profile
Edge of Eternity
4
platform : PC
editor : N.C
developer : Midgar Studio
genre : RPG
other versions : Xbox One - PlayStation 4
aros > blog
    tags :
    29
    Likes
    Who likes this ?
    iiii, trungz, eldren, maki4vel, torotoro59, anakaris, angelsduck, asakim, diablass59, apollokami, hyoga57, freematt, tvirus, peetzy, fredone, zampano, yurienu, fullbuster, spawnini, milo42, frionel, arngrim, shanks, momotaros, barberousse, kabuki, koolshin, kikibearentongues, roxloud
    posted the 11/05/2015 at 06:00 PM by aros
    comments (41)
    iiii posted the 11/05/2015 at 06:20 PM
    Très bon boulot d'investigation !
    C'est vrais que ce jeu gagnerait à avoir un éditeur pour ss'occuper de sa com !
    Mais de base il est financé donc c'est déjà un succès !
    aros posted the 11/05/2015 at 06:30 PM
    stellarsoul,
    Effectivement beaucoup on tendance à l'oublié, alors que ces un jeu très prometteur

    Très bon boulot d'investigation !

    Merci, et je crois que j'vais bien dormir ce soir
    i8 posted the 11/05/2015 at 06:33 PM
    ça à superbement évolué, jme rappel encore quand il nous avait montré l'alpha (je crois) et maintenant c'est juste sublime !
    iiii posted the 11/05/2015 at 06:34 PM
    aros ça crève de faire des dossiers moi parfois ça me prend 1 mois lol.

    Et sinon moi le premier je l'avais oublié ce jeu...
    aros posted the 11/05/2015 at 06:40 PM
    i8, je trouve que le prototype était mieux fichus

    Ce que je trouve impressionnant ces quand l'espace de moins d'un année, alors qu'ils sont en effectif très réduit, ils t'ont refait l'aspect du jeu pour donner un rendus convaincant digne de la génération actuelle de consoles tout du moins, après je suis pas expert en ce qui concerne le PC, mais en tout cas sa me plaît beaucoup

    stellarsoul, à vrai dire, j'avais déjà commencer l'élaboration du dossier avant de prendre quelques vacances y'a quelque temps, et après j'les lâché, car pas assez d'actus sur le jeu, de concret, mais il se trouve qu'à partir de Septembre avec la mise à jour du kickstarter, y'est de quoi faire, donc j'me suis lancé aujourd'hui dans la traduction et l'écriture de cette mise à jour tout en ajoutant ce que j'avais déjà fais et en ré-écrivant tout cela, pour que cela soit digeste, sa fait 4heures que je suis dessus aujourd'hui
    shiranui posted the 11/05/2015 at 06:42 PM
    L'évolution depuis la build Alpha

    Bel article

    Je voyais plus trop de news autour du jeu me voilà rassuré
    aros posted the 11/05/2015 at 06:51 PM
    shiranui, "L'évolution depuis la build Alpha "

    Eh encore pour éviter de choquer les âmes sensibles, j'ai préféré ne dévoiler que cela (les personnages)
    Merci beaucoup
    iiii posted the 11/05/2015 at 06:53 PM
    aros bah vraiment bravo ^^
    aros posted the 11/05/2015 at 07:09 PM
    stellarsoul, j'en ai pas fait 3000 de dossier, mon 1er est récent de quelques mois, le sujet c'était la ressemblance frappante des personnages Luna et Stella, avant de savoir qu'en faite Stella ne faisait plus partie du scénario.
    Mais il m'a fallus revoir la mythologie Fabula Nova Cristalis et la transposé à ce que l'on connaissait de FF XV et les 2 personnage que j'ai cité.
    Bref un dossier qui m'a retourner le cerveau comme pas deux

    M'enfin ouais sa tue les dossier , et merci
    soulsassassin posted the 11/05/2015 at 07:22 PM
    C'est beau
    yurienu posted the 11/05/2015 at 07:32 PM
    Whaaaaaa aros !! Enorme !! Merci pour ce fabuleux dossier ! Merci pour le temps que tu y as consacré !

    Très content que tu te passionnes pour ce qu'on fait, car on y mets beaucoup de cœur et d'investissements personnels (Je viens de finir ma journée^^). C'est vrai qu'on ne communique pas assez, mais on est en pleine production et la com ça prend pas mal de temps ^^"

    En tout cas c'est super cool que tu ai rassemblé toutes ces infos, notre site est en construction depuis trop longtemps maintenant, et il va falloir changer ça !

    Merci encore
    nemesistavern posted the 11/05/2015 at 07:40 PM
    aros
    Quand tu compares le différents version il n'y a pas eu de prototype, le jeu était prévu sur mobile et c'était pas mal et ensuite ils on choisi de le transformer en un jeu PC.

