teel > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    link49, gameslover
    posted the 11/28/2016 at 11:30 PM by teel
    comments (38)
    shanks posted the 11/28/2016 at 11:31 PM
    Ben y'a quoi de compliqué à comprendre dans le film ?
    testament posted the 11/28/2016 at 11:32 PM
    Parce que je vous assure j'ai tout compris lors de mon premier visionnage mais vraiment

    T'es pas le seul, suffit d’être attentif.
    teel posted the 11/28/2016 at 11:33 PM
    shanks bah chais pas , apparemment la naration est confuse , trop de punchline ect
    je comprend rien... l'histoire est simple
    et c'est pas le premier que je vois dire sa .... j'ai l'impression d'etre un surdoué quand je les écoute XD
    vyse posted the 11/28/2016 at 11:33 PM
    teel t'as pas compris la narration =/= histoire ou scénario
    Atonoum a raison la narration est nul a chier tout comme la mise mise en scène qui fait de la surenchère sans vraiment de raison..Le montage épiléptique n'arrange rien du tout en plus
    teel posted the 11/28/2016 at 11:35 PM
    testament ah merci , je suis pas le seul XD
    kuroni posted the 11/28/2016 at 11:35 PM
    Hmm... on comprend. Oui.
    Mais c est tiré par les cheveux d une force !
    Le plan des "méchants" repose sur un truc complètement improbable.
    Ou alors j ai rien compris au film...
    teel posted the 11/28/2016 at 11:37 PM
    vyse atonoum ?
    bah chais pas , ca m'a pas gêner plus que sa
    peut etre que parceque je suis pas un fana de ciné
    M'enfin qu'on va pas me dire que le tout est compliqué
    roy001 posted the 11/28/2016 at 11:37 PM
    le film n'est pas compliqué , mais il laisse trop de question ou j'ai raté un truc mais
    teel posted the 11/28/2016 at 11:40 PM
    kuroni oui sa encore la ok meme si je suis pas d'accord
    le coup de SPOIIIIIIIIIIIIIIIILERRRRRRRRRRRRRRRRRRRR




    D'attirer les kingsglaive en dehors de la capital pour arriver a capturer le crystal , j'ai bien aimé perso
    eldrick posted the 11/28/2016 at 11:41 PM
    Bref suis je le seul a avoir tout compris du film du premier coup ou bien y'en a d'autres ?

    En même temps ce n'est pas un film pour les intellectuels , bientôt tu vas te vanter d'avoir tout compris à Rambo ?
    teel posted the 11/28/2016 at 11:41 PM
    yurilowelle voila SA c'est le defaut du film pour moi mais pas son histoire qui est deja mieux branlé que dans ff 15
    teel posted the 11/28/2016 at 11:44 PM
    eldrick haha non mais je sais XD
    Mais c'est pour sa , je suis tombé des nue quand j'ai vu pas mal de critique
    Le film est ULTRA simple
    le manque de reponse concernant la motivation des bad guy ok , trop d'action hmmmm ok ( pas d'accord mais pourquoi pas )
    Mais me dite pas qu'il est complexe serieux
    vyse posted the 11/28/2016 at 11:45 PM
    teel "D'attirer les kingsglaive en dehors de la capital pour arriver a capturer le crystal , j'ai bien aimé perso " ouai il t'en faut pas beaucoup alors pour te surprendre, tant mieu pour toi hein ? mais bon depuis le début de la séquence on comprend l'entourloupe donc les plans sur l'étonnement des personnage sont pas crédibles...

    Bref non mais amener la narration autrement avec des dialogues normaux et pas caricaturaux, rien que l'intro est totalement foirée ! c'est expéditif, narré par une voix off alors que y'avait mieu a faire mais c'est surtout le montage épiléptique qui rend dingue, jamais le réalisateur te laisse digéré les plan tout est rapide comme une longue cinématique quoi..
    vyse posted the 11/28/2016 at 11:47 PM
    Bref maintenant voila le final du projet foireux qu'est Fabula Nova Crystalis, une fois les DLC arrivés on pourra définitivement enterrer ce projet qui n'a malheureusement été une veritable malédiction pour la société et pour les fans..La seul bonne chose a tirer de tout cas est : Allons de l'avant maintenant
    teel posted the 11/28/2016 at 11:50 PM
    vyse projet foireux ? alors que le jeu ce tape de bonne notes
    ok je crois que j'ai compris ton délire concernant le projet ff15
    kuroni posted the 11/28/2016 at 11:52 PM
    teel Ben pour moi c est le problème du scénario.
    A moins que j ai rien pigé ou loupé un truc...

