goldmen33 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    electron, idd, spawnini, rebellion, milo42, spartan1985, traveller
    posted the 11/07/2016 at 06:53 PM by goldmen33
    comments (66)
    spilner posted the 11/07/2016 at 07:01 PM
    Le Gif
    rixlos posted the 11/07/2016 at 07:02 PM
    ce gif
    zabuza posted the 11/07/2016 at 07:03 PM
    Je suis aux states en ce moment et parfois je me dis qu'il n'ont pas tord de voter en Trump.
    famimax posted the 11/07/2016 at 07:04 PM
    zabuza Pour quelles raisons ?
    gantzeur posted the 11/07/2016 at 07:04 PM
    après ca , terminus tout le monde descend on peux commencer à appeler Vault Tech
    noctis posted the 11/07/2016 at 07:04 PM
    mdr le GIF de l'année on la trouvé merci Goldmen33 Vivement la meme avec les représentant Sony nintendo microsoft
    shambala93 posted the 11/07/2016 at 07:05 PM
    zabuza
    Bah quand tu lis le programme non...
    Là certains vont voter pour lui juste parce qu'il secoue l'establishement...
    rebellion posted the 11/07/2016 at 07:06 PM
    Trump !
    wickette posted the 11/07/2016 at 07:09 PM
    Son programme est loin d'être délirant mais voila quoi ça parle de mur financé par les Mexicains, ça parle de foutre tous les arabes dehors quoi...côté immigration c'est chaud, faut pas oublier que lui est (comme la grande majorié des américains) descendant d'immigrant....au début c'était les indiens natifs hein^^
    idd posted the 11/07/2016 at 07:10 PM
    wickette exact, il a des origines allemandes ^^
    shambala93 posted the 11/07/2016 at 07:11 PM
    wickette
    Son programme économique avec la Chine est totalement debile.
    Son programme sociale est catastrophique pour le petit peuple américain. Systeme de sécurité de santé, contre les universités gratuites...etc
    famimax posted the 11/07/2016 at 07:12 PM
    Après ça serait bien aussi de voir le reportage "Trumpland" de Michael Moore en entier, pas juste un bout sélectionné et partagé par toute une horde de fdp sur facebook et les sites fafs
    thomass2 posted the 11/07/2016 at 07:13 PM
    il voulait interdire aux musulmans d'entrer dans le pays.. -___-
    ça en dit long sur le personnage.
    zabuza posted the 11/07/2016 at 07:14 PM
    famimax les gens voient plus en Trump un businessman qui a fondé un empire et qu il en fera de même avec le pays. quand tu vois la vie ici, on est très loin du american dream que l on te vend chez nous. je parle du citoyen pauvre et moyen. après faut pas non plus écouter tous que nos médias raconte. la désinformation constante on l a connais, alors pourquoi se serai pas pareil avec tout le bad pub sur Trump que l on fait chez nous...

    perso je m en fou des deux candidats donc ils font ce qu'ils veulent.

    wickette shambala93 c'est connu, tout les politiciens tiennent compte de leurs programmes

    c'est juste de la pub pour avoir des votes et je met tout le monde dans le même sac.
    shambala93 posted the 11/07/2016 at 07:15 PM
    zabuza
    Les populistes en générale oui ...
    Bah l'histoire te donne tord.
    runrunsekai posted the 11/07/2016 at 07:18 PM
    idd Un nouveau Reich va naitre en Amerique. Ce serait un comble tient
    zabuza posted the 11/07/2016 at 07:22 PM
    shambala93 au contraire l histoire montre à chaque fois que l on sur vend un programme pour donner de l espoir aux gens et de gagner leurs votes. je sais pas moi ton président tient ces promesses aux hasard, son prédécesseur pareil ?

    si demain les médias USA montrait melenchont comme le héros sauveur de la population et Sarkozy le diable en sélectionnant des passages. toi tu visites un pays et ont te dit melenchont le héros parce que les médias te le disent. mais toi qui vit dans le pays concernés tu sais que c'est qu un con.

