Dragon Ball
Bonjour à tous en cette fin d'année j'aimerais vous poser une question ! Est-ce qu'un Tenkaichi Budokai comme présenter dans Dragon Ball est réalisable dans notre monde réel ? Est-ce qu'il faudrait changer quelques détails pour que cela soit possible ?
posted the 12/31/2016 at 12:16 PM by
opthomas
Sinon tu fais appel à des amateurs pour faire un film live DBZ lol
Un Boxeur contre un Sumo
Un Judoka contre un pratiquant de la Capoeira
Un gars qui pratique la savate contre un pratiquant du Kung Fu
Que cela soit dans un environnement ouvert avec Gradins sur une surface de combat comme dit barberousse adapté et bien evidemment des règles permettant chaque combattant de pouvoir donner le meilleurs d'eux même sans incidents.
Je trouve l’environnement du UFC trop bling bling américains
odv78
En plus dans le TB, il n'y a pas de catégorie par poids etc..., tout le monde peut se battre contre tout le monde, ça ressemble un peu aux UFC 1 et 2 dans lesquels on pouvait voir des combats dignes de david contre goliath.
Dans l'UFC il y a plusieurs art martiaux de représentés mais il y a des règles qui font que ça n'est clairement pas comme le TB car dans le TB il me semble que les seules règles soient les suivantes :
Les armes sont interdites.
Celui qui touche le sol à l’extérieur de l'arène perd le combat.
Le combat prend fin si un des adversaires est inconscient ou abandonne.
Bref tu peux oublier, si c'était possible, ça serait déjà fait depuis un moment mais pour des raisons morales ça n'existe pas et heureusement.
L'UFC de ces derniers années oui c'est trop bling bling ^^
Quand je suivait ça dans les années 90 ca représentait ce que tu cherchais et ça me plaisait car c'était pluridisciplinaire et chacun venait avec son style. Aujourd'hui comme c'est devenu "un sport" forcément ça se standardise.
Donc ton TB a existé dans les 90 lol
momotaros Plus pour des raisons bullshit que moral si tu veux mon avis.
Pour les règles elles vont comme suivant:
Le Tenkaichi Budokai accepte initialement un nombre illimité de participants (dépassant généralement la centaine), qui doivent participer aux éliminatoires dans un espace spécialement prévu pour cette première étape et inaccessible au public : la salle de compétition (également mentionnée comme « salle des épreuves »). Chaque inscrit tire un numéro au hasard, et doit monter sur l'un des petits rings disposés dans la salle lorsque son numéro est appelé. Le tirage au sort des numéros établit d'office une subdivision en quatre grands groupes, chaque groupe disposant de deux qualifiés pour le tournoi en lui-même. Les matchs de qualification sont limités à une minute. Les conditions amenant à la défaite sont les suivantes :
Tomber de la surface de combat ;
Perdre connaissance ;
Dire « J’abandonne » ;
Pleurer ;
Tuer son adversaire ;
Utiliser un accessoire, et notamment une arme ;
Avoir moins de points que l'adversaire au moment où le temps imparti est écoulé.
Une fois les huit vainqueurs déterminés, ceux-ci gagnent accès au Tenkaichi Budokai en lui-même. Ce dernier se déroule en sept matchs, sur une surface de combat plus grande, à ciel ouvert et sous les yeux du public. Un nouveau tirage au sort est effectué pour répartir les participants sur l'arborescence des combats. Puis les matchs se déroulent un par un dans l'ordre déterminé, toujours en une seule manche et sans limite de temps cette fois. Les conditions amenant à la défaite sont les suivantes :
Tomber de la surface de combat (est considéré comme du hors-ring le fait d'entrer en contact avec tout objet ou personne autre que le ring ou le mur de séparation quand il y en a un, y compris une autre personne, le banc du public, un bus…).
Ne pas être apte à se relever au bout de dix secondes.
Dire « J'abandonne ».
Tuer son adversaire.
Utiliser un accessoire, et notamment une arme.
Crever les yeux de son adversaire.
Porter des coups dans les parties sensibles.
