profile
gamer0
2
Likes
articles : 10
visites since opening : 53575
gamer0 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    draculax, aozora78, minbox, vincecastel, spilner
    posted the 04/20/2016 at 12:41 PM by gamer0
    comments (63)
    draculax posted the 04/20/2016 at 12:48 PM
    100% d'accord sur tous les points, c'est juste fabuleux de pouvoir avoir tous les jeux boostés, on aura peut être tous les jeux en 1080p 60fps ce qui serait vraiment énorme, les gens vont arrêter de raler quand ils vont voir la différence. Y aura pas besoin de pc pour certains déçu du manque de 60 fps sur consoles.
    raioh posted the 04/20/2016 at 12:48 PM
    >Gameblog
    >Chieze
    Ok
    aozora78 posted the 04/20/2016 at 12:49 PM
    Je comprend vos points de vues, mais par principe c'est pas cool pour les 40 millions premiers acheteurs =/
    gamer0 posted the 04/20/2016 at 12:50 PM
    Draculax exactement
    draculax posted the 04/20/2016 at 12:51 PM
    sora78 pas cool pourquoi ??? ils auront toujours une console et des jeux dessus, les mêmes jeux que sur neo, c'est quoi votre délire ??? c'est comme le mec qui joue sur pc en 1080p et celui qui veut jouer en 4k ben il achète une carte graphique plus grosse, c'est la même chose.
    gamer0 posted the 04/20/2016 at 12:55 PM
    Sora78 ce que vous avez du mal a comprendre ce que ça ne change rien pour les premier acheteur dont je fait partie. la technologie évolue c'est un monde de commerce, rien t'oblige a acheté et c'est pas comme si elle étais sortie 1 ans après non 3 ans plus tard quand même.

    un bon exemple c'est comme sur pc ta une carte graphique qui te permet de joué en 1080p a 30 fps et 3 ans après ta un nouveau modèle qui te permet de joué en 4k. tes pas obligé de repassé a la caisse. d'autant plus que ton jeu restera le même.
    edgar posted the 04/20/2016 at 12:55 PM
    Dites les gars, vous ne trouvez pas que ça commence à faire un peu beaucoup ces articles sur la PS4 Neo ?

    Et pourtant je suis également pour, mais là c'est clairement l'overdose xD
    iiii posted the 04/20/2016 at 12:57 PM
    phase 1: Le choc et le déni: phase où les émotions semblent pratiquement absentes. C’est en quittant ce stade que la réalité de la perte commence à s’installer.

    Phase 2: La colère: la personne est confrontée à l’impossibilité d’un retour à la situation dont elle doit faire le deuil.

    Phase 3: Le marchandage: phase des négociations, des chantages utilisant la situation ou l’un de ses aspects.

    Phase 4: La dépression: grande tristesse, détresse, remises en question.

    Phase 5: L’acceptation
    edgar posted the 04/20/2016 at 12:58 PM
    orbital Énorme !
    kenpokan posted the 04/20/2016 at 01:02 PM
    Sur PC tu es au courant qu'il faut changer souvent pour avoir une meilleure qualité que les consoles.

    T’achètes pas une console pour être tranquille 2/3 ans.

    Tu va juste avoir les même jeux mais en moins bien.Et encore faut voir les décisions de SONY plus tard.

    C'est un peu comme les gars qui critiques les inferiors XBOX ONE depuis le début de gen et qui maintenant te disent " tu auras juste les jeux en moins bien, c'est pas trop grave )

    Bientôt jouer sur console va te revenir plus chère que de jouer en superior sur PC
    iiii posted the 04/20/2016 at 01:04 PM
    edgar mdr

    Phase 1: Impossible que Sony court-circuite le parc actuel de PS4

    Phase 2: Putain cette quenelle faite aux joueurs !

    Phase 3: Bon pourquoi pas mais il faut une offre de reprise des vieilles PS4

    Phase 4: Putain c'est mort cette PS4K elle va arriver quoi qu'on dise...

    Phase 5: eehhhhhh mais c'est pas mal la PS4K !

    Pareil avec la One hein, perso moi je saute les étapes, je vais directe a acceptation j'économise mon temps
    minbox posted the 04/20/2016 at 01:05 PM
    gamer0 à voir effectivement
    raioh posted the 04/20/2016 at 01:05 PM
    Draculax : Sauf que quand tu achètes une PS4, tu l'achètes en te disant que la prochaine console arrivera dans 5/6 ans, car il y a des décennies que le marché de la console fonctionne ainsi. Du jour au lendemain, on décide que non, finalement le modèle économique va changer à partir de maintenant.

