Après son dévoilement explosif à l'E3, Dragon Ball FighterZ continue de passionner les fans de la franchise d'Akira Toriyama à travers des news plus ou moins importantes (le hype de l'annonce de Trunks putain).
Aujourd'hui, Kayane partage une interview avec la productrice du jeu et le boss d'Arc Sytem Works :
Les points les plus importants :
- Le jeu était déjà en développement à l'époque de celui de Dragon Ball Z: Extreme Butouden.
- Les musiques de l'anime vont être considérées pour le jeu mais rien n'est garanti, tout dépend s'il y aura assez de réaction de la part des fans.
- Pas de crossplatform.
- Toujours rien sur les costumes bonus ou la customisation mais il est certain que nous aurons davantage de choix de couleurs pour les personnages.
Pour les musiques, je fais surtout confiance à Daisuke Ishiwatari et co' pour nous pondre des sons qui donneront envie de furieusement casser des dents. Le peu qu'on a entendu est déjà prometteur :
Même si rien ne battra, je pense, Challengers de Dragon Ball Z Budokai. Je sais, je sais, c'était du gros plagiat mais... c'était quand même cool de se battre sur ça en fond sonore :
Mixé avec la musique qui a « donné inspiration », ça donne un truc bien épique :
C'est simple dans les Budokai il y a qu'une seule zik par épisode qui est mortel.
Le thème de Nameck pour Budokai 1, la même qui est reprise dans le 2 et le 3 c'est le néant. Et pour les Budokai Tenkaichi il y a Lost Courage qui est cool qu'on trouve dans le 2 et le 3.
"Les musiques de l'anime vont être considérées pour le jeu mais rien n'est garanti, tout dépend s'il y aura assez de réaction de la part des fans." C'est ou qu'on fait du bruit ? =D
Bon après visionnage je me demande maintenant si celui qui a crée l'article d'un chantage de Capcom avec MH sur switch ainsi que tous les suiveurs vont nous sortir la même ici après avoir entendu que la version switch sera à l'étude si les ventes de xenovers2 sur cette même console seront bonnes, ou est ce que c'était juste un délire à géométrie variable ^^
J ai rien contre elle mais franchement c est plus celle de l epoque soul ca. C est devenue une espece d objet marketing. Elle a un niveau bien superieur au gens normaux ( c est genre level yamcha) mais longtemps qu elle fait plus rien en tournoi.
smashfanmilkbiuewar Elle est cool franchement Kayane, si vous la croisez en salon j'suis sûr que vous verrez que c'est une fille bien. Et elle est présentatrice maintenant, donc va falloir s'y faire ^^' !
"In regards to the Switch version, we couldn't really say about the situation,"
"However, what we do know is we would like our Switch users to focus on our first Switch title: Dragon Ball Xenoverse 2.
"After the release of Xenoverse 2 on Switch, then we will start to consider whether we should have Dragon Ball FighterZ on Switch."
Marrant comme Capcom se fait insulter de tous les noms pour ce genre de truc pour RE ou USF2, mais NamcoBandai ça passe crème ...
mercure7 Nan nan je trouve qu elle a contribuer a la scene du vf, apres c est normal, chacun veut trouver un taf qui lui plait, c est pourquoi aujourd hui c est davantage une animatrice qu une joueur de vsf pure et pure comme a l epoque. Apres la personne on aime ou pas perso j regarde pas Game One.
mercure7 tout simplement car Capcom a un passif et l'entretien jour après jour il ne faut pas s'étonner que le moindre sujet pas cool chez capcom fasse polémique.
Je ne saisi pas pourquoi tu mets autant de cœur à soutenir capcom et SF V.
ashern Soutenir ? Plutôt "ne pas comprendre le bashing parfois gratuit" en fait ... ou au minimum si bashing il y a (c'est justifiable sur certains points je l'admets), pourquoi c'est pas généralisé aux autres développeurs qui font pire bien souvent ?
Les gars sortent des jeux sur Switch (certes des portages, mais comme tout le monde y compris Nintendo rappelons le) et disent que selon les ventes, ils continueront ou non de soutenir la Switch (somme toute logique et honnête de le dire) : ils mangent des cailloux !
NamcoBandai fait la même : no souci !
Capcom sort SFV avec un business model qui met fin aux itérations (Turbo, Super, Ultra, ++ Deluxe, etc), ce qui était demandé par les fans, avec un seul disque pour toute la durée et les persos additionnels déblocables via in-game money, les saisons du jeu étant financées par le CPT / les DLC cosmétiques / les season pass (optionnels) : ils mangent de la caillasse !
