François Hollande renonce à être candidat à l’élection
présidentielle
François Hollande s’est exprimé à 20 heures en direct de l’Elysee pour annoncer qu’il renonçait à être candidat à l’élection présidentielle de 2017. Le président a évoqué son bilan depuis son élection en mai 2012 : l’accord de Paris sur le climat, des moyens pour l’école, ou encore le mariage pour tous. Il n’a exprimé « qu’un seul regret : avoir proposé la déchéance de la nationalité ».
« Je respecte la personne, le parcours de François Fillon [vainqueur de la primaire de la droite], mais j’estime que les projets qu’ils portent mettent en cause notre modèle social », a-t-il précisé.
Citant « l’intérêt supérieur de la nation », le président de la République a ensuite déclaré :
«Je suis conscient des risques que ferait courir une démarche, la mienne, qui ne rassemblerait pas largement autour d’elle. Aussi, j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle ».
Cette déclaration clôt une semaine que l’un des proches du chef de l’Etat a qualifiée « de tous les dangers ». Les spéculations autour des intentions de François Hollande avaient redoublé alors que le premier ministre, Manuel Valls, n’a pas exclu de se présenter lui aussi à la primaire de la gauche. Elles portaient également sur les intentions du chef de l’État d’en passer ou non par cette primaire.
Si François Hollande s’était présenté, il aurait dû affronter une impopularité à des niveaux records et une confiance tombée à des niveaux abyssaux.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/12/01/francois-hollande-s-exprimera-a-20-heures-en-direct-depuis-l-elysee_5041785_4854003.html#qlj4d0f9G6Coww13.99
Valls ce soir!!


Y a pas de doute, on va bien rigolé en 2017
Restera la frustration de ne pas pouvoir assister à l'humiliation d'un président sortant n'accédant pas au 2ème tour de la présidentielle avec 7 à 8% des votes...
Président : Hollande / Ministre : Valls
Nous allons avoir Valls ou Fillon...manquerais plus que comme ministre Sarkosy ou Hollande...
J'aime beaucoup certaines choses de son programme surtout sur la Cr verte mais bon Dieu sur la géopolitique je ne suis pas d'accord sur son appréhension de l'histoire de France également, sur ses amis aussi douteux parfois et sa façon de parler à certains.
Cf sa connerie face à Dany l'ex rouge
Pour l'heure, je ne vois que Mélenchon pour faire face au FN. J'attends toutefois d'en voir plus sur Jadot candidats des verts; son discours au parlement Européen contre les traités de libres échanges était plein d'audace.
Pour l'international je suis d'accord aussi, il est maladroit j'ai l'impression sur ce sujet. Même si les médias français ont quand même énormément orienté tout ce qu'a été la politique de Chavez pour en pointer que les aspect négatifs.
Maintenant en verite le seul espoir antiliberale/mondialisme de la france c'est le pen, le trio le pen trump poutine
Mdr le gif avec Jospin
Mais peut importe en plus pour le coup Dany etait plutot sympas il lui pose une question, il se connaissent depuis des années et on meme participer à des choses politiques ensemble c'était idiot.
nicolasgourry eruroraito7
Par chance il peut être le 3e homme mais vraiment par chance.
Mais si Macron Valls Montebourg n'essayent pas d'avoir une chose en commun, Fillon gagnera 2017 et la ca va faire mal au cul.
Remarque lui il est honnête, il propose un programme immonde, les gens sont prêts.
A l'inverse Hollande a menti, bien qu'on savait que c'était un sociale libérale, ( enfin c'est un mythe car on est loin des pays scandinaves) il s'est fait élire sur une politique de gauche, de renouveau et surtout de baston contre la finance.
Bah quand on regarde les chiffres Sarko a fait pire.
On est foutus
Comment passer pour une alternative crédible en participant aux débats d'un PS qui prône une politique qui tend vers toujours plus de libéralisme économique?
Ce présenter hors partie politique est certes un pari risqué mais il a le peuple avec lui.
On est tous foutus.......
Ca fera un crétin en moins dans la primaire du PS.
Maintenant la question est de savoir combien de personnes vont voter à cette primaire.
Le PS n'a pas une base de 4M de votant. Du coups est ce que par vengeance ou taquinerie la populace ne va pas participer au vote pour faire un gagner un candidat improbable par exemple un certain POUTOU lol
mais au vu de comment est perçu Mélenchon dans mon entourage ... ( merci la diabolisation des médias ! )
Oui et non par exemple le déficit budgétaire est presque revenu au niveau de ce qu'exige l'UE.
Tu vois je prefere Gérard Filoche a melenchon ...
une petite pensée pour le coiffeur a hollande
Les paroles de Filoche ne sont plus les bienvenus dans ce pays.
En revanche y'a des citoyens issus des milieux populaires qui vont voter à droite... Paradoxe incroyable mais je pense que nous sommes issus d'un peuple sadomasochiste.
