Mike760
chester > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    l3andr3, vincecastel, spartan1985
    posted the 11/08/2017 at 11:38 AM by chester
    comments (61)
    galneryus posted the 11/08/2017 at 11:40 AM
    putain ça y est on va se payer pendant 2 ans des vidéos comparatives de tout les jeux multi PS4 PRO/X ONE X jusqu'à ce que la PS5 sorte et mette tout le monde d'accord...
    goldmen33 posted the 11/08/2017 at 11:46 AM
    galneryus "et mette tout le monde d'accord" et si M$ sort sa nouvelle Xbox en même et plus puissante il se passe quoi?!
    joegillianprime posted the 11/08/2017 at 11:47 AM
    galneryus d'autant qu'en plein jeu c'est le genre de choses dont tu ne fais meme pas attention et dont tout le monde s'en fout...on est plus a l'epoque de la PS3 VS 360 ou c'etait tellement flagrant les superiors parfois c'etait le fossé sur des jeux comme lost planet 1 mais là c'est clairement a peine perceptible...
    dokou posted the 11/08/2017 at 11:47 AM
    Mouais...aucun intérêt comme comparaison et pas de différence notables (a part la résolution.. .et encore)
    Je laisse ma PS4 Pro dans mon meuble TV à côté de ma Xbox One X
    icebergbrulant posted the 11/08/2017 at 11:48 AM
    galneryus Au contraire, c'est cool
    J'ai hâte de voir des vidéos comparatives PS4 Pro / X Box One X sur des jeux comme God Of War, Spiderman...

    Comment ?
    On me dit dans l'oreillette que ce ne sera pas possible ?!
    goldmen33 posted the 11/08/2017 at 11:48 AM
    *même temps
    byekyo posted the 11/08/2017 at 11:49 AM
    Si encore on se contentait des comparos de jeux multi récents qui mettent à mal les consoles de base comme Assassin's Creed Origins c'est relativement bienvenu et ça montre l'écart entre la PS4 et PS4 Pro et la One et la One X.

    Mais bon là on parle d'un jeu sorti en 2014, dont quasiment tout le monde se fiche.

    Ca sera plus pertinent sur un jeu comme Battlefront 2 qui est attendu par beaucoup de joueurs ça peut faire pencher la balance.

    goldmen33

    Cela ferait un cycle de vie très court pour peu de gains au final. Je me sentirai lésé perso parce que la prochaine Xbox embarquera tout ça en mieux. Donc si le truc c'est que dans 1 ou 2 ans il y'a une nouvelle Xbox quel est l'intérêt de cette console.

    Faut un cycle de vie de minimum 3/4 ans quand même sinon ça va devenir n'importe quoi le JV console.
    idd posted the 11/08/2017 at 11:49 AM
    quand les vrais jeux pensés xbox one x sortiront, on verra une réelle différence, par exemple le prochain Metro
    leonr4 posted the 11/08/2017 at 11:50 AM
    A part le PC, la 4K native sur tous les jeux c'est pas pour cette génération, Il faut se faire une raison, ça sera peut être pour la PS5 et la Xbox Next si le hardware est suffisamment puissant pour des le départ.
    jenicris posted the 11/08/2017 at 11:50 AM
    Vous en avez pas marre de ces comparaisons ?
    minbox posted the 11/08/2017 at 11:54 AM
    galneryus Tu as parfaitement raison et au moins ça ne sera pas possible de faire des comparaisons avec les exclusivités Sony. Faut les laisser et comprendre que certains ont pu être frustré pendant des années à avoir deux ou trois pixels de moins... C'est vrai que ça change radicalement un jeu d'avoir de meilleurs graphismes, d'ailleurs je ne sais même pas comment ont faisait sur les générations passés, nous n'avions pas encore atteint l'éveil

    kaiden c'est ouf de voir ça mais bon nous savons ce qui nous attend sur PS4 et ça ne sera que sur PS4
    byekyo posted the 11/08/2017 at 11:54 AM
    leonr4

    Et pourtant la console a été vendue comme une "True 4K Console".