    Forcement, la majorité des premiers acheteurs vont le prendre comme une trahison et ce n'est pas juste parce qu'il y a une console plus puissante qui va exister, non, c'est aussi tout ce qui est impliqué derrière : changement du marché (ton achat qui peut devenir progressivement obsolète si on va vers le même fonctionnement que le marché du smartphone), le soin qui sera apporté à ta version du jeu (les devs gueulent déjà à cause du temps et du fric que cela va couter), ce que tu verras en trailer et en screens ne sera sans doute pas ta version (période Ps3/Ps4 à nouveau), etc etc...

    Le pire, c'est que même pour les aficionados de la technique, l'idée est débile, car la PS4 va freiner les versions PS4K donc les gens auront du matos qui ne sera pas réellement exploité.

    Bref, c'est logique que les gens gueulent, réfléchissez 5 minutes.
    raioh posted the 04/20/2016 at 01:08 PM
    Oh et au passage, pitié, arrêtez de croire que vous allez avoir du 60fps alors que tout ira comme habituellement dans les graphismes, car il n'y a que ça qui intéresse les graphic whore et donc le monde de la communication autour des JV.
    aiolia081 posted the 04/20/2016 at 01:09 PM
    orbital Tu devrais faire ce schema du point de vu d'un Hater
    shinlao posted the 04/20/2016 at 01:10 PM
    raioh Que la " prochaine console " soit une Ps4k ou une NX, ça change quoi ?

    " car la PS4 va freiner les versions PS4K donc les gens auront du matos qui ne sera pas réellement exploité "
    ça veut dire quoi réellement exploité ? Le remaster de Ratchet exploite la PS4 ou pas ?
    gamer0 posted the 04/20/2016 at 01:14 PM
    Kenpokan ou pas car tu n'est pas obligé d'acheté libre a toi de rester sur ps4 originale.
    draculax posted the 04/20/2016 at 01:16 PM
    raioh non c est pas normal. Car si les gens sont satisfaits de leur ps4 actuelle y a aucune raison de changer. Si la nouvelle ps4 ne les intéresse pas, pas besoin de la prendre. Peut-être le jour où elle tombe en panne ben tu prends une neuve et t as une plus puissante. Derrière tout ce mécontentement se cache simplement le fait que les gens aiment avoir le dernier model et que ca les fait chier qu il va y avoir mieux et donc vont vouloir mieux et donc se forcer a acheter. C est l être humain ça.

    Il n y aucun foutage de gueule de la part de sony. Ce sont les putains de gens jamais content. Combien râlent quand un jeu n est pas en 1080p mais en 900p, combien sont pas content quand un éditeur promet du 60 fps et après ils doivent descendre a 30 parce que le jeu est finalement trop gourmands ?? Combien de blasés de merde te disent aujourd'hui qu ils trouvent un Dark souls 3 pas beau ou Witcher 3 pas terrible graphiquement etc faut arrêter. Je préfère voir une console qui évolue tous les 3- 4 ans que d attendre 7-8 ans comme avec les ps360 et on a trop bouffé des jeux en 680-720 p avec un aliasing dégueulasse et un frame affreux. Là on arrive gentiment a l ère de la 2k 4k dont c est cool qu on a pas besoin d attendre encore 4 ans.

    Et pour ceux que ca intéresse pas ben pas de souci continuez sur la ps4 normale y a aucun souci. Le plaisir est le même
    raioh posted the 04/20/2016 at 01:17 PM
    Shinlao : Tu sais quand même que depuis des décennies, le marché de la console fonctionne par génération et pas par mise à jour hardware, hein? La NX est une nouvelle génération (Nintendo, c'est simplement décalé des deux autres) alors qu'une PS4K est une Maj hardware. Donc oui, quand tu achètes une PS4, tu sais que "la prochaine" sera la PS5, tu investis sur le long terme, car le marché de la console à toujours fonctionné comme ça.

