kayama bin justement les usa ont récupéré ce Walter Hallstein pendant la guerre pour ensuite lui faire faire l'europe que l'on connait diriger directement par la CIA.
goldmen33 l'europe que l'on connais était un projet de base du regime Nazi. si je me souviens bien Hitler avait inaugurer un palais des exposition a la gloire de son projet europe.
J'adore ces rapprochements simplets, facile à comprendre, avec vidéo youtube à la clé qui t'explique la vie
Vous en avez d'autres des comme ça ? J'adore ce genre de simplification à l'extrême bien stupide pour éviter de parler de la complexité de l'europe le tout sous fond de complot dans les commentaires !
Est-il possible de faire mieux que ça ?
jeanouillz tes rapprochements sont encore plus simplets. En gros tous ceux qui ne recrachent pas mot pour mot les informations que l'on trouve dans les dépêches AFP sont des complotistes fans de Dieudonné ou Alain Soral. T'en as pas marre à force de te positionner en chien de garde du système ? Laisse les gens penser ce qu'ils veulent.
goldmen33 Arrête de raconté de la merde veux tu l'europe sans frontière avait déjà été pensé par Napoléon Hitler n'a fait que reprendre le concept va revoir tes livres d'histoire plz !
plistter On oublie Charlemagne aussi mais les gens voient du nazisme partout des points Godwins ce perdent !
jeanouillz Je comprends pourquoi on nous confondaient maintenant. On est tout les deux hallucinés de certaines idées qui frisent la théorie du complot à chaque fois...
Même si j'ai tendance à ne pas vouloir de l'Euro telle qu'elle est actuellement, j'suis pas près à ce niveau là > Faire un lien entre Hitler et l'Europe d'aujourd'hui
Hitler portait des chaussettes les gars, vous portez des chaussettes ? Bande de Nazi !
kayama Oh please, monsieur rangement vient me faire la leçon moralisatrice du jour. Continu à faire le ménage de ton côté comme tu viens encore de le faire, prouvant par la même occasion ton manque cruel de curiosité, d'intérêt, de compréhension, de recherche sur le sujet. Continu de ranger maladroitement les autres dans des petites boites bien jolies comme "chien de garde du système" ou "dépêche AFP" pour résumer tout ce que tu ne comprends pas. T'es un bon Surtout que mon lien avec soral/dieudo est évident dans mon précédent commentaire champion (par contre le coup de ton complot USA dans ton comm', joli) mais je te laisse fantasmer sur l'idée toute faite de ton "chien de garde du système", n'oublie pas, je suce Valls puisque je ne suis pas un complotiste, je ne suis pas dans "ton camp". C'est ainsi que tu vois la vie, n'est-ce pas ?
ocyn Le jour où ils vont comprendre qu'il y a un tas de visions différentes de l'europe, par tout le monde et n'importe qui, même chez les mecs d'extrême droite, ça va leur faire tout drôle, mais bon, en attendant ...
nicolasgourry C'est Charlemagne qui a surtout eu l'idée du premier concept Européen il voulait faire de son Empire une Europe des nations puissante et rivalisant avec l'ancienne Rome de Jadis.
D'ailleurs entre lui et Napoléon pas mal de nos codes actuel de société vienne d'eux ensuite il faut prendre également les systèmes Greco-romains en complément de d'autres codes sociétal que nous utilisons.
jeanouillz tous les gens qui ne partagent pas ta vision des choses sont des complotistes à tes yeux. Tu nous la sors à chaque fois. Change de disque. Elle est belle ta démocratie ou tout le monde a le droit de s'exprimer librement (ou pas).
ultimotak
La seule question que je me pose c'est
"Qu'est-ce que veut l'humain idéalement ?"
Une fois répondus à cette question, lois et règles pourront être mise en place et l'éducation pour arriver à faire comprendre le pourquoi de ses règles et lois mis en place.
milo42 : le TAFTA c'est une honte, tout le monde est d'accord. Hord de question d'être soumis aux USA, mais cela n'empêche pas que les pays du continent européen ont besoin d'être unis ensemble pour affronter les super-puissances mondiales.
kayama ça me rappel quand on se prenait la tête sur les mêmes sujets. Tu me répondais exactement la même chose
Il donne son avis, tu donnes le tien.
