goldmen33 > blog
    tags : mon ass roule pour valls
    4
    Likes
    Who likes this ?
    milo42, edgar, gantzeur, traveller
    posted the 12/01/2016 at 07:44 PM by goldmen33
    comments (111)
    octobar posted the 12/01/2016 at 07:45 PM
    Putain entre Fillon, Le Pen, Macron et Valls autant dire que le libéralisme est Roi en France.
    milo42 posted the 12/01/2016 at 07:46 PM
    Oh la vache la photo et les gifs

    Y a pas de doute, on va bien rigolé en 2017
    sephi88 posted the 12/01/2016 at 07:48 PM
    Plus que 5 mois et on en sera enfin débarrassé.
    Restera la frustration de ne pas pouvoir assister à l'humiliation d'un président sortant n'accédant pas au 2ème tour de la présidentielle avec 7 à 8% des votes...
    bennj posted the 12/01/2016 at 07:48 PM
    Valls président !! Putain merde je viens de vomir...
    saulgates posted the 12/01/2016 at 07:50 PM
    Il a eu des couilles de dire stop pour une 2éme mandat, c'est pas le cas de Sarko qui s'est fais humilier
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/01/2016 at 07:50 PM
    Mais qu'il se présente El Blanco, qu'il se présente!!!!! Il va être griller a VIE ce vendeur de tapas
    aozora78 posted the 12/01/2016 at 07:50 PM
    eruroraito7 posted the 12/01/2016 at 07:50 PM
    Le militant qui ce dit de gauche et qui va voter Valls Le seul candidat crédible aujourd'hui à gauche c'est Jean Luc Mélenchon.
    edgar posted the 12/01/2016 at 07:52 PM
    Le premier gif !
    nicolasgourry posted the 12/01/2016 at 07:52 PM
    Président : Sarkosy / Ministre : Fillon
    Président : Hollande / Ministre : Valls

    Nous allons avoir Valls ou Fillon...manquerais plus que comme ministre Sarkosy ou Hollande...
    saulgates posted the 12/01/2016 at 07:53 PM
    eruroraito7 Mélanchon, ce mec qui méprise le peuple, t'es vraiment sur ?
    shambala93 posted the 12/01/2016 at 07:53 PM
    Il n'aurait pas gagné mais il aurait pu detruire la "gauche" aux législatives
    eruroraito7 posted the 12/01/2016 at 07:54 PM
    N'empêche en réalité on a vraiment beaucoup de candidat à droite surtout si Bayrou est aussi candidat
    eruroraito7 posted the 12/01/2016 at 07:55 PM
    donaldtrompe On parle du seul candidat qui porte un programme qui a était préparé et voté par des militants ? Si il y a bien un "gros" mouvement qui respecte le peuple actuellement c'est bien la France insoumise
    octobar posted the 12/01/2016 at 07:56 PM
    donaldtrompe j'ai ri, le mec veut passer à la 6ème République et justement permettre au peuple d'occuper les institutions ce que personne d'autre propose mais à part ça il méprise le peuple Merci d'être passé.
    galneryus posted the 12/01/2016 at 07:57 PM
    on aura jamais Valls vous rêvez, il passe même pas les primaires de gauche à mon avis !
    gantzeur posted the 12/01/2016 at 07:57 PM
    avec lui , terminus tout le mondes descend du train
    barberousse posted the 12/01/2016 at 07:57 PM
    sussudio exactement, je voudrais qu'il gagne les primaires rien que pour ça.
    shambala93 posted the 12/01/2016 at 07:58 PM
    eruroraito7
    J'aime beaucoup certaines choses de son programme surtout sur la Cr verte mais bon Dieu sur la géopolitique je ne suis pas d'accord sur son appréhension de l'histoire de France également, sur ses amis aussi douteux parfois et sa façon de parler à certains.
    Cf sa connerie face à Dany l'ex rouge
    nicolasgourry posted the 12/01/2016 at 07:59 PM
    eruroraito7 Si Melenchon s'y prends bien, il peut vraiment faire la différence.
    milo42 posted the 12/01/2016 at 07:59 PM
    Les débats vont êtres épiques, je le sent
    volcano posted the 12/01/2016 at 08:00 PM
    Une décision qui honore François Hollande. Il en a fait des erreurs mais son mandat me paraît tout de même meilleure que celui de son prédécesseur.

    Pour l'heure, je ne vois que Mélenchon pour faire face au FN. J'attends toutefois d'en voir plus sur Jadot candidats des verts; son discours au parlement Européen contre les traités de libres échanges était plein d'audace.
    shambala93 posted the 12/01/2016 at 08:00 PM
    Avec la France ultra libérale économiquement qui eux votent, face aux conservatismes ambiant et face au vote populaire vers le FN, Jean Luc Melenchon n'a aucune chance en 2017
    octobar posted the 12/01/2016 at 08:02 PM
    shambala93 Ouais je suis d'accord, des fois il est excessif. Il aurait dû être plus subtile avec Cohn bendit... Mais en vrai ce mec est vraiment le Roi des faux-culs, il le tutoie mais en vrai il a toujours méprisé et taclé Mélenchon dans les médias. Après c'est clair, il aurait pas dû lui couper la parole comme il l'a fait, ça s'est retourné contre lui.

