profile
saram
4
Likes
articles : 53
visites since opening : 82065
saram > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    thelegendpingas, iiii, saintsaga, maxleresistant, link49, thugga, leonsilverburg, edgar, ocyn, nakata, thekingman1
    posted the 06/20/2016 at 10:21 AM by saram
    comments (108)
    maxleresistant posted the 06/20/2016 at 10:26 AM
    Du lourd. Du très très lourd tout ça. Ca fait plaisir à entendre si c'est vrai
    goldmen33 posted the 06/20/2016 at 10:27 AM
    "30jeux" 25 jeux Wii U...

    Déjà pas de Mario 3D ptain que ça fout les boules... Si c'est pour finir avec un Splatoon 2!
    furtifdor posted the 06/20/2016 at 10:27 AM
    Gameblog et sa Wii HD.... On l'attend toujours....
    niexmad posted the 06/20/2016 at 10:28 AM
    Croisons les doigts pour que ce soit vrai parce que si ce n'est pas le cas ce sera sans moi au lancement et j'attendrais des packs au rabais comme tout le monde avec la WiiU
    thugga posted the 06/20/2016 at 10:28 AM
    maxleresistant je sais cela depuis plusieurs mois (un peu plus de 2 mois)
    Archi Android (ce n'est pas tout a fait cela), il faut penser jeux mobiles....
    maxleresistant posted the 06/20/2016 at 10:30 AM
    furtifdor Ba tu l'as pas vu? Elle s'appelle la WiiU

    Plus sérieusement tu peux etre sur qu'une WiiHD a été en préparation à une époque, elle a juste jamais vu le jour.
    Mais c'est tellement une voie logique, que c'est sûr que Nintendo l'a envisagé

    thugstas Ba vas y fait partager en MP
    chronokami posted the 06/20/2016 at 10:32 AM
    Furtifdor Wii Hi-Fi s'il te plait
    kekel posted the 06/20/2016 at 10:33 AM
    furtifdor on critique beaucoup Gameblog mais C est aussi l un des rares sites qui balancent vraiment les "insides " ils ont été les premiers des l année dernière à parler de possible PS4.5 juste apres l E32015, les premiers à te dire que Konami partait en couille, que le gars de la techno de Konami se cassait vers un autre éditeur japonais etc etc.

    On peut ne pas aimer Julien Chieze mais ca reste un bon site de jv
    maxleresistant posted the 06/20/2016 at 10:34 AM
    LA news que je n'attendais plus. Faites que ce soit vrai. Day one pour moi si c'est le cas
    thugga posted the 06/20/2016 at 10:37 AM
    maxleresistant t'inkiete!
    ocyn posted the 06/20/2016 at 10:37 AM
    Edgar Cet article confirme ce qu'on m'a dit
    linkart posted the 06/20/2016 at 10:38 AM
    kekel clairement, c'est l'un des seuls sites français à balancer des info comme ça. Elles ne sont pas toujours exactes mais en majorité si dernièrement

    On verra ce que ça donne c'est plutôt pas mal si ça se vérifie, une machine avec que du Japonais pas ridicule (pas de trip animé chelou)
    saram posted the 06/20/2016 at 10:39 AM
    Je me demande bien ce qu'ils entendent par "console pas au rabais" "console étonnante ..." à mon avis elle sera de la puissance d'une one mais à savoir si y aura un gadget ou pas ...
    kekel posted the 06/20/2016 at 10:40 AM
    Sinon c est mieux pour Nintendo autant sortir une nouvelle console en mars/fevrier avec aucune concurrence dans les parages. Et perso plus je lis des News sur la NX plus ca me donne envie de l'acheter en tant que console complémentaire à ma PS4 d autant plus que ça serait une console hybride salon/portable
    mizuki posted the 06/20/2016 at 10:43 AM
    30 jeux rien que ça... On y croit tous
    captaintoad974 posted the 06/20/2016 at 10:43 AM
    Capcom et SE revienne souvent dans les fumeur d'éditeur proche de la NX. Le cas de Capcom est intéressant quand on regarde sur le home avec l'idée de kamiya qui veux un Okami 2 ... On nous parle d'exclu donc un Okami 2 exclu NX serais le pied ...
    thugga posted the 06/20/2016 at 10:45 AM
    captaintoad974 who knows....
    leonsilverburg posted the 06/20/2016 at 10:46 AM
    Vivement !!! Le line up et les exclus vont être en masse
    shinz0 posted the 06/20/2016 at 10:46 AM
    Si ça vient de Julien Chièze l'auteur de l'article Wii HIFI c'est que c'est vrai ou pas

    http://www.gameblog.fr/news/15992-e3-10-la-wii-hifi-serait-annoncee-a-l-e3
    raeglin posted the 06/20/2016 at 10:46 AM
    SE et Capcom aurait passé un bon deal ?