    Le bon vieux marketing Microsoft

    La liste des jeux vraiment "True 4K" vs les jeux "upgradés pour la X" c'est déjà une autre paire de manches :

    http://www.jeuxactu.com/xbox-one-x-voici-la-liste-des-jeux-qui-seront-vraiment-4k-hdr-111502.htm
    hatefield posted the 11/08/2017 at 11:57 AM
    'tain y'en a qui ont vraiment souffert d'être en inferior.
    byekyo posted the 11/08/2017 at 11:58 AM
    minbox

    On oubliera pas également de signaler que les jeux les mieux notés ne sont pas forcément les plus beaux :

    Nier Automata
    Zelda
    Mario

    Sont des jeux qui n'ont vraiment pas une technique impeccable et pourtant...

    Mais c'est bien la première fois qu'une console sort et qu'on ne parle que de comparo techniques, pas de jeux comme à la sortie de la Switch, de la One ou de la PS4 mais uniquement de benchmark.

    Aucun jeu exclusif à la sortie alors on se rabat sur des comparos sur des jeux vieux de 3 ans, vu qu'à part Assassin's Creed et COD WW2 la console ne montre pas encore ce qu'elle peut faire, si tant est qu'elle le prouve un jour mais va falloir peut être proposer autre chose que Forza machin , Halo Aluile et Gears of Call of Duty ou Star Fifa.
    minbox posted the 11/08/2017 at 11:59 AM
    hatefield c'est rien de le dire
    Perso tant que les jeux sont bons je m'en tape, la preuve je m'éclate avec la Switch.
    grievous32 posted the 11/08/2017 at 12:00 PM
    Uchii ouais mais justement... Si t'avais l'occasion de jouer à ces jeux sans aliasing, sans chute de framerate, ou avec de meilleurs effets, tu préférerais rester sur le jeu de base..?
    minbox posted the 11/08/2017 at 12:02 PM
    uchii le plus important de tout c'est l'expérience de jeu mais certains font une fixation sur la technique. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que sans technique il n'y a pas de jeux mais faire croire que seul la technique fait de grands jeux et que des jeux qui étaient bof en 1080p deviennent extraordinaires en 4K c'est une curieuse façon de voir les choses
    hatefield posted the 11/08/2017 at 12:04 PM
    minbox Non mais clair, la c'est du niveau master race qui t'explique qu'un truc plus cher fasse mieux qu'un truc moins cher.
    leonr4 posted the 11/08/2017 at 12:04 PM
    uchii Elle le fera sur 45-50% de ses jeux ce qui est déjà plus que bien mais le terme True 4K c'est du marketing. C'est un peu comme Sony qui mettait sa pub PS4 Pro durant les matchs l'année passée "4K Gaming" et maintenant on a Dynamic 4K Gaming. Marketing ni plus ni moins. Après si les gens gobent ça c'est qu'ils sont naïf.
    godson posted the 11/08/2017 at 12:05 PM
    Bon sérieux ....
    On va se manger combien d'année de ces comparo
    karbon posted the 11/08/2017 at 12:06 PM
    leonr4

    A part le PC, la 4K native sur tous les jeux c'est pas pour cette génération

    Même sur PC c'est compliqué et coûteux.
    Va falloir arrêter de vouloir toujours pousser les résolutions surtout qu'il faut automatiquement avoir de très écrans pour en profiter, par contre je suis pour qu'on travail sur autre chose, la densité des textures, la lumière, les ombres, les particules, la physique parce qu'il y a encore du boulot de ce côté et c'est clairement plus intéressant que de pouvoir jouer sur de plus grande dalles.
    linkart posted the 11/08/2017 at 12:07 PM
    Vivement le comparatif sur Fifa 13
    byekyo posted the 11/08/2017 at 12:08 PM
    grievous32

    J'ai joué à ces jeux. On parle quand même de Diablo 3 / Gears 3 et des jeux sortis en moyenne y'a 3 ans.

    Tant mieux pour ceux qui ne les ont pas fait ils peuvent y jouer dans de très bonnes conditions mais si tu es un dingue de graphismes, de fluidité etc tu vas jouer sur PC où ce sont les critères qui font loi depuis des années.

    Le bienfait du jeu console c'est justement les expériences très variées que nous enviaient les joueurs PC, aujourd'hui les éditeurs tiers commencent à sortir leurs licences sur PC donc si je veux la meilleure version je vais sur PC y'a pas à réfléchir.