    Pour l'international je suis d'accord aussi, il est maladroit j'ai l'impression sur ce sujet. Même si les médias français ont quand même énormément orienté tout ce qu'a été la politique de Chavez pour en pointer que les aspect négatifs.
    eruroraito7 posted the 12/01/2016 at 08:02 PM
    shambala93 Je suis d'accord avec toi la politique étrangère on a besoin de clarification clairement ! Sur l'histoire de France il manque un peu d'objectivité mais par rapport à d'autre il est bien plus juste et tu vois qu'il a des connaissances mais c'est vrai qu'il est quelque fois approximatif ( peut-être volontairement d'ailleurs) Par contre pour Cohn bendit je suis pas d'accord il a bien fait horrible personnage qui depuis des années essaye de casser les mouvements à gauche... et qui est un social traître de la pire espèce il soutien quasiment macron.
    octobar posted the 12/01/2016 at 08:04 PM
    shambala93 Ouais, moi je dis qu'il a en tout cas plus de chance qu'en 2012. Mélenchon sur le plan des idées et des arguments peut réussir à tirer largement son épingle, suffit de le faire débattre. On a vu ce que ça avait donné avec Le Pen, la pauvre a fait la sourde et a laissé tomber son masque.
    eruroraito7 posted the 12/01/2016 at 08:05 PM
    nicolasgourry Oui quand tu vois la campagne qu'il est en train de faire sur YouTube par exemple c'est très fort et surtout il a un espace qu'il n'avait pas en 2012 il est le vote utile aujourd'hui et il a le programme le plus ambitieux de tous une 6ème République c'est pas rien une relance écologique etc c'est très fort. J'ai hâte de voir la suite mais quand tu vois le succès de ses vidéos ou des meeting c'est quand même autre chose que le pseudo jeune macron...
    nicolasgourry posted the 12/01/2016 at 08:05 PM
    shambala93 "Avec la France ultra libérale économiquement qui eux votent, face aux conservatismes ambiant et face au vote populaire vers le FN, Jean Luc Melenchon n'a aucune chance en 2017" justement c'est ça la vrai alternative, au moins il y aura une réelle différence de programme, les débats vont être passionnant.
    nsixtyfour posted the 12/01/2016 at 08:05 PM
    Melanchon a une chance seulement si il se presente a la primaire de gauche,sinon il est hors jeu.
    Maintenant en verite le seul espoir antiliberale/mondialisme de la france c'est le pen, le trio le pen trump poutine
    octobar posted the 12/01/2016 at 08:06 PM
    eruroraito7 shambala93 concernant l'histoire de France quant tu vois que Fillon déclare que la colonisation a été un "échange culturel" j'ai bien peur qu'on élève pas beaucoup plus le niveau avec lui.
    arrrghl posted the 12/01/2016 at 08:07 PM
    cette élection me déprime déjà ... je voterais pas au second tour, c'est déjà certains ...
    eruroraito7 posted the 12/01/2016 at 08:08 PM
    shambala93 nicolasgourry Exactement Mélenchon est le seul à porter un programme totalement différent donc si il arrive à imposer ses idées ça peut marcher je rappelle à la même époque il était à 5% dans les sondages pour 2012 et qu'il a était bloqué par le fameux vote utile honnêtement c'est possible le monde change et devient imprévisible un 2ème tour Mélenchon Le Pen est possible.
    nicolasgourry posted the 12/01/2016 at 08:08 PM
    octobar disons que là j'ai vraiment l'impression que nous allons voir la réelle différence entre la gauche et la droite, là c'est presque "caricatural" mais c'est aussi comme ça que nous voyons qu'il y a bien des "idéologies" défendu des deux cotés.
    whiteweedow25 posted the 12/01/2016 at 08:08 PM
    Il sait qu'il est le pire président de la Vème république , enfin une bonne décision de sa part.
    Mdr le gif avec Jospin
    octobar posted the 12/01/2016 at 08:09 PM
    nsixtyfour Le Pen c'est l'ultra libéralisme sous couvert de protectionisme mec. Cesse d'être naïf. Tu crois que le clan LePen a amassé une telle fortune comment ? ces gens sont les premiers à être des capitalistes, ils ont pas mal d'investissements très lucratifs de l'huile d'Olive Pujet jusqu'aux bateau mouches de Paris.
    eruroraito7 posted the 12/01/2016 at 08:09 PM
    octobar Laisse tomber filon il est tellement à la ramasse le pauvre... C'est quand même le pire candidat de la droite... Mais ça aussi je pense que c'est une bonne nouvelle pour la gauche.
    shambala93 posted the 12/01/2016 at 08:10 PM
    octobar
    Mais peut importe en plus pour le coup Dany etait plutot sympas il lui pose une question, il se connaissent depuis des années et on meme participer à des choses politiques ensemble c'était idiot.
    nicolasgourry eruroraito7
    Par chance il peut être le 3e homme mais vraiment par chance.
    Mais si Macron Valls Montebourg n'essayent pas d'avoir une chose en commun, Fillon gagnera 2017 et la ca va faire mal au cul.

