sandman > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    killer972, iglooo
    posted the 06/12/2017 at 12:50 PM by sandman
    comments (59)
    misterpixel posted the 06/12/2017 at 12:55 PM
    Et tu pourras conclure par un, tout ca n'est que mon avis personnel et qui n'engage que moi, ca sera déjà plus intéressant, Tu as juste oublié la mention de l'histoire, mention absente de BOTW, c'est tellement subjectif, même moi qui ait adoré HZD je ne pourrais dire qu'il defonce Zelda, d'abord car ca n'a aucun rapport entre les deux hormis leur genre, mais on aime bien comparer tout et n'importe quoi ces derniers temps.
    sandman posted the 06/12/2017 at 12:57 PM
    mrpixel merci de lire l'article avant de donner son avis, au risque de dire des bêtises.
    sonilka posted the 06/12/2017 at 01:00 PM
    ZELDA atomise à tous les niveaux les deux jeux cités

    Effectivement Zelda atomise Nier coté scenario, narration, OST et gameplay en combat. Quel etron ce Nier. Et quel tocard de Taro.

    pendant ce temps là les jeux avec une approche original

    Ce qui n'est absolument pas le cas de Nier qui ne pousse nullement le joueur a la reflexion pendant et surtout apres sa vraie fin. Contrairement a Zelda. On se rejoint encore.
    misterpixel posted the 06/12/2017 at 01:00 PM
    sandman J'ai lu je te rassure, mais je te trouve tellement à charge et pas du tout objectif en dénigrant deux jeux qui n'ont rien à voir avec les uns et les autres, t'as l'air blasé en fait, t'es déjà négatif sur Anthem alors qu'on a rien vu de spécial qui puisse laisser penser ca ...
    lion93 posted the 06/12/2017 at 01:02 PM
    sonilka Ouais je rajoute aussi que Nier a un budget d'un Zelda et d'un FF15 , c'est une grosse licence de SE et du coup SE a employé tout ses moyens pour faire un grand jeu beau et propre!
    lion93 posted the 06/12/2017 at 01:05 PM
    On peut parler de Zelda et son open world aussi vide avec des spams de sanctuaire inutiles , des donjons qui se terminent en 5minutes top chrono , des quêtes annexes nul voir inutile et un gameplay redondante non parce qu'il y'a pas d'évolution aussi dans Zelda niveau gameplay.
    shambala93 posted the 06/12/2017 at 01:07 PM
    Nier automata est une perle... je l'ai largement préféré à zelda et Horizon qui restent deux très bon jeux.
    kurapika posted the 06/12/2017 at 01:11 PM
    Sandman Meme si je suis d'accord avec toi sur le fond, balancer des phrases du genre "Zelda ATOMISE Horizon/Nier" c'est pas le meilleur moyen d'arriver a un débat constructif, même si tu as en grande partie raison dans ce que tu dis, y'a des façons de le dire, et tel que tu le dis tu vas juste t'attirer des coms extrêmement rancuniers.

    C'est ballot car y'a du bon dans ton article et dans tes réflexions, mais parfois soigner la forme pour ne pas heurter certaines sensibilités c'est au moins aussi important que le fond.
    songokuu posted the 06/12/2017 at 01:13 PM
    Les mecs, y a qu'a lire le titre et meme le texte, c'est son avis, évidemment que c'est personnel et subjectif, puisqu'il nous donne son avis. Bref...

    " Même si les musiques sont belles, quand tu me mets en boucle pendant 20 minutes la même musique tu peux comprendre que j'ai envie de couper le son..." Haha, j'ai fini la fin A hier et je me faisais la meme reflexion, il y a un certain passage vers la fin avec une musique épique qui est utilisé pendant toute la séquence qui dure bien 20/30 minutes, j'étais lassé à la fin.