    Si tu peux mettre 500 balles pour faire du retrogaming ou pour jouer à Diablo 3 "dans de bonnes conditions" je pense que tu peux monter à 700-800 pour faire tourner les jeux récents dans des conditions meilleures que la X.

    Après le fantasme de la 4K arrêtez avec ça, une 1080Ti couplée à un bon CPU fait pas tourner ACO en 4K native à 60FPS (pas loin tout de même).

    Chacun son avis, mais arrêtez de vous voiler la face avec cette "console". C'est un produit purement américain, boosté aux stéroïdes mais vide d'intérêt.

    Savoir que je joue à un jeu avec 4 FPS de moins que le voisin ou 12% de résolution en moins franchement ça va pas changer ma vie
    godson posted the 11/08/2017 at 12:08 PM
    Vivement des "blind test" histoire de voir qui est ce qui voit vraiment la différence entre les 2 supports sans toutes ces indications de frame rate XD
    minbox posted the 11/08/2017 at 12:10 PM
    grievous32 tout dépend, acheter une machine juste pour pouvoir profiter de ça je ne sais pas si ça vaut le coup ou alors il faut soit avoir de l'argent à dépenser (c'est pas péjoratif), soit ne pas avoir d'autres consoles et oui prendre la plus puissante en gardant à l'esprit qu'au final seul les exclusivités font l'identité d'une machine.

    hatefield c'est ce que je déplore, sur console nous n'avions pas besoin d'écouter à longueur de temps les même rengaines pcistes sur la technique. J'étais pas d'accord avec les comparos qu'il y avait en début de gen entre la One et la PS4, certes c'était drôle au début mais très vite lassent.
    Surtout j'espère que quand une console sera plus puissante que la One X les joueurs de l'autre camps seront assez intelligents pour jouer et ne pas dénigrer les autres.
    leonr4 posted the 11/08/2017 at 12:11 PM
    karbon N’empêche sur PC la 4K native ça reste faisable à 95%, tu peux faire tes jeux à cette résolution, du moment que ton PC suit bien. Sur consoles pour le moment c'est un fantasme rien de plus.
    leho posted the 11/08/2017 at 12:15 PM
    Quelle plaisir de découvrir les jeux Xbox one dur la x bordel ....c décider je me ferais les spiderman et autre exclu que je vais louper sur ps4 avec la ps5pro
    misterpixel posted the 11/08/2017 at 12:16 PM
    Si t'as une Pro tu peux très bien t'en passer de cette X en attendant la new gen, après comparer ok, Mais comparer ce genre de jeu, Mouais sans intérêt.
    minbox posted the 11/08/2017 at 12:21 PM
    cirdoel j'admire ta patience, ça ne sera pas mon cas
    Pour le Black Friday je me prend une TV UHD.
    spontexes posted the 11/08/2017 at 12:26 PM
    minbox " Faut les laisser et comprendre que certains ont pu être frustré pendant des années à avoir deux ou trois pixels de moins... C'est vrai que ça change radicalement un jeu d'avoir de meilleurs graphismes"

    Sa te va bien de dire ça aujourd'hui, alors que c quatre dernière années je t'es vu faire des glaces a l'Italienne avec ton anus sur la One et sont 900p!

    Ce n'es plus des vestes qui ce retourne ces carrément des penderies!!
    negan posted the 11/08/2017 at 12:27 PM
    uchii Depuis ce matin t'es de mauvais poil sur tout les articles.

    C'est ta période du mois ?
    fredone posted the 11/08/2017 at 12:27 PM
    Perso, je préfèrerai que tous les jeux soient en 1080p 60fps stable sur ces consoles mid gen plutôt que de faire la course à la résolution, mais bon, la majorité a parlé, ils ont toujours préféré les batailles de résolution depuis que ces comparo existent.
    grievous32 posted the 11/08/2017 at 12:29 PM
    Uchii "Si tu peux mettre 500 balles pour faire du retrogaming ou pour jouer à Diablo 3 "dans de bonnes conditions" je pense que tu peux monter à 700-800 pour faire tourner les jeux récents dans des conditions meilleures que la X."