    Remarque lui il est honnête, il propose un programme immonde, les gens sont prêts.
    A l'inverse Hollande a menti, bien qu'on savait que c'était un sociale libérale, ( enfin c'est un mythe car on est loin des pays scandinaves) il s'est fait élire sur une politique de gauche, de renouveau et surtout de baston contre la finance.
    andrasseth posted the 12/01/2016 at 08:10 PM
    milo42,il n'y auras pas de débats, valls sortira le 49.3 pour être élu président dictateur d'office
    eruroraito7 posted the 12/01/2016 at 08:10 PM
    arrrghl Et si au deuxième tour tu avais Mélenchon ?
    shambala93 posted the 12/01/2016 at 08:11 PM
    whiteweedow25
    Bah quand on regarde les chiffres Sarko a fait pire.
    octobar posted the 12/01/2016 at 08:11 PM
    eruroraito7 Mélenchon souhaite débattre avec lui. Que j'ai hâte !!! Il a déjà commencé à Bordeaux à déboîter certains points de son programme.
    milo42 posted the 12/01/2016 at 08:12 PM
    andrasseth Ah oui, j'avais oublier son "arme fatale"

    On est foutus
    octobar posted the 12/01/2016 at 08:13 PM
    shambala93 Ouais Mélenchon des fois peut pas s'empêcher de péter plus haut que son cul face à des opposants c'est son gros point faible. là c'est pas passé, mais je le répète cohn bendit n'est pas franchement l'ami de Mélenchon, et moi il m'agace tout autant à tutoyer tout le monde justement pour "faire le mec sympa". tout ce qu'il fait c'est passer pour un faux-cul.
    whiteweedow25 posted the 12/01/2016 at 08:13 PM
    shambala93 Ils se valent dans la médiocrité
    volcano posted the 12/01/2016 at 08:13 PM
    nsixtyfour Au contraire, Mélenchon a raison de ne pactiser avec le PS. Il n'y a pas de concession à faire avec des gens dont on ne partage pas les valeurs.

    Comment passer pour une alternative crédible en participant aux débats d'un PS qui prône une politique qui tend vers toujours plus de libéralisme économique?

    Ce présenter hors partie politique est certes un pari risqué mais il a le peuple avec lui.
    contra posted the 12/01/2016 at 08:14 PM
    Présidence incroyable le fade et inutile, l'immobilisme dans toute sa splendeur, tout juste masqué par des décisions qui tombent sous le sens. Bon vent, tu t'éviter au moins l'arrêt de mort du PS.
    terranova posted the 12/01/2016 at 08:14 PM
    Valls, le Hitler Français par excellence !

    On est tous foutus.......
    godson posted the 12/01/2016 at 08:14 PM
    Il a raison de ne pas se présenter.
    Ca fera un crétin en moins dans la primaire du PS.
    Maintenant la question est de savoir combien de personnes vont voter à cette primaire.
    Le PS n'a pas une base de 4M de votant. Du coups est ce que par vengeance ou taquinerie la populace ne va pas participer au vote pour faire un gagner un candidat improbable par exemple un certain POUTOU lol
    arrrghl posted the 12/01/2016 at 08:14 PM
    eruroraito7 je voterais pour lui au premier tour ! il est le plus proche de mes idées notamment sur la question du social / santé (il avait il y a quelques année pour projet de supprimer la T2A ! oui ! oui !!!! )