    D'ailleurs petite question pour ceux qui ont fini Nier A, si j'ai bien compris il y a 5 fins mais 3 runs ? Et les 2 runs restants sont plus long ou court que le premier ?
    lion93 posted the 06/12/2017 at 01:17 PM
    shokohlah 5 fins avec deux choix à la fin , une pour la fin C qui représente la référence de la pièce de théâtre YoRHa Stage et une autre pour la fin D. Nier automata est pas la suite du 1er Nier mais la suite de YoRHa Stage.
    shambala93 posted the 06/12/2017 at 01:18 PM
    shokohlah
    Il y a plus que 5 fins meme si certaines sont plus importantes que d'autres
    sandman posted the 06/12/2017 at 01:20 PM
    mrpixel Je suis peut être à charge, pourtant j'argumente mais visiblement les gens osef comme dab, mais à force d'entendre des éloges de partout je me demande où est le juste milieu vu que les défauts éclatent au visage. Après il m'arrive d'aimer des jeux moyens quand il se dégage quelque chose qui me fait rester dans le jeu...

    sonilka lion93 Je suis désolé d'avoir titillé votre esprit de fanboy, je vais modifier la phrase, ca évitera d'avoir des remarques comme ca alors que je compare 3 jeux open world... Et FF15 n'est pas un exemple d'open world, donc même avec un budget énorme on voit bien qu'on y arrive pas forcement non plus.

    lion93 T'as joué à zelda pour dire des choses pareils?

    shambala93 Je remets pas en cause les gouts des gens, je pense que nier peut etre un bon jeu une fois finie, je remets en cause des choses énormes qu'on ne voit plus depuis 10 ans...

    kurapika je vais modifier ca, j'avais oublié qu'il y avait toujours les cavaliers fanboys à la charge pour démonter n'importe qui disant le contraire de leur avis.

    shokohlah tu vois c'est typiquement ce genre de choses que je considère comme une mauvaise idée, ca fait partie de l'argumentaire, mais certains préfèrent cracher sur zelda avec des arguments invalides au lieu de défendre leur jeu.
    songokuu posted the 06/12/2017 at 01:20 PM
    Mais les 2 runs pour les fins BCDE sont + court ou long que le run de la fin A ?
    stewiie posted the 06/12/2017 at 01:21 PM
    Je te mets un pouce vers le haut
    J'ai 31 ans cette année également. Et rare sont les jeux qui me font rêver depuis quelques années..
    Le jeu vidéo est devenu tellement générique.
    En général je bave devant les trailers mais manette en main c'est pas la même chose.
    Heureusement je joue majoritairement sur pc ou je paye mes très peu cher.
    lion93 posted the 06/12/2017 at 01:23 PM
    sandman Oui c'était chiant , je l'ai terminé en 30h , tellement que ce zelda était d'une lourdeur même pas comparable à OOT.
    shambala93 posted the 06/12/2017 at 01:24 PM
    sandman
    Bah perso ce Nier est l'une des plus grosse claque depuis longtemps... avec TLOU et Bloodborne ce sont les 3 jeux qui m'ont le plus marqué depuis l'ère ps360
    zekk posted the 06/12/2017 at 01:26 PM
    Zelda est pour le coup vraiment pas original et fort répétitif sur la longueur je lui préfère cent fois les deux autres jeux cités. Surtout qu ils vont plus loin niveau background et histoire...
    51love posted the 06/12/2017 at 01:28 PM
    Zelda est de très loin le jeu le mieux conçu des 3, il y a du genie d'implémentation et de conception derrière un titre pareil. Le meilleur manette en main et probablement le meilleur jeu d'aventure que j'ai pu faire.

    Nier techniquement ca nous ramène à la playstation avec des murs invisibles, c'est mal fichu on sent que le budget pr l'implémentation des features était pas très élevé et ça reste un jeu a petit budget faut pas l'oublier. Mais c'est un régal à suivre, musique, histoire, c'est beau c'est marquant , une vraie tuerie à mes yeux.

