Sony à dévoilé une liste de grosse exclu qui sort début d'année 2017 sur play 4
Microsoft ne communique plus, un Halo Wars 2 pour Février qui ne concurrence aucune exclu de chez Sony
Pas de date pour Sea Of thieves qui doit sortir pour bientôt d'après Major Nelson et de même pour Scalebound
Microsoft laisse le champ libre à Sony pour ce début d'année 2017
mais il est impérative qu'ils sorte 2 ou 3 exclu pas de doute, donc les projets qui vont probablement sortir du côté de chez Microsoft sont Sea of thieves et Scalebound, les 2 jeux sont bien avancé dans le développement et Microsoft doit montrer qu'il sont aussi présent pour cet début d'année 2017


tags :
posted the 12/24/2016 at 01:59 PM by
latimevic
La réponse est "oui bien sur", Sony à de quoi faire de janvier à septembre au moins :
Janvier : Gravity Rush 2 et Kingdom Hearts II.8
Février : Nier Automata et Ni-Oh
Mars : Horizon Zero Dawn
Avril : Persona 5
Mai à Octobre : Ni No Kuni 2, Ace Combat 7, Gran Turismo Sports, Every Body's Golf, Crash N'sane Trilogy, Wipeout Omega, Knack 2, Uncharted The Lost Legacy
Et peut-être en 2017 : Final Fantasy VII Remake et Spiderman
En fin d'année ce sera surement du très lourd chez M$ (je pense qu'ils vont repoussé tous leurs jeux comme Sea of thieves, Scalbound,... pour qu'ils sortent avec la Scorpio)
sonilka Oui enfin bon t'avais + de quoi faire en exclu sur Xbox mais en terme de jeux c'était bien blindé donc avec 3 jeux de + ou de moins sa n'a pas changé grand chose
Fixed.
C'est Pachter et pas Patcher...
A voir.
tuni
On verra bien je ne suis plus pressé
évidemment puisque sony ne sort pas de rts.
sinon je ne dirait pas que c'est sony qui écrase microsoft mais plutôt la ps4 qui écrase la one en nombre d'exclus grâce aux éditeurs tiers.
La scorpio est censé sortir cette année. Ils gardent dans leurs poches des annonces software fortes.
Je pense que les 6 premiers mois de Microsoft vont être calme. Ils vont laissé Sony sortir ses first parti, Nintendo déployer ses cartes. Ils peuvent ce le permette.
Ils misent gros sur la scorpio je pense.
Ensuite, ils ont pas fait de jeux pour leur console.
Ensuite, ils ont annoncé que leur console servirait plus à rien car les exclues sortiraient sur PC... Et cela avant même de sortir leur console Scorpio.
Ils auront 9 mois de retard sur la PS4 Pro, leur solution de réalité augmentée / virtuelle n'est pas là.
Ils réclament l'échec.
zabuza
non, mais ni-oh, nier automata, kingdom heart, etc... oui.
doflamingod ça fait deux ans qu on nous le sort celle là, en vain...
Microsoft entre septembre et décembre ils ont sortis :
ReCore
Forza Horizon 3
Gears of War 4
Dead Rising 4
et Sony The Last Guardian...
L'un mise d'avantage sur la fin d'année et l'autre le début.
la plus part de ces exclus sont dues aux excellente ventes de de la PS4, pas à des partenariats. Après la finalité reste la même je suis d'accord, je voulais juste chippoter sur le titre de l'article.
Tout les mois, tu en aurais eu en fin d'année aussi....ce qui n'est pas le cas le moineau.
hyoga57 c'est les nerfs qui lâche pour que tu rigoles
Octobre: World of FF, Root Letter + tout les jeux VR
Novembre: BlazBlue : Central Fiction, Sword Art Online Hollow, Stein Gate Zero + tout les jeux VR
Decembre: The Last guardian
et la je parle que des jeux boites, Next rageux
Passe un joyeux Noël.
Ce damage
hyoga57 bonne fête à toi aussi
quand y avais des tonnes d'exclu tiers sur Snes, on n'essayais pas de minimiser quoique ce soit en jouant sur les mots avec des "c'est pas Nintendo qui écrase Sega, mais la Snes qui écrase la Megadrive grâce aux tiers"
et puis c'est pas malin comme raisonnement, si y'a les tiers en masse sur PS4, c'est que les exclu intéressent les gens, l'effet boule de neige quoi
Mais dans ce cas, faut aller au bous des choses et ne pas s'offusquer lorsque l'ont dit qu'il n'y a pas d'exclus sur One car désormais tous les jeux de cette dernière sortent sur PC (je parle des jeux Microsoft).
