Le site Forbes.com a interviewé les producteurs Kōshi Nakanishi et Masachika Kawata suite à la sortie de Resident Evil 7, voici les infos a retenir :
Masachika Kawata :
- Pour le développement de la version PS:VR, Sony a collaboré avec Capcom pour optimiser l'expérience du jeu. Cela leur a notamment permis de proposer diverses configurations en fonction de l'endurance et de la perception des joueurs.
- Les QTE n'ont pas été inclus dans cet opus pour la simple raison que les QTE fonctionnent mieux avec un gameplay à la 3éme personne qu'à la première personne.
Kōshi Nakanishi:
- Il confirme que la version japonaise a eu 2 versions en raison des censures imposées par le contrôle plus strict du Japon sur les scènes sanglantes et que cela a souvent posé problèmes dans le développement des précédents opus aussi.
Pour Resident Evil 7 : Biohazard, ils ont décidé de ne pas se mettre de limites.
- Le jeu en date du 10 février a été expédié à 3 millions d'unités dans le monde et les coûts de développements ont déjà été rentabilisés.
- Il aurait bien voulu agrandir la famille Baker avec des membres comme un petit ami pour Zoé, une soeur de Marguerite ou un animal de compagnie.
- Il reconnait aussi que la démo a regrettablement posé des quiproquos sur ce que le jeu avait réellement à proposer.
- Au niveau des inquiétudes, il assure qu'ils ont voulus se concentrer cette fois-ci sur un jeu purement d'horreur mais qu'ils n'ont pas abandonnés définitivement le gameplay en troisième personne et les personnages familiers de la série. Il nous invite à découvrir ce que Capcom aura à proposer à l'avenir pour la franchise.
Le dernier point confirme donc le retour des perso familiers de la série et de la caméra a la 3e personne. Personnellement je vois la série séparée en trois voies avec une nouvelle trilogie canon orientée horreur FPS et des spin-off action TPS (style RE 4 5 6) et enfin, des remakes (refonte totale versions PS4/5 ) de RE2, RE3:Nemesis et Code Veronica (voila fin du mode Madame Irma).
Comme ça les nostalgiques, les fans d'action et les fans d'horreurs pourront enfin s'entendre au sein de la communauté Resident Evil complètement divisé depuis maintenant plusieurs années...

Une bonne nouvelle, moi qui n'aime pas du tout la vue à la première personne, enfin rassuré.
J'aime bien le 7 alors que j'avais des doutes au départ sur son intérêt.
Une suite dans le même esprit qui corrigerait les quelques défauts du premier (un bestiaire un peu plus varié, une dernière partie plus inspirée) m'irait déjà très bien.
"Personnellement je vois la série séparée en trois voies avec une nouvelle trilogie canon orientée horreur FPS et des spin-off action TPS (style RE 4 5 6)"
Marrant, parce que je crois que dans une déclaration (au moment de la sortie de revelations 2 il me semble) ils affirmaient vouloir plutôt faire le contraire, des épisodes canoniques toujours orientés action, et des spin-off moins chers à produire (donc dans la veine des revelations) orientés horreur, sans doute pour essayer de satisfaire ces "vieux cons un peu relous"
Etant donné l'orientation du 7, ils ont peut-être changé leur fusil d'épaule depuis le temps.