    Horizon il a le gros budget d'un AAA comme Zelda. Il est le plus équilibré des 3. Pas aussi ouf que Zelda manette en main faute a un monde peu vivant, avec peu de physique et d'interaction. Un scénario pas aussi bon que Nier mais il est bon voir très bon sur tous les aspects
    shambala93 posted the 06/12/2017 at 01:32 PM
    Zelda =
    Scénario en 3 lignes

    Link toujours un peut "autiste"

    Pas techniquement génial

    On fait toujours la même chose ( sanctuaire grimpette)

    Les combats simple comme jamais, Ca ne change jamais et la caméra quand on envoie bouler l'ennemi ne suit pas.

    Boss très simples.
    sandman posted the 06/12/2017 at 01:33 PM
    lion93 finir zelda en 30h?? Tu peux pas dire que tu es très objectif non plus, 30h pour finir zelda c'est rusher... Bref, tu sais je suis pas là pour me battre, chacun son avis, mais 30h pour zelda c'est comme finir nier auto en faisant qu'une fin en disant que le jeu est pourri et pas fini alors qu'il reste plein de choses à découvrir...
    shambala93 posted the 06/12/2017 at 01:37 PM
    sandman
    En même temps en 80h de jeu, j'ai fais toujours plus ou moins la même chose.
    lion93 posted the 06/12/2017 at 01:39 PM
    sandman Nier se finit en 30h et 45h pour tout finir vu que le jeu tourne essentiellement sur la quête principal. Alors que Zelda , c'est plus une sorte de Mmorpg , où il faut exploré pour farmer des sanctuaires qui se finit en deux minutes. J'aime les jeux directives et j'aime découvrir un endroit qui à une histoire ou un event se produit or dans Zelda tu visites sans plus et finalement même si l'endroit est beau , ça n'a rien de marquant. C'est comme les mmorpg , tu te promènes finalement sans rien foutre.
    sandman posted the 06/12/2017 at 01:40 PM
    shambala93 c'est un faux argument tu le sais bien, dans horizon on fait la meme chose du début à la fin, dans nier aussi (en plus on le fait 5 fois d'affilé, donc encore plus redondant)
    51love posted the 06/12/2017 at 01:42 PM
    Shambala93 oui enfin tous les jeux ont des défauts et Zelda n'y échappe clairement pas. Tu en ennonces quelques uns.

    Maintenant si on veut la liste de toutes les qualités de Zelda je pourrais t écrire un pavé comme la bible tellement le jeu fourmille de choses fantastiques. Après t'es peut être pas ou peu sensible à Nintendo et à ce genre de titres qui basent leur intérêt sur tout ce qui gravite autour du gameplay et de la formule bac a sable.
    eldrick posted the 06/12/2017 at 01:43 PM
    c'est plus une sorte de Mmorpg
    https://i.stack.imgur.com/NTsOF.jpg
    lion93 posted the 06/12/2017 at 01:47 PM
    eldrick bah le concept est là. Pour Excalibur , c'est une quête Mmorpg , faire 65 sanctuaires à la con à peu prés , c'est la même chose que farmer une relique dans un mmorpg. Chercher les Kurogo aussi. Si on compare à Horizon , Horizon tu as l'armure la plus balèze assez facilement et durant l'épopée , tu n'as pas besoin de farmer 44545664 pour avoir aussi les armes les plus puissante et avoir un inventaire plus grand.
    zekk posted the 06/12/2017 at 01:47 PM
    sandman on se retrouve dans des situations bien plus diversifié dans les deux autres jeux...
    lion93 posted the 06/12/2017 at 01:48 PM
    J'ai platiné Horizon en 40h
    shambala93 posted the 06/12/2017 at 01:50 PM
    sandman
    C'est vrai mais Horizon a une Histoire et un excellent gameplay dans les combats. Il est juste Moins enchanteur ca c'est sur.

