profile
evasnake
5
Likes
articles : 183
visites since opening : 239399
evasnake > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    opthomas
    posted the 10/28/2015 at 12:00 PM by evasnake
    comments (78)
    zekk posted the 10/28/2015 at 12:01 PM
    c'est obligé ce genre d'article? et c'est obligé cette catégorie chinoiserie...
    shanks posted the 10/28/2015 at 12:03 PM
    Dragon Quest XI n'est pas une exclue console de salon.
    Il sort sur NX
    cajp45 posted the 10/28/2015 at 12:03 PM
    Que c'est triste, de voir ça...
    kalas28 posted the 10/28/2015 at 12:06 PM
    dire que la liste des chinoiserie est incomplète cet upercut dans la face de la one
    bladagun posted the 10/28/2015 at 12:07 PM
    oui obligé de mettre chinoiserie parce que beaucoup vont sortir "ouais mais il y a que des chinoiserie" ils se reconnaitront
    opthomas posted the 10/28/2015 at 12:08 PM
    Et on dit que la PS4 n'a pas d'exclu

    bladagun zekk kalas28 On devrait appeler ça plus des la Japonaiserie
    kayama posted the 10/28/2015 at 12:10 PM
    shanks Draque XI n'est pas prévu sur One ni sur Wii-U Concernant la version NX, je demande quand même à voir. SE attendra probablement de voir comment se débrouille la machine avant de décider de le porter dessus (1 an plus tard ?).
    maki4vel posted the 10/28/2015 at 12:10 PM
    Dragon quest, star ocean, tales of dans les chinoiseries Oo Dans ce cas pourquoi pas persona 5, qui sera surement un trés trés bon jeu ( je l'attends avec impatience ) mais qui n'a jamais fais un véritable carton, certains qualifie même les persona comme des jeux de niches ?

    Je dois vraiment être attiré que par les chinoiseries alors
    bladagun posted the 10/28/2015 at 12:10 PM
    darshotak nan justement c'est parce que certains sur le site ne considere pas ça comme de vrai jeux comme si c'etait un peu du made in china quoi
    opthomas posted the 10/28/2015 at 12:12 PM
    bladagun Bref des idiots pro FPS jeu bourrins testostérone & co en somme genre amateur de Gears of War
    alfb posted the 10/28/2015 at 12:13 PM
    Scalebound est fait par le même studio que Nier donc je pense que c'est une nipponerie aussi!Pareil pour Re core nipponerie ça aussi!
    Ils sont partout!
    octobar posted the 10/28/2015 at 12:17 PM
    pourquoi dire chinoiserie ? Les gens sont incohérents... -__-

    Sinon chez l'un comme l'autre plusieurs jeux sortent aussi sur PC...

    Pour moi maintenant ce qui fait la différence ce n'est pas tant le nombre d'exclues mais la diversité et l'originalité du catalogue PS4... Celui de la One est beaucoup trop terre à terre limite déjà vu et hollywoodien...

    Elle est loin l'époque où la 360 se choppait la moindre exclue Playstation, maintenant Sony retrouve des exclues d'éditeurs japonais et en plus créer de nouvelles licences exclusives en nombre. chose que n'a jamais réussi à faire MS.
    shanks posted the 10/28/2015 at 12:17 PM
    kayama
    Ils ont pas attendu de voir comment se débrouiller la Wii U avant de lâcher Dragon Quest X dessus

    (mais c'était juste pour rebondir sur cet article de merde )
    kayama posted the 10/28/2015 at 12:17 PM
    Cet oubli de Yakuza 6 (featuring Kitano)
    shockadelica posted the 10/28/2015 at 12:18 PM
    Microsoft a annoncé les jeux pour 2017 et la totalité de catalogue 2016 ?
    thelastone posted the 10/28/2015 at 12:19 PM
    Franchement sans vouloir troller la ps4 est largement devant les gars faut pas se voilé la face au bout d'un moment..
    yogfei posted the 10/28/2015 at 12:19 PM
    J'ai refait la liste avec mes achats perso en day one, c'est déjà plus agréable

