kraken > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    pikou, genraltow, link49, idd, hado78, fortep
    posted the 12/22/2015 at 02:29 AM by kraken
    comments (27)
    suzukube posted the 12/22/2015 at 03:07 AM
    Je vais me faire incendier, mais comme il n'y a pas de photo de BB-8, je ne lirais pas
    kraken posted the 12/22/2015 at 03:11 AM
    suzukube
    Je peut mettre mieux qu'un photo de BB8, je peut mettre une photo de Mara Jade, c'est plus sexy
    suzukube posted the 12/22/2015 at 03:12 AM
    kraken Je vais googler, elle a intérêt d'avoir des gros boobs !
    suzukube posted the 12/22/2015 at 03:13 AM
    Je valide, on peut la voir dans quel épisode ? Faut que j'achète les bouquins
    suzukube posted the 12/22/2015 at 03:14 AM
    opthomas posted the 12/22/2015 at 03:16 AM
    kraken Met HK-47
    kraken posted the 12/22/2015 at 03:19 AM
    suzukube

    elle apparait dans la saga "l'heritier de l'Empire" et est un perso récurrent après.

    En plus, elle est supra classe, contrebandière, espionne, assassin personnel de l'empereur, utilisatrice de la force refusant de suivre l'enseignement Jedi pour pouvoir avoir recourt au côté obscur quand elle le veut (tout en étant principalement du côté lumineux)
    suzukube posted the 12/22/2015 at 03:27 AM
    darshotak J'suis PTDR tellement je suis tombé des nues avec la boîte de conserve rouillée
    suzukube posted the 12/22/2015 at 03:29 AM
    kraken Nan j'aime po les milfs L'héritière de l'empire J'avoue que dès qu'on sort de 1 2 3 4 5 6 j'y comprends pas grand chose à Star Wars... Quand je regarde le 7

    *********spoil***********

    J'me dis qu'avec leur putain d'armes les rebelles devraient capituler direct et s'enfuir mais non. Et toujours les mêmes points faibles à la con. Bref.
    opthomas posted the 12/22/2015 at 03:33 AM
    suzukube Tu dira moins ça quand il te blastera dans le dos entre les omoplates le petit HK-47 est un sadique en puissance
    suzukube posted the 12/22/2015 at 03:36 AM
    darshotak Ah KOTOR... J'ai presque envie de le recommencer tiens.
    kraken posted the 12/22/2015 at 03:53 AM
    suzukube
    Alors pour l'univers étendu c'est heuresement plus simple à suivre. l'heritier de l'empire se passe seulement 5 ans après le retour, donc on est pas trop paumé.

    Et si tu as lu avant "le mariage de la princesse Leia" tu saura même comment ils se sont mariés

    en fait la chronologie dans les indispensable post épisode 6 que j'ai cité, c'est

    -Le mariage de la princesse Leia (4 ans après le retour)
    -L'heritier de l'Empire (5 ans après le retour)
    -l'academie Jedi (7 ans après le Retour)
    -La Main de thrawn (15 ans après le retour)
    -Les jeunes Chevalier Jedi(19 ans après le Retour)
    -Le nouvel Ordre Jedi (21 ans après le Retour)
    -Starwars Legacy (126 ans après le retour)

    Pour les non indispensable
    -La trilogie correllienne (14 ans après le retour)
    -Dark nest, Legacy of the force, Fate of the Jedi (à partir de 25 ans après le Retour jusqu'à 39 ans après)

    Les ombres de l'empire se passent entre l'Empire et le Retour


    Et pour Tenel ka, tu la prefère jeunette? Car c'est un perso qu'on voit pendant 20 ans

    http://www.starwars-universe.com/images/encyclopedie/personnages/autres/TenelKa_academie.jpg
    suzukube posted the 12/22/2015 at 03:57 AM
    kraken Le trou entre 6 et 7 m'interesse, je vais déjà me contenter de ça Mais merci pour ta chronologie très complète et très avisée ^^ Et naaan elle est trop jeune cette fois u_u' !
    kraken posted the 12/22/2015 at 04:04 AM
    suzukube
    houlà, non, n'espère pas apprendre ce qu'il s'est passé entre les 2. Si tu avais lu l'article, tu saurais que Disney a decanonisé l'univers Etendu. il n'existe pas dans la continuité de l'épisode 7.
    J'ai voulu revenir dessus pour que les gens ne l'oublient pas ou puissent le connaitre car Disney fait tout pour le faire oublier(alors que Rey et Kylo Ren sont pourtant copiés sur Jacen et Jaina Solo)

