profile
genjitakiya > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    samsuki, lolnope, minbox, aozora78, fanlink1
    posted the 02/22/2016 at 07:50 AM by genjitakiya
    comments (71)
    megaman posted the 02/22/2016 at 07:54 AM
    la wii U est vraiment finie pour 2016, reste que starfox et zelda concrètement (le idol master TV commercial emblem aussi mais bon, mwarf)...

    à moins d'un n-direct surprise avec de nouvelles annonces, je vois vraiment pas
    shinz0 posted the 02/22/2016 at 07:57 AM
    La communication est pour l'instant accès sur Zelda TP HD

    Sinon y a StarFox, Pikmin 4, Mario Paper, Pokkén Tournament et Zelda Wii U d'attendu en 2016

    Une bonne fin de vie
    saram posted the 02/22/2016 at 07:58 AM
    Le nouveau Zelda sera en version supérieur sur NX
    megaman posted the 02/22/2016 at 08:00 AM
    shinz0 pikmin 4 on sait pas, il va tet juste finir sur NX, et paper mario, ca reste encore au stade de rumeur (meme si la source est fiable)
    lover posted the 02/22/2016 at 08:02 AM
    Le line up des jeux " connus " devant sortir sur WIIU cette année, est décevant pour le joueur que je suis .
    Il va vraiment falloir que NINTENDO se bouge, s'ils veulent me refiler une NX .
    shinz0 posted the 02/22/2016 at 08:08 AM
    saram ou la NX sera juste rétrocompatible

    "Version supérieur NX ?"
    Mouais comme Zelda TP sur Wii en 2006 fasse à la version Gamecube
    ocyn posted the 02/22/2016 at 08:11 AM
    Sérieusement, qui n'a toujours pas compris que Nintendo a lâché la WiiU pour se concentrer sur NX ? Qui croit encore aux "promesses" de Nintendo ?
    chaussettes posted the 02/22/2016 at 08:13 AM
    Je pense que si Nintendo ne communique pas, c'est qu'ils n'ont pas grand chose, tout simplement (je parle de la wii u et seulement de la wii u).
    Pas mal de sources sempble indiquer la NX pour 2016, alors peut etre quils ont décidé de poser leurs c.... à l'E3 en envoyant du lourd là où ça résonne le plus fort.
    artemico posted the 02/22/2016 at 08:23 AM
    "Le nouveau président de nintendo, niveau communication il pue pas un peu la défaite ?"

    Ils ont pas dit qu'ils suivaient la ligne directive prévu par Iwata ? Genre Tout ce qui est prévu pour 2016 vient de Iwata ? Ça semble plutôt cohérent non ?
    sonilka posted the 02/22/2016 at 08:25 AM
    Y a Pokken, le futur Zelda (pas celui qui a le droit a 10 news par jour, l'autre), un éventuel Pikmin 4, Star Fox et un hypothétique Paper Mario. Pas génial en effet mais on le savait.
    octobar posted the 02/22/2016 at 08:29 AM
    Nintendo est en plein changement en ce moment, ils sont en train de préparer la NX. Donc EXIT la Wii U ce n'est pas trop leur priorité. Ceci-dit on aura quand même les dernières cartouches de fin de vie pas d'inquiétude là-dessus, mais oui, cette console est morte, on le dit depuis quelques temps déjà... Moi ça va bientôt faire 1 an que j'ai revendu ma console prévoyant la fin. D'ailleurs quand le nouveau Zelda a été annoncé sur NX pas mal de gens ont dû revendre leur Wii U. Et puis de mon point de vu, vu les tendances du marché il y a fort à parier que pas mal de jeux Wii U seront portés en mode remasters sur NX. Ou au mieux la console sera retro-compatible...

    Après concernant le nouveau président de Nintendo c'est peut-être plus un mec à être du genre discret.
    minimaxxx posted the 02/22/2016 at 08:33 AM
    Y'a peut-être des jeux déjà sortis que tu n'as pas et qui sont supers !

    Perso j'ai toujours pas pris Donkey Kong Tropical Freeze
    samsuki posted the 02/22/2016 at 08:34 AM
    [Fin de l'instant 3615 de votre vie]
    samsuki posted the 02/22/2016 at 08:36 AM
    [Fin de l'instant 3615 de votre vie]
    suppaman posted the 02/22/2016 at 08:38 AM
    Zelda TP ne t'interesse pas, ni Starfox, reste :

    FExpop idol Kawaï
    Pokken pour latter ta meuf et qu'elle se taise ...