    mais au vu de comment est perçu Mélenchon dans mon entourage ... ( merci la diabolisation des médias ! )
    shambala93 posted the 12/01/2016 at 08:15 PM
    whiteweedow25
    Oui et non par exemple le déficit budgétaire est presque revenu au niveau de ce qu'exige l'UE.
    octobar posted the 12/01/2016 at 08:17 PM
    Enfin bon, Valls n'a pas encore gagné hein. Durant les primaires il va se confronter à 3 frondeurs Montebourg, Filoche et Lienemann. Déjà avec ces trois là ça va tacler à mort sur la politique de Valls, ensuite il y aura peut-être aussi l'ennemie jurée de Valls: Taubira.
    vjgvukvukhb posted the 12/01/2016 at 08:17 PM
    Ce colérique qui ne sait pas se controler sera un tres mauvais president pour la france...c'est un mec qui doit rester 2e ou 3e, jamais 1er, c'est pas dans sa carrure et maniérisme
    shambala93 posted the 12/01/2016 at 08:18 PM
    octobar
    Tu vois je prefere Gérard Filoche a melenchon ...
    andrasseth posted the 12/01/2016 at 08:21 PM
    milo42,on lui mettra gayet dans les pattes,faudrait pas qu'elle reste avec un looser maintenant qu'elle est habituée au luxe
    une petite pensée pour le coiffeur a hollande
    octobar posted the 12/01/2016 at 08:22 PM
    shambala93 Ouais Filoche, je l'ai suivi pendant la Loi travail... Mais bon le problème de toute façon c'est que le PS n'a plus trop de chance, ils vont faire leurs primaires en janvier, se tirer à fond dans les pattes, arrivés en février il leur restera pas beaucoup de temps pour livrer une campagne qui rassemble vraiment la gauche... Et il y a clairement un risque qu'ils continuent de se bouffer la rate les connaissant. A mon avis pour eux c'est cuit, surtout avec le bilan de Hollande.
    momotaros posted the 12/01/2016 at 08:23 PM
    Je préfère encore voir lepen présidente à cet enculé fini à la pisse de valls
    shambala93 posted the 12/01/2016 at 08:24 PM
    octobar
    Les paroles de Filoche ne sont plus les bienvenus dans ce pays.
    En revanche y'a des citoyens issus des milieux populaires qui vont voter à droite... Paradoxe incroyable mais je pense que nous sommes issus d'un peuple sadomasochiste.
    volcano posted the 12/01/2016 at 08:24 PM
    shambala93 Gérard Filoche et Mélenchon sont très proche niveau idées.

    La seule différence notable que je vois, c'est que l'un a décidé de resté au PS pour y changer les choses et que l'autre a préféré sortir du partie pour proposer une autre vision.

    Sur l'Europe également je n'imagine pas Filoche aussi ferme que Mélenchon. Mais voici deux hommes aux idées fortes et humanistes.
    nicolasgourry posted the 12/01/2016 at 08:24 PM
    octobar shambala93 Filoche pourrait être un ministre intéressant pour être "ministre du travail".
    milo42 posted the 12/01/2016 at 08:26 PM
    momotaros Doux Jésus Momo, quel est donc ce langage qui ne vous sied guère ?

    Ouais, j'aime parlé comme une vieille momie disparue en 1620

    andrasseth Me fait pas de soucis pour le coiffeur, vu la "touffe" de Valls, il aura encore besoin de ses "services" seulement il prendra un peu plus cher vu qu'"el blancos" à plus de cheveux que le bientôt regretté flamby
    shambala93 posted the 12/01/2016 at 08:27 PM
    volcano
    Oh que non l'un n'as pas d'ambiguïté sur la géopolitique et sur d'autre domaine. L'un est moins invective ( genre à Peter un cable pour un tutoiement).
    Il clive moins que Melenchon.
    Son sketch sur Castro... Bref
    En plus pour avoir déjà rencontré Gerard Filoche, c'est vraiment un homme touchant et humain.
    ritalix posted the 12/01/2016 at 08:27 PM
    meilleure décision de son quinquennat
    hisozac posted the 12/01/2016 at 08:29 PM
    momotaros me suis dit la même chose
    andrasseth posted the 12/01/2016 at 08:29 PM
    milo42,flamby a moins de cheveux mais putain le bide qu'il a prit en 4 ans
    milo42 posted the 12/01/2016 at 08:31 PM
    andrasseth Il s'est fait plaisir l'enfoiré
    octobar posted the 12/01/2016 at 08:34 PM
    nicolasgourry Pourquoi Mélenchon donnerait un poste de ministre à Filoche puisqu'une fois élu il ne veut pas présider. Au pire il l'aidera à instaurer la 6ème République (ça prendrait 15 mois tout de même)

    shambala93 Paradoxe incroyable mais je pense que nous sommes issus d'un peuple sadomasochiste.

    Que veux tu, beaucoup de gens dans ce pays croient encore pouvoir devenir riche en votant à droite, comme si l'argent finissait par leur retomber dans le bec. A la place de ça ils triment plus, perdent leurs droits, voient leurs usines se faire fermer, mangent mal, n'ont pas plus de pouvoir d'achat.
    eruroraito7 posted the 12/01/2016 at 08:36 PM
    arrrghl Pour ton entourage hésite pas leurs montrer le programme de Mélenchon qui vient de sortir ou même ses vidéos YouTube je pense que ça changera l'image qu'ils ont de lui ont à besoin de tout le monde donc si tu peux encourager des gens de ton entourage à voter pour lui en 2017 ça serait une super nouvelle !
    nicolasgourry posted the 12/01/2016 at 08:37 PM
    octobar oui ça peut le faire une entente avec Filloche pour aider Mélenchon à mettre en place la 6ème république, car il faut des personnes qui soit respectable dans leur conviction.
    volcano posted the 12/01/2016 at 08:42 PM
    shambala93 Ne te laisse pas distraire par la présentation des faits tel que présentée par les médias.

