Non, ce n'est pas FFXV (déjà terminé depuis un moment) mais Final Fantasy Brave Exvius sur Ios (et Android)
Téléchargé il y a 2 semaines de cela, j'y joue au moins 1 fois par jour. Le principe du F2P rend le jeu vraiment addictif car il n'y a rien à payer pour jouer à un VRAI FF avec des features assez sympa.
Commençons par le système de vision qui est la principale originalité du titre, elle permet d'invoquer via un portail des personnages issues de chaque opus FF dont les spin-off :
- FFI à FFXV sauf VII/VIII et X
- FF Crystal Defenders,
- FF Tactics : The War of the Lions
- Brave Frontier
- Secret of Mana
-
FF Ariana Grande (oui, un personnage à son effigie est bel et bien dedans)
...et de les enrôler dans son équipe afin qu'ils combattent aux côtés de Rain et Lasswell (les protagonistes principaux).
L'histoire est somme toute classique mais cohérente et vraiment entraînante grâce à des personnages bien développé, avec de vrais traits de personnalité et une certaine complicité entre eux. Le tout flirte avec notre fibre nostalgique (surtout ceux qui ont appréciés FFVI) avec un univers mi-fantasy, mi-steampunk.
Le bestiaire de la série y est présent et respecté, les environnements sont old-school mais suffisamment inspirés et variés pour que l'on sente que l'on voyage au gré de notre aventure, les combats au tour par tour dynamique (très speed, donc idéal pour le farming d'ailleurs certains combats de boss peuvent se boucler en 2 tours) sont faciles d'accès même aux novices du genre et intègre les magies/invocations et les limites intelligemment.
Pas frustrant pour un sou, on a du challenge pour les joueurs hardcore via les autres modes de jeux annexes grâce au portail-vortex qui donne accès à des modes de jeux différents comme les raids sur un boss/chimère "sac à PV", un Colisée pour affronter les équipes all-star de joueurs en ligne ou encore des chasses à Pampa afin de choppé de quoi améliorer drastiquement les stats de nos personnages. Et plein d'autres options sympa de crafting d'équipement, d'armes, d'objet, d'évolution de chimère.
Bref, le jeu est complet et vraiment addictif.
Rien à dire pour la musique, elle est sublime et le jeu est généreux en contenu. Chaque mission demande des points d'endurance à consommer (0 parfois 4 ou 5 sur certaines activités) mais avec ma jauge à 135 je ne me suis jamais retrouvé à attendre qu'elle se recharge pour jouer.
Je le recommande vivement au féru de la licence aimant le tour par tour classique et rêve de faire combattre dans la même équipe Ace, Y'shtola, Noctis, Shantoto, Cecil et Bartz ou encore Exdeath, Kefka, Garland, Kuja et Vanille (Non, je déconne quoi qu'elle mérite sa place en tant que troll ultime).
AH J'OUBLIAIS : Gros défaut (pour moi), la nécessité d'être constamment en connexion internet pour pouvoir y jouer. Certes l'intérêt du soft repose en grande partie sur les options online mais quand même, ils auraient pu proposer une version off-line avec contenu limité. C'est pas sorcier franchement.
Une vraie arnaque.
par contre me suis pas remis dessus depuis.
raioh c'est vrai, pas facile d'avoir les meilleurs persos :/