opthomas > blog
    tags : manga anime dragon ball dragon ball z session dragon ball online dragon ball kai dragon ball gt xenoverse saiyan dragon ball super ova tv spécial q&r dragon ball Яe-story takeno garlic jr tournois de l'autre monde ozotto nekomajin
    1
    Like
    Who likes this ?
    stardustx
    posted the 09/19/2016 at 01:25 PM by opthomas
    comments (30)
    stardustx posted the 09/19/2016 at 02:12 PM
    pourquoi le fanmade de Toyble plutôt que d'autres ? autant je suis d'accord que son projet était intéressant, autant il n'y a même pas un arc complet donc au final pas grand chose

    je trouve que AF de young jiji (plusieurs arc complets et bien foutus) ou absalon (loin d'être complet mais très prometteur niveau story) sont beaucoup plus pertinents (multiverse aussi est cool mais vu sa nature pas forcément très pertinent dans une timeline)
    opthomas posted the 09/19/2016 at 02:15 PM
    stardustx Raison simple car Toyotaro/Toyble c'est lui le dessinateur de Dragon Ball Super sur la version manga donc papier donc si suite à Dragon Ball GT il y aurait (je dis si) il serait selon moi évident que la Toei/Shueisha prennent en compte son oeuvre plutôt qu'une autre.

    Donc mon choix c'est naturellement porter sur lui. De plus je trouve des similitude dans l'Arc Black et son fanmanga avec Zaiko.

    A ce propos Zaiko et le Kaioshin de l'Est apparaitront dans l'Arc Black dans le futur de Trunks. Permettant ainsi plus d'adversaire puisque la Z-Team sera plus nombreuse dans mon oeuvre.
    stardustx posted the 09/19/2016 at 02:36 PM
    lordguyver ok, ton raisonnement a du sens, même si personnellement j'aurais choisi les story les plus riches, en fait j'aurais pris tous les meilleurs fanmade, toyble y compris lol

    par contre j'aurais essayé de modifier le moins possible toutes les histoires déjà existantes, juste les retoucher au minimum pour les rendre cohérentes entre elles, et les ajouts persos j'aurais placé ça en dehors des histoires existantes

    mais bon je dis juste ça comme ça, c'est pas du tout pour te dire quoi faire, mène ton projet à bien comme tu l'imagines c'est cool

    merci pour la réponse
    opthomas posted the 09/19/2016 at 02:41 PM
    stardustx De rien disons que par exemple tu site Dragon Ball Mutliverse et bien certaines choses de Mutliverse sont intéressant et je pourrais m'en inspirer par exemple la transformation de Freezer en 5ième forme. Par Dragon Ball AF de Youngjijii à lui aussi des choses intéressantes.

    Mais par rapport à ses fanmangas cela ne sera que de l'inspiration et des petits piochage d'idée ici ou là.

    Sinon mon Saiyan tu le trouve comment ?
    stardustx posted the 09/19/2016 at 02:53 PM
    lordguyver voir Freezer en 5e forme c'est aussi un truc que j'ai adoré dans multiverse

    ton saiyan est très bien niveau design, peut-être juste un peu trop chargé en accessoires (les trucs autour des biceps je comprends pas trop et les bottes sont un peu "too much" à mon goût) niveau colorisation je trouve que celle du pantalon va pas trop avec le reste mais je pinaille, globalement c'est très bien
    opthomas posted the 09/19/2016 at 02:58 PM
    stardustx Ok en faite les bandes qu'il a autour des biceps lui permet de contrôler son niveau d'énergie si elles sautent c'est que Takeno n'a alors pas un bon niveau de contrôle de lui même

    Merci de tes questions j'espère que d'autre viendront XD
    opthomas posted the 09/19/2016 at 03:06 PM
    diablass59 momotaros suppaman Yamy Si vous êtes curieux et avaient des questions hésitez pas hein
    thekingofpop posted the 09/19/2016 at 03:27 PM
    Moi aussi je suis passer par la, de vouloir faire son propre DBZ "Lite"
    http://darkmj.deviantart.com/gallery/
    Et depuis j'ai vu Young Jijii,Toyble et d'autres, j'ai laisser tomber.
    stardustx posted the 09/19/2016 at 03:27 PM
    lordguyver ok ça passe mieux si c'est justifié scenaristiquement

    de rien, le projet est intéressant, je garderais un œil sur l'avancement
    momotaros posted the 09/19/2016 at 03:35 PM
    lordguyver J'ai vu ça quand tu l'as posté mais j'ai pas de questions car je t'avoue que les fanfic c'est pas trop mon truc. Si ça te fait plaisir alors amuse toi bien en créant ton propre univers DB

