Fiche descriptif
The Witcher 3 : Traque Sauvage
138
Support : PC
Développeur : CD Projekt Red
Genre : RPG
Multijoueur : non
Sortie européenne : 19/05/2015
Autres versions : Xbox One - PlayStation 4
ostream > blog
    tags :
    10
    Qui a aimé ?
    eldren, zelda59279, artornass, freematt, iiii, strifedcloud, whiteweedow25, voxen, kenrock, lolomaru
    publié le 12/01/2016 à 16:01 par ostream
    commentaires (24)
    eldren publié le 12/01/2016 à 16:01
    artornass publié le 12/01/2016 à 16:08
    After the storm, la meilleur du jeu pour moi
    whiteweedow25 publié le 12/01/2016 à 17:04
    Le thème du Baron Sanglant est ma préféré avec le thème qu'on entends à Blanchefleur.
    OST de la gen
    sorow publié le 12/01/2016 à 17:08
    Maintenant que t'es arrivé a la fin de ta petite série fort sympathique je peux enfin donner mon petit avis sur l'ost de la trilogie sans laquelle l'ambiance ne serait définitivement pas la même.

    Perso et avec pas mal de recul je dois dire que celle du 1 reste ma préférée. Déjà par nostalgie, mais aussi parcequ'elle retranscrit a la perfection le monde froid limite glacial qui entoure Geralt.

    Celle du 3 est PHÉNOMÉNALE, mais c'est surtout grâce au talent du groupe Percival (je conseil d'ailleurs leurs albums, de véritables perles). Hors ils n'apparaissent pas sur tant de pistes que ça et les autres sont avant tout des réarrangements de celles du premier opus (Un exemple avec "Leo'Farewell" version douce de "Believe"). Donc plus que l'intégralité de l'OST je suis avant tombé amoureux de Percival.

    En ce qui concerne le 2, elle est tout aussi excellente mais je continu de penser que sa tendance a trop verser dans l'épique style "Le Seigneur Des Anneaux" (aucune critique, j'adore cette saga) ne correspond pas a l'image donnée a l'univers dans les romans d'abord, puis ensuite dans TW1 et 3.

    Ce que j'aime dans l'OST du 1 c'est qu'elle offre un son "intimiste" a la limite de minimaliste dans l'utilisation de certains instruments. Comme si les pistes tentaient elles aussi de raconter une histoire.
    ostream publié le 12/01/2016 à 17:33
    sorow C'est clair que c'est grâce à Percival que les musiques de TW3 sont si géniales. (coup de coeur aussi pour ma part)
    Dans TW3, Il y a de très bon morceaux mais une fois en jeu j'avais un peu l'impression de toujours entendre les mêmes en boucle. Surtout sur Skellige (surement parce que c'est chanter), ça manque un peu de variété je dirai.
    Comme toi je suis fan de l'OST du 1, l'ambiance y est plus pesante, plus mélancolique, plus "solitaire". Le 2, à part 3-4 morceaux qui sort du lot j'aime moins. Je n'ai pas ressenti le côté Seigneur des Anneaux que tu décris.
    voxen publié le 12/01/2016 à 17:36
    ostream moi aussi l'ost du 2 m'a paru plus épique, je ressens pas le côté LSDA mais rien que le thème du menu c'était très héroïque. Par contre le 3, ce côté nordique/Vikings m'a conquis
    ostream publié le 12/01/2016 à 17:46
    voxen Oui Le thème du menu envoie les watts
    sorow publié le 12/01/2016 à 17:51
    ostream Voxen Il est vrai que LSDA est une comparaison un peu osée. Ce que je veux dire c'est qu'elle n'accompagne pas l'aventure, au contraire elle essaye de la surpasser en enchaînant les pistes pleines de bravoures qui collent mal avec cet univers loin d’être une ersatz de Game Of Thrones qui pour le coup offre une comparaison peut être un poil plus juste.

