Avec la future sortie de la NES mini et accessoirement la Famicom mini au Japon, Nintendo nous livre sur son site quelques photos de leurs entrepôts/archives autour de la Famicom et surtout de l'accessoire Disk System avec notamment, leur dernier exemplaire d'un "Disk Writer" qui permettait de recopier des données sur une disquette ! (plus de détails plus bas dans l'article)
Des images a faire baver n'importe quel collectionneur.
La Famicom classique
L'accessoire Disk System qui permettait d'avoir des jeux de meilleure qualité que sur cartouche. Petite anecdote, Zelda a été à la base créé pour ce périphérique.
Nintendo prends toujours soin de ses affaires.
Du déballage digne du grand Big N ! Il ne manque plus que les gants.
Une fois déballé, le contenu de la boite famicom.
Et ici, l'accessoire Disk System. Une véritable révolution pour l'époque. Cela permettait à la famicom de lire des jeux sur des disquettes de 3" mais aussi de les effacer et de réécrire par dessus. Il offrait aussi plus de RAM et un processeur audio de meilleur qualité ce qui permettait d'avoir une musique plus riche que les jeux sur cartouche.
Et voilà le travail une fois assemblé. Ce périphérique a été un véritable succès au Japon.
Pour ceux qui se demandaient quel été ce bloc blanc dans la boite de la Famicom, la réponse est ici, il s'agit simplement d'un bloc antenne, qui permet à la Famicom d'être relié à une TV.
Il est temps de lancer la machine. Malgré les années, l'ensemble fonctionne toujours aussi bien.
Le fameux Disk Writer. Cette borne été présente dans les grandes surfaces au Japon et permettait d'acheter un jeu et de le télécharger directement sur sa disquette (jeux exclusifs). Aussi, ces bornes offraient la possibilité de copier le contenu d'une cartouche sur sa disquette.
Alors que les jeux disquettes coûtaient environ 24 €, passer par ces bornes pour acheter un jeu coûtait seulement 4€ environs.
Cette Nes dans sa version d'origine est selon moi la console la plus mythique et la plus légendaire de l'histoire du jeux vidéo.