    Le jeu ne va pas concurrencer FFXV
    1) FFXV c'est des graphismes et animations largement au dessus car très gros budget avec très grosse équipe et sous traitance aussi.
    2) FFXV c'est du temps réel et pas du tour par tour

    Ce seront donc deux jeux très différents de part leur système de jeu et univers, donc il y en aura pour tous les joueurs.

    Une sortie en 2016 me parait trop juste ou alors le jeu ne sera pas si immense que ça ?
    On a pas encore vu le système de jeu en entier car ils n'est pas prêt, on a vu aucun NPC dans les villes , les interfaces on les a pas vu, ni de NPC principaux, ni les différentes régions, à savoir les bad guys du scénario principal.
    En plus arriver à avoir des héros qui soient pas des boulets , les rendre charismatiques et intéressants, de même que les gros méchants c'est aussi important que les graphismes du jeu , et là on n'a rien vu.
    Il y a une tonne de travail encore et il y en aura beaucoup coté phases Beta testeur et équilibrage du jeu et bugs à corriger, donc uen sortie en 2016 ça me parait hyper optimiste.


    Le jeu me plait beaucoup, mais il est trop peu avancé , on ne voit que le héros et quelques décors, il faudra que l'on voit du gameplay et le contenu du jeu pour être fixe.
    Le jeu peut très bienêtre au final le petit jeu moyen ou un très bon RPG ? C'est trop peu avancé pour s'avancer et dire que c'est un méga jeu à attendre.
    matjudaz posted the 11/05/2015 at 07:47 PM


    Une sortie sur console please
    maxleresistant posted the 11/05/2015 at 07:52 PM
    Ca claque graphiquement. On est passé de petit projet à AAA. Chapeau les gars
    aros posted the 11/05/2015 at 08:09 PM
    nemesistavern, comparé les graphismes d'un open world (vus que ces la mode de comparer les graphismes), l'open world en lui même aussi , les animations sont d'un autre niveau dans FF XV elles ne sont pas vraiment comparable dû au système de combat des 2 jeux.
    En revanche je vois pas ce que vient faire ici, le faite que FF XV soit sous-traité, ou ai un gros budget ...

    Mais oui après ce serait comme comparé Xenoblade X et Final Fantasy XV, en certains aspect il serait possible de les comparé, mais pas tout dû à la direction très réaliste qu'à pris FF XV.


    matjudaz, le jeu est prévus sur celles-ci , faut juste lire le bas de l'article pour le constater
    zanpa posted the 11/05/2015 at 08:13 PM
    impressionnant la différence entre l'apha et la build final
    hyoga57 posted the 11/05/2015 at 08:16 PM
    aros Magnifique article que tu nous as fait ça mérite un bon gros vote mon ami.
    nemesistavern posted the 11/05/2015 at 08:17 PM
    aros
    Par animations je parles des animations en général comme les déplacement ou aussi FFXV où le héros peut écarter de la main les branches qui le gênent par exemple.
    Je voulais simplement dire que un gros blockbuster comme FFXV quand on a vu tout ce qu'ils ont produit et ce qui a été réalisé, un jeu d'une petite équipe à coté ne fera pas le poids pour les joueurs ceux qui recherchent les graphismes avant tout.
    zampano posted the 11/05/2015 at 08:48 PM
    C'est bow
    fredone posted the 11/05/2015 at 08:51 PM
    aros
    Très bon article, cependant, je t'arrête tout de suite, si tu l'attends comme Personne, moi je l'attends comme Trinita
    Enfin, une chose est sure, le jeu me donne plus envie que FF 15 qui m'a bien déçu avec sa démo(heureusement que la présence de Ramuh a relevé le niveau), déjà que je préfère les combats au tour par tour, mais là, le système de combat de FF 15 est, tout du moins dans la démo,l'un des pire auquel j'ai joué ces dernière année, on est très très loin de la qualité d'un Tales of ou d'un jeu Tri Ace. J'espère vraiment qu'ils vont bien bossé dessus.

    Sinon, le travail accompli depuis le kickstarter est tout de même impressionnant, hâte d'y jouer
    aros posted the 11/05/2015 at 09:43 PM
    hyoga57, "un bon gros vote" ? Est-ce une nouvelle expression pour dire un "pouce vert" ?
    Je te remercie du compliment, content que sa te plaise

    fredone
    Trinita ? Fais-tu référence au film que j'ai jamais vus sur lequel je suis tomber en cherchant sur Wikipédia ?

    Merci beaucoup

    Moi vois-tu ce n'est pas le système de combat, qui me dérange, ces cette direction artistique, ce voulant trop proche de la réalité, ont ne ressent pas ce petit grain de folie artistique.