    SPOILERS !!!!! SPOILERS !!!!






    On envoie quelqu'un apporter un cadeau portant un traceur.
    Le cadeau n arrive jamais a destination mais les ennemis avaient apparement prévu qu on remonterait jusqu'à eux et qu on viendrait les chercher ???

    Le mec qui découvre le traceur aurait pu être un traitre dans la combine. Ca aurait eu du sens... mais non !!! Le mec sait rien et le découvre par hasard.

    Le plan d invasion reposait sur quoi ??? Un hasard total ???

    Si vous dites que c est simple, c est que j ai loupé un truc...
    reith posted the 11/28/2016 at 11:53 PM
    teel Personnellement j'ai beaucoup aimé le film.

    C'est un tout qui le rend aussi bon. La réalisation, la direction artistique, la manière dont l'histoire est raconté, les protagonistes. C'est tellement intéressant du début à la fin.

    Et je l'ai maté avec des amis et ils pensent pareil. Ils ont passé un très bon moment devant.
    vyse posted the 11/28/2016 at 11:57 PM
    teel tout a été un echec..et j'en suis le premier décu. Je te renvoi au projet Fabula Nova Crystalis et ce qu'il devait représenter. C'était Révolutionnaire a l'époque vraiment transcender la saga Final Fantasy, l'amener a une communion de plusieurs vision autour de la série. Pouvoir mettre en relief les différents jeux, et les différentes mythologie a travers un Univers qui pouvait être cohérent, tout ca, autour du mythe du Crystal : Ce qui est l'essence même de FF.

    Résultat : Un FF 13 foireux...une trilogie entamée d'un gout plus que douteux ! , un Projet mobile qui s'est transformé en projet PSP (le seul rescapé du projet perso), un Versus 13 totalement raté qu'on a tant bien que mal transformé en FF 15 (ca n'a aucun sens étant rattaché au 13 de par son Univers) avec des coupes franches, un jeu mobile, un film d'animation bref... n'importe quoi

    Rien n'a plus aucun sens dans ce projet donc maintenant il est temps ENFIN d'en finir, d'en tirer les lecons de ce projet Fabula Nova Crystalis et d'aller de l'avant vers d'autre créations dont FF7R et FF16 en tête..
    teel posted the 11/29/2016 at 12:21 AM
    kuroni bah moi ce que j'ai compris



    SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRS

    Regis donne un traceur au commandant du kingsglaive pour qu'il envoi un de ces subordonné enlever luna et l'emmener vers noctis
    Le commandant vu que c'est un fils de p... XD euh un traître envoie d'autre membre du kingsglaive qui sont aussi des traîtres , tuer crow sans savoir qu'il y a un traceur
    Le plan de l'invasion n'a rien a voir avec le traceur , l'empire voulait juste éloigner le kingsglaive du crystal donc il enlève luna
    Nyx trouve le traceur donc avec la balise par pure chance , decouvre que la princesse n'est plus la et qu'il y a une flotte en dehors ,il en déduit qu'elle a été capturée
    L'empire voulait éloigner le kingsglaive mais pas grâce a la balise
    Si nyx n'avait pas eu un coup de chance en la trouvant , ils auraient sans doute utiliser les traîtres du kingsglaive pour éloigner le groupe
    Mais vu nyx rassemble tout le monde sans savoir qu'il y a des traîtres ,bah l'empire l'apprend et continue quand meme le plan vu que c'etait au final ce qu'ils voulaient
    L'invasion repose surtout sur les membre de la résistance qui ce sont allié a l'empire et leur ont donné des infos pour neutraliser le crystal
    teel posted the 11/29/2016 at 12:23 AM
    reith ah je commençais a me sentir seul
    content de voir qu'il y en qui comme moi , on aucun soucis avec la real et le scenar
    justx posted the 11/29/2016 at 12:38 AM
    vyse
    Perso moi j'aime bien les intro en vois off je sais pas pouruqoi e trouve que ca a un certain cachet fantastique en tout cas pour les film fantastique ca marche bien je trouve.