    D'ailleurs disney a aussi arreté la production de tout nouvel élément de l'UE et ne réédite que ses segments les plus populaires
    thomass2 posted the 12/22/2015 at 07:03 AM
    Je ne vais pas m'interesser a un univers qui ressemble plus a une vision fantasmée de fan qu'autre chose et qui n'a au fond aucune crédibilité.

    A quand les fans qui se mettent a écrire de nouveaux episodes des simpsons et qui ensuite hurlent que c'est CA la nouvelle série ?
    yka posted the 12/22/2015 at 08:29 AM
    J'adore l'univers étendu, je possède une chiée de livres/BD/jeux qui viennent compléter cet univers. Mais à un moment donné j'ai réussi à faire mon deuil notamment parce que cet univers étendu, même si je l'aime toujours autant, est BOURRÉ d'incohérences et de "TOUJOURS PLUS EPIQUE!"
    Et au final, j'ai apprécié l'épisode 7, énormément même, et ce malgré le fait qu'il piétine l'univers Legend.

    En plus l'univers étendu n'a jamais vraiment été officiel, jamais été reconnu canonique et si Lucas himself avait fait une suite il aurait été probable qu'elle soit différente. Et ce malgré que la saga de la croisade du jedi fou soit un Must Have dans l'univers legend.
    yka posted the 12/22/2015 at 08:31 AM
    Par contre, pour quiconque aime l'univers étendu, je conseille fortement de lire la saison 1 et 2 de Star Wars Legacy.
    Ils sont excellents.

    La saison 1 se penche sur l'histoire de Cade Skywalker.
    La saison 2 se penche sur l'histoire d'Ania Solo.

    Les deux personnages sont très intéressants.
    oni2uka posted the 12/22/2015 at 08:43 AM
    A ma reconnaissance 2.les KOTOR et "the Old republic et clone wars ne font pas partie de l'univers étendent. Tout les jeux lucas art ne le sont pas également.
    yka posted the 12/22/2015 at 09:51 AM
    oni2uka : Les ombres de l'Empire, le jeu tiré du bouquin, fait parti de l'univers étendu, ainsi que les Jedi Knight (Mara Jade, Kyle Katarn). Le premier "The Force Unleashed" fait aussi parti de l'univers étendu dans sa fin normale.

    KOTOR 1 est dans l'univers étendu, mais pas le 2 ni le MMORPG SWTOR, les X-Wing Alliance font parti de l'univers étendu.

    Le reste n'a jamais été reconnu.
    arngrim posted the 12/22/2015 at 09:56 AM
    Perso j'ai vraiment du mal avec les univers étendus peu importe les licences. C'est toujours la porte ouverte à toutes les exagérations et les surenchères ce qui fait souvent qu'au final on s'éloigne beaucoup de l'esprit d'origine. Attention, ce n'est que mon avis.
    kraken posted the 12/22/2015 at 03:37 PM
    thomass2
    L'univers étendu ressemble beaucoup moins à une fanfiction que le nouveau film (qui est un copié collé pour faire plaisir aux fans).
    L'univers Etendu a bien prit soin de vraiment faire évoluer la série quitte à froisser certain fans. (Mort de Chewbacca, Han et Leia qui perdent 2 de ses 3 enfants, mort de Mara Jade qui était pourtant le perso le plus populaire de l'univers étendu, changement d'ambiance complet avec "le nouvel ordre Jedi)
    Et il y a beaucoup moins de surenchère que dans le dernier film en fait. Les batailles spatiales sont peu nombreuses, les peripeties moins nombreuses.
    Les roman sont bien plus centrés sur des élément comme la decouverte d'un peuple ou d'un lieu, beaucoup de politique, de la politique ou le background d'un personnages.
    Et cet univers étendu a été fait bien souvent en collaboration avec l'auteur de Starwars, par comme Starwars 7 (qui pour le coup a été fait sans la participation de l'auteur par un fan pour les fans et est donc une pure fanfics)