Tout le reste des développeurs sortent des jeux avec persos DLC annoncés day-400, comme Tekken 7 par exemple, avec un contenu pas bien meilleur au lancement (2 ans+ pour porter le jeu sur consoles, et le solo est ... bof ! même pas un tuto in-game ou la possibilité de faire un FT5 ou FT10 online ni de quick rematch !) et un online clairement pas top : ça passe crème !
Problèmes de comm' pour SFV sur la sortie des persos ? BOUUUUH
Aucune comm', rien, nada pour la date repoussée de plusieurs semaines de Eliza sur Tekken 7 ? Ok no souci ... C'est pas Capcom !
Tout le monde et sa grand-mère annonce des persos DLC pour les jeux de baston à venir ou actuels (Geese pour Tekken 7 ... pour ... Décembre ? / Injustice 2 et ses 9 persos DLC day-600 et son pack à 100 euros !) ... mais si MVCI le fait, c'est le jeté de caillasse pur et dur ...
Parlons pas de ArcSys qui en ait à 3 versions de Guilty + persos DLC à repayer ...
etc etc
Capcom a un passif ? Un passif de quoi ? De fans décérébrés ? Les mêmes qui chialaient sur RE6 pour maintenant venir nous chanter que RE6 était un jeu de ouf pour pourrir RE7 ? Ou un passif à sortir des versions par milliers de SF2 ... les fans gueulent à mort pour finalement acheter en masse USF2 sur Switch ?
Désolé, perso, Capcom est clairement pas un développeur qui brille sur la génération actuelle hormis qqs titres (RE7 SFV et sûrement MHW) ... mais je vois pas en quoi les autres font mieux ...
Sauf si bien sûr ... Sortir Xenoverse 2 sur Switch et dire "achetez si vous voulez d'autres jeux" ... C'est mieux que Capcom qui a dit LA MEME CHOSE pour USF2 / RE Revelations ...
mercure7 tu replonges gars. Perso je m'en fiche de SF V. tu demandes pourquoi je te réponds c'est tout. On va pas rentrer dans ce débat encore une fois.
ashern Euh tu demandes ("Je ne saisi pas pourquoi tu mets autant de cœur à soutenir capcom et SF V"), je te réponds ... mais à priori rien à repondre à mes arguments du coup : bye !
ashern
T'as phrase montre donc un manque de recule pour réfléchir correctement, et un gros traitement de faveur négatif ^^
Capcom, ASW, Namco Bandai ont tous les 3 des trucs à pointer du doigts mais faut pas s'influencer pour ces raisons ou suivre un troupeau, faut s'avoir se poser et analyser d'un bon angle
mercure7ashern les persos additionnels déblocables via in-game money
Franchement aujourd'hui y'a de quoi choper du FM easy
Surtout avec les missions au mois, là par exemple en 30 jrs si tu fais 60victoires en classé tu reçois 30000FM, si elle est pas belle la vie
Mais bon faut jouer c'est l'inconvénient lol
Tekken c'est sûr y'a pas mal de truc à dénoncer aussi
Le jeu au final après avoir fait le mode histoire qui faisait rêver pour rien au final et après avoir fait ceux des persos à l'unité qui est une blague reste juste les combats en ligne ou les combats de coffre.
Le mode arcade est juste là pour pas recevoir la pierre, 4combats et basta lol
La personnalisation des persos est ultra pauvre et à 80% identique pour tous, de plus y'a x combinaisons impossibles on ne sait pas pourquoi, Tag2 était riche pourtant
L'absence du mode du tuto c'est cruel lol mes pauvres potes qui se sont mis à ce jeu ont dû passer par youtube Sortir Xenoverse 2 sur Switch et dire "achetez si vous voulez d'autres jeux Surtout qu'au final Xeno2 peut ne pas se vendre hors dbzF si lol
Meaculpaenvrai On peut dire exactement la même chose sur les français qui font pas l'effort de jouer à certains jeux en anglais. Du moins si on met tout le monde dans le même sac comme tu es en train de le faire
meaculpaenvrai
Qu'est ce qu'on en a à foutre au final ?
Vaut mieux qu'ils s'expriment là où ils peuvent, les sous-titres sont là ensuite pour ça
midnight0079
Ils le savent mais pour rajouter des musiques ça ne se fait pas en claquant des doigts, y'a des négociations, des demandes de droits, des contrats à signer, des recettes à partager ou un achat...
Je peux comprendre qu'elle essaye de faire une étude de marché auprès des joueurs, car mine de rien il fait faire une étude !!!
