profile
Mario Tennis : Ultra Smash
8
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Camelot
genre : sport
multiplayer : 1 à 4 (local-online)
european release date : 11/20/2015
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    olimar59, link49
    posted the 11/18/2015 at 03:12 PM by maxleresistant
    comments (62)
    neo810 posted the 11/18/2015 at 03:13 PM
    Gamekult lui a mis 5
    olimar59 posted the 11/18/2015 at 03:14 PM
    J'en attendais pas plus
    lover posted the 11/18/2015 at 03:15 PM
    neo810 Pour une fois qu'ils notent plus large que IGN
    shinz0 posted the 11/18/2015 at 03:20 PM
    Amiibo Festival et Mario Tennis Ultra Smash, AIE
    shao posted the 11/18/2015 at 03:20 PM
    On va bien s'marrer je crois...
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 03:23 PM
    shinz0 Je suis pas surpris, tous les jeux de 2014 (a l'exception de Xenoblade) sont soit des jeux très simples, soit des jeux rushés pour se faire de l'argent vite fait.
    Ce sera pareil en 2016, mais j'espere que Zelda et SMTxFE y echapperons. J'attends pas le dernier, mais ceux qu'ils l'attendent mérite d'avoir un bon jeu. On saura bientot avec la sortie jap.
    kabuki posted the 11/18/2015 at 03:25 PM
    Ca enchaine les bouses chez Nintendo ... l'arnaque d'un jeu = uniquement Gameplay ne fait plus ecran de fumé, c'est une bonne chose car c'est pas ça le JV.
    barberousse posted the 11/18/2015 at 03:28 PM
    6/10 pour un jeu médiocre sur Nintendo Enthusiast
    olimar59 posted the 11/18/2015 at 03:30 PM
    Kabuki selon moi, la vérité se trouve entre les deux. Le gameplay est la chose la plus importante dans un jeu vidéo, et même essentielle, mais elle ne peut pas être exclusive.
    shao posted the 11/18/2015 at 03:30 PM
    maxleresistant
    Par pitié, mets la note de Gameblog qu'on rigole tous un bon coup...
    shinz0 posted the 11/18/2015 at 03:31 PM
    Gameblog 4 sur 5
    shao posted the 11/18/2015 at 03:32 PM
    shinz0
    indispensable Gameblog!!! La classe non?
    kabuki posted the 11/18/2015 at 03:33 PM
    olimar59
    Tout depend du style de jeu... mais selon moi le gameplay n'est pas plus important que le reste dans le JV.

    Du recyclage a outrance et de l'affinement a l'extreme de tout categorie avec un beau slogan "le gameplay avant tout" j'appel ca du Marketing pompe a fric
    kidicarus posted the 11/18/2015 at 03:34 PM
    Mince, j'ai failli craqué
    fiveagainstone posted the 11/18/2015 at 03:36 PM
    Ca sentait le manque de contenu dès le départ ( une seule arène sérieusement ? ), la note est logique malheureusement.
    olimar59 posted the 11/18/2015 at 03:38 PM
    Kabuki Après c'est chacun sa sensibilité. Dans jeux vidéo, il y a jeu et donc amusement. Mais c'est vrai que certains jeux (RPG par exemple) n'ont pas besoin de fun, mais d'ambiance.
    Après, le gameplay est primordial dans beaucoup, beaucoup de types de jeux (BTA, Plate-formes, Aventure, Action, Sport, Combat, Party-Games...)
    lover posted the 11/18/2015 at 03:39 PM
    kabuki olimar59 Pour moi un jeu c'est tout, c'est certain le gameplay a une place importante, mais s'il n'est pas soutenu par de solides bases dans les autres domaines, ça tombe a l'eau .
    jamrock posted the 11/18/2015 at 03:39 PM
    Chièze a bien reçu son chèque apparemment
    shao posted the 11/18/2015 at 03:40 PM
    olimar59
    Le gameplay est aussi important dans un rpg, faut pas déconner...
    lover
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 03:41 PM
    walkingdead il n'y a qu'une seule arene? Wow...
    shao posted the 11/18/2015 at 03:44 PM
    walkingdead
    Sérieux? Même dans Splatoon (qui m'a coûté 30 euro neuf), il y avait 5 maps de base. C'est vraiment du foutage de gueule ce jeu...
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 03:46 PM
    shao Surtout que Splatoon a été vendu avec la promesse d'avoir au moins 5 maps supplémentaires ainsi que des armes et modes de jeux.
    Et ils ont tenu cette promesse et meme offert plus.
    kabuki posted the 11/18/2015 at 03:46 PM
    lover
    Tout a fait d'accord moi un jeu qui ne me parle pas , n'a pas d'ambiance, un visuel immonde et buggé peut avoir le meilleur gameplau du monde ca me parlera jamais... j'attend d'un jeu une évasion pas du no brain.

    olimar59
    Tu cites des genre doublon dans ta liste, et l'aventure est certainement l'un des genre avec le rpg dont le gameplay n'est justement pas primordial ou du moins secondaire vis a vis d'autre.