    Et t'as lu l'article. Coruscant, Kaashyyk, le nom de la race des Twi lek, Dathomir (toujours canon, vu que c'est dans clone wars et certain nouveau roman), le soleil noir (toujours canon car dans clone wars et Rebel) ça vient de l'univers étendu.
    Le fait que Maul ait un sabre à double lame vient aussi de l'univers étendu(et oui, Lucas a vu ça dans Tales of the Jedi et a trouvé ça super cool)

    Et de toute façon, il y avait dès 95 le comité de cohérence qui empechait de faire n'importe quoi et Lucas avait le droit de veto sur tout (la mort du heros du nouvel ordre par exemple)
    On était donc loin de la vision fantasmé de fans on est plus face à univers construit comme une série TV.

    D'ailleurs Lucas et le staff responsable de l'UE le comparait aux série Star trek (qui ont changé de staff et d'époque avec le temps ce qui demandé des retcon parfois à cause d'erreur)


    ykarin
    si si, KOTOR et the the old republic y sont certain romans font reférences aux Sith rencontrés dans les 2 jeux. Et de toute façon, tout le design général des jeux a été créé dans Tales of the Jedi
    Pareil, Starwars galaxie avait Mara jade
    Les rebel Assault aussi font partie de l'univers étendu. bref, tout les jeux ayant un réel scénario font partie de l'univers étendu.
    Les jeux sans scénar, non.

    Pour le fait qu'il n'ait jamais été officiellement reconnu, ce n'est pas tout à fait vrai. Lucas avait une notion elastique du canon. Et c'était en gros "tant que ça contredit pas mes films, ça existe. Je n'en prend pas compte quand j'écrit, mais je laisse le soin aux auteurs de l'univers de faire les raccord"
    Et Lucas a réaffirmé sans arret ces 20 dernières années qu'il n'y avait pas d'épisode VII VIII et IX. l'intrigue découpé en 9 épisodes datait des premiers jets du script où l'Empereur mourrait à l'épisode 9. Lucas a condensé les épisodes 4,5 et 6 et les 7,8,9.
    La decision de faire des épisode 7,8 et 9 est de disney.

    arngrim
    Perso, je pense que le fait qu'on s'éloigne de l'esprit d'origine tant que c'est bon est une qualité et non un defaut.
    Quel est l'interet de faire la même chose.
    Et quand on est 30 ou 40 ans après une série il est normal que l'esprit soit différent, c'est qu'il soit le même qui serait bizarre
    yka posted the 12/22/2015 at 04:24 PM
    kraken : Va te renseigner, SWTOR n'était déjà pas canon avant le rachat par Disney. Enfin c'est un peu plus compliqué car ya une hiérarchie des canons. Bioware a créer son propre univers et peut y faire ce qu'il veut, comme faire revenir Revan alors qu'il n'est pas du tout de cette époque.

    Et je parle bien de canon dans l'ancien Univers Etendu et non pas le nouveau de Disney. Au pire des cas il y a donc cette hiérarchie des canons :

    G-canon
    Ce sont les films et leurs scripts, plus les déclarations de George Lucas. C'est le sommet de la pyramide, en cas de contradiction avec d'autres œuvres ils l'emportent dans tous les cas ("G" pour George Lucas).

    T-canon
    La série TV Clone Wars, et la future série SW prévue pour 2011 ("T" pour Télévision).

    C-canon
    Ici on a l'essentiel de l'univers étendu, c'est à dire la plupart des romans, comics et jeux videos (pour ces derniers il y a des spécificités, j'y reviens plus loin).

    S-canon
    Ici c'est un peu plus compliqué. Cette catégorie regroupe des œuvres dont l'histoire prise globalement contredit la continuité, mais dont certains éléments pris isolément ne posent pas problème. Ces éléments sont donc intégrés dans la continuité, en tout cas tant qu'une œuvre placée plus haut dans la hiérarchie ne revient pas dessus.

