Alors stories path of destinies c'est le petit jeu indépendant des gars de chez Spearhead Games, une boite de développement indépendante basé a Montréal.
C'est un jeu aventure / narratif qui est sortit avant hier sur PC et PS4.
Le jeu nous plonge dans un univers medieval fantasy qui rappellera pas mal de jeu japonais (zelda, sky of arcadia ) mais encore du solatorobo pour le character design.
Le joueur incarne Reynardo, un renard épéiste un peu paumé qui va se retrouver pris dans les conflits entre la rébellion et un roi devenu fou.
la grosse particularité du jeu, c'est qu'avant d'être un jeu d'aventure/ action c'est surtout un jeu narratif.
La narration a une place central dans le jeu !
l'histoire vous sera livré uniquement par un narrateur qui sera autant présent dans les cinématiques que pendant les phases de jeu, j'ai trouvé la variété du texte du narrateur assez impressionnante allant même jusqu’à ce moquer de certaines de vos actions.
Dans ce jeu vous ferez des choix importants à chaque début de chapitre, ce qui déterminera vos différents cheminement narratif, car le jeu fonctionne principalement sur sa replay value, Il ne vous faudra que 2 h maximum la première fois pour boucler un scénario mais le jeu propose beaucoup de choix alternatif qui font qu'une fois le scénario fini, vous allez revenir au début pour essayer des choix différents.
Le jeu mise aussi beaucoup sur l'exploration et la collecte de matériaux car a l'instar des rpg vous allez avoir un système de craft très simplifié qui vous permettra d' Upgrade reynardo mais aussi son équipement.
Vous allez aussi avoir un système de compétence permettant a reynardo d'utiliser de nouveaux skill en combat comme le sprint mais aussi sur l'environnement comme le grappin.
Concernant le système de combat, c'est aussi très simplifié parce que vous n'avez qu'une seule touche pour tout réaliser (attaque, contre , parade ).C'est un peu déroutant au début mais on s'y fait, on retrouve ce feeling chorégraphié des affrontements des batman. La Musique quand a elle est un peu discrète, je l'ai trouvé assez banal mais très cohérentes.
En résumé, J'ai pas mal avancé sur le jeu mais n'ai pas fini tous les scénario mais je suis assez séduit par l'expérience qu'il ma proposé, je ne l'attendais pas vraiment ,c'est sa direction artistique qui a attiré ma curiosité et au final je ne suis pas déçu, un bon petit jeu narratif bourré d'humour qui essaye en même temps de mixer action / aventure et mécaniques de rpg !
Avantages:
- Direction artistique réussite !
- Les différents scénarios intéressant
- Replay value importante
- Un narrateur toujours la et surprenant !
- Système de combat sympathique
- Mécanique RPG (craft, compétence)
- Platine easy
Inconvénients:
- Quelques chutes de frame rate
- Redondance
- Mécanique RPG au final assez anecdotique ...
Je suis en train de le faire en même temps que DS3, et il est vraiment très bon. L'intérêt du titre se trouve vraiment dans sa rejouabilité et sa narration. Je le conseille k:
gauffreman ok bueno : ) fredone oué c'est le cas, c'est le coté narrateur au centre du jeu qui fait un peu penser a ça en plus d'avoir un univers assez colorés
clemisaac .yep une bonne surprise, dommage qu'il sorte dans l'indifférence général.
Il m'a l'air bien sympa. Je le prendrai à la fin du mois
il l'est ! ensuite il a ces défauts mais pour 10 euros ça vaut le coup ^^
fredone oué c'est le cas, c'est le coté narrateur au centre du jeu qui fait un peu penser a ça en plus d'avoir un univers assez colorés
clemisaac .yep une bonne surprise, dommage qu'il sorte dans l'indifférence général.