    Est-ce qu'on va enfin avoir droit à un vrai MH sur consoles de Salon, avec un moteur qui claque ?

    Mizuki

    Pas pour rien que c'est le désert sur la U depuis début 2015, tous les projets en cours sur cette dernière ont été déportés sur la NX, parmi lesquels le projet de Retro Studios par exemple

    Captaintoad974

    Bien plus que Okami 2, ça signifie le retour de RE sur Nintendo, un vrai MH de salon qui claque et pas mal d'autres trucs, pourquoi pas même un retour de Street Fighter ?
    kidicarus posted the 06/20/2016 at 10:47 AM
    blabla, on verra ça à l'automne.
    Mais si la console est à 2000€, mais vendu avec un nouveau Mario; je dirais que c'est donné et que j'achète
    kabuki posted the 06/20/2016 at 10:49 AM
    Ils sont plus dans la course mais foutent tout en l'aire une sortie fin d'année a cause des nouvelles consoles concurrentes... puis change les plans pour s'aligné dessus ... euuuuuhhhh on appel ça vouloir etre dans la course technologique.

    Bref ya tellement d'incohérence dans tout que ca refoule la news a clic made in gameblog
    kidicarus posted the 06/20/2016 at 10:49 AM
    raeglin dans le believe, disons que Capcom a annoncé le remake de RE2 sans annoncer le support, et comme la rumeur dit qu'il y aurait des exclus, je vous annonce que RE 2 en fait parti.
    kaiserstark posted the 06/20/2016 at 10:50 AM
    J'ai quand même du mal à croire à ça "La puissance finale de la NX avoisinerait donc celle de la future PS4K Neo" car ça voudrait dire que la console niveau hardware serait déjà à un certain prix et si on rajoute au fait que ça pourrait-être une hybride salon/portable, ça ferait encore grimper le prix.

    Nintendo veut toujours être bénéficiaire sur ses consoles donc si tous est vrai, la console pourrait allègrement dépasser les 400 euros. Personnellement, je voyais la console se rapprocher des specs d'une One ou PS4 avec un format hybride salon/portable et un prix au-dessous des 400 euros.

    Après c'est Gameblog, il faut donc le prendre avec des pincettes et c'est étrange que dans son article Julien Chiéze ne parle pas du rachat de Platinum par Nintendo vu que c'est lui qui a lancé cette info.
    jenicris posted the 06/20/2016 at 10:51 AM
    captaintoad974 je vois plutôt un Monster Hunter exclu NX. Une licence bien plus vendeuse.
    jenicris posted the 06/20/2016 at 10:53 AM
    kidicarus Capcom a dit que RE2 remake sortirait sur consoles. Au pluriel.
    captaintoad974 posted the 06/20/2016 at 10:59 AM
    kaiserstark une console hybride ne veux pas dire que la console sera vendu en bundle. Je reste persuader que s'il y a bien 2 console elle seront vendu séparément mais pour les plus "riche" possibilité d'acheter les 2 en mettant le prix. Mais la version " seul " sera " à prix atractif.

    jenicris l'un n'empêche pas l'autre ... On parle de plusieurs exclu ...
    raeglin posted the 06/20/2016 at 10:59 AM
    Kabuki

    La fin d'année est surchargé, comme tous les ans, difficile d'assurer une bonne visibilité à un hardware quand tout le monde attend à la place Call Of 75 et FIFA 200ème édition. De plis il semblerait que bien plus que ça c'est surtout le fait que les jeux tiers n'était pas prêt qui est repoussé le lancement.

    Kaiserstark

    Disons que oui et non en fait; Je pense que la console serait effectivement d'une puissance légèrement supérieure au PS4 et One mais comme elle ne gérera pas la 4K à mon avis (Nintendo a déjà miséré le passage au Full HD, alors la 4K c'est pas tout de suite) alors oui à mon avis elle sera pas loin de la Neo.