Elle va pas faire intervenir d'autres acteurs au projet qui soit faut payer soit vont recevoir un pourcentage soit les deux et donc bénéfice plus réduit
Bénéfice qui au final pourrait être trop juste malgré le bon nombre de ventes
libanais ma phrase montre rien du tout. Je n'ai pas dit un est meilleur que l'autre. J'ai souligné le fait que si les gens ne sont plus indulgent avec Capcom c'est qu'il y a des raisons qui me semble évidentes.
kabuki exactement c'est à la tête du client. Comme pour Konami. Même si demain ils font un super metal gear bien au dessus de la production Kojima tu auras la même réaction négative.
mercure7 capcom ça dure depuis la génération ps360 j'ai des mauvais souvenir personnellement. On a déjà debatu dessus. Et oui c'est à la tête du client le traitement de faveur.
ashern
Admettons donc que ta phrase voulait souligner l'indulgence, cela montré tout de même un traitement différent
Je peux comprendre que l'on soit plus réticent, moi je le suis vis à vis de Ubisoft ou square après l'ultime déception de FF15
Mais c'est pas pour autant que je vais mettre le mode hâter sur on comme beaucoup le font sur tout ce que fait Capcom.
Par exemple même si j'ai la garde haute je suis curieux du multi de FF15. Également en temps que grand fan des KH j'attends le 3, certes également la garde levé mais sans cracher
Là ce qu'on a essayé de pointer du doigt avec c'est que vraiment la campagne pancarte à la main criant à un scandale de chantage il y'a même pas une semaine contre Capcom n'avait vraiment aucune raison d'exister.
C'était vraiment simple, gratuit et méchant. Et là voir le même cas de figure sans qu'aucune alarmes précédentes ne s'enclenchent me rend entre guillemets souriant car je le disais que lorsque c'était pas Capcom personne n'y prêtait attention
Au final même si Capcom a pas mal de tords et je veux bien en faire le listing, faut tout de même prendre du recul et réfléchir au lieu de s'abaisser à cracher du venin gratuitement
LoL ça fait un peu long et ça te vise même pas ^^
libanais pas de soucis pour moi. Après il est vrai que Capcom moi je suis réticent, je vais pas prendre mon costume d'anti Capcom mais je ne vais pas leur faire de la pub. Loin de là.
Le bashing c'est la mode en ce moment de toute façon faut vivre avec.
Le thème de Nameck pour Budokai 1, la même qui est reprise dans le 2 et le 3 c'est le néant. Et pour les Budokai Tenkaichi il y a Lost Courage qui est cool qu'on trouve dans le 2 et le 3.
"However, what we do know is we would like our Switch users to focus on our first Switch title: Dragon Ball Xenoverse 2.
"After the release of Xenoverse 2 on Switch, then we will start to consider whether we should have Dragon Ball FighterZ on Switch."
Marrant comme Capcom se fait insulter de tous les noms pour ce genre de truc pour RE ou USF2, mais NamcoBandai ça passe crème ...
libanais Le seul qui suit
Je ne saisi pas pourquoi tu mets autant de cœur à soutenir capcom et SF V.
Les gars sortent des jeux sur Switch (certes des portages, mais comme tout le monde y compris Nintendo rappelons le) et disent que selon les ventes, ils continueront ou non de soutenir la Switch (somme toute logique et honnête de le dire) : ils mangent des cailloux !
NamcoBandai fait la même : no souci !
Capcom sort SFV avec un business model qui met fin aux itérations (Turbo, Super, Ultra, ++ Deluxe, etc), ce qui était demandé par les fans, avec un seul disque pour toute la durée et les persos additionnels déblocables via in-game money, les saisons du jeu étant financées par le CPT / les DLC cosmétiques / les season pass (optionnels) : ils mangent de la caillasse !
Tout le reste des développeurs sortent des jeux avec persos DLC annoncés day-400, comme Tekken 7 par exemple, avec un contenu pas bien meilleur au lancement (2 ans+ pour porter le jeu sur consoles, et le solo est ... bof ! même pas un tuto in-game ou la possibilité de faire un FT5 ou FT10 online ni de quick rematch !) et un online clairement pas top : ça passe crème !
Problèmes de comm' pour SFV sur la sortie des persos ? BOUUUUH
Aucune comm', rien, nada pour la date repoussée de plusieurs semaines de Eliza sur Tekken 7 ? Ok no souci ... C'est pas Capcom !
Tout le monde et sa grand-mère annonce des persos DLC pour les jeux de baston à venir ou actuels (Geese pour Tekken 7 ... pour ... Décembre ? / Injustice 2 et ses 9 persos DLC day-600 et son pack à 100 euros !) ... mais si MVCI le fait, c'est le jeté de caillasse pur et dur ...