    Zelda Wii U (normalement)

    Rumeurs pour Mario Paper et Pikmin 4.

    Après as-tu tous les jeux Wii U ?

    Il faudra attendre l'E3 en juin, reste à peine 4 mois ...

    Soit Nintendo relance la Wii U avec le projet NX (fiabilité 20%)
    Ou soit Nibtendo coule la Wii U en la remplaçant par une noyvelle console qui est la NX (40%)
    Ou sinon on creve la dalle en 2016 et on attendra 2017.

    Mais ils auront foiré les 30 ans de Zelda , comme ceux de Metroid, et ceux de Mario était en dessous de mes attentes.
    wolftag2 posted the 02/22/2016 at 08:44 AM
    suppaman Ou sinon on creve la dalle en 2016 et on attendra 2017. (fiabilité 100% )


    Nintendo, Nintendo,.... que dire, on ne sait pas vraiment ou ils veulent en venir, la NX, le soutien de la Wii-U (enfin, soutien....), .... depuis le décès d'Iwata, on a plus grand chose a ce mettre sous la dent, les ND on disparu, les annonces hors ND ce font rare, bref, la Wii-U est un échec et apparemment Nintendo s'en fou
    shinz0 posted the 02/22/2016 at 08:55 AM
    Je pense que quand Zelda TP HD sera sorti et que sa communication sera fini, on aura un ND de printemps en attendant celui de l'E3

    Si Nintendo ne communique pas c'est tout simplement parce qu'ils ont rien à montrer pour l'instant
    suppaman posted the 02/22/2016 at 09:04 AM
    wolftag2 c'est telkement chiant de ne rien savoir ... Effet de surprise programmé ou pas.

    Si la NX salon sort en fin d'année, les acheteurs de Wii U vont se sentir lesé !

    Surtout les Japonais qui ont acheté la Wii U à Noelpiur Splatoon !
    ocyn posted the 02/22/2016 at 09:09 AM
    suppaman En même temps, ceux qui ont acheté une Wii juste avant la sortie de la WiiU peuvent aussi se sentir léser. Tout le monde n'est pas informé sur le jeuvidéo. Je ne pense pas que Nintendo cherche à savoir qui se sentirait lésé ou pas avant la sortie d'une nouvelle console. (et puis, de toute façon ils comptent encore sortir des jeux sur WiiU parait-il )
    jenicris posted the 02/22/2016 at 09:14 AM
    La WiiU est morte, Nintendo se consacre à la NX, voilà la raison.
    suppaman posted the 02/22/2016 at 09:15 AM
    jonnaille pour les futurs jeux Wii U j'attend ce put*** de Nintendo Direct qui ne vient pas !!!
    C'est ouf, ils ne veulent plus montrer Starfox Wii U qui dout sortir en avril !

    On a que du Zelda TP HD, et je m'attendais à mieux (pas de débat)

    Et Pokken pourquoi pas ... Mais après ?
    zekk posted the 02/22/2016 at 09:16 AM
    jonnaille

    À la différence que la Wii U était clairement en fin de cycle et qu'il était temps pour eux de passer à la console suivante.

    Ici on se retrouve avec une console jeune qui risque d'ête mis trop tôt sur le coté
    akeos posted the 02/22/2016 at 09:16 AM
    Ou tout simplement la NX va apporter à la wiiu des nouvelles fonctionnalités, un peu comme le RAMPACK ou wiimote +... Sauf que la c'est un appareil complet qui "boostera" la wiiu... Peut que cette appareil apportera aussi bien à ceux qui le possède qu'à ceux qui s'y connecte via internet, comme un serveur pour le online ou le cloud computing... Le propriétaire du serveur aura des fonctions dans les jeux que la personne connecté n'aura pas...
    Un système online communautaire ou chaque acteur de la communauté aura son serveur personnel...
    suppaman posted the 02/22/2016 at 09:21 AM
    Dis à tameuf qu'il y a Mario et Donic Olympic !!!!
    ocyn posted the 02/22/2016 at 09:23 AM
    zekk Encore une fois, le consommateur lambda ne sait pas si une console est en fin de vie ou pas avant de l'acheter. D'autant plus que la Wii était une console qui ciblait vraiment le consommateur très mal informé qui voyait la pub à la télé et qui allait l'acheter par la suite chez Auchan.

    Bref, de toute façon, concernant la date de sortie de la NX, on sera bientôt fixé. 4 mois à attendre grand max. Mais je pense depuis l'E3 2015 que la NX arrivera en 2016.On aurait une durée de vie de 4 ans pour la WiiU, c'est court oui, mais bon, la Gamecube a tenu 5 ans et se vendait mieux que la WiiU. Le Virtual Boy a trouvé aussi des acheteurs, mais comme ça ne se vendait vraiment pas du tout, Nintendo n'a pas hésité à lâcher complètement le projet.

    akeos Perso, je pense que Nintendo va tirer un trai sur la WiiU avec la NX. On sait que la NX est bien une console à part entière. Les idées compliqué avec compatibilité WiiU, j'y crois pas. C'est rassurant pour ceux qui ont une WiiU peut être, mais ça s’arrête là. C'est pas comme si la WiiU était une console aussi vendue que la Wii et qu'il faudrait capter tout ce monde avec la NX.
    suppaman posted the 02/22/2016 at 09:23 AM
    akeos effectivement lz coup du rampack ... Etc est une possibilité, ce qui expliquerait la non baisse du prix de la Wii U.
    onsentapedequijesuis posted the 02/22/2016 at 09:24 AM
    Ils préparent l'artillerie lourde pour l'E3. Je pense que c'est pas intéressant de parler de la communication de Nintendo avant ce moment.
    Plus d'un an de vide, ils ont pas rien foutu ^^
    zekk posted the 02/22/2016 at 09:25 AM
    jonnaille

    La Wii ça faisait des Années qu'il y avait des pubs TV que le consommateur voyait dans les magasins, que le système de Wii-mote était vendu comme révolutionnaire

    Même le consommateur lambda savait que la Wii avait quelques années au compteur en fin de vie
    galneryus posted the 02/22/2016 at 09:27 AM
    depuis la mort d'Iwata c'est clairement le silence radio, je sais pas trop ce qu'ils foutent, on dirait que tout tourne au ralenti et qu'ils sont à fond sur la NX sans donner aucune information sur les jeux à venir...
    ocyn posted the 02/22/2016 at 09:28 AM
    zekk Tu crois réellement que la ménagère sait comment fonctionne le cycle de vie d'une console ? Moi j'y crois pas.
    Bref, cette histoire de "on va se mettre 10 millions de consommateurs à dos" je pense que Nintendo s'en tamponne. Parce que sur ces 10 millions, il y aura un pourcentage de combien qui vont réellement bouder la NX quand celle-ci pourrait balancer du lourd.
    minbox posted the 02/22/2016 at 09:29 AM
    Nous allons voir mais je sent Nintendo dans une situation qu'ils n'arrivent plus à contrôler malgré leur trésor de guerre. Ça me rappel un certain Microsoft qui malgré une source d'argent quasi illimité fait des choix stratégiques les plus catastrophiques les uns que les autres.
    Il va y avoir du changement dans le secteur du jeu vidéo c'est certain...
    suppaman posted the 02/22/2016 at 09:35 AM
    dinourex c'est ce que je pense pour le prochain E3 annonce de la NX (whatever ce que c'est)
    Et le Line up : Zelda Wii U / NX
    Le Mario 3D qui est en préparation depuisun certain temps (cf interview de Miyamoto)
    Et je sens le Animal Crossing sur la consoke hybride qui fera un carton car grosse licence ( c'etait prevu sur Wii U, mais vu le peu de ventes repoussé sur NX).

    Et si Nintendo ne montre pas de jeu c'est qu'ils ont un truc en plus qui ne concerne pas ou pas pour le moment les consoles existantes.
    zekk posted the 02/22/2016 at 09:35 AM
    jonnaille

    Je crois surtout que la ménagère achetant une Wii en fin de vie sait quels jeux elle va acheter et avoir un nombre assez conséquent de jeu à faire avant de pouvoir se faire la réflexion sur le manque de jeu annoncé !

    Parce que bon au final dans cette histoire là on s'en fou de la ménagère je le redis