    Pour le rachat de Platinum c'est déjà une autre histoire. PG est encore lié contractuellement à certains gros et si Tendo a entrepris des démarches pour les racheter il faudra attendre à mon avis l'an prochain pour le savoir, qui sera l'année de sortie de leurs deux gros derniers projets à savoir Nier et Scalebound. Sinon il y a à mon avis casse de contrat et ça peut coûter cher
    thugga posted the 06/20/2016 at 11:00 AM
    kaiserstark l'info sur la puissance de la NX est bien exacte (je tempère un peu, il y a qq mois nous étions à 30% sup à la PS4...)
    jenicris posted the 06/20/2016 at 11:01 AM
    captaintoad974 on verra, perso je n'y crois pas à ses plusieurs exclus tiers. A moins que Nintendo sorte le chéquier. Mais même là faut pas s'attendre à plusieurs exclus tiers.
    ocyn posted the 06/20/2016 at 11:02 AM
    thugstas Ce que tu dis, c'est qu'ils voulaient sortir une NX 30% plus puissante qu'une PS4, et qu'ils ont repoussé la console pour se rapprocher d'une Neo (entre autres) ?
    thugga posted the 06/20/2016 at 11:03 AM
    ocyn yes mais pas que....
    ocyn posted the 06/20/2016 at 11:04 AM
    thugstas Merci, oui pas que, la VR demande plus de puissance aussi
    jenicris posted the 06/20/2016 at 11:05 AM
    thugstas tu bosses dans le milieu, non?
    thugga posted the 06/20/2016 at 11:06 AM
    ocyn no comment!!! juste que nintendo s'est restructuré dans tout les services.... et les études de marchés également...
    kidicarus posted the 06/20/2016 at 11:06 AM
    jenicris C'est un make believe, on sait pourquoi les rumeurs sont prises pour des faits, sur internet tout le monde tout au premier degré et pour argent comptant.
    thugga posted the 06/20/2016 at 11:07 AM
    jenicris non..... ! j'ai juste des contactes Fr et Jp
    jenicris posted the 06/20/2016 at 11:08 AM
    thugstas comme le rachat de PG par Nintendo.
    ocyn posted the 06/20/2016 at 11:08 AM
    thugstas Oui, ils ont bien fait, ils ont du voir que le monde change et que l'ère de la Wii où beaucoup s'en tapaient de la HD et des belles choses a changée... Mise à part quelque Fanboy près à accepter de jouer avec une bouillie de pixels en 2016
    captaintoad974 posted the 06/20/2016 at 11:08 AM
    jenicris pas forcément. Si on prend les choses dans l'ordre MH semble de toute façon lier à une console portable donc 2 choix. Soit le prochain MH sort sur 3DS soit la NX à une partie portable et donc MH " n'a pas le choix " de sortir le prochain épisode dessus. MH marche surtout au Japon, le Japon n'est plus fan de console de salon. Donc si NX = portable + salon alors le choix est vite fais ...

    Pour Okami je te revenons au cas de Bayonetta 2 ou Wonderfull 101.
    jenicris posted the 06/20/2016 at 11:09 AM
    kidicarus je suis d'accord, c'est pour ça que tant que rien n'est officiel je m'enflamme pas.
    jenicris posted the 06/20/2016 at 11:11 AM
    captaintoad974 faut voir, Capcom c'est pas Sega. Okami 2 j'y crois pas du tout. Bayonetta 3 pourquoi pas par contre.
    kabuki posted the 06/20/2016 at 11:12 AM
    raeglin qu'on me dise que c'est pour eviter la fin d'année pas de soucis... que l'on me dise que c'est pour aligné la puissance sur la Neo c'est du pur bullshit.

    Les contrats signé, pieces acheté et surement chaine de production lancé... on change pas un hardeware en 6mois ou alors on perd des millions d'euros.
    thugga posted the 06/20/2016 at 11:13 AM
    jenicris tempère un peu!! les choses changent très vite chez les Jap. Mais la relation entre PG et Nintendo est excellente. ils auraient autant de poids et d'influence que Monolith.
    kidicarus posted the 06/20/2016 at 11:14 AM
    jenicris Moi, tant qu'il y a Mario plate forme.
    Sinon pour RE2, j'avais lu qu'aucunes plateformes n'étaient annoncées, simple déduction de certains sites.
    thugga posted the 06/20/2016 at 11:15 AM
    kidicarus exacte! aucunes plateformes encore annoncées (mais connaissant Capcom, cela sera du multi)
    milo42 posted the 06/20/2016 at 11:16 AM
    Je me fout totalement que la NX soit la plus ou la moins puissante, tant que les jeux qui vont dessus tiennent la route
    koopa posted the 06/20/2016 at 11:17 AM
    Effectivement la NX était prévu en fin d'année.
    kidicarus posted the 06/20/2016 at 11:18 AM
    thugstas Exact, depuis quelques temps, les jeux occidentaux ont la cote au pays du soleil levant.

    jenicris Pour Capcom, il est à retenir qu'il peut devenir exclusif, voire racheter depuis la fin des clauses.
    maxleresistant posted the 06/20/2016 at 11:18 AM
    milo42 pareil, et aussi qu'elle est suffisamment de puissance pour que les tiers portent leurs jeux dessus
    raeglin posted the 06/20/2016 at 11:18 AM
    Kabuki

