Voici une nouvelle vidéo publiée par Media Molecule concernant leurs titre exclusif à la PS4 à savoir Dream.
C'est en fait un livestream dans lequel le Character Designer Mike Pang et le Level Designer John Beech donnent une autre démonstration de ce qui peut être sculpté avec les outils du jeu.
Et une 2e vidéo montrant la création de niveau (Merci à Lightning )
Le moins que l'ont puisse dire, c'est que la création est vraiment sans limite.
Les outils et possibilités misent à disposition ont l'air infinies on peut vraiment faire tout ce qu'on imagine, le tout rapidement et avec une simplicité qui à vraiment l'air d'être remarquable.
On les voit d’ailleurs utiliser les PSMove pour cette session, et ce périphérique à l'air d'être vraiment un plus pour ce jeu tant il il est adapté et fonctionne apparemment très bien.
Ça ne devrait pas être plus difficile à la manette, mais l'utilisation du PSMove est un bon bonus et une façon de changer quelque peu le "gameplay"
Leur moteur (et les outils mis à disposition) c'est un truc de dingue.
Ceux qui n'ont aucune notion de modé peuvent se lâcher sans problème, ce qui est aussi un très bon point.
faudrait quils essaient de montrer comment faire un niveau d'action. Faire des sculptures s'est beau mais moi ce qui m'interesse c'est le cote little big planet pas le cote art (ca fait 15 mille fois qu'ils montrent des videos juste pour creer un perso)
LightningKikibearnoel
C'est clair que c'est assez hallucinant, et les possibilités j'en parle même pas
Perso je pensais pas que ce serait aussi simple à créer des choses, j'avais pas trop pigé lors de la 1ere présentation assez bordélique...
Après j'attend quand même de voir ce que sera le jeu concrètement, mais en tout cas leurs moteurs de création est vraiment le meilleur jamais conçu pour un JV je crois bien!
On va pouvoir se lâcher niveau imagination.
kurosuwonsu
Je trouves juste ces création super moches, un assemblage 3D brut de fonderie sans recherche de level design, et vu la taille minuscule des niveau , ça vole pas haut, ça ne sera que des petits jeux sans intérêt tout comme Project Spark, qui est devenu F2P tellement c'était chiant et sans intérêt.
Déjà c'est pas le but des lives de faire des chef d'oeuvres, ils sont là pour montrer des possibilités et ils ne vont pas rester 5 heures sur un perso pour en faire un chef d'oeuvre.
Enfin pour les niveau minuscule, là aussi ils ne vont pas te faire des immenses map en si peu de temps.
J'ajouterais, que déjà avec des outils bien plus limités, on a eu le droit a un bon lot de niveaux bien fous dans les LBP.
Là, grosso modo, ils montrent les outils, après ce sera à la communauté de façonner à son bon vouloir ses modèles, level design et le reste.
Je sens que ça va être relou déjà d'investir dans des PS move, ensuite de te mettre à bosser plus de 2H sur ton niveau et devoir les mettre à recharger...
Lightning
J'attend de voir ça car c'est l'un des jeux qui m'intriguent le plus
Hâte de voir du gameplay dans un monde créé, je sens qu'il y aura des fou furieux qui nous feront des truc de fou
Jeu encore très mystérieux. On sait qu'on va pouvoir créer plein de chose mais il reste encore des tas question. Le jeu n'étant pas prévu pour tout de suite, on devrait apprendre plus dans les mois qui viennent.
nemesistavern depuis le début, tu viens cracher sur le jeu et faire des prédictions. Je crois qu'on a compris.
sonilka
Heureusement que ceux qui n'aiment pas on le droit de le dire. c'est une dictature ?
La série LBP ou Project Spark n'ont jamais brillé de part leurs courtes créations , même les imitations de Zelda ou Conker ou autres jeux ne sont que des petits niveaux sans intérêts à des années lumières de rivaliser avec leur homologues.
Le seul intérêt s'est pour ceux qui veulent créer des petits semblants de jeux, si ça les amuses tant mieux, mais faut pas rêver de créer quelque chose de faramineux
La création qui vaut le coup ça passe plutôt par les mods comme ceux de Follout 4, Skyrim ou Dota 2 et d'autres.
nemesistavern y a aucune dictature. Mais toi tu es monté en boucle et fais dans la critique gratuite basée sur des prédictions alors qu'on a sait peu de chose au final sur le jeu.
