profile
cedrickv93
6
Likes
articles : 70
visites since opening : 103470
cedrickv93 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/21/2016 at 10:58 AM by cedrickv93
    comments (197)
    octobar posted the 09/21/2016 at 11:00 AM
    Ryohazuki alors bite d'argile t'en a pas marre d'escroquer les gens ?
    momotaros posted the 09/21/2016 at 11:01 AM
    Avec eux c'est toi et ta chance, certains vendent en avance, d'autres pas.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:02 AM
    ryohazuki Mdrrrrrrr le blazé de son taff.
    C'est être commercial plutôt hein puis logique aussi
    sonic2903 posted the 09/21/2016 at 11:03 AM
    Oh punaise! XD
    octobar posted the 09/21/2016 at 11:03 AM
    cedrickv93 oh oui bouffe lui la teube !
    maxleresistant posted the 09/21/2016 at 11:04 AM
    Si tu l'as réservé avec avoir, ils ont pas le droit de la revendre après 3 jours.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:04 AM
    ryohazuki Ta pas compris pourquoi je la voulais aujourd'hui et pas demain...
    raioh posted the 09/21/2016 at 11:05 AM
    Préco une console
    Tu peux t'en prendre qu'à toi.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:06 AM
    maxleresistant sur mon ticket c'est bien inscrit
    maxleresistant posted the 09/21/2016 at 11:07 AM
    ryohazuki je suis d'accord qu'il peut attendre un jour, mais le coup du on la garde que 3 jours alors qu'il peut pas passer la prendre et qu'il a déposé un avoir , ça, ça ne se fait pas.
    nicolasgourry posted the 09/21/2016 at 11:07 AM
    cedrickv93 si c'est le 22 la date officiel, dans ton Micromania ils sont pas en tort (de plus tu dois pas être le seul à leur dire...donc ça doit les agacer), ils peuvent pas faire comme ils veulent, c'est plus surveillé que tu pense les boites comme ça (par les concurrents pour commencer), pour les dates de sortie à respecter.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:07 AM
    raioh On ne m'y reprendra plus...
    ryohazuki Change de taff ;-) Je suis dans le commerce quand je peut satisfaire un client je le fait point barre
    ritalix posted the 09/21/2016 at 11:08 AM
    perso ils ont dit qu'ils allaient me la donner cet aprem l'auteur mdr
    octobar posted the 09/21/2016 at 11:09 AM
    maxleresistant graaaaaave
    escobar posted the 09/21/2016 at 11:09 AM
    octobar tourne ta bite 10 fois avant de parler
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:10 AM
    nicolasgourry Les concurrents vont balancer? Elle est dispo chez eux y'a qu'a ce servir sauf que j'ai un avoir et un bon de réduc donc je suis baisé
    ritalix putain
    ryohazuki Jme repette mais trouves toi un boulot ou tu vois personne genre peintre... Tu m'a l'air du vendeur tète à claque désolé de te le dire
    monsieurx posted the 09/21/2016 at 11:11 AM
    qui va encore a micromania aussi , , juste là pour te vendre des assurances qui servent à rien a par pour leur pomme et vendre les jeux 20 € plus chers que partout .
    kurosama posted the 09/21/2016 at 11:11 AM
    Deja si il t'as repondu avec un air desagreable c'est de la merde..le client,meme chiant,est roi,tres important l'acceuil etc...mais effectivement si c'est le 22,c'est le 22,ils ont des directives à respecter.
    octobar posted the 09/21/2016 at 11:11 AM
    ryohazuki t'avais qu'à bosser à Décathlon boloss.
    leblogdeshacka posted the 09/21/2016 at 11:11 AM
    cedrickv93 j'ai eu le même problème dans mon Micromania pour un jeu qu'il ne voulait pas me filer. Alors que le pote du vendeur part avec le jeu devant moi
    milo42 posted the 09/21/2016 at 11:12 AM
    ryohazuki Vous nous emmerdez à être pressé bande de geeks à la con, voilà pourquoi nous sommes désagréable.

    Bordel
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:12 AM
    kurosama non je ne suis pas comme ça j'avais plutôt l'air con au tel...
    octobar +1
    maxleresistant posted the 09/21/2016 at 11:13 AM
    ryohazuki Les imprévus dans la vie ça existe. Il l'a peut etre réservé il y a 1 mois ou 2, tu sais pas, tu peux etre en déplcement pour le taf.

    Si elle est dispo le 22 et qu'il peut pas passer avant le 26, le vendeur il fait pas un caca nerveux, il l'a garde un peu plus longtemps. Point.

    Si tu veux pas faire du service, faut pas travaillé dans le service
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:14 AM
    ryohazuki un certain age... d'ou mon expérience dans le commerce sait qu'un client satisfait est un client qui reviens... Ne te plainds pas le jour ou tes patrons te foutent à la porte même si vu ton profil tu doit attendre que ça...
    leblogdeshacka ils sont géniaux
    nicolasgourry posted the 09/21/2016 at 11:14 AM
    cedrickv93 oui les concurrents balancent quand ils respectent pas les dates, ça arrive.
    Le but c'est que tout le monde part sur un même pied d'égalité au moins en respectant les dates, pour éviter une concurrence trop injuste.
    "Elle est dispo chez eux y'a qu'a ce servir" tu connais pas l'expression "fais ce que je dis, pas ce que je fais ".
    octobar posted the 09/21/2016 at 11:15 AM
    ryohazuki Quand on est commercial on est poli c'est tout, le client est Roi bordel faut vous le dire comment ça ? Si vous voulez pas vous faire engueuler commencé par arrêter d'inventer des systèmes de vente à la con et des cartes premium de merde et des promos qui ne marchent qu'à certaines conditions et toutes sortes de merdes qui ne font qu'interroger le client.

    Apprenez un peu de vos erreurs aussi et simplifiez la vie des gens bandes d'escrocs !
    opthomas posted the 09/21/2016 at 11:15 AM
    De toute façon Micromania sont tous sauf commercial c'est à peine si ils te disent bonjour ou au revoir Et c'est criant de vérité dans les grands villes

    ryohazuki Je peux comprendre que vous ayez des consignes par rapport à votre direction et dates de ventes mais à force de vous la jouer comme ça ne venez pas vous plaindre si les clients par derrière une étiquette, votre direction à pour le coup tort, c'est pas commercial pour deux sous ce genre de comportement, et en commerce le client et roi c'est bien connus.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:16 AM
    ryohazuki je le ferais sa t'aidera peut être à pointer chez pole emploi plus tôt ;-)
    fan2jeux posted the 09/21/2016 at 11:16 AM
    ryohazuki
    Oh putain ryo

    Comme je compatis, ca me rappelle quand je bossais sur sfr et que l iphone 4 sortait..
    ritalix posted the 09/21/2016 at 11:18 AM
    ryohazuki en même temps c'est un magasin de jeux video, normal qu'on soit presser '-'
    madgokuprod posted the 09/21/2016 at 11:18 AM
    Si la console sort demain ... Bah tu attendras demain. Je vois pas en quoi c'est un scandale. Si les autres ne jouent pas le jeu ... J'espère qu'ils seront sanctionnés par Microsoft
    nicolasgourry posted the 09/21/2016 at 11:18 AM
    octobar " Si vous voulez pas vous faire engueuler commencé par arrêter d'inventer des systèmes de vente à la con et des cartes premium de merde et des promos qui ne marchent qu'à certaines conditions et toutes sortes de merdes qui ne font qu'interroger le client." c'est pas spécifique à Micromania.
    "Quand on est commercial on est poli c'est tout, le client est Roi bordel faut vous le dire comment ça ?" ça marche dans les deux sens, le client à le droit aussi d'être poli.
    opthomas posted the 09/21/2016 at 11:19 AM
    cedrickv93 Et tant que vendeur moi même et client je suis de ton côté la logique de Micromania me dépasse.
    kurosama posted the 09/21/2016 at 11:19 AM
    Bah le client oui est roi....pas de geeks..pas de salaire.
    captainigloo posted the 09/21/2016 at 11:20 AM
    ryohazuki cedrickv93 Eh Ben mon pauvre tu es vraiment un gros blaireau...
    Eh ouin ouin tu veux pas une tutute ?!?
    Ta console ils vont la garder plus longtemps alors arretes ton cinéma.
    Viens y bosser avant de critiquer ...
    Tu vas nous faire une depression car tu n'as pas ta console en avance.
    Le 22 c'est le 22 point barre. Il y a des consignes à respecter
    Maintenant tu es peut être tombé sur un vendeur con mais ils ne sont pas tous comme ça...
    ropstar posted the 09/21/2016 at 11:21 AM
    ils font chiez chez micromania... c'était mieux avant ou ils n'y avait qu'une boutique et que l'on commandait par correspondance aujourd'hui c'est a la tete du client , exemple, un jour je viens tenter d'obtenir un jeu un jour avant la sortie refus complet, mon pote y va 1h après il lui donne sans posait de question alors que je suis meilleur client que lui et pas casse ouille de surcroit tjs polie et souriant... la ou je vais en tout cas ils sont tres mauvais commerçant
    ritalix posted the 09/21/2016 at 11:21 AM
    l'auteur tu es du 93 ? si oui va micromania rosny 2 ils la lâcheront surement ce soir
    zilwaine posted the 09/21/2016 at 11:22 AM
    Qui achète encore ces jeux dans les magasins physiques ??