    Ptêtre pas changé le hardware comme t'as dit ça coûte trop cher mais overclock le CPU + GPU par contre, ça reste faisable. Enfin c'est de Julien Chièze qu'on parle et je suis paspressé de voir la NX arrivé j'ai déjà pas mal de jeux à finir sur la Wii et sur la U

    Milo42

    Luigi's Mansion 3 au lancement, prie avec moi mon ami
    jenicris posted the 06/20/2016 at 11:19 AM
    thugstas ah mais qu'ils soient proche c'est bien réel. Je faisais juste allusion au pretendu achat de PG par Nintendo.

    Tu penses que PG va rester indépendant toi?

    kidicarus moi c'est un F-Zero dont je rêve en plus d'un vrai bon mario.

    Pour le remake de RE2 ça sera multi c'est quasi sur, NX y compris. Comme dit thugstas c'est Capcom.
    kidicarus posted the 06/20/2016 at 11:20 AM
    thugstas Ou pas
    Bref on verra ça dans quelques mois ou semaines pour être plus optimiste
    jenicris posted the 06/20/2016 at 11:21 AM
    kidicarus racheté? Tu parles de Monster Hunter? Comme PZ alors.
    thugga posted the 06/20/2016 at 11:21 AM
    jenicris je pense que oui
    kaiserstark posted the 06/20/2016 at 11:22 AM
    raeglin Tu te contredis un peu car la NX ne peut pas êtres à la fois "Je pense que la console serait effectivement d'une puissance légèrement supérieure au PS4 et One" et se rapprocher d'une PS4 NEO (si les specs qu'on a sont vraies) "alors oui à mon avis elle sera pas loin de la Neo"

    kabuki J'ai du mal à croire que Nintendo veuille se rapprocher des specs d'une PS4 NEO en plus si la console sort à un prix assez élevé, elle va avoir du mal à lutté avec les versions classiques de la One et la PS4 et le grand public continuera d'aller vers ses machines car elles sont plus abordables. Si le grand public ne se tourne pas vers la NX alors elle fera plus ou moins les ventes de la Wii U.

    Nintendo est quand même dans un sacré problème a devoir sortir une nouvelle console quand les deux autres sont déjà très bien installés et vont continuer de baisser de prix.
    raeglin posted the 06/20/2016 at 11:22 AM
    Jenicris

    Est-ce que faire revenir F-Zero est franchement une bonne idée en soi ?

    Perso j'ai mes doutes, surtout quand on voit le cas Starfox 0. Les gens gueulent pour avoir un vrai Starfox depuis plus de 10 ans et pleurent une fois qu'ils l'ont eu. Ensuite on s'étonne que Nintendo laisse au point mort des licences comme EarthBound/Mother, F-Zero etc...
    kidicarus posted the 06/20/2016 at 11:23 AM
    jenicris Non, racheter la boite.
    Je te rechercherais la news sur la fin des clauses d'indépendances.
    milo42 posted the 06/20/2016 at 11:23 AM
    maxleresistant Voilà

    Et puis c'est toujours mieux d'avoir 3 concurrents sur le marché plutôt que les 2 seuls leaders actuels

    raeglin J'ai confiance

    Nintendo veut probablement effacé le relatif échec de sa Wii U et il y aura probablement du très lourd au lancement de la machine (on peut déjà parié sur le Mario 3D prévu en 2017)
    thugga posted the 06/20/2016 at 11:26 AM
    kidicarus j'ai entendu l'exclu RE2 chez Nintendo il y qq mois, avant l'annonce du remake l'an dernier.
    Après, radio moquette, ça va vite et ça déforme....
    maxleresistant posted the 06/20/2016 at 11:27 AM
    milo42 exactement, heureusement que MS et Sony se déteste, parce que sinon, la concurrence aurait été lamentable depuis 10 ans
    raeglin posted the 06/20/2016 at 11:31 AM
    Kaiserstark

    La PS4 Neo a des specs réhaussés pour une seule et unique raison -> Elle gérera la 4K et tous les effets graphiques de cette résolution, ce ne sera pas de l'upscale comme la One Slim par exemple.

    Maintenant imagine une machine proche des specs de la Neo mais qui reste collé à ne gérer que le 1080p/60 FPS, elle sera obligatoirement plus puissante qu'une PS4 de base et supportera des jeux plus lourds en effets graphiques. C'est la NX grosso merdo si on en croit Julien chièze


    Milo42

    Non le Mario 3D ne sera clairement pas présent au lancement de la machine mais bon il y aura Zelda. J'imagine plus le Mario en fin 2017 pour assurer des ventes de porc à Noël. Nintendo à déjà dit de toute manière que le Mario 3D prévu ne sera pas montré avant "au moins" l'E3 2017

    Thugstas

    D'ailleurs ou est-ce qu'il est ce foutu remake de RE 2 ?