    Playstation 4
    Detroit
    Gravity Rush 2
    Horizon Zero Dawn
    Persona 5
    The Last Guardian
    Uncharted 4
    Wild
    Dragon quest 11
    Kingdom Hearts HD 2.8
    NieR Automata
    Star Ocean: Integrity and Faithlessness
    Tales of Berseria
    Yakuza zero

    XBox One
    Gears of War 4
    Quantum Break
    Recore
    Scalebound
    shambala93 posted the 10/28/2015 at 12:22 PM
    Il en manque un peut chez les deux ...
    barberousse posted the 10/28/2015 at 12:24 PM
    Que du vent sur Ps4, tout ces jeux seront repoussés à 2019
    shockadelica posted the 10/28/2015 at 12:25 PM
    Killer instinct S3
    Cuphead
    Below
    Ashen
    Forza Horizon 3 ou PGR5
    Plus ce qui sera annoncé à l'E3
    vjgvukvukhb posted the 10/28/2015 at 12:26 PM
    encore ces genres d'article...etes vous payes par ms ou sony?
    cajp45 posted the 10/28/2015 at 12:26 PM
    kurorolucifuru
    la PS4 à plus de jeux, c'est indéniable, mais cet article est volontairement orienté, sur One où sont passés everspace, cuphead, solus project, ION, etc...? Surtout qu'on ne sait pas combien de jeux seront annoncés pour une sortie en cours d'année ou repoussés à 2017 sur l'une comme sur l'autre.

    Au moins on nous aura épargné les remasters, c'est déjà ça.

    Bref l'article est un poil affligeant quand même, mais certains commentaires sont pire, ça fait peur.
    shambala93 posted the 10/28/2015 at 12:28 PM
    cajp45
    Ouep tu as raison. Il y a de quoi boire et manger pour les deux machines.
    number57 posted the 10/28/2015 at 12:29 PM
    la tristesse des bonhommes sur gamekyo quand même
    Ma ps4 a plus de jeux, Ma One a plus de jeux, Ma WiiU a plus de jeux!!
    Franchement les mecs ouvrez les yeux et comprenez que la meilleure expérience c'est de toucher à tout.
    Moi j'ai les 3 consoles et ça me va très bien maintenant les gars qui sont la juste pour alimenter une guerre des consoles franchement barrez vous sur un autre site arretez de casser la tête à tout l'monde et essayez de grandir un peu, un gamin de 15 ans je peux comprendre mais la c'est trop ...
    akinen posted the 10/28/2015 at 12:31 PM
    Punaise mais grandissez
    spawnini posted the 10/28/2015 at 12:31 PM
    C'est bien triste, encore un concours de qui a la plus grosse
    pseudo73 posted the 10/28/2015 at 12:33 PM
    L'auteur a oublié FFVIIR et Yakuza 6 dans les chinoiseries.
    jenicris posted the 10/28/2015 at 12:33 PM
    shanks seulement si la console se vend bien dixit SquareEnix.
    shambala93 posted the 10/28/2015 at 12:34 PM
    number57
    Âmen
    youtube06 posted the 10/28/2015 at 12:35 PM
    Recore devrait être une chinoiserie !
    Mais c'est clair que la Ps4 ENTERRE la one !
    Chez Microsoft il y a vraiment RIEN en jeux Jap ... C'est juste affligeant ...
    Et encore la dans la liste il manque des chinoiserie Ps4 :
    - Project setsuna
    - Le nouveau SOS the final escape
    - City shrouded in shadow
    cajp45 posted the 10/28/2015 at 12:38 PM
    number57
    +1
    Un article dont le but est clairement de provoquer une Nième guerre des consoles, alors que la plus part ne toucheront même pas à la moitié de ces jeux. (-_-)
    thelastone posted the 10/28/2015 at 12:44 PM
    Cajp45 Fait pas attention a mon com' c'est juste une grosse canne a pèche pour attiré les rageux
    cajp45 posted the 10/28/2015 at 12:46 PM
    kurorolucifuru
    Ah? Tu pèches aussi sur Gamekyo? J'ai arrêté c'était trop facile, il n'y avait plus de challenge.
    anakaris posted the 10/28/2015 at 12:47 PM
    Que ça serve de leçons aux autres.