Oh putain ^^
septembre : darkest dungeon, don't starve together, god eaters ressurection, god eaters 2, psycho pass mandatory, the tomorrow children
octobre : aragami, rollercoaster dreams, dragon quest builders, nobunaga's ambition : sphere of influence, tokyo twilight ghost hunters : daybreak, world of final fantasy
novembre : amnesia : collection, blazblue central fiction, robinson journey
root letter, sword art online : hollow realization, steins;gate 0
décembre :
lara croft go, let it die, the last guardian
ps2 compatible : destroy all humans!, everybody's tennis, red dead revolver
les exclu vr :
batman arhkam vr, driverclub vr, carnival games vr, eve valkyrie, harmonix music vr, hatsune miku vr, headmaster, huste king vr, job simulator, fruit ninja vr, playstation vr worlds, rigs : mechanized combat league, super stardust ultra vr, tethered, tumble vr, until dawn : rush of blood..
bennj c'est pas parce qu'un jeux et triple AAA qu'il est mieux qu'un autre juste qu'il a plus de bug en générale plus de pub et que les moutons aiment bien
Le début d'année est clairement dingue et rendant d'autant plus indispensable la console puisque beaucoup de jeux sont exclusifs a la ps4, et pas seulement en quantité , la qualité s'annonce au rendz vous également ,GR2 dans quelques semaines, Digimon NO, Yakuza 0, NiOh, Horizon , Nier À, Persona 5.
Et c'est sans compter que le milieu et la fin d'année vont sûrement être super blindés aussi
A fai ça fait 2 an qu'on attend la scorpio ? Tu es tombé dans une faille spatio temporelle ?
Si la PS4 a toutes ses exclues c'est grâce à la communauté PlayStation qui a les fours les plus variés qui soit, c'est toujours la que les jeux de niche et jeux japs se vendront le mieux même à parc équivalent
heuuu, je ne minimise rien du tout, tu vas loin là.
non, c'est juste un constat, microsoft proposera halo wars 2 et sea of thieves en début d'année et sony proposera horizon et gravity rush 2, tout le reste ce sont des exclus tiers. Après c'était juste une remarque comme ça, en passant, la finalité reste qu'il y a bien plus de jeux sur PS4 que sur One mais qu'il y aura tout de même largement de quoi faire pour les joueurs One.
ouais sauf que de plus en plus d'éditeurs japonais commencent à sortir leurs jeux sur One pour ce qui est du marché occidentale.
doflamingod deux ans qu on nous dit que MS va exploser tout à l E3 on attend toujours...
- la PS3 à toujours dominé la 360 au japon, hors les éditeurs japonais ont toujours favorisés leur marché.
- qui c'est "les" autres? seule predagogue m'a sorti ça.
- mais je minimise quoi au juste? je dit bien que la PS4 à plus de jeux, c'est plutôt vous qui en faites des caisses au sujet de sony. En début de gen précédente il y avait, quantitativement, plus de jeux qui sortaient sur 360 que sur PS3, et je disais que c'était parce que la 360 était plus proche du PC et donc que les développeurs pc sortaient des jeux sur la console où ils n'avaient pas beaucoup de ressources à allouer pour un portage, eh bien on ne m'a jamais accusé de "minimiser les efforts de Microsoft", faut savoir faire la part des choses à un moment.
Quand je disais "de plus en plus" je comparais entre le lancement de la One et aujourd'hui. Au début les joueurs One n'avaient même pas droit à One piece, alors qu'aujourd'hui on voit sortir sur one des jeux comme attak on titans, valkyria revolution, arlan, etc...
je n'ai pas pris l'exemple de one piece au hasard.
En 2015 sortait One Piece Pirate Warrior 3 sur PC et PS4 mais pas sur One, alors que cette année on a eu One Piece burning blood sur la console de Microsoft.
Non sérieusement, je ne suis pas du genre à cracher sur les jeux japonais et je peux te dire que je ressent cette évolution car justement le genre manque sur One.
Google et Apple en font collection alors
Fallait oser