Les nazi à l'origine de l'Europe d'aujourd'hui = théorie du complot qui ne tient absolument pas la route (selon moi, et tu as suffisamment d'éléments dans les commentaires pour le comprendre).
Par contre, l'Europe d'aujourd'hui est très critiquable, on sera presque tous d'accord sur ça au moins.
Sur ceux. Pas envie de passer ma journée ici. Je part, le "chien de garde sioniste" vous laisse tranquille
Le sujet n'est pas : Qui est le premiers à avoir eu l'idée de fondé une union Européenne. Mais qui fut le premier président de la commission Européenne (avec toute les autres questions que cela soulève).
Vous débatez sur du Soral, Dieudonné and co, mais le fond du sujet n'est pas là...
Je suis désolé mais les fait historiques, sont bel et bien concrets sur la création de l'union Européenne avec l'implication de la CIA, Walter et une multitude de personnages (les pères fondateurs) ayant des enjeux aucunement démocratique. Il serait plus intéressant de décortiquer tous ces éléments et d'en tirer des conclusions sur la situation actuel de l'U.E.
Maintenant vos histoires de complotistes, Soral, Dieudo je m'en tape les couilles sur la table basse.
lzmais cela n'empêche pas que les pays du continent européen ont besoin d'être unis ensemble pour affronter les super-puissances mondiales.
Pour ça je ne peux être qu'amplement d'accord avec toi. Le problème, c'est que les dirigeants européens sont tous plus soumis les uns que les autres à l'oncle Sam (c'est du moins l'impression que j'en ai).
Perso je n'ai rien contre l'UE citoyenne, c'est l'UE politique qui me donne de l'urticaire...
milo42
"Pour ça je ne peux être qu'amplement d'accord avec toi. Le problème, c'est que les dirigeants européens sont tous plus soumis les uns que les autres à l'oncle Sam (c'est du moins l'impression que j'en ai)."
Il faut le prouver par des faits ou non juste sur des "impressions".
doflamingod L'U.E a avant tous était créer pour évité que nos nations européenne ce retape sur la tronche et refasse des millions de mort c'est avant tous un hommage a deux générations de jeunesse décimé par deux guerres mondiales dévastatrice que l'U.E c'est créer. Arrêtons avec les conspiration bullshit ça me donne de l’herpès. Va te pencher sur le cas Charles De Gaule qui grâce a lui à protégé la France d'un protectorat Américano/Britannique qui nous a permis d'avoir aujourd'hui notre indépendance énergétique et surtout militaire avec le Nucléaire. L'Union Européenne c'est fait en partie grâce à lui et jamais il ne s'est laissé fait marché par les étasuniens. Il était d'ailleurs contre l'idée que le Royaume Unis rentre dans l'U.E. Je connais très bien l'histoire du général donc on va pas me la faire le coup de c'était une idée des RICAINS/NAZIS revoyez votre Histoires avec un grand H.
Charlemagne en son temps voulais faire de son empire un Empire européen dirigeant plusieurs nations/peuplades sous son règne qu'il voulait millénaire.
Par la suite nombre de ses descendant et nombreux autres souverains ont eux aussi tenté d'appliquer son idée. Par exemple lors du Saint-Empire romain germanique par Otton Ier ce posant comme héritier de la pensé de Charlemagne.
Vient ensuite Napoléon qui à son tour à imposé et voulus également son idée d'Europe. Ce n'est qu'après qu'Hitler à repris à son tour ces idées. Donc Hitler n'a rien inventé rien conçu sur ce plan Charlemagne avait déjà tous ou presque eu l'idée et initié le concept.
Aujourd'hui l'Union Européenne a été créé dans le seul bute de ne plus avoir de guerre régional pour ne plus revivre les horreurs de deux guerre mondiale sanglante ayant décimé la jeunesse de leurs temps.
