« Il dessinera des story-boards jusqu’à la mort », a commenté le producteur Toshio Suzuki
Le fondateur du studio Ghibli et grand Maître de l'animation japonaise, monsieur Hayao Miyazaki, avait annoncé mettre fin à sa carrière de réalisateur en 2013, après la sortie du fabuleux film Le Vent se Lève.
Ce grand monsieur de l'animation voulait alors se concentrer à l'époque des projets de court métrages d'animation en images de synthèse pour le musée Ghibli, situé à Mitaka.
Mais c'était sans compter sur l’infatigable énergie et soif de création de monsieur Hayao Miyazaki, qui ne peut toujours pas se résoudre à tourner la page, après avoir annoncé plusieurs fois son retrait ces dernières années.... En effet, c'est durant un reportage sur la chaîne publique japonaise NHK qu’il a déclaré vouloir réaliser un nouveau long-métrage!
Le réalisateur est resté très actif ces trois dernières années, planchant donc sur des courts-métrages pour le musée Ghibli à Tokyo. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux, Boro la petite chenille, qui est à l’origine du nouveau revirement de Miyazaki. Insatisfait de ce projet entièrement réalisé par ordinateur en tant que court-métrage, le projet semble avoir évolué en long métrage.
Ma visite du studio Ghibli en Septembre 2015, un moment magique!
Hayao Miyazaki travaillerait déjà d’arrache-pied sur le projet depuis le mois d'Août 2016, bien qu’il ne soit pas formellement validé parle studio Ghibli. Il est d’ailleurs toujours à pied d’œuvre sur Boro, la petite chenille, version court-métrage de 12 minutes, qui devrait être fini dans un an. Cette histoire, sur laquelle il planche depuis vingt ans, est, selon ses mots, « celle d’une frêle chenille velue, tellement minuscule que vous auriez tôt fait de l’écraser entre vos doigts »
Mr Miyazaki a aussi dévoilé que le film était prévu pour sortir avant 2019 (il aura alors 80ans!) juste à temps pour les JO de Tokyo de 2020.
Miyazaki est en train de dire qu'il voudrait refaire un film... il a présenté un projet à son producteur. Il a peur de pas avoir le temps de le faire alors il a même proposé un planning jusqu'à ses 78 ans( il en a 75)
HAHAHAHHA ,il fera des films jusqu'à sa mort mouhahahaha
De toute façon,je ne vois pas de souci à mourir pour sa passion
La retraite c'est pas fait pour lui ,qu'il se repose entre chaque film, plusieurs années, et hop rebelotte hihi:
"Le vent se lève", le sujet de ce film d'animation ne donnait pas dutout envie,
Ça été une nouvelle fois un merveilleux moment passé devant ma télé.
Hésite pas Hayao !
Sinon j'ai jamais reussi a rentrer dans ses films. Excepté mon voisin Totoro, a chaque fois je decroche. Pourtant l'animation claque.
De toute façon,je ne vois pas de souci à mourir pour sa passion
La retraite c'est pas fait pour lui ,qu'il se repose entre chaque film, plusieurs années, et hop rebelotte hihi: