contra > blog
    tags : sony driveclub evolution studios
    3
    Likes
    Who likes this ?
    seriously, shockadelica, vincecastel
    posted the 03/22/2016 at 03:31 PM by contra
    comments (56)
    gat posted the 03/22/2016 at 03:33 PM
    Polyphony Digital devrait en embaucher quelques uns. Et ça leur ferait pas de mal d'ailleurs.
    aiolia081 posted the 03/22/2016 at 03:33 PM
    Motorstorm
    famimax posted the 03/22/2016 at 03:35 PM
    J'ai toujours pas capté pourquoi Sony a fait faire ce Driveclub à la con (alors qu'ils ont déjà la licence Gran Turismo) au lieu d'un Motorstom PS4... C'est vraiment un mystère....
    diablass59 posted the 03/22/2016 at 03:36 PM
    bah merde alors...
    kira93 posted the 03/22/2016 at 03:36 PM
    Sony évoque cette décision tout en précisant qu'ils ont conscience du risque de perdre des développeurs talentueux mais que d'autres projets "excitants" sont en cours parmi les autres studios de la maison et que les employés d'Evolution pourraient rejoindre ces deniers.

    Faites donc ,ne pas mettre ces personnes a la porte . Surtout pas .........
    ravyxxs posted the 03/22/2016 at 03:37 PM
    Perso je trouve pas ça perturbant,c'est triste,mais pas aussi dramatique qu'un Lionhead on va dire. Rien que le début de Driveclub a fait tâche au studio,techniquement sale et communication affreuse du studio plus licenciement du chef. Leurs anciens jeux,en tête Motorstorm,était super bien parti sur PS3,puis avec un Rift du tonnerre et enfin un apocalypse en demi-teinte,sympathique mais pas extraordinaire....donc au final rien de "marquant" dans l'histoire des licences Sony concernant ce studio on va dire.
    gat posted the 03/22/2016 at 03:37 PM
    Quid de DriveClub VR du coup ?
    spilner posted the 03/22/2016 at 03:39 PM
    BORDEL!!!
    Un studio énorme qui fait vraiment des jeux de qualité, ils ne méritaient pas ça....
    En plus ils etaient spécialisé dans la courses auto, ils etaient complémentaire à Polyphony je suis bien dég...

    M'enfin c'est peut être mieux pour les gens qui compose Evolution Studio s'ils intègrent d'autres team de Sony, ils ne seront plus sur la sellette et pourront faire profité les autres équipes de leurs talents.
    Une page se tourne quand même...
    maxleresistant posted the 03/22/2016 at 03:40 PM
    Ils peuvent se le premettre?
    La team Santa Monica qui n'arrive pas à sortir un jeu, la Team Ico pareil.
    Et il se sépare d'un excellent studio?
    Mauvaise idée.
    ravyxxs posted the 03/22/2016 at 03:40 PM
    gat Ceux qui gèrent les cycles météo de DC chez Polyphony
    Pour le VR je me suis posé la même question....l'avenir nous le dira

