Voici la liste des GROS JEUX à venir à partir de l'année prochaine, en exclusivité sur les 2 machines phares de cette génération.
Playstation 4
Deep Down
Detroit
Drawn to Death
Dreams
DUST 514
Everquest next
Everybody's golf
GT Sport
Gravity Rush 2
Horizon Zero Dawn
Matterfall
No Man's Sky
Persona 5
Ratchet & Clank
Street Fighter V
The Last Guardian
Umbrella Corps
Uncharted 4
Wild
chinoiseries :
Dragon Quest Builders
Dragon Quest Heroes 2
Dragon Quest 11
Kingdom Hearts HD 2.8
NieR Automata
Star Ocean: Integrity and Faithlessness
Tales of Berseria
World of Final Fantasy
Yakuza zero
Ys
XBox One
Crackdown 3
Fable Legends
Gears of War 4
Halo Wars 2
Phantom Dust
Quantum Break
Recore
Scalebound
Sea of Thieves
chinoiseries
rien
Alors, qui a gagné la battle de 2016 (2017)?

tags :
posted the 10/28/2015 at 12:00 PM by
evasnake
Il sort sur NX
bladagun zekk kalas28 On devrait appeler ça plus des la Japonaiserie
Je dois vraiment être attiré que par les chinoiseries alors
Ils sont partout!
Sinon chez l'un comme l'autre plusieurs jeux sortent aussi sur PC...
Pour moi maintenant ce qui fait la différence ce n'est pas tant le nombre d'exclues mais la diversité et l'originalité du catalogue PS4... Celui de la One est beaucoup trop terre à terre limite déjà vu et hollywoodien...
Elle est loin l'époque où la 360 se choppait la moindre exclue Playstation, maintenant Sony retrouve des exclues d'éditeurs japonais et en plus créer de nouvelles licences exclusives en nombre. chose que n'a jamais réussi à faire MS.
Ils ont pas attendu de voir comment se débrouiller la Wii U avant de lâcher Dragon Quest X dessus
(mais c'était juste pour rebondir sur cet article de merde
Playstation 4
Detroit
Gravity Rush 2
Horizon Zero Dawn
Persona 5
The Last Guardian
Uncharted 4
Wild
Dragon quest 11
Kingdom Hearts HD 2.8
NieR Automata
Star Ocean: Integrity and Faithlessness
Tales of Berseria
Yakuza zero
XBox One
Gears of War 4
Quantum Break
Recore
Scalebound
Cuphead
Below
Ashen
Forza Horizon 3 ou PGR5
Plus ce qui sera annoncé à l'E3
la PS4 à plus de jeux, c'est indéniable, mais cet article est volontairement orienté, sur One où sont passés everspace, cuphead, solus project, ION, etc...? Surtout qu'on ne sait pas combien de jeux seront annoncés pour une sortie en cours d'année ou repoussés à 2017 sur l'une comme sur l'autre.
Au moins on nous aura épargné les remasters, c'est déjà ça.
Bref l'article est un poil affligeant quand même, mais certains commentaires sont pire, ça fait peur.
Ouep tu as raison. Il y a de quoi boire et manger pour les deux machines.
Ma ps4 a plus de jeux, Ma One a plus de jeux, Ma WiiU a plus de jeux!!
Franchement les mecs ouvrez les yeux et comprenez que la meilleure expérience c'est de toucher à tout.
Moi j'ai les 3 consoles et ça me va très bien maintenant les gars qui sont la juste pour alimenter une guerre des consoles franchement barrez vous sur un autre site arretez de casser la tête à tout l'monde et essayez de grandir un peu, un gamin de 15 ans je peux comprendre mais la c'est trop ...
Âmen
Mais c'est clair que la Ps4 ENTERRE la one !
Chez Microsoft il y a vraiment RIEN en jeux Jap ... C'est juste affligeant ...
Et encore la dans la liste il manque des chinoiserie Ps4 :
- Project setsuna
- Le nouveau SOS the final escape
- City shrouded in shadow
+1
Un article dont le but est clairement de provoquer une Nième guerre des consoles, alors que la plus part ne toucheront même pas à la moitié de ces jeux. (-_-)
Ah? Tu pèches aussi sur Gamekyo? J'ai arrêté c'était trop facile, il n'y avait plus de challenge.
J'en vois encore un faire une liste de comparaison d'exclu à la con tout ça pour attiser l'opposition et la guerre des consoles, et c'est le ban pur et simple.
Bordel de bite, grandissez un peu à la fin !
PS: les "chinoiseries" et autre "américonnerie" c'est pareil.
Vous voulez jouer au con, vous êtes tomber sur le big boss.
https://m.youtube.com/watch?v=-IVD7LfFBz4
Comparez ce qui est comparable, on verra bien au final sur l'année qui s'en sortira le mieux, bien que Sony puisse avoir un avantage avec le Japon !!
Pas toujours ...