    Il y a tellement de site de revente ou de clé moins cher via l'éditeur directement.
    linkart posted the 09/21/2016 at 11:22 AM
    C'est énervant de voir que d'autres ont leur produit et que toi tu ne peux pas l'avoir je comprends...

    Mais là ce sont juste des vendeurs qui font leur travail. Avoir un truc en avance c'est un bonus, rien de plus. Tant pis, si tu l'a demain tu seras quand même content
    maxleresistant posted the 09/21/2016 at 11:22 AM
    ryohazuki Il devrait.

    Maintenant je suis d'accord que le client n'est pas roi ^^ j'ai travaillé dans le service pendant quelques années, et c'est une question de respect mutuel avant tout.

    Les clients qu'on zéro respects, faut les dégager.
    rickles posted the 09/21/2016 at 11:23 AM
    "Gardé 3 jours"

    Ca confirme que Micromania c'est pas des pros. Si t'as des conditions aussi hallucinantes de la part d'un REVENDEUR donc la gestion de stock c'est le métier, tu peux au moins être poli en expliquant ces conditions de merde au client.

    Chez Leclerc ils te le gardent 15 jours normal.

    Une boutique Micromania c'est quoi, un relais colis ?
    Bref et ils font payer des mille et des cents.

    Sinon tu peux changer la date du ticket de caisse... A moins que ce soit trop dur de gérer la base de données des opérations ou que ce soit pas possible ? Ca m'étonnerait.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:23 AM
    captainigloo Mdr bas écoute y'en a déja 2 le miens et Ryohazuki
    C'est pas du ouin ouin ta lu au moins avant de parler? Demain jtaff je récupere mon gosse tard le soir je demande pas une ristourne de 50 balles je demande de dépenser 300!!!
    ritalix j'étais
    zilwaine fuck le démat
    opthomas posted the 09/21/2016 at 11:25 AM
    Nombre de fois ou dans mes expériences j'ai pus voir des clients heureux d'avoir un produit en avance ça leurs donne le sentiment de privilégié et donc du coup ce sente traité comme un roi, ça fidélise encore plus la clientèle ce genre de technique.

    Et tous bon commerçant doit savoir traiter sa clientèle dans le sens du poile c'est du bon sens commun.

    Un commerce ce doit d'être souple et d'anticiper, un client heureux et fidéliser aura tendance à renouveler son expérience chez toi et donc du coup que ton commerce gagne encore plus de soussous.

    Car le client heureux fera du bouche à oreille et ainsi ton commerce fleurira.

    Bref Micromania prouve encore une fois leurs statut de sous vendeur.
    mikaou posted the 09/21/2016 at 11:26 AM
    Ah bah je comprends mieux son attitude aigrie à ce cher Ryohazuki c'est marrant de le voir parler de respect des gens
    ropstar posted the 09/21/2016 at 11:26 AM
    zilwaine... bah leclerc (rien que pour faire chier micromania )pour le coup sont au top niveau prix et disponibilité ... un bon compromis au enseigne virtuel
    rom posted the 09/21/2016 at 11:26 AM
    Putain les gamins qui se plaignent pour un jour d'écart. Il y a une date de sortie, vous n'êtes pas capable d'attentre...
    Et le truc des 3 jours, si tu demandes à la garder un peu plus car tu bosses ils le feront.

    Pétez un coup sérieux.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:26 AM
    ryohazuki J'ai appelé dans le plus grand des respect. Par contre vous dans le dos ça à l'air de bien parler sur les gens...
    rockin posted the 09/21/2016 at 11:27 AM
    Vos histoire je m'en tape royalement , mais ce qui me choque en faite , c'est qu'il y en a encore qui achète à Micromania !
    ritalix posted the 09/21/2016 at 11:27 AM
    nicolasgourry posted the 09/21/2016 at 11:27 AM
    kurosama le client n'est pas le roi, c'est une personne à respecter (comme le vendeur), mais pas au dessus de tout, même d’outrepasser les dates officiels car il a envie, il y a des règles, elles sont pour tout le monde, le soucis c'est qu'il y a des enseignes qui se donnent tout les droits (souvent les plus grosses) mais son les premières à balancer sur les plus petits (indépendant par exemple ou tout petite franchise), tout en jouant sur le fait que grâce à eux le commerce est sauvé...
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:28 AM
    ritalix J'étais dans le 93 j'ai déménagé
    shambala93 posted the 09/21/2016 at 11:29 AM
    ryohazuki
    Punaise je ne t'ai jamais vu aussi énervé ^^
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:29 AM
    rockin C'est la dernière fois...
    ryohazuki Parce que tu va me sortir que quand tu reçois les jeux en avance tu le prends pas pour chez toi? A d'autres...
    nicolasgourry posted the 09/21/2016 at 11:30 AM
    ryohazuki ce que tu dis dans le fond, ça peut s'entendre, mais c'est dans la forme, tu es trop "violent" et "insultant", c'est ça qui passe pas (même si je comprends que tu peut être agacé).
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:31 AM
    ryohazuki Franchement trouve moi un mec qui en a eu un parce qu'il a ramène des tunes à sa boite arrêtes...
    mikaou posted the 09/21/2016 at 11:31 AM
    Pourquoi seul Micromania est inquiété des embargos et pas Auchan, Amazon, Carrefour etc ? A ma connaissance 0 santion d'employeur ou d'éditeur/distributeurs pour eux.
    ropstar posted the 09/21/2016 at 11:32 AM
    ryohazuki .. qq fois faut savoir prendre des risques
    octobar posted the 09/21/2016 at 11:32 AM
    ryohazuki donne une One S à Cedrickv93 et on en parle plus.
    maxleresistant posted the 09/21/2016 at 11:32 AM
    ryohazuki Les gens peuvent être très con, je sais bien ^^
    kurosama posted the 09/21/2016 at 11:32 AM
    nicolasgourry oui je sais pas..moi deja je trouve l'acceuil tres important..que ça soit physique ou telephonique,le client achete dans ta boutique le vendeur peut au moins etre agreable au tel quoi.
    rom posted the 09/21/2016 at 11:33 AM
    Au ciné vous n'exigez pas la diffusion d'un film la veille de sa sortie..non.
    Bah voilà, faites pareil pour les jeux.
    cedrickv93 Sur certains jeux, même les vendeurs n'ont pas le droit (contrôles surprises des stocks par les éditeurs).
    octobar posted the 09/21/2016 at 11:33 AM
    ryohazuki si t'en a ras le cul de faire du social pourquoi tu t'infliges en plus un membre de Gamekyo sur ta pause du midi.

    feuque la logique.
    milo42 posted the 09/21/2016 at 11:33 AM
    ryohazuki Ça doit pas être drôle tout les jours de travailler là dedans

    Perso, je réclame jamais mes jeux avant la date de sortie (je dirais même que je les ais après, coucou Bloodborne commandé sur Amazon et que j'ai eu une semaine après tout le monde ).

