Au fil de quelques conversations Twitter, Insomniac Games s'est exprimé sur le cas de Sunset Overdrive, licence développée pour la Xbox One de Microsoft en 2014.
Aux dires du studio de Ted Price, ce jeu d'action en monde ouvert un poil bourrin aurait déjà pu sortir sur PC si la décision ne dépendait que du développeur. Or, plus de deux ans après sa sortie, il apparaît que le sort du jeu dépend toujours de Microsoft Studios, qui doit donner son accord avant que le titre puisse être porté sur ordinateur. Une situation assez surprenante car deux ans plus tôt Insomniac Games justifiait son partenariat avec Microsoft par le fait que le constructeur lui permettait de conserver les droits de la licence, par opposition aux franchises comme Resistance et Ratchet & Clank qui appartiennent à Sony.

tags :
posted the 09/28/2016 at 12:43 PM by
fandenutella
Pour le coup Sony a bien raison de faire comme ils font. Et Nintendo pareil.
qu'es ce que ça a de surprenant? il ne faut pas confondre les droits à la propriété intellectuelle aux droits d'éditions. Pour faire simple, Microsoft est l'éditeur, c'est eux qui décident sur quelles plateformes ils éditent le jeu, et insomniac est le propriétaire de la franchise, ils ont toute liberté pour exploiter leur licence (produits dérivés, BD, film d'animation, etc...).
C'est comme pour titanfall, respawn possède l'ip, mais c'est EA qui décide sur quelles plateformes sort le jeu.
contra
si ça se trouve ils feront comme pour alan wake, à savoir laisser le développeur se débrouiller pour l'éditer sur PC de son côté.
En quoi ils ont raison?Tu ne préférerais pouvoir jouer a un maximum de jeux sans devoir obligatoirement avoir 50 machines?
Sans déconner ces histoires d’identités,sa me fait trop rire,t'es bien un joueurs,non?
Ton intérêt,il est bien de pouvoir jouer au plus de titres possible en dépensant le moins d'argent possible.
Moi franchement,l'idée d'être obliger d'avoir 3 ou 4 machines pour pouvoir jouer a tous les titres qui sortent,ça ne fait pas particulièrement tripper.
Alors maintenant que Ms permet au joueurs Pc de profiter des jeux xbox,je trouve que c'est une excellente démarche.
L'identité chérie des consoles je laisse ça aux fanboy,mou du bulbe.
a croire que si les jeux sortent sur PC ils deviennent tout à coup moins bons.
On ne demande que des choses faisables
en fait il semblerait qu'après sunset overdrive, microsoft voulait qu'insomniac bosse sur un conker, mais ces derniers ont refusés car les délais imposés par Microsoft étaient trop sérrés (on parle de fin 2015 soit à peine un an après sunset overdrive).
Maintenant insomniac bosse sur 3 projets oculus rift (edge of nowhere, feral rites, et the unspoken) ainsi qu'une exclu PS4 (spider-man), du coup que si Microsoft veut de nouveau bosser avec insomniac ils devront faire la queue comme tout le monde.
Mais bon, cette histoire de portage PC de sunset est un appel du pied d'insomniac, la firme de Redmond serait bête de ne pas y répondre.