    Quoi qu'il en soit de nombreux studio arrive tres bien a proposer un enssemble equilibré... quand on a du talent c'est facile
    fiveagainstone posted the 11/18/2015 at 03:49 PM
    maxleresistant Celle sur la jaquette, j'ai vu que celle là dans toutes les vidéos, images, trailers ( avec des changements de surfaces). Alors qu'avant on avait droit à un court Mario Sunshine, DK, luigi's mansion... avec leur particularités, ça ajoutait du fun.
    Bref, ça sent les jeux finit vite-fait pour combler le planning en attendant la NX.
    Malgré tout j'ai hâte de jouer au peu qui reste à venir ( Xeno, Zelda U et TP, SMTXfire emblem et peut être pikmin 4).
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 03:49 PM
    kabuki Et les moyens aussi. Nintendo ne manque pas de talent. Mais on voit clairement que les jeux sont développés à la va-vite.
    Ils ont failli faire le coup pour Starfox, mais je pense que les réactions des joueurs les ont fait réagir.
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 03:54 PM
    walkingdead J'ai l'impression que 2014 ca n'a été que ça.
    Tout a été fait avec peu de moyen ou peu de temps, parfois ça a fonctionné comme pour Splatoon, Super Mario Maker, Captain Toad.
    Et puis des fois non, Mario tennis, Kirby, Devil's Third, Mario Party, AC amiibo festival.
    lover posted the 11/18/2015 at 03:55 PM
    kabuki L'ambiance d'un jeu, ainsi que la DA ou la musique sont des choses auquel j'attache beaucoup d'importance .
    kabuki posted the 11/18/2015 at 03:57 PM
    maxleresistant
    Ce sont des pingres qui pensent qu'au fric facile, ils ont pas la reputation de gros radin dans le milieu pour rien.
    neo810 posted the 11/18/2015 at 03:59 PM
    kabuki Je vois pas le rapport cette réputation que tu dit leurs à permis de tenir depuis près de 30ans dans le millieu du JV. Suffit de voir les production qui dépassent largement les 50M pour ne par finir rentable tu en n'as énormément. C'est simplement un jeu basique en attendant Xenoblade X rien de plus.
    neo810 posted the 11/18/2015 at 04:02 PM
    lover Oui jusqu'à qu'ils tombent dans leurs travers ^^
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 04:02 PM
    neo810 "C'est simplement un jeu basique en attendant Xenoblade X rien de plus."

    Je trouve kabuki un peu dur, mais c'est toujours mieux que d'être un paillasson pour les pieds de Miyamoto.
    neo810 posted the 11/18/2015 at 04:03 PM
    maxleresistant ????? pas compris ta phrase la ?
    davidsexking posted the 11/18/2015 at 04:04 PM
    Nintendo est vraiment au fond du trou sur cette gen
    shao posted the 11/18/2015 at 04:06 PM
    kabuki
    Comme un peu toutes les grandes entreprises du même genre non?

    maxleresistant
    Moi aussi je suce pas Miyamoto, mais franchement, quelle entreprise ne pense pas avant tout à la thune?
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 04:11 PM
    neo810 Faut arrêtez de donner des excuses à Nintendo.
    Ils sortent beaucoup trop de jeux moyens depuis quelques années. Il n'y a rien qui justifie de sortir une merde comme ce Mario tennis Ultra Smash.

    shao Je dis pas que Nintendo ne fait pas ça pour la thunes. Mais avant ils respectaient leurs clients et ils avaient vraiment une attention particulière sur la qualité de leurs jeux. Maintenant ils en ont rien a foutre, on enchaine les jeux a petit budget et les jeux ratés.

