Il ne faut pas oublier que la citation vient du Général de Gaulle.
Après ça ne change rien au fait que Morano n'est pas une flèche et tout ce bazar cherche évidemment le buzz. Mais le fond, c'est vrai. Après, oui, le mot "race" est devenu tabou.
wilhelmgasmok2 Le problème c'est qu’elle a confondu chrétienté et couleur de peu. Voila pourquoi tout le monde lui tombe dessus.
Sinon, elle avait aussi dit ça il y a deux mois "Et puis je vais vous dire hein, on dit "ils quittent leur pays, ils fuient la guerre". Heureusement qu’on n’a pas fait pareil, nous, en 39-45 ou en 14 !"
tous ses bobos défenseurs des veuves et des opprimés ca fait chaud au coeur quand meme. Pas de soucit au train où vont les chose dans moins de 40 ans ca sera la France des musulmans enfin ci le nom de la France reste bien sur, j'éspère que vous pourrez vous epanouir pleinement
victornewman merci de me passer le bonjour. On les aime nos îles. Et tu en as oublié pas mal dans ta liste. Après son propos me paraît tjr évident, on va pas renier nos origines au nom de la bien-pensance.
wilhelm
Je n'enlève rien au mérite de De Gaulle car je sais ce qu'il a fait pour notre pays, mais ça ne l'a pas empêché des fois de dire n'importe quoi...comme tous les hommes politiques.
Je te laisse savourer quelques unes de ses répliques:
"Certains même redoutaient que les juifs, jusqu’alors dispersés, mais -qui étaient restés ce qu’ils avaient été de tout temps, c’est à dire un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur, n’en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu’ils formaient depuis dix-neuf siècles." (Conférence de presse du 27 novembre 1967 / voir la vidéo sur le site de l'Ina) –
"Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’ins taller en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! " (Cité par B. Stora, Le transfert d’une mémoire, Ed. La découverte, 1999) –
"Vous savez, cela suffit comme cela avec vos nègres. Vous me gagnez à la main, alors on ne voit plus qu’eux : il y a des nègres à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de nègres, ici. […] Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos nègres ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des nègres, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt."(Entretiens avec Jacques Foccart, 8 novembre 1968. cité dans ses Mémoires, tome 2).
shinz0
Je ne nie pas toutes les choses qu'il a fait pour la France, mais il faut ps oublié que c'est un homme qui est né en 1890 dans une famille très réactionnaire, il en a gardé des séquelles ^^
Quand on cite quelqu'un il vaut mieux connaitre le personnage qu'on cite un minimum
Autant la France est bel et bien un pays de culture chrétienne à majorité constitué d'humains de couleurs blanche depuis sa création jusqu'à plusieurs siècles auparavant, autant cette connasse est surtout ni plus ni moins qu'une raciste qui n'en rate jamais une pour étaler sa haine de l'autre sur la place publique, et prendre des français en otage par cette déclaration obvious.
Le fait que ça sorte ce cet immonde personnage, c'est répugnant et on serait presque facilement tenté de faire l'amalgame avec le français blanc facho pro Marine Le Pen. Et des français vont encore se faire berner vu les derniers événements... Encore une fois, que les médias lui accorde une tribune à chaque poustillon sorti de sa bouche, ça et la dédiabolisation du FN lente mais sûrement... c'est pas anodin et ça pue pour le peuple français qui va encore se faire avoir par de fausses apparences purement politiques. Ca ne fait aucun doute que Marine a déjà son tapis rouge de brossé et dressé pour l'Elysée en 2017.
gasmok2 ça arrive de faire des erreurs c'est comme ça qu'on apprend dans la vie mais ce qui me choque c'est que Nadine Marano persiste et assume sa connerie
famimax elle a toute sa place chez les Républicains, comme Estrosi, Ciotti et Sarkozy, ou Manual Valls (qui regrettait le manque de blancos dans sa ville) au PS.
Ils sont tous de la même engeance...
heracles on sent le gars qui aurait tendance à voter à gauche.
Insulter une personne qui ne pense pas comme toi ou cataloguer une personne "facho" car il vote marine n'est pas le meilleur des moyens de défendre ses idées et convictions politiques.