Parlons pas de ArcSys qui en ait à 3 versions de Guilty + persos DLC à repayer ...
etc etc
Capcom a un passif ? Un passif de quoi ? De fans décérébrés ? Les mêmes qui chialaient sur RE6 pour maintenant venir nous chanter que RE6 était un jeu de ouf pour pourrir RE7 ? Ou un passif à sortir des versions par milliers de SF2 ... les fans gueulent à mort pour finalement acheter en masse USF2 sur Switch ?
Désolé, perso, Capcom est clairement pas un développeur qui brille sur la génération actuelle hormis qqs titres (RE7 SFV et sûrement MHW) ... mais je vois pas en quoi les autres font mieux ...
T'as phrase montre donc un manque de recule pour réfléchir correctement, et un gros traitement de faveur négatif ^^
Capcom, ASW, Namco Bandai ont tous les 3 des trucs à pointer du doigts mais faut pas s'influencer pour ces raisons ou suivre un troupeau, faut s'avoir se poser et analyser d'un bon angle
mercure7 ashern
les persos additionnels déblocables via in-game money
Franchement aujourd'hui y'a de quoi choper du FM easy
Surtout avec les missions au mois, là par exemple en 30 jrs si tu fais 60victoires en classé tu reçois 30000FM, si elle est pas belle la vie
Mais bon faut jouer c'est l'inconvénient lol
Tekken c'est sûr y'a pas mal de truc à dénoncer aussi
Le jeu au final après avoir fait le mode histoire qui faisait rêver pour rien au final et après avoir fait ceux des persos à l'unité qui est une blague reste juste les combats en ligne ou les combats de coffre.
Le mode arcade est juste là pour pas recevoir la pierre, 4combats et basta lol
La personnalisation des persos est ultra pauvre et à 80% identique pour tous, de plus y'a x combinaisons impossibles on ne sait pas pourquoi, Tag2 était riche pourtant
L'absence du mode du tuto c'est cruel lol mes pauvres potes qui se sont mis à ce jeu ont dû passer par youtube
Sortir Xenoverse 2 sur Switch et dire "achetez si vous voulez d'autres jeux Surtout qu'au final Xeno2 peut ne pas se vendre hors dbzF si lol
Sinon les musiques devraient etre incluses je pige pas que la productrice se pose la question si les joueurs le veulent ou non...
Qu'est ce qu'on en a à foutre au final ?
Vaut mieux qu'ils s'expriment là où ils peuvent, les sous-titres sont là ensuite pour ça
midnight0079
Ils le savent mais pour rajouter des musiques ça ne se fait pas en claquant des doigts, y'a des négociations, des demandes de droits, des contrats à signer, des recettes à partager ou un achat...
Je peux comprendre qu'elle essaye de faire une étude de marché auprès des joueurs, car mine de rien il fait faire une étude !!!
Elle va pas faire intervenir d'autres acteurs au projet qui soit faut payer soit vont recevoir un pourcentage soit les deux et donc bénéfice plus réduit
Bénéfice qui au final pourrait être trop juste malgré le bon nombre de ventes
kabuki exactement c'est à la tête du client. Comme pour Konami. Même si demain ils font un super metal gear bien au dessus de la production Kojima tu auras la même réaction négative.
mercure7 capcom ça dure depuis la génération ps360 j'ai des mauvais souvenir personnellement. On a déjà debatu dessus. Et oui c'est à la tête du client le traitement de faveur.
Admettons donc que ta phrase voulait souligner l'indulgence, cela montré tout de même un traitement différent
Je peux comprendre que l'on soit plus réticent, moi je le suis vis à vis de Ubisoft ou square après l'ultime déception de FF15
Mais c'est pas pour autant que je vais mettre le mode hâter sur on comme beaucoup le font sur tout ce que fait Capcom.
Par exemple même si j'ai la garde haute je suis curieux du multi de FF15. Également en temps que grand fan des KH j'attends le 3, certes également la garde levé mais sans cracher
Là ce qu'on a essayé de pointer du doigt avec c'est que vraiment la campagne pancarte à la main criant à un scandale de chantage il y'a même pas une semaine contre Capcom n'avait vraiment aucune raison d'exister.
C'était vraiment simple, gratuit et méchant. Et là voir le même cas de figure sans qu'aucune alarmes précédentes ne s'enclenchent me rend entre guillemets souriant car je le disais que lorsque c'était pas Capcom personne n'y prêtait attention
Au final même si Capcom a pas mal de tords et je veux bien en faire le listing, faut tout de même prendre du recul et réfléchir au lieu de s'abaisser à cracher du venin gratuitement
LoL ça fait un peu long et ça te vise même pas ^^
Le bashing c'est la mode en ce moment de toute façon faut vivre avec.