    Exploité, c'est utilisé à 100% du matos sans te dire qu'il faut faire tourner ton jeu sur un ancien modèle. C'est être libre dans ta création, ce que n'aura jamais la PS4K étant donné que la PS4 est la base.
    leonr4 posted the 04/20/2016 at 01:18 PM
    Sony s'ils font ça, ils vont freiner les ventes de la PS4 soyons réaliste car malgré l'hypocrisie de certains, une fois cette PS4K sera officialisé tout le monde va patienter pour l'avoir du coup la première PS4 va se retrouver à bider comme jamais sur les enseignes alors qu'elle cartonne plus que bien, franchement y a pas des raisons qui les poussent pour sortir une PS4 plus puissante m'en fin on verra, moi perso j y crois toujours à la PS4 Slim
    kenpokan posted the 04/20/2016 at 01:19 PM
    gamer0 Après faut vous mettre dans la tête que tout les joueurs n'aiment se la prendre a l'envers.

    Si ça te déranges pas tant mieux pour toi.
    raioh posted the 04/20/2016 at 01:20 PM
    Draculax : Oui, d'un point de vue simplet, certainement. Bref.
    C'est d'ailleurs super pour les acheteurs de noël et de ces derniers mois, ils ont tout sauf le droit d'être en colère, ces sales humains
    gamer0 posted the 04/20/2016 at 01:23 PM
    Kenpokan personne ne ce fait entubé puisque l'achat n'est pas obligatoire. par contre quand tu paye tes impôts et toutes sortes de taxe dans la vie de tout les jours tu crois qu'on te la met pas a l'envers ...

    je crois que si en plus la tes obligé de payé.
    roxloud posted the 04/20/2016 at 01:34 PM
    Comme je l'ai déjà dit, je pense que cette Ps4 neo est une sorte de "substitue" au modèle "slim" traditionnel
    heracles posted the 04/20/2016 at 01:37 PM
    shockadelica posted the 04/20/2016 at 01:39 PM
    Ils doivent claquer des fesses chez Sony pour se précipiter avec cette PS4 Neo , la peur de perdre le leadership technique qui les a amené au succés de la PS4 doit être immense pour une société qui doit une grande partie de sa Survie à sa branche Playstation .
    eruroraito7 posted the 04/20/2016 at 01:39 PM
    Chieze pense l'inverse de moi c'est que je dois plutôt avoir raison c'est comme avec Bhl
    eruroraito7 posted the 04/20/2016 at 01:42 PM
    leonr4 Il pourrait faire l'annonce de la Neo à 399€ à l'e3 avec pré-commande immédiate et une baisse de prix de la ps4 " normale" à 299€ par exemple l'effet négatif sera moins conséquent je pense.
    eruroraito7 posted the 04/20/2016 at 01:45 PM
    Par contre chez certains l'envie de surconsommation fait peur Dans 2ans on aura la Ps4neo+ et ils seront encore la a trouvé ça top chieze qui compare une console de salon avec une voiture et une machine à laver justement à une époque où on doit contrôler la production et faire attention on fait tout le contraire...
    raoh38 posted the 04/20/2016 at 01:47 PM
    leonr4 ben et c'est une hypothese imagine que sony vende 6 millions de machines ne fin d'année, qu'il y est 4 millions de ps4 normal et 2 millions de la ps4k, sony ne perd strictement rien et meme mieux se font meme plus de benefs sachant qu'ils auront une plus grosse marge sur la ps4k...
    Ne pas oublier aussi que le prix ne sera pas le même, on aura surement une ps4 slim a 250 euros contre 400 euros pour la nouvelle, et je pense qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas de moyens ou se contrefiche de la perf absolue et continueront de prendre la ps4.Et il y en a qui attendent parce qu'ils ne peuvent pas mettre ni 400 euros ni 300 euros dans une console et qu'ils ne vont pas attendre 3 ans de plus que le modele 4k baisse a son tour...
    En imagant s'est comme pour une tv ou une voiture tu as le modele de base et un modele plus haut de gamme ou plus puissant,les gens achetent en fonction de leurs besoins...
    uknowmynem posted the 04/20/2016 at 01:47 PM
    A vouloir rivaliser avec le pc, c'est sur qu'on se met en danger, surtout avec des machines non upgradables.
    Par contre, si sony faisait encore des consoles de jeux, ils seraient toujours leader.
    Le fait est qu'aujourd'hui ce ne sont plus les machines qui lead les prod, mais l'inverse. Donc, les consoles sont vouées a mourrir dans quelques années pour avoir un parc uniformisé de mini pc upgradés tout les 2-3 ans.
    Merci la master race
    kenpokan posted the 04/20/2016 at 01:52 PM
    gamer0 Tu compares les impôts aux jeux vidéos