La création qui vaut le coup ça passe plutôt par les mods comme ceux de Follout 4, Skyrim ou Dota 2 et d'autres.
Oui bien sur, la création se limite à des mods pour ce type de jeu c'est bien connu.
Il y a une différence entre dire que l'on aime pas et sortir des aberrations sur des sujets que l'on ne maîtrise guère (ou raconter des trucs qui n'ont aucun sens).
Dreams ne t'intéresse pas, c'est ton droit, grand bien t'en fasse, même.
Maintenant Dreams ne se limite pas à créer des "petits jeux", là encore tu n'arrive pas à voir plus loin que le bout de ton nez.
Créer un jeu, ou 'autre chose' peut très bien s'apparenter à un jeu en soit, être une expérience intéressante voir amusante.
La création artistique peut être une motivation et un intérêt immense et Dreams fournit des outils et une compatibilité avec les imprimantes 3D qui peuvent du coup transformer cette expérience virtuelle en un matériaux pour sculpter nos oeuvres d'arts les plus folles, voir nos tableaux (sans même à avoir à peindre avec un véritable pinceau).
On peut aussi être intéressé par la conception de courts, moyen voir longs métrages, car Dreams permet tout ça.
Et j'en passe.
Bref, voir en Dreams un simple 'je créer des sous-jeux = intérêt 0', venir raconter des bêtises ... Fallait réfléchir avant de venir parler de dictature (qui n'existe que dans ta tête).
kikibearnoel
Coté création tu as plein de logiciels de peinture ou sculpture.
Dream veut juste combiner de la création grossière avec une sorte de possibilité de gameplay grossier pour donner des idées de petits jeux bac à sable grossiers.
Ca me rappelle un peu Minecraft où là aussi tu peux créer un peu tout et n'importe quoi. Certains vont aimer et d'autres vont juste trouver ça bien naze.
Quand tu veux créer et quelque chose de qualité tu te tournes vers les logiciels pros et pas les LPB ou un Dream.
Je comprends que certains ça leur plait ce genre de jeux bac à sable.
Autant un Uncharted fait dans Dream et qui reseemble à rien ça ne va pas m'accrcoher du tout autant le vrai Uncharted me botte.
tu crois que tu vas en avoir beaucoup des créations intéressantes , tu devrais essayer Spark, ça te fera redescendre sur terre, car on peut déjà faire un peu de tout comme créations avec , et justement les créations ça s'apparente à de petites démos sans intérêt.
Mais si la découverte de petites démos en intéresse certains je peux comprendre.
'Coté création tu as plein de logiciels de peinture ou sculpture'
Qui fonctionnent très différemment.
C'est pas parce qu'on trouve des logiciels ici et là que ça invalide un "jeu" où tu peux aussi bien peindre (dans une scène 3D) ou sculpter.
'Quand tu veux créer et quelque chose de qualité tu te tournes vers les logiciels pros et pas les LPB ou un Dream.'
On peut très bien avoir l'envie de sculpter des choses de qualité dans Dreams. Ton cas n'est pas celui de tout le monde.
'tu crois que tu vas en avoir beaucoup des créations intéressantes , tu devrais essayer Spark, ça te fera redescendre sur terre, car on peut déjà faire un peu de tout comme créations avec , et justement les créations ça s'apparente à de petites démos sans intérêt.'
Spark n'a pas grand chose à voir et je ne sais pas trop ce qui en est ressorti. De mémoire on n'a pas la main sur la création assets/DA, c'est plutôt limité.
Déjà LBP a proposer de très belles choses malgré les restrictions. Certains ont même réussi à faire des niveaux façon FPS alors que LBP fonctionne en 2D.
Alors évidemment si toi tu considère que faire des "jeux" c'est obligatoirement synonyme de faire un "vrai jeu" comme on développerait un Batman Arkham City et tout ça (qui au passage demandent un bon gros personnel, du budget, du temps, et j'en passe), c'est que tu n'a juste pas compris le principe de Dreams et qu'en effet tu regarde au mauvais endroit.
