profile
lumpygravy
3
Likes
articles : 21
visites since opening : 29772
lumpygravy > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    artornass, aozora78, akinen, kadaj68800
    posted the 05/05/2016 at 02:18 PM by lumpygravy
    comments (54)
    shambala93 posted the 05/05/2016 at 02:20 PM
    Le rapport avec SE ?
    Je connais la réponse mais j'ai envie de rire .
    i8 posted the 05/05/2016 at 02:20 PM
    mais oui mais oui
    escobar posted the 05/05/2016 at 02:21 PM
    Lulz
    aozora78 posted the 05/05/2016 at 02:22 PM
    Je suis d'accord que c'est une leçon
    Par contre je suis contre la pique à Square Enix
    lumpygravy posted the 05/05/2016 at 02:23 PM
    shambala93 Je parle bien évidemment du chara-design de FF15 hein, mais c'est surtout pour titiller un peu les fans, j'attends aussi ce jeu !
    midnight0079 posted the 05/05/2016 at 02:23 PM
    J'aime bien le style artistique de Soejima mais serieux avec Kaneko (Persona 1 et 2) les Persona etaient mieux visuellement, et les SMT aussi, il donnait ce coté froid aux persos et univers qui etaitent geniaux.
    midnight0079 posted the 05/05/2016 at 02:24 PM
    lumpygravy avec Nomura tu t'attendais a quoi ?

    Il lorgne vers le n'importe quoi depuis un long moment.
    shambala93 posted the 05/05/2016 at 02:25 PM
    lumpygravy
    Étant donné que c'est une question de goût ... C'est un peu con.
    Perso j'aime beaucoup les deux style qui pour beaucoup sont très proche en somme c'est du pur japonais.
    shambala93 posted the 05/05/2016 at 02:26 PM
    midnight0079
    Cette blague. Ça fait 20 ans qu'il a son style . Qui pour certain plait .

    C'est tres con comme raisonnement ...
    rbz posted the 05/05/2016 at 02:27 PM
    vraiment des gros artistes, gros soin apporté a l’esthétique général du jeu, tout est stylisé ^^
    kikibearentongues posted the 05/05/2016 at 02:30 PM
    Et si on trouve le chara-design de ce Persona 5 pas terrible ?
    zekk posted the 05/05/2016 at 02:32 PM
    astralbear si il n'y a que ça que tu trouve pas terrible, c'est pas très grave ^^ surtout qu'on est habitué avec le Japon
    docbrown posted the 05/05/2016 at 02:33 PM
    La puissance du motion design
    Rien que pour ça je serait tenté de l'acheter même si j'en ai jamais touché un seul.
    Par contre comme pour les autres...critiqué SE est non sens compte tenu du haut level qu'il délivre dans leur jeux comme FF.
    koji posted the 05/05/2016 at 02:33 PM
    J'aime plutot le CD de Nomura bien que defois il deconne mais ce persona waw artistiquement c'est vraiment le top.
    kikibearentongues posted the 05/05/2016 at 02:34 PM
    zekk


    Voila. Le chara design est surtout une histoire de goût.
    Y a aucune leçon à donner.
    rulian posted the 05/05/2016 at 02:34 PM
    Perso j'aime aussi les deux styles, question de goût je suppose.
    Ca se renouvelle peu chez les japs quand meme c'est du vu et archi vu....
    J'adore le style d'Amano et ce qu'il a fait pour Final Fantasy, mais ca rendrait vraiment bizarre sur un personnage en 3D !
    antitrolls posted the 05/05/2016 at 02:36 PM
    lumpygravy
    Je suis bien d'accord le char design explose celui de FFXV (que des boys, et acoutrement discret sans aucun style ni aucun personnalité).
    midnight0079 posted the 05/05/2016 at 02:39 PM
    shambala93 y a 10 ans Nomura faisait pas du metrosexuel, ca ressemblait encore a quelque chose FF7 ou FF8 en terme de design. A partir de la ca a commencé a devenir de plus en plus cliché avec FF10.
    lumpygravy posted the 05/05/2016 at 02:44 PM
    Bon j'avoue que c'était un peu gratuit de ma part
    Après c'est dur de ne pas mettre FF15 et P5 en opposition tant on a l'impression qu'Atlus et Square-Enix veulent se mettre sur la gueule avec la sortie de leurs jeux à 2 semaines d'intervalles.
    raioh posted the 05/05/2016 at 02:47 PM
    Non, mais il faut arrêter avec cette histoire de "question de goût", si un mec te montre une merde de chien en te disant que c'est sublime, à moins de mentir, tu vas quand même pas dire que c'est une oeuvre d'art. À moins de n'avoir vraiment aucun sens artistique, c'est quand même assez simple d'objectivement voir quand un chara design est inspiré et de qualité ou non.

    Docbrown
    critiqué SE est non sens compte tenu du haut level qu'il délivre dans leur jeux comme FF.