    Tu te retrouve avec une Wii en fin de vie avec énormément de jeux à faire
    Et une WiiU pourrait être mis de coté trop tôt et faire râler ces consommateurs.
    onsentapedequijesuis posted the 02/22/2016 at 09:36 AM
    suppaman Oui, beaucoup de jeux qui devaient sortir sur Wii U, repoussé sur NX, c'est sur
    Dont Zelda. (même si ça sortira sur Wii U aussi, mais c'est repoussé à cause de la NX)
    ocyn posted the 02/22/2016 at 09:42 AM
    zekk Là tu parles pour toi qui est un gros joueur (j'imagine). Bref, je pense que Nintendo se souci bien plus de son compte en banque plutôt que d'une petite poignée de joueurs qui risquent d'être mécontent. Et puis bon, j'en vois beaucoup des gros fans de Nintendo dire que la WiiU a plein de bons jeux, donc je ne vois pas où est le problème pour Nintendo, puisque la fan base acquiesce tout sans broncher.
    Et 4 ans de durée de vie, c'est plus court que la moyenne, mais ça reste honnête pour une console qui se vend si mal. La Dreamcast a subi un sort bien plus cruel.
    koopa posted the 02/22/2016 at 09:42 AM
    On arrive en mars est toujours pas de Nintendo Direct, les boulets...
    pimoody posted the 02/22/2016 at 09:45 AM
    Moi j'attend d'en choper une à max 150e. J'avais revendu à l'époque faute de jeux qui m'intéresser. Mais avec Xenoblade, Pikmin, Pokemon, Super Smash Bros, Yoshi et Bayonetta 2 pour pas cher je la prendrais.
    zekk posted the 02/22/2016 at 09:45 AM
    jonnaille

    Je suis d'accord, mais tu compare la Wii à la Wii U à ce niveau et la grande différence c'est que la Wii a fait son temps, ici on sent bien que la NX arrive un peu plus rapidement que prévu parce que niveau hardware ça ne suit pas !
    ocyn posted the 02/22/2016 at 09:51 AM
    zekk Oui je parle de la Wii puisque c'est la dernière console qui a été remplacé et que j'explique que la majorité des acheteurs Wii en fin de vie ignoraient l'arrivée imminente de la WiiU. Et c'est le cas pour toutes les consoles, beaucoup achètent sans se renseigner et il y aura toujours des acheteur de console en fin de vie qui ignoraient l'arrivée de la relève.
    Après, il y en a qui achètent et qui s'en tamponne de la relève, c'est bien pour ça que tu as eu la Wii mini. Et je pense que la WiiU aura droit au même sort. La Wii devait aussi continuer à être supporté après l'arrivée de la WiiU... On connait tous cette musique.
    ocyn posted the 02/22/2016 at 09:53 AM
    Bref, on parle d'une console qui dépasse à peine les 10 millions de consoles écoulées, c'est pas comme si la WiiU était un succès. A un moment donné, faut quand même se rendre à l'évidence. Nintendo n'est pas là pour faire du sociale, mais pour faire du fric.
    chaussettes posted the 02/22/2016 at 09:53 AM
    De toute façon une des force de Nintendo est qu'il ne vive pas que sur le jeux vidéo, et qu'un ou deux jeux bien placé leurs suffi à faire du chiffre. Apres ils sont pas plus cons que nous, ils ont bien vu les erreur stratégique faite avec la wii u. La vrai question pour moi est quel public vont ils chercher avec la NX? Le grand public, les "gamer" ps/one/pc, ou leur fan base?
    genjitakiya posted the 02/22/2016 at 09:55 AM
    suppaman nan mais serieuc sur wii u j'ai vraiment l'impression que la console est en mode : Mort lente et silencieuse...
    e3ologue posted the 02/22/2016 at 09:57 AM
    genjitakiya ouais enfin c'est comme s'il avait dit que son objectif c'était mars, avec le retour des ND, l'annonce projets de l'entreprise, le lancement du nouveau club ....
    genjitakiya posted the 02/22/2016 at 09:59 AM
    e3ologue Mouais on verra sa change pas que depuis la mort de iwata les possesseur de wii u sont dans le flou complet... C'est ça qui m'inquiète en fait je sais pas si ils se rendent compte que beaucoup on du revendre leur wii u a cause de keur communication foireuse....
    victornewman posted the 02/22/2016 at 10:03 AM
    genjitakiya ta petite amie est ce la dame qui illustre ta photo de profile ?
    genjitakiya posted the 02/22/2016 at 10:05 AM
    victornewman Ma petite amie est super jolie mais pas autant sinon je jouerais plus souvent à "autre chose" plutôt qu'à penser à nintendo
    victornewman posted the 02/22/2016 at 10:07 AM
    genjitakiya oh le salaud
    akeos posted the 02/22/2016 at 10:07 AM
    jonnaille Nintendo ne va pas remplacer la wiiu par la NX, la NX sera une wiiu portable pour vendre 5 fois ? 10 fois ? plus de MK 8, splatoon, Mario Maker, zelda wiiu, xenoblade etc... Dans une version NX sur cartouche.
    Accompagné d'un serveur (vendu en bundle avec la NX portable et probablement seul pour la wiiu)
    Au final tout possesseur d'une wiiu pourra jouer avec les joueurs NX via le online qu'offrira ce serveur...
    ocyn posted the 02/22/2016 at 10:10 AM
    akeos Ouai, ça c'est ton souhait, de là à ce que se soit ça la NX... J'y crois pas perso. La WiiU a foiré, ils ne vont pas s'obstiner non plus avec cette console à mon avis. Et si ils veulent refourguer Mario Kart 8 ou tout les jeux WiiU sur NX, ils pourront le faire avec des remasters ou de la rétro comptabilité.
    suppaman posted the 02/22/2016 at 10:15 AM
    akeos cela pourrait etre ça aussi ...
    Mais dans tous les cas, il faudrait que Nintendo se bouge.
    On a pas eu de video de nouveau jeu, même un seul visuel, c'est cheloud, au pire qu'ils ne montrent pas le nouveau Gameplay, mais au moins un visuel.
    suppaman posted the 02/22/2016 at 10:21 AM
    akeos après en décembre le PDG de Nintendo a dit que la NX sera en rupture avec la Wii et Wii U. Donc pas de lien, pas de +++ de Wii U ou autre !