C'est plutôt "bac à sable", comme tu le dis.
C'est évidemment le but même de ce type de jeux qui sont des jeux 'créatifs'.
Et c'est là que Dreams a un potentiel énorme, en tant que jeu créatif !
Forcément, si on adhère au genre, on ne peut qu'être intrigué voir impressionné.
On peut très bien avoir l'envie de sculpter des choses de qualité dans Dreams. Ton cas n'est pas celui de tout le monde.
C'est pas de la qualité mais du gros approximatif , regardes du coté des logiciels pros pour voir ce que veut dire de la qualité que ce soit coté jeux ou architecture coté objets et éclairage.
Spark n'a pas grand chose à voir et je ne sais pas trop ce qui en est ressorti. De mémoire on n'a pas la main sur la création assets/DA, c'est plutôt limité.
Déjà LBP a proposer de très belles choses malgré les restrictions. Certains ont même réussi à faire des niveaux façon FPS alors que LBP fonctionne en 2D.
Dans LBP 2 ou 3 tu peux créer tes objets également , peut être pas aussi finement que Dream c'est sûr mais tu peux.
Disons que même avec des logiciels pros où tu peux utiliser des objets de qualité que tu achètes ou troves sur internet , ceux qui s'y connaissent pas en level design et qui essaient de créer , ça donne des trucs vraiment moisis
C'est évidemment le but même de ce type de jeux qui sont des jeux 'créatifs'.
Justement il faut aimer le coté bac à sable et pas en attendre de gros jeux ou de jeux réussis de la part de ceux qui vont utiliser Dream.
C'est là où certains qui croient qu'ils vont créer un gros truc se trompent un peu.
nemesistavern C'est pas que tu utilises un logiciel pro que tu vas faire des merveilles Et je crois pas que ces logiciels te permettent de "jouer" ensuite
Dreams propose une vraie expérience créative, après si tu as des bras cassés, ça peut se comprendre
kurosu
Tu feras pas des merveilles non plus avec Dream si t'a pas un peu de talent.
A en croire certains , avec Dream ils vont nous sortir des jeux de fous
nemesistavern Bah c'est toi qui vient vanter avec tes logiciels pro, avec les outils dans Dreams tu peux faire de super choses, après ça dépend les talents de chacun c'est sur, maos l'avantage de Dreams, c'est les outils faciles à appréhender
Et je crois pas que tu as saisi le concept de Dreams, tu as des réponses dans tes rêves
les détailles peuvent aller du micro au macro !
Ceux qui n'ont aucune notion de modé peuvent se lâcher sans problème, ce qui est aussi un très bon point.
https://www.youtube.com/watch?v=cIn5U_-ji7g
C'est clair que c'est assez hallucinant, et les possibilités j'en parle même pas
Perso je pensais pas que ce serait aussi simple à créer des choses, j'avais pas trop pigé lors de la 1ere présentation assez bordélique...
Après j'attend quand même de voir ce que sera le jeu concrètement, mais en tout cas leurs moteurs de création est vraiment le meilleur jamais conçu pour un JV je crois bien!
On va pouvoir se lâcher niveau imagination.
PS: Merci Lightning j'ajoute ça
Par les auteurs de LittleBigPlanet et de Tearaway : énorme gage de qualité.
Hâte de découvrir leurs petites expémentations dans le mode solo. ^^
Dire qu'il y en a qui critiquent les graphismes de certains gros jeux et quand on leur présente des création super moches ils trouvent ça génial
Même en étant à 5 grammes, j'aurai du mal à faire mieux
Ça c'est une bonne exclu.
spilner tkt j'ai un gros dossier ( trop gros même
Je trouves juste ces création super moches, un assemblage 3D brut de fonderie sans recherche de level design, et vu la taille minuscule des niveau , ça vole pas haut, ça ne sera que des petits jeux sans intérêt tout comme Project Spark, qui est devenu F2P tellement c'était chiant et sans intérêt.
Ca t'arrive de voir plus loin que ton nez ?
Déjà c'est pas le but des lives de faire des chef d'oeuvres, ils sont là pour montrer des possibilités et ils ne vont pas rester 5 heures sur un perso pour en faire un chef d'oeuvre.