    c'est pareil justement à chaque fois, ont vous donnes de quoi penser et où vous diriger et pourtant ceux qui vote et concerné ce n'est pas nous. La réalité est ce qui se passe sur le terrain, pas aux JT dramatique.
    tizoc posted the 11/07/2016 at 07:24 PM
    zabuza "Je suis aux states en ce moment et parfois je me dis qu'il n'ont pas tord de voter en Trump" tu peu expliquer??
    shambala93 posted the 11/07/2016 at 07:26 PM
    zabuza
    Non l'histoire prouve et on le voit encore actuellement ( y'a qu'à voir le président philippin) que les populistes et souvent les extrémistes font clairement ce qu'ils disent.
    Et y'a pas de choses choquantes quand on est républicain sur l'aspect sociale.

    Et je ne parle même pas d'économie... Son coup avec la Chine alors que ce sont eux qui ont acheté les bons du trésor américain...
    Et ton propos est hors contexte avec mon propos sur les medias...
    odv78 posted the 11/07/2016 at 07:27 PM
    Pas mal la vidéo mais bon c'est des politiciens, des menteurs professionnels
    saulgates posted the 11/07/2016 at 07:38 PM
    On verra demain, mais de toute façon je n'ai aucune chance !
    heracles posted the 11/07/2016 at 07:48 PM
    Putain le gif

    ostream Ça fait rêver.
    automata posted the 11/07/2016 at 07:52 PM
    Y'a aucune surprise on sait tous que clinton va gagner parce que les gentils médias on dit que trump est la réincarnation d'hitler et qu'il mange des enfants tout les soirs

    Alors que les dossiers sur clinton qui ont été lâché par wikileaks , pour les médias ils sont toujours inconnus au bataillon
    zabuza posted the 11/07/2016 at 07:54 PM
    shambala93 tu vois, tu es toujours dans le même trip c'est à dire regarder ce qui se passe à côté mais pas chez toi.

    Je repose ma question. tu es français et vis en France donc. est ce que Hollande tient ces promesses ?
    pareil avec Sarkozy et son programme avant d être président. A très il tenu ces promesses?

    la réponse tu l as connais parfaitement. Lorsque tu vois le programme des futures candidats chez vous. combien penses tu que c'est réaliste et réalisables. Lepen est réaliste pour toi aussi et c'est pour ça que le parti grandi.

    non tout n est que de la pub et certains politiques vendent du rêve et d autre joue sur la peur des gens. c'est le cas de Trump, mais il n appliquera pas son programme tout comme aucun ne le fait. C'est juste de la com. Trump à une tour à vegas, tu crois que ça clientèle est des blancs ricains? tu te trompe lourdement et y a de tout. Il le sait lui aussi pour le business il a besoin de tout le monde et pas que des blancs. il joue juste sa com la dessus pour se démarquer de la concurrence et amassé les voies
    eldren posted the 11/07/2016 at 08:04 PM
    zabuza un programme n'est jamais entièrement respecté, mais ça fait office de ligne directrice, bien sûr qu'il va appliquer ses restrictions face à la Chine et à d'autres pays, le mur il ne cesse de répéter que ça sera la première chose qu'il fera (jusqu'à dire le lendemain de son investiture), le programme santé d'Obama va sauter aussi, après en ce qui concerne l'expulsion des 11 millions de clandestins sur le territoire là je suis bien plus dubitatif, comme pas mal d'autres "promesses" qui ne seront pas appliquées (comme rembourser toute la dette en 1 mandat ).

    Wait&see les deux candidats sont à chier de toute façon désavoués par leur propre camp, et 82% des américains sont écœurés par cette présidentielle. Cependant si j'étais citoyen américain j'aurais voté Clinton (sans plaisir), tout comme je voterais (je pars sur l'hypothèse la plus probable) Juppé contre Marine Le Pen au 2nd tour en France.
    jeanouillz posted the 11/07/2016 at 08:05 PM
    Trump est un fils de chien, Hillary une opportuniste
    clad80 posted the 11/07/2016 at 08:08 PM
    Je vous recommande chaudement de regarder cette petite...euh vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fpKpXejr_q8