    Puis avec DBS et les films Battle of Gods et Fukatsu no F, j'ai choppé une sorte d’allergie à la Toei, Toriyama et absolument tout ce qui sort de DB/DBZ et des anciens films.
    opthomas posted the 09/19/2016 at 03:38 PM
    momotaros Le vieux réfractaire l'Arc Black et Super et même les films BoG et FnF sont pas trop mal même voir supérieur à d'anciens films DB/DBZ exemple Robot des Glaces.
    momotaros posted the 09/19/2016 at 03:54 PM
    lordguyver à mes yeux même les HS de DB/DBZ, sont meilleurs que l'histoire de Toriyama/Toei de DBS. J'ai vu les 2 films et l'arc Beerus (14 épisodes), ça m'a suffi pour ne plus avoir envie d'en voir plus.

    Après c'est surement mieux maintenant mais je suis un jeune vieillard aigrit qui sait en toute humilité qu'il a tout le temps raison donc si je ne regarde pas DBS c'est que j'ai raison de ne pas le faire (je plaisante hein )
    opthomas posted the 09/19/2016 at 03:59 PM
    momotaros tu as quel âge ?

    Sinon aller au moins que pense tu de mon Saiyan ?
    momotaros posted the 09/19/2016 at 04:04 PM
    lordguyver Je suis un jeune vieillard aigrit, j'ai 30 ans
    opthomas posted the 09/19/2016 at 04:06 PM
    momotaros Ptdr j'en ai 32 qu'est-ce que je devrais dire ^^
    op4 posted the 09/19/2016 at 04:14 PM
    lordguyver le robot des glaces enterre largement tout ce qui touche de prêt ou de loin à dbs ( 2 films ) ...
    opthomas posted the 09/19/2016 at 04:17 PM
    op4 Bof un ennemie random avec une histoire plus que passable le seul OVA qui n'a aucun lien rapport avec l'Univers étendu Dragon Ball niveau histoire je m'ennuie devant puis v'la la gueule du méchant Beerus et Golden Freezer on plus de Charisme

    Oui car il y a pas que l'animation qui compte l'histoire également
    op4 posted the 09/19/2016 at 04:22 PM
    lordguyver et les musiques aussi .. Car tu crois que l histoire d un forum arrivant de nulle part plus fort qu un SSj 3.. Une nouvelle transformation complètement ridicule.. Et pour l autre film encore un retour de freezer qui devient en 4 mois plus fort qu un ssg.. On se demande pourquoi etre venu aussi vite sur terre pour se faire tuer pas trunks alors qu il aurait pu s entraîner .. Au niveau histoire les deux films ç est de la merde ..
    momotaros posted the 09/19/2016 at 04:24 PM
    lordguyver Non mais je plaisante

    Je ne me sens pas vieux mais quand par contre je vois que maintenant je suis à la limite du mépris pour des trucs que j'adulais avant (notamment des boites dans le monde du JV), je me dis que j'ai finalement vieilli et que maintenant c'est soit vraiment eux qui font de la merde, soit moi qui ne suis plus le publique ciblé ou alors que je suis dans l'erreur.
    opthomas posted the 09/19/2016 at 04:41 PM
    op4 Beerus n'est pas un personnage random sa création et son incorporation au lore de Dragon Ball fait sens, le Super Saiya-jin God lui aussi fait sens, chaque nation/peuple vénère des dieux divinité le fait que les Saiyans soit également comme au final chaque espèce de l'Univers "croyant" donne une autre dimension à cette race. Qui la rend moins Barbare, aussi on apprend que les Saiyans ne sont pas tous méchant et que du coup l'apparition du SSGod est dû à un rituel fait par une faction bénéfique, sans parler que le SSJBleu aussi est intéressant car le Ki divin peut être couplé avec une autre source d'énergie ici le Ki Standard.

