Comics / Manga / Bande Dessiné
Si il y a bien un manga qui en ce moment m'enèrve au plus haut point c'est Hajime no Ippo ! On est en ce moment dans un arc narratif dont l'auteur le surcharge en drama inutile, ça fait un peu plus d'un an qui nous bassine avec le fait que Ippo peut être Punch-Drunk et il arrive en rajouter !
Tout a commencer par Ippo perdant contre le champion mondiale de sa catégorie jusque là tu dis normal, c'est le champion il est encore jeune il faut qu'il améliore encore plus son skill et ses atouts, ensuite vient le fameux point ou chaque boxeur entrevoie la possibilité d'être punch-drunk (en Français démence pugilistique) Et là rien ne va plus on sent clairement que l'auteur ne sait pas gérer ce genre de Drama et en fait de trop.
Jusqu'au point ou on vois Ippo ce comporter de manière conne devant un no name (Antonio Guevarra) lors des chapitres en court !

Georges Morikawa tu arrête maintenant ou je viens te frapper moi même et remettre un peu de bon sens dans ta caboche. Ton scénario actuel me met les nerfs en plot.
Si j'ai envie de lire un manga de box avec du drama en surdose je lis Ashita no Joe bordel. Dans une moindre mesure j'ai l'impression que nous somme dans une période ou on surdose le drama à tout va.
posted the 10/19/2017 at 02:09 PM by
opthomas
Je sais pas trop ou j'en était maintenant mais t'aurais un lien pour que je rattrape mon retard ?? anglais ou fr peu importe.
Merci bien !
Eh bah non, il enchaine conneries sur conneries, laisse le match lui glisser des doigts, se trouve obstiné par l'idée de faire plaisir à Papy en oubliant les fondamentaux de ce sport pour lequel il a tout sacrifié. Et effectivement cette histoire de punch drunk qui refait surface.
C'est clair que les derniers chapitres ont foutu la rage à tous les fans de Ippo. Haha purée il nous a foutu tous en rogne.
Je sais pas trop ou il veut en venir avec tout ca. Je pense qu'il était pourtant temps de boucler la boucle de cet arc, d'en profiter pour enfin montrer Ippo sous un visage de conquérant et enfin lui donner un match ou il domine et arrête de se faire tarter pendant 10 minutes avant de mettre ko son adversaire non sans séquelle (fameuse technique du bourrin).
Après c'est sur qu'on ne peut eviter de faire le parallèle entre Ippo qui galere sur le ring avec en plus ce soucis de santé évident, avec ce que vit l'auteur du manga, très souvent malade et en difficulté pour continuer son oeuvre. Fuck.
Mais sinon Moritaka nous avait quand meme fait un gros troll aussi à l'époque avec Takamura et son nerf optique... putain on en avait bouffé de cette histoire tout ca pour arriver au fait que c'était rien.
Qu'il ait envie de parler d'un sujet grave du monde de la boxe c'est bien, ca fait partie de l'univers, mais le dosage est maladroit, surtout pour un shonen ou tu veux ta dose de patates dans la tronche en toute excitation pour notre héro.
...j'ai quand meme peur des prochains chapitres
Enfin bref ce manga me fait peur avec ces histoires je sens qu'on est pas prêt de voir la fin de ce manga
http://www.manga-news.com/public/images/goodies/ashita-no-joe-yabuki-last-scene-orca-toys-1.jpeg
Je reprendrais un jour, surement dans un an ou deux