    Bon visionnage à toutes et à tous.
    shambala93 posted the 11/07/2016 at 08:29 PM
    zabuza
    T'as du mal avec le francais . Tu dis une chose je réponds à ta chose et tu pars sur un sujet différent..
    shambala93 posted the 11/07/2016 at 08:30 PM
    zabuza
    Et si les populistes le font ...
    Un politicien standard non encore que. Hollande est un sociale libérale et il a fait une politique sociale libérale...
    shinlao posted the 11/07/2016 at 08:46 PM
    En tant que non-américain c'est la politique étrangère américaine qui m'intéresse, et celle de Clinton fait froid dans le dos. Elle est à fond dans l'hystérie anti-russe, ce que je trouve plus inquiétant que les excentricités de Trump.
    vjgvukvukhb posted the 11/07/2016 at 08:47 PM
    les politiciens americains sont corrompus juska la moelle, c'est un cancer. je prefere encore un trump a une hillary la war-monger...si trump est elu, c'est sera le fuck you a la classe politique americaine
    shambala93 posted the 11/07/2016 at 08:48 PM
    shinlao
    Et Trump contre les Chinois ... Ou est l'avenir ? Certainement pas en Russie.
    kaa posted the 11/07/2016 at 08:51 PM
    wickette Salut sans vouloir le défendre (Trump) (mais vraiment !), à Calais il y a une construction de mur financé par les anglais pour empêcher les migrants de monter dans les camions...
    shinlao Salut, je pense comme toi, elle me fait peur , et puis “on a eu Bush fils” on peut se taper Trump
    shambala93 posted the 11/07/2016 at 08:53 PM
    kaa
    En même temps Bush fils et Trump sont totalement différents... L'un et sous la houlette des néoconservateurs et l'autre est isolationniste.
    vjgvukvukhb posted the 11/07/2016 at 09:22 PM
    wickette pas les arabes..les musulmans..tout arabe n'est pas musulmans et tout musulman n'est pas arabe...faut au moins bien le citer
    killia posted the 11/07/2016 at 09:24 PM
    Ce gif trop sale
    vjgvukvukhb posted the 11/07/2016 at 09:26 PM
    eldren vous oubliez qu'il ya deja un mur et des fences a une grande partie de la frontiere americano-mexicaine...perso, je ne pense pas qu'il fera un mur mais plutôt continuera avec son fence (palissade)...c'est dur de tenir des promesse aussi folles et qui couteront des milliards aux contribuable.
    fichte posted the 11/07/2016 at 09:38 PM
    Il ne construira aucun mur car il ne sera jamais élu... Faut pas rêver...
    kaa posted the 11/07/2016 at 09:46 PM
    shambala93 D'un autre côté si les US peuvent lâcher la grappe à tout le monde pendant 4 ans, à mes yeux sera ne fera pas de mal !!
    thomass2 posted the 11/07/2016 at 10:07 PM
    shambala93 on a remarqué que les defenseurs de trump avaient beaucoup de mal a trouver des arguments.

    Et maintenant Zabuza avec ses medias qui nous manipuuulent et qui font de la mauvaise pub a Trump, c'est trop fort. Trump a pas besoin des médias français pour se taper la honte et avoir un programme totalement incohérent.

    ramses c'est sera le fuck you a la classe politique americaine
    ouais apres tout toi tu t'en branle tu vis pas dans le pays donc bon les conséquences, et puis c'est pas ton pays qu'on bombardera si ils vont en guerre. Un bel humaniste...
    vjgvukvukhb posted the 11/07/2016 at 10:15 PM
    thomass2 mdrrrr qu'est ce que ca a voir avec le fait que ce sera le fuck you des ricains envers les politiques de leur pays? toi non plus t'es pas americain alors pourquoi tu 'en meles? d'ailleurs je pense que ca me concernera plus que toi, je suis leur voisin direct donc economiquement, militairement etc, on est mal barre avec eux....pour les pays a bombarder encore une fois, que veux tu que je fasse? oh en plus j'ai jamais clamme etre humaniste...je ne sais meme pas ca veut koi ce mot la..le sens est trop large pour que je l'accepte.
    thomass2 posted the 11/07/2016 at 10:25 PM
    ramses c'est ta désinvolture qui m'agace, cette façon de se satisfaire de la médiocrité. Tu crois que si trump passe ce sera cool pour les gens ? pour la tolérance ? (c'est un putain de gros raciste) l'économie ? (les marchés sont inquiets alors qu'il n'est meme pas élu ! si c'est la cas tout se petera la gueule).

    Et non jsuis pas americain mais citoyen du monde et meme si ce qui se passe dans leur pays ne me concerne pas directement je ne prend quand meme pas ça a la déconnade et j'ai de l'empathie pour ceux qui vont en patir.
    shambala93 posted the 11/07/2016 at 10:31 PM
    kaa
    C'est une vision bien trop simple de la géopolitique.
    thomass2
    Disons que je comprends le pourquoi... L'establishement a déçu c'est indéniable mais faut pas rever ceux qui préfèrent Trump n'ont pas étudié son programme... Ni meme celui de Clinton.
    C'est les "on dit" d'Internet.
    eldren posted the 11/07/2016 at 10:53 PM
    ramses bah pour lui c'est le Mexique qui va payer le mur xD, bref on verra de toute façon difficile de dire avec exactitude ce qu'il va se passer.
    vjgvukvukhb posted the 11/07/2016 at 11:30 PM
    eldren oui on verra bien..c'est interessant et effrayant en meme temps pour 2. 2 mauvais seuls choix..pas facile..
    midnight0079 posted the 11/07/2016 at 11:33 PM
    Ces elections sont tout sauf democratiques, les 3/4 des medias roulent pour Hilary et font de la propagande anti Trump allant meme jusqu'à declencher des polemiques sur les vetements de sa femme (qui n'ont rien de fou), bref du lavage de cerveau constant quitte à diffamer et faire passer le mec pour le fils spirituel d'Hitler qui gazera tous les mexicains et arabes.

    Bien sur le tout en ometant qu'Hilary a fait d'enormes erreurs avec ses mails ou qu'elle et son pote Obama ont sciemment laissés mourir à Benghazi des agents americains.

    De plus elle cherche trop la merde avec les Russes et les provoque constamment, alors que Trump est pour un rapprochement avec la Russie.
    vjgvukvukhb posted the 11/07/2016 at 11:37 PM
    thomass2 citoyen du monde n'existe pas...encore une fois le terme est trop large..vous dites ca pour vous sentir bien dans votre peau mais qu'avez vous fait pour ce monde dont vous reclamez la citoyennete?

    qu'est qui te dit que hilary nest pas raciste? pcq elle a pas fait ou dit des propos interpretes tel quel? qui a propose et pousser la loi qui marginalize les hommes noirs aux usa en les appellant super predateurs? ca c'est pas raciste?

    t'as pas le monopole de l'empathie et on est pas oblige d'etre "citoyen du monde" pour en avoir. je ne veux pas de guerre ou des brouille avec la russie ou autres pays pcq hilary est une hawk de guerre et elle ne le cache pas..je prefere des pays puissants qui discutent et ne vont pas chercher la merde chez les autres...

    ce n'est pas pcq je ne vois pas la meme vision que toi que mon choix est mediocre. entre 2 maux, je choisirais tjrs le plus faible des maux et pour moi si j'etais americain qui pense humanite coe tu aimes le dire, je voterais soit blanc ou trump avec rancoeur mais au moins on aura pas des genocides a la con pcq on est aller chercher les russes en syrie ou on les blame de tous les maux coe le font les medias occidentaux depuis 2-3 ans
    midnight0079 posted the 11/07/2016 at 11:41 PM
    thomass2 arretes de jouer l'humaniste à 2 balles, si tu t'ennuyes vas distribuer des rations à Calais aux migrants economiques qu'on accueille et qui se permettent de foutre le bazar parce que justement ici c'est le pays des troufions humanistes qui baissent la tete et se font marcher dessus.
    shambala93 posted the 11/08/2016 at 12:35 AM
    Y'a du sacré niveau ^^ on sent les universitaires dans le dommaine économique et géopolitique.
    zabuza posted the 11/08/2016 at 01:54 AM
    ramses un qui comprend mieux la situation c est bien toi qui est dans le pays voisin et pas l élitiste européen qui pense tout connaître. comme je l'ai dit je suis en voyage aux États Unis depuis deux semaines et dans différents régions. je ne dis pas que je suis pro Trump. loin de la. Mais c'est pas à nous de dire lui c est le méchant et elle la gentil. parce que c'est ce que les médias européen balance et je comprends tout à fait que l américain moyen préfère un Trump qu un Clinton. mais comme tu le dis aucun n'est en réalité un bon choix. Et l autre qui trouve mille excuse envers son président mou qui a rien foutu va nous promettre qu il à tenu son programme comme tout bon président élu. ce n'est que de la com
    shambala93 posted the 11/08/2016 at 07:08 AM
    Muahahaha on peut se marrer ici.
    Des qu'on aborde les réels sujet in se cache derrière des paragraphes sans aucun sens et dénués de vérités sociales, historiques et économiques.