    Parce que mine de rien il a sauté l'E3 et l'annonce à un an et demie maintenant, depuis plus rien.
    spilner posted the 06/20/2016 at 11:31 AM
    Donc la NX qui etait prevu cette année puis reportée pour avoir un upgrade hardware de derniere minute suite a l'annonce de la Neo c'est possible, mais la Neo ne pourrait pas?

    Quant aux "exclues" SE ou Capcom, je n'y crois pas une seconde.
    La PS4 sera a 60M quand la NX sortiras, et cette derniere partira de 0...
    Dans le meilleurs des cas elle aura des exclues tempo, et encore
    jenicris posted the 06/20/2016 at 11:32 AM
    thugstas tes contacts t-on dit que ça allait ce faire?

    raeglin niveau vente c'est sur que non mais un jeu du calibre de GX je dis pas non.

    kidicarus ça date de 2013 ou 2014 je crois.
    thugga posted the 06/20/2016 at 11:33 AM
    raeglin capcom a annoncé DR4 et RE7, donc pas trop en montrer! après j'aurai envie de te dire exclu temporaire mais j'en doute mais qui c'est?
    kidicarus posted the 06/20/2016 at 11:34 AM
    thugstas Pour moi, le remake de RE2 se doit d'être du niveau de rebirth, ce qui veut dire quasi 70% de plus, une représentation full 3D perso et décors avec une vrai interaction avec celui-ci.
    en somme, même genre de caméra fixe.
    milo42 posted the 06/20/2016 at 11:34 AM
    raeglin Ah autant pour moi alors
    thugga posted the 06/20/2016 at 11:34 AM
    jenicris non, juste des rapprochements plus proches.....
    kenji posted the 06/20/2016 at 11:36 AM
    Dans l'ensemble cela reste tout a fait crédible, les anciens qui veulent une évolution douce et la jeune une console a jour niveau technique. Surtout si le gimmick prend beaucoup en ressource.

    Dans les interviews récente Nintendo parle beaucoup de cette génération de nouveaux talents aux siens de l'éditeur (Splatoon, Zelda influencé par les jeunes etc...).

    Pour les deals, c'est pas la première que l'on cite SE et Capcom donc reste d'incroyable. Chez Capcom, Monter Hunter est plutôt évident.
    Kamiya et ses déclaration sur Okami aussi, a chaque fois qu'il dit un truc cela se produit (starfox, MGS Rising, Bayonetta 2...)

    raeglin
    La licence Fzero n'as jamais brillé en terme de vente, les fans gueule comme pour toutes les licences oubliées.
    Quitte a revenir, qu'il fasse le GX avec des ajouts, online etc...
    thugga posted the 06/20/2016 at 11:36 AM
    kidicarus why not!!! la seul chose qui me dérange chez capcom, c'est qu'ils ont perdu leur Japan soul!!! ils se sont occidentaliser à la hollywoodienne.
    edgar posted the 06/20/2016 at 11:37 AM
    Oh putain énorme si tout est vrai, imaginez la gueule des prochains Mario, Zelda et autre Metroid avec une telle config ?
    thugga posted the 06/20/2016 at 11:38 AM
    edgar il y aura très certainement une approche graph différente
    kidicarus posted the 06/20/2016 at 11:40 AM
    jenicris Ils en parlent un peu là gamelive et

    J'aurais bien voulu tombé sur un site d'économie.
    kabuki posted the 06/20/2016 at 11:40 AM
    kaiserstark Nintendo sortent d'un accident industriel tellement sale que c'est même plus un soucis de concurrence avec Sony et Microsoft avec qui de toute facon c'est mort mondialement l'ecart est inrattrapable... c'est plus la confiance du public (pas les fanboy).
    captaintoad974 posted the 06/20/2016 at 11:40 AM
    spilner si c'est Nintendo qui finance/edite/distribue/marquette me jeux, ma ps4 peut être à 600 milliard ça changera rien.
    sonilka posted the 06/20/2016 at 11:41 AM
    Tout est tellement credible. Nintendo ne serait pas dans la course a la puissance mais ils auraient eu peur de la PS4N et auraient décidé de repousser la NX pour l'upgrader. C'est tellement coherent

    SE qui aurait fait un deal d'exclu ? Sur une machine sans parc ? Alors qu'actuellement aucun de leur jeu n'est exclu a une plateforme ? On y croit.