    Ce n'est que du JV après tout
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:33 AM
    ryohazuki Fait éboueur t'est bien payé personne te fait chier
    Tu pensera a moi le jour ou shenmue 3 tu l'aura 2 jours en avance chez toi hein ;-)
    Oui je connais mais quand tout le monde le lache jvois pas qui va balancer...
    shambala93 posted the 09/21/2016 at 11:33 AM
    ryohazuki
    Je comprends que vous possédez des obligations.
    Mais je crois que ce que tu as déjà dis se ressens... T'en a plein le cul de ton boulot et j'espère que tu pourra trouver autre chose...
    Et puis faut pas oublier que certains clients sont certainement insupportables...
    olimar59 posted the 09/21/2016 at 11:34 AM
    octobar pas mal la blague
    rickles posted the 09/21/2016 at 11:34 AM
    Après la question essentielle est : "Pourquoi réserver une console à l'avance à notre époque ?"

    Et surtout : "Pourquoi réserver CHEZ MICROMANIA ?"
    Jamais entendu parler de Amazon et livraison à domicile en 24h ?

    ryohazuki Les petites biloutes qui comprennent rien, elles font pas partie de ton aquarium bleu foncé mais c'est pas une raison de croire qu'ils ne comprennent rien. Je veux pas être méprisant en disant ça, mais il y a plus calé que vendeur Micromania. Ce que je veux dire c'est que la modestie ça sert aussi hors cadre relation client où toi tu sais et où les clients se trompent. Du point de vue d'une autre entreprise, ou d'un manager qui gère un grand hypermarché avec des produits frais par ex, les conditions de vente et la gestion de stock de ta boîte, ben c'est du pipi de chat.
    koopa posted the 09/21/2016 at 11:35 AM
    Déjà acheter chez Escromania faut être sacrément c** (et je dis ça gentiment )
    rom posted the 09/21/2016 at 11:36 AM
    ryohazuki Attends, les pleureuses pour Call of vont pas tarder...
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:36 AM
    ryohazuki Le vendeur qui n'aime pas fifa ni cod ... Ces 2 jeux font 30% de ton CA à l'année mdrrr
    Donc ces client faut les choyer et pas faire le mec borné
    nicolasgourry posted the 09/21/2016 at 11:37 AM
    kurosama Bien sûr que l'accueil est important, je dis pas le contraire et que la bienveillance (vendeur et acheteur) c'est l'idéal. Pour ça qu'il faut comprendre le point de vue du vendeur et celui de l'acheteur.
    Des deux cotés ils ont des exigences et des "règles" à respecter (entre autre de politesse).
    Le respect devrait être mutuel.
    Mais il y a l'idéal et la réalité (déjà tendre vers l'idéal, c'est déjà pas mal).
    ritalix posted the 09/21/2016 at 11:37 AM
    cedrickv93 et tu as bien fait ^^
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:38 AM
    koopa Pour le coup je me sent con tu à raison

    Quand tu vois les magasins comme basilique st denis qui affichent sur leur facebook que les jeux ils les lâcherons une semaine à l'avance... Me dis pas que c'est contrôler ...
    mikaou posted the 09/21/2016 at 11:38 AM
    Micromania est leader dans sa branche (boutiques indés mises à part), les prix sont souvent plus elevés qu'ailleurs (peuvent pas marger sur d'autres produits comme auchan ou amazon m'ont ils dits), mais la clientèle est conséquente, donc ça ne changera pas.

    Je n'achète plus la bas depuis très longtemps car y'a Amazon, Fnac, Auchan... beaucoup vont chez micro par habitude / méconaissance.
    captainigloo posted the 09/21/2016 at 11:39 AM
    cedrickv93 ah ouais parce que pour toi un bon vendeur doit aimer coca et call of... !?!
    Les jeux totalement inintéressants au possible qui n'évoluent plus...
    Eh ben je comprends mieux pourquoi tu fais caca tout mou dans slip pour un jour d'attente ou plus si tu es en déplacement...
    octobar posted the 09/21/2016 at 11:42 AM
    shambala93 En même temps quand tu bosses dans le commerce faut pas s'attendre à avoir à faire à des génies tous les jours, surtout dans le jeu vidéo où tu peux avoir des ados insupportables ou des gens complètement largués qui connaissent rien à ce médias. En deux une des demandes qui est faite c'est d'être à l'écoute du client, donc si t'es pas capable de prendre sur toi c'est que t'es pas fait pour le job. Enfin si il y a tellement besoin de faire l'assistante sociale c'est bien que c'est le système de l'enseigne qui en est la cause aussi, pas simplement le client, on aura beau l'informer de plein de manière la fiabilité qu'une information passe n'est jamais sûre à 100%, donc faut arrêter de s'étonner hein... Comme je le dis, c'est devenu parfois un gros bordel certaines enseignes où on multiplie les offres, les promos en tout genre et où c'est la course entre une boutique et une autre et des fois le résultat c'est que ça pomme le client plus qu'autre chose. Ah c'est sûr, si acheter un jeu aujourd'hui c'était aussi simple que d'aller prendre un bout d'viande chez le boucher on en serait pas là. Et encore, les jeux ça s'achète pas au kilo, estimes toi heureux Ryo-lait.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:42 AM
    captainigloo Non Non ne me fait pas dire ce que n'ai pas dit.
    Ces jeux sont les jeux les plus vendus (fifa 16 produit culturel le plus vendu) Donc je ce que veut dire c'est que les boutonneux comme Ryohazuki les appellent c'est eux qui lui permettent de bouffer mais il ne respectent pas...
    koopa posted the 09/21/2016 at 11:43 AM
    cedrickv93 Pour te dire, je l'ai vu a mon Leclerc culture hier, le pack Fifa 17 Xbox One S !
    Donc y'a pas de date de blocage ou autres si une chaine de distribution l'a met déjà en vente.

    ryohazuki Y'a pas de carrefour dans ma ville
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:44 AM
    koopa Bien c'est celui que j'ai commandé chez les "spécialistes" du JV
    milo42 posted the 09/21/2016 at 11:44 AM
    ryohazuki Perso j'aurais pas la patience de travailler dans une enseigne comme Micromania. Etant d'un naturel impulsif, je me serais fait viré au 1er accrochage avec un "client"

    C'est pour ça que je suis généralement sympa avec les vendeurs et autres caissières, ça doit pas être facile tout les jours
    rickles posted the 09/21/2016 at 11:45 AM
    Ce qui me fait halluciner c'est que des vendeurs de boutique franchisée prémâchée calibrée trouvent à reprocher leur comportement aux clients. On sent la culture d'entreprise où il faut filer droit. C'es tout à l'honneur des vendeurs d'être fidèles au préceptes de l'entreprise mais quand ça en vient à développer un mépris pareil vis-à-vis des clients et à le déverser sur un site en ligne, ça devient problématique.

    On peut défendre le fonctionnement de l'entreprise sans reprocher aux clients d'être mécontents parce que sa boîte a une politique de merde.
    Si les vendeurs d'une enseigne pensent aux gamers comme à des porcs capricieux ça en dit long sur l'implication du groupe entier dans son image.

    Micromania, c'est connu, a une image de merde auprès des joueurs. Mais ils occupent le terrain. C'est Gamestop version française après tout.

    Il suffirait de ne plus acheter chez eux...

    Je comprends par contre que le mec qui appelle 1 semaine à l'avance pour FIFA soit un connard de cassos. Mais on a tous des histoires comme ça. Moi j'ai un client qui m'appelle à 20 minutes de la fermeture pour un taf qui prendra une heure et on est déjà sur une deadline et je lui dis après 19h on a fini notre commande en court et la journée est finie pour nous et il me dit "mais après, vous n'avez rien de prévu..." Mais on a fini le boulot hooo on veut rentrer à la maison...