    Apres oui les images s'enchaine plutot vite et on a du mal a lire l'action ( c'est le vrai defaut du film pour moi il est dur d'acces pour un oeil non averti ) ce qui est vraiment dommage vu la qualité du truc. le pire c'est que ces meme sequence réintégré dans le jeux on un rythme plus posé un decoupage plus "simple" au final tu comprend limite mieux ce qu'il se passe dans le film en jouant au jeux.

    Apres je ne suis pas aussi categorique face a Fabula nova crystallis il ne l'ont jamais vraiment mis en avant donc tout ou preque est a faire la mythologie du crystall n'a jamais ete exploité a aprt quelque detail ici et la finalement y a rien de concret.
    musm posted the 11/29/2016 at 01:09 AM
    le scénar a rien de compliqué, mais la mise en scène est confuse et puis le montage sérieusement c'est vraiment de la merde, entre les fondus au noir à tout va qui on aucun sens et le cut ultra sec, ils se sont chier dessus pour monter leur truc
    vyse posted the 11/29/2016 at 01:10 AM
    justx oh que si ils l'ont mis en avant durant la genèse du projet, le soucis est que très vite FF13 n'étant bouclé a temps a réquisitionné les effectifs de versus 13 sans vraiment l'accord de Nomura. A coté de ca le projet Agito était en train de battre de l'aile donc assez rapidement le projet a implosé mais toute la pré-prod est basé sur le conte du Cystal. Alors oui chaque histoire est unique mais elles ont toute pour rattachement le mythe du crystal quoi qu'on en dise.

    La conclusion du test de Puyo n'est vraiment pas innocente quand Gautoz lui rappel (durant l'émission) que l'ouverture des premiers chapitres du 15 se fini avec sa linéarité. Ca répond la aussi en tant que Versus du 13..Donc tout se rattache de pres ou de loin a ce FF 13 qui était le centre du projet (Fantaisie VS Réalité; Tour par Tour VS temps réel... ) Sauf qu'entre temps (et depuis longtemps) SE a abandonné la Fabula dès les premieres difficultés..
    vyse posted the 11/29/2016 at 01:15 AM
    justx Tout ce qui touche a Fabula Nova Crystalis est maudit, tout ces FF sont peu tout les enfants d'un mère qui a abandonné ces enfants et qui sont perdues pour moi...serieux a part Type 0 qui s'en est sorti miraculeusement on ne sait pas trop comment (l'exception qui confirme la règle) tout les FF de ce projet ont été remaniés, redirigés, mal aimé, mal branlés (la conclusion du 13-3 une blague), et le 15 sonne le glas de tout ce foutoir débuté en 2005...Maintenant c'est pour ca que comme Puyo on peut souffler un ouf de soulagement et enfin regarder vers l'avenir avec l'espoir que le luminous engine finalisé cette fois puisse nous faire rever
    lt93 posted the 11/29/2016 at 01:18 AM
    http://www.gamekyo.com/blog_article393880.html

    lt93 publié le 31/08/2016 à 01:50
    Mon avis: Cette chose n'est pas un film, c'est un amas de cinématiques de jv coller les une aux autres monter de manière "épileptique".(rien d'etonnant quand on voit le cv du réalisateur: directeur des cinématiques dans plusieurs jeux squix)
    Les dialogues sont sans intérêt, les personnages sont figés et manquent de vie (surtout le roi), il y a de gros soucis de rythme et d'enchainement entre les scènes (notamment les fondus).

    RISQUE DE SPOIL
    Et puis il n'y a aucune tension parce qu'il n'y a pas d'enjeux excepté dans 2 scènes ou il y aurait pu en avoir:
    une ou l'émissaire ennemi a les cartes en main concernant la guerre (enjeu) et s'avance vers le trône en mode je pose le pied sur votre territoire (tension) sauf que sa se viande totalement à cause de la réalisation bâclé: les plans de la séquence changent toutes les 5sec allant de l'émissaire au visage totalement inexpressif - même pas de la froideur mais juste inexpressif - du roi, un conseiller, un plan large, un autre plan... bref aucune cohérence dans le montage de cette scène...
    La seconde dans un sommet politique (enjeu) ou les 2 parties manœuvrent dans le dos de l'autre (tension). Mais cette séquence ne marche pas non plus car il aurait fallu que les intentions du camp ennemi nous sois dissimulé jusqu'au moment ou un dialogue s'engage entre les deux suzerains faisant comprendre que le camp ennemi à attirer les protagonistes dans un piège amenant la tension à son paroxysme à l'instant ou les deux camps se font face et sortent leurs armes.