    Ah bon? Du haut level?
    Et bah, c'est étrangement pas ça qui m'a fait rêver depuis des années.
    kikibearentongues posted the 05/05/2016 at 02:49 PM
    raioh

    ' si un mec te montre une merde de chien en te disant que c'est sublime, à moins de mentir, tu vas quand même pas dire que c'est une oeuvre d'art.'

    Ouais, enfin là tu part dans la facilité d'une comparaison extrême, hein.
    kikibearentongues posted the 05/05/2016 at 02:52 PM
    Je vois aucune merde de chien en tant que chara-design ni sur FFXV ni sur Persona 5.
    Après, j'ai peut-être de gros soucis oculaires.
    docbrown posted the 05/05/2016 at 02:54 PM
    raioh Square Enix (en parlant évidement du design et du travail en général) à une certaine réputation dans le monde hein, même si ça TE plait pas on peut pas renié en toute objectivité qu'ils sont parmi le top au japon dans ce niveau là. Confond pas TON avis avec l'avis générale. Merci.
    ostream posted the 05/05/2016 at 02:59 PM
    Il donnera une leçon si c'est traduit en FR...
    zekk posted the 05/05/2016 at 03:02 PM
    docbrown justement l'avis général est de dire qu'ils ont été en perte de vitesse toute la gen précédente donc prend pas ton avis comme un avis général
    balf posted the 05/05/2016 at 03:03 PM
    Cette fin de combat avec les results
    artornass posted the 05/05/2016 at 03:04 PM
    P5 c'est quand même au dessus de FF XV niveau chara design honnêtement, y'a un moment même si FF c'est du trés bon faut arrêter de croire que c'est meilleur sur tous les plans.
    rbz posted the 05/05/2016 at 03:10 PM
    l'écran de résultat bordel
    c'est des oufs ... chapeau.
    raioh posted the 05/05/2016 at 03:12 PM
    Midnight0079 : Après, il ne faut pas tout confondre non plus au niveau du processus de création du personnage. Le character designer est sensé créer un design soutenant les traits psychologiques, moraux, ainsi que la personnalité et le passé du personnage qu'on lui a donné. Le style vestimentaire d'un Tidus représente très qui il est et ce qui peut le définir, ce n'est donc pas spécialement un mauvais design surtout qu'il s'accorde très bien avec l'univers de FFX.

    Docbrown : Bah l'avis général, c'est qu'aucun des derniers FF n'a de chara design réussi, mais bon ceci est peut-être grandiose pour toi... La réalité, c'est qu'il y a bien mieux que les jeux de SE en terme de chara design depuis des années, il y a même pas de débat à ce niveau.

    Astralbear : Je ne vois pas spécialement ce qu'il y a d'inspiré dans le chara design de FFXV (en même temps quand tu sais que Nomura a passé son temps à créer des fringues, cela casse pas mal ce que je disais au début), c'est clairement pas de la merde, mais c'est très trèèèès loin d'être génial.
    raioh posted the 05/05/2016 at 03:15 PM
    Je précise que quand je dis "qu'aucun des derniers FF n'a de chara design réussi", je ne parle pas de chaque personnage, mais de la globalité du casting des personnages d'un jeu.
    akinen posted the 05/05/2016 at 03:17 PM
    Tous les jrpg ont des styles differents. Ici c'est ultra stylisé, mais surtout moderne. Comparés le donc au dernier persona sur wiiU ou bien kingdom heart 3.

    FF15 a un style CG donc il n'a pas vraiment d'équivalent à part certains jrpg sur PS3 comme nier ou résonance or fate.

    Star ocean et tales of berseria sont opposables quand à eux puisque ils ont tout deux un design anime médiévale couplé à des environnements technologiques parfois
    akinen posted the 05/05/2016 at 03:19 PM
    Au dernier fire emblem sur WiiU je veux dire
    midnight0079 posted the 05/05/2016 at 03:19 PM
    raioh c'est sur Tidus est un petit con que t'as envie de biffler et son chara design le represente bien, Yuna pareil la sainte nitouche qui saoule.

    Je suis allergique a Nomura, y a vraiment que Lightning que j'ai adoré, mais sinon dans un plan d'ensemble je prefere largement plus le casting de FF12 bien plus sobre tu vois, perso j'adore FF12, et c'est pas Nomura derriere comme par hasard. Balthier ressemble a un mec normal, Bash est cool, Ashe fait pas prostitupe et a une mentalité de guerriere etc. FF12 y a juste erreur d'heros on se demande pourquoi Vaan et heros et non Ashe ou Balthier.
    docbrown posted the 05/05/2016 at 03:22 PM
    raioh je ne suis pas très fan de ce style (très coloré), tout comme je ne suis pas fan de ces gros lourdaux là...pourtant dans les 2 cas c'est original et c'est recherché et on ne peux nié cela !
    Ca ne plaira pas à tout le monde, mais il y a de la recherche derrière faut l'avouer honnêtement !