    personne ne ce fait entubé puisque l'achat n'est pas obligatoire

    Si je veux profiter de la meilleure qualité possible avec ma PS4 day-one je fais comment ?
    akinen posted the 04/20/2016 at 01:59 PM
    Vous croyez franchement que les jeux capés à 30 tourneront comme par magie avec un boost de 30fps quelque soit le moteur?
    gamer0 posted the 04/20/2016 at 01:59 PM
    Kenpokan tu joue a ce qui ce fait de mieux sur cette console Nauthy Dogs
    kenpokan posted the 04/20/2016 at 02:00 PM
    gamer0 En superior sur la nouvelle ou en inferior sur la PS4 d'aujourd'hui ?
    shinlao posted the 04/20/2016 at 02:02 PM
    raioh La Ps4 Neo n'est pas une nouvelle console, ni une nouvelle génération selon la rumeur, c'est semble t-il une PS4+ entièrement compatible et partageant probablement exactement les mêmes outils de développement. Rise of Tomb Raider n'est pas optimisé Xbox One ? (PC - 360). Il y'a plein de manières d'exploitez un hardware plus puissant sans toucher au game design (framerate, résolution, effets cosmétiques gourmands, VR...).
    La PS2 était une next gen vis à vis de la dreamcast ? La Game Cube et la Xbox c'était quelle génération ? La 32X ? ^^

    kenpokan Tu fais exactement comme d'habitude. Il n'y aura qu'une qualité sur PS4, sur PC personne ne t'oblige à acheter chaque nouveau GPU qui sort.
    gamer0 posted the 04/20/2016 at 02:04 PM
    Kenpokan peu importe l’expérience de jeu sera la même elle. le contenue aussi. tu vois pas obligé d'acheté la nouvelle ce sera juste une histoire de résolution et de frame rate rien de bien transcendant mais pour ceux qui aime être a la pointe ils sauteront le pas. mais les autres pas forcément. y'en n'a pour tout le monde.
    raoh38 posted the 04/20/2016 at 02:04 PM
    akinen les ingénieurs des moteurs sont payés et ont la compétence pour cela, et je ne crois pas qu'il y est un moteur qui bride a 30 fps un jeu....ne confond pas optimisation qui demande pour l'utilisation du moteur de baisser le framerate et la capacité du moteur...sur pc il y a des jeux qui toruent en 120 fps alors qu' a la base le jeu tourne en 30 ou 60 ...
    raoh38 posted the 04/20/2016 at 02:05 PM
    gamer0 je suis plutot de cette avis, pourquoi traiter de pigeon des mecs qui aiment la technologie et qui acceptent de prendre la plateforme qui leur propose se qu'ils veulent ?
    Encore une fois c'est un choix personnel et c'est bien de ne pas imposer sa vision a l'autre pour rester dans le statut quo.
    churos45 posted the 04/20/2016 at 02:07 PM
    Sony n'a jamais été aussi en Danger face au pc qui évolue rapidement technologiquement. ( qui d’ailleurs pour la première fois les consoles de salon étais déjà devancé des leurs sortie de commercialisation niveau hardware ).
    => Si les consoles étaient (largement) devancées par rapport au PC, ce n'est qu'à cause des choix des constructeurs. Alors que sur PS3 Sony vendait "à perte", sur PS4 ils ont tout fait pour être bénéficiaires dès le début, c'est-à-dire en choisissant des composants tout pourris. Heureusement qu'ils ont eu l'idée de fournir de la GDDR5 en guise de RAM, ce qui leur a permis d'être un poil devant la concurrente directe.
    De plus, la vente de console n'a jamais été aussi fructueuse. De quoi Sony a-t-il peur ?


    Deuxièmement il est vrais que le consommateur n'a aucunement l'obligation d'achat de cette dernière, comme un téléphone portable par exemple. Ce n'est certainement pas tout le monde qui achète le dernier pour être a la pointe de la technologie. ( j'ai un samsung galaxie s5 j'ai fait l'impasse sur le S 6 rien ne ma obligé a l'acheté.)
    => Le consommateur n'est pas forcé d'acheter la nouvelle version, mais il est tenté parce qu'on lui a vendu une sous-version au début alors que les constructeurs avaient les moyens technique de proposer cela directement. On te vend un truc nul, puis un truc un peu moins nul, puis un peu moins nul, etc...
    Le consommateur n'a rien à y gagner, ce n'est que du marketing. Sony a juste compris, en voyant comme ça marche bien pour les smartphones, qu'il y a du pognon à se faire ce côté là.
    Les jeux prennent des années maintenant à concevoir. Sait-on vraiment de quoi la PS4 est vraiment capable ? A-t-elle déjà montré toutes ses possibilités ? Etait-ce réellement nécessaire de sortir la PS4K maintenant ? Tout le monde aurait pu patiemment attendre la PS5, non ?