    C'est flippant .
    thomass2 posted the 11/08/2016 at 07:55 AM
    ramses J'ai jamais défendu Hilary. Et vous dites qu'il faut pas croire les rumeurs, mais vous relayez sans cesse qu'elle est pas copine avec les russes, alors que c'est comme ça depuis 10 ans !

    D'ailleurs vous faites une fixette sur ce non evenement pendant que le reste de la planete a peur que Trump soit élu...

    zabuza comme je l'ai dit je suis en voyage aux États Unis depuis deux semaines et dans différents régions.

    En deux semaines t'as pu te faire une idée de pour qui les gens devraient voter ? mais t'es un rigolo toi ma parole...
    shinlao posted the 11/08/2016 at 10:14 AM
    shambala93 Le problème de Trump avec les chinois se situe au niveau de la balance commerciale, il se fout de la mer de chine méridionale par exemple, il est isolationniste, pas expansioniste. Il parle même de faire payer les membres de l'OTAN pour leur protectorat américain, ce qui est un signe clair qu'il n'a pas de vision impérialiste à court terme. Trump fait un constat réaliste, une grande puissance ne peut pas s'appuyer indéfiniment sur de l'endettement.
    Je ne sais pas si il y'a un avenir en Russie, mais je sais qu'il vaut mieux chercher un compromis avec une puissance nucléaire plutôt que l'affrontement perpétuel. Les missiles intercontinentaux de la Russie ne me font pas envie^^.

    kaa Bush fils était un neo-con, comme Hilary. Il n'y a pas de vraie cohérence dans les 2 grands parties américains, comme en France avec un Valls et un Montebourg qui sont censés être tous les deux socialistes.
    vjgvukvukhb posted the 11/08/2016 at 12:29 PM
    thomass2 elle etait pas presidente depuis 10 ans donc les decisions n'etaient pas a elle. maintenant c'est elle qui va foutre le bordel partout avec ses tendences guerrieres non justifie au lieu de suivre la diplomatie. le reste de la planete c'est qui? tu es alle en namibi, a myanmar, en thailand etc pour confirmer ta phrase?? pourquoi nous occidentaux pensons ke le reste de la planete ou le monde civilise c'est nous..oh oh laisses, ya encore un terme que tu as oublie " la communaute internationale"...a te dire vrai, le reste du monde s'en fout largement, c'est vous l'EU et Nato qui vous lamantez....en passant je ne relaie aucune rumeur, hilary l'a dit mainte fois sa position envers les russes et ya une russophobie rampante en europe et en amerique...je vois que tu ne connais pas bien hilary, ya plein de livres, documentaires, discours etc et tout ca est du domaine public que tu peux acceder et non, je ne parle pas des fous qui font des documentaires sur youtube...
    thomass2 posted the 11/08/2016 at 01:03 PM
    ramses elle était pas présidente en effet,depuis 2008 juste la chef du département d'État chargé des Affaires étrangères, donc poste à prise de décision. Et qui n'est pas contre Poutine de nos jours ? Regarde qui il lui reste comme soutien c'est pas comme si il foutait pas la merde depuis tout ce temps. Mais bon y a une tendance a cracher sur les US, mais quand c'est coté Russe là c'est pas des guerres injustifiées...
    vjgvukvukhb posted the 11/08/2016 at 01:33 PM
    thomass2 putin a du soutien, ce n'est pcq toi et tes pantin de bxl ne l'aime pas qu'il est seul..tu te trompes enormement et je vois que tu ne comprends rien de la geopolitique mais tu viens pleurer ici des gens qui se font bombarder. y a pas une tendence a cracher sur les usa, ya une tendence a dire la verite sur un pays qui a cree des guerres depuis 1800 jusqu'a nos jours pour asservir des pays et etendre son control sur la planete entiere...continue de boire le cool-aid, c'est bon pour les neurones a ce que j'entend...
    et pour ton info, une charge d'affaire ne peut pas prendre de decision de guerre ou koi que ce soi. ce sont des prerogatives presidentielle et seul le president peut le faire....ta dame favorite est juste aussi raciste, corrompu et warmonger que les gens qu'elle accuse!!! je remarque que tu as evite la question sur le fait qu'elle a fait passe une loi appellant les noirs des super predateurs. on l'a meme confronte a ca dans ses meetings d'election mais coe d'hab madame ne s'en souvient plus pendant que c'est bien documente et la loi existe....madame et sa charite on fait disparaitre des millions destines aux haitiens..ya qu'a parler avec eux pour comprendre la verite (oui je suis alle en haiti 2x deja depuis le tremblement de terre, mon bof etant haitien lui meme)...