Le premier match est précédé d'un discours par le directeur du temple des arts martiaux. Au cours des matchs, il est autorisé de communiquer avec les gens du public ou les autres participants, notamment pour recevoir des conseils. Les matchs peuvent être entrecoupés d'interview par l'arbitre (qui remplit également le rôle de commentateur). Si deux adversaires se mettent à terre en même temps, le décompte vaut pour les deux (« double knock down »). Si aucun combattant n'arrive à se relever avant la fin du décompte (« double knock out »), le vainqueur est celui qui parvient en premier à se relever et à dire « Ouais, c'est moi qui ai gagné ! » avec un grand sourire.
Le vainqueur du Tenkaichi Budokai remporte 500 000 zénis, remis en liquide dans une enveloppe par l'arbitre immédiatement après la fin de la finale.
Pour rappel le TB est aussi une opportunité pour des gens non professionnel de participé.
Je crois que tu fantasmes trop sur DB, même moi qui considère ce manga comme mon numéro 1, je suis conscient que le TB est une fiction qu'on ne peut pas réaliser en vrai pour des raisons logiques et morales avant tout. Même l'UFC et le Pride FC qui sont considérés comme des compétitions "barbares" par certains, sont à des années lumières du TB car il y a des règles, des catégories d'abord liées au sexe et ensuite au poids et tout un tas d'autres trucs qu'il n'y a pas dans le TB.
Je connais des gonzesse qui peuvent mette une raclé à des bonhommes beaucoup plus baraqué elle faut arrêter de prendre les femmes pour des faiblarde hein !
sonilka De toute façon le TB est ouvert à tous Pro comme non Pro donc les sponsors je dirais on s'en fou le TB serait financé par les combattant eux même et le pays qui voudra bien l'organisé.
Concernant le femmes, je ne les considère pas comme des "faiblardes" mais la nature nous a fait comme ça, comme pour beaucoup d'autres espèces, l’humain est une race chez laquelle le mâle est en général plus fort physiquement que la femelle. à ton avis pourquoi il n'existe aucune discipline mixte dans les compétitions ? Même pour les trucs non physiques comme les jeux vidéo, on sépare les hommes des femmes et pourtant là ils sont bien capables de disputer la compétition à égalité puisque rien ne leur demande de mettre en avant leur force. C'est un simple fait donc si ça n'a pas été fait pour ça, tu n'est pas près de voir un TB voir le jour.
Concernant les femmes que tu connais qui sont capables de mettre une raclé à des hommes beaucoup plus fort qu'elles, c'est bien pour elles mais je ne les mettrais quand même pas dans une arène en face de certains.
Je crois que tu n'es pas conscient du danger que peut représenter un tournoi comme le TB en vrai, dans DB c'est réalisable car c'est une fiction, en vrai tu peux facilement mourir après un coup mal placé donc imagine toi ce qui arrive si après ce coup, ton adversaire te vois toujours conscient et qu'il t'en donne un autre puis encore un autre etc... jusqu'à ce que tu t'écroules pour l'arbitre fasse appliquer le règlement et ordonne la fin du match.
J'ai déjà vu des compétitions des trucs les plus farfelus qui soient ou même des combats réels et même là il y avait des règles qui faisaient que le truc était loin devant le TB.
zephon Bin oui mais lordguyver n'a pas l'air de comprendre ce que toriyama à compris lui même avec sa propre œuvre.
Tu instaure impose que chaque combattant aient un minimum requis sur son niveau physique et psychologique.
Bref rien n'est compliqué de tous codifier et s'assurer que chaque combattant puisse affronter son adversaire dans des règles de sécurité optimum, bien sûre le risque zéro n'existe pas.
Le TB est tout a fait possible il faut juste s'assurer que la réglementation du dit TB soit faite de manière OPTIMUM ainsi même des femmes pourrait affronter des hommes.
bigboss18 Sauf que Mike Tyson c'est un Boxeur uniquement ici le TB pourrait allouer Ronda Roussey à frapper des endroits non autorisé en boxe comme les chevilles ou les pieds bref Ronda pourrait viser la partie inférieur de Mike Tyson et utilisé tout un tas d'armes pouvant amener Mike à perdre. Elle pourrait aussi épuiser Mike pour ensuite l’amener à faire un hors ring qui lui fera perdre alors le jeu.
Le TB c'est comment un Sumo peux vaincre un Judoka ou un pratiquant de la Savate.
sonilka J'imagine des pays du Sud Est asiatique genre Thailande, Indonésie ou Philippines pour organiser ça.
De plus ça serait un bond en avant dans l'égalité des sexes non ?