines,jeux c'est absurde on est d'accord sur ça.
on est d'accord, c'est comme pour les scandales autour de mickel jackson, ça ne m'empêchait pas d'apprécier ses chansons à l'époque.