evilchris > blog
    tags : tuto dark souls iii
    5
    Likes
    Who likes this ?
    koolshin, zimspider67, milo42, fanlink1, donkeykong06
    posted the 04/16/2016 at 07:40 AM by evilchris
    comments (27)
    nekonoctis posted the 04/16/2016 at 08:03 AM
    Dying simulator III
    zimspider67 posted the 04/16/2016 at 08:07 AM
    minbox posted the 04/16/2016 at 09:02 AM
    Je commence avec Demon's Souls.
    milo42 posted the 04/16/2016 at 09:06 AM
    minbox Tu commence avec le plus difficile, courage
    minbox posted the 04/16/2016 at 09:12 AM
    milo42 lol
    J'ai battu le premier boss sans trop de difficulté. Pour le moment ça va mais à un endroit il y a deux dragons donc j'ai pas trop envie d'aller les gratter
    milo42 posted the 04/16/2016 at 09:25 AM
    minbox Oui, je vois de quel endroit tu parle

    C'est l'endroit où il y a plein d'objet sur le sol, n'y vas pas tout de suite. J'avais tenté de faire un sprint pour tout récupéré, je me suis fait défoncé comme c'est pas permis

    Sinon, tu en pense quoi du jeu pour l'instant ?
    minbox posted the 04/16/2016 at 09:45 AM
    milo42 sincèrement il est vraiment bon, en fait ce qui me dérange le plus c'est la DualShock, je vais voir si je peux brancher la DualShock 4 ça sera mieux niveau confort.
    Sinon le jeu en lui-même est vraiment bon, ils devraient faire un Remaster voir un Remake sur PS4 je trouve.
    Niveau difficulté je suis rodé, j'ai terminé Knack en difficile pour mon premier rush
    shambala93 posted the 04/16/2016 at 09:59 AM
    minbox
    Oui tu peux mais je trouve que le temps de reponse est moins bon.
    cijfer posted the 04/16/2016 at 10:04 AM
    L'image ne marche plus.
    solidfisher posted the 04/16/2016 at 10:16 AM
    minbox Je commence avec Demon's Souls.

    Un grand jeu

    Si t'arrive à le terminer, tout les autres Souls te paraitront plutôt simple
    minbox posted the 04/16/2016 at 10:25 AM
    solidfisher shambala93 merci les gars
    milo42 posted the 04/16/2016 at 10:27 AM
    minbox Sinon le jeu en lui-même est vraiment bon, ils devraient faire un Remaster voir un Remake sur PS4 je trouve.

    Oui, ce serait bien la 1ère fois que je voudrais absolument un remaster d'ailleurs

    Ce jeu le mérite amplement
    minbox posted the 04/16/2016 at 11:44 AM
    milo42 c'est sur mais la balle est dans le camp de Sony vu que cette licence leur appartient.
    milk posted the 04/16/2016 at 12:52 PM
    J'comprends pas les gens qui disent "ouai mais c'est simple bloodborne" ou "dark souls 3 c'est le plus simple"....Nan, désolé, les jeux sont chaud. Alors oui, si tu farme 75h pour tuer le premier boss, oui c'est facile. Si t'invoque un type c'est facile aussi....Mais non, le jeu est chaud si tu joue avec des armes de base et sans magie et en solo, et quelques soit l'opus que tu fait.
    5120x2880 posted the 04/16/2016 at 01:26 PM
    milk J'en suis à 4 boss avec le stuff de base du guerrier, je le trouve bien plus simple que DS1, j'ai l'impression que la fenêtre d'invulnérabilité est plus grande pendant la roulade que sur le premier.
    5120x2880 posted the 04/16/2016 at 01:27 PM
    minbox On le verra en émulation avant je pense
    milk posted the 04/16/2016 at 03:12 PM
    5120x2880 J'utilise quasiment pas les roulades peronnellement.
    terminagore posted the 04/16/2016 at 03:57 PM
    milk 5120x2880