    30 jeux au lancement donc de quoi cartonner a noel mais non, report car crainte de la PS4N. Oui tout est credible. Je valide
    thugga posted the 06/20/2016 at 11:42 AM
    sonilka valide pas de quoi se la caresser!
    kidicarus posted the 06/20/2016 at 11:43 AM
    jenicris Mince, j'avais fait la news sur Nintendopolis

    En plus c'est bourré de fautes, je devrais me relire, ou plutôt prendre plus de temps.
    Je devais encore être sous le choque.
    kenji posted the 06/20/2016 at 11:43 AM
    spilner
    Une exclu est une négociation, si le prix convient aux deux partie pour une durée limité ou permanente cela se fera même si la concurrence hardware est a 60 millions.
    Il vaut mieux avoir des exclus pour chaque consoles pour leurs donner une identité.
    ocyn posted the 06/20/2016 at 11:44 AM
    sonilka J'ai une preuve presque irrefutable que ce leak est vrai, mais je ne te la partagerais pas
    hayatevibritania posted the 06/20/2016 at 11:46 AM
    Haha Gameblog, bon déjà rien que ça c'est non pour moi, ensuite autant certaine infos sont crédible autant d'autre moins, bref W&S, comme d'hab quoi.

    sonilka Nier Automata exclu PS4 et pour le moment FFVII aussi.
    sonilka posted the 06/20/2016 at 11:48 AM
    ocyn et je te crois sur parole

    thugstas ?

    hayatevibritania FFVIIR sera sur PC. Et Nier idem. Sinon y a longtemps que la mention "PS4 exclusive" serait apparue.
    ocyn posted the 06/20/2016 at 11:49 AM
    sonilka T'as pas besoin de me croire, je te l'aurais dis dans tout les cas... j'avais envie de te le dire
    hayatevibritania posted the 06/20/2016 at 11:50 AM
    sonilka Eh bien, si Nier sort sur PC, se serait une putain de bonne nouvelle me concernant, avec KH3, c'est 2 jeux qui pourrait me faire prendre une PS4.
    sonilka posted the 06/20/2016 at 11:53 AM
    hayatevibritania pour moi c'est quasi certain que Nier arrivera sur PC. Pour KH par contre je ne sais pas. Aucune compil n'a été annoncée sur ce support, ni meme un seul jeu. A voir.

    ocyn tu m'en vois ravi.
    ocyn posted the 06/20/2016 at 11:53 AM
    sonilka Si tu es ravi, alors je le suis aussi
    spilner posted the 06/20/2016 at 12:15 PM
    Kenji
    Va dire ça à Microsoft et sa xbox
    Apres je suis d'accord, mais les très grosses exclues coûtent extrêmement cher et n'ont donc pas d’intérêt.
    Ça ne les empêchera pas cependant d'en avoir quelque une comme Bayonetta 2 en son temps par exemple on est d'accord.

    Captaintoad974
    Certes comme Bayonneta 2 pour reprendre l'exemple, mais ça ne sera jamais un FF ou DQ numéroté par exemple.

    Raeglin
    La PS4 Neo a des specs réhaussés pour une seule et unique raison -> Elle gérera la 4K et tous les effets graphiques de cette résolution, ce ne sera pas de l'upscale comme la One Slim par exemple.
    Ça c'est pas du tout sur.
    La 4K c'est surtout la scorpio qui en fait sa priorité incompréhensible, et sachant que même fin 2017 la 4K ne sera pas monnaie courante dans les foyer du grand public (surtout chez les consommateurs console) les gens ne seront pas équipé en masse pour la 4K fin 2017 et Sony l'à bien compris c'est pourquoi ils ne vont surement pas s'engouffrer dans cette brèche si tôt.

    La Neo sera surtout pour le VR, et les jeux 1080P full perf donc sans concessions avec pourquoi pas du 60FPS et upscale 4K.

    Le full 4K natif sera pour la PS5 dans environ 3 ans, ou parler de 4K en masse sera déjà largement plus crédible.
    kaiserstark posted the 06/20/2016 at 12:24 PM
    sonilka hayatevibritania Même si je pense aussi que Nier finira peut-être sur Pc, la question à été posée pendant une des présentations du jeu lors de l'E3 et le réponse à était que le jeu est bien une exclusivité complète pour la PS4 et que ce n'était pas une exclusivité temporaire donc à voir ce que ça donnera.
    kabuki posted the 06/20/2016 at 12:35 PM
    spilner euh c'est justzment tout l'inverse pour la 4k. Sony construit des TV4k, des lecteur 4K, appareil photo et camescope 4k... ils sont au coeur même de cette techno avec d'autres. La PS4 neo est justement le tramplin le plus facile pour faire vendre des Million de tv4k, bluray 4k etc.