    Peut etre pour que le public ne confondent plus les consoles Nintendo.
    e3ologue posted the 02/22/2016 at 10:30 AM
    genjitakiya en même temps on a ce défaut dans la communauté des joueurs de balancer des jugements sans vouloir comprendre. La WiiU a raté sa chance, Nintendo pour son image, par fierté se contentera surement de maintenir la WiiU en vie, pour tirer un maximum de bénéfices sur les jeux déjà sortis qui marchent, pour se protéger en cas de début difficile de la NX et surtout au cas où un évènement ferait pencher la balance en leur faveur. Je pense qu'il faut arrêter d'espérer continuellement un sursaut de la WiiU, c'est pas au bout de 4 ans que d'un coup il y aura un déclic conscient de la part de Nintendo. ça fait déjà plusieurs année que je le dis, avec la WiiU faut se contenter de ce que l'on a et juste attendre ce qui est connu. Pour moi ils annonceront peut être encore 3-4 gros jeux grand max, ainsi qu'une poignée de petit projet
    akeos posted the 02/22/2016 at 10:43 AM
    jonnaille
    Ce n'est pas mon souhait, c'est ce qu'explique les brevets, la politique des jeux de plus en plus communautaire comme Mario maker, zelda triforce héros... Ce que n'arrête pas de dire les dirigeants de Nintendo, la NX ne remplacera pas la wiiu et c'est un nouveau concept... Même les déclarations récente de kawashima au sujet de plus de dlc pour 2016 vont dans le sens d'un appareil équipé au moins d'un DD (comme un serveur) ou encore Miitomo, logiciel communautaire, ou le compte Nintendo qui semble enfin relier l'achat au compte et plus à une machine...
    Quand déclarations, brevets, jeux, politique vont dans le même sens... qu'on sait que Nintendo doit trouver une solution pour avoir un online à niveaux, un DD pour les ventes de dématérialisé... La solution d'un serveur personnel organiser en système de cloud computing communautaire me semble une évidence.

    Enfin si Nintendo voulait en finir avec la wiiu, il aurait commencé à baisser le prix, ils l'ont fait avec la 3DS, pourquoi pas avec la Wii U ? Si ce n'est qu'il y'a un plan derrière...
    ocyn posted the 02/22/2016 at 10:50 AM
    akeos Toujours pas d'accord avec toi DSL.

    Nintendo a bien dit que la NX serait une console de salon, qui ne remplacerait ni la WiiU et ni la 3DS (pourquoi inclure la 3DS ?) et qu'il s'agirait d'une console qui serait en rupture avec ces deux consoles (WiiU et 3DS). Donc je ne sais pas comment tu interprète le mot "rupture" mais pour moi, on est loin d'un module supplémentaire pour la WiiU.

    En suite, si Nintendo cherche à pérenniser une console, ils baissent le prix comme ils l'ont fait très rapidement avec la 3DS. Mais au contraire, si ils ne comptent plus sur une console, ils ne touchent pas au prix pour ne prendre aucun risque et être certain de faire du bénéfice.