    51love
    Ce n'est pas des petits défauts la c'est clairement le jeu en fait.
    J'ai juste aimé la nature, les sentiments d'aventure toujours liés à l'aventure et il a un côté paisible.
    Mais ce n'est pas un grand jeu pour moi. On en a fait des caisses juste parce que c'est zelda.
    Et pour aller plus loin, je dirai que je suis d'accord avec puyo sur Arms dans la dernière émission de Gamekult où il dit qu'on en fait toujours plus quand c'est nintendo.
    lion93 posted the 06/12/2017 at 01:51 PM
    Par contre dans Horizon , la montée en puissance est ridicule xD. Tu as les meilleurs Armes dés le début du jeu. Et la discrétion , tu l'utilises plus à force . tu y vas en mode bourrin , tu les butes avec une facilité énorme xD. Même L'oiseau tornade se fait os en quelque minutes xD. shambala93
    eldrick posted the 06/12/2017 at 01:52 PM
    lion93 Non mais un mmorpg= Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur alors que Zelda il y a aucune ville décente, npc ou autres joueurs. En fait ce que tu voulais dire c'est que le jeu proposait des quêtes chiantes et répétitives comme pas mal d'autres jeux en fait. :P
    lion93 posted the 06/12/2017 at 01:56 PM
    eldrick C'est surtout que tu fous pas une quête de merde sur un élément important que Excalibur , il aurait du mettre quelque donjon pour que Link récupère la puissance perdue pour être digne de excalibur. Pas un truc casse couille d'aller faire 65 sanctuaires à la con.
    rbz posted the 06/12/2017 at 01:57 PM
    dans le cas de botw la story en 3 lignes, c'est pas un mal, c'est clairement un choix de game design et c'est cohérent vus que le jeu est basé sur l'exploration et la découverte solo , te foutre un scénar au second plan et le main objectif dès le début ça permet une certaine flexibilité au niveau de la progression, après on adhère ou pas moi j'adhère a fond.


    shambala93 On en a fait des caisses juste parce que c'est zelda.
    ta pas aimé plus que ça ok mais stop dire des conneries ... quand la plupart des dev dans le milieu te disent que ce jeu est ultra novateur et apporte quelques chose a l'industrie c'est pas rien hein ...
    amorphe posted the 06/12/2017 at 02:01 PM
    Je te rejoint à 300%, les jeux de nos jours sont d'un ennui. Ta l'impression que les mecs ont juste changer le skin d'un jeu déjà sorti.
    Heureusement que Zelda BotW est là pour remonter le niveau et me faire à la console.
    shambala93 posted the 06/12/2017 at 02:05 PM
    rbz
    LOL, tout le monde en fait des caisses quand c'est nintendo c'est tout. Journalistes/joueurs/industrie.

    On aurait pas eu tout ca sans la mention nintendo c'est tout.
    Y'a rien d'extraordinaire dans zelda.
    80h de jeu, toujours la même chose, combats moyens, boss bidon, pas de scénario ... ça commence à faire beaucoup.
    Je ne vois pas d'innovation, c'est juste des bouts prit à droite à gauche fusionnés.
    sandman posted the 06/12/2017 at 02:06 PM
    shambala93 là où j'en suis, l'histoire est globalement meh... Même le twist à venir sur la naissance de Aloy je le sens venir gros comme une maison... Y'a des efforts de fait, mais les personnages sont ultra rigides dans les cinématiques, et pour le moment l'histoire vole pas bien haut, j'ai aimé le début quand elle est gamine mais ca dure des plombes pour pas grand chose...

    Et le gameplay je suis pas encore convaincu comme je l'ai dit, l'infiltration est raté, l'IA au rabais, les ennemis sac à pv, le cac raté...

    rbz Tout à fait, moi ca me dérange pas les deux, mais bon avoir un scénario et avoir un bon script c'est deux choses différentes, c'est pas parce que tu fais parler des gens que c'est forcément intéressant... On peut aussi dire que certains développeurs écrivent un scénario à l'arrache pour remplir les blancs et faire avancer le joueur sur des rails en suivant des pretextes bidons pour parcourir le monde, là où zelda te laisse aller où tu veux et te laisse le choix de te faire ton histoire.