    Mélenchon n'est pas ambiguë sur la géopolitique. Il axe sa politique extérieur sur la non ingérence(encore très présente aujourd'hui), le dialogue ouvert avec tous. Son tord c'est de ne pas dresser un portrait noir de certains leaders révolutionnaires. Je pense qu'il a compris leur dessein et le contexte de ces luttes.

    En quoi, son refus d'être tutoyé est un pétage de plomb? C'est de son droit, d'autant plus envers quelqu'un qui n'est pas son amis et qui le critique très sévèrement dans les médias. Au contraire, je l'ai trouvé calme malgré l'insulte de son interlocuteur.

    Après je trouve également Gérard Filloche très bon. On ne sent pas chez lui de soif de pouvoir mais au contraire, la volonté de servir. De plus, j'ai été étonné de sa connaissance pointu sur divers sujets.
    eruroraito7 posted the 12/01/2016 at 08:42 PM
    volcano Bien d'accord Mélenchon est beaucoup plus fort mentalement quand tu vois Filoche qui reste tranquillement au Ps alors que tout le monde sait qu'il n'a plus rien de gauche tu te poses des questions la ou certains on prit des risques lui perd son temps.
    octobar posted the 12/01/2016 at 08:44 PM
    nicolasgourry posted the 12/01/2016 at 08:46 PM
    eruroraito7 Filloche fait partie des personnes au PS qui veulent que le PS soit un partie de gauche, à la Jean Jaurès.
    volcano posted the 12/01/2016 at 08:48 PM
    octobar Si ce que rapporte ce lien est représentatif, le PS ira à sa perte.
    Montebourg n'a aucune chance.
    thomass2 posted the 12/01/2016 at 08:56 PM
    nicolasgourry On peut presque dire que Filloche est le dernier vrai mec de gauche au PS.
    shambala93 posted the 12/01/2016 at 08:59 PM
    volcano
    Je ne suis pas de ce genre je constate par moi même en suivant son boulot et en le lisant.
    Non c'était ridicule surtout qu'ils se sont toujours tutoyer depuis des années...
    Il s'emporte de manière idiote.
    Filoche a pour moi plus de qualité hormis peut être le talent d'orateur qu'a Melenchon. Et comme j'ai dis sa façon de voir l'histoire francaise me gonfle comme beaucoup à gauche et sa fascination pour Robespierre ne me va pas du tour
    shambala93 posted the 12/01/2016 at 09:00 PM
    volcano
    Tout*
    Pardon
    octobar posted the 12/01/2016 at 09:27 PM
    volcano je sais pas trop, c'est un sondage où tu peux voter tous les jours. Donc je sais pas si c'est giga fiable.

    Toujours est-il que les sondages disent tout et n'importe quoi pour moi, et qu'ils sont eux-même une duperie du système pour influencer les votes et les attentions.

    La preuve est faite encore une fois avec Juppé, candidat favoris des médias, largement mis en avant dans la presse. Ce n'est qu'au dernier moment, à l'entre deux tours que Fillon a commencé à être pré-senti avec une forte tendance.
    link80 posted the 12/01/2016 at 09:28 PM
    Mélenchon... ce qu'in ne faut pas lire... ce populiste de merde qui n'a rien foutu de sa vie et qui a profité dernièrement du vide médiatique de marine lepen... et ce mec qui, comme souligné (heureusement), méprise la populasse. S'il était admis aux hautes fonctions, je n'imagine même pas un dialogue sérieux avec lui.

    Et pour ma défense, j'ai regardé toute son émission DPDA car j'aime avoir un avis global. Et c'était très loin de me plaire...
    poliof posted the 12/01/2016 at 09:40 PM
    octobar Sondage complètement fake.
    octobar posted the 12/01/2016 at 09:40 PM
    link80 C'est marrant parce que moi aussi j'avais pas aimé sa prestation dans DPDA, je l'ai trouvé assez arrogant. Par contre je te conseille de regarder sa chaîne Youtube, et notamment ses meetings, quand il a une liberté de parole totale, là on voit réellement à quel point il est au-dessus des autres selon moi, à la fois par la pédagogie, sa manière d'expliquer clairement les choses et son bon sens. Non il n'a pas rien foutu de sa vie il est agrégé de philo, il parle 3 langues différentes, il est député européen, il a été journaliste et professeur et ministre... Pour un mec qui n'a rien foutu de sa vie fais en déjà autant et essaye de mener une campagne aussi physique et rude que les présidentielle hein. Ce qu'il faut pas lire.