Enfin pour les niveau minuscule, là aussi ils ne vont pas te faire des immenses map en si peu de temps.
Là, grosso modo, ils montrent les outils, après ce sera à la communauté de façonner à son bon vouloir ses modèles, level design et le reste.
mouais.
J'attend de voir ça car c'est l'un des jeux qui m'intriguent le plus
Hâte de voir du gameplay dans un monde créé, je sens qu'il y aura des fou furieux qui nous feront des truc de fou
non mais dit toi que ce modèle a été sculpter intégralement à partir de dreams ensuite imprimé en 3D
https://pbs.twimg.com/media/CSfWdTaVAAAt5Lo.jpg
Evidement avec plus de travail on a des rendus ouf
https://a.pomf.cat/ippjnd.gif
http://i.imgur.com/VEJOxe6.png?1
http://emiliestabell.com/wp-content/uploads/2015/11/05.jpg
spilner quand tu vois ce que la communauté à fait dans LBP, ça fait rêver
Rectification : C'est un des autres comptes de Xorlefort.
Ouaip', j'avais vu pour la compatibilité imprimantes 3D, c'est génial.
https://twitter.com/mediamolecule/status/664787632770166784
sinon fuck j'avais pas vue le mecha ça en jette :O
Je sens qu'on va en prendre plein les yeux avec ce Deam
nemesistavern depuis le début, tu viens cracher sur le jeu et faire des prédictions. Je crois qu'on a compris.
Ya un mode solo, c'est dans le même principe que littlebigplanet mais en beaucoup plus poussé
Heureusement que ceux qui n'aiment pas on le droit de le dire. c'est une dictature ?
La série LBP ou Project Spark n'ont jamais brillé de part leurs courtes créations , même les imitations de Zelda ou Conker ou autres jeux ne sont que des petits niveaux sans intérêts à des années lumières de rivaliser avec leur homologues.
Le seul intérêt s'est pour ceux qui veulent créer des petits semblants de jeux, si ça les amuses tant mieux, mais faut pas rêver de créer quelque chose de faramineux
La création qui vaut le coup ça passe plutôt par les mods comme ceux de Follout 4, Skyrim ou Dota 2 et d'autres.
La création qui vaut le coup ça passe plutôt par les mods comme ceux de Follout 4, Skyrim ou Dota 2 et d'autres.
Oui bien sur, la création se limite à des mods pour ce type de jeu c'est bien connu.
Il y a une différence entre dire que l'on aime pas et sortir des aberrations sur des sujets que l'on ne maîtrise guère (ou raconter des trucs qui n'ont aucun sens).
Dreams ne t'intéresse pas, c'est ton droit, grand bien t'en fasse, même.
Maintenant Dreams ne se limite pas à créer des "petits jeux", là encore tu n'arrive pas à voir plus loin que le bout de ton nez.
Créer un jeu, ou 'autre chose' peut très bien s'apparenter à un jeu en soit, être une expérience intéressante voir amusante.
La création artistique peut être une motivation et un intérêt immense et Dreams fournit des outils et une compatibilité avec les imprimantes 3D qui peuvent du coup transformer cette expérience virtuelle en un matériaux pour sculpter nos oeuvres d'arts les plus folles, voir nos tableaux (sans même à avoir à peindre avec un véritable pinceau).
On peut aussi être intéressé par la conception de courts, moyen voir longs métrages, car Dreams permet tout ça.
Et j'en passe.
Bref, voir en Dreams un simple 'je créer des sous-jeux = intérêt 0', venir raconter des bêtises ... Fallait réfléchir avant de venir parler de dictature (qui n'existe que dans ta tête).
Coté création tu as plein de logiciels de peinture ou sculpture.
Dream veut juste combiner de la création grossière avec une sorte de possibilité de gameplay grossier pour donner des idées de petits jeux bac à sable grossiers.
Ca me rappelle un peu Minecraft où là aussi tu peux créer un peu tout et n'importe quoi. Certains vont aimer et d'autres vont juste trouver ça bien naze.
Quand tu veux créer et quelque chose de qualité tu te tournes vers les logiciels pros et pas les LPB ou un Dream.