    J'en vois encore un faire une liste de comparaison d'exclu à la con tout ça pour attiser l'opposition et la guerre des consoles, et c'est le ban pur et simple.

    Bordel de bite, grandissez un peu à la fin !

    PS: les "chinoiseries" et autre "américonnerie" c'est pareil.

    Vous voulez jouer au con, vous êtes tomber sur le big boss.
    shockadelica posted the 10/28/2015 at 12:47 PM
    lez93 posted the 10/28/2015 at 12:49 PM
    Vous voulez jouer au con, vous êtes tomber sur le big boss.

    anakaris posted the 10/28/2015 at 12:51 PM
    lez93 parfaitement, c'est moi, tu veux test ?
    raiko posted the 10/28/2015 at 12:51 PM
    Ha ha ha non mais les mecs, vous faites des listes en sachant que Sony est le seul à lâcher ses cartouches 2 ou 3 ans à l'avance (simple exemple FF7 remake ou Shenmue 3 pour 2017 au mieux Vous êtes des comiques ma parole Microsoft ce sont des annonces dans l'année et de temps en temps pour la suivante
    Comparez ce qui est comparable, on verra bien au final sur l'année qui s'en sortira le mieux, bien que Sony puisse avoir un avantage avec le Japon !!
    shambala93 posted the 10/28/2015 at 12:52 PM
    raiko
    Pas toujours ...
    Cf Halo 5, Quantum Break ou Scalebound
    qbigaara49 posted the 10/28/2015 at 12:53 PM
    octobar va dire ca a la tache qui a inventer ca, au lieu de japonaiserie.
    jenicris posted the 10/28/2015 at 12:59 PM
    raiko même pour 2016 Sony a davantage d'exclu de prévue.
    electron posted the 10/28/2015 at 01:03 PM
    anakaris
    Merci! Ouf enfin quelqu'un de censé;
    justx posted the 10/28/2015 at 01:04 PM
    la section chinoiserie est quand meme completement subjective... C'est quoi le critere ?
    thelastone posted the 10/28/2015 at 01:05 PM
    Cajp45 C'est ce que j'aime ici ,ça mord facilement et on est jamais deçu
    on se fait une partie de pèche quand tu veux x)
    spawnini posted the 10/28/2015 at 01:06 PM
    anakaris Balance ton attaque Ho Yoku Ten Sho
    cajp45 posted the 10/28/2015 at 01:10 PM
    kurorolucifuru
    Je viens de tomber sur une vidéo mais ça reviendrait à pêcher à la dynamite et je ne veux pas risquer le ban.
    spilner posted the 10/28/2015 at 01:15 PM
    La PS4 va vraiment tout défoncer, du moins encore plus que maintenant.

    Sinon sur la console de Sony il manque:

    - Dissidia Final Fantasy
    - Rime
    - Alienation
    - Hellblade
    - Gravity Rush Remastered
    - Ni-Oh
    - Yakuza 6
    - Bloodborne The Old Hunters
    - Guilty Gears XRD Revelator
    - KOF XIV
    - Toukiden 2
    - Everybody's Golf PS4
    - Samourai Warriors 4-2
    - Attack Of Titan
    - Odin Sphere
    - Without Memory
    - Final Fantasy VII Remake
    - Shenmue 3

    Et bien d'autres
    diablass59 posted the 10/28/2015 at 01:16 PM
    lez93 posted the 10/28/2015 at 01:17 PM
    anakaris
    parfaitement, c'est moi, tu veux test ?