    Ca c'est totalement faux... Si tu peux mettre 500 euros, tu peux mettre 500 euros, mais rien ne dit que tu peux justement mettre plus...

    Par contre, qui se voile la face ? Perso' j'attends pas de la 4K sur tous les jeux et sur ceux qui le proposent, je préférerais mettre du 1080p avec de meilleurs effets plutôt qu'une meilleure résolution, SAUF si le jeu en 1080p est trop aliasé.

    Au-delà de ça, chacun son avis comme tu dis, alors pourquoi tu sors du "arrêtez de vous voiler la face avec cette "console". C'est un produit purement américain, boosté aux stéroïdes mais vide d'intérêt." ? C'est que ton avis hein, elle n'a pas d'intérêt pour toi, elle en trouvera un chez d'autres personnes.
    minbox posted the 11/08/2017 at 12:29 PM
    spontexes au tout début oui et je ne l'ai jamais caché mais tu peux vérifier que j'ai très rapidement arrête ce genre de bêtises. Faut arrêter de croire que je suis sur tous les coups anti-Xbox, c'est de la légende urbaine ça.
    dedad posted the 11/08/2017 at 12:30 PM
    Les Comparos du temps de la PS4 Xbox one était justifié elle sortait en même temps, et il y avait une console plus cher que l'autre, et bizarrement c'était la console la moins chère qui proposait la meilleure qualité.
    Démontré par les spécialistes de l'industrie etc...des comparatif pour justement éclairer les joueurs, pour bien choisir leur nexgen.
    Ici les comparatifs sont la pour sauver la face de Microsoft par des fanboy en demande de vengeance mais manque de bol tout le monde en a rien a branler de l'orgueil de Microsoft et de ses fans.
    D'ailleurs en sent bien que le buz ne prend pas car le contextes na aucun rapport.
    Il faudra attendre la prochaine gen avec comme enjeux qui aura le leadership et quel constructeur sera soutenue par les acteurs de l'industrie.
    grievous32 posted the 11/08/2017 at 12:34 PM
    Dedad le seul truc justifié c'est que la PS4 et la One sont sorties en même temps, au-delà de ça, la One est moins chère officiellement, puisque le prix a pris sans doute 150 euros en plus à cause de Kinect.

    Au-delà de ça, c'est pas fait pour sauver la face de Microsoft ou par désir de vengeance, et ça n'a rien avoir avec de l'orgueil, faut arrêter d'être débile... Ce n'est ni plus ni moins qu'un comparo pour voir la différence entre la console classique et la console premium. C'est un moyen d'analyser les différences et de potentiellement acheter ou non la console.

    A ce compte là, à quoi ça sert de faire des comparos de jeux en low, medium, high et ultra sur PC hein ?
    maki4vel posted the 11/08/2017 at 12:36 PM
    Bah merde ça c'était calmé pendant un bon moment et la, la guerre des con...soles reprend de nouveau, ça devient lourd a force.

    Perso Ms recommencera a m’intéresser quand ils se remettrons a faire des jeux qui m’intéresse au lieu de jouer a qui a la plus grosse parce que avec la xbox c'est pas folichon...( basé sur mes goûts pas la peine de me sortir la liste d'exclu xbox les forza and co m'ont jamais intéressé, ils auraient sorti un lost odyssey 2 ou un jeu dans le même genre j'aurai deja la bobox chez moi ).
    karbon posted the 11/08/2017 at 12:38 PM
    leonr4

    Oui tu peux le faire, mais dans la très grosse majeur partie du temps, c'est du 30 fps, hors moi quand je parle d'une jeu qui fonctionne à une résolution, c'est que le 60 fps est admis, c'est d'ailleurs pour ça que ces histoires de résolution m'amusent, on est toujours pas foutu de fournir un catalogue dce jeux en 1080p full 60 fps et on veut tapiner pour avoir du 4K.
    byekyo posted the 11/08/2017 at 12:42 PM
    negan

    Je discute avec des gens qui peuvent faire des phrases un peu plus longues et construites que les tiennes et qui passent pas leur temps à sonner leur maître quand ils sont pas contents.