    Concernant le système de combat, ces la caméra qui j'espère sera paramétrable dans les options genre pouvoir éloigné la caméra du personnage contrôler. A part ça je n'ai aucun problème avec le jeu, que ce soit en terme de character design ou autre ... Juste certaines musiques, qui me font croire que je joue à KH parfois , mais à part ça rien de réellement dérangeant
    arngrim posted the 11/05/2015 at 10:20 PM
    C'est vraiment beau visuellement! C'est fou le progrès que vous avez fait, très bon boulot!
    fredone posted the 11/05/2015 at 10:25 PM
    aros
    Oui, vu qu'il y avait Personne, Plata et Trinita.
    C'était un peu la trinité des films Cowboy Spaghetti avec Terence Hill et Bud Spencer.

    Sinon, un peu comme toi, le côté réaliste n'est pas ce qui me parle le plus dans ce genre de titre, mais ce n'est pas rédhibitoire pour autant.
    Dans le genre monde contemporain, je préfère la vison qu'on avait dans Shadow Heart From the New World par exemple.

    Après, c'est clair que la caméra est pas terrible(j'ai pas relancé la démo depuis la mise à jour qui devait corriger ce problème je crois).
    Sinon, niveau musique, ça ne m'a pas marqué, sauf celle du combat contre le behemot qui pour le coup est vraiment tripante.
    Après le character design, je suis pas trop fan( pas trop fan du travail de Nomura en général hormis Aya Brea ) mais bon, je peu faire avec.
    D'ailleurs, pour Edge of Eternity, je n'aime pas non plus le design des 2 persos principaux présentés, par contre, ils sont quand même mieux qu'à leur début.
    aros posted the 11/05/2015 at 10:40 PM
    fredone
    "D'ailleurs, pour Edge of Eternity, je n'aime pas non plus le design des 2 persos principaux présentés, par contre, ils sont quand même mieux qu'à leur début."

    Eh bien vois-tu, leur tronches bouleverses les standards tout jolie tout beau et j'trouve que Selen à une sacrée tronche
    D'ailleurs j'ai une coupe similaire à celle de Daryon, donc moi j'm'en fiche

    "Après le character design, je suis pas trop fan .. sauf Aya Brea"

    Toi ta jouer au The 3rd Birthday
    J'ai jamais eu de problème avec le style Nomura, y'a que récemment que j'me suis rendus compte qu'en faite les gens préféré les chauves
    fredone posted the 11/05/2015 at 10:52 PM
    aros
    Non, pas joué au 3rd Birthday, je parle surtout du design du 1er Parasite Eve en fait. C'est dans celui-ci que je la trouve la plus stylée.
    aros posted the 11/05/2015 at 10:57 PM
    fredone, je viens de trouver le gros défaut de la démo de FF XV, ces qu'il n'y est aucune musique dans la grotte qui se veut plutôt angoissante avec ces gobelins, mais il n'y eu que la musique des combat avec quelques sons de grotte ...
    Ils auraient très bien pus renforcer l'atmosphère de celle-ci, pour la rendre inquiétante.

    "Non, pas joué au 3rd Birthday, je parle surtout du design du 1er Parasite Eve en fait. C'est dans celui-ci que je la trouve la plus stylée."

    Tes un bon et pas pervers en plus
    fredone posted the 11/05/2015 at 11:01 PM
    aros
    Elle était tout le temps habillée dans le 1er opus , Je l'aimais bien en début de jeu avec sa longue robe noire de soirée ,par contre dans le 2ème il y avait la scène de la douche
    aros posted the 11/05/2015 at 11:07 PM
    fredone "par contre dans le 2ème il y avait la scène de la douche "

    Oh le coquinou, tu l'aurais bien rejoins, avoue ?
    fredone posted the 11/05/2015 at 11:31 PM
    aros
    Je ne suis pas fait de polygones pour désirer ça quand même
    aros posted the 11/05/2015 at 11:33 PM
    fredone, parfois il est regrettable d'être un être humain
    fredone posted the 11/05/2015 at 11:47 PM
    aros
    Je ne suis pas sur qu'on y gagnerai a être fait de polygones.
    Imagine toi un peu, tu serais contrôler par des joueurs sadiques qui te ferait tomber dans la lave, dans des pic, qui se ferait renverser par moults véhicule. En plus au moment de conclure, pouf écran noir.
    Nan nan, je suis bien content d'être fait de chair et de vivre ma vie un peu comme je l'entends et de ne pas me faire censurer au moment ou ça devient hot
    contra posted the 11/05/2015 at 11:49 PM
    J'ai eu un véritable coup de coeur sur un salon à Nimes y'a plus d'un an pour ce projet et je suis très curieux de mettre la main sur la version finale.
    aros posted the 11/05/2015 at 11:56 PM
    fredone, nous serions des martyr si je comprend bien ... effectivement de ce point d'vue là ... nôtre vie serait bien pourrie
    fredone posted the 11/06/2015 at 12:12 AM
    aros
    C'est un peu ça
    qbigaara49 posted the 11/06/2015 at 06:15 AM
    aros j'ai pas compris c'est du tour par tour ou du temps réel ?
    kikibearentongues posted the 11/06/2015 at 08:29 AM
    Bon courage à toute l'équipe.
    Joli dossier.
    aros posted the 11/06/2015 at 11:26 AM
    qbigaara49, à vrai dire c'est du tour par tour en temps réel, donc on aura une jauge "ATB" (=Active Time Battle), nous permettant d'agir plus ou moins vite, selon la vitesse du personnage en question.
    L'ATB couplé, au "quadrillage de terrain" apportera une dimension tactique en temps réel assez folle.