    Le design comme le dis shambala93 est une affaire de goût et ce goût là évolue aussi à travers le temps pour une même personne.

    zekk Merci pour le H.S, mais là on parle de design/ character design je crois... bref...de toute façon j'ai plus rien à ajouter... Ciao
    akinen posted the 05/05/2016 at 03:23 PM
    midnight0079 on parle uniquement design et ashe est habillée comme une pute au final. Comme les 2 autres filles du groupe d'ailleurs. Mais oui, le design globale de FF12 est incroyable
    zekk posted the 05/05/2016 at 03:23 PM
    docbrown la majorité en a marre du Nomura style qui se fait pas mal basher sur son style et son manque de nouveauté !
    midnight0079 posted the 05/05/2016 at 03:26 PM
    akinen je trouve pas elle est bien designée.

    zekk t'inquiete y a encore plein de gens pour sucer Nomura et trouver son style genial.
    zekk posted the 05/05/2016 at 03:29 PM
    midnight0079 malheureusement comme toi je préfère bien plus le design de FF12
    midnight0079 posted the 05/05/2016 at 03:34 PM
    zekk c'etait un beau staff derriere FF12, direction, chara design, OST etc, ils ont juste pas pu finir le jeu a 100%.
    zekk posted the 05/05/2016 at 04:13 PM
    midnight0079 ce jeu devait être sublime ! mais bon c'est là que SE c'est vraiment engouffré dans de mauvaises décisions, des financiers à la tête d'entreprises de jeux vidéo, ça fait rarement de bonnes choses !
    kurosu posted the 05/05/2016 at 04:18 PM
    Question de goût, je trouve le design de P5 raté
    kabuki posted the 05/05/2016 at 04:43 PM
    Pour ce Persona Je trouve le chara des persona vraiment sublime... apres pour le chara design on est a 100 lieux de la qualité du chara de Kaneko (SmT, persona 1 , 2 et 2 eternal etc ).

    La comparaison avec FFXV fait kéké, FFXV n'aucun leçon a recevoir d'un point de vue artistique globale, ca joue même pas sur le même registre -__-'
    eldrick posted the 05/05/2016 at 04:56 PM
    J'ai rien regarder du live pour éviter tout spoil parce que bon un persona ça se déguste :3
    pikou posted the 05/05/2016 at 05:44 PM
    Moyen le battle theme... Enfin, c'est pas comme si j'avais adoré ceux de P3 et P4.
    natedrake posted the 05/05/2016 at 07:25 PM
    midnight0079 Pourtant, les meilleurs persos de FF sont ceux designés par Nomura.

    Quand t'auras un perso qui rivalise avec Cloud, Sephiroth, Lightning ou encore Fang, tu m'appelleras.

    Et Vaan. Je préfère encore Tidus.
    midnight0079 posted the 05/05/2016 at 07:29 PM
    natedrake Sephiroth lol le cliché sur pattes, je suis un androgyne tenebreux avec des cheveux longs et je veux detruire le monde ? On a vu mieux niveau originalité et credibilité.

    Pour moi Balthier les ecrase tous les persos de ta liste, j'ai un faible pour Lightning mais bon le scenario tellement naze de FF13 gache tout.
    eldrick posted the 05/05/2016 at 07:36 PM
    natedrake Sephiroth tu veux dire le clone raté de Ghaleon on a vu beaucoup mieux comme antagoniste et bon lightning ou fang bonjour les personnages sans aucune profondeur et complètement unidimensionnel :3
    natedrake posted the 05/05/2016 at 08:13 PM
    midnight0079 eldrick Sephiroth a la classe, et en impose. Dès qu'on le voit, on sait qu'on est dans la merde. Arrêtez de rager du meilleur antagoniste de FF. Hâte de le retrouver dans le remake de FF VII.
    midnight0079 posted the 05/05/2016 at 08:17 PM
    natedrake t'as des gouts douteux pour trouver un androgyne aux cheveux longs classe, perso c'est pas mon kiff je prefere des persos plus sobres tu vois.
    eldrick posted the 05/05/2016 at 09:12 PM
    natedrake Sephiroth c'est comme une pancarte en carton , il n'a aucune personnalité , ni profondeur c'est juste un poseur qui n'a aucun but dans la vie dommage parce que le perso au début du jeu était intéressant mais Square n'a pas su le développer d'une manière convenable.
    megaman posted the 05/05/2016 at 09:16 PM
    natedrake sephiroth le fils à maman? Ouh on a peur

    t'as de drôle de références mon petit
    natedrake posted the 05/05/2016 at 09:21 PM
    megaman Et ouais, le même Sephiroth qui fait peur à tout le monde, même en tant que boss dans Kingdom Hearts.
    eldrick posted the 05/05/2016 at 09:25 PM
    natedrake même Sephiroth qui fait peur à tout le monde, même en tant que boss dans Kingdom Hearts
    Omg
    megaman posted the 05/05/2016 at 09:27 PM
    natedrake il fait tellement peur qu'on l'a tous défoncé 3 fois, FF7, KH1, KH2

    le pauvre il sait plus ou se mettre, il a plus sa petite jenova pour écouter ses soucis