Le FN fera de bons scores aux prochaines élections car nos partis de gauche et de droite sont tous en échec. Après ils gagneront pas plus de 2 régions.
Vous seriez encore capable de voter ps ou républicain ?
barberousse Evidemment, et même Marine Le Pen, ils appartiennent tous à la même agence. Certains croient encore qu'elle peut sauver la France.
Au mieux c'est une guerre civile qu'on obtiendra au bout du compte.
Le peuple en général (tous les pays) a toujours été majoritairement naïf avec une vision presque binaire se déroulant sur un axe sur trois, et il fonctionnera toujours de la même manière. On sais toujours bien les diriger vers ce qu'on veux...
floflo Alors là c'est clairement pas moi... je vote systématiquement blanc puisque j'estime que tous nos dirigeants et potentiels dirigeants ne sont pas dignes et ont tendance à trop de préoccuper voir exclusivement de leurs intérêts perso, aussi des plus grosses puissances qu'elle comme les Etats-Unis, et jamais de la France et de son peuple. Je sens aucun amour en vers son pays et sa culture qu'on aurait plutôt tendance à en retirer des morceaux.
Il fut un temps où je croyais à l'option FN mais je suis pas certain qu'on arrive à un juste milieu. Au final j'ai plutôt l'impression qu'on aura un résultat aussi désastreux que la gauche socialiste (qui n'ont absolument rien de socialiste vis à vis des intérêts du peuple).
Peut-être que je me trompe sur leurs intentions, peut-être pas... Je les sens plus rentrer finalement dans le même moule que les autres avec une façade politique juste différente pour imposer son pouvoir.
Nadine Morano devrait relire ça
Article 1 de la constitution du 4 octobre 1958
"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales. "
heracles je met le FN exactement dans le même sac que les autres (même si ils oseront certainement encore plus de choses envers ceux qui ne sont pas de "race blanche"), surtout que MLP a été validée par Saint Cuckierman, et implicitement par les médias qui l'invitent dés que l'occasion se présente.
stewiie je te comprends bien.heracles après voter blanc, j'ai l'impression que c'est laisser voter les autres à ta place. Je préfère tenter celui qui me semble le moins pire.
En tout cas c'est sûre c'est une belle bande de pourris
Tout le monde sait le terreau culturel ancestral des gens en France, bien sûr qu'il ne faut pas effacer tout ça sous le coup des nouvelles modes et idéologies (bon, en l'occurrence on montre souvent "l'arabe" (magrébin, en fait) comme source de trop grande influence en trop peu de temps sur la société française, mais je vois bien peu de gens craindre par contre la culture américaine qui pourtant "s'impose" pourtant de manière bien plus violente et radicale (et rapide) dans nôtre société.
Il est sûr qu'on doit évoluer tous ensemble, et pas les uns contre les autres.
Mais je ne souhaite pas, ça c'est sûr aussi, que toutes les cultures soient uniformisées du nord au sud sur toute la planète (danemark=burkina=cambodge=McDo et drapeaux US à tous les coins de rues et sur tous les T-shirts) : juste une catastrophe culturelle planétaire (mais par contre bon pour les industriels en quête du max de profit dans un monde de consommateurs toujours plus unifiés et prévisibles, et donc "conditionnables", manipulables à souhait grâce aux médias accompagnant chaque seconde de la vie de chacun (selfies dans les toilettes, toute une culture et une tradition à venir ).
Je ne savais pas que les pays avaient une race... De toute façon, dans les faits, la France n'a pas que des Blancs sur son territoire. Donc je comprends pas sa phrase. Elle lance le parti eugéniste ?
J'accepte aussi de voir que la "mode" (ou le lobby dominant du moment) fait la part mauvaise au "français de souche", car honnêtement quand on veut conquérir un pays, il faut diviser pour régner, et autant donner le moins de moyens de défense à la très grosse majorité de la population qui a depuis toujours appris à être solidaire à différents niveaux. ET un très bon moyen pour la dissuader de se défendre et de la culpabiliser (même à tord, mais à force de répéter un mensonge, ça devient une "vérité" admise pour beaucoup de gens (qui ne vérifient jamais vraiment).