    N-canon
    Tout ce qui a, de près ou de loin, un rapport avec Star Wars mais qui contredit totalement la continuité établie. Exemple type: le DLC du Pouvoir de la Force où Starkiller traque Obi wan sur Tatooine.


    Le scénario de KOTOR 1 est considéré C-Canon.
    Ses choix de gameplay sont considétré N-Canon (Revan est forcément un homme par exemple).
    Le scénario de KOTOR 2 est S-Canon
    SWTOR est dans son ensemble S-Canon.

    Donc oui, ils ont quelques éléments pris séparément qui sont canons dans cet univers étendu, mais dans l'ensemble ils ne le sont pas.

    Lucas avait des scripts pour la trilogie 7, 8 et 9 hein.
    D'ailleurs, la ressortie de l'épisode 1 en 3D il y a quelques années était une stratégie visant à financer la suite de ses projets.
    Ca a fait un flop, il a vendu.

    D'ailleurs il a râlé plusieurs fois dernièrement car ils ont été quasi intégralement jetés à la poubelle par l'équipe de Lucasfilm actuelle et Abrams et la totalité de ses avis/conseils ont été écartés.



    Après, même si l'idée de faire un 7, 8 et 9 serait seulement venu de Disney (et puis faut bien rentabiliser l'achat, c'est normal), je comprend le fait de ne pas suivre l'UE existant. Il faut raconter de nouvelles choses, partir de 0 n'est pas un mal tant l'UE existant était bourré d'incohérence.

    Alors la j'ai l'air de me faire l'avocat du diable mais j'adore l'UE devenu Legend hein. J'ai simplement réussi à faire mon deuil, et puis ca sera une joie de découvrir cette réalité alternative et redécouvrir des histoires dans cet univers dont je suis fan.
    Je suis toujours avide de contenu neuf.
    zephon posted the 12/22/2015 at 08:23 PM
    kraken ykarin Il me semble que la série clone wars déjà lors de sa saison 2 avait beaucoup fait jaser car ça contredisait énormément ce qui avait déjà été fait dans l'univers étendu surtout au niveau des bounty hunter il me semble et déjà à cette époque on voyait bien que Lucas s'en battait royalement les couilles de L'UE, l'une des principales écrivain avait même claquer la porte en la cassant. Disney n'a fait que officialiser ce qui en coulisse se savait déjà du temps de G Lucas.
    kraken posted the 12/23/2015 at 02:02 AM
    Après, même si l'idée de faire un 7, 8 et 9 serait seulement venu de Disney (et puis faut bien rentabiliser l'achat, c'est normal), je comprend le fait de ne pas suivre l'UE existant. Il faut raconter de nouvelles choses, partir de 0 n'est pas un mal tant l'UE existant était bourré d'incohérence.
    Je suis d'accord avec ça, mais uniquement partiellement. je pense que Disney aurait mieux fait de faire ce qui a été fait pour le reboot de Star trek ou Marvel ultimate.
    Ils faisaient un comics où une bifurcation dans la force créé une timeline alternative et bam, le nouveau film est dans la nouvelle continuité.

    Ce n'est pas tant que le film ne reprenne pas l'univers étendu qui me dérange, c'est que Disney a tout bonnement abandonné l'univers Legend alors qu'il représente 25 ans d'imaginaire (que quasiment tout les fan de stawars ont connus car ceux qui n'ont pas fait les roman ou lu les comics ont surement dû jouer à un KOTOR ou un Jedi knight)

    Ils n'ont même pas prit la peine de donner une fin digne de ce nom aux histoires en cours. Allana et Ben n'ont pas eu le temps de faire un acte heroique qui feraient d'eux les heros. Fate of the Jedi tenait plus du début d'une nouvelle Saga que d'une fin.