    Après je ne suis pas dupe, le gros de son programme il aura énormément de mal à l'appliquer, si déjà il met fin à la 5ème République ça serait déjà pas mal. Et puis je lui reproche ses prises de positions à l'international, avec la Russie, je n'aime pas ses moments d'excès là où sur sa chaîne youtube il est bien plus diplomate et à l'écoute des gens, on peut même l'interroger directement dans ses FAQ, pour un mec qui méprise le peuple faudrait que tu me cites un seul candidat qui fait ça de manière aussi limpide et intelligente...

    Bref, Mélenchon n'est pas sans défaut, les gens qui votent pour lui en sont conscients, mais je préfère un personnage qui fait preuve d'intelligence, parfois gueule et parle franchement et surtout a une parole d'humaniste comme lui que tout ces candidats du système conservateurs et néo-libérale sans aucune imagination prêts à continuer la même politique désastreuse de la 5ème République.
    octobar posted the 12/01/2016 at 09:41 PM
    poliof comme je l'ai dit ça reste un sondage. mais il est pas plus fake qu'un autre crois moi.
    poliof posted the 12/01/2016 at 09:48 PM
    Ben primaire gauche, j'ai mis Montebourg, il se retrouve devant l'autre nazi en final. Puis premier de la primaire de gauche. Mais, tu sais pas pourquoi il est absent (on ne peux pas le choisir) du premier tour des présidentielles. Au final, le vote se termine sur un final Mélenchon/Lepen… Soit y'a un truc que je pige pas, soit c'est un gros fake. Mais ce duel final sent le gros fake qd même.
    link80 posted the 12/01/2016 at 09:50 PM
    octobar Oh là! Ne mélenchons pas tout! (ptite blagounette)
    Il a été ministre délégué à l'Enseignement professionnel, c'est loin d'être ouf.
    Le reste, c'est du basique (agrégé, journaliste,...).

    Il a une liberté de parole totale, oui, SA parole, quand il parle à des gens en ligne (FAQ), déjà, on sait pas vraiment si c'est lui ou un mec de comm' derrière.
    Parce que dès que c'est du face à face, le discours est très loin d'être conciliant, limite vulgaire. Au départ le mois dernier le PC l'avait rejeté, tout le monde n'en pouvait plus de lui. Il part en solo et s'impose aux autres sans chercher à rassembler. Ses idées ne sont pas forcément applicables, et on a du mal à avoir une vision simple et concise de ce qu'il cherche à mettre en place.

    Pour le moment, j'ai davantage l'impression d'avoir à faire avec un démagogue qu'autre chose.

    poliof ben oui que c'est du fake, ... enfin j'espère
    octobar posted the 12/01/2016 at 09:59 PM
    link80 Moi je vois que des démagogues dans le paysage politique actuel. Avec certains s'adressant d'abord aux riches, rien que de voir les primaires à droite a été assez édifiant, absolument AUCUNE prise de position sur l'écologie et à répétition l'annonce de la suppression de l'ISF... ça en dit long.

    Ensuite, dans ses vidéos youtube il laisse aussi la parole aux gens, il fait des interviews avec des spécialistes sur des thèmes dont absolument aucun candidat ne parle. L'autisme, les lanceurs d'alertes, les panamas papers, les contrôles au faciès ou encore l'économie de la mer (la France est quand même le 2ème territoire maritime du monde). Au contraire, Mélenchon donne aussi la parole aux gens. D'ailleurs son programme "l'avenir en commun" ce n'est pas lui qui l'a fait tout seul, il a été créé avec les militants de la France Insoumise dès son premier meeting, il est d'ailleurs maintenant disponible en librairie.

    Voilà, c'est loin d'être le candidat à la présidentielle qui veut juste présider avec ses idées, tout ça s'est construit avec tous les partis qui ont rejoint le Front de Gauche à sa création.
    shambala93 posted the 12/01/2016 at 09:59 PM
    link80
    Du basique ? Tout le monde ne peut pas etre agrégé.
    Là où tu as raison c'est que la contradiction n'est pas de mise sur ses pages réseaux sociaux
    octobar posted the 12/01/2016 at 10:02 PM
    "Du basique", je vais te dire c'est quoi "du basique"... du basique ce sont tout ces candidats qui ont fait science po et qui sont tous avocats d'affaires de Le Pen en passant par Sarkozy et qui finalement ne sont que des gens formatés, dans leur monde de carriéristes politiques loin de la réalité de ce que vivent les gens, ça se sont des gens basiques sans imagination, qui ne savent que soulever une partie de la population contre une autre en pointant du doigt les immigrés.
    link80 posted the 12/01/2016 at 10:06 PM
    octobar je ne vais pas dire le contraire, ce sont les riches qui financent à hauteur de 7000euros (de mémoire) leurs campagnes, juste pour que soit supprimé l'ISF qui rapporte un peu plus de 5 milliards par an. On est d’accord.