Et puis rajouter différents éléments qui donnent une mauvaise image de ceux-ci (là encore, même techniques, même si c'est faux, faut juste du bon gros lobby quotidien), du genre les français sont feignants, sales, râleurs, racistes, beaufs, égoïstes et j'en passe.
Sauf que vu de l'extérieur notre pays est vu comme ultra-privilégié et ou il fait mieux vivre que quasiment partout ailleurs sur la planète (pour des grosses sociétés humaines).
On nous la fait donc à l'envers.
Je comprends qu'il y ait des gens qui se révoltent face à ces réelles injustices (et logiques aussi que d'autres se soumettent sans problème à ces mêmes injustices, je dirais quand même hélas dans ce cas).
Elle dit ça pour faire "monter la tension", puisque les ricains (mais l'angleterre et même à un autre niveau l'Allemagne, les éternelles rivalités de voisins ...bref) veulent bien (bien-beaucoup) qu'on ait une guerre civile ( de civilisation, comme ils disent) en France pour mettre fin à nos résistances culturelles et sociétales (ça sert à rien de parler français et de donner des droits aux pauvres) et arrivant (à nouveau) comme des sauveurs avec leur armée (le problème c'est qu'il y avait de Gaulle à l'époque, pas du tout assez soumis, ce pourri) ...
Technique qu'ils utilisent régulièrement depuis des décennies et qui marche plutôt très bien, puisque tout le monde les laisse faire (sauf la France avec l'Irak, d'où le french-bashing puissance dix -car il existait déjà un peu avant- et la volonté manifeste de nous faire payer cette insoumissions).
Mais on aura aucun avantage à nous soumettre à ce point à une culture qui en fait ne nous comprend pas très bien et en plus nous juge souvent (très) mal.
J'ai pas le souvenir que la collaboration (soumission) à l'envahisseur pendant la dernière "guerre mondiale" avait rendu la France plus riche, plus libre, ou plus heureuse.
Alors certes, les nazis nous avaient attaqué ouvertement et directement, là c'est plutôt par les lobbies et la l'incroyable pouvoir actuel de la (leur) finance.
Mais les buts sont bien les mêmes, et donc les résultats seront malgré tout semblables.
Et pour en être plus sûr qu'autre chose, ça n'est après tout que l'histoire qui se répète (et les quelques variantes formelles n'y changent rien au final) ...
Non mais on peut se plaindre de la burqa ou de la volonté d'imposer les cantines hallal sans aller contre la réalité. Nier l'appartenance des gens à la société du fait de leur couleur de peau c'est grave.
Je crois pas que les Américains cherchent à nous envahir ou qu'on ait jamais une guerre civile... Je capte pas ton délire. Les influences culturelles vont dans les deux sens.
rickles
Il est clair que je ne parle pas des américains en général, du peuple dans son ensemble.
Par contre qu'il existe des gens de pouvoir, et en l'occurrence dans le pays le plus influent et le plus puissant (mais plus le plus riche, et c'est ça aussi qui les stresse) qui en veulent plus , de pouvoir, ça c'est l'évidence de toute l'histoire de l'humanité.
Que le french bashing existe, ça, ça ne fait aussi aucun doute.
Que le gouvernement Bush ait dit qu'il ferait payer tôt ou tard la France pour son opposition à la conquête violente de l'Irak pour des raisons fallacieuses, c'est un fait aussi.
Que les US influent énormément sur la politique de l'Europe n'est un secret pour personne, que la France n'a "pas le choix" quant à gérer ses frontières aujourd'hui, c'est un fait.
Que les musulmans soient de plus en plus nombreux sans avoir le temps de s'intégrer (ni même en étant conseillés de le faire, par des "penseurs", certains "imams", ou des employés de rap belliqueux (les plus représentés dans les médias aujourd'hui) est aussi un fait.