    J'en profite pour dire a tous les couillons qui maintiennent que Nintendo n'a pas besoin des tiers. Voilà le résultat de l'absence des tiers, des jeux précipités pour combler un planning vide.
    Et ca va continuer avec Starfox, pokken et TP HD.
    gat posted the 11/18/2015 at 04:13 PM
    On veut un Top Spin bordel.
    tawara posted the 11/18/2015 at 04:16 PM
    Nintendo Seal of quality
    neo810 posted the 11/18/2015 at 04:24 PM
    maxleresistant Je ne vois pas en quoi je leurs donne des excuses.^^
    Autant je suis d'accord ce jeu la est moyen, mais de la à dire qu'ils ne font que ça je ne suis pas d'accord. Suffit pas de foutre un univers réaliste pour en faire un grand jeu aussi. Et autant c'est un jeu moyen mais dire que ce jeu est une merde je suis pas d'accord.

    Ensuite remettre en cause tout le système de Nintendo sur comme ils font les jeux c'est un peu fort la hein faut arrêter la psychose ambiante de toute façon n'importe quel jeux qu'ils te sortiront diviseront les gens.

    Ils respectent toujours leurs clients ne t'en déplaise, gueule plutôt contre la plupart des jeux même pas finis ou bien qui sortent avec des patch de 30go pour corriger les beugs. Les jeux pas finis avec patch pour corriger le tir on peut dire aussi que ce sont des jeux sortie dans la précipitation.
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 04:28 PM
    neo810 tu peux pas dire "c'est juste un jeu moyen", désolé mais tu peux pas. Faut arrêter de baisser la barre à chaque fois.

    Ensuite je vois pas le rapport avec le réalisme, c'est completement hors sujet.

    Enfin, je compares pas Microsoft ou Sony, je compare Nintendo de maintenant à Nintendo d'avant. Et oui, le Nintendo d'aujourd'hui ne respecte plus ces clients.
    kabuki posted the 11/18/2015 at 04:30 PM
    neo810
    On me l'avait jamais faite celle là tient... "un jeu basique en attendant un vrai jeu" ... c'est quoi un appel au don de 60€ en attendant un pitence plus adequate... allons mec tu peu pas me tenir se discour, pas a moi qui a connue Nes et Snes.

    Le Nintendo de nos jours mais ce sont justement de veritable merde avec leur clients
    kibix posted the 11/18/2015 at 04:30 PM
    C'était prévisible, ils ont fait un mario tennis vite fait sans même essayer de l'améliorer. En plus à chaque mario tennis on pointe encore et toujours du doigt l'absence du mode aventure ayant son coté rpg et Nintendo s'en tête à faire la sourde oreilles.
    Faut aussi se réveiller, j'adore Nintendo mais sur la wii U ils ont clairement pas assuré, si ils avaient pas eu Bayonnetta, Xenoblade et Zelda à venir la console serait encore moins attractive. Les autres jeux Nintendo sont bon, mais sans réel nouveauté, valeur ajouté, ils sont resté dans leur zone de confort, le simple et facile à faire et bien sur leur fan leur pardonne comme toujours. Nintendo à les moyens et des licences à fort potentiel, on aurait pu s'attendre à bien mieux et ils n'en ont rien fait. Si en plus leur joueurs se contentent du minimum qu'ils fournissent ça ne les poussera à vraiment se sortir les doigts.
    neo810 posted the 11/18/2015 at 04:35 PM
    maxleresistant Le Nintendo d'avant et de maintenant c'est la même entreprise. Ils s'ouvrent de plus en plus et ouvre leurs licences aux tiers ( enfin tu me diras). Ouais j'avoue que utiliser l'argument de jeux réaliste est mal approprié. ^^
    Ils sont super long à se décider pour prendre une décision comme l'entré dans l'univers du mobile, mais ils ne font rien s'en en mesurer les risques. Si ils faisaient comme le souhaiterais les Patcher and co ils auraient couler depuis bien longtemps. Et ils touchent à tout les âges et pas seulement une seule catégories de gens qui pourraient s'intéresser au JV.

    kabuki Si tu piges pas l'ironie je ne peux rien pour toi mais de toute façon suffit de lire tes post pour se rendre compte que quoi qu'ils fassent cela sera toujours de la merde à tes yeux.
    kabuki posted the 11/18/2015 at 04:39 PM
    neo810
    Vue que repond la même chose à maxleresistant
    Et que tu developpes faut m'expliqué ta definition d'ironie.