    pour finir la merde que les russes font ne compare pas a ceux des ricains dans le monde. si un pays essaie a tout prix de m'encercler, je me defendrais, je prendrais des decisions preventives pour assurer ma survie etc...encore uen fois, entre 2 maux, je prendrais le moindre....

    oh j'attend tjrs ta reponse pour me dire qui est cette communaute internationale ou cette planete entiere qui a peur de trump...
    vjgvukvukhb posted the 11/08/2016 at 01:38 PM
    zabuza >> j'observe cette election car ses enjeux vont nous affecter au canada en 1ere position car c'est notre voisin, notre plus gros partenaire commercial et militaire etc...deja que nous avons plein de contentieux commerciaux avec eux et qu'ils ne veulent meme pas debattre (eg: softwood lumber, beef meat etc...). en regardant les 2 candidats, perso, je ne vois pas un peuple americain qui gagne! les 2 sont pourris, c'est coe si on te demande de choisir la mort par fusillade ou par empoisonnement.

    aussi concernant les media, pour moi quand un journal, chaine de tele etc se prononce pour un candidat, je ne leur fait plus confiance pcq ils ne seront plus objectifs et quoi que leur candidat de choix fasse, ils le/la supporteront..les media doivent etre neutres mais aux usa on se prononce, on endorse un candidat et on essaie de nous faire gober que c'est objectif et libre..n'importe quoi!!!! dieu merci, je vis dans un bien meilleur pays!
    wickette posted the 11/08/2016 at 02:12 PM
    ramses
    Mouais, je suis moi même arabe d'origine chrétienne et je doute que ce soit un argument dans une Amérique post-Trump .

    C'est juste mon avis après.
    vjgvukvukhb posted the 11/08/2016 at 02:28 PM
    wickette >> coe tu as mentionne ta religion, je prefere te dire que moi j'en ai pas et je n'y crois pas! donc je ne vois pas en quoi c'est essentiel ici...si tu es arabe c'est encore pire pcq ya pas de peuple qui ont subi l'oppression americaine coe des arabes dans leur propre coin du moyen orient. oh! j'oublie que les francais aussi ont martyrise les arabes....nous aussi au canada on y participe en vendant des armes aux saudiens, etc! tu vois, ils sont tous les memes mais vont faire la morale au reste de la planete mais si je dois choisir entre 2 maux, j'insiste a prendre le moindre!
    wickette posted the 11/08/2016 at 02:38 PM
    ramses
    ORIGINE chrétienne, je ne dis pas si je le suis ou pas ! Juste pour dire que je sais bien qu'il n'y a pas QUE des arabes musulmans comme tu me le faisais remarquer.

    Pour le reste tu as un axe sunnite alliés à l'UE, les USA et le canada, et un axe musulman chiite allié aux Russes entre autres. C'est une nouvelle guerre froide qui se dessine.