    Dis-toi bien que tu as un privilège majeur parce que tu peux refuser ce genre d'appel car justement tes clients sont des particuliers. Quand tu as un fournisseur, un gros client qui te demande de lui faire une faveur, il faut comprendre que c'est un ordre.
    mikaou posted the 09/21/2016 at 11:46 AM
    Et bah voilà Koopa à cause de toi un employé de Leclerc va se faire virer ! Bravo hein !
    nicolasgourry posted the 09/21/2016 at 11:46 AM
    koopa tu achète où ?
    Je dis pas que Micromania sont parfait, mais dirent que les concurrents seraient parfait...quand je vois certain être content d'acheter sur Amazone ou en grande surface...alors que c'est pas beaucoup mieux...
    chaussettes posted the 09/21/2016 at 11:46 AM
    Je crois que c'est mon article préféré de ce début de semaine
    mikaou posted the 09/21/2016 at 11:47 AM
    Nicolasgourry j'ai pas dit que c'était forcément mieux, mais moins cher tout simplement
    rickles posted the 09/21/2016 at 11:48 AM
    nicolasgourry Dragon Quest 7 à 45 euros versus 30 chez Amazon et Leclerc... Et ils te le donnent avant la sortie... Oui les concurrents sont parfaits par rapport à Micromania, ces porcs qui vendent plus cher que l'eShop de Nintendo réputé pour être une arnaque de démat.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:48 AM
    nicolasgourry On est d'accord je préfère achetez chez Micromania ca fait vivre des gens comme notre ami Ryohazuki plutôt qu'une multinationale qui ne paie pas ces impôts en France et qui paie au lance pierre... Bas tant pis le commerce chez eu = 0 !!! Du coup j'ai compris...
    octobar posted the 09/21/2016 at 11:49 AM
    ryohazuki lol, c'est toi qui me voit comme tel et je m'en gratte le cul.

    D'ailleurs, j'vais bosser là.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:50 AM
    chaussettes Je prends ça comme un compliment allez clique sur j'aime putain!
    koopa posted the 09/21/2016 at 11:50 AM
    cedrickv93 Un conseil, réserve en grande surface ou sur internet t'aura jamais ce soucis car c'est souvent mis en rayon avant la date.

    nicolasgourry Amazon quasi exclusivement, j'ai toujours mes jeux 1 jours avant la date ou pile poil le jour. Pareil pour mes mangas et Bluray.
    Sinon Leclerc Culturel, par exemple ReCore je l'avais préco sur amazon mais en allanta Leclerc mardi dernier, il avait déjà mis le jeu en rayon à 28€ alors du coup je l'ai pris et annulé simplement avec un bouton ma préco sur amazon. (Le jeu sortais officiellement vendredi).
    Comme beaucoup je me complique pas la vie

    ryohazuki C'est vrai que le jambon fumée madrange il est quand même bon
    rom posted the 09/21/2016 at 11:50 AM
    rickles Donc si on suit ton résonnement, les gens ont le droit d'avoir une image de merde de la boite, mais les vendeurs eux par contre ont le droit de fermer leur gueule et de n’emmètrent aucun jugement sur les personnes qui prennent la tête pour rien ?
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:52 AM
    koopa Je m'en fiche de l'avoir plus tôt ou pas d’habitude là c'étais plus un service que je demandais car mon planning est ultra chargé
    ryohazuki Non à la fermeture !!! #cassecouille !!!
    chaussettes posted the 09/21/2016 at 11:52 AM
    cedrickv93 Ah mais c'est pas l'article en lui meme, c'est le déchainement génial de com !
    Les gens sont trop à fond lol
    En vrai faut avouer ton micromania pourrait etre plus cool mais dans l'absolu ils respectent les dates officiel difficile de leurs repprocher quand meme.
    nicolasgourry posted the 09/21/2016 at 11:53 AM
    rickles "Dragon Quest 7 à 45 euros versus 30 chez Amazon et Leclerc..." la question c'est comment il arrive à avoir des prix comme ça...là je suis sur que c'est déjà moins glorieux (car à un moment, c'est soit les salariés que se font avoir -donc condition de travail encore plus dur, soit c'est avec des histoires de fiscalité "plus ou moins" honnête)
    stampead posted the 09/21/2016 at 11:53 AM
    stampead posted the 09/21/2016 at 11:54 AM
    ryohazuki
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:54 AM
    chaussettes Je les comprends oui et non quand en face ils la lâchent bas putain fait la même pour ton client quoi...
    alfb posted the 09/21/2016 at 11:55 AM
    ryohazuki Calme toi mec!Je comprends ce que tu ressens je le vis à chaque sortie de jeu pratiquement mais faut pas qu'on se pourrisse la vie pour des gens impatients qui comprennent pas que dans chaque métier tu as des choses que tu dois respecter, cedrickv93 les centrales signent des accords de day one pour la plupart des sorties si ils respectent pas ça c'est soit amende soit blame comme la possibilité de ne plus recevoir de l'éditeur.On gagne que dalle sur les consoles on va pas risquer ça pour ça, oui ça t'aurais arranger mais c'est pas possible.

    nicolasgourry Ils gagnent rien dessus mais ils se rattrapent sur d'autres choses que tu vas acheter en même temps.
    nicolasgourry posted the 09/21/2016 at 11:55 AM
    koopa "Comme beaucoup je me complique pas la vie" pour autant il faut pas fermer les yeux sur la réalité du travail et des conditions pour avoir tel ou tel prix, nous sommes pas que des consommateurs, nous avons le droit aussi de réfléchir à la façon dont le commerce se pratique.
    stampead posted the 09/21/2016 at 11:55 AM
    ryohazuki le mec qui a été pris en pick up sans avoir fait des études dans la vente,mais juste parce qu 'il aime les jeux videos.Désolé, j ai rien contre toi mais c'est le sentiments que tu me donnes.Je comprend que tu n ai pas le droit de fournir un produit avant sa sortie légale,mais si tu parles a tes clients comme tu parles au gens de ce sujet change de métier.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 11:56 AM
    alfb Il vont gagner car je prends leur assurance qui au passage est très bien pour les consoles ce pourquoi je commande les hardwares chez eux Ils te l’échangent sans broncher
    opthomas posted the 09/21/2016 at 11:57 AM
    rickles Je bois ton commentaire pertinent là pour le coup je donne une note négative (encore une fois à Micromania) et l'image que renvois Ryohazuki de sa boite n'est pas flatteuse non plus je me demande ce que dirait son patron si il pouvait lire ses commentaires.
    nicolasgourry posted the 09/21/2016 at 11:57 AM
    alfb "Ils gagnent rien dessus mais ils se rattrapent sur d'autres choses que tu vas acheter en même temps." oui il y a aussi ça, car c'est facile de dire "je baisse de prix sur 100 articles"....quand tu en as 10 000 dans le magasin...il y a un moment où le consommateur (ou la même personnes) va payer pour un autre qui a payé moins chère (soit disant).
    rom posted the 09/21/2016 at 11:59 AM
    cedrickv93 Quand un magasin proche fait de la vente anticipé, on prévient le RR, qui prévient la direction.
    Il attend la réponse, positive ou non, il la transmet au magasin, et les vendeurs agissent en conséquence.
    Tes vendeurs n'ont simplement pas eu l'accord et respectent les ordres donnés par leur hiérarchie (ils font leur job quoi).
    stampead posted the 09/21/2016 at 12:00 PM
    ryohazuki nous sommes dans un pays libre mais exprimer le fond de sa pensée a plus de valeurs quand cela n'est pas accompagné d insulte, tu ne penses pas ?
    opthomas posted the 09/21/2016 at 12:02 PM
    ryohazuki anonymement personne est anonyme sur le net si ton patron le voulais il pourrait vite savoir qui ce cache derrière ton pseudo. Donc soit très prudent tu ne sais pas qui en plus pourrais faire une remonter de tes commentaires méprisant envers la clientèle.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 12:02 PM
    rom Bas pourquoi le vendeur n'appel pas sa centrale en disant "alerte on se fait piquer des ventes auchan lâche le pack depuis 2 jours..." On perds des clients... Non c'est jt'envoi chier au tel comme Ryohazuki à l'air d'en être le pro ... Ce n'est pas ça le commerce désolé oui tu vends le plus souvent à des jeunes c’est pas le papi qui va acheter sa peugeot neuve mais un client reste un client bordel!
    Le soucis doit venir également des gros penseurs de la boite c'est pas possible de gérer une entreprise comme cela....
    edarn posted the 09/21/2016 at 12:03 PM
    Je connais pas trop les lois...

    Mais une fois, j'ai voulu me payer un jeu qui sortait le lendemain car je savais que j'allais pas pouvoir le faire et que c'était week-end juste après...