    L'écologie, ce que sarko disait faisait très très peur. Et les autres (je marginalise) silence radio, ils ne reviendrons pas sur la cop21, mais ne vont pas s'attarder dessus. Surtout qu'ils souhaitent continuer à tourner sur le nucléaire alors qu'on dirait du 1 chance sur 2 pour edf avec hinkley point. Bref ça fout les boules, au lieu de commencer à financer la transition énergétique, on préserve qq emplois aux stations nucléaires...

    Quand je le critique, je ne met personne en avant car les autres font parfois peur. Je fais une critique de mélenchon parcequ'on en parle, mais je pourrais parler longtemps des autres tkt XD.

    Mais franchement depuis le temps qu'il est dans le paysage médiatique, pas une seule fois j'ai senti que les gens avaient un attrait pour lui.
    poliof posted the 12/01/2016 at 10:10 PM
    octobar Ben primaire gauche, j'ai mis Montebourg, il se retrouve devant l'autre nazi en final. Puis premier de la primaire de gauche. Mais, tu sais pas pourquoi il est absent (on ne peux pas le choisir) du premier tour des présidentielles. Au final, le vote se termine sur un final Mélenchon/Lepen… Soit y'a un truc que je pige pas, soit c'est un gros fake. Mais ce duel final sent le gros fake qd même.
    octobar posted the 12/01/2016 at 10:15 PM
    link80 Je suis tellement d'accord avec toi sur le nucléaire... Surtout que l'on sait (enfin eux visiblement non) que c'est un énergie de toute façon vouée à disparaître... Ces mecs se disent progressistes mais en réalité ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ce qu'ils veulent une fois au pouvoir c'est continuer à faire des sous avec des lobbyistes. Le nucléaire est un exemple, l'économie de la mer en est un autre. Mélenchon est progressiste concernant ce thème, il part du principe que les populations par extensions se sont répandues sur les terres et qu'il est naturel qu'ils finissent aussi par s'étendre en mer, c'est pourquoi il envisage de développer ce secteur d'avenir et il a raison, il y énormément à faire, aujourd'hui le démantèlement de nos navires est fait en inde quand ils pourraient être une énorme source d'emploie ici en France. Ce n'est qu'un exemple, mais il y en a plein d'autres comme les énergies à exploiter avec les courants marins, la recherche, aujourd'hui on connaît très peu la biodiversité qui règne dans nos océans et qui sont certainement la source de beaucoup de solutions pharmaceutiques.

    Mais franchement depuis le temps qu'il est dans le paysage médiatique, pas une seule fois j'ai senti que les gens avaient un attrait pour lui.

    Pourtant c'est un des hommes politiques qui fait les plus hauts piques d'audience. D'ailleurs beaucoup d'émissions le savent et l'invitent fréquemment à commencer par Laurent Ruquier qui l'a invité dès la rentrée de son émission en septembre dernier. Et puis il faut pas croire, autant des fois il peut se gourer en étant excessif et se mettre des gens à dos, autant des fois ça plaît énormément aussi, le système médiatique et la télé en général est de moins en moins une source d'information crédible pour les gens (à part les vieux à la limite) et voir Bayrou, Mélenchon ou même Le Pen gueuler sur des journalistes c'est tout aussi bénéfique.
    jeanouillz posted the 12/01/2016 at 10:18 PM
    octobar Je ne savais même pas que Rama Yade avait un parti politique
    xxxxxxxxxxxx posted the 12/01/2016 at 10:21 PM
    J'espère vraiment que Melanchon passera. Marine Le Pen, Fillion ou Valls bonjour la merde que ça sera.

    Moi suivant les scores, je renonce à ma vie en France pour me barrer à l'étranger. Je pense notamment à partir au Luxembourg :/
    eruroraito7 posted the 12/01/2016 at 10:35 PM
    ranma56 On compte sur ton vote on doit convaincre l'entourage aussi on doit vraiment tout faire pour éviter la catastrophe Filon !
    eruroraito7 posted the 12/01/2016 at 10:37 PM
    nicolasgourry Sauf que Jaurès ça ferait bien longtemps qu'il serait partie Jaurès c'est la gauche ! La vrai gauche l'humanité comme son journal
    link80 posted the 12/01/2016 at 10:50 PM
    eruroraito7 franchement vu la conjoncture, je vois bien macron rafler pas mal de voix, et faire (un peu) barrage à fillon.

    Les gens qui ont votés pour lui faisaient parti de la droite (4 millions) et des gens piqués du fn.