    Euh je pense que ça ira hein
    thelastone posted the 10/28/2015 at 01:18 PM
    solar974 posted the 10/28/2015 at 01:39 PM
    Certain ici montre leur liste pour défendre leur console chéri et ça se dit non fanboy
    gauffreman posted the 10/28/2015 at 01:53 PM
    il manque les jeux PS VR:
    Eve Valkyrie, RIGS, London Heist, Battlezone, Robinson,...
    edarn posted the 10/28/2015 at 01:55 PM
    Beh clairement, le posteur à cherché à être le plus exhaustif possible sur PS4 alors que sur One, il a reprit la liste des jeux exclu qu'il a trouvé sur le premier site venu.

    On peut rajouter d'autres titres sur One :

    - Ghost of a Tale
    - Cuphead
    - Tacoma
    - State of Decay
    - Scream Ride
    - Neverwinter (pas encore confirmé sur PS4)

    etc...

    Alors oui, certains titres sont aussi sur PC ou 360. Mais certains titres mentionnés sur PS4 par l'auteur sont aussi sur PC, PS3 ou PS Vita.
    giusnake posted the 10/28/2015 at 02:00 PM
    Pfff même pas 100 coms avec un article comme ça

    La loose
    edarn posted the 10/28/2015 at 02:00 PM
    anakaris

    Tout dépend de comment c'est présenté.

    Si ça a pour but informatif, c'est pas une mauvaise chose.
    Certains se demandent encore quelle console choisir. Et avoir une idée sur ce qui sort dans les années à venir est une bonne chose quand on est indécis.

    Mais alors, faut être le plus exhaustif possible pour les consoles mentionnées. Et pas faire une recherche sur l'une et prendre une liste non exhaustive au hasard trouvé sur un site quelconque pour l'autre.
    anakaris posted the 10/28/2015 at 02:06 PM
    edarn ben pour le coup, dans le cas ici présent, c'est vraiment le jeu du "qui a la plus grosse". Tu es informé de quelque chose ici ? Moi je trouve pas, une vulgaire liste de jeu sans dire de quels développeurs/éditeurs ça provient, quel type de jeu il s'agit, si c'est en dématérialisé ou pas, et même pas le moindre petit visuel (car dans le choix d'un jeu, les graphismes et la direction artistiques quoiqu'on en dise, ça compte, c'est même la chose principale quand on aborde un jeu vidéo pour la toute première fois).

    Et puis comme tu dis plus haut, c'est loin d'être exhaustif pour la Xbox One (ça ne l'est pas pour la PS4 non plus, mais c'est moins choquant). bref, c'est tendancieux, voir même orienté, inintéressant, bête et méchant et provocateur.

    Ou alors, ça part d'une intention honnête mais c'est réalisé de façon très maladroite. Mais j'en doute.
    spilner posted the 10/28/2015 at 02:07 PM
    Edarn
    Beh clairement, le posteur à cherché à être le plus exhaustif possible sur PS4 alors que sur One, il a reprit la liste des jeux exclu qu'il a trouvé sur le premier site venu.
    Il manque bien plus de jeu PS4 que One
    edarn posted the 10/28/2015 at 02:16 PM
    spilner

    J'en doute pas. Ne serait-ce que du côté jeux japonais. Mais sa liste PS4, il l'a pas trouvé toute faite sur un site alors que la liste Xbox One, oui. Car j'ai retrouvé la même sans trop cherché.

    Mais bon, s'il faut être juste, faut être juste des deux côté. Ici, le posteur semble clairement affiché une préférence.

    anakaris
    Non, non. Clairement ici, c'est bien de ça qu'il s'agit.
    Je voulais juste nuancé. Car moi, ça m'intéresse. Car je suis pas 24/24 en train de savoir ce qui sort sur quel support etc.