Donc essayons d'améliorer cette idée d'Union Européenne au lieu de vouloir la quitter
ultimotak
Je reprends souvent cette exemple.
Dans la musique tu as une notation "international"
C/D/E/F/G/A/B (en France ça correspond à DO/RE/MI/FA/SOL/LA/SI)
Pourquoi quelque soit l'endroit du monde ça fonctionne, car les valeurs sont les mêmes (une ronde, c'est 4 temps, quelque soit l'endroit du monde qui utilise la notation "international"), il y a une "harmonisation".
Je pourrais faire la même chose avec la (les) monnaie (ées) et autre sujet.
nicolasgourry En faite la musique et les maths sont pour ainsi dire basé sur des valeurs universelle admise. D'ailleurs pour communiquer avec des aliens nous devrons soit communiquer par mathématique soit avec de la musique (Non j'ai pas dis Macross )
charlemagne
et charles martel quelque siècle aprés !!
regarder et chercher l'empire à leur époque en image sur google ou bing ou etc...
et je pense que c'est deux hommes serait ulcéré par nos politiques actuelle en matiére de mélange forcé d'ethnie en insultant les peuples anciens de blanc raciste et en laissant le communotarisme non chrétiens nous envahir !
le Brexit pose des questions de maintient d'une culture nationale / et de la protection de l'économie interne en fonction des compétences dans certain domaine de chaque pays et pas de leur fusion en une soupe :
jeanouillz c'est justement ce que tu fais en permanence. Coller des étiquettes sur tous ceux qui ne pensent pas comme toi. Tu fais de l'inversion accusatoire maintenant.
ultimotak
Depuis longtemps je pense qu'une personne bonne en math est bonne en musique et inversement (tout est basé sur des rythmes et de l'harmonie -une forme de logique).
milo42 : Le problème, c'est que les dirigeants européens sont tous plus soumis les uns que les autres à l'oncle Sam (c'est du moins l'impression que j'en ai).
Je suis bien d'accord avec toi et ça qui donne cette impression de perte de souveraineté (qui est plus qu'un impression)
L'europe est une bonne idée, mais pas leurs Europe actuelle ( et ne me parlait pas de souveraineté de la France, y'en aura jamais économiquement parlant )
lz Je suis content de pas être le seul à avoir ce ressenti
Je prend pour exemple le cas récent de PSA et Renault qui ont reçu "l'interdiction" de l'administration Obama de vendre où produire des voitures en Iran (qui est l'un de leur plus gros marché).
Si ça c'est pas de l'ingérence, moi je suis le Prince Charles
Sinon à ce train là on peut aussi bien dire qu l'idée remonte à ALEXANDRE LE GRAND ou JULES CESAR ou NAPOLEON.....
Unifier des pays pour n'en faire qu'un grand empire c'est vieux comme le monde. La différence entre les visions du passé et celle qu'on a subi aujourd'hui est que la seule raison d'être de cette unité est le profil pecunier que des entreprises retirent.
D'ailleurs pour le moment les seules infos qu'on a c'est le choc financier qui sort du Brexit tout comme le grexit était voulu pour des raisons financières. Le rapprochement des peuples partage de la culture et tout le reste et ben tout le monde s'en fou. Il n'y a que l'argent qu'on peut se faire quelque soit le moyen qui compte.
Une europe qui fait des lois qu'aucune entreprise ne respecte mais qui impose des idioties aux peuples dont les dirigents ferment leur gueule en recevant des subventions n'est utile à personne. Par personne je veux dire le peuple, etant donné que juridiquement une entreprise n'est pas une personne. En cas de pepin pn sanctionne une personne puis lentreprise peut continuer à deverser ses cochonneries avec un meilleur emballage et des contrôles qu'elle a fait elle même. Car tout le monde sait que le meilleure contrôle que peut faire c'est quand on le fait soit même. ....
