Dix jours après l'arrivée de la nouvelle sur les internets, Le Seigneur des Anneaux est officiellement de retour, mais sous un nouveau format.
En effet, on apprend aujourd'hui via le très sérieux de The Hollywood Reporter qu'Amazon a bel et bien signé pour une série télévisée adaptée du Seigneur des Anneaux. Le communiqué officiel se permet même une dédicace aux ayants-droits de Tolkien, qui ont été en conflit avec Peter Jackson et Warner Bros par le passé. Mais après une bataille juridique impliquant 80 millions de dollars, le sort en est jeté.
Le contrat concerne donc une série qui se déroulera avant les événements de La Communauté de l'Anneau, qui pourra être développée dans plusieurs saisons voire dans une série télévisée spin-off, déjà prévue par le deal.
Amazon abat donc clairement ses cartes et entend récupérer une sacrée part du gâteau à l'approche de la conclusion de Game of Thrones sur les écrans de HBO. En tous cas, le géant s'offre un argument de choc pour son service de streaming, Amazon Prime, qui sera forcément le distributeur exclusif de la série.

tags :
posted the 11/13/2017 at 09:01 PM by
totenteufel
Je sens qu'ils vont juste se servir du nom pour faire quelque chose de très libre et effectivement essayer de surfer sur le succès du trône de fer.
Un abonnement pour les gouverner tous et sur ma TV les lier... histoire d'être raccord avec la news ^^
furtifdor Puis-qu'on te dis que les ayants droit en veulent plus de Jackson lol
carapuce C'est l'avenir mec
Oui je sais bien, mais dans ce cas là c'est pas une adaptation du seigneur des anneaux
inferusredrum
Et le spin-off à venir Sauron et Morgoth jouent au bingo
Sans rire, à toute proportion égale, le SDA de Jackson a vraiment été le Star Wars de notre génération. Qui n'était pas comme un fou en entrant dans la salle de la première du retour du roi ? Le chemin parcouru, les bouts de vie partagés avec les potes ou la famille, les larmes en sortant, parce que c'était au dessus de tout ce qu'on s'était imaginé, mais aussi surtout parce qu'on sait que maintenant c'est fini...
C'est pour ça que j'en veux pas trop à Jackson pour le Hobbit. Je peux comprendre qu'il ait eu envie d'y retourner, de se dire qu'il y avait encore à faire, et à dire. En fait, le Hobbit, c'est exactement comme vouloir se remettre en couple avec une ex d'il y a dix ou vingt ans : sur le coup, ça a l'air d'une bonne idée, parce qu'on se rappelle à quel point c'était génial cette époque, et tout... Mais la fenêtre est passée, et on a beau essayer de recréer artificiellement le truc, ça ne prend plus, y'a plus d'authenticité. C'est devenu fadounet, un peu clinique. Avec des images de synthèse et du collagène. Wait, what ? O_o
Bref, le SDA de Jackson. Qu'est-ce que c'était bien. Rematez-les à l'occasion, restez pas sur le goût du hobbit.
Ah oui, et pour la série Amazon, ils sont dans l'ombre d'un géant, mais s'ils prennent la direction du Silmarillon, ça peut le faire.
Alors oui tu vas me dire qu’un œuf est un œuf, et que le vol reste du vol, mais pour amazon osef complet pour ma part, ça se défend mal mais c’est point de vue.
Pas grave, d'autres comprendront. J'ai lu le seigneur des anneaux et Bilbo le hobbit, et j'ai aimé les deux trilogies, même si je trouve le Hobbit en dessous
Je suis déjà abonné prime, j'ai découvert tout récemment que j'avais accès à amazon vidéo et franchement le service et top, alors quand on m'annonce en plus l'arrivée d'une série seigneur des anneaux, je ne vais pas pleurer.
Allé, rage pas mon grand, toi aussi tu peux t'abonner si tu veux.