    Le premier magasin m'a dit nope, suis parti sans faire d'histoire ni même insister.
    Mais le deuxième magasin à accepter de me le vendre... Car apparemment, ils avaient apprit qu'un autre magasin avait mit le jeu en vente un jour plus tôt et que dans ce cas là, la lois dit que les autres magasins ont alors le droit de mettre le produit en vente plus tôt aussi.

    Je sais pas si c'est vrai... Mais si ça l'est et que effectivement, d'autres magasins mettent la console a disposition aujourd'hui... Peut-être que le Micromania aussi... non?
    alfb posted the 09/21/2016 at 12:04 PM
    edarn LE problème c'est qui met à disposition si c'est sur le net, l'expedition arrive le lendemain donc pour la date de sortie.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 12:05 PM
    ryohazuki Je l’espères pour toi malgré que j'ai du mal à y croire ou au vu de tes coms tu dois rentré chez toi le soir avec un putain de mal de bide...
    stampead posted the 09/21/2016 at 12:06 PM
    ryohazuki tu t'es fait insulté par un seul individu et tu a répliqués avec des insultes anticipés de manières général, ce qui ta valu de te faire insultés par la masse.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 12:08 PM
    ryohazuki Je l'ai bien ressenti change de voie et rapidement c'est mieux pour ta santé. des clients "relous" comme moi t'en aura à chaque sorties
    edarn posted the 09/21/2016 at 12:09 PM
    alfb
    Non, je parle bien d'un magasin physique, qui met le produit en vente dans les rayons avant la date officielle.

    Et que apparemment, les autres magasins ont alors le droit d'en faire autant. (surement pour concurrence déloyale ou autre)

    Fin, de ce que le vendeur m'a dit quand il a accepter de me vendre le jeu.
    koopa posted the 09/21/2016 at 12:09 PM
    nicolasgourry ah mais moi je suis un consommateur bête et stupide, j'achète où c'est le moins cher.

    Après qu'Amazon ne paye pas ses impôts en France je m'en tape la rondelle.

    Ça change pas le salaire que je touche à la fin du mois, entre payer ReCore 28€ ou 40€ mon choix est fait.
    Et faut pas faire genre je suis un bobo acheteur militant car 98% des CONsommateurs font comme moi.

    Y'a plus de morale dans ce monde fou, on peut plus sauver l'espèce humaine c'est trop tard
    mishinho posted the 09/21/2016 at 12:10 PM
    Ryohazuki salut mec t as pas honte vraiment de bosser pour cette bande d escrocs ?
    Vraiment je préférerais me prostituer que travailler pour cette racaille
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 12:11 PM
    Pour rire voici la réponse de leur CM sur facebook

    Bonjour Ced , nous sommes malheureusement tenu par des impératifs par les différents éditeurs, je vous invite à contacter le service client par mail en passant par notre formulaire de contact sur http://www.micromania.fr/contacts afin d'indiquer le problème que vous avez rencontré, merci.
    rom posted the 09/21/2016 at 12:12 PM
    cedrickv93 Mais justement, t’inquiète pas que les vendeurs ont du prévenir et attendent comme les clients un accord de vente.

    Le commerce c'est de respecter ses clients mais aussi ses fournisseurs avec qui des contrats sont signés notamment pour respecter la date de sortie. Tu sais, si tu te fais choper à vendre admettons un call of duty en avance, Activision peut tout simplement ralentir ou stopper ta réapro et l'impact sur l'entreprise serait bien plus conséquent que quelques clients mécontents d'attendrent un peu plus.
    Tu trouves peut être ça cruel mais c'est comme ça.
    stampead posted the 09/21/2016 at 12:12 PM
    mishinho c'est que tu ne dois pas être dans le besoin si c'est le cas.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 12:12 PM
    ryohazuki Non c'est toute la boite mais malheureusement vous êtes en première ligne...
    nicolasgourry posted the 09/21/2016 at 12:13 PM
    koopa "ah mais moi je suis un consommateur bête et stupide" personne est complétement bête et stupide, il y a chez tout les humains aussi une part d'intelligence, donc nous pouvons tous évolué, une société c'est un tout et nous sommes tous dedans, donc savoir ce que l'on veut au final, là est la question.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 12:13 PM
    rom Ce n'est pas cruel c'est anti commercial
    rom posted the 09/21/2016 at 12:17 PM
    cedrickv93 Pourquoi anti-commercial ?
    Le respect des constructeurs et des éditeurs se gagne et c'est pour ça qu'on écoulent la plupart de leur marchandises dans les Micromania.
    Pas de réapro tu imagines ce que ça veut dire ?
    Perte brute en grosse quantité, fermeture de mag, licenciement, ça peut aller vite...
    leho posted the 09/21/2016 at 12:19 PM
    Le pire c'est que les micromania de Paris eux vendent toujours en avance et plus cher lol ils ont peut être un passé droit mdr
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 12:21 PM
    rom Lorsqu'un client peut aller en face tu lui vends et tu dit rien
    Donnez moi des exemples d'amandes que je rigole j' en ai jamais entendu parler
    rickles posted the 09/21/2016 at 12:21 PM
    nicolasgourry Pour Leclerc, c'est du stock, du stock et du stock. Le réseau, le savoir-faire et la diversification avec économies d'échelle. Pour Amazon c'est pareil mais ils ont en plus des pratiques d'esclavagistes vis-à-vis des salariés. Rappelle-toi qu'on ne peut pas vendre à perte, juste à prix coûtant, en France. Donc Micromania sont des escrocs, et les problématiques que tu soulèves ne justifient pas tout.
    nemesistavern posted the 09/21/2016 at 12:23 PM
    cedrickv93
    Le 22 c'est pas aujourd'hui ? si t'as pas ton jouet à l'avance faut pas venir pleurer. Et puis ça t'apprendras, comme ça tu ne réserveras plus les jeux ou une console et tu n'iras pas plus chez Escromania
    rom posted the 09/21/2016 at 12:24 PM
    cedrickv93 C'est normal que tu n'en ai jamais entendu parlé, c'est tenu secret, on a pas le droit de parler de chiffre etc, mais je te garantie que c'est déjà arrivé.
    Je sais bien que le client peut aller en face, mais comme dans tous les boulots, tu as une "mission" qui t'es donné, tu la fais. Point.
    Et évidement que ça fait chier les vendeurs de perdre des ventes à cause du non respect des dates de la concurrence, mais on y peut rien.
    On fait juste notre job...Et ça fait chier d'être critiqué pour ça.

    koopa "Après qu'Amazon ne paye pas ses impôts en France je m'en tape la rondelle."

    C'est grâce à des gens comme toi que la société avancent
    nicolasgourry posted the 09/21/2016 at 12:25 PM
    rickles pour ça que j'ai dit qu'il était pas parfait non plus, mais dire que ça serait "des escrocs" (mais les autres ça seraient pas le cas...), si faut tout dire sur le commerce, faut aller jusqu'au bout du raisonnement et de voir plus prêt comment se pratique les prix (par exemple les négociations, les différentes fiscalité), comment se font les salaires (les cotisations social par exemple) ect
    rickles posted the 09/21/2016 at 12:25 PM
    rom Quand on est pro, on doit pas dire du mal de sa boîte publiquement normalement. Ni nuire à l'image de sa boîte, càd en insultant les clients. C'est ce 2e cas de figure.

    Après, on a le droit de se plaindre en tant que client, il y a des associations de consommateurs. Mais Micromania est dans son droit si l'éditeur ne veut pas qu'ils vendent leurs stocks avant la date fixée. Il y a aussi des CGV à respecter quand on fait affaire avec une enseigne, et ça marche dans les deux sens.

    Donc oui, si on a fait affaire avec Micromania et qu'on se fait entuber, on doit la fermer parce que les CGV stipulent que c'est comme ça et pas autrement et elles sont contractuelles entre toi et l'entreprise.

    Même si c'est malheureux. Mon argument c'est qu'il ne faut pas insulter les gens, ni même cherche à défendre le bien-fondé des CGV avec le client. Ce n'est pas le rôle d'un vendeur, de surcroît publiquement.

    Mais on on lâche un pet, on se détend, chacun peut exprimer ses frustrations quotidiennes sans que ça fasse une affaire d'Etat.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 12:28 PM
    rom Et bien que ceux qui sont au dessus de leur tour d'argent qui dirigent cette boite descendent un peu sur le terrain voir comment ça ce passe car là c'est n'importe quoi Ils n'ont pas la reel vision du marché...