A ce rythme là pourquoi ne pas dire pendant qu'on y est que la plupart des représentants politiques de notre époque sont des gens qui ont soutenus le régime de vichy (ou sont des descendants)?
Et pardonné par mitterrand.
...
Et oui pétain est un traître, et oui des politiques l'ont suivi, et oui des entreprises françaises et étrangères on suivi l'allemagne. C'est un pari contre la france même, que le peuple n'a pas accepté.
Ces politiques ont eux aussi parié au loto, et ils ont perdus.
On ne peut pas dire pour finir que le maire de londres est raciste et europhobe. Il est juste un putain de gagnant au loto qui a parié sur le brexit.
Il s'est bien fait hué hier matin en sortant de chez lui.
Au fait, question:
Combien de temps croyez-vous qu'il faut pour unir 28 (27) pays dans l'UE? (régles, lois, monnaie & finance, pour arriver à une pérennisation sur les marchés)
ultimotak
L'U.E a surtout été créer par les USA pour les USA (pour mutualiser les dettes!) ...Jean Monnet l'homme qui créa la fondation des père fondateurs ses fonds de financement viennent d'où ? Il a été soutenu par qui ? D'ailleurs tu me donne clairement raison avec le Général de Gaule qui fut toujours méfiant envers l'U.E et les influences des USA... Sa méfiance était clairement fondé.. Mais L'U.E ne se résume pas qu'a de Gaule, il lutta pour la souveraineté de la france mais la suite on la connait... (cfr la situation actuelle)
doflamingod Faut arrêter avec ce focus américains je les aimes pas non plus mais faut arrêter de voir en eux la cause de tous les malheurs du monde pppffff !
ultimotak
Ce n'est pas un focus, se sont des faits.
Si on veut expliquer notre situation géopolitique actuelle, il va falloir se remettre en question, analyser, et décortiquer quels ont été les grands acteurs. Et désolé de te décevoir on retrouve souvent les mêmes.
Parler de l'U.E sans savoir qui ont initié ce projet, qui ont financer ce projet, qui ont dicter les enjeux de ce projet... J'appel ça nous prendre pour des poires. Tu peux faire "pff" autant que tu veux cela ne changera en rien ces faits historiques.
Après les acteurs, il y a bien entendu les suiveurs et eux aussi ont leurs responsabilités (si c'est ce que tu veux savoir).
ultimotak mais puisque que certaines te disent que l'idée de faire l’Europe c'est les américaines qui l'on voulu...c'est connu que Charlemagne était sous l'influence américaine...
doflamingod L'Empire Romain et ses Empereur, Charlemagne, Otton 1er, Napoléon, Aristide Briant et son homollogue de l'époque allemand, Hitler, Les américains et les européens voilà l'ordre des acteurs de la construction européenne.
Les Américains ne sont que poussière sur l'échelle de l'Histoire de l'Homme avec un grand H il ne sont que présent internationalement que depuis la guerre d’indépendance cubaine contre les espagnoles. datant de 1800 et quelques.
Alors avec ou sans eux l'U.E ce serait créer zut !
ultimotak c est fou la culture que tu étales dans tes posts, je ne doute pas de la véracité de tes propos,en revanche je suis plus nuancé sur tes conclusions. Tu me rappelles un pote qui connaissait toutes les réponses du trivial pursuit mais ne savait pas faire cuire des nouilles...
On sent beaucoup de condescendance dans ta façon de t exprimer, il ne faudra pas t étonner de générer un peu de mépris...
vieuxschnok On me prend comme je suis si on aime pas j'm'en cogne le haricot, j'ai vais pas ajouter du stress à ma vie si en plus faut que je pense à la sensibilité des autres. En j'm'en porte comme un charme Je suis pas un étalon je suis pas parfait mais rien a cogné je reste moi et c'est tous ce qui compte point.
Ton empathie se "mérite" c est vraiment un sentiment qui t es étrange pour te permettre de dire ça.