    Mais oui, ici, c'est bien à qui a la plus grosse.
    spilner posted the 10/28/2015 at 02:18 PM
    Edarn
    Ça c'est possible
    sonilka posted the 10/28/2015 at 02:28 PM
    La seule chose a retenir c'est la diversité des jeux sur PS4. De ce coté MS a encore du chemin a faire. Pour le reste, si ça permet a certains de se rassurer.
    cajp45 posted the 10/28/2015 at 02:38 PM
    sonilka
    Il ne faut vraiment pas se baser sur cet article pour se faire une idée de la diversité que propose les 2 consoles.
    sonilka posted the 10/28/2015 at 02:52 PM
    cajp45 non en effet. De manière général, MS a toujours proposé moins de diversité en interne que chez Sony. Un studio comme Media Molecule, Japan Studio ou la Team Ico n'auraient pas eu leur chance chez MS. Pas assez rentable. Suffit de voir la licence PGR, abandonnée sous prétexte qu'elle n'était pas assez vendeuse. Idem pour Rare avec Kameo. Résultat ? MS se voit réduit (a tord ... encore que) à Halo, GeOW, Forza et Fable. Un peu dommage.
    cajp45 posted the 10/28/2015 at 03:01 PM
    sonilka
    je ne suis pas d'accord, halo wars (du rts sur console, fallait oser), fantasia music evolved, screamride, D4, zoo tycoon, kalimba, etc...Microsoft aussi propose de la diversité.
    sonilka posted the 10/28/2015 at 03:04 PM
    cajp45 ca fait léger. Et niveau ambition c'est très léger. On parle pas de jeu du calibre d'un Gravity Rush ou The Last Guardian la. Et Halo Wars ca reste une nouvelle fois un jeu qui tourne autour d'une des saintes trinités.
    hyoga57 posted the 10/28/2015 at 03:18 PM
    Il manque facile 70 jeux PS4 dans cette liste, mais bon on fera avec.
    birmou posted the 10/28/2015 at 03:21 PM
    Moi j'attends l'article d'un mec du camp opposé

    Les pari sont ouverts.
    hyoga57 posted the 10/28/2015 at 03:26 PM
    raiko Ha ha ha non mais les mecs, vous faites des listes en sachant que Sony est le seul à lâcher ses cartouches 2 ou 3 ans à l'avance (simple exemple FF7 remake ou Shenmue 3 pour 2017 au mieux)

    Même si ils sont les seuls, ils peuvent également lâcher des cartouches au dernier moment (car oui, de ce côté là, MS ne sont pas les seuls à pouvoir créer la surprise, le TGS et le Paris Games Week l'a d'ailleurs prouvé).

    Mais effectivement, MS a encore des cartouches en réserve, heureusement d'ailleurs.

    on verra bien au final sur l'année qui s'en sortira le mieux, bien que Sony puisse avoir un avantage avec le Japon !!

    C'est pas qe Sony puisse avoir un avantage grâce aux jeux japs, ils l'ont tout simplement, vu que 90% des jeux japs ne sortent pas sur Xbox One.


    birmou Ah non pitié, en face ils en font toutes les semaines.
    cajp45 posted the 10/28/2015 at 03:43 PM
    sonilka
    c'est juste l'univers qui est repris, mais ça n’empêche pas le fait que ça offre à la ludothèque microsoft un autre genre de jeu, donc de la diversité.

    Après je ne t'ai pas fait une liste exaustive, j'aurais pu en citer d'autres mais je voulais juste donner quelques exemples. quand à l'ambition, là encore ils n'ont rien à envier aux autres, un scalebound ne me parait pas moins ambitieux qu'un the last guardian. Je dirais même que niveau ambition microsoft est plutôt bien placé quand on voit ce qu'ils essayent de faire avec crackdown ou quantum break.