    D’ailleurs le rythme ne sera pas le même la ou tout les ans un nouveau téléphone sort une console comme la Neo sort 3 ans après soit en milieux de cycle de vie d'une console en moyenne.
    => Sauf que sur smartphone ça prend pas 2-3 ans pour faire un jeu donc le rythme de sortie des nouveaux modèles n'est pas comparable.


    Autres arguments qui dit nouvelle console dit baisse de prix pour l’ancienne. Autres point très intéressent la ps4 originale ne sera pas délaissé, qu'il n'y aura aucune exclus sur ps4 Neo un bon point tout le monde y sera gagnant au final.
    => Il n'y a que les gens qui n'y connaissent rien en développement pour croire que les optimisations (bien qu'avec des architectures très proches) ne se font que d'un coup de baguette magique.
    Soit les jeux sont optimisés pour la PS4, puis les développeurs ajouteront quelques petits trucs pour justifier une version PS4K. (youpi, tout le monde il est content)
    Soit les jeux sont optimisés PS4K en priorité, et les développeurs diront "ce n'est pas de notre faute si la PS4 est nulle, achetez l'autre version".


    Avouons que la Maj graphique de la Neo et le véritable atout de cette dernière que même les jeu déjà sortie peuvent recevoir une mise a jour graphique. ( un the order 1886 et d'autres en 720p/900p 30 fps... passerait directement en 1080p et 60 fps le bonheur).
    => Bah ceux qui ont déjà la PS4 n'en ont rien à branler, tant mieux pour les autres.

    Il est pas impossible aussi que en fin de vie les jeu ps4 originale d’éditeur tiers passe en 720/900p 30 FPS pour la plupart... un petit coup de pouce grâce a la Neo permettrait d 'avoir ces jeux en 1080p avec mise a jour graphique , ( ombres, effets de lumière Anti Aliasing, tesselation).
    => Avec l'optimisation des outils de développements et l'utilisation encore plus massive des API bas-niveaux, je doute qu'en fin de vie de la PS4 on aurait eu des jeux avec de tels caractéristiques.

    Le tout avec un prix raisonnable et nous somme la très loin des dires de la mort des consoles de salon comme certains le pense. ( d'ailleurs je préfère que le jeu vidéo évolue de cette manière plutôt que de voir disparaître les consoles et joué en streaming).
    => Au prix de la console, si on a pas un PC trop pourri, on se prend la dernière carte graphique ultra-haut-de-gamme du moment qui proposera un meilleur rendu graphique que les prochaines générations de consoles.
    gamer0 posted the 04/20/2016 at 02:19 PM
    Churos45 il y a 3 ans une console n'aurais pas pu proposé un tel hardware avec un gpu de 4 teraflops au prix de 400 euros. voila pourquoi la Neo sort seulement 3 ans plus tard sinon sony l'aurais fait en 2013 or en 2013 sony a fait le maximum pour un prix raisonnable. l'évolutions s'accorde avec sont temps.

    l'optimisations c'est bien certes, mais ça fait pas de miracle non plus a un moment seul un belle upgrade peu faire une belle différence.

    Raoh38 +1
    kenpokan posted the 04/20/2016 at 02:23 PM
    gamer0 Donc imaginons une reprise de la PS4 a 200€par SONY pour avoir la PS4 NEO, en tout elle ta couté 600€...

    Et j'adore être a la pointe de la technologie comme tu le dit, c'est pour ça que c'est finis pour moi les consoles SONY day-one.
    kenpokan posted the 04/20/2016 at 02:25 PM
    shinlao 1080p 60fps c'est pas la même que 1080p 30fps ou encore de la 4K.