    Du coup nous avons ici un peuple qui a eu par le passé une dissension politique/culturel et que cette dernière à provoqué une guerre et la destruction de la planète d'origine des Saiyan.

    Du coup ces Saiyans ont migré sur une autre planète appelé Plant ou ils on vécu en reclus puis un jour on décimé les Tsufuls le reste de l'Histoire on la connais.

    Les Films et Dragon Ball Super nous apprend également aussi que c'est Beerus, qui a suggéré à Freezer d'en finir avec les Saiyans, ce qui rajoute un poids supplémentaire sur ce personnage.

    En parlant de ce Freezer sache que ce dernier fait partie d'une race de Mutant (Zarbon le précise d'ailleurs) sachant que c'est un Mutant il n'est pas impossible qu'il atteigne une force comparable à un SSG voir un peu plus en 4 mois cela ne me choque pas personnellement.

    Pour moi tous ce que je t'ai énuméré ça m'excite bien plus que la vengeance d'un pauvre méchant scientifique minable coincé dans les glaces éternels d'on ne sais ou. Le Dr Willow et le méchant le plus inutile qui soit.

    Beerus est très intéressant car c'est un dieu de la destruction à ce titre on pourrait le considérer comme un méchant hors il n'en est rien il fait partie d'un tous d'un ordre universel permettant la balance du vivant.

    Les Kaioshins créés, Les Hakaishins détruisent ainsi créant une balance.

    momotaros Non c'est qu'en vieillissant on prend de plus en plus du recul et d'analyse tu vois moins le monde en noir et blanc mais dans des nuances, tu es aussi plus ouvert à la critique et le monde change du coup pas mal de chose font que tu t'y retrouve plus trop c'est normal.

    Sinon messieurs des questions par rapport à mon projet ?
    op4 posted the 09/19/2016 at 04:45 PM
    lordguyver je comprends ton point de vue mais je n adhère pas du tout pour moi dbs ç est du hs complet sur l univers de base de dragon ball .. Mais tes arguments je les respecte
    stardustx posted the 09/19/2016 at 04:46 PM
    momotaros j'ai choppé une sorte d’allergie à la Toei, Toriyama et absolument tout ce qui sort de DB/DBZ et des anciens films

    oh non pas toi, dire qu'à une époque tu faisais des articles en refaisant en mode roman photo les meilleurs scènes des films dbz

    sinon je suis de base comme toi quelqu'un qui déteste le fan made, mais un jour je me suis mis à explorer ce qui avait été fait sur DBZ à ce niveau et franchement y a des trucs vraiment très lourds, ça m'a réconcilié avec DBZ alors que comme toi je n'aime pas du tout DBS (même si l'arc actuel est beaucoup mieux que le reste, c'est très loin de mes attentes personnelles en la matière)

    je te conseil vraiment de jeter un œil sur dragon ball multiverse, c'est du full fan service qui devrait éveiller des sentiments nostalgiques en toi

    http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-0.html#h_read

    ou encore dragon ball absalon, un animé fan made sur youtube, avec une histoire sympa, de magnifiques chorographies de combats, bon les dessins sont pas toujours au top mais c'est pas des pros

    https://www.youtube.com/watch?v=ll_XPenKkqA
    opthomas posted the 09/19/2016 at 04:49 PM
    op4 Et pourtant ce n'est pas du H.S la plus part des grandes lignes viennent de Toriyama himself donc son canonique à l'oeuvre original.

    Toujours pas une petit question sur mon projet sinon *le lourd il insiste*

    stardustx Pour Absalon il n'y a qu'une seule personne
    momotaros posted the 09/19/2016 at 05:00 PM
    stardustx Oui je connais DBMultiverse et je kiffe bien, j'aimais aussi le truc de Toible (DBAF). Je kiffe toujours autant DB et DBZ, il n'y a que la suite que je n'aime pas.