    Si le programme est clairement décortiqué, ça fera peur aux gens. Ils n'auront en tout cas pas envie de voter pour valls. Mélenchon honnêtement je le vois mal faire l’unanimité.
    J'ai vraiment un gros feeling sur macron (les très vieux et certains jeunes votent pour lui, ce qui montre l'envie pour ces personnes de bousculer l’échiquier)
    shambala93 posted the 12/01/2016 at 10:51 PM
    link80
    La différence avec Macron est minime, elle se retrouve surtout dans le sociétal et un peu dans le sociale .
    C'est quand même amusant de voir que ceux qui risquent de gagner ont des idées qui ressemblent à celles des pays anglo-saxons des années 80
    gaeon posted the 12/01/2016 at 10:51 PM
    Je vois rien de bien génial dans l'idée de ce retrouver face a un duel Fillon/Valls. Ce sont les premiers ministres de Sarko/Hollande, faudrait pas l'oublier et arrêter de voter pour des gens mais plus pour des idées. Vous avez vu le programme de Fillon ? : Je vois pas comment il compte réduire le chom en faisant taffer plus longtemps ceux qui ont déjà un job. D'un autre côté augmenter la tva, baisser les allocs chom mais supprimer l'isf, ou comment creuser tjrs plus les inegalités entres français.

    Valls, on sait pas encore ce qu'il fera mais si sa loi travail est une mise en bouche de ce qui nous attend ça craint.

    Pour l'instant je crois que je vais miser Mélenchon. Il va bien falloir trouver un candidat potable pour éviter de se retrouver a choisir entre Fillon et le pen (en gros que de la merde)
    ryadr posted the 12/01/2016 at 10:53 PM
    Mélenchon va encore faire 10% alors qu'on nous fera croire qu'il fera 30% mdr
    link80 posted the 12/01/2016 at 10:53 PM
    shambala93 la droite à abandonné le libéralisme vers 1986 de mémoire, quant à la gauche elle en est à l'origine (!)
    Mais elle s'en est détournée vers le début des années 80.
    link80 posted the 12/01/2016 at 10:57 PM
    shambala93 ... pour y revenir aujourd'hui (je ne finis même plus mes phrases xd)
    shambala93 posted the 12/01/2016 at 11:06 PM
    link80
    Euh le tournant libéral en économie à lieu en 83 sous Mitterand.
    La droite gaulliste n'avait pas grand chose à voir avec le thatcherisme neo libérale.
    Nous avons que des ultra libéraux avides de dividendes pour les actionnaires de Francois Hollande a Fillon en passant par Valls Macron Juppé and co.
    Et ce que nous faisons passer pour des extrême sont juste la gauche en somme. Cf le programme de Mitterand en 81 ( qu'il a envoyé balader en partie )
    superbiidou posted the 12/01/2016 at 11:34 PM
    Wow les gars....vous arrivez à suivre notre politique un minimum. Ça fait 2 ans que jai arrêté. Ils se chamaillent comme des gamins, ont de moins en moins de crédibilité à dire tout et son contraire. La mode étant de trouver quelle condamnation a eu tel ou tel politique.....ils me donnent la nausée et ne nous en cachons pas....."les témoins de la défense sont tous du même quartier, ils jouent à l'arme à feu drogue et j'en passe c'est pourquoi, leurs récits ne sont pas digne de fois".....-tandem.le jugement-
    terranova posted the 12/01/2016 at 11:50 PM
    milo42 Nan, mais bon voilà quoi, le mec avec ses putins de crises de nerfs à tout bout de chants, qui n'arrive même pas se faire entendre ( lui aussi perd largement en crédibilité mdrr ) et avec ses airs de Satan ou Hadès à l'assemblée nationale lors de ses prises de paroles, alors excuse moi hein, c'est juste excellent........
    shambala93 posted the 12/02/2016 at 12:45 AM
    nero67 posted the 12/02/2016 at 07:37 AM
    Aussi critiquable que soit le personnage Hollande, au moins il n'a pas stigmatisé les vilains étranger pour sa carrière, rien que pour sa je le respecte.
    milo42 posted the 12/02/2016 at 07:54 AM
    terranova Mais je partage totalement ton opinion

    Ce mec est un connard fini
    link80 posted the 12/02/2016 at 08:00 AM
    shambala93 je retrouve l'article que j'ai lu dans challenge la semaine dernière et je check tout ça

    Et j'envoie la preuve de ma faute et/ou de la notre
    thomass2 posted the 12/02/2016 at 08:50 AM
    terranova les français sont a bout de nerfs, ils voteront les extremes : Melenchon ou la pute.
    link80 posted the 12/02/2016 at 09:56 AM
    shambala93 Alors voilà: La gauche, plus libéral depuis 1986.
    La droite depuis 1988.

    Et la preuve par a+b
    http://imgur.com/a/cjEmp
    terranova posted the 12/02/2016 at 02:43 PM
    milo42 Ah mais oui oui, en fait j'écrivais ça, dans le sens où justement je savais que tu partager mon avis, mais c'est chiant, car on ne peut pas bien expliquer ce que l'on veut dire, l'écrit et l'oral, c'est quand même différent, mais oui t'inquiète, je savais que justement tu était d'accord avec moi, pas de soucis !

    thomass2 Tout à fait ! Moi je sais pour qui voter en 2017 !