    Ps: visite leur page et ne me parles plus d'amandes et de pression mdr

    https://www.facebook.com/maxxigames
    contra posted the 09/21/2016 at 12:28 PM
    rickles Parce qu'une enseigne de vente qui respecte une date de sortie entube le client selon toi ?
    slad posted the 09/21/2016 at 12:28 PM
    Pourquoi vous précommandez chez Microarnaque en même temps?!
    mikaou posted the 09/21/2016 at 12:28 PM
    Mais arrêtez de nous rendre responsable des fraudes fiscales des multinationales, payer + cher ailleurs ne m'aide pas à la fin du mois, toute économie est bonne à faire pour le consommateur.
    rickles posted the 09/21/2016 at 12:30 PM
    ryohazuki Le vendeur a dit que les gamers sont des gros porcs impatients et des emmerdeurs et les 100 personnes qui participent à cette discussions en sont témoin. Next.

    contra Non j'ai dit le contraire si tu savais lire...
    S'il considère qu'ils se fait entuber parce qu'au bout de 3 jours sa console n'est pas là, partie avec un autre acheteur, alors qu'il a versé une avance, bref s'il considère que les CGV sont discutables. Mais les CGV font loi.
    nicolasgourry posted the 09/21/2016 at 12:31 PM
    mikaou sauf que nous sommes aussi responsable de ce système...donc nous avons tous notre part de responsabilité, les prix et les payent ne tombent pas du ciel.
    fan2jeux posted the 09/21/2016 at 12:31 PM
    Moi ce qui me fait marrer, c est que les micromania de ma ville sont loger dans des auchan. T as juste a faire un tour micro puis allez dans le auchan pour l acheter moins chere.

    Heureusment que micro font des promos sympa des fois parce que sinon.

    Par contre, j ai l impression qu ils vendent de plus en plus de goodies.
    rickles posted the 09/21/2016 at 12:34 PM
    nicolasgourry La fiscalité est la même pour toutes les entreprises normalement. Après, il y a l'Irlande... Mais comme je l'ai dit 50 % de marge pure comparé au prix de revente des concurrents, oui, il y a escroquerie.
    C'est pas possible que les enseignes comme Leclerc arrivent à obtenir des deals préférentiels à ce point auprès des éditeurs. La vérité c'est que Micromania applique la politique du prix unique sur tous les jeux en nivelant par le haut.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 12:34 PM
    slad Juste leur console et leur assurance qui est pour moi la meilleure moins prise de tete
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 12:37 PM
    rickles Attention plus t’achètes plus tu peut tirer sur les prix d’achats fournisseur à mon avis auchan achètes beaucoup plus que micromania donc sa se ressent derrière sur le prix final (fondement du commerce)
    suppaman posted the 09/21/2016 at 12:37 PM
    De toute façon Escromania, leur jeux d'occaz sont hors de prix ! Plus cher que du nuf dans certaines enseignes ... J'achete jamais rien là-bas
    rom posted the 09/21/2016 at 12:38 PM
    rickles Oui chacun peut exprimer son opinion évidement, mais ça n’empêche pas de respecter des gars qui font simplement leur boulot.

    cedrickv93 C'est ce qu'on se dit souvent oui...
    Ne me croit pas si tu veux, mais les représentants des éditeurs passent bel et bien dans les magasins et cible prioritairement les micromania car ce sont les magasins spécialisés les plus implantés et donc ceux qui peuvent faire plus de mal à ce fameux respect de la date de sortie.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 12:39 PM
    suppaman Ah ça ils te le reprennent 10€ le lendemain il est à 39 dans leur bac occaz mdr
    suppaman posted the 09/21/2016 at 12:42 PM
    Oh et vous pouvez mettre la fnac dans le meme sac, tu préco un jeu, tout le monde l'a avant, ok tu acceptes le coté des dates... Bref...

    Mais si le jeu diminue après, bah ils encaissent le prix de départ, et te font un bon pour un avoir dans leur magasin a utilisé sous je ne sais combien de moi ...

    Et encore j'avais du gueuler au service client pour qu'on me redonne la différence ...

    Le consommateur pigeons ... On aime bien ça
    rom posted the 09/21/2016 at 12:42 PM
    suppaman Quand c'est plus cher que le neuf c'est parce que l’éditeur à choisi de faire une promo temporaire sur le jeu pour justement donner un coup de boost à ses ventes. Donc le prix d'occasion ne bouge pas volontairement.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 12:42 PM
    rom Vous vendez notre produit !! Je vous fou une amande!! Ca me parais tellement irréel impensable illogique tellement... micromania quoi
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 12:44 PM
    rom Pas seulement ...demain je t’achètes fifa 69€ te le revends de suite le lendemain il sera à plus de 49e dans le bac (prix neuf du concurrent en face)
    nicolasgourry posted the 09/21/2016 at 12:49 PM
    rickles "La fiscalité est la même pour toutes les entreprises normalement. " en Europe, ou encore dans le monde entier, tu es sur ?
    "nivelant par le haut.", c'est vraiment ça que tu as voulu écrire ?
    Niveler définition Larousse "Diminuer les différences entre des choses en abaissant ce qui est élevé, en égalisant"
    rom posted the 09/21/2016 at 12:51 PM
    cedrickv93 C'est pourtant le cas, ce sont des dates à respecté, je n'ai pas dis que je trouvais ça logique. Les éditeurs investisse un max dans leur jeu, dans leur com, ils veulent que tous leurs clients aient la même expérience de jeu en même temps pour ne mécontenter personne.
    Et si les magasins respectent tous les termes de leur contrat, ce serait le cas.

    Les prix d'occasion sont fait par rapport au prix du neuf de ton mag pas de ceux des autres. Et les hyper avec leur jeux à 50 balles en gros sur leur prospectus, tu vas là bas le jour J, on te sort "désolé je n'en ai plus"...et personne ne crient à la publicité mensongère, personne ne dit rien.

    Enfin bref, c'est un débat sans fin ^^
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 12:55 PM
    rom Personne ne joue le jeux a tu vu maxi games? Pourquoi ne pas en faire autant? Je ne comprends pas les cravateux de ta boite...
    Il ne met perso jamais arrivé d'allez en hyper chercher un jeux à 49e et qu'il n'y étais plus A tiens en écrivant ça me reviens si une fois chez auchan c'étais pour un fifa lâché 4 ou 5 jours à l'avance... CQFD
    rickles posted the 09/21/2016 at 12:56 PM
    nicolasgourry Les ventes effectuées sur un territoire sont taxées sur le territoire. Faut pas faire la parano, tout le monde est à la même enseigne. Après, s'il y en a qui préfèrent payer en France alors qu'en Irlande c'est moins cher... C'est un peu comme préférer payer 45 balles alors qu'à côté c'est à 30 euros.

    Mais je t'arrête, ne va pas faire un parralèle entre les prix et les systèmes de taxes, Leclerc ne paie pas ses impôts en Irlande et peut s'aligner sur les prix d'Amazon...

    Ensuite je finirai par dire que ce sont les bénéfices qui sont taxés, pas la valeur du stock. Quel que soit le bénéfice que l'on fait, il sera taxé de la même manière. Après, il y l'Irlande... Mais ça n'explique pas tout.
    revans posted the 09/21/2016 at 12:59 PM
    Si tes pas con tu va voir ton vendeur tu lui explique et si il est cool il te la donneras.
    Apres micromania ils sont gentils encore, ce matin j'etait au téléphone avec ubaldi pour leur demander si je peut récuperer mon colis chez le livreur directement par ce que je suis technicien itinérant et que je sais pas quand je suis chez moi et la sa devient galére
    contra posted the 09/21/2016 at 12:59 PM
    rickles Il est surtout pas très clair ton pavé, d'où mon intervention.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 01:02 PM
    revans Bas je lui ai déjà expliqué par téléphone je vais pas me taper 25 bornes X2 pour me manger un vent...
    Pas grave, demain puis il ne me verra plus sauf panne de la one...
    revans posted the 09/21/2016 at 01:03 PM
    cedrickv93 ha ouai toi tes loin, perso je vais chercher mon forza horizon 3 la mais je suis genre a 2min de micromania
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 01:06 PM
    revans En avance? Heresie!!!!
    revans posted the 09/21/2016 at 01:07 PM
    cedrickv93 il sort le 23 donc y'a possibillité de nego, surtout quand tu leur lache 99euros
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 01:07 PM
    revans Bas moi 299 sa sort demain ya pas moyen mdr
    rickles posted the 09/21/2016 at 01:09 PM
    rom suppaman

    Quand c'est plus cher que le neuf c'est parce que l’éditeur à choisi de faire une promo temporaire sur le jeu pour justement donner un coup de boost à ses ventes. Donc le prix d'occasion ne bouge pas volontairement.