Il n' y a aucun doute sur le fait que, puisque les (certains, mais très puissants) dirigeants US tiennent absolument à leur "guerre de civilisations" (concept crée dans leur esprits, d'ailleurs), il ont là une formidable opportunité en France pour accomplir plusieurs de leurs (visiblement si importants) projets.
C'est peut-être tordu ou visiblement issus de cerveaux déséquilibrés, mais c'est pourtant ce que nous raconte l'histoire humaine en continu depuis des millénaires sur les faiseurs de guerres et autres assoiffés de pouvoir.
Je suis d'accord qu'il y délire, mais ici, je n'ai rien inventé, juste assemblé des éléments accessibles à tous .
rickles
Et je suis d'accord pour des nuances, même importantes.
Mais chacun de ces faits, même pris séparément, montre déjà une manière particulière de penser et de voir le monde, suffisant pour que cela pose question et nous pousse à un minimum de vigilance, ne serait-ce que pratique et morale) ...
gasmok2 Bah je suis désolé mais sur les citations que tu cites, il a entièrement raison. On ne peut pas faire l’absorption d'une telle masse de population étrangère. C'est même très mécanique comme phénomène et à force on aura un remplacement de population. Il suffit de voir les quartiers populaires où la majorité des françaises de base fuient à toutes jambes dès que la population n'est plus homogène. Ca fait frémir la bienpensance mais c'est comme ça : la plupart des internautes ici ne vivent pas dans de telles conditions et se permettent de juger des français ne se sentant plus chez eux. C'est facile de faire des grandes déclarations à Paris ou dans des loft bobo des journalistes de rédaction, sauf que la réalité est l'inverse. Et un jour malheureusement, on aura une guerre civile en France car deux majorités de population se feront face avec deux conceptions différentes du vivre-ensemble.
Oui, ça ce serait retour à un peu plus de raison, mais comme aujourd'hui on a tendance à tirer tout ou presque vers l'émotionnel, ça devient vite beaucoup moins constructif...
marcellojolimitaine si je remets pas le message, ça risque d'être dur à comprendre Donc... "Qu'est-ce que la France? Qu'est-ce que la race? Qu'est-ce qu'un blanc? L'ethnie est elle plus importante que la culture? Vous avez 4 heures."
ONPC.
Morano a dit un truc genre "la France est avant tout de race blanche".
Elle est pas a une connerie prêt celle-là
Après ça ne change rien au fait que Morano n'est pas une flèche et tout ce bazar cherche évidemment le buzz. Mais le fond, c'est vrai. Après, oui, le mot "race" est devenu tabou.
d'un mec mort en 1965, on est en 2015...
Sinon, elle avait aussi dit ça il y a deux mois
"Et puis je vais vous dire hein, on dit "ils quittent leur pays, ils fuient la guerre". Heureusement qu’on n’a pas fait pareil, nous, en 39-45 ou en 14 !"
gasmok2 Ça ne change rien au fond que De Gaulle est l'un des grands de notre histoire. Et on doit le respecter.
Je n'enlève rien au mérite de De Gaulle car je sais ce qu'il a fait pour notre pays, mais ça ne l'a pas empêché des fois de dire n'importe quoi...comme tous les hommes politiques.
Je te laisse savourer quelques unes de ses répliques:
"Certains même redoutaient que les juifs, jusqu’alors dispersés, mais -qui étaient restés ce qu’ils avaient été de tout temps, c’est à dire un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur, n’en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu’ils formaient depuis dix-neuf siècles." (Conférence de presse du 27 novembre 1967 / voir la vidéo sur le site de l'Ina) –
"Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’ins taller en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! " (Cité par B. Stora, Le transfert d’une mémoire, Ed. La découverte, 1999) –
"Vous savez, cela suffit comme cela avec vos nègres. Vous me gagnez à la main, alors on ne voit plus qu’eux : il y a des nègres à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de nègres, ici. […] Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos nègres ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des nègres, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt."(Entretiens avec Jacques Foccart, 8 novembre 1968. cité dans ses Mémoires, tome 2).