    Vue le bide de la WiiU je te confirme que ya pas que moi qui trouve qu'ils font de la merde
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 04:42 PM
    Shao merde désolé j'ai pas fait exprès j'ai effacé ton com. Je voualis te répondre. Remets le si tu peux. Désolé, désolé
    neo810 posted the 11/18/2015 at 04:43 PM
    kabuki Cela sert à rien d'essayer de t'expliquer tu es trop buter et quoi qu'on te dise tu trouveras toujours à redire.
    Oui elle marche pas des masses mais de la à dire qu'ils font que de la merde je suis pas d'accord. Oui sur Gamekyo pas mal pense qu'ils font de la merde mais Gamekyo quoi..... Je peux aussi te dire que les gens qui ont une WII U en sont content.
    Au moins ils soutiennent une console mal en point et la lâche pas
    shao posted the 11/18/2015 at 04:47 PM
    maxleresistant
    Pas de soucis tkt
    Je vais le remettre.
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 04:50 PM
    neo810 Je sais pas de quoi tu parles. Moi je parle de sortir des jeux de qualité et arrêter de faire un service minimum sur 80% des jeux qu'ils sortent.

    Parle mobile et patcher si tu veux.
    shao posted the 11/18/2015 at 04:52 PM
    maxleresistant

    Ah mais là, je suis d'accord. Je ne dis pas qu'ils ne respectent plus leurs fans, mais effectivement, je pense qu'ils ont déçu pas mal de monde. Et oui, leur approche pour soutenir la WiiU est assez navrante en soit (sauf en de rare cas).
    Mais il faut aussi comprendre que soutenir une console qui bide autant sur plus de 4 ans et soutenu par aucun tiers, c'est pas si évident que ça.

    Ils ont surement du faire un choix entre, alimenter régulièrement (enfin, quand je dis "régulièrement"... bref, on se comprend... ) la console avec des jeux à petit budget ou sortir des gros titres tous les 6 mois (et encore je suis très gentils là) laissant la ludothèque de la console dans un désert assez permanent.

    Même si dans les deux cas, c'est la merde, on peut tout de même comprendre que la meilleure solution pour eux aura été de produire des jeux au budget réduit.

    Maintenant, au delà de ça, et ce, quelque soit la console ou la gen, je dis fuck les amiibos...
    kabuki posted the 11/18/2015 at 04:52 PM
    neo810
    En gros on a pas tes goûts on est buté quoi... la console bide, les jeux se tappe des note moyenne depuis un moment ... mais non c'est les autres qui ne comprennent.

    Deja que ton excuse de l'ironie est pathetique, mais alors perte de boule par manque d'argument est sublime
    neo810 posted the 11/18/2015 at 04:54 PM
    maxleresistant Ben écoute c'est ce que tu penses mais je trouve que la ludothèque de la WII U est certes pas immense mais elle est de qualité

    kabuki Non je dit simplement que quoi qu'ils fassent tu trouveras toujours à redire de toute façon.
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 04:58 PM
    shao
    Ils ont eu raison pour Splatoon ou Mario Maker, je comprends qu'ils ont besoin de faire des jeux rapidement et pour pas cher, notamment parce qu'ils ont besoin de leurs équipes sur la NX.
    Mais je trouve qu'ils sont en train de faire du mal a leur image de marque avec d'autres jeux.
    Il vaut mieux repoussé ce Mario Tennis et le sortir sur NX avec un vrai contenu et un mode RPG, plutot que de sortir un jeu pas finit sur WiiU.
    Pareil pour TP HD, parce que là, ils passent juste pour des branquignoles qui ne savent plus faire leur travail. Et on sait tous que c'est faux, qu'ils sont tout à fait capable de faire bien mieux.
    lz posted the 11/18/2015 at 05:04 PM
    kabuki : seuls les jeux de cette année sont très moyens voir mauvais chez Nintendo. Ne généralise pas avec toute la Wii U où les autres jeux sortis depuis son lancement étaient d'un très bon niveau. D'ailleurs Nintendo a longtemps gardé le palmarès des meilleurs jeux de la gen.
    kabuki posted the 11/18/2015 at 05:06 PM
    neo810
    Comme t'as dis maxleresistant , ya d'un côté les leche botte de Myamoto et de l'autre les joueurs qui garde un sens critique. Excuse moi de faire partie de la seconde catégorie...

    lz
    Ca tombe bien je parle des jeux sortient "en ce moment" ... mais bon la WiiU a le pire catalogue de toute les consoles nintendo sorti.... sauf virtual boy
    neo810 posted the 11/18/2015 at 05:07 PM
    kabuki Soutenir que la WII U est une bonne console malgré les vente de celle ci et être considérer comme un lèche botte de Myamoto....
    lz posted the 11/18/2015 at 05:11 PM
    kabuki : sur le catalogue, notamment sa diversité des genres ou même des licences exploitées, tu as raison, c'est leur pire console, la virtual boy étant un cas à part.
    shao posted the 11/18/2015 at 05:16 PM
    maxleresistant
    Ouais, je comprends bien ton ressenti à ce niveau là. Et dans les faits, je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Mais je pense qu'il n'est pas illogique de se dire qu'ils se devaient de soutenir la WiiU jusqu'au bout.