    Oui alors là on touche au gène de la trisomie chez les revendeurs formatés qui ne sont pas commerçants ni gestionnaires de stock.
    Il faut comprendre qu'aux yeux de quelqu'un qui n'a aucune responsabilité ni aucune initiative, un produits est un chiffre dans une base de données. Un produit est un chiffre sur lequel il faut faire du bénéfice. Quand les marges et les prix de rachat sont standardisés comme chez Escromania, en plus, on en arrive à ce genre de situation.

    Mais je vais prendre Espace Culturel Leclerc comme exemple. pour ne pas taper toujours sur les mêmes.

    Je veux Zelda WW sur Wii U version non Nintendo Selects. La version originale quoi. Côte à côte, il y a les deux versions. L'une à 19 euros, l'autre à 69 euros. Je demande au vendeur de me faire l'édition originale à 19 euros. Le vendeur me répond non.

    Et, gentil, il m'explique que les deux éditions n'ont pas le même identifiant dans sa base de données donc que c'est impossible. Et que Nintendo ne rachète pas les stocks de ses anciennes éditions, donc il est pris dans une spirale logique qui fait que le même produit, selon la couleur de la jaquette, peut coûter 19 ou 69 euros.

    Je lui fais savoir que je comprends bien mais qu'il se trouve avec un comparatif qui fait que jamais il n'arrivera à se débarrasser de ses 10 copies de Zelda à 69 s'il ne lâche pas un peu de lest sur le prix de l'édition originale.

    Le mec m'a quand même fait comprendre que c'était lui qui gérait le stock. Mais tout ce qu'il m'a fait voir, c'est qu'il ne contrôlait rien, que la base de donnée fixait les prix sans s'inquiéter de la nature des articles en vente.

    C'est pour ça que ce genre d'enseigne n'est pas professionnelle. Un commerçant pro m'aurait dit : je vous fait l'édition normale à 50 euros mais je veux pas perdre plus. J'aurais dit 35, il aurait dit 45 et marché conclu.

    Il n'y a rien de vulgaire à négotier, même dans une enseigne comme Leclerc ou Micromania. De vrais commerciaux, dans des centres d'appel, eux, font ça tout le temps !

    Les enseignes avec pignon sur rue veulent éduquer les consommateurs à accepter de payer le prix affiché. La pudeur qui en résulte fait que deux fois par an, les commerçants sont autorisés à casser les prix lors des soldes.

    Moralité, quand l'occasion coûte plus cher que le neuf, quand on est pas trisomique on baisse le prix de l'occasion sous peine que le client se rendent compte à quel point on fait de mauvaises affaires avec les prix habituels.

    Perso, les vêtements, télé et autres, je n'achète qu'en Soldes.
    slad posted the 09/21/2016 at 01:11 PM
    cedrickv93 La plus chère aussi. Sans parler de leurs conseils légendaires, sérieux les vendeurs chez Micro ils se sentent plus pissé. Même à la FNAC j'ai eu affaire à des vendeurs beaucoup moins incompétents que ce soit d'un point de vue de vendeur en général ou même simplement de leurs connaissances en gaming.
    trungz posted the 09/21/2016 at 01:13 PM
    Faut être un Roucool pour acheter encore un truc plein pot la bas...
    Et puis c'est pas une raison pour être désagréable en ce qui concerne les vendeurs, si t'aime pas ton boulot, change!
    Même si t'es agacé, tu ne le montre pas..
    Et les mecs qui sont là à l'insulter et a dire qu'il est impatient, avez vous au moins lu un minimum son article au lieu de jouer les trous du cul.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 01:20 PM
    Hallucinant de se plaindre qu un magasin de veux pas vendre c est irreel mdr
    suppaman posted the 09/21/2016 at 01:22 PM
    rickles ouais j'ai laissé coulé ses arguments de daube ....
    rom posted the 09/21/2016 at 01:24 PM
    rickles T'es qui pour parler comme ça ? En insultant les gens.
    Encore un qui essaie de se la raconter et d'étaler une science qu'il n'a pas.

    J'explique la raison, et je te dis qu'en tant que vendeur, ils n'ont la main sur aucun prix.
    Les prix ne vont pas changer en fonction d'un client lambda qui veut essayer de marchander.

    Ce que tu décris ça s’appelle une brocante, va faire tes courses à Auchan et essaye de négocier les prix à ton passage en caisse. Ça va être drôle.
    kenjushi posted the 09/21/2016 at 01:31 PM
    ryohazuki : y'a 2 Micromania dans ma ville et ils vendent la One S depuis lundi, j'ai un collegue qui l'a récup en débauchant.

    Sinon faut arreter d'aller chez ces escrocs (toujours plus cher que les autres, des jeux d'occaz plus cher que du neuf, 2 occaz identique mais 2 prix différents, des vendeurs qui se foutent de la gueule des clients et j'en passe). J'ai l'impression que tout le monde se plaint de ce groupe mais que vous continuer d'y aller.

    Perso j'ai un pote qui a magasin indépendant et c'est bien plus convivial pour acheter mes jeux (possibilité d'essayer n'importe quel titre, prix moins cher que micromania, et puis lui au moins il sait de quoi il parle quand on lui demande un renseignement)
    bladagun posted the 09/21/2016 at 01:42 PM
    Je suis commercant depuis 10 ans, les clients qui me manque de respect, je fait la meme en retour faut pas déconner non plus, je suis pas un animal...
    Quand on peut faire plaisir aux clients je le fait mais quand je ne le peut pas je ne le fait pas point...
    suppaman posted the 09/21/2016 at 01:43 PM
    kenjushi a celui de Rennes, le vendeur me disait que ce que je disais était faux ! Qu'il n'y avait pas d'édition collector steel book Project Zero 5 ...

    Après discussion, il m'a dit non, et il a regardé sur son site pour confirmer que ça n'existait pas.

    Je suis sortie du magasin, commandé le collector sur le net et fait livré en boutique 2 jours plus tard.

    Quand je suis allé le cherché, ils s'est sentir con ! Et je lui dis que le jeux video ne s'arreté pas a Playstation et Crosoft ...

    Les mecs ne sont memes pas au courant de ce qui sort en jeux video.
    gally099 posted the 09/21/2016 at 01:47 PM
    On la vends à la fnac !
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 01:55 PM
    Elle est partout quoi...
    baalmung posted the 09/21/2016 at 01:59 PM
    Ryohazuki et Cedrickv93
    Effectivement les dates doivent être respecter car si il y a des contrôles. Mais le fond du problème c'est pas vraiment que Cedrickv93 n'est pas pu récupérer sa console aujourd'hui c'est plutôt le ton du vendeur au téléphone et la tentative de coup de pression.

    Pour avoir était des deux côté de la barrière, c'est pas au vendeur qu'il faut s'adresser pour commencer, y a que le responsable qui pourra faire quelque chose. En plus Ryo il me semble qu'on peut lacher les machines de différentes manières, la première c'est la façon légale en obtenant l'aval de la direction en envoyant un ticket de caisse de la concurrence ou une photo au DR. La seconde c'est de vendre le produit mais créer la vente que le lendemain. Encore une fois y a que le responsable de magasin qui peut prendre une initiative pareil.

    Après on sait très bien comment son effectuer les recrutements chez Micro, on prend pas des gens issu du commerce et des jeunes pour qui s'est le premier boulot ou en temp partiel pour les étudiants. Donc niveau qualité c'est pas ça, encore une fois c'est le manager qui est fautif si son équipe fait de la merde et se permet d'être désagréable.