Cf Halo 5, Quantum Break ou Scalebound
Merci! Ouf enfin quelqu'un de censé;
on se fait une partie de pèche quand tu veux x)
Je viens de tomber sur une vidéo mais ça reviendrait à pêcher à la dynamite et je ne veux pas risquer le ban.
Sinon sur la console de Sony il manque:
- Dissidia Final Fantasy
- Rime
- Alienation
- Hellblade
- Gravity Rush Remastered
- Ni-Oh
- Yakuza 6
- Bloodborne The Old Hunters
- Guilty Gears XRD Revelator
- KOF XIV
- Toukiden 2
- Everybody's Golf PS4
- Samourai Warriors 4-2
- Attack Of Titan
- Odin Sphere
- Without Memory
- Final Fantasy VII Remake
- Shenmue 3
Et bien d'autres
parfaitement, c'est moi, tu veux test ?
Euh je pense que ça ira hein
Eve Valkyrie, RIGS, London Heist, Battlezone, Robinson,...
On peut rajouter d'autres titres sur One :
- Ghost of a Tale
- Cuphead
- Tacoma
- State of Decay
- Scream Ride
- Neverwinter (pas encore confirmé sur PS4)
etc...
Alors oui, certains titres sont aussi sur PC ou 360. Mais certains titres mentionnés sur PS4 par l'auteur sont aussi sur PC, PS3 ou PS Vita.
La loose
Tout dépend de comment c'est présenté.
Si ça a pour but informatif, c'est pas une mauvaise chose.
Certains se demandent encore quelle console choisir. Et avoir une idée sur ce qui sort dans les années à venir est une bonne chose quand on est indécis.
Mais alors, faut être le plus exhaustif possible pour les consoles mentionnées. Et pas faire une recherche sur l'une et prendre une liste non exhaustive au hasard trouvé sur un site quelconque pour l'autre.
Et puis comme tu dis plus haut, c'est loin d'être exhaustif pour la Xbox One (ça ne l'est pas pour la PS4 non plus, mais c'est moins choquant). bref, c'est tendancieux, voir même orienté, inintéressant, bête et méchant et provocateur.
Ou alors, ça part d'une intention honnête mais c'est réalisé de façon très maladroite. Mais j'en doute.
Beh clairement, le posteur à cherché à être le plus exhaustif possible sur PS4 alors que sur One, il a reprit la liste des jeux exclu qu'il a trouvé sur le premier site venu.
Il manque bien plus de jeu PS4 que One
J'en doute pas. Ne serait-ce que du côté jeux japonais. Mais sa liste PS4, il l'a pas trouvé toute faite sur un site alors que la liste Xbox One, oui. Car j'ai retrouvé la même sans trop cherché.
Mais bon, s'il faut être juste, faut être juste des deux côté. Ici, le posteur semble clairement affiché une préférence.
anakaris
Non, non. Clairement ici, c'est bien de ça qu'il s'agit.
Je voulais juste nuancé. Car moi, ça m'intéresse. Car je suis pas 24/24 en train de savoir ce qui sort sur quel support etc.
Mais oui, ici, c'est bien à qui a la plus grosse.
Ça c'est possible
Il ne faut vraiment pas se baser sur cet article pour se faire une idée de la diversité que propose les 2 consoles.
je ne suis pas d'accord, halo wars (du rts sur console, fallait oser), fantasia music evolved, screamride, D4, zoo tycoon, kalimba, etc...Microsoft aussi propose de la diversité.
Les pari sont ouverts.
Même si ils sont les seuls, ils peuvent également lâcher des cartouches au dernier moment (car oui, de ce côté là, MS ne sont pas les seuls à pouvoir créer la surprise, le TGS et le Paris Games Week l'a d'ailleurs prouvé).
Mais effectivement, MS a encore des cartouches en réserve, heureusement d'ailleurs.
on verra bien au final sur l'année qui s'en sortira le mieux, bien que Sony puisse avoir un avantage avec le Japon !!
C'est pas qe Sony puisse avoir un avantage grâce aux jeux japs, ils l'ont tout simplement, vu que 90% des jeux japs ne sortent pas sur Xbox One.
birmou Ah non pitié, en face ils en font toutes les semaines.
c'est juste l'univers qui est repris, mais ça n’empêche pas le fait que ça offre à la ludothèque microsoft un autre genre de jeu, donc de la diversité.
Après je ne t'ai pas fait une liste exaustive, j'aurais pu en citer d'autres mais je voulais juste donner quelques exemples. quand à l'ambition, là encore ils n'ont rien à envier aux autres, un scalebound ne me parait pas moins ambitieux qu'un the last guardian. Je dirais même que niveau ambition microsoft est plutôt bien placé quand on voit ce qu'ils essayent de faire avec crackdown ou quantum break.
Non, honnêtement, la réputation du constructeur qui ne prend pas de risques et sort toujours les 3 mêmes ip est fausse, microsoft comme sony ou nintendo essayent des choses, innovent, et surtout, font ce qu'il faut pour alimenter leur console.