    Je pense que la NX a plus de chance d'être ça : https://youtu.be/aSKTRT1JEiA

    Plutôt qu'un simple module supplémentaire à raccorder à une console (via USB obligatoirement) qui suffoque depuis trop longtemps.
    masharu posted the 02/22/2016 at 11:14 AM
    Même la concurrence ne peut pas venir là te dire "tu veux une vingtaine de jeux pour le premier trimestre ? Okay pas de problème". Les jeux qui sortent cette année, combien d'années justement ils sont en développement pour sorti là ? Faut arrêter de se plaindre, le manque de jeu ne peut pas se résoudre en un claquement de doigts de toute manière. De toute façon au lieu de chercher l'achat compulsif je dirais qu'à ce stade il faut mieux attendre de voir ce qu'est la NX avant de s'investir dans quoi que ce soit.
    flom posted the 02/22/2016 at 11:36 AM
    Depuis l E3 2015 ce fut la déillusion. Depuis il n y j ai que des jsux passable mediocre ou mauvais comme mario tennis par exemple ou pokken qui sera surement anegdotique. Starfox inquiete. Finalement les trois seuls projet qui me font encore rever, ce sont mighty n9 bloodstained qui sont multi plateforme, et bien sur, le zelda Wii U dont le silence radio de nintendo depuis plus d un an laisse presager la mort de son exclusivité Wii U. Une console avec un tel potenciel, bouder des joueurs, abandonné des tiers et délaissé de sa socièté mère.... quel domage !!! De si bon concept ont vu le jours, comme project zero ou rayman legend.... mais ils sont si peu..... de si grand jeux ont vu le jours.... comme wonder 101, bayo 2 ou pikmin 3... mais l avenir semble si sombre....
    aozora78 posted the 02/22/2016 at 11:54 AM
    Si 2016 est la derniere année de la wii u,c'est vraiment une fin de vie ridicule...
    akeos posted the 02/22/2016 at 12:02 PM
    jonnaille Nintendo n'a jamais dit que la NX était une console de salon... Reggie avait dit qu'ils travaillent sur leur machine de salon, mais à aucun moment il n'a mentionné que c'était la NX, c'est une interprétation qui à été faite par le net... Mais quand on lit l'interview, on voit qu'il parle de la NX, puis l'interviewer le questionne sur les consoles de salon concurrentes et c'est là qu'il parle d'une console de salon, il dit seulement qu'ils travaillent dessus et qu'il était trop tôt pour en parler... Les sites à clics ont repris en coeur "la NX est une console de salon" ...

    Après une portable qui permettrait un affichage sur TV grâce à un boîtier et un système de streaming comme la wiiu, c'est une machine portable ou de salon ? Ou hybride ?
    ocyn posted the 02/22/2016 at 12:23 PM
    akeos Ne te voile pas la face comme ça, tu te fais du mal pour rien. Vla ce que Iwata nous dit :

    Je ne communiquerai pas de détails au sujet de la NX aujourd'hui, mais sachant que les ventes de Nintendo 3DS et Wii U n'ont pas nécessairement progressé correctement et que les consoles n'ont pas obtenu suffisamment de soutien de la part des éditeurs de jeux, nous comptons proposer la NX via une solution digne de Nintendo.

    Merci de comprendre que nous effectuons diverses considérations et préparations de manière à éviter de reproduire ce qui s'est passé lors des précédentes générations.


    Là dedans, je ne vois pas d’espoir pour la WiiU.

    Encore de la déclaration pour toi si tu veux :

    Si je ne peux pour le moment évoquer aucune date de sortie ni aucun détail sur ce système, je peux néanmoins dire que nous ne considérons pas la NX comme un simple remplacement de la Wii U ou de la 3DS, dans la mesure où j'ai confirmé qu'il s'agirait d'une plateforme de jeu vidéo dédiée, avec un tout nouveau concept. [...] Concernant la notion de console de salon ou de portable, les situations de jeu et les façons de jouer sont devenues assez variées, surtout entre le Japon et les autres pays. Dans la mesure où nous pensons toujours à créer une plateforme qui soit acceptée par le plus grand nombre, nous aimerions leur offrir ce système en tenant compte de différents facteurs, comme l'environnement de jeu, qui varie suivant le pays", a déclaré un Satoru Iwata volontairement obscur dans ses allusions.

    Bref, on sera fixé dans 4 mois au plus tard. Mais je crois que tu peux te brosser pour que la NX soit qu'un ad on à la WiiU.

    Et oui, une console faisant office de portable et de salon en même temps pourrait être vu comme une console hybride.
    rickles posted the 02/22/2016 at 12:30 PM
    Ces débats pour ce qui sera un ènième concept foireux de Nintendo... Hâte de voir en effet, pour que le soufflé dégonfle et qu'on rigole.
    gaeon posted the 02/22/2016 at 12:31 PM
    genjitakiya Le manque d'infos est effectivement pénible mais c'est notre lot depuis que Nintendo est passé à la NX.