    APrès oui le scénario de Zelda est faiblard, oui il aurait pu y avoir plus de background, oui il aurait pu s'inspirer dans dark souls pour mettre du lore de facon enigmatique pour donner envie au joueur de parcourir les plaines pour chercher des traces d'histoire, oui j'aurais voulu des donjons plus grands, des boss plus balezes, mais meme si je suis au courant de certains manques ca ne dérange pas parce que j'ai pris du plaisir du jeu du début à la fin, j'ai fait 110h sans me faire chier et j'étais à 60% des sanctuaires, j'attends le dlc pour refaire le jeu en difficile... Bref le plaisir de jeu est incomparable pour moi.
    megaman posted the 06/12/2017 at 02:06 PM
    lion93 ok donc zelda 1 c'était un mmorpg?
    shambala93 posted the 06/12/2017 at 02:06 PM
    rbz
    Y'a pas grand à découvrir de fondamentalement dingues, c'est convenus et vide.
    shambala93 posted the 06/12/2017 at 02:08 PM
    sandman
    C'est que tu joue mal parce que ce ne sont certainement pas des sacs à PV et les pièges sont tellement jouissifs.
    lion93 posted the 06/12/2017 at 02:10 PM
    megaman x) Il y'avait une sorte similitude , j'ai ressenti comme une sorte de déjà vu. Quand je me faisais chier sur les mmorpg , bah c'était pareil avec ce Zelda , ça m'a fait repenser à l'époque des vieux mmorpg que j'avais test.
    zekk posted the 06/12/2017 at 02:10 PM
    Pour moi c est zelda, c est bac à sable à gameplay novateur ça c est clair, mais c est un jeu qui manque de liant, de finition,...
    airzoom posted the 06/12/2017 at 02:12 PM
    Je pense que c'est ta manière d'appréhender le jeu video qui a changé... Je sais pas à combien de jeu tu joues en mêmes temps Mais Moi je sais que le fait de faire plusieurs Jeux en même temps me démotive clairement. Perso je m'investis dans un jeu à la fois que j'explore aux maximum... quand je sent la lassitude me parcourir comme Fallout 4 à un moment Ben je me dirige lentement mais sûrement plus vite vers la fin.

    Acheter plusieurs jeu en même temps est également une source d'ennui car tu sais fatalement quel jeu tu va faire ensuite, tu laisses aucune place à ton désir du moment... un exemple, j'ai fini Fallout 4 et je suis actuellement sur Zelda, 2 open Worlds je sais que je vais me diriger plus vers un jeu de couloir pour le prochain... Mais je sais pas encore lequel car je suis à fond sur Zelda et je pense pas au prochain.

    Bref j'ai changé totalement Ma façon de jouer depuis l'arrivé de mes 3 petits et la façon dont je consommé le jeu video et ma passion est toujours intact a 33 ans, limite plus forte qu'à mes 20 ans
    shambala93 posted the 06/12/2017 at 02:12 PM
    zekk
    Mais c'est quoi le gameplay novateur ???
    Je sens qu'on en verra du gameplay novateur avec mario Odyssey la okay. Mais dans zelda j'ai pas vu ca...
    sandman posted the 06/12/2017 at 02:17 PM
    airzoom je te comprends tout à fait, j'ai écrit un article la dessus, je fais rarement plusieurs jeux en même temps, et je n'ai pas acheté horizon et nier et plein d'autres jeux pour profiter pleinement de zelda. Et en général je n’achète qu'un jeu et je le finis avant de passer sur un autre. Là c'est exceptionnel que j'achete 2 jeux en même temps.
    volcano posted the 06/12/2017 at 02:19 PM
    Déçu également d'Horizon pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un grand jeu malgré de bonnes idées. Ca manque de profondeur à tous les niveaux (comme souvent avec Guerilla Games).