    Après pour être plus clair, si tu as jouer à Wild Arms 5, dis-toi que ces une système de combat très similaire, mais qui se déroulera en "temps réel" (car il faut tout d'même laisser la jauge d'action ce remplir avant de bouger, donc ce déplacer dans ce quadrillage de terrain et attaquer, ou faire tout autre chose serait possible, avant bien sûr que l'ennemi bouge et puisse entamer son tour d'action).

    Pour résumer, ce système de combat promet d'être tout, sauf ennuyant

    Ai-je étais assez clair ?

    kikibearnoel, merci à toi

    contra, quand est-ce qu'il c''était dérouler (je ne suis pas Nîme) ?
    contra posted the 11/06/2015 at 01:54 PM
    aros Un salon JV, je me souviens plus le nom (il me semble que c'était une fusion avec un salon geek), j'y étais pour la couverture presse de l'événement. J'y ai donc découvert ce Edge of Eternity avec le prototype (kickstarter) de l'époque, j'ai pu discuter un peu avec le jeune homme sur place et j'ai également fait un crochet par le sympathique Hover juste à côté. Ils faisaient parties des 3 jeux qui avaient particulièrement retenu mon attention (avec Shiness aussi).
    roxloud posted the 11/06/2015 at 11:39 PM
    J'ai toujours eu un certain intérêt pour ce jeu qui m'a l'air prometteur.
    A suivre de près !
    aros posted the 11/07/2015 at 07:23 PM
    sasuke30, je suis content que tu sois venus sur l’article , à vrai dire je ne m'y attendais pas, je m'excuse de te répondre si tardivement, je voulais simplement prendre le temps de te répondre.

    Avant tout je suis content que le dossier que j'ai fais te plaise, j'espère ne pas avoir mal traduit certaines informations, vus qu'y à pas de renseignement en fr
    Après ce n'est pas la peine de me remercier, vôtre passion déteint un peu sur moi , ce qui m'a poussais à le faire, et puis sa m'embêtais que personne n'en parle pas même un peu, alors j'ai réparer cette grossière erreur

    "En tout cas c'est super cool que tu ai rassemblé toutes ces infos, notre site est en construction depuis trop longtemps maintenant, et il va falloir changer ça !"

    Effectivement, il va falloir que vous vous y attelez sérieusement, car même si vous avez fait en sorte de montrer quelques screenshoot qui au passage sont magnifique, l'information contenus dans le site officiel y est mal répertorié en ce qui concerne le jeu, trop de répétition liées au fait que le jeu est financer par kickstarter.
    Si tu ai près à m'écouter, je pourrais te donner mon avis sur certains changements pouvant apporter un plus au site officiel du jeu, tu n'as qu'à me le demander, je ne voudrais surtout pas paraître présomptueux (si sa peut aider)

    En ce qui concerne le thème d'Herelsor, je n'apprécie pas vraiment la piste, car je la trouve ennuyante du à la monotonie de celle-ci.
    D'autant que le fond musical (le son = "huuummm") est trop fort, il camoufle les autres sons ce que je trouve dommage

    Ces quelques problème résolus, je pense qu'elle pourrait devenir beaucoup plus agréable

    Quand au thème d'Herebors Plains, la mélodie que dégage la flûte est monotone et tape sur le système, si elle pouvait être plus élaboré cela ne pourrait que rendre ce thème plus agréable à l'écoute
    Pour le tam-tam bien évidemment le rythme est aussi quelque peu monotone, mais ce n'est pas dérangeant étant donner l'instrument et le faite est que l'ont se trouve en plaine.
    Mais si l'air de la flûte est lui aussi monotone, la piste en prend un sérieux coup ...

    En parlant de musique, je suis aller sur le Souncloud, j'avais pas remarquer que la piste a été allongée d'un peu près 40 sec (que du bonheur ).
    Bien qu'il n'y ait pas de nouvelles sonorités, la légèreté et la fraîcheur du thème, en font à mon sens une composition d'exception (efficace et qui trotte dans la tête sans lasser) au même titre que le thème des Chocobos de Final Fantasy
    qbigaara49 posted the 11/08/2015 at 05:08 PM
    aros ok merci