    Comme quoi c'est vraiment une question d'appréciation personnelle.
    Perso je trouve DS 3 pour l'instant plus hardu que le premier.
    temporell posted the 04/16/2016 at 04:10 PM
    vous faites peur, je fait le premier Dark souls en ce moment ( je compte faire tout les succès, bientôt fini ) mais c'est l'exutoire de la folie ce jeu, les ennemis qui peuvent te sécher en 3-4 coups même avec un niveau super élever c'est n'imp
    milk posted the 04/16/2016 at 05:12 PM
    terminagore Perso je le trouve aussi corsé. C'est pas parce qu'on tape un boss qu'on a pas crever avant 10 fois pour y parvenir. Sans compter les chutes débiles ou ce genre de connerie.
    Perso j'ai mis 3h a venir a bout du veilleurs des abysses. Que j'ai certainement affronté trop tôt. Alors ouai, forcément après du leveling ont roule sur les premiers zones. Mais le jeu est suffisement bien foutu qu'a chaque découverte de zone on se sent a nouveau misérable.
    5120x2880 posted the 04/16/2016 at 05:30 PM
    terminagore Tu trouve pas que la vie des boss se fait aspirer anormalement vite ? J'ai l'impression d'avoir la gravelord sword avec ma hache de guerrier. Toujours dans les boss, j'ai pas encore eu de double boss (ou presque mais je dirais rien car je sais pas ou tu en est), je vais y jouer là justement, après il y a toujours des petites surprises

    temporell Le niveau ou même l’équipement ça joue pas tellement hormis la taille des hp. Faut que tu apprenne et que tu te remette en question, fait toi un perso léger et rapide si tu joue en faisant des roulades, si tu joue un perso "tank" tu t'en branle (jamais fait perso, tout comme la classe mage j'ai horreur de ça).
    temporell posted the 04/16/2016 at 05:39 PM
    5120x2880

    en fait vu que j'ai quasi fini le NG+1 ben... voilà... le poids je suis sous les 50%, passer ce seuil c'est injouable ( en fait j'ai jamais tester, rien que exécuter une roulade, ok j'ai compris ).

    en fait c'est surtout que pour moi le leveling devrait plutôt aider le joueur, dans le sens apporter une flexibilité pour facilité le joueur, mais en contrepartie bah t'aura farmer 3,5, 10 heures de plus...

    et puis on peut finir le jeu au niv1, au vu des vidéo, on peut toujours se faire toucher, donc c'est bizarre...

    et là donc oui je suis en ng+1, sachant qu'il faut minimum être en ng+2 pour le 100%... donc là aussi hum j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi le ng+ est aussi punitif en réalité
    terminagore posted the 04/16/2016 at 06:34 PM
    5120x2880

    Bin disons que par rapport au premier(j'ai pas fait le deuxième opus), j'ai pas eu spécialement cette impression là, en tout cas pour l'instant(j'ai poutré que deux boss, sans compter le boss tuto).
    En fait c'est plus particulièrement les zones de j'ai traversé que j'ai trouvé plus corsées. Par exemple, j'ai eu nettement plus de mal contre les chevaliers de la première zone de DS 3, que ceux de DS1. Je les ai trouvé plus tendu à appréhender, étant donné la rapidité générale augmentée et leur tendance à t'enchaîner facilement.
    Plus d'embuscades, plus d'ennemis, plusieurs qui ont une choppe qui fait assez mal...

    Après faudra voir dans la globalité mais je trouve les premières zone de ce nouvel opus indéniablement plus hard, c'est vraiment mon impression.
    5120x2880 posted the 04/16/2016 at 07:53 PM
    temporell J'ai du faire 3 ou 4 ng+ pour chopper le platine, courage. En parlant de courage j'ai vu une différence visible seulement à partir du ng+3 sinon oui comme je l'ai dis tu monte juste les hp, sache aussi qu'à poil tu sera plus rapide, même si t'as qu'un casque (bon là c'est un détail extrême), pour abuser un peu plus des roulades oublie pas le bouclier végétal.