    Je pense que tout les évènements de ce film aurait pu être synthétisé dans un long paragraphe en début de jeu voir en sous texte dans les quêtes du jeu (pnj: -oui j'y étais je peux tout vous raconter! l'ennemi est arrivé et votre père c'est battu vaillament blablabla...) Voila maintenant je me demande juste combien cette préface à couté et si squix va faire du profit avec ce truc ?
    teel posted the 11/29/2016 at 01:19 AM
    musm la mise en scene ,faut que les yeux s'habitue .
    Quand tu regarde la deuxieme fois tu arrive mieux suivre ( et encore mieux la deuxième ) mais la premiere fois j'avoue pour quelqu'un de pas habituer , ca doit etre chaud :s
    pour le montage , d'accord avec toi parcontre on est d'accord pour le scenar ?
    rien de bien complexe
    teel posted the 11/29/2016 at 01:21 AM
    * ( et encore mieux la troisième )
    vyse posted the 11/29/2016 at 01:22 AM
    lt93 Quand tu sais qu'une équipe en Europe prenait le relai la nuit pendant que l'équipe de jour au japon se reposait tu imagine le cout du bouzin...bon rien de comparable a FF les créatures de l'esprit mais ca a couté un paquet d'ozeille quand meme a n'en pas douter.

    teel "la mise en scene ,faut que les yeux s'habitue" phrase qui traduit un effort nécessaire --> dis ca a un realisateur ou un monteur et ce sera reçu comme une reflexion vexante et un aveu d'echec de sa part
    justx posted the 11/29/2016 at 01:39 AM
    vyse
    je ne nie pas que les projet sont intimement lié a la meme mythologie d'ailleur le 15 l'est meme plus qu'on ne le croit mais apres c'est du "chipotage" on cherche des liens on les trouves c'est un peu l'histoire du nombre 23 tout le monde vois des liens partout. Mais concretement cette mythologie dans ces jeux se caracterise par "rien" Bunivelze / etro / les anciens dieux et le liens au hommes... y a rien dans aucun jeux de concret donc finalement oui y a eu un lien a un moment certainement mais la... ouai y a des chocobos et des invocations comme dans Chaque FF quoi...

    lt93
    Je pense que tout les évènements de ce film aurait pu être synthétisé dans un long paragraphe en début de jeu voir en sous texte dans les quêtes du jeu (pnj: -oui j'y étais je peux tout vous raconter! l'ennemi est arrivé et votre père c'est battu vaillament blablabla...) Voila maintenant je me demande juste combien cette préface à couté et si squix va faire du profit avec ce truc ?

    C'est exactement ce qu'il se passedans le jeux la fameuse mise a jour de 15Goce sont des extrait du film recoupé et remonté dans le jeux que Cid nous raconte à la fin du chapitre 1 soit au tout debut du jeux

    C'est ce que j'ai vu dans le lets play de Atonium en tout cas
    kibix posted the 11/29/2016 at 02:37 AM
    Le scénario n'a rien de compliqué. ça m'étonne quand je vois certains pas comprendre, c'est comme cult'n clik où l'un d'eux à réussi à croire que Luna était une ennemie..

    Personnellement j'ai pas du tout aimé le film pour son scénario, ses personnages et son univers. Rien qu'au début le film m'a perdu sur une scène, le moment où Nyx va sauver libertus qui à la jambe coincé sous une énorme pierre. On voit nyx se téléporter pour aller le sauver, foncer sur les monstres pour les affronter et l'instant d'après Libertus se traine au sol, d'un coup il y a plus pierre sur lui. Et on peut se repasser autant de fois qu'on veut, on ne voit jamais à quel moment il s'en sort.

