Comme l'indique le titre, je viens de finir Nier Automata, avec les fins A à E ( le reste étant des trolls). Alors avant de voir la fin D, j'avais une petite déception, il manquait un quelque chose pour moi qu'il y avait dans le premier pour en être un jeu marquant.
La fin D m'as pris aux tripes, pas autant que Nier premier du nom, mais quand même, 9S est tellement attachant et le voir pété les plombs et sombré sans que l'on puisse rien y faire est vraiment triste. Les protagonistes 9S et 2B sont vraiment fabuleux et très bien travaillé. La Fin E fait très plaisir et j'espère voir une suite.
Je ne qualifierais pas ce jeu de chef-d'oeuvre, après toute la hype derrière je m'attendais a une claque comme j'en ai pas eu depuis longtemps mais ça à été moyennement le cas.Le second run pour moi est le gros point noir du jeu et c'est ce qui vient ternir le tableau final.Pourquoi ne pas avoir fait une alternance 9S/2B pour le premier run, la pillule serait passé beaucoup plus facilement.
On a un nombre incalculable de quête fedex vraiment chiante, pour seul objectif de level-up et pas se faire défoncer contre les boss à venir.
Autre point noir, le gameplay, on a quasiment tout vue du gameplay après une heure de jeu, il y a rien de nouveau, alors même si le piratage apporte un gros plus, c'est vite répétitif et chiant.
Ca reste un très bon jeu, avec une ambiance unique, une histoire avec d'assez bon twists mais pas non plus fou, il y a des choses qui sont assez prévisibles,des personnages très attachant, mention spéciale à 9S.
J'ai pas tout résumer, le combat final contre le goliath est vraiment oufissime avec l'alternance 9S/A2 qui se fait sans temps mort, c'est hyper impressionant. Maintenant je vise le platine ( j'en suis à 50% environ) j'espère encore avoir quelques surprise et pas trop me faire chier avec les quêtes annexes.
J'espère avoir vos avis maintenant, je serais très intéressé de lire vos avis sur le jeu.

tags :
posted the 03/22/2017 at 04:16 PM by
saitama93
je le trouve quand même en dessous le premier concernant le cast et sur ce qu'il raconte.
Heureusement que 9S et pascal sont la quoi
Ce jeu est un voyage sans la moindre lueur d'espoir
C'est à dire? ^^
En tout cas il m'a donné envie de me refaire Drakengard 3.
jenicris tristesse sans fin (du début à la fin)
Jviens même de m'acheter les DLC prologue comme un gros pigeon *rourou*. 30 boules quand même..
Merci pour ta review, c'est bien d'avoir un point de vue objectif.
Et ça m'épargne 60 Euros
Rien que la première quête avec le marchant qui ne veux pas remplacer sa dernière pièce d'origine te met un peu dans l'ambiance du jeu. Pour le coup je dois être à plus de 50 quêtes et peut être 4 ou 5 sur le tout m'on vraiment embêté.
Pour le gameplay en fonction de la position et du type d'arme ce ne sont pas les même combo et quand tu fais évoluer tes pod ce n'est pas la même chose non plus, je parle même pas des chips qui peuvent ajouter des variantes légères au tout (ralentissement, projection d'attaque, frame d'invulnérabilité etc), tout est personnalisable, ce qui permet de ce spécialiser tout de même ^^!
Là j'ai juste vu la fin A et j'avoue que je suis quand même saoulé de devoir me retaper le jeu avec 9S, même si le changement de point de vue apporte des éléments vraiment intéressants.
Perso je n'aimais pas le héros dans le premier Nier qui avait le charisme d'une huître a marée basse et Weiss me sortait par le yeux donc pour l'instant je préfère Nier Automata, qui réussi même à avoir une OST aussi bonne que le premier.