Un grand humaniste, c'est certain
Je ne nie pas toutes les choses qu'il a fait pour la France, mais il faut ps oublié que c'est un homme qui est né en 1890 dans une famille très réactionnaire, il en a gardé des séquelles ^^
Quand on cite quelqu'un il vaut mieux connaitre le personnage qu'on cite un minimum
Le fait que ça sorte ce cet immonde personnage, c'est répugnant et on serait presque facilement tenté de faire l'amalgame avec le français blanc facho pro Marine Le Pen. Et des français vont encore se faire berner vu les derniers événements... Encore une fois, que les médias lui accorde une tribune à chaque poustillon sorti de sa bouche, ça et la dédiabolisation du FN lente mais sûrement... c'est pas anodin et ça pue pour le peuple français qui va encore se faire avoir par de fausses apparences purement politiques. Ca ne fait aucun doute que Marine a déjà son tapis rouge de brossé et dressé pour l'Elysée en 2017.
Ils sont tous de la même engeance...
Insulter une personne qui ne pense pas comme toi ou cataloguer une personne "facho" car il vote marine n'est pas le meilleur des moyens de défendre ses idées et convictions politiques.
Le FN fera de bons scores aux prochaines élections car nos partis de gauche et de droite sont tous en échec. Après ils gagneront pas plus de 2 régions.
Vous seriez encore capable de voter ps ou républicain ?
Au mieux c'est une guerre civile qu'on obtiendra au bout du compte.
Le peuple en général (tous les pays) a toujours été majoritairement naïf avec une vision presque binaire se déroulant sur un axe sur trois, et il fonctionnera toujours de la même manière. On sais toujours bien les diriger vers ce qu'on veux...
Il fut un temps où je croyais à l'option FN mais je suis pas certain qu'on arrive à un juste milieu. Au final j'ai plutôt l'impression qu'on aura un résultat aussi désastreux que la gauche socialiste (qui n'ont absolument rien de socialiste vis à vis des intérêts du peuple).
Peut-être que je me trompe sur leurs intentions, peut-être pas... Je les sens plus rentrer finalement dans le même moule que les autres avec une façade politique juste différente pour imposer son pouvoir.
Article 1 de la constitution du 4 octobre 1958
"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales. "
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=9DC72421DA9A0A95AE5E5A200C30426A.tpdila15v_1?idArticle=LEGIARTI000019240997&cidTexte=LEGITEXT000006071194&dateTexte=20150929
En tout cas c'est sûre c'est une belle bande de pourris
Il est sûr qu'on doit évoluer tous ensemble, et pas les uns contre les autres.
Mais je ne souhaite pas, ça c'est sûr aussi, que toutes les cultures soient uniformisées du nord au sud sur toute la planète (danemark=burkina=cambodge=McDo et drapeaux US à tous les coins de rues et sur tous les T-shirts) : juste une catastrophe culturelle planétaire (mais par contre bon pour les industriels en quête du max de profit dans un monde de consommateurs toujours plus unifiés et prévisibles, et donc "conditionnables", manipulables à souhait grâce aux médias accompagnant chaque seconde de la vie de chacun (selfies dans les toilettes, toute une culture et une tradition à venir
Et puis rajouter différents éléments qui donnent une mauvaise image de ceux-ci (là encore, même techniques, même si c'est faux, faut juste du bon gros lobby quotidien), du genre les français sont feignants, sales, râleurs, racistes, beaufs, égoïstes et j'en passe.
Sauf que vu de l'extérieur notre pays est vu comme ultra-privilégié et ou il fait mieux vivre que quasiment partout ailleurs sur la planète (pour des grosses sociétés humaines).
On nous la fait donc à l'envers.
Je comprends qu'il y ait des gens qui se révoltent face à ces réelles injustices (et logiques aussi que d'autres se soumettent sans problème à ces mêmes injustices, je dirais quand même hélas dans ce cas).
Elle dit ça pour faire "monter la tension", puisque les ricains (mais l'angleterre et même à un autre niveau l'Allemagne, les éternelles rivalités de voisins ...bref) veulent bien (bien-beaucoup) qu'on ait une guerre civile ( de civilisation, comme ils disent) en France pour mettre fin à nos résistances culturelles et sociétales (ça sert à rien de parler français et de donner des droits aux pauvres) et arrivant (à nouveau) comme des sauveurs avec leur armée (le problème c'est qu'il y avait de Gaulle à l'époque, pas du tout assez soumis, ce pourri) ...