    famimax Y a eu quand même 4 Motorstorm,donc d'alterner avec une nouvelle licence ça fait pas de mal je pense... Et le mot "excitant" est compréhensible,le studio n'a pas de projet de ce terme en cours donc bon,juste des suivis de DC,soit de l'argent un peu perdu on va dire...
    kurosama posted the 03/22/2016 at 03:40 PM
    Si quand meme c'etait un studio phare de Sony..vraiment dommage.
    maxps posted the 03/22/2016 at 03:41 PM
    plus de mise a jour ni de contenu ?
    akinen posted the 03/22/2016 at 03:42 PM
    Mouarf... Mouais... Hummm... Que dire... Au moins ça equilibre la balance du worldtroll ^o^
    jenicris posted the 03/22/2016 at 03:42 PM
    Là ça craint...
    famimax posted the 03/22/2016 at 03:43 PM
    ravyxxs Mouais à la rigueur pas un "Motorstorm", mais un truc de caisses assumé a fond arcade. La ce truc Driveclub, le cul entre de chaise, alors que tous les fans de simu (dont je ne fait pas du tout parti) attendent un GT PS4
    ravyxxs posted the 03/22/2016 at 03:43 PM
    maxleresistant On sort pas un jeu pour le sortir,si tu fais de la merde,bah tu repars de zéro,et ça juste une fois,c'est pas ce que j'appelle ne pas arriver à sortir un jeu. Santa Monica a GOW4 et l'autre jeu de danse en projet,cette année,devrait être l'année ou ils parleront enfin,donc rien à voir avec Evolution,Santa peut se permettre,en plus d'avoir donner des astuces à Ready at Dawn.
    shockadelica posted the 03/22/2016 at 03:43 PM
    No Comment
    giusnake posted the 03/22/2016 at 03:46 PM
    C'est pas mérité.. ce studio a fait un boulot titanesque sur Drive club un des tout meilleurs studio Sony.
    potion2swag posted the 03/22/2016 at 03:46 PM
    LA GROSSE LOOSE PUTAIN !
    docbrown posted the 03/22/2016 at 03:48 PM
    putain de merde ?!! Même s'ils ont fait un XD taff sur le suivi de DriveClub ce jeu à été un boulet pour eux !
    ils aurait du enchainé sur PS4 avec un MotorStorm pour se faire la main et avoir une bonne visibilité comme l'a fait Guerilla games et Sucker Punch, avant envoyé de l’inédit.

    j'espère un jour revoir un jeu d'arcade aussi barré que MotorStorm.
    maxleresistant posted the 03/22/2016 at 03:50 PM
    ravyxxs "si tu fais de la merde,bah tu repars de zéro,et ça juste une fois,c'est pas ce que j'appelle ne pas arriver à sortir un jeu"

    What? Sérieusement mec. Relis la connerie que tu viens d'écrire. Franchement merci pour le fou rire
    seriously posted the 03/22/2016 at 03:51 PM
    ravyxxs Dit ca a Sony
    justx posted the 03/22/2016 at 03:53 PM
    c'est officiel ca pcq la source neogaf.... c'est louche
    contra posted the 03/22/2016 at 03:54 PM
    justx Neogaf a lancé la rumeur puis Gameindustry a confirmé avec le communiqué de Sony (c'est la lien que j'ai mis).
    justx posted the 03/22/2016 at 03:55 PM
    contra
    j'en reviens pas c'est ouf
    ravyxxs posted the 03/22/2016 at 03:55 PM
    maxleresistant Bah ça veut dire ce que ça veut dire ou alors tu vois pas ou je veux en venir et dit le moi dans ce cas au lieu de me prendre de haut. Pour moi un studio qui n'arrive pas à sortir un jeu,recommence au moins trois fois le projet en question,ce qui peut prendre facile deux,trois années soit le dev moyen d'un gros titre AAA ou plus au pire(exemple The Last Guardian),et j'ai pas eu écho que Santa Monica a eu ces soucis là tout simplement.

    seriously Dire quoi ?
    zekk posted the 03/22/2016 at 04:01 PM
    C'est vraiment dommage, mais vraiment pas étonnant vu la situation du studio depuis des mois
    maxleresistant posted the 03/22/2016 at 04:04 PM
    ravyxxs J'ai dis qu'ils arrive pas à sortir un jeu. Ils ont sortis un jeu sur PS4 oui ou non?
    Ils ont pas annulé un projet, licencié des gens? Oui ou non?

    Donc tu peux dire ce que tu veux. On est en 2016, ils n'ont encore aucun jeux d'annoncé.

    Quand à Bound c'est une collaboration avec Plastic.