    Approchant également la trentaine, je me reconnais dans tes propos et serait même plus critique; la majorité des jeux me semblent ridicules de clichés et de par leurs incohérences d'ensemble (terme à ne pas confondre avec réalisme).

    Par contre, je ne le généraliserais pas ce constat à tous jeux AAA. Certains jeux à gros budgets arrivent à me procurer de vrais émotions (The Last of Us, les jeux de la Team Ico, etc).

    Aujourd'hui, le salut vient principalement des indépendants, même si on sent la volonté chez Sony de mettre plus de fond dans leurs productions. Nintendo s'en sort pas mal également; quand bien même ils font dans la fantaisie, il y a chez eux une cohérence qui permet de s'immerger dans leurs univers.

    La majorité des jeux sont à mon avis fait (volontairement ou pas) pour des adolescents.
    rbz posted the 06/12/2017 at 02:20 PM
    shambala93 non tout le monde en fait pas dès caisse juste parce que y'a marqué tendo.X)
    d'ailleurs mon ancien prof de game design qui est rebuté par le jv jap, a mis botw sur un pidéstale récemment car il incarnait selon lui La vision quasi parfaite du jeu d'aventure.
    Pas de narration superflu ,je trouve que rarement le joueur n'a été autant au centre de l'aventure,le jeu ne te force jamais la main a aller voir tel ou tel truc, si tu y va c'est uniquement par envie de découverte. c'est un sentiment qu'on ne ressent pas dans des prod guidé comme horizon par exemple ...

    Mais c'est quoi le gameplay novateur ???
    bah par exemple ça pourrait la synergie avec l'environnement a la disposition du joueur couplé au système de craft intelligent et ludique que tu ne retrouve pas dans 90% des prods lol
    sandman posted the 06/12/2017 at 02:26 PM
    shambala93 tu peux aussi recentrer ton propos sur les 2 jeux cités, au lieu de digresser sur zelda qui n'était qu'un élément de comparaison et non le sujet principal. En terme de plaisir de jeu c'est incomparable pour moi, même en terme de fabrication de monde c'est incomparable et zelda remporte haut la main même sans histoire. Après gameplay novateur c'est exagéré, mais vu le nombre de open world qui ne sont pas cohérents et funs, c'est deja un avantage que n'ont pas les autres que de proposer quelque chose de cohérent et fun. Après si t'as pas accroché c'est autre chose, mais de là à dénigrer tout ceux qui ont joués au jeu et qui affirment tous que zelda propose une expérience de dingue, c'est vraiment cracher à la gueule des gens. En plus que, comme tu as du le remarquer je suis plutot quelqu'un d'exigeant, donc si un jeu réussit à me captiver c'est qu'il a quelque chose d'unique dans son expérience globale.

    volcano oui the last of us est un grand jeu, qui propose une expérience intime assez unique dans le jeu vidéo, donc il est un peu à part dans le grand melting pot des jeux AAA qui font que boom boom pour attirer les ados que tu dis.

    rbz Si on pouvait recentrer le débat, je pense qu'on connait tous les points de vue des autres, inutile de continuer à débattre pour rien, tout a déjà été dit des centaines de fois sur gamekyo concernant zelda.
    amorphe posted the 06/12/2017 at 02:34 PM
    sandman shambala93
    Mais c'est quoi le gameplay novateur ???
    L'utilisation de la physique, tout simplement.

    Ce n'est pas hasard si Half life 2 et Portal sont des chef d’œuvres.
    51love posted the 06/12/2017 at 02:36 PM
    shambala93 tjs à raconter les mêmes trucs anti Nintendo. ce troll à peine masqué

    Heureusement qu'ils n'ont pas fait overwatch, rocket league ou minecraft car tu nous dirais la aussi qu'on en fait des caisses car c'est Nintendo. On connaît la chanson avec toi maintenant

    C'est dingue cette façon que tu as de tjs vouloir relativiser ou même retirer tt merite à ce que Nintendo peut faire.