Technique qu'ils utilisent régulièrement depuis des décennies et qui marche plutôt très bien, puisque tout le monde les laisse faire (sauf la France avec l'Irak, d'où le french-bashing puissance dix -car il existait déjà un peu avant- et la volonté manifeste de nous faire payer cette insoumissions).
Mais on aura aucun avantage à nous soumettre à ce point à une culture qui en fait ne nous comprend pas très bien et en plus nous juge souvent (très) mal.
J'ai pas le souvenir que la collaboration (soumission) à l'envahisseur pendant la dernière "guerre mondiale" avait rendu la France plus riche, plus libre, ou plus heureuse.
Alors certes, les nazis nous avaient attaqué ouvertement et directement, là c'est plutôt par les lobbies et la l'incroyable pouvoir actuel de la (leur) finance.
Mais les buts sont bien les mêmes, et donc les résultats seront malgré tout semblables.
Et pour en être plus sûr qu'autre chose, ça n'est après tout que l'histoire qui se répète (et les quelques variantes formelles n'y changent rien au final) ...
Non mais on peut se plaindre de la burqa ou de la volonté d'imposer les cantines hallal sans aller contre la réalité. Nier l'appartenance des gens à la société du fait de leur couleur de peau c'est grave.
Je crois pas que les Américains cherchent à nous envahir ou qu'on ait jamais une guerre civile... Je capte pas ton délire. Les influences culturelles vont dans les deux sens.
Il est clair que je ne parle pas des américains en général, du peuple dans son ensemble.
Par contre qu'il existe des gens de pouvoir, et en l'occurrence dans le pays le plus influent et le plus puissant (mais plus le plus riche, et c'est ça aussi qui les stresse) qui en veulent plus , de pouvoir, ça c'est l'évidence de toute l'histoire de l'humanité.
Que le french bashing existe, ça, ça ne fait aussi aucun doute.
Que le gouvernement Bush ait dit qu'il ferait payer tôt ou tard la France pour son opposition à la conquête violente de l'Irak pour des raisons fallacieuses, c'est un fait aussi.
Que les US influent énormément sur la politique de l'Europe n'est un secret pour personne, que la France n'a "pas le choix" quant à gérer ses frontières aujourd'hui, c'est un fait.
Que les musulmans soient de plus en plus nombreux sans avoir le temps de s'intégrer (ni même en étant conseillés de le faire, par des "penseurs", certains "imams", ou des employés de rap belliqueux (les plus représentés dans les médias aujourd'hui) est aussi un fait.
Il n' y a aucun doute sur le fait que, puisque les (certains, mais très puissants) dirigeants US tiennent absolument à leur "guerre de civilisations" (concept crée dans leur esprits, d'ailleurs), il ont là une formidable opportunité en France pour accomplir plusieurs de leurs (visiblement si importants) projets.
C'est peut-être tordu ou visiblement issus de cerveaux déséquilibrés, mais c'est pourtant ce que nous raconte l'histoire humaine en continu depuis des millénaires sur les faiseurs de guerres et autres assoiffés de pouvoir.
Je suis d'accord qu'il y délire, mais ici, je n'ai rien inventé, juste assemblé des éléments accessibles à tous .
Et je suis d'accord pour des nuances, même importantes.
Mais chacun de ces faits, même pris séparément, montre déjà une manière particulière de penser et de voir le monde, suffisant pour que cela pose question et nous pousse à un minimum de vigilance, ne serait-ce que pratique et morale) ...
Oui, ça ce serait retour à un peu plus de raison, mais comme aujourd'hui on a tendance à tirer tout ou presque vers l'émotionnel, ça devient vite beaucoup moins constructif...
ha oui, j'étais parti puis revenu, et ton message était resté sur mon écran.
Donc merci très cher
Dans le 9-3 quand tu croises un Blanc t'as envie de lui lancer un pokeball tellement c'est rare.