    De façon générale c'est pour toutes ces raisons que TW2 restera l'opus qui m'aura le moins marqué (un avis d'ailleurs partagé par beaucoup) car trop opposé a la vision générale de la Saga littéraire qui n'a absolument rien d’héroïque ni d'épique mais qui, au contraire, joue beaucoup sur le coté affectif et la simplicité des thèmes comme l'amour, l'amitié ou encore le dépassement de soi, chose parfaitement retranscrite dans The Witcher premier du nom. TW3 quant a lui, fait la jonction entre ses deux visions, et il le fait fort bien
    ostream publié le 12/01/2016 à 17:59
    sorow Ah je comprends mieux.
    Pareil, TW2 m'a beaucoup moins marqué, il n'y avait pas le coté intimiste du 1 et 3.
    Je n'ai pas encore lu les romans mais je compte m'y mettre. J'ai commandé aussi ce livre (quasiment introuvable) pour parcourir un peu plus l'univers.
    http://blackstormmuseum.fr/livre-le-monde-de-the-witcher/
    sorow publié le 12/01/2016 à 18:04
    ostream T'as bien fait, ce bouquin est excellent pour avoir quelques bases de l'univers bien qu'il soit volontairement incomplet sur certains sujets (tout ce qui figure dans les romans mais pas dans les jeux enfait), perso je l'ai surtout pris pour les (sublimes) artwork pour le coup.
    ostream publié le 12/01/2016 à 18:12
    sorow Oui je suis acheté aussi l'artbook
    kenrock publié le 12/01/2016 à 20:10
    sorow hunt or be hunted, des heures et des heures d'écoutes en boucle à cause de tes articles
    lolomaru publié le 12/01/2016 à 20:28
    Bravo Ostream !
    J'adore encore une fois tes choix.
    Ce jeu est magique, j'y joue encore, et je l'adore.
    J'en ai profité pour me lancer dans les bouquins. J'ai lu les trois premiers volume, c'est vraiment pas mal
    sorow publié le 12/01/2016 à 20:31
    wanda C'était la musique qui passait juste avant la reveal du tout premier trailer si j'ai bonne mémoire, le moment ou ma hype de pauvre petit fanboy est devenue quasiment maladive
    kenrock publié le 12/01/2016 à 21:02
    sorow lol maladie partagé huhu, perso avant d'entendre ce theme ingame j'ai du peindre ma chambre en blanc mais Yen a fait le taff dès les première secondes du jeu huhu.
    sorow publié le 12/01/2016 à 21:21
    wanda Et bah !
    ostream publié le 12/01/2016 à 21:27
    lolomaru Merci

    wanda sorow Ca commence à s’exciter ici
    N'empêche les romances sont bien amenées dans cette saga, jamais vulgaire. C'est pareil dans les bouquins ?
    kenrock publié le 12/01/2016 à 21:33
    ostream CdProjekt a été fidèle aux romans donc oui.
    sorow publié le 12/01/2016 à 21:36
    ostream C'est souvent plus comique qu'autre chose dans les romans, si ce n'est pas carrément touchant vu certaines circonstances. Parcontre si TW3 te propose de faire un choix, les romans te l'imposent, c'est Yen et rien d'autres, du coup ça prend parfois des allures de plans culs hilarant pour certaines des autres prétendantes.

    Après c'est franchement pas un sujet principal, d'un point de vue global les huit tomes sont quand même bien plus matures encore que les trois jeux, le viol, l'inceste, la torture (aussi bien physique que mental) et autres "joyeusetés" c'est monnaie courante.
    ostream publié le 12/01/2016 à 21:37
    sorow La scène avec Geralt et Yennefer sur la licorne m'a bien fait rire tout de même
    sorow publié le 12/01/2016 à 21:48
    ostream Une scène qui répond d'ailleurs aux romans et t'en as plein d'autres comme ça mais encore une fois c'est franchement secondaire hors passages avec Yenna (et Triss dans une moindre mesure). Enfait je raconte des conneries, la plus belle romance c'est Ciri qui la vie avec une personne un peu spéciale
    ostream publié le 12/01/2016 à 21:49
    sorow Je verrai ça quand je serai à jour dans mes lectures, je me ferai les romans. Ils existent en grand format ?
    ostream publié le 12/01/2016 à 21:57
    sorow Merci, c'est ce que je cherchais, j'avais déjà vu l'édition avec les artworks des jeux mais c'était un petit format. Ici la couverture est bcp plus classe