    Alors après je cherche pas à critiquer Santa Monica, je dis juste que vu la situation actuelle de la Team Ico et de Santa Monica, je trouve que ce n'est pas le bon moment de fermer évolution.
    Ca veut pas dire que je ne croit pas que Santa Monica va se relever de leurs problemes, je sais qu'ils vont se relever de leurs problemes.
    La Team Ico par contre, je suis prêt à parié qu'elle sera dissoute après Last Guardian
    ravyxxs posted the 03/22/2016 at 04:08 PM
    maxleresistant Très bien j'ai noté
    jackiechan posted the 03/22/2016 at 04:11 PM
    "Ce n'est pas pour faire l'avocat du diable. Sans dénigrer les problèmes de driveclub . C'est le business qui est cruel. L'achat est un acte militant il ne faut pas oublié. Si vous aimé tel ou tel jeu achetez le. Les gens râlent quand bayo est annoncé exclusivement sur wii u , mais combien ont acheté bayonetta? Les fan Nintendo veulent des exclus tiers,combien ont acheté bayonetta 2? Avant de râler, de dire que Sony est le diable et d'espérer un motorstorm 4, il fallait peut-être soutenir le studio. Le business est fatal ces derniers temps ... si on continue comme ça on aura plus de shadow of the colussus, de okami, de beyond good and evil. On connaîtra le planning des sortie par coeur fifa 28, Cod 35, assassin 14, far cray Argenteuil...clash of clan 23 candy saga haribo...etc"
    maxleresistant posted the 03/22/2016 at 04:14 PM
    jackiechan soutenir ca ne veut pas dire acheter des jeux qu'on aime pas juste pour envoyer un message.

    J'ai pas aimé Bayo 1, je voulais pas acheter Bayo 2, meme si je voulais vraiment qu'on ai plus de jeux matures sur WiiU et plus de third party etc, c'est pas pour ça que je vais mettre 60 euros dans un jeu que je ne veux pas lol.
    jackiechan posted the 03/22/2016 at 04:21 PM
    maxleresistant
    Non. Tu as tout à fait raison. Si on aime pas on achète pas.
    Si on aime on soutient.
    Combien de jeux sont "adulés" par les joueurs sont finalement très peu vendus. Il suffit de voir la hype shenmue III j'ai hâte de voir combien vont vraiment l'acheter.
    hizoka posted the 03/22/2016 at 04:25 PM
    Le studio ferme mais les devs ne sont pas mort. Sony va les récupérer et je ne pense pas que les licences DC ou motorstorm seront enterrés .

    Ils viendront compléter un autres studio (et comme dit Gat pourquoi pas PD ?) ou Sony en créera un nouveau je me fais pas de souci
    shockadelica posted the 03/22/2016 at 04:34 PM
    monz666 Sony a précisé que la fermeture du studio va mener à des licenciements "obligatoires." et la moitié de l'effectif d'Evolution Studios a déjà été licencié il y quasiment un an jour pour jour
    alucard13 posted the 03/22/2016 at 04:38 PM
    c'est dingue le studio ferme avant lionhead !! Comme quoi les pourris sont pas forcement ceux que l'on pense puis au moins ils ont moins pu sortir un jeu sur PS4. Ceux disait que sony ne sont pas comme microsoft et ne tue pas de studio
    Des fois les pro s sont désolant. Maintenant je réclame autant de polémique que pour les news sur lionhead studio (histoire de réequilibrer), y a pas de raison que c'est toujours les mêmes qui se font basher .
    En tout cas triste pour les développeurs qui seront au chômage (même si ils vont retrouver du taf vite fait)
    ravyxxs posted the 03/22/2016 at 04:44 PM
    alucard13 Mec tu fais très fanboy M là du coup.....lol