    Surtout que ma nouvelle TV va être une 4K. ( j'ai une panasonic 3D depuis 6 ans )
    supasaiyajin posted the 04/20/2016 at 02:38 PM
    Encore une fois j'suis d'accord avec le type Chièze toujours au top
    spilner posted the 04/20/2016 at 03:06 PM
    Gamer0 Draculax Raoh38
    Totalement d'accord avec vous, et de toute manière je ne vois pas ce qu'il y à de négatif quand on oblige personne à changer, et que TOUTS les jeux jusqu'à la fin de gen seront tout de même sur PS4.

    Et puis bon, au final je pense que le premier à annoncé officiellement sa nouvelle console sera Microsoft à sa conf' E3 qui rappelons le est avant la conf' Sony
    shinlao posted the 04/20/2016 at 03:06 PM
    kenpokan Si tu veux le niveau de la qualité PS4, tu achètes une PS4, si tu veux plus tu achètes une PS4K Neo truc. Sur PC il y'a encore plus de choix, pourtant je ne vois pas ce qui oblige qui que ce soi à acheter le tout dernier matos d'Intel-nVidia.

    Si cette PS4k neo n'existait pas tu ferais comment pour profiter de ton écran 4k ?
    akinen posted the 04/20/2016 at 03:32 PM
    raoh38 je viens du jv PC et j'suis développeur donc tu m'apprends rien. Je parle des performances d'un moteur d'un jeu. Avoir un 30 fps stable signifie théoriquement que son frame rate moyen ne descend pas en dessous des 30 fps. Ça laisse théoriquement 30 frame maximum à combler pour du 60 fps constant et ça, ce n'est que de la théorie.

    En pratique, on a souvent des moteurs peuvent toucher les 45/50 fps pour des jeux tournant à 30 fps. Si l'on suis ce raisonnement complètement hypothetique(comme l'existence de la neo), on devrait faire tourner ratchet, uncharted 4 et ff15 à 75/80 fps avec la nouvelle ps4 pour un confort optimum et un frame rate stable.


    Franchement, y'a pas comme un problème là?

    Je ne dis pas que la machine ne pourra pas accueillir des jeux aussi beau en 60fps, je dis juste que faire tourner ces jeux déjà ultra optimisés(ou en cours) à 2 fois leur frame rate comme magie, ça tient de l'utopie.

    Ma vision réaliste de la neo, c'est un système tablé pour la VR et permettant d'avoir des jeux PS4 plus fins et stables (30fps nickel pour ff15 et zéro aliasing pour ratchet par exemple).

    (Un remastered ne se fait pas en un claquement de doigt. De même, 30 fps ne s'obtiennent pas non plus comme par magie sans que les devs du jeu ne remettent les mains dans le cambouis)
    kenpokan posted the 04/20/2016 at 03:37 PM
    shinlao Si tu veux le niveau de la qualité PS4, tu achètes une PS4, si tu veux plus tu achètes une PS4K Neo truc.

    Quand j'ai acheté la PS4 day-one, j'etait pas au courant de la PS4 NEO.

    Si cette PS4k neo n'existait pas tu ferais comment pour profiter de ton écran 4k ?

    Comment te le dire...Un lecteur blu-ray 4K et des films en 4K.
    raoh38 posted the 04/20/2016 at 03:46 PM
    akinen ben ecoute des moteurs comme unity,cry engine ou frosbite permettent de faire tourner des jeux dans n'importe quelle configuration avec des framerates de 30 , 60 ou plus ...le framerate est lié directement a la puissance du hardware c'est un fait, comme la définition.
    J'ai l'impression qu'a t'ecouter il faudrait tout reprogrammer le jeu ben perso non, tomb raider qui tourne en 30 fps sur one tourne en 60 fps sur ps4 (on peut d'ailleurs faire l'anologie entre la différence de puissance entre la xone et la ps4 a ce niveau).Halo 4 qui profite dans sa version one d'un rehaussement natif de sa definition en 1080p et en 60fps bref plein d'exemples comme tous les jeux multiplateformesqui tourenent mieux la plupart du temps sur des hardware plus performant et le tout sans demander plusieurs équipes complètes differentes....
    Avec tres peu de modif (et donc un patch)un jeu comme battlefront qui tourne en 900p et 60 fps sur ps4 le fera en 1080p 60 fps avec un anti aliasing superieur.
    Regler un framerate est vraiment le plus facile a un développeur...
    akinen posted the 04/20/2016 at 03:51 PM
    raoh38 tu réponds toi même à ta problématique. Je ne parle pas de unité et compagnie, mais de grosses exclus aux moteurs dédiés. Forcément quand on aborde des moteurs popularisés sur PC, le 60 fps est largement faisable grâce à du matos plus puissant. Voilà pourquoi la notion de remastered est étrangère sur PC.