    Pr en revenir à Zelda la aussi tes défauts sont pas si important que ça dans une série comme Zelda. La série n'a jamais brillé pr son scénario ou son système de combat.

    Zelda c'est l'aventure, les mécaniques de jeu dans un grand univers plaisant à parcourir où chaque élément est à sa place.

    Niveau scénario la plupart des jeux que j'aime n'en ont pas ni réellement besoin. Et même FF12 qui est l'un de mes JRPG préféré à l'un des plus soporifiques de la licence. Jeu que tu adores au plus haut point d'ailleurs mais bon la neutralité c'est pas ton fort.

    Ps : Perds pas ton temps à m'insulter de Nadine en retour merci ton insolence,
    ton arrogance, tes insultes qui ont l'air exaspérer bcp de monde ici on les connaît par coeur.

    Ta reponse va être tellement téléphonée comme tu sais si bien dire
    lion93 posted the 06/12/2017 at 02:43 PM
    51love Bah , tout ce qu'il faisait la mécanique d'un Zelda , c'était aussi les donjons. Dans celui-là c'était nul à chier. J'attend d'un Zelda qui propose des putains de donjons et des putains de casse-têtes. Tu me diras pas le contraire dans ce domaine , ils se sont planté à mort. C'était d'un ennui total. Pour ma part , j'ai pas eu l'impression de vivre une aventure mais une punition forcée. L'excitation n'était pas au rendez-vous.
    51love posted the 06/12/2017 at 02:48 PM
    Lion93 les donjons oui et non. La série aime faire réfléchir dans et aussi en dehors des donjons. J'ai vraiment retrouvé ca dans Zelda j'avais un peu que ça devienne une sorte de RPG Open world classique.

    Et puis c'est peut être que moi mais les 4 donjons je les ai trouvé géniaux bien qu'un peu court. Par contre oui les boss et la fin c'est raté. Mais ça me fait pas oublier l'expérience incroyable du jeu.
    cladstrife59 posted the 06/12/2017 at 03:02 PM
    La j'avoue que je ne te comprends (après je respecte ton avis hein, je participe au débat c'est tout).

    Pour ma part j'ai autant pris ma claque avec Zelda (bon pas encore fini, j'ai mi un peu au pause en fait, mais j'y ai joué une bonne 50ene d'heure) que Horizon sortie à quelques jours d'écarts pourtant.

    Les jeux propose des choses très différentes, pour Horizon le gros point fort du jeu ce sont les dino mécaniques, ça n'a jamais été plus, après il y à une dimension loot/craft/farm à prendre en compte qui permette d'augmenter tes possibilités de jeux. Et ou graphiquement le jeu est magnifique (pas eu de beug) Enfin après c'est sûr le jeu ne révolutionne rien, mais il y à des joueurs qui aiment ce type d'open world.
    D'ailleurs je ragé souvent en passant de l'un à l'autre comme Horizon ou l'on ne peut pas grimper ou l'on eut XD.

    Pour Nier je l'ai mis en stand by également, j'ai énormément de mal à accrocher, je ne sais pas pourquoi, je fini Prey et je vais m'y remettre.


    Sinon pour répondre à ta réflexion c'est ce que chacun attend d'un jeu, je ne m'attends pas à prendre une claque ou à vivre une révolution pendant que je joue, mais j'aime suivre les histoires (quand elle sont suffisamment captivante) et j'aime surtout varié les genres de jeu. Faire deux open world d'affilé ça peut vite gavé (c'est pour ça que j'ai fini Horizon qui est plus court que Zelda) et je varie les genres de jeu. Ça m'évite de me retrouvé gavé, après il y à des déceptions, mais globalement depuis presque 25 ans de jeux, je suis toujours aussi passionné.
    sandman posted the 06/12/2017 at 03:09 PM
    shambala93 quand tu envoies 30 fleches dans le dos d'un cracheur en déclenchant le bruit chelou indiquant que ca fait des dégats et que le liquide n'explose toujours pas, et que d'un coup ca explose et ca lui retire que la moitié de la vie, j'appelle ca un sac à pv, surtout quand tu touches son point faible et que ca fait pas grand chose. un exemple parmi tant d'autres.
    sonilka posted the 06/12/2017 at 03:11 PM
    sandman on est pas d'accord avec toi donc on est un fanboy. Genial Du coup, vu que tu te caresses allegrement sur Zelda, tu te consideres toi meme comme un fanboy ? Comment ca marche ?