    Quitte à faire un peu de merde, je pense qu'ils ont préféré donner l'image d'une entreprise qui soutient sa console jusqu'au bout plutôt qu'une entreprise qui laisse tomber sa console au bout de 3 ans.

    Dans les deux cas, ils se sont bel et bien foiré avec la WiiU, ça c'est sur.
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 05:19 PM
    shao Ouais, quoi qu'il arrive ils étaient foutu.
    Je sais pas comment ils vont aborder le passage à la NX, mais j'espère qu'ils vont investir ce qu'il faut.
    driver posted the 11/18/2015 at 05:35 PM
    Nintendo sort peu de titres en 2015, et quand enfin ils se décident à balancer du biscuit, on a un Splatoon de qualité qui surnage au milieu d'un océan de purin.
    koopa posted the 11/18/2015 at 05:36 PM
    Le meilleur reste l'épisode Gamecube
    shao posted the 11/18/2015 at 06:18 PM
    maxleresistant
    J'espère surtout qu'ils vont commencer à se remettre en question et commencer à s'adapter au marché actuel du jv. Car j'ai vraiment l'impression qu'a ce niveau là, ils sont un peu resté dans le passé...

    En gros, ils pensent encore (on est en 2015 tout de même) chez Nintendo qu'une console de salon peu puissante mais pas chère peut encore être leader du marché.

    S'ils arrivent encore avec ce genre de concept en 2016 avec la NX, ils risquent encore un bide similaire à la wiiu...
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 11/18/2015 at 06:50 PM
    neo810 Sur les jeux je ne dirais pas qu'ils font de la merde, ils font de l'excellent, du bon, du moyen et du mauvais. Alors qu'à une époque on imaginait pas un jeu Nintendo avoir une mauvaise note, ils ne faisaient que minimum des très bons jeux.

    Une chose irréfutable sur laquelle ils font de la merde c'est leur hardware qu'ils vendent à prix fort avec une technologie complètement dépassée. Et le pire dans tout ça c'est qu'ils ne l'exploitent même pas leur "nouvelle façon" de jouer, donc l'argument du prix pour la tablette est rendu caduque. Si ça tu trouves que c'est pas du foutage de gueule faut consulter.
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 07:37 PM
    shao Je veux pas non plus qu'ils fassent la meme chose que les autres. Il faut juste qu'ils fassent des consoles qui se rapproche de la concurrence, qu'ils réussissent leur nouveau systeme de compte mynintendo, qu'ils utilisent le mobile pour attirer de nouveau joueurs vers les consoles, qu'ils revoient leur marketing, et qu'ils soient plus ambitieux au niveau software.
    Après personne ne leur demande de faire un Halo-like etc, mais ils ne doivent pas s'enfermer dans le "Nintendo-like", ils doivent ouvrir leurs horizons, et satisfaire tout type de joueurs.

    La première année de commercialisation de la GC, ca ressemblait à ça
    Luigi's Mansion - 2001
    Pikmin - 2001
    Super Smash Bros. Melee - 2001
    Wave Race: Blue Storm - 2001
    Animal Crossing - 2002
    Eternal Darkness: Sanity's Requiem - 2002
    Mario Party 4 - 2002
    Metroid Prime - 2002
    NBA Courtside 2002 - 2002
    Star Fox Adventures - 2002
    Super Mario Sunshine - 2002
    Doshin the Giant - 2002

    C'est parfait putain, il y en a pour tous les gouts, du mature, du sport, du kid friendly, du mario, du metroid, du smash bros.


    Pour la WiiU

    Nintendo Land - 2012
    New Super Mario Bros. U - 2012
    SiNG Party - 2012
    Art Academy Sketchpad - 2013
    Lego City Undercover - 2013
    New Super Luigi U - 2013
    Game & Wario - 2013
    Pikmin 3 - 2013
    The Wonderful 101 - 2013
    The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - 2013
    Wii Party U - 2013
    Pokémon Rumble U -2013
    Sonic Lost World- 2013 (Europe/Australia only)
    Wii Fit U - 2013
    Super Mario 3D World - 2013
    Mario & Sonic at the Sochi 2014 Olympic Winter Games - 2013
    Dr. Luigi - 2013
    NES Remix - 2013

    Ca a pas la meme gueule d'un coup. Les jeux matures et de sport ont laissé place a du casual.