Mais comme tu le dis si bien, ne change pas et reste sur tes certitudes. Visiblement ça te rassure je ne t importunerais plus... ultimotak
Vous débatez sur du Soral, Dieudonné and co, mais le fond du sujet n'est pas là...
Je suis désolé mais les fait historiques, sont bel et bien concrets sur la création de l'union Européenne avec l'implication de la CIA, Walter et une multitude de personnages (les pères fondateurs) ayant des enjeux aucunement démocratique. Il serait plus intéressant de décortiquer tous ces éléments et d'en tirer des conclusions sur la situation actuel de l'U.E.
Effectivement, quand on n'est pas apte à parler du fond on parle de la forme. Hélas on remarquera que ce sont toujours les mêmes membres qui s'empressent de venir détourner / pourrir ce genre de discutions en insultant les gens sans jamais se donner la peine d'apporter le moindre argument de fond.
Et peu importe le sujet politique concerné ces quelques membres ne lisent jamais le contenu des articles ils se contentent généralement de ressortir en boucle les mêmes attaques ad hominem, leur pire argument étant de discréditer l'information contenu dans une vidéo en pointant du doigt le fait que la vidéo provient de Youtube comme s'ils ne se trouvaient pas eux-mêmes sur un site de jeu vidéo qui a 99% de son contenu vidéo sur Youtube. De quoi s'interroger sur les motivations réelles de ces membres. Celui qui insulte pour défendre son point de vue est incapable de défendre son point de vue.
solidfisher Quand on dit généralement je cite "T'excelles principalement dans la connerie" tu le traite de con Calaghan et maintenant tu rajoute paranoïaque et bah on as un cas ici rah aller.
Mais bon je vais arrêter d'user les touches de mon clavier pour parler avec des pénibles du vent et du ballais zouzou
Les dates clés de la construction européenne.
Encore une fois c'est par et pour les sous sous que cela a commencé.
Sinon un truc qui me fait marrer avec le Brexit, Ce n'est pas l'Europe des 28 mais l'Europe des 6 qui fait une réunion pour voir la suite du Schmilblik.
Autre chose aussi, avant le Brexit les responsables politique disait que s'il y a départ on prendra le temps de bien faire les choses et aujourd'hui, ils veulent en finir le plus vite possible.
Je déborde sur un autre sujet qui m'inquiète plus que l'Europe ....
Le traité trans-atlantique qui mettra les lois américaine avant les lois européenne et les lois des pays. Si ce traité ,dont la consultation se fait dans une pièce sombre avec interdiction d'en dévoilé le contenu sinon tu te fais fusillé, passe, en cas de litige entre une entreprise américaine et un pays européen, c'est le droit américain qui s'applique et non le droit européen. En gros avec ce traité l'amande que la France à mis à Google pour des retard d'impôt ne serait pas possible par exemple ...
Vous en avez d'autres des comme ça ? J'adore ce genre de simplification à l'extrême bien stupide pour éviter de parler de la complexité de l'europe
Est-il possible de faire mieux que ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=hYxXNdR26uU
/>
Comment ? Oui César aussi !!
plistter On oublie Charlemagne aussi mais les gens voient du nazisme partout des points Godwins ce perdent !
Même si j'ai tendance à ne pas vouloir de l'Euro telle qu'elle est actuellement, j'suis pas près à ce niveau là > Faire un lien entre Hitler et l'Europe d'aujourd'hui
Hitler portait des chaussettes les gars, vous portez des chaussettes ? Bande de Nazi !
kayama Oh please, monsieur rangement vient me faire la leçon moralisatrice du jour. Continu à faire le ménage de ton côté comme tu viens encore de le faire, prouvant par la même occasion ton manque cruel de curiosité, d'intérêt, de compréhension, de recherche sur le sujet. Continu de ranger maladroitement les autres dans des petites boites bien jolies comme "chien de garde du système" ou "dépêche AFP" pour résumer tout ce que tu ne comprends pas. T'es un bon
ocyn Le jour où ils vont comprendre qu'il y a un tas de visions différentes de l'europe, par tout le monde et n'importe qui, même chez les mecs d'extrême droite, ça va leur faire tout drôle, mais bon, en attendant ...