La seule différence notable que je vois, c'est que l'un a décidé de resté au PS pour y changer les choses et que l'autre a préféré sortir du partie pour proposer une autre vision.
Sur l'Europe également je n'imagine pas Filoche aussi ferme que Mélenchon. Mais voici deux hommes aux idées fortes et humanistes.
Ouais, j'aime parlé comme une vieille momie disparue en 1620
andrasseth Me fait pas de soucis pour le coiffeur, vu la "touffe" de Valls, il aura encore besoin de ses "services" seulement il prendra un peu plus cher vu qu'"el blancos" à plus de cheveux que le bientôt regretté flamby
Oh que non l'un n'as pas d'ambiguïté sur la géopolitique et sur d'autre domaine. L'un est moins invective ( genre à Peter un cable pour un tutoiement).
Il clive moins que Melenchon.
Son sketch sur Castro... Bref
En plus pour avoir déjà rencontré Gerard Filoche, c'est vraiment un homme touchant et humain.
shambala93 Paradoxe incroyable mais je pense que nous sommes issus d'un peuple sadomasochiste.
Que veux tu, beaucoup de gens dans ce pays croient encore pouvoir devenir riche en votant à droite, comme si l'argent finissait par leur retomber dans le bec. A la place de ça ils triment plus, perdent leurs droits, voient leurs usines se faire fermer, mangent mal, n'ont pas plus de pouvoir d'achat.
Mélenchon n'est pas ambiguë sur la géopolitique. Il axe sa politique extérieur sur la non ingérence(encore très présente aujourd'hui), le dialogue ouvert avec tous. Son tord c'est de ne pas dresser un portrait noir de certains leaders révolutionnaires. Je pense qu'il a compris leur dessein et le contexte de ces luttes.
En quoi, son refus d'être tutoyé est un pétage de plomb? C'est de son droit, d'autant plus envers quelqu'un qui n'est pas son amis et qui le critique très sévèrement dans les médias. Au contraire, je l'ai trouvé calme malgré l'insulte de son interlocuteur.
Après je trouve également Gérard Filloche très bon. On ne sent pas chez lui de soif de pouvoir mais au contraire, la volonté de servir. De plus, j'ai été étonné de sa connaissance pointu sur divers sujets.
http://www.sondagepresidentielle2017.fr/
Montebourg n'a aucune chance.
Je ne suis pas de ce genre je constate par moi même en suivant son boulot et en le lisant.
Non c'était ridicule surtout qu'ils se sont toujours tutoyer depuis des années...
Il s'emporte de manière idiote.
Filoche a pour moi plus de qualité hormis peut être le talent d'orateur qu'a Melenchon. Et comme j'ai dis sa façon de voir l'histoire francaise me gonfle comme beaucoup à gauche et sa fascination pour Robespierre ne me va pas du tour
Tout*
Pardon
Toujours est-il que les sondages disent tout et n'importe quoi pour moi, et qu'ils sont eux-même une duperie du système pour influencer les votes et les attentions.
La preuve est faite encore une fois avec Juppé, candidat favoris des médias, largement mis en avant dans la presse. Ce n'est qu'au dernier moment, à l'entre deux tours que Fillon a commencé à être pré-senti avec une forte tendance.
Et pour ma défense, j'ai regardé toute son émission DPDA car j'aime avoir un avis global. Et c'était très loin de me plaire...
Après je ne suis pas dupe, le gros de son programme il aura énormément de mal à l'appliquer, si déjà il met fin à la 5ème République ça serait déjà pas mal. Et puis je lui reproche ses prises de positions à l'international, avec la Russie, je n'aime pas ses moments d'excès là où sur sa chaîne youtube il est bien plus diplomate et à l'écoute des gens, on peut même l'interroger directement dans ses FAQ, pour un mec qui méprise le peuple faudrait que tu me cites un seul candidat qui fait ça de manière aussi limpide et intelligente...
Bref, Mélenchon n'est pas sans défaut, les gens qui votent pour lui en sont conscients, mais je préfère un personnage qui fait preuve d'intelligence, parfois gueule et parle franchement et surtout a une parole d'humaniste comme lui que tout ces candidats du système conservateurs et néo-libérale sans aucune imagination prêts à continuer la même politique désastreuse de la 5ème République.
Il a été ministre délégué à l'Enseignement professionnel, c'est loin d'être ouf.
Le reste, c'est du basique (agrégé, journaliste,...).
Il a une liberté de parole totale, oui, SA parole, quand il parle à des gens en ligne (FAQ), déjà, on sait pas vraiment si c'est lui ou un mec de comm' derrière.
Parce que dès que c'est du face à face, le discours est très loin d'être conciliant, limite vulgaire. Au départ le mois dernier le PC l'avait rejeté, tout le monde n'en pouvait plus de lui. Il part en solo et s'impose aux autres sans chercher à rassembler. Ses idées ne sont pas forcément applicables, et on a du mal à avoir une vision simple et concise de ce qu'il cherche à mettre en place.