Je comprends que certains ça leur plait ce genre de jeux bac à sable.
Autant un Uncharted fait dans Dream et qui reseemble à rien ça ne va pas m'accrcoher du tout autant le vrai Uncharted me botte.
tu crois que tu vas en avoir beaucoup des créations intéressantes , tu devrais essayer Spark, ça te fera redescendre sur terre, car on peut déjà faire un peu de tout comme créations avec , et justement les créations ça s'apparente à de petites démos sans intérêt.
Mais si la découverte de petites démos en intéresse certains je peux comprendre.
'Coté création tu as plein de logiciels de peinture ou sculpture'
Qui fonctionnent très différemment.
C'est pas parce qu'on trouve des logiciels ici et là que ça invalide un "jeu" où tu peux aussi bien peindre (dans une scène 3D) ou sculpter.
'Quand tu veux créer et quelque chose de qualité tu te tournes vers les logiciels pros et pas les LPB ou un Dream.'
On peut très bien avoir l'envie de sculpter des choses de qualité dans Dreams. Ton cas n'est pas celui de tout le monde.
'tu crois que tu vas en avoir beaucoup des créations intéressantes , tu devrais essayer Spark, ça te fera redescendre sur terre, car on peut déjà faire un peu de tout comme créations avec , et justement les créations ça s'apparente à de petites démos sans intérêt.'
Spark n'a pas grand chose à voir et je ne sais pas trop ce qui en est ressorti. De mémoire on n'a pas la main sur la création assets/DA, c'est plutôt limité.
Déjà LBP a proposer de très belles choses malgré les restrictions. Certains ont même réussi à faire des niveaux façon FPS alors que LBP fonctionne en 2D.
Alors évidemment si toi tu considère que faire des "jeux" c'est obligatoirement synonyme de faire un "vrai jeu" comme on développerait un Batman Arkham City et tout ça (qui au passage demandent un bon gros personnel, du budget, du temps, et j'en passe), c'est que tu n'a juste pas compris le principe de Dreams et qu'en effet tu regarde au mauvais endroit.
C'est plutôt "bac à sable", comme tu le dis.
C'est évidemment le but même de ce type de jeux qui sont des jeux 'créatifs'.
Et c'est là que Dreams a un potentiel énorme, en tant que jeu créatif !
Forcément, si on adhère au genre, on ne peut qu'être intrigué voir impressionné.
On peut très bien avoir l'envie de sculpter des choses de qualité dans Dreams. Ton cas n'est pas celui de tout le monde.
C'est pas de la qualité mais du gros approximatif , regardes du coté des logiciels pros pour voir ce que veut dire de la qualité que ce soit coté jeux ou architecture coté objets et éclairage.
Spark n'a pas grand chose à voir et je ne sais pas trop ce qui en est ressorti. De mémoire on n'a pas la main sur la création assets/DA, c'est plutôt limité.
Déjà LBP a proposer de très belles choses malgré les restrictions. Certains ont même réussi à faire des niveaux façon FPS alors que LBP fonctionne en 2D.
Dans LBP 2 ou 3 tu peux créer tes objets également , peut être pas aussi finement que Dream c'est sûr mais tu peux.
Disons que même avec des logiciels pros où tu peux utiliser des objets de qualité que tu achètes ou troves sur internet , ceux qui s'y connaissent pas en level design et qui essaient de créer , ça donne des trucs vraiment moisis
C'est évidemment le but même de ce type de jeux qui sont des jeux 'créatifs'.
Justement il faut aimer le coté bac à sable et pas en attendre de gros jeux ou de jeux réussis de la part de ceux qui vont utiliser Dream.
C'est là où certains qui croient qu'ils vont créer un gros truc se trompent un peu.
Dreams propose une vraie expérience créative, après si tu as des bras cassés, ça peut se comprendre
Tu feras pas des merveilles non plus avec Dream si t'a pas un peu de talent.
A en croire certains , avec Dream ils vont nous sortir des jeux de fous
Et je crois pas que tu as saisi le concept de Dreams, tu as des réponses dans tes rêves
Mais bon, on l'aura que l'an prochain celui-là.