    lordguyver Ton Sayan il a survécu comment à la destruction de la planète Vegeta ? C'est toi qui l'a dessiné ? ses transformations sont lesquelles ? (SSJ, SSJ2 SSJ3 etc...).
    op4 posted the 09/19/2016 at 05:04 PM
    lordguyver le probleme avec les projet dragon ball ç est d en faite une suite alors que je prefere un what if ou une histoire basée sur trunks du futur ( avec boo ) .. Mais une suite à boo je ne suis pas fan car les personnages sont beaucoup trop puissant ..
    stardustx posted the 09/19/2016 at 05:09 PM
    lordguyver ah ok merci pour la précision, j'pensais qu'ils devaient être minimum 3 ou 4 pour un projet comme ça et que le renoi qui fait les annonces était leur chef, mais si il est tout seul j'ai encore plus de respect pour ce qu'il fait, j'aime vraiment beaucoup ça me rappel les arcs saiyans et freezer qui sont mes préférés du manga original

    momotaros tout ce qui sort de DB/DBZ et des anciens films

    ah ok j'avais mal compris cette phrase j pensais que tu avais la haine contre tout ce qui venait ("sortait") de DB mais fallait comprendre tout ce qui est en dehors de DB/DBZ et des anciens films, au temps pour moi

    jette un oeil sur absalon alors si t as l'occasion, en plus y a même des sous titres FR sur youtube

    y a l autre AF qui est sympa aussi, celui de young jiji, qui commence par l'arc sur Ize, le fils de Freezer

    http://www.fan-manga-dbz.com/AF2.php?page=1#nom_ancre
    opthomas posted the 09/19/2016 at 05:18 PM
    momotaros Non ce n'est pas moi qui a dessiné mon Saiyan. Sinon mon Saiyan est plus âgé que Vegeta il a 3 ans de plus, lors de la Bataille de Baddack contre Freezer mon Saiyan c'est joint à la fête pensant être utile à son idol (Il voue une admiration sans bornes pour Baddack) mais Baddack sentant le vent tourner assène un coup dans l'estomac à Takeno et le projette au loin dans l'espace.

    Sa survie dans l'espace et dû entre autre à Takeno qui est un Saiyan ayant de la ressource mais surtout aussi que non loin de là un vieux sage d'une planète nommé Suteira a grâce à son pouvoir maintenue en vie Takeno dans sa dérive dans l'espace. Il lui aura fallût 6 ans de méditation à ce vieux sage pour sauver Takeno de son sort funeste.

    Sinon oui mon Saiyan possèdent plusieurs transformation il dispose du classique Super Saiyan (allant de 1 à 3) mais également d'autre

    Si le Supâ Saiya-jin = l'énergie vital (Jaune) alors il existe d'autre type d'énergie qu'un Saiyan peut maîtriser

    -Il y a l'énergie divine qui lui donnera le pouvoir de Goddo Saiya-jin (Bleu)
    -Il y a l'énergie naturel qui lui donnera un pouvoir un peu plus bestial avec le Saru Saiya-jin (rouge)
    -Il y a l'énergie de l'âme qui lui donnera un pouvoir plus spirituel avec le Seirei Saiya-jin (blanc)
    -Il y a l'énergie magique qui lui donnera des pouvoir de sorcellerie ainsi faisant du Saiyan un Mahou Saiya-jin (Violet)
    -Il y a l'énergie démoniaque qui lui donnera le pouvoir de démon ainsi il deviendra un Oni Saiya-jin (Vert)
    -Enfin il y a l'anti énergie qui donnera au Saiyan un pouvoir dangereux sous cette énergie il sera alors un Nega Saiya-jin (Noir)

    Toute ces énergies peuvent ce combiner et mon Saiyan deviendra alors le Zetto Saiya-jin un être fait de pure énergie.

    op4 Justement ce n'est ni une suite ni une préquel c'est par contre presque un What if mon projet ^^

    stardustx De rien ^^
    opthomas posted the 09/19/2016 at 10:12 PM
    momotaros Bon bah du coup je t'ai fait peur avec mes idées
    momotaros posted the 09/19/2016 at 10:26 PM
    lordguyver Non, j'ai vu ça mais comme je t'ai dit je ne suis pas fan des fanfic donc j'ai pas grand chose à dire (d'où mon silence ).
    opthomas posted the 09/19/2016 at 10:34 PM
    momotaros Je vois mais du coup tu m'as laissé patienter comme un benné j'attendais une réponse XD