ça change quoi que ce soit des partenariats avec des studios indépendants ou développés en interne? Je te rappel que quand media molécule à sorti little big planet ils étaient indépendants, pareille pour sucker punch avec infamous, guerilla avec killzone, etc... C'est après coup que sony à racheté ces studios, pourtant ça n'enlève rien à ces séries.
si demain microsoft achète remedy, quantum break aura t il plus de "valeur"? Non, ça ne changera rien.
Maintenant si tu veux vraiment de la diversité faite avec des studios propriétaire (même si je ne comprend toujours pas en quoi c'est plus pertinent), bah rare se met au mmo avec sea of theaves, lionhead au moba avec fable legend, press play au jeu de survie avec project knoxxville, team dakota nous a pondu project spark, etc...
C'est dommage que tu finisses ton message en disant que si on n'est pas d'accord c'est qu'on manque de discernement, tu coupes court à toute tentative de débat constructif là.
Quand je regarde 2016 chez microsoft, je vois, entre autres, un RTS, un action rpg, un mmo, un moba, un jeu d'action/aventure, un TPS, un jeu de plateforme 2D, un jeu d'action open world, un shoot spatial, de la baston vs, et peut être même qu'on aura un jeu de course.
Franchement si c'est pas de la diversité je ne sais pas ce qu'il te faut là.
Après on peut toujours continuer. Et je persiste. Actuellement MS a moins de variété dans ces licences. Je ne parle pas uniquement de genre mais de licence. Halo Wars est un genre différent (qui plus absent chez les autres constructeurs si je ne m'abuse) mais qui tourne toujours autour de Halo. Idem pour Fable Legends. C'est un peu le reproche que je fais. Il faut forcément faire des spin off avec ces licences (on peut ajouter Forza ou Judgement).
Un peu comme je trouve dommage de voir que 343I (ca vaudra probablement pour Black Tusk) sera forcément obligé de faire du Halo et uniquement du Halo. Un peu comme si Sony forçait ND à faire uniquement du Uncharted ou Guerilla du Killzone. C'est se priver d'un studio et de ses compétences pour de nouvelles IP. Avec un tel raisonnement pas de Horizon par exemple.
Après, c'est une vision que j'ai en ce moment. Comme je l'ai dit, dans les années à venir la donne va peut etre changé (si on écoute Spencer oui) mais jusqu'à maintenant la variété de licence chez MS reste en retrait par rapport à celle proposée par Sony.
Déjà, on a une définition différente de ce qu'est une licence.
Pour moi, Halo Wars est une licence à part entière mais se situant dans le même univers que les FPS.
De la même manière, que je considère splinter cell, rainbow six, ghost recon, end war, hawx, etc...comme des licences distinctes et pas comme une seule licence (tom clancy's).
A mon sens, ce qui compte dans la recherche de diversité c'est qu'on ait des experiences ludiques différentes, pas qu'on ait plusieurs jeux d'un même genre dans des univers différents.
Après pour les studios limités à une seule licence, je suis d'accord avec toi, cela dit quand on regarde bien, polyphony ne fait que du gran turismo, sucker punch que du infamous, et il aura fallut attendre plus de 10 ans pour que guerilla games propose autre chose que du killzone. Au finale sont ils si différents que ça?
PD met tellement de temps (et de passion trop peut être, du moins aux yeux du joueur lambda) dans GT qu'il est impossible de les voir faire autre chose. Et même la, tu constateras que Yamauchi avait pu réaliser un projet qui lui tenait à cœur en produisant Tourist Trophy (d'ailleurs si Sony nous lis, on est pas contre un second). Ca reste moins fermé que pour T10, 343I ou meme Bungie en son temps.
C'est sûr que je ne serais pas contre voir turn10 et 343i sortir de leurs licences pour faire autre chose, après ils ont étés créés pour ces licences donc c'est des cas particulier. A l'inverse rare, press play, lionhead, etc...sont libre de faire comme ils veulent.
Pour Lionhead, je sais pas. Sans Molyneux c'est différent. Et puis il sont surtout centrés sur Fable. Du moins j'ai pas souvenir de les avoir vu bossé sur autre chose. Par contre j'ignore leur plan pour le futur.
c'est vrai qu'ils ont surtout évollué autour de l'univers fable, mais en ont fait un rail shooter (fable the journey) et là un hack'n slash. Sinon ils ont bossés sur milo mais le projet a finalement été annulé, et ils ont annoncés qu'ils travaillaient sur plusieurs titres qui ne seraient pas des fables.
Selon une rumeur ils seraient sur un survival dans un univers post apocalyptique du nom d'eden fall, mais je ne sais pas quelle valeur accorder à cette rumeur car selon mes recherches, eden fall serait aussi le nom d'un jeu indé cyberpunk dont le développemen aurait été abandonné puis racheté par microsoft qui l'aurait confié à lift london.