    Tu devrais essayer
    negan posted the 11/08/2017 at 12:43 PM
    Uchii ah tu as donc ta periode
    shindo posted the 11/08/2017 at 12:47 PM
    Bientot le comparo sur Battlefield 4
    byekyo posted the 11/08/2017 at 12:48 PM
    grievous32

    Je pense que si tu peux mettre 500€ maintenant, tu peux mettre 700-800€ plus tard. Pourquoi toujours tout prendre tout de suite maintenant ?

    Je suis d'accord avec toi sur ma phrase sur l'intérêt de la console par contre donc je retire

    maki4vel

    Idem, ils avaient assuré avec Vesperia, SO4 bien avant la version PS3 et Lost Odyssey bien évidemment. Quand les joueurs leur ont demandé des jeux japs, les mecs se sont vantés d'avoir l'exclu E3 de DBZ...

    Parfois je me demande à quoi ils jouent.

    negan

    Tu as un problème contre les femmes qui sont indisposées ?

    Toi t'as jamais du toucher une femme pour dire des trucs aussi bas de plafond, va voir ton maître qu'il t'explique comment fonctionne une femme en plus de t'expliquer quand et comment acheter tes jeux
    sylphide posted the 11/08/2017 at 12:49 PM
    La saison 12 commence demain et ce gameplay de merde !!! la 4K n'est qu'un point de détail.
    apollokami posted the 11/08/2017 at 12:49 PM
    La 4K c'est caca, vive l'ultra wide
    grievous32 posted the 11/08/2017 at 01:12 PM
    Uchii à quoi bon prendre plus tard ? Si tu attends tout le temps, tu achètes plus rien puisqu'il y aura toujours mieux plus tard. Ici on a une console qui propose ce qu'un PC de 100 à 200 euros de plus te propose... C'est pas mal, et tu as pas les inconvénients du PC ou alors tu sépares tout simplement ton espace de travail de ton espace jeu. Comme dit, certains y trouveront un intérêt, si ce n'était pas le cas, ils iraient effectivement chercher mieux ailleurs, quitte à mettre plus cher ou alors comme certains le font ici, ils attendront 3 ou 4 ans la nouvelle génération de consoles.
    raoh38 posted the 11/08/2017 at 01:19 PM
    Si il nyeavait que la.définition de.different mais.non et encore on.en est qu'au debut....
    kalidor posted the 11/08/2017 at 01:49 PM
    A quand un comparatif TI 99 4A vs Xbox One X ?
    negan posted the 11/08/2017 at 02:10 PM
    uchii Putain tu as la veine sur le front
    kwak posted the 11/08/2017 at 03:07 PM
    galneryus « la PS5 mette tout le monde d’accord » Puis la Xbox One XX mettra encore plus de monde d’accord etc etc etc... Qu’est ce qu’il faut pas entendre sérieux
    blablablablabla posted the 11/08/2017 at 03:09 PM
    Vous en avez pas marre de vous battre avec vos comparo xbox pro x ps5 ... c'est d'un pathétique !
    kalidor posted the 11/08/2017 at 03:15 PM
    Des consoles qui se vendent pas et qui se battent en duel
    dedad posted the 11/08/2017 at 03:35 PM
    grievous32 pas besoin d'insultes, il y a 4 ans Microsoft a perdue la bataille du ardware et aujourd'hui il sont en train de perdre la bataille du software.
    Pendant que Sony financé des jeux exclusif via ces studio Microsoft concevez la xboX et quelques patch 4k tier en supérieurV.
    Tu peux trouver ça débile mais moi je reste persuadée que Microsoft a conçu la Xbox One X avec une grosse par d'orgueil face à sont concurrents direct.
    spilner posted the 11/08/2017 at 04:01 PM
    Dedad
    Tu as tout dit
    julianf posted the 11/08/2017 at 04:19 PM
    Je trouve complétement débile de comparer la PS4 Pro et la Xbox One X.
    La Xbox One X sort 1 an après la PS4 Pro et possède du matériel plus performant (GPU, RAM, Bande Passante...).
    Il est logique qu'elle fasse mieux que la PS4 Pro, d'ailleurs l'inverse serait inquiétant
    C'est comme si on comparait une GTX 1080ti avec une 1080, pour savoir qui fait mieux, cela n'a pas de sens
    grievous32 posted the 11/08/2017 at 04:22 PM
    Dedad tu ne sais pas tout ce que fait Microsoft... Ils ont plus rien à sortir qui n'a pas déjà été présenté, à l'E3 ils sont obligés de ne montrer que du neuf puisque tu peux être sûr que tous les jeux qu'on connait seront déjà sortis.