D'ailleurs entre lui et Napoléon pas mal de nos codes actuel de société vienne d'eux ensuite il faut prendre également les systèmes Greco-romains en complément de d'autres codes sociétal que nous utilisons.
Oui l'UE actuelle est à revoir.
Et OUI nous avons besoin de l'UE, et d'être unis pour être forts face aux USA, à la Russie, la Chine, l'Inde.
M'enfin bon laissez donc les grandes personnes discuter de cela, ceux qui connaissent leurs dossiers, contentez vous des JV, c'est déjà bien.
La seule question que je me pose c'est
"Qu'est-ce que veut l'humain idéalement ?"
Une fois répondus à cette question, lois et règles pourront être mise en place et l'éducation pour arriver à faire comprendre le pourquoi de ses règles et lois mis en place.
Il donne son avis, tu donnes le tien.
Les nazi à l'origine de l'Europe d'aujourd'hui = théorie du complot qui ne tient absolument pas la route (selon moi, et tu as suffisamment d'éléments dans les commentaires pour le comprendre).
Par contre, l'Europe d'aujourd'hui est très critiquable, on sera presque tous d'accord sur ça au moins.
Sur ceux. Pas envie de passer ma journée ici. Je part, le "chien de garde sioniste" vous laisse tranquille
Vous débatez sur du Soral, Dieudonné and co, mais le fond du sujet n'est pas là...
Je suis désolé mais les fait historiques, sont bel et bien concrets sur la création de l'union Européenne avec l'implication de la CIA, Walter et une multitude de personnages (les pères fondateurs) ayant des enjeux aucunement démocratique. Il serait plus intéressant de décortiquer tous ces éléments et d'en tirer des conclusions sur la situation actuel de l'U.E.
Maintenant vos histoires de complotistes, Soral, Dieudo je m'en tape les couilles sur la table basse.
Pour ça je ne peux être qu'amplement d'accord avec toi. Le problème, c'est que les dirigeants européens sont tous plus soumis les uns que les autres à l'oncle Sam (c'est du moins l'impression que j'en ai).
Perso je n'ai rien contre l'UE citoyenne, c'est l'UE politique qui me donne de l'urticaire...
"Pour ça je ne peux être qu'amplement d'accord avec toi. Le problème, c'est que les dirigeants européens sont tous plus soumis les uns que les autres à l'oncle Sam (c'est du moins l'impression que j'en ai)."
Il faut le prouver par des faits ou non juste sur des "impressions".
doflamingod L'U.E a avant tous était créer pour évité que nos nations européenne ce retape sur la tronche et refasse des millions de mort c'est avant tous un hommage a deux générations de jeunesse décimé par deux guerres mondiales dévastatrice que l'U.E c'est créer. Arrêtons avec les conspiration bullshit ça me donne de l’herpès. Va te pencher sur le cas Charles De Gaule qui grâce a lui à protégé la France d'un protectorat Américano/Britannique qui nous a permis d'avoir aujourd'hui notre indépendance énergétique et surtout militaire avec le Nucléaire. L'Union Européenne c'est fait en partie grâce à lui et jamais il ne s'est laissé fait marché par les étasuniens. Il était d'ailleurs contre l'idée que le Royaume Unis rentre dans l'U.E. Je connais très bien l'histoire du général donc on va pas me la faire le coup de c'était une idée des RICAINS/NAZIS revoyez votre Histoires avec un grand H.
snowbell Evidemment
Charlemagne en son temps voulais faire de son empire un Empire européen dirigeant plusieurs nations/peuplades sous son règne qu'il voulait millénaire.
Par la suite nombre de ses descendant et nombreux autres souverains ont eux aussi tenté d'appliquer son idée. Par exemple lors du Saint-Empire romain germanique par Otton Ier ce posant comme héritier de la pensé de Charlemagne.