    Cela a commencé par Zelda, Nintendo ne voulait plus montrer Zelda à l'E3 dernier et ne voulait également plus s'engager sur une date de sortie. Bref ça pue la version NX à des kilomètres. Entre temps Zelda Wii U a été confirmé pour 2016 donc la NX pourrait bien sortir cette année (auquel cas Nintendo va redevenir beaucoup plus démonstratif bientôt)

    Même chose avec Pikmin 4, apparement finalisé selon Miyamoto mais pourtant encore aucune présentation...

    Iwata parlait tout le temps de la NX dans ses dernières interviews mais il ne donnait jamais d'infos concrètes. Il avait justifié ça par le fait qu'il craignait que son concept soit copié par un concurrent. Ce qui tend donc a laisser penser qu'elle sera dévoilée peu de temps avant sa sortie.

    Avec la Wii U, Nintendo avait dédié un E3 a présenté son concept. Ça avait rempli la présentation mais au final sans vrais jeux, c'était plus décevant qu'autre chose. Surtout quand l'année suivante on avait seulement vu Pikmin 3 (très certainement un jeu Wii à la base), Un Mario Bros banal et NintendoLand.

    En clair je pense et j'espère que l'E3 prochain sera le grand débalage qu'on attend et pas juste du vent. La NX est une machine qui vient remplacer la Wii U de façon prématurée, pourtant elle commençait à assurer. Il faut croire que Nintendo doit être confiant en ce qui concerne la supériorité de la NX face à la Wii U pour la mettre au placard et même la priver de son Zelda exclusif
    gaeon posted the 02/22/2016 at 12:40 PM
    Ah oui j'ajouterai que si tout se passe bien la NX sera la console idéale pour les éditeurs tiers donc a priori ta copine aura l'embarras du choix. Bon difficile d'être sûr qu'elle va récupérer tout les jeux occidentaux mais des jeux nippons comme Kingdom Hearts 3, Final Fantasy 7 et DQ XII c'est quasi certain
    akeos posted the 02/22/2016 at 01:55 PM
    jonnaille
    Iwata parle effectivement de " plateforme de jeu vidéo dédiée, avec un tout nouveau concept. " et pas de console...
    Pour moi, la NX va vampiriser les ventes de la Wii U, parce que c'est une wiiu portable + serveur personnel , mais parallèlement elle va offrir de nombreux jeux à la wiiu pendant quelques années (jusqu'à l'arrivée de la PS5 ?) puisque le coeur ou le nouveau concept c'est le Serveur (pas la partie portable, qui est un cheval de Troie... ) et que ce serveur sera compatible avec la wiiu et probablement vendu seul.

    Pour moi le X c'est bien cross, la croisée... Mais où se croisent les appareils connectés ? Sur un serveur tout simplement...
    La NX portable pourrait très bien être équipé d'un carrizo d'AMD bien optimisé pour le support des jeux salon tiers, le portage facile des jeux wiiu grâce à l'unification + l'ouverture aux jeux smartphones avec la 4G.
    Une offensive globale sur tous les marchés (salon, portable, smartphone) pour élargir l'audience avec une seule machine...
    contra posted the 02/22/2016 at 02:48 PM
    Nintendo est en pleine transition, c'est normal que la communication soit moins éclatante sur Wii U mais y'a quand même quelques titres prévus, Starfox et Zelda en tête.
    donkeykong06 posted the 02/22/2016 at 03:25 PM
    Je pense que la Wiiu n'est pas une bonne console, certes on a des jeux mais seulement des jeux made in Nintendo. La variété des genres me manque comme le Fps ou les jeux de sports.
    A mon sens, et en tant que fan de la super nes, n64 et GC, je suis content que la Wiiu ne réussit pas vraiment à convaincre et j'ai envi de dire temps mieux.
    Chez Nintendo, il doit y avoir du mouvement avec un organigramme à redéfinir par exemple pour les consoles de jeux.
    Je pense qu'il faut régler les problèmes maintenant pour revenir plus compétitif dans le futur comme cela Nintendo fera mieux qu'actuellement ou il ne fait que de la figuration.
    Il faut quand même continuer à soutenir la Wiiu qui à quand même quelques jeux à proposer comme Pokken tournament, Starfox et Zelda TP HD.
    Nintendo va revenir en 2016, il n'a pas le choix
    ocyn posted the 02/22/2016 at 03:56 PM
    akeos plateforme de jeu vidéo ou console, c'est exactement la même chose hein. Le traduction qui est passé du japonnais à l'anglais puis au français a fait une traduction mot à mot tel qu'on la connait, mais bon, c'est exactement la même chose.