    La One X était un moyen d'offrir une vraie expérience next gen pour profiter des jeux avec un niveau quasi équivalent à ce qui est proposé sur PC, c'est comme sortir une nouvelle carte graphique, ni plus, ni moins.

    A côté de ça, parler de perdre la bataille du software, c'est totalement subjectif, le nombre ne fait pas tout et la qualité des jeux se trouvent des 2 côtés. Reste la subjectivité qui prime sur tout le reste pour l'acheteur, les gens n'étant pas forcément attiré par un jeu quand bien même ses notes démontrent que c'est un HIT en puissance. L'issu de la bataille est au départ grandement fixée dès que le prix diffère.

    Julianf y a rien de débile... La PS3 a bien été comparée à la 360 pourtant elles ont eu facile un an ou 1 an et 4 mois d'écart pour leur sortie... Pourtant la comparaison s'est faite hein, et ça avait plus de sens ? Là on compare 2 mid-gen, cherche pas plus loin.
    julianf posted the 11/08/2017 at 04:28 PM
    grievous32

    1 an d'écart mais avec des caractéristiques techniques équivalentes, même si c'étaient des architectures différentes.
    Là les caractéristiques techniques sont différentes... cela revient à mon exemple de comparaison de GPU.
    Le principe de comparaison c'est à équivalence, sinon c'est illogique...
    grievous32 posted the 11/08/2017 at 04:34 PM
    Julianf la PS3 était plus puissante. Les caractéristiques techniques équivalentes on s'en branle... La One X est en développement depuis sans doute aussi longtemps que la PS4 Pro, si ce n'est plus. Elle a juste bénéficié d'un bien meilleur travail parce que les objectifs fixés étaient plus hauts. Mais ça reste des consoles mid-gen, et elles sont comparées en tant que telle.
    dedad posted the 11/08/2017 at 08:44 PM
    grievous32 tu raconte quand-même pas mal de connerie la ps4pro à était conçu pour accompagné le marché des tv 4k qui c'est accélérer depuis 2014 et par la même occasion le Playstation VR comme la expliquer marc cerny le jour de ça presentation tout en restant dans les prix psychologique inférieur à 400€. La oneX elle est conçu dans l'unique but de dire nous avons la console la plus puissante et non pas pour proposer une expérience comparable au monde du PC tu rêves.
    A tel point qu'ils ont en oublié les jeux il n'y a cas voir comment le catalogue de Sony submerge celui de Microsoft qui est complètement inexistant et c'est pas subjectif mais bien réel a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des débile.
    La Playstation 4 à écrasé la one en terme de software je parle pas qualité mais bien de quantité et d'exclusivité et 2018 semble plus violent encore. Même si Microsoft présente pleins de jeux à l'e3 va falloir que tu m'explique comment ils pourront être plus avancé qu'un spiderman Days Gone Détroit. Microsoft compte sur les multis en supérieurV c'est évident.
    giusnake posted the 11/08/2017 at 08:50 PM
    dedad La différence c'est que personne ne critique ta PS4 chérie
    dedad posted the 11/08/2017 at 09:19 PM
    giusnake j'ai critiqué ta oneX chérie ici. Elle est la ta bobox la plus forte du monde tu va enfin pouvoir jouer maintenant et arrêté de pleurnicher
    anakaris posted the 11/09/2017 at 10:28 AM
    Un jeu sorti y'a presque 4 ans, qui a fait 90% de son beurre sur PC, qui a l'ADN et le gameplay d'un jeu PC, qui de toute façon n'est pas du tout une claque graphique de base ni sur PC ni nul part ailleurs, et dont les joueurs console se foutent royalement.

    Ultra pertinent comme comparaison pour dire que ma console en a une plus grosse que celle du voisin.

    Ça oué.