Vient ensuite Napoléon qui à son tour à imposé et voulus également son idée d'Europe. Ce n'est qu'après qu'Hitler à repris à son tour ces idées. Donc Hitler n'a rien inventé rien conçu sur ce plan Charlemagne avait déjà tous ou presque eu l'idée et initié le concept.
Aujourd'hui l'Union Européenne a été créé dans le seul bute de ne plus avoir de guerre régional pour ne plus revivre les horreurs de deux guerre mondiale sanglante ayant décimé la jeunesse de leurs temps.
Donc essayons d'améliorer cette idée d'Union Européenne au lieu de vouloir la quitter
Je reprends souvent cette exemple.
Dans la musique tu as une notation "international"
C/D/E/F/G/A/B (en France ça correspond à DO/RE/MI/FA/SOL/LA/SI)
Pourquoi quelque soit l'endroit du monde ça fonctionne, car les valeurs sont les mêmes (une ronde, c'est 4 temps, quelque soit l'endroit du monde qui utilise la notation "international"), il y a une "harmonisation".
Je pourrais faire la même chose avec la (les) monnaie (ées) et autre sujet.
charlemagne
et charles martel quelque siècle aprés !!
regarder et chercher l'empire à leur époque en image sur google ou bing ou etc...
et je pense que c'est deux hommes serait ulcéré par nos politiques actuelle en matiére de mélange forcé d'ethnie en insultant les peuples anciens de blanc raciste et en laissant le communotarisme non chrétiens nous envahir !
le Brexit pose des questions de maintient d'une culture nationale / et de la protection de l'économie interne en fonction des compétences dans certain domaine de chaque pays et pas de leur fusion en une soupe
Depuis longtemps je pense qu'une personne bonne en math est bonne en musique et inversement (tout est basé sur des rythmes et de l'harmonie -une forme de logique).
Je suis bien d'accord avec toi et ça qui donne cette impression de perte de souveraineté (qui est plus qu'un impression)
Je prend pour exemple le cas récent de PSA et Renault qui ont reçu "l'interdiction" de l'administration Obama de vendre où produire des voitures en Iran (qui est l'un de leur plus gros marché).
Si ça c'est pas de l'ingérence, moi je suis le Prince Charles
Unifier des pays pour n'en faire qu'un grand empire c'est vieux comme le monde. La différence entre les visions du passé et celle qu'on a subi aujourd'hui est que la seule raison d'être de cette unité est le profil pecunier que des entreprises retirent.
D'ailleurs pour le moment les seules infos qu'on a c'est le choc financier qui sort du Brexit tout comme le grexit était voulu pour des raisons financières. Le rapprochement des peuples partage de la culture et tout le reste et ben tout le monde s'en fou. Il n'y a que l'argent qu'on peut se faire quelque soit le moyen qui compte.
Et pardonné par mitterrand.
...
Et oui pétain est un traître, et oui des politiques l'ont suivi, et oui des entreprises françaises et étrangères on suivi l'allemagne. C'est un pari contre la france même, que le peuple n'a pas accepté.
Ces politiques ont eux aussi parié au loto, et ils ont perdus.
On ne peut pas dire pour finir que le maire de londres est raciste et europhobe. Il est juste un putain de gagnant au loto qui a parié sur le brexit.
Il s'est bien fait hué hier matin en sortant de chez lui.
Au fait, question:
Combien de temps croyez-vous qu'il faut pour unir 28 (27) pays dans l'UE? (régles, lois, monnaie & finance, pour arriver à une pérennisation sur les marchés)
L'U.E a surtout été créer par les USA pour les USA (pour mutualiser les dettes!) ...Jean Monnet l'homme qui créa la fondation des père fondateurs ses fonds de financement viennent d'où ? Il a été soutenu par qui ? D'ailleurs tu me donne clairement raison avec le Général de Gaule qui fut toujours méfiant envers l'U.E et les influences des USA... Sa méfiance était clairement fondé.. Mais L'U.E ne se résume pas qu'a de Gaule, il lutta pour la souveraineté de la france mais la suite on la connait... (cfr la situation actuelle)
Ce n'est pas un focus, se sont des faits.