    Mais ne te méprends pas, le premier problème aux Moyen-Orient c'est bien que de nombreux citoyens n'arrivent pas à séperer religion et politique, ils veulent imposer leurs conviction religieuse dans le gouvernement et la justice entres autres...et cette division est une opportunité pour vendre des jolies Tomahawk ricains .
    vjgvukvukhb posted the 11/08/2016 at 03:00 PM
    wickette tu as bien raison! au moyen orient, ya des theocracies deguises qui ne savent pas separer la religion de l'etat et de la politique coe tu dis. la situation actuelle de notre planete fait peur. ya trop de guerres directes ou par proxy coe en syrie, yemen etc et si nous continuons a avoir des leader belliqueux qui ne savent pas s'asseoir et discuter, ben on va droit a un desastre...on a eu assez de morts pcq nos saints politiciens occidentaux pensent avoir le droit de changer des regimes et imposer leurs facons de vivre, voir, raisonner etc....triste affaire!
    zabuza posted the 11/08/2016 at 03:28 PM
    ramses c'est pareil en Europe tu sais, les médias diriges constamment vers le choix à adopter. sinon je suis d'accord aucun des deux n est un bon choix.

    thomass2 contrairement à toi, je vois les choses sur le terrain et pas derrière mon écran comme tu le fais et je ne met pas un avis définitif sur quelques choses. Il y a beaucoup de choses que vous ne comprenez pas. Ce n'est pas comme votre culture et vos philosophie de vie mais constamment vous vous permettez de dire que c'est de cette façon qu il doivent agir. la différence c'est aussi accepter les choix des autres et la manière dont ces gens vivent. Les USA ou plutôt les dirigeants le font constamment à faire le flic aux mondes, mais quand on voit vos réactions c est pareils. Trump ou Clinton aucun n'est un bon choix et Trump est pas pire que Clinton malgré ce que vous pensez. mais bref c'est toujours facile de parler derrière son écran. j'avais une idée des usa avant de venir et voir comment c était. Je peux te dire que ça n'a rien avoir avec ce que l'on te vend chez nous au contraire ça m a renforcé dans l idée pro européen et contre le CETA mais trop tard pour ça.
    vjgvukvukhb posted the 11/08/2016 at 03:42 PM
    zabuza les media c'est de la bouse. il faut soi-meme faire des recherches, suivre les debats, discours, choses dites hors camera ou a huis clos pour comprendre ces gens la. en plus tout le monde a une amnesie collective, ces 2 la sont des amis de longue date...2 differentes faces d'une meme piece.
    zabuza posted the 11/08/2016 at 04:00 PM
    ramses mais bien sûr. c'est ce que beaucoup ne comprennent pas ici. tout comme leurs programmes à chacun n est rien d autre que de la com et que la moitié ne sera pas réalisé. tu sais il y a vraiment une belle différence de culture entre l européen et le ricain. et encore plus dans leurs modes de vie, mais ça on ne le voit réellement qu une fois sur place. tout comme l européen se la joue bon seigneur élitiste. on nous balance en Europe un american dream qui n est pas en phase avec la réalité du terrain. par exemple sur le cas de la sécurité sociale, santé et tout que nous avons en Europe et pas aux usa de la même façon. honnêtement, je ne pense pas non plus que se soit quelques choses à faire dans l immédiat tellement y a bien plus urgent. d ailleurs, je reste persuadé que si ils arrêtaient tout financement pour les guerres ne serait ce que pendant un mendat. Le pays et les gens auront de meilleur conditions de vie. bref, chez nous on est trop habituée à râler pour rien alors que l on est bien. Sinon le Canada me fait rêver depuis longtemps, j espère y aller un jour
    vjgvukvukhb posted the 11/08/2016 at 07:05 PM
    zabuza oui t'a raison, leurs vies seraient 10x mieux s'ils depensaient lus sur leur pays au lieu de depenser des milliards a faire la guerre et detruire des vies...et les promesses de campagnes c'est du gros bullshit! ils ne feront meme pas 30%, donc c'est a prendre avec un sourire et des grosses pincettes!

    en attendant, viens faire un tour chez nous! on est accueillant et des gens bien...ya plein des french a montreal d'ailleurs.