    Bref j'aurais mieux fait de m'abstenir de tout com' tant la comparaison entre les 3 jeux n'a pas de sens, chacun proposant quelque chose de different. Chose que tu n'as absolument pas abordée concernant Nier vu que tu ne l'as pas fini.
    qbigaara49 posted the 06/12/2017 at 03:22 PM
    sandman et pour zelda qui pour moi sera goty voir meme le pretendant au jeu de la gen, on en parle du mapping de touche degueulasse, des chevaux au gameplay semi remorque imbuvable, de la pluis qui te detruit la feature de gameplay que tu utilise 80/90% du temps, des trois touches differentes pour faire la meme action nage plus vite, galope plus vite et courir plus vite, des lunes noir qui pop quand tu a quasiment fini tous les mob et que tes obliges de toute te retaper pour de la merde, du systeme de lock qui t'oblige constament a tenir la putain de gachette...

    Sa me gonfle qu'on que l'on casse d'autre jeux sur des defauts qui casse le plaisir de jeux, alors que ce zelda meme s'il est meilleurs, est aussi touche, voir meme plus par ces problemes la, vu le nombre de possibilite et la duree de vie du jeux c'est des fois une purge a supporté.
    qbigaara49 posted the 06/12/2017 at 03:32 PM
    Et que dire des donjons principaux et de l'histoire inexistante de ce zelda, meme si elle partais sur un debut bien original, enfin pour un zelda je parle.
    alors qu'a cote ta un scenario de fou avec nier avec une histoire qui marque et un univers au baground bien pousse sur horizon avec tous les details et texte cache qui montre une certaine profondeur de l'univers de horizon.
    grundbeld posted the 06/12/2017 at 03:44 PM
    Voilà tout de même un constat très sévère envers HZD et Nier. Ils ne méritent pas forcément tant de hargne.

    Enfin soit, chacun son truc mais ça fait jamais plaisir de voir deux jeux qu'on a aimé se faire tabasser presque sans nuance.

    Je n'ai rien du tout contre l'auteur de l'article mais peut-être y gagnerait-il à mettre un peu d'eau dans son vin.

    Bise les copains.
    popomolos posted the 06/12/2017 at 04:02 PM
    sandman nier automata n'est pas un bta c'est un a-rpg avec une composante bta. A partir de là tes attentes à son sujet ne risquent pas d'être comblées et tu ne peux retrouver un gameplay aussi pointu et varié qu'un bta...
    yukilin posted the 06/12/2017 at 05:51 PM
    Je ne vais pas critiquer ce que tu dis car c'est ton avis et au final un avis ça se respecte même si ton argumentation et analyse est quelque peu légère. Me concernant, mon avis donc, tout ce que tu dis sur la banalité,la lassitude ou la cohérence c'est pour Zelda que je le ressens. Au point que meme si j'en perçois les qualités et l'intérêt pour ceux qui aiment,le jeu ne me touche en rien et ne fait que refaire ce que d'autre ont fait avant lui sans plus. Sans parler du fait que ce zelda fait moins bien que ses prédécesseurs des choses qu'il aurait du perfectionner (donjons par exemples). Comme quoi au final même si on faisait une analyse point par point du deja vu de zelda,il y aurait toujours matière "subjective" à redire. Pour ma part l'open world le plus réussi de cet gen est sans hesitation Horizon.