Pour le moment, j'ai davantage l'impression d'avoir à faire avec un démagogue qu'autre chose.
poliof ben oui que c'est du fake, ... enfin j'espère
Ensuite, dans ses vidéos youtube il laisse aussi la parole aux gens, il fait des interviews avec des spécialistes sur des thèmes dont absolument aucun candidat ne parle. L'autisme, les lanceurs d'alertes, les panamas papers, les contrôles au faciès ou encore l'économie de la mer (la France est quand même le 2ème territoire maritime du monde). Au contraire, Mélenchon donne aussi la parole aux gens. D'ailleurs son programme "l'avenir en commun" ce n'est pas lui qui l'a fait tout seul, il a été créé avec les militants de la France Insoumise dès son premier meeting, il est d'ailleurs maintenant disponible en librairie.
Voilà, c'est loin d'être le candidat à la présidentielle qui veut juste présider avec ses idées, tout ça s'est construit avec tous les partis qui ont rejoint le Front de Gauche à sa création.
Du basique ? Tout le monde ne peut pas etre agrégé.
Là où tu as raison c'est que la contradiction n'est pas de mise sur ses pages réseaux sociaux
L'écologie, ce que sarko disait faisait très très peur. Et les autres (je marginalise) silence radio, ils ne reviendrons pas sur la cop21, mais ne vont pas s'attarder dessus. Surtout qu'ils souhaitent continuer à tourner sur le nucléaire alors qu'on dirait du 1 chance sur 2 pour edf avec hinkley point. Bref ça fout les boules, au lieu de commencer à financer la transition énergétique, on préserve qq emplois aux stations nucléaires...
Quand je le critique, je ne met personne en avant car les autres font parfois peur. Je fais une critique de mélenchon parcequ'on en parle, mais je pourrais parler longtemps des autres tkt XD.
Mais franchement depuis le temps qu'il est dans le paysage médiatique, pas une seule fois j'ai senti que les gens avaient un attrait pour lui.
Mais franchement depuis le temps qu'il est dans le paysage médiatique, pas une seule fois j'ai senti que les gens avaient un attrait pour lui.
Pourtant c'est un des hommes politiques qui fait les plus hauts piques d'audience. D'ailleurs beaucoup d'émissions le savent et l'invitent fréquemment à commencer par Laurent Ruquier qui l'a invité dès la rentrée de son émission en septembre dernier. Et puis il faut pas croire, autant des fois il peut se gourer en étant excessif et se mettre des gens à dos, autant des fois ça plaît énormément aussi, le système médiatique et la télé en général est de moins en moins une source d'information crédible pour les gens (à part les vieux à la limite) et voir Bayrou, Mélenchon ou même Le Pen gueuler sur des journalistes c'est tout aussi bénéfique.
Moi suivant les scores, je renonce à ma vie en France pour me barrer à l'étranger. Je pense notamment à partir au Luxembourg :/
Les gens qui ont votés pour lui faisaient parti de la droite (4 millions) et des gens piqués du fn.
Si le programme est clairement décortiqué, ça fera peur aux gens. Ils n'auront en tout cas pas envie de voter pour valls. Mélenchon honnêtement je le vois mal faire l’unanimité.
J'ai vraiment un gros feeling sur macron (les très vieux et certains jeunes votent pour lui, ce qui montre l'envie pour ces personnes de bousculer l’échiquier)
La différence avec Macron est minime, elle se retrouve surtout dans le sociétal et un peu dans le sociale .
C'est quand même amusant de voir que ceux qui risquent de gagner ont des idées qui ressemblent à celles des pays anglo-saxons des années 80
Valls, on sait pas encore ce qu'il fera mais si sa loi travail est une mise en bouche de ce qui nous attend ça craint.
Pour l'instant je crois que je vais miser Mélenchon. Il va bien falloir trouver un candidat potable pour éviter de se retrouver a choisir entre Fillon et le pen (en gros que de la merde)
Mais elle s'en est détournée vers le début des années 80.
Euh le tournant libéral en économie à lieu en 83 sous Mitterand.
La droite gaulliste n'avait pas grand chose à voir avec le thatcherisme neo libérale.
Nous avons que des ultra libéraux avides de dividendes pour les actionnaires de Francois Hollande a Fillon en passant par Valls Macron Juppé and co.
Et ce que nous faisons passer pour des extrême sont juste la gauche en somme. Cf le programme de Mitterand en 81 ( qu'il a envoyé balader en partie )
?
Ce mec est un connard fini
Et j'envoie la preuve de ma faute et/ou de la notre
La droite depuis 1988.
Et la preuve par a+b
http://imgur.com/a/cjEmp
thomass2 Tout à fait ! Moi je sais pour qui voter en 2017 !