    Si non, tu en fais quoi des jeux WiiU qui ont besoin de deux écrans avec ton concept qui me parait tout sauf plausible ?

    Je crois pas non plus à une console qui aurait besoin d'Internet pour avoir plus de puissance, tout le monde n'a pas une connexion Internet assez rapide et tout le monde n'est vraiment pas prêt à payer un abonnement 4G pour jouer.

    Pour moi, tu peux tirer un traie sur la WiiU avec la NX. On dirait que tu ne veux pas voir ce qu'a dit Iwata dans ses interventions. Mais quand tu lis bien droit ce qu'il dit, la NX n'aura simplement plus aucun rapport avec la WiiU et la 3DS.
    j49 posted the 02/22/2016 at 04:45 PM
    Genjitakiya complètement d'accord avec toi, et je dirais que c'est pareil pour la 3DS/New 3DS.. sérieux y a quoi comme gros hits d'annoncés ?

    Pas grand chose grand public.. C'est l'incompréhension totale on dirait qu'ils sont perdus chez Nintendo..

    Ca donne pas une bonne image de la société je trouve.
    mimiclem posted the 02/22/2016 at 05:52 PM
    Nintendo a un gros problème de communication sur les sorties... Rien qu'a voir le flop de code name steam ou encore le fait qu'on est toujours pas de date pour fire emblem... Je sais même pourquoi on est encore autant à attendre quoi que se soit de Nintendo...
    soma67 posted the 02/22/2016 at 06:02 PM
    Je crois vraiment plus en nintendo, après l'achat d'une 3DS juste avant l'annonce de la New je m'étais dis que plus jamais je n'achèterai un de leur produit . Puis j'ai craqué sur la WiiU à cause de Xenoblade X et je le regrette aussi, elle ne connaitra sûrement pas d'autres jeux. Entre leur communication foireuse, les prix, la censure à outrance, l'absence des voix originales dans le peu de jeux qui m'intéressent et l'impression de prendre leurs clients pour de gros pigeons j'espère que je serai un peu moins con et prendrai pas la NX.
    akeos posted the 02/22/2016 at 06:40 PM
    jonnaille
    L'immense majorité des jeux wiiu se joue off-screen, d'ailleurs les jeux utilisant un gameplay asymétrique sont souvent facilement transposable sur 1 seul écran, le second est souvent là pour rendre plus confortable la gestion, le dernier projet asymétrique est starfox, reste à voir si au final ça ne restera pas qu'un plus facultatif...
    L'idée du gameplay asymétrique n'est plus évoqué par Nintendo...

    Après bien sûr qu'il faudrait une bonne connection... Mais pour toutes les consoles faut une connexion internet, et plus elle est bien et mieux c'est... Tu enfonces une porte ouverte, rien que les maj sur console demande une bonne connection...
    Après la wiiu va justement servir de tampons grâce à son lecteur optique, la NX sera tourné vers le dématérialisé, avec une cartouche/license ou le jeux restera à telecharger...
    Toujours contre l'argument de la connexion, la latence est une chose qu'un serveur pourra améliorer, l'infrastructures online que va faire Nintendo sera construit en maillage de millions de petits serveurs distants de quelques Kilomètres les uns des autres. Capable de choisir les serveurs les plus "proches informatiquement" pour une latence minimum.. Au final le online Nintendo sera très performant et tirera le meilleur de la connexion de chacun... Contrairement au gros DATA CENTER de Microsoft ou Sony qui Sont parfois à des centaines de kilomètres et qui dès que la connexion est faible, peut subir en plus le phénomène de latence lié à la distance géographique...

    Enfin dans les déclarations D'Iwata, je te propose celle là en 2014 devant les actionnaires pour expliquer l'unification des divisions portable et console de salon :

    “It will become important for us to accurately take advantage of what we have done with the Wii U architecture,”
    “It of course does not mean that we are going to use exactly the same architecture as Wii U, but we are going to create a system that can absorb the Wii U architecture adequately. When this happens, home consoles and handheld devices will no longer be completely different, and they will become like brothers in a family of systems.”
    ocyn posted the 02/22/2016 at 06:50 PM
    akeos Tu as une vision de la NX qui me parait impossible et même pas du tout intéressante. Je ne suis pas du tout de ton avis, mais on sera bientôt fixé