    Sony n'a pas a s'engouffré dans la brêche ... ils sont la brêche et cherche justement a dfaire vendre plus de 4k
    spilner posted the 06/20/2016 at 12:44 PM
    Kabuki
    Oui Sony est en plein dedans c'est clair, mais tu verras que ça ne sera pas la priorité de la Neo (pour les jeux)
    Pour moi c'est carrément trop tôt et on se retrouve dans le même schéma que la 360 à ses débuts, ou peu de personne possédait une TV Full HD, c'est venu quelques années plus tard.

    La Neo est une maj de la PS4 pour libéré le potentiel des jeux et jouer en total conford à la VR, avec des jeux de la qualité PS4 (et pas PS3 début de vie comme c'est le cas actuellement)
    Je doute qu'ils utilisent ce surplus de puissance juste pour nous sortir du 4K natif qui boufferait la blinde de puissance pour au final pas grand chose, du moins aujourd'hui
    rickles posted the 06/20/2016 at 12:56 PM
    Quel ramassis de conneries... 30 jeux ? Nintendo n'a même pas produit ça sur Wii U et j'exagère à peine. Nintendo aura une console pourrie à chier comme d'habitude côté technologie. Franchement, passés les jolis effets de lumière et la hausse de la résolution, la plupart des titres Wii U accusaient le poids des années même avant qu'ils sortent.
    kabuki posted the 06/20/2016 at 01:07 PM
    spilner si la neo c'est 4 Tflops et que les jeux tourne a la fois sur l'une et l'autre... le 4k sera une formalité. Je fait deja du 4k sur pc avec un gpu bien moins puissant que ce qu'annonce la config neo... et c'est le PC quoi avec toute la perte de ressources que ca comporte
    spilner posted the 06/20/2016 at 01:30 PM
    Kabuki
    Hummm effectivement vu sous cette angle.
    Je reste tout de même perplexe
    Bref on verra mais perso je préférerai des jeux en 1080P max setting 60FPS qu'un affichage 4K dont au final peu de monde profitera.

    Hâte de connaitre les vrai plans de Sony en tout cas et plus des rumeurs
    kabuki posted the 06/20/2016 at 01:38 PM
    spilner franchement je doit pas etre le seul mais la Neo et scorpio seront pour moinun declencheur pour me prendre TV4k je suis deja entrain de me renseigner
    spilner posted the 06/20/2016 at 01:42 PM
    Kabuki
    Ça c'est possible, mais je les trouve encore très cher.
    Un pote s'en est acheté une bonne la semaine dernière (une Sony) il à quand même payé 1700€
    leonr4 posted the 06/20/2016 at 01:43 PM
    Cette NX pas sur qu'elle y fasse grand chose face aux PS4K/XBS, wait and see.
    kenji posted the 06/20/2016 at 02:00 PM
    rickles
    30 jeux pour le line-up... (plusieurs éditeurs et pas que de Nintendo )
    Rien d'extraordinaire.
    lz posted the 06/20/2016 at 02:19 PM
    spilner :
    Donc la NX qui etait prevu cette année puis reportée pour avoir un upgrade hardware de derniere minute suite a l'annonce de la Neo c'est possible, mais la Neo ne pourrait pas?


    Bien sûr qu'ils pourraient la reporter la Néo, mais après c'est MS qui va reporter la Scorpio ... bref, on peut continuer comme ça longtemps ^^

    Je pense que Sony a un coup à jouer avec la Néo en fin d'année :
    - Pour aller de paire avec le lancement du PS VR.
    - En sortant une console certes moins puissante que la Scorpio mais 1 an avant, et probablement moins chère de surcroît (500 euros contre 600 la Scorpio), quand cette dernière sortira, la Néo aura déjà une bonne base d'installée et MS va l'avoir encore dans l'os.