    Le scénario en soit n'est pas mauvais, le plan des Niff est plutôt bien orchestré, mais ce genre de scénario m'accroche pas des masses et c'est pas hyper ouf non plus.
    Les personnages quant à eux, à part quelques uns, ne servent strictement à rien et le trophée du perso le plus useless revient à Crow. J'ai eu l'impression que la majorité des perso secondaire présenté n'étaient là que pour mourir et ajouter plus de gravité à la situation. Les choses sont assez vite expédié, on explique rapidement la situation des réfugié à Lucis et la façon dont ils sont perçu pou essayer de faire comprendre leur soulèvement contre le roi. J'ai trouvé assez con que des réfugié s'allie avec l'envahisseur de leur nation d'origine pour renversé le roi qui leur a ouvert les portes de son royaume, surtout au final qu'on voit le chef de cette rebellion se faire buter dans la foulé donc bon...
    J'ai trouvé aussi le frère de Luna d'une bêtise sans nom... au point qu'elle même souligne sa connerie. Pourquoi il s'allie et aide ceux qui ont tué sa mère sous ses yeux ?! Et le pire c'est qu'il semble vouer une haine au roi Régis alors qu'il a essayé de sauver sa soeur. Elle est où la logique de ses actions ? En plus tout ça pour voir que ce crétin convoite l'anneau et fini comme une merde.
    Pour revenir sur Crow, sa mort pose un petit problème niveau intelligence des personnages. Le perso meurt à peine sa mission secrète commencé et il y en a pas un qui se dit qu'ils sont très probablement infiltré ? Nyx est assez intelligent pour comprendre qu'un truc va pas avec le retrait des niff et l'absence de Luna mais pas assez futé pour comprendre qu'ils ont infiltré à la mort rapide de son amie en mission secrète. On peut aussi demandé qu'elle était l'intérêt de remettre la broche avec la balise à Crow, puisque Glauca lui ayant filé sa mission connaissait déjà de base où elle serait pour aller la tuer, ce genre d'erreur montre juste que c'était un moyen d'introduire la balise pour qu'elle serve plus tard à la traque de Luna.
    Quant au combat, il est réussi visuellement et claque, mais en soit je l'ai trouvé stupide. Les statues géantes ont au final provoqué quasiment plus de destruction que l'ennemis, alors bon pour sauver le royaume et surtout la capital c'est pas très futé. Quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'ils ont buter plus de survivants qu'autres choses.

    L'univers quant à lui m'a très moyenne plu, en dehors du bestiaire et la magie du roi, l'univers n'est pas hyper fantasy. J'ai pas apprécié non plus la façon dont la magie est intégré, elle est au final extérieur à leur monde puisqu'elle n'existe que via le cristal qui n'accorde son pouvoir qu'aux souverains qui après peu la partager. Donc en dehors du cristal, la magie n'existe pas dans leur monde si on comprends bien. Pour un jeu sur le thème de la fantasy, je trouve ça moyen.

    Enfin voilà tout ça à fait que j'ai vraiment pas apprécié le film.
    yamy posted the 11/29/2016 at 03:33 AM
    c'est comme cult'n clik où l'un d'eux à réussi à croire que Luna était une ennemie..
    J' avais déjà remarqué que certains d'entre eux n'étaient pas des lumières mais la ça dépasse l'entendement

    Quant à Ato et aux autres faut peut-être qu'il revoie le film plusieurs fois pour piger
    sdkios posted the 11/29/2016 at 06:45 AM
    C'est vraiment necessaire de voir ce film avant de commencer le jeu ?
    amassous posted the 11/29/2016 at 07:04 AM
    Jme suis endormis apres 1H trop long , j'ai jamais vus la fin.
    amassous posted the 11/29/2016 at 07:08 AM
    sdkios nn tkt.
    fan2jeux posted the 11/29/2016 at 07:24 AM
    Je te rassure, j ai ete agreablement surpris du film
    yukilin posted the 11/29/2016 at 11:57 AM
    kibix971 : + 1000
    Un film réussi visuellement mais très mauvais sur tout le reste : Mise en scene. Scénario, cohérence, personnages, rythme...J'espérais beaucoup avec les BA mais très déçu au final.
    justx posted the 11/29/2016 at 12:33 PM
    bon au final faut pas exagéré tout n'est pas blanc ou noir. le film est pas expetionnele t de toute facon on s'attendait pas a ce qu'il le soit mais il est pas mauvais non plus c'est un film correcte avec un scenario interessant pas foufou mais interessant quand meme.

    A en lire certain on dirait qu'ils font une these sur le film. C'est un film du calibre de transformers et ca ne s'en cache pas.
    frionel posted the 11/29/2016 at 01:01 PM
    teel Bah il parle de narration et non de scénario