Si on veut expliquer notre situation géopolitique actuelle, il va falloir se remettre en question, analyser, et décortiquer quels ont été les grands acteurs. Et désolé de te décevoir on retrouve souvent les mêmes.
Parler de l'U.E sans savoir qui ont initié ce projet, qui ont financer ce projet, qui ont dicter les enjeux de ce projet... J'appel ça nous prendre pour des poires. Tu peux faire "pff" autant que tu veux cela ne changera en rien ces faits historiques.
Après les acteurs, il y a bien entendu les suiveurs et eux aussi ont leurs responsabilités (si c'est ce que tu veux savoir).
doflamingod L'Empire Romain et ses Empereur, Charlemagne, Otton 1er, Napoléon, Aristide Briant et son homollogue de l'époque allemand, Hitler, Les américains et les européens voilà l'ordre des acteurs de la construction européenne.
Les Américains ne sont que poussière sur l'échelle de l'Histoire de l'Homme avec un grand H il ne sont que présent internationalement que depuis la guerre d’indépendance cubaine contre les espagnoles. datant de 1800 et quelques.
Alors avec ou sans eux l'U.E ce serait créer zut !
On sent beaucoup de condescendance dans ta façon de t exprimer, il ne faudra pas t étonner de générer un peu de mépris...
Qu on se sent petit près de toi
Mais comme tu le dis si bien, ne change pas et reste sur tes certitudes. Visiblement ça te rassure je ne t importunerais plus...
ultimotak
Je suis désolé mais les fait historiques, sont bel et bien concrets sur la création de l'union Européenne avec l'implication de la CIA, Walter et une multitude de personnages (les pères fondateurs) ayant des enjeux aucunement démocratique. Il serait plus intéressant de décortiquer tous ces éléments et d'en tirer des conclusions sur la situation actuel de l'U.E.
Effectivement, quand on n'est pas apte à parler du fond on parle de la forme. Hélas on remarquera que ce sont toujours les mêmes membres qui s'empressent de venir détourner / pourrir ce genre de discutions en insultant les gens sans jamais se donner la peine d'apporter le moindre argument de fond.
Et peu importe le sujet politique concerné ces quelques membres ne lisent jamais le contenu des articles ils se contentent généralement de ressortir en boucle les mêmes attaques ad hominem, leur pire argument étant de discréditer l'information contenu dans une vidéo en pointant du doigt le fait que la vidéo provient de Youtube comme s'ils ne se trouvaient pas eux-mêmes sur un site de jeu vidéo qui a 99% de son contenu vidéo sur Youtube. De quoi s'interroger sur les motivations réelles de ces membres. Celui qui insulte pour défendre son point de vue est incapable de défendre son point de vue.
Bon je vous la bise les loulouttes hein on s'en merde ici
Mais bon je vais arrêter d'user les touches de mon clavier pour parler avec des pénibles du vent et du ballais zouzou
Les dates clés de la construction européenne.
Encore une fois c'est par et pour les sous sous que cela a commencé.
Sinon un truc qui me fait marrer avec le Brexit, Ce n'est pas l'Europe des 28 mais l'Europe des 6 qui fait une réunion pour voir la suite du Schmilblik.
Autre chose aussi, avant le Brexit les responsables politique disait que s'il y a départ on prendra le temps de bien faire les choses et aujourd'hui, ils veulent en finir le plus vite possible.
Je déborde sur un autre sujet qui m'inquiète plus que l'Europe ....
Le traité trans-atlantique qui mettra les lois américaine avant les lois européenne et les lois des pays. Si ce traité ,dont la consultation se fait dans une pièce sombre avec interdiction d'en dévoilé le contenu sinon tu te fais fusillé, passe, en cas de litige entre une entreprise américaine et un pays européen, c'est le droit américain qui s'applique et non le droit européen. En gros avec ce traité l'amande que la France à mis à Google pour des retard d'impôt ne serait pas possible par exemple ...
Nous sommes d'accord.