    Non, honnêtement, la réputation du constructeur qui ne prend pas de risques et sort toujours les 3 mêmes ip est fausse, microsoft comme sony ou nintendo essayent des choses, innovent, et surtout, font ce qu'il faut pour alimenter leur console.
    sonilka posted the 10/28/2015 at 04:13 PM
    cajp45 j'ai parlé de studio et jeu en interne. Scalebound est une commande quand bien même MS possède la licence. Idem pour QB, développé par Remedy. Spencer lui même l'a reconnu il y a peu. MS a trop peu développé en interne pour se concentrer davantage sur des partenariats avec des éditeurs ou développeurs. Mais ça devrait changer. On verra a ce moment.
    cajp45 posted the 10/28/2015 at 04:33 PM
    sonilka
    ça change quoi que ce soit des partenariats avec des studios indépendants ou développés en interne? Je te rappel que quand media molécule à sorti little big planet ils étaient indépendants, pareille pour sucker punch avec infamous, guerilla avec killzone, etc... C'est après coup que sony à racheté ces studios, pourtant ça n'enlève rien à ces séries.

    si demain microsoft achète remedy, quantum break aura t il plus de "valeur"? Non, ça ne changera rien.

    Maintenant si tu veux vraiment de la diversité faite avec des studios propriétaire (même si je ne comprend toujours pas en quoi c'est plus pertinent), bah rare se met au mmo avec sea of theaves, lionhead au moba avec fable legend, press play au jeu de survie avec project knoxxville, team dakota nous a pondu project spark, etc...
    sonilka posted the 10/28/2015 at 06:21 PM
    cajp45 tu m'as mal compris. Je ne dévalue pas les jeux faits en partenariat, j'avais juste évoqué les jeux à venir issue du studio first party. Et sur ce point et même si on étend aux partenariats, Sony a actuellement (note bien le actuellement) plus de diversité. Mieux si on reste chez MS, la 360 proposait elle aussi plus de diversité que la One avec des jeux comme Kameo, Crackdown, Viva Pinata, PGR et j'en passe. Et si on ajoute les partenariats de l'époque (Mystwalker entre autre) ou d'autres éditeur japonais, on obtenait une liste et une variété de jeu vraiment très bonne ce qui n'est pas le cas (pas encore) sur One. Dire le contraire c'est manquer de discernement.
    cajp45 posted the 10/28/2015 at 07:39 PM
    sonilka
    C'est dommage que tu finisses ton message en disant que si on n'est pas d'accord c'est qu'on manque de discernement, tu coupes court à toute tentative de débat constructif là.

    Quand je regarde 2016 chez microsoft, je vois, entre autres, un RTS, un action rpg, un mmo, un moba, un jeu d'action/aventure, un TPS, un jeu de plateforme 2D, un jeu d'action open world, un shoot spatial, de la baston vs, et peut être même qu'on aura un jeu de course.

    Franchement si c'est pas de la diversité je ne sais pas ce qu'il te faut là.
    sonilka posted the 10/28/2015 at 08:25 PM
    cajp45 Non j'ai juste la sensation que tu manques d'objectivité (la sensation hein mais je peux me tromper). Et comme tu dois te dire pareil ou que tu vas finir par le penser (même si cela peut paraitre présomptueux dit comme cela) je me dis qu'on va tourner en rond, camper sur nos positions tout en balançant tous un tas de jeux et finir dans une impasse.

    Après on peut toujours continuer. Et je persiste. Actuellement MS a moins de variété dans ces licences. Je ne parle pas uniquement de genre mais de licence. Halo Wars est un genre différent (qui plus absent chez les autres constructeurs si je ne m'abuse) mais qui tourne toujours autour de Halo. Idem pour Fable Legends. C'est un peu le reproche que je fais. Il faut forcément faire des spin off avec ces licences (on peut ajouter Forza ou Judgement).