    Donc à moins que la NX soit aussi puissante voire plus que la Néo (ce qui est impossible pour moi), il n'y a pas de vrai danger niveau puissance pour Sony, ils seront bien derrière la Scorpio mais devant la NX donc aucun intérêt pour Sony à revoir leurs plans
    captaintoad974 posted the 06/20/2016 at 02:38 PM
    spilner bien sûr que ce ne sera jamais un ff ou dq numéroté. Par contre je vois bien une " nouvelle " licence Bravely Third exclu NX. Les 2 premier exclu 3ds un premier épisode NX ne serrais pas trop étonnant et beaucoup moins chère à négocier pour Nintendo. C'est comme pour un Call of personne n'aura jamais un épisode exclu par contre un titan fall premier du nom à pu l'être.
    kuroni posted the 06/20/2016 at 03:08 PM
    Et maintenant, la puissance va compter à nouveau ?
    fullbuster posted the 06/20/2016 at 03:59 PM
    Je le sens bien cette NX, j'ai bien envie de croire qu'elle sera la renaissance du grand Nintendo ..
    e3ologue posted the 06/20/2016 at 04:26 PM
    kuroni en même temps il y a un monde entre vendre quelque chose et penser quelque chose. Je suis pas sûr que monsieur Mcdo préfère manger la merde qu'il nous vend plutot que dans un resto gastronomique.
    suppaman posted the 06/20/2016 at 04:34 PM
    Qu'ils nous sortent la NX : la Nintendo Cross , un environnement connecté Gamecube 2 / Gameboy 2/ tablette pour les jeux mobile .... Avec la gouache qu'ils avaient sur Super Nes : du Street Fighter/ mario Ambitieux/Splatoon 2/ Luigi 3/FFXV/DQ11/Smash/Mario Kart....
    minicupi posted the 06/20/2016 at 06:10 PM
    pour moi les 30 jeux du line up c'est du bullshit.

    Ils doivent compter un bon 22 minijeu dans le tas.

    A mon avis la seule raison qui impose de repousser une console c'est soit La production, soit le lineup pas pret et je miserais sur la deuxieme.

    Ils ont zelda c'est sur, mais jpense qu'il leur manque un deuxieme gros jeu, histoire de faire des bundle.

    Quand a l'argumentaire du nintendo est mitigé en interne...le patron sert a justement eviter ces betises.
    spilner posted the 06/20/2016 at 06:11 PM
    Lz
    Non non, d'après les pro M (et ils sont tous d'accord) la Neo ne peut en aucun cas être reportée ou augmenter sa puissance

    Bien sûr qu'ils pourraient la reporter la Néo, mais après c'est MS qui va reporter la Scorpio ... bref, on peut continuer comme ça longtemps ^^
    La par contre c'est impossible pour Microsoft.
    Ils sont déjà dans une position délicate et l'annonce de la Scorpio a clairement fait de l'ombre à la S ou la One normale (qui je pense vont encore plus galérer qu'aujourd'hui pendant un an et demi)
    Microsoft ne pourra pas se permettre de repousser sa Scorpio, d'autant plus que Sony arrivera avec sa PS5 2 ans après max (si la Neo sort bien cette année bien sur)

    Par contre, le parc de PS4 et Neo seront le même, ce sont toutes 2 des PS4, ils font partit de la même gen, et auront les même jeux qui seront d'ailleurs toujours en boite estampillé PS4.
    Le parc est donc déjà énorme et sera gigantesque d'ici 1an et demi (ils visent déjà les 60M pour mars 2017 donc imagine fin 2017)
    minicupi posted the 06/20/2016 at 06:12 PM
    Quand a la puissance de la NX, je met ma bite au feu que beaucoup seront etonné de voir qu'elle n'est pas puissante du tout.

    Jpense que niveau teraflops elle aura rien dans le ventre ;p

    Tout simplement parceque nintendo n'a jamais cherché la course au hardware, au contraire leur but c'est plutot de vendre une console a bas cout, et de se faire du bifton sur les jeux, la ou Sony et crosoft vendent plutot les jeux a perte pour faire du bifton sur les console.
    nemesistavern posted the 06/20/2016 at 06:49 PM
    D'après nos sources, 3 deals majeurs avec des éditeurs tiers auraient aussi contribué à ce retard... les jeux n'étant tout simplement pas prêts. Parmi les noms évoqués, Square Enix et Capcom, deux éditeurs japonais d'importance, feraient partie des alliés de Nintendo pour ce que certains qualifieraient en interne "d'opération reconquête". Une large partie des titres de ces éditeurs devraient ainsi arriver sur Nintendo NX, avec quelques exclusivités en préparation.
    C'est parfois comme ça les deal au lancement de la console, est ce que ça va durer sur le long terme la coopération ?
    Peut être qu'entre éditeurs japonais, ils vont finalement décider de s'entraider ?
    kali posted the 06/20/2016 at 07:00 PM
    L'article est contradictoire... Soit la NX est repoussée pour se lancer dans la course à la techno, soit elle ne l'est plus...
    Je pencherais sur la deuxième option au vu de la dernière interview de Reggie qui rappelait qu'ils n'étaient pas dans cette course...
    Curieux cette déclaration sur Platinum Games, ça relève du fantasme du fanboy. Mais ce serait un gros coup de la part de Nintendo.