    Après je te conseil de faire bien attention à ce que tu dis ici, ça serait bête de perdre ton boulot pour juste une discussion sur un blog...
    suzukube posted the 09/21/2016 at 02:02 PM
    ryohazuki Bordel tu me fais délirer gars Bon perso, j'ai pas de contacts avec les clients, j'suis oklm
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 02:07 PM
    baalmung Franchement le ton étais "tu me casse les couilles viens demain..."
    barberousse posted the 09/21/2016 at 02:11 PM
    Mais pourquoi l'avoir réservé? Y avait aucune chance pour qu'elle soit en rupture de stock
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 02:13 PM
    barberousse chèques cadeau + bon d'achats chez eux
    baalmung posted the 09/21/2016 at 02:16 PM
    Cedrickv93 Quand tu es dans le commerce, tu n'es pas toujours irréprochable y a des moments tu fais de la merde et tu t'en prends à un pauvre gars qui a rien demander. Ça devrait pas arriver mais on est des humains donc ça se passe pas toujours de la meilleure façon. Donc quand tu reçois pour la 100 ème fois un appel pour la même chose ça peut te faire craquer, mais ça reste ton boulot de ne rien laisser transparaître, maintenant dit moi qui fait son boulot en étant efficace 100% du temps ?
    En tant que client c'est la même chose parfois tu vas même pas calculer et une autre ton boss t'aura bien casser les pieds, et tu vas charger le pauvre vendeur qui a rien demander... Spirale tout ça ! Bref c'est compliqué faut comprendre les deux parties, et je dis bien comprendre pas accepter !
    barberousse posted the 09/21/2016 at 02:16 PM
    cedrickv93 Ben tu pouvais l'acheter chez eux quand tu voulais, pas besoin de réserver. Maintenant t'es obligé de te plier à leur règle a la con.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 02:18 PM
    baalmung On est d'accord mais lorsqu 'on est blazé on essaye de changer de voie (c'est ce que j'ai fait)
    barberousse De toute manière dans mon micro le 22 c'est le 22 reservé ou pas Le 22
    hijikatamayora13 posted the 09/21/2016 at 02:18 PM
    cedrickv93 C'est pas contre toi je pense mais plutôt les 150 clients qui te stress a chaque sorties au tel a mon micro t'aurais appeler expliquer ta situation j'aurais bloquer ta box sur une date raisonnable et tu l'aurais récup après les dates de sorties on peux rien contre des fois.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 02:20 PM
    hijikatamayora13 Je me doutes mais bon il a quand même mérité mon passage demain 10 min avant la fermeture de rideau ;-) de toute manière pas le choix
    nemesistavern posted the 09/21/2016 at 02:37 PM
    cedrickv93
    Pas seulement ...demain je t’achètes fifa 69€ te le revends de suite le lendemain il sera à plus de 49e dans le bac (prix neuf du concurrent en face)
    T'es gentil, j'ai revendu un jeu neuf et récent acheté 70 Euros, je le vois ensuite dans les bacs à 60 Euros, si ça c'est pas de l'escroquerie.
    Je ne vais plus chez eux que pour acheter des jeux en anciens dans les 20 Euros.
    Il y avait un jeu mois cher de 10 Euros dans le Eleclerc, j'ai dit au vendeur s'il pouvait faire une remise et s'aligner, il dit que non que c'est pas lui qui fixe les prix, je suis parti acheter le jeu à l'Eleclerc.
    Et la plus part du temps ils gonflent le prix de 10 Euros par rapport au prix conseillé, c'est les rois de l'arnaque.
    lordkupo posted the 09/21/2016 at 02:37 PM
    En même temps quand tu vas a Micromania et que tu vois la gueule des vendeurs, pas du tout représentatif du métier...
    Je préfère commander sur Amazon même si c'est pas français...
    Meilleur service client que Micromania et surtout moins chère, les micromania vont disparaître ou fusionner avec la Fnac de toute façon. Belle preuve que c'est de la merde
    romgamer6859 posted the 09/21/2016 at 02:51 PM
    Vu les réponses de certains travaillant à micro ça donne carrément pas envie d'y aller et c'est évident que j'ai déja eu des problèmes la bas dont j'ai partagé avec tout ceux que je connais un jour micro ça coulera
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 02:57 PM
    romgamer6859 On vois la mentalité oui vendeurs sous payés, sous pression à chaque sorties avec des clients "boutonneux" "gamins" "impatients" et une hiérarchie complètement à l'ouest en fait je les plains...
    midnight0079 posted the 09/21/2016 at 03:11 PM
    ryohazuki moi je viens tu me la vends pas alors que je l'ai reservée et versé un accompte ? Je te mets un coup de boule direct facon Zizou et je te saccage ton magasin, j'en fais le pire jour de ta vie, je suis un geek extremiste
    romgamer6859 posted the 09/21/2016 at 03:32 PM
    Cedricky93
    Chez moi y a 2 micro aux alentours et dans les 2 c'est pas des gens qui connaissent le jeux vidéo, leur objectif vendre des jeux ps4 la one aux oubliettes...
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 03:34 PM
    romgamer6859 serieux?
    zobiwan83 posted the 09/21/2016 at 03:39 PM
    cedrickv93 Après ton achat de demain il ne te verront plus du tout en fait...
    Microsoft gère lui même son SAV et donc tu n'auras pas à retourner chez Micromania sauf panne au déballage le 1er mois.
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 03:46 PM
    zobiwan83 Je prends leur assurance quand meme
    zobiwan83 posted the 09/21/2016 at 03:52 PM
    A ok du coup ils reverront à partir de septembre 2018 mais tu as raison de prendre cette garantie car j'ai la one s 2 to d'un pote qui est morte après 1 mois et 10 jours suite à une surchauffe de la bête...
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 03:53 PM
    zobiwan83 oui j'ai appris qu'elle chauffais j"me couvre
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 04:01 PM
    Attention foutage de gueule réponse au mail envoyé

    Cher Micromane,
    Vous aviez demandé le 24/8/2016 la réservation de: PACK XBOX ONE S 500 Go + FIFA 17
    dans le Micromania ....
    Ce produit sera disponible à partir du 22/9/2016, et celui qui vous est réservé vous attendra à la caisse jusqu'au 25/9/2016
    Nous vous rappelons votre numéro de réservation qui vous permettra de le retirer:XXXXXX

    Profitez de l'occasion de cette sortie pour ramener vos anciens jeux !

    C'est vraiment des enculés j'en rigole maintenant
    hijikatamayora13 posted the 09/21/2016 at 04:10 PM
    lordkupo En même temps quand tu vois des vendeurs qui pigent rien au JV c'est clair sur dix postes a micro t'en a deux qui s'y connaissent vraiment, il en va de même ailleurs des gens en CDI qui prennent la place de ceux qui sont réellement compétent par piston ou circonstances... c'est la France.
    zobiwan83 posted the 09/21/2016 at 04:40 PM
    cedrickv93
    Appel ton micromania car un pote à moi viens d'être appelé pour la sienne... L'autorisation a été donnée pour la vente apparemment...
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 04:45 PM
    zobiwan83 J'ai fait appelé ma femme les enfoiré ils lui laissent... merci
    zobiwan83 posted the 09/21/2016 at 04:48 PM
    De rien tout est bien qui finit bien... Même si c'etait pas gagné
    nakata posted the 09/21/2016 at 04:48 PM
    Le coup des controles des ventes à l'avance est quand mm pas très difficile à comprendre.

    Qui va oser se foutre à dos un grand distributeur comme Carrefour ou Auchan ?????? Personne! Et pas plus Microsoft qu'un autre fournisseur (seul Coca et Ferrero peuvent faire les cow-boys face à la grande distri).

    Par contre, micromania il n'y a aucune crainte (de toute façon dans 10 ans cette boite sera morte). Elle ne doit son CA qu'aux JV et accessoires issus des JV. Ici c'est Micromania le soumis dans la négociation. Le deal c'est "respecter la date de sortie" alors micromania n'a pas d'´autres choix que de le respecter. Un grand distributeur lui peut se permettre d'envoyer se faire foutre qui il veut et donc de faire ce qu'il veut.

    Tout simplement...
    cedrickv93 posted the 09/21/2016 at 05:43 PM
    zobiwan83 Voila je l ai merci de m avoir prevenu ca m evite une galere pour demain