    terminagore DS2 j'ai tenu 3 ou 4h après j'ai supprimé le jeu. Oui les chevaliers dans DS3 sont un peu plus tendu, ça se rapproche un peu plus des Balders dans DS1, dans un précédent commentaire je parlais de la fenêtre d'invulnérabilité lors de la roulade, maintenant je suis sur à 100% qu'elle est plus longue, à cause des ennemis commun ou ceux avec les mêmes patterns, là ou je me serais fait punir dans le premier je passe au travers dans le 3, après ils utilisent une parade à ça pour un ennemi, je me suis fait avoir comme une merde tu verra peut être de quoi je parle d'ici 2 ou 3h. Pour les zones je vois ce que tu veux dire, il y en a deux que j'ai rushé pour pas me prendre la tête alors que dans Dark Souls j'ai jamais fais ça sauf speedrun. Les gros "ennemi" se dégomme plus vite par contre (comme les boss) rappel toi des démons dans le 1, j'ai pas retrouvé d'équivalent encore, j'ai trouvé son remplaçant mais il y a une astuce toute conne, ils sont pas aussi imprévisible. Aussi, je trouve le jeu plus labyrinthique que vaste comparer au premier (plus Demon que Dark donc) ce qui explique qu'on se fait plus vite encercler du aux ennemis confinés.
    terminagore posted the 04/17/2016 at 09:04 AM
    5120x2880

    Les gros "ennemi" se dégomme plus vite par contre (comme les boss) rappel toi des démons dans le 1[g]

    Effectivement tu as raison, on mettait un temps fou à les dégommer les gros ennemis, que ce soit ces fuck... démons, les espèces de guerriers de pierre dans Noiresouche ou d'autres encore.

    J'ai retouché un peu à Dark Souls(j'ai repris une ancienne sauvegarde ou j'avais commencé un nouveau perso et je suis aller me battre contre les gargouilles) et finalement je vais modérer un peu, je dirais que la difficulté est (en tout cas en début de jeu) peut être équivalente. Moins d'ennemis, mais plus résistants en fait.
    Par contre, tain quelle plaie quand même les actions du perso qui se déclenchaient en décalage par rapport à certains commandes que t'as entré bien avant...
    Je me souvenais de ça, mais pas que c'était aussi flagrant...Quand tu fais une roulade et que t'appuies derrière sur des touches pendant l'animation... Heureusement qu'ils ont corrigé ça, c'était quand même hallucinant.

    [g]"DS2 j'ai tenu 3 ou 4h après j'ai supprimé le jeu"


    C'est du à quoi? Je suis curieux parce que j'entends pas mal d'avis mitigés sur le jeu, alors ça m'intéresse, et ça me donne envie de l'essayer d'ailleurs.
    5120x2880 posted the 04/17/2016 at 10:36 AM
    terminagore Tu vas modérer ? Bah moi aussi, je me suis battu contre un boss bien hardcore là et ouai t'as raison pour le décalage mais j'avais appris à jouer avec.

    Pour DS2 je serais tellement mort de faim après DS3 que je vais sûrement réessayer. Sinon c'est plein de petites choses "qui ont fait que", de mémoire le level design (et design de tout le jeu de manière général) il y a moins de cohérence visuelle, tu passe d'un extrême à l'autre. L'ia est vraiment pourrie, les combats contre les boss ressemblent à rien (cherche le combat contre un boss scorpion si tu veux un exemple), dans le jeu il y a des pièges inévitable, les ennemis t'accroche bien plus que dans DM, DS1&3, j'ai pas envie de nettoyer à chaque fois toute les zones que j'ai déjà fait (même si les ennemis disparaissent au bout d’un moment) on sent qu’il manque Miyazaki, c'est lui qui tien toute la licence pour moi. Sinon ils ont repris un élément négatif du 2 dans le 3 pour moi, le level up et autre plus dispo au feu de camp, dans DS1 ça faisait même le café j'aimais bien moi. En gros j'ai pas retrouvé le feeling du premier alors que dans DS3 no soucis.
    terminagore posted the 04/17/2016 at 06:44 PM
    5120x2880

    C'est vrai que les possibilités au feu sont limités.
    C'était peut être pour favoriser l'importance du hub, qui semble quand même être un énorme clin d’œil à Demon's Soul avec les trônes disposés comme les stèles des différents mondes, j'ai bien aimé ça d'ailleurs.

    Ok j'irai jeter un coup d’œil à ce fameux boss scorpion, ça m'intrigue de plus en plus