    Y a pas de méchant dans l'histoire hein,que ce soit du côté de Microsoft ou Sony vu que le personnel est garder,donc libre à toi de lire les conneries des fanboys et autres misérables,mais ceux qui lisent entre les lignes correctement n'ont jamais pointé du doigt Microsoft concernant le staff de Lionhead,mais le choix brutal de Microsoft,alors qu'il y a une semaine de cela,le studio souhaitait montrer des choses sur Fable Legends,donc mélange pas tout
    lover posted the 03/22/2016 at 04:48 PM
    Je deg, car du coup je peux dire adieu a MOTORSTORM sur PS4
    minicupi posted the 03/22/2016 at 04:51 PM
    j'ai pas aimé le jeu. Mais force est de constater qu'on a pu voir le boulot qu'ils ont fait en corrigeant le jeu apres sa sortie et ils bossaient bien.
    hatefield posted the 03/22/2016 at 05:02 PM
    Triste nouvelle, j'aurais tellement aimé un nouveau Motorstorm, mais la ça devient plus que compromis.
    hizoka posted the 03/22/2016 at 05:03 PM
    alucard13 Et ça avancerait à quoi les polemiques sur Lionhead était débile et en faire autant sur evolution ce sera juste 2 fois débile ... grandissez un peu les fanboys ...

    Sinon dommage pour le studio mais on m'enlevera pas de la tête que des devs talentueux comme ceux la retrouveront vite des studios ou en fonderont un
    alucard13 posted the 03/22/2016 at 05:10 PM
    ravyxxs crois mois ça crachait beaucoup sur microsoft limite qu'ils rachètent les studio pour mieux les detruire. Je suis pour l'égalité des choses et déteste l'injustice donc si on crache sur l'un, on fait pareil pour l'autre. Mais fallait voir les messages alors qu'ils ont dit qu'il's "envisager" de fermer le studio. Même Sony a troller et pourtant ...

    monz666 il devrait y avoir polémique car le jeux s'est bien vendu pour une nouvelle licence (bien plus que forza horizon 2). Si le jeux avait fait un flop commerciale je comprendrais mais là
    Il n ' y a pas vraiment de raison à cette fermeture.
    pimoody posted the 03/22/2016 at 05:13 PM
    Le meilleur suivit et honnête que j'ai vue sur un jeu-vidéo. Mal payé..
    kaiserstark posted the 03/22/2016 at 05:28 PM
    maxleresistant Oui enfin la Team Ico c'était surtout Fumito Ueada, le reste de l'effectif vient juste de Japan Studio. Par exemple tu peux trouver des développeurs qui ont travaillés sur Shadow of Colossus qui sont ensuite passés sur Gravity Rush donc une fois que Last Guardian sera terminé, ils iront juste sur un autre projet.
    ravyxxs posted the 03/22/2016 at 05:29 PM
    alucard13 crois mois ça crachait beaucoup sur microsoft limite qu'ils rachètent les studio pour mieux les detruire. LOOL Les gens sont tarés !! Par contre j'ai pas vu Sony troller,juste inviter les employés à venir prendre un verre et voir niveau taf si ils étaient licencié. Et niveau troll Microsoft font la même de leur côté ou alors t'as vite oublié et t'es pas sur le site depuis longtemps,ça va des côtés mec,on y peut rien,et pourquoi se prendre la tête pour des bêtises pareil ? C'est con mais c'est comme ça,on n'y pourra rien..
    kenpokan posted the 03/22/2016 at 05:35 PM
    Il ya des commentaires sur cette article c'est abusé

    Fanboys un jour, fanboys toujours
    mooplol posted the 03/22/2016 at 05:53 PM
    maxleresistant c'est ça ils ont sortie leur jeux avec du retard et encore trop tôt par rapport a ce qu'ils avaient besoin mais ils l'ont sortie et a assez bien marché...
    Alors que ce que tu cite on juste perdu du fric a rebooter leur licence et quasi rien sortient.
    Apres je sais pas si tu te rappelle mais ils ont pensé a fermé santa monica apres l'echec d ascension, la promesse d'un gw 4 les as sans doute sauvé. Par contre pour la team ico..
    hijikatamayora13 posted the 03/22/2016 at 06:08 PM
    J'invoque Minbox le Pro S et lui pose une question: c'est quoi ce bordel ?
    psychoroid posted the 03/22/2016 at 06:15 PM
    bordel c'est la pire news de 2016.