    Ce que j'aurais aimé c'est que Disney continue d'exploiter l'univers Legend en parrallele à l'officiel. Ou au moins qu'il lui donne une fin digne de ce nom, ultra épique. cumullé à une série TV dans le style de Rebel qui aurait adapté les romans les plus importants

    Marvel a bien fait Marvel ultimate et a 2 continuité differentes pour les comics et les films et séries TV

    Là Disney a juste mis ça à la poubelle pour leur nouvelle continuité qui pour l'instant est pas du tout originale vu le manque d'evolution de l'univers et les repompe flagrante des épisodes 4, 5 et même de l'univers étendu justement.


    zephon
    certes, mais les auteur de l'UE ont effacé par la suite la plupart des incohérences avec des retcon(toutes les série TV longues qui changent de scénaristes en cours de route y ont recours)
    Et des incohérence, la prélogie en fait aussi avec les films (Leia se souvient de sa vraie mère, Obiwan a oublié R2D2 et dit que c'est Yoda qui lui a tout appris)
    yka posted the 12/23/2015 at 07:58 AM
    kraken :
    Je suis d'accord avec ça, mais uniquement partiellement. je pense que Disney aurait mieux fait de faire ce qui a été fait pour le reboot de Star trek ou Marvel ultimate.
    Ils faisaient un comics où une bifurcation dans la force créé une timeline alternative et bam, le nouveau film est dans la nouvelle continuité.


    C'est une très bonne idée, mais j'imagine que Abrams ne voulait pas user du même stratagème deux fois de suite. Mais le fait de raconter une histoire alternative est toujours plus intéressante, dans les faits ca revient au même mais dans la logique on continue de "respecter" l'UE existant. Même s'il n'est plus utilisé, il n'est pas écarté.

    Après il faut tout de même savoir que des éléments de l'UE sont réintégrés petit à petit. Par exemple la Grande scission, la Guerre d'Exar Kun ou encore appelée la Grande Guerre des Siths est depuis peu de nouveau canonique.
    Il y a moyen que des éléments ici ou la redeviennent peu à peu canonique s'ils décident que cela ne gênent pas leurs plans marketing, voir leur fait profit.


    Concernant le fait que l'univers Legend soit écarté et non exploité, il me semble tout de même qu'il sera toujours abreuvé hein. Même si de manière moins poussée. Par exemple ils ont annoncé une saison 3 à Legacy alors même que la saison 2 est tout juste conclus.
    Et ca sera encore du Legend.


    Je rebondis sur les incohérences des films, notamment celui concernant la mère de Leia. Luke lui demande si elle se souvient de sa mère, et cette dernière est morte lorsqu'elle était jeune. Mais à aucun moment nous parlons ici forcément de Padmé. Elle peut très bien évoquer sa mère adoptive Breha Organa puisqu'elle ne sait pas qu'elle est adoptée en toute logique.
    kraken posted the 12/23/2015 at 07:23 PM
    ykarin
    Je rebondis sur les incohérences des films, notamment celui concernant la mère de Leia. Luke lui demande si elle se souvient de sa mère, et cette dernière est morte lorsqu'elle était jeune. Mais à aucun moment nous parlons ici forcément de Padmé. Elle peut très bien évoquer sa mère adoptive Breha Organa puisqu'elle ne sait pas qu'elle est adoptée en toute logique.
    Ben ça vient peut être d'une erreur de trad de la VF, mais il dit "de ta vraie mère".
    De plus, Breha est morte lors de l'attaque de l'étoile noire donc c'est pas logique.
    Le Retcon de l'univers étendu sur ça (et oui, l'univers étendu expliquait même les erreur de Lucas sur ses propres films) c'est que grace à la force, Leia a des souvenir de sa mère pendant qu'elle était enceinte

    Il y a moyen que des éléments ici ou la redeviennent peu à peu canonique s'ils décident que cela ne gênent pas leurs plans marketing, voir leur fait profit.
    Même si leur rôle est un peu different, j'aimerait voir tales of the Jedi, Thrawn, la federation Hapes, les détail sur le systeme Correlien, Mara Jade et les Yuuzan Vong réintégrés(et pourquoi pas Kyle Katarn)
    Jacen et Jaina, je peut en faire mon deuil, Rey est une Jaina bis et si il est approfondi dans les suite, Kylo Ren est un bon palliatif à Jacen