    Ce qui m'inquiète ce sont uniquement les exclus qui font l'identité de la ps4. Les jeux Multi eux, qu'ils soient en superior ou inferior, ce n'est pas grave, j'ai l'habitude.

    On est pas du tout sur la même longueur d'onde donc ça ne sert à rien de se prendre la tête
    samsuki posted the 04/20/2016 at 04:08 PM
    Ah oui dis ça au psvita
    shinlao posted the 04/20/2016 at 04:27 PM
    kenpokan Donc tu aurais attendu fin 2016 pour acheter une console si tu l'avais su ?
    Je te parle d'usage jeu video, à supposer qu'il y ai quelques jeux 4k. Comment t'aurais joué en 4k sur ton nouvel écran ?
    kenpokan posted the 04/20/2016 at 04:31 PM
    shinlao Donc tu aurais attendu fin 2016 pour acheter une console si tu l'avais su ?

    Oui clairement.

    Je te parle d'usage jeu video, à supposer qu'il y ai quelques jeux 4k. Comment t'aurais joué en 4k sur ton nouvel écran ?

    Avec un PC
    i8 posted the 04/20/2016 at 04:45 PM
    Moi ça mfait chier, 400 balles laché pour une ps4 qui est mm pas le modele final... et apres ça sfout de lgueule de Nintendo avec ça new3DS mais au final c'est pareil chez les autres....
    shinlao posted the 04/20/2016 at 05:06 PM
    kenpokan Et si on te dit que la PS5 sort 3 ans après (2019), tu attendras encore ? ^^

    " Avec un PC "

    Exactement là ou je voulais en venir ! Sony n'a pas d'autre choix s'il veut attirer les gens comme toi.
    kenpokan posted the 04/20/2016 at 05:09 PM
    shinlao Et si on te dit que la PS5 sort 3 ans après (2019), tu attendras encore ? ^^

    Avec du mal mais oui.
    raoh38 posted the 04/20/2016 at 05:10 PM
    akinen pour les exclus dédiés qui sont et seront minoritaires (gears of war 4 utilise unreal engine ou le moteur de 343 industries evolutif), ils adapteront leur moteur a cette exigence, en gros comme le font déjà depuis des années les moteurs universelles...de plus l'architecture x86 permet cette adaptation sans soucis vu que les consoles l'utilisent.
    T'inquiete pour les studios first party ils ont davantage de moyens et savent longtemps a l'avance sur quoi ils vont developper)
    shinlao posted the 04/20/2016 at 05:22 PM
    kenpokan Donc au final tu aurais attendu 6 ans depuis 2013, lol.
    Et puis t'es pas à une génération près, autant attendre la PS6 qui va voyager dans le temps^^.
    kenpokan posted the 04/20/2016 at 05:23 PM
    shinlao Nan la 6 va pas être bien, j'attends la PS6 definitive edition.
    akinen posted the 04/20/2016 at 05:36 PM
    raoh38 Supposition contre crainte. On verra bien ce que l'histoire nous réservera; il parait que les dévs sont pas content. Restes à savoir ce que les gros studios talentueux pensent de tout ça.
    heracles posted the 04/20/2016 at 07:39 PM
    spilner Il y a quelques temps les pro-S trollaient le fait que les jeux Xbox One arrivent sur PC ce qui rend la console de moins en moins utile. Pourtant ça reste une console ou un sous PC intéressant pour 250-300 euros.

    Et en l'occurrence à ce prix là tu peux absolument pas compter jouer aux derniers jeux sur PC.

    Au final la Xbox One reste toujours un choix intéressant de budget au même titre qu'une PS4 face à cette future PS4K bien plus puissante.

    C'est marrant mais c'est quasiment le même schéma devant la tournure que prend cette génération.

    Phase 1... Phase 2... Phase 3... Phase 4... Phase 5.
    spilner posted the 04/20/2016 at 08:35 PM
    Heracles
    Bah bof le PC et la One ca reste different, ici la PS4K reste une PS4 identique a laquelle on fait une "maj", mais a part un confort de jeu en plus tout sera pareil.

    Ce sera très certainement aussi pareil pour la One de toute façon et tant mieux
    j49 posted the 04/20/2016 at 08:39 PM
    Gamer0 100% d'accord même si tu as presque le même pseudo que moi.