    Un peu comme je trouve dommage de voir que 343I (ca vaudra probablement pour Black Tusk) sera forcément obligé de faire du Halo et uniquement du Halo. Un peu comme si Sony forçait ND à faire uniquement du Uncharted ou Guerilla du Killzone. C'est se priver d'un studio et de ses compétences pour de nouvelles IP. Avec un tel raisonnement pas de Horizon par exemple.

    Après, c'est une vision que j'ai en ce moment. Comme je l'ai dit, dans les années à venir la donne va peut etre changé (si on écoute Spencer oui) mais jusqu'à maintenant la variété de licence chez MS reste en retrait par rapport à celle proposée par Sony.
    cajp45 posted the 10/28/2015 at 08:48 PM
    sonilka
    Déjà, on a une définition différente de ce qu'est une licence.
    Pour moi, Halo Wars est une licence à part entière mais se situant dans le même univers que les FPS.

    De la même manière, que je considère splinter cell, rainbow six, ghost recon, end war, hawx, etc...comme des licences distinctes et pas comme une seule licence (tom clancy's).

    A mon sens, ce qui compte dans la recherche de diversité c'est qu'on ait des experiences ludiques différentes, pas qu'on ait plusieurs jeux d'un même genre dans des univers différents.

    Après pour les studios limités à une seule licence, je suis d'accord avec toi, cela dit quand on regarde bien, polyphony ne fait que du gran turismo, sucker punch que du infamous, et il aura fallut attendre plus de 10 ans pour que guerilla games propose autre chose que du killzone. Au finale sont ils si différents que ça?
    sonilka posted the 10/28/2015 at 09:11 PM
    cajp45 Sucker Punch bosse aussi sur Sly Raccoon. Guerilla a enfin eu sa chance (on est d'accord ca a été long) mais ils l'ont eus.
    PD met tellement de temps (et de passion trop peut être, du moins aux yeux du joueur lambda) dans GT qu'il est impossible de les voir faire autre chose. Et même la, tu constateras que Yamauchi avait pu réaliser un projet qui lui tenait à cœur en produisant Tourist Trophy (d'ailleurs si Sony nous lis, on est pas contre un second). Ca reste moins fermé que pour T10, 343I ou meme Bungie en son temps.
    cajp45 posted the 10/28/2015 at 09:29 PM
    sonilka
    C'est sûr que je ne serais pas contre voir turn10 et 343i sortir de leurs licences pour faire autre chose, après ils ont étés créés pour ces licences donc c'est des cas particulier. A l'inverse rare, press play, lionhead, etc...sont libre de faire comme ils veulent.
    sonilka posted the 10/28/2015 at 10:04 PM
    cajp45 Rare c'est vrai que pour moi ca relève du miracle. Les voir travailler sur un nouveau projet c'est une bonne chose. Je suis pas spécialement attiré par le dit jeu mais c'est bien de les voir bosser sur quelque chose de plus ambitieux que des jeux kinect.

    Pour Lionhead, je sais pas. Sans Molyneux c'est différent. Et puis il sont surtout centrés sur Fable. Du moins j'ai pas souvenir de les avoir vu bossé sur autre chose. Par contre j'ignore leur plan pour le futur.
    cajp45 posted the 10/28/2015 at 10:28 PM
    sonilka
    c'est vrai qu'ils ont surtout évollué autour de l'univers fable, mais en ont fait un rail shooter (fable the journey) et là un hack'n slash. Sinon ils ont bossés sur milo mais le projet a finalement été annulé, et ils ont annoncés qu'ils travaillaient sur plusieurs titres qui ne seraient pas des fables.

    Selon une rumeur ils seraient sur un survival dans un univers post apocalyptique du nom d'eden fall, mais je ne sais pas quelle valeur accorder à cette rumeur car selon mes recherches, eden fall serait aussi le nom d'un jeu indé cyberpunk dont le développemen aurait été abandonné puis racheté par microsoft qui l'aurait confié à lift london.