    Evolution Studio avait récupéré une grosse partie du staff de Studio Liverpool (wipeout), ça restait la seule grosse chance pour voir débarqué un Wipeout sur ps4. Là je crois que c'est fini... (à moins qu'ils refilent la licence a un autre studio mais j'y crois pas... Naughty dogs doivent déjà avoir assez de boulot avec les Uncharted/TLOU2/Crash )

    bon bein c'est quasi sur, pour moi pas de ps4.
    ravyxxs posted the 03/22/2016 at 06:44 PM
    psychoroid Ce qui serait bien de savoir,lorsqu'on aime une licence et un constructeur,c'est de connaître TOUT les studios ou les plus gros

    Il n'y a pas que ND hein....
    minbox posted the 03/22/2016 at 06:44 PM
    hijikatamayora13 le résultat du bashing de jeux. Il y aura d'autres talentueux studios qui disparaîtront avec une attitude de cons dans le genre. Tant pis pour les joueurs, c'est eux qui ont le plus à perdre avec leurs conneries.
    karbon posted the 03/22/2016 at 07:37 PM
    famimax

    J'ai toujours pas capté pourquoi Sony a fait faire ce Driveclub à la con (alors qu'ils ont déjà la licence Gran Turismo) au lieu d'un Motorstom PS4... C'est vraiment un mystère....

    Licences et orientation bien différente, Driveclub n'a aucune comparaison avec Granturismo si ce n'est des voitures.

    Par contre oui je suis d'accord pour n'avoir jamais compris ce jeu et ce depuis le début, pourtant je l'ai acheté (difficilement) il n'est pas nul, il est même parfois très plaisant, mais je sais pas, il me fait l'effet de parler dans une boite de Bonux avec l'odeur de la lessive avec, je sais c'est con mais c'est ce que je ressent quand on m'évoque Driveclub.
    hijikatamayora13 posted the 03/22/2016 at 07:38 PM
    minbox ok

    je vais voir les soldes sur le store Ps3 a défaut de le prendre sur Ps4.
    gauffreman posted the 03/22/2016 at 07:47 PM
    famimax J'ai toujours pas capté pourquoi Sony a fait faire ce Driveclub à la con (alors qu'ils ont déjà la licence Gran Turismo) au lieu d'un Motorstom PS4... C'est vraiment un mystère....

    C'est bien Evolution qui est a l'origine de Driveclub, pas Sony.
    Il y a un commentaire très intéressant d'un ancien dev de Liverpool studio/Evolution dans les commentaires de la news de gameblog. Il est même étonné que le studio ait tenu jusque là.
    maxleresistant posted the 03/22/2016 at 09:04 PM
    mooplol gow ascension était une erreur. Les fans voulaient gow 4 sur ps4.
    C est dommage que la nouvelle ip a foirée. Perso je suis plus intéressé par une nouvelle ip qu un enieme gow qui est une serie qui a deja du mal a se renouveler.
    On verra mais ca sent le gow 4 pour 2017
    famimax posted the 03/22/2016 at 09:59 PM
    gauffreman Oui mais bon Evolution appartient à Sony, ils avaient surement leur mot à dire
    angealexiel posted the 03/23/2016 at 12:12 AM
    quand on voit que ce studio avait fait le meilleur en arcade sur ps3 avec les motorstorm, pk ils ont pas continuer sur ps4.. decidement moi qui reviat d'une compil sur ps4 en 1080p 60 fps de tout les motorstorm , je l'ai bien profond.. tout cela a cause de cette daube de Driveclub , ha le mot club , dans le titre, des clubs de 6 lol , la ou forza c'est 1000 joueurs par club , mdrr.. j'ai le jeu car je prends tout les jeux de caisses, son seul point fort, ses paysages, magiques, trés beau effets, tout le reste a jeter malgrés les maj nombreuses qui ont un peu ameliorer le jeu.. bon sang on aurait un nouveau motstostorm melangeant des influences des 4 precedents en comptant artic edge, on aura pu avoir une bombe des le lancement.