sora78tant d'exclusivité superbes et nouvelles ou des anciennes licences mais avec plein d'innovations...
Comme sur Wii, DS, 3DS ou encore WiiU, en gros vous regrettez un Nintendo qui a toujours été présent.
i8 En l'ayant refait, je dirai pas naze mais juste bon, sans génie et surprise, trop classique en gros, surtout quand les opus de salon, voire portable, t'ont habitué à des surprises.
Le gamecube était une très bonne console, avec plein d'exclusivité...mais une console qui n'a fait que 20 Millions de ventes dans le monde, mais à l'époque pourquoi elle n'a pas été plus soutenus, c'est là toute la question, surtout que le prix de la console était accessible et la manette "classique/efficace". Beaucoup aujourd'hui regrette son "insuccès" mais les mêmes (pas tous, mais une bonne partie) trouvaient pas la console si "génial" que ça à l'époque...ça me rappel une certaine Dreamcast...
Qu'ils prennent tout leur temps pour le prochain zelda, qui vas être un vai open world pour le coup, et le seul teaser envoyé du lourd
Je préfère aussi le forma digital, mais une surprise comme tp sur scène c'était énorme coté surprise, j'espère que pour le retour des conf près e3 (2016) ils ne vont pas se foiré ;/
nicolasgourry la ps2 était passé par là, en faite quoiqu'ils fassent, ils n’auront jamais les joueur sony/xbox, du coup pour les fifa et co aucun intéret sur nintendo, on peut comprendre le peut de risque (puis la wii, wiiu est passé par là...) perso j’achèterai toujours pour les jeux nintendo en priorité, car le reste (à par quelques rare exceptions) vont être là pour le lin up (coucou ubi) sans trop se foulé...
hayatevibritania Euh, désolé mais non la DS et la Wii U n'ont pas tant de Killer App que ça... A part Splatoon, y a rien de nouveaux ou de frais sur Wii U, on demande pas forcément d'innover sur la manette ou le software, on demande juste des bons jeux ambitieux avec un minimum d'originalité comme à l'époque avec Wind Waker, Twilight Princess, Mario Kart Double Dash, Luigi's Mansion, Mario Smash Football, Metroid Prime, Paper Mario, Pikmin, Super Mario Sunshine, Smash Bros melee, Wario ware, etc...
Là y a que des suites peu ambitieuses (dont beaucoup pourraient tourné sur 3DS) excepté un Mario Kart 8 démentiel et un Splatoon bien frais...
Mais j'avoue que ça fait un bon moment qu'ils ne m'ont pas fait rêver... avec un e3 désastreux, une wiiu avec peut de jeux d'envergure j'espère réellement que le lourd viendra avec la nx, mais j'ai quelques craintes (surtout quant on vois des choix douteux comme le spin off metroid...) le coup du marché mobil me fait froid dans le dos aussi... mais bon c'est un passage obligé pour eux, se n'est plus négligeable j'imagine.
shigeryu les personnes que je connaissais qui achetaient la PS2, beaucoup me disait que c'était pas les jeux qui les intéressaient (à part quelques jeux, PES / GTA / Final Fantasy / Gran Turismo, les jeux qui revenaient le plus souvent) c'était surtout le lecteur DVD de la PS2 qui a fait la différence.
docteurdeggman et pourtant c'était une des choses qui revenaient le plus dans les personnes que je connaissais, qui faisait qu'il achetait la PS2. Quand j'ai acheté Onimusha et Devil May Cry, beaucoup me regardaient "bizarrement" pour eux c'était des jeux sortie de nulle part et qui leur disaient rien, une fois la manette en main, là c'était autre chose.
shigeryusans trop se foulé...
Déjà qu'ils se foulent pas trop sur les consoles concurrentes, alors sur consoles Nintendo
sora78 Cool ta liste, je peux en faire une aussi sur WiiU/3DS avec des jeux de qualités et supérieur à ceux qui tu énumères. Bon commençons par le début:
- Wind Waker, avec tout l'amour que j'ai pour ce jeu, il est bâclé, la quêtes de la triforce qui fait remplissage notamment, c'est d'ailleurs l'une des grosses critiques des jeux Nintendo de l'époque GBA/GC que je fais souvent, suffit de voir les Mario Party, les Starfox, Mario Kart DD, les portages sur GBA des Mario/Zelda, etc
-TP, le Zelda de salon le plus critiqué et trop classique, d'ailleurs c'est assez comique de voir les joueurs demandé de l'originalité, chié sur SS, et adoré TP qui est le Zelda de salon sans originalité, hypocrisie ou bien mémoire sélectif ?
-Mario Kart Double Dash : l'épisode le moins apprécié, et à raison, le double personnage n'apportait rien, contrairement à la gravité ou les moto incorporé dans les opus suivant.
- Luigi's Mansion : l'opus 3DS l'explose, son seul défaut c'est les fantômes personnalisé passé à la poubelle.
-Mario Smash Football, Metroid Prime : Rien à redire, pour le 1er l'opus Wii est meilleur, pour le 2nd les mauvaises ventes de la série ont conduit à la mettre au placard, comme F-zero d'ailleurs. Dommage, car Other M avait une bonne base qu'il fallait juste améliorer, et les Prime rien à redire, série parfaite Echoes
-Paper Mario : série commencé sur N64.
-Pikmin : opus WiiU supérieur.
-Super Mario Sunshine : l'opus 3D le moins apprécié qui bizarrement depuis quelque temps est demandé, hypocrisie/retournement de veste toussa. Qu'on le veuille ou non, 3D World est plus réussi, coté mécanique et level design, il est meilleur. Et je parle même pas des Galaxy, se serait indécent. Coté Mario, ils ont réussi à réintroduire les opus 2D avec brio sur Wii/DS.
- Smash Bros melee : Si on passe sur les fanatiques de Melee, le dernier opus en date l'explose malgré le manque de solo, mais qui reste supérieur à Melee.
Nintendo sur la période Wii/WiiU, c'est le retour d'ancienne licence comme Punch Out ou DKC, l'achat de Monolith qui donne Xenoblade l'un des RPG les plus plébiscité ces dernières années, une baisse de la surexploitation de Mario (durant la période GC, c'était le festival, et sur GBA c'est pire quand tu sais que les mario plate forme sont tous des portages des opus SNES), Splatoon, des financements qui donne Bayonetta 2, TW101, The Last Story, Pandora Tower, Hyrule Warrior, ect
Là je ne fais que les consoles de salon, si j'inclus la DS/3DS, c'est trop indécent. Et tu remarqueras une chose : depuis toujours Nintendo n'hésitent pas à tenter des trucs sur ses séries. Le bon exemple c'est la série des Mario.
nicolasgourry Oui mais comme tu le dis "les personnes que je connaissais" ça n'en fait pas une référence absolue
Bien sûr que le lecteur DVD était un plus mais je pense pas qu'il soit responsable de l'explosion de la console, parce que si je prend mon expérience personnelle (juste pour comparer avec la tienne) dans mon entourage il n'y avait pas une seule personne ne possédant pas la PS2, j'entends par là famille, amis et brèves connaissances, je n'ai jamais entendu personne dire qu'il avait acheté la PS2 principalement pour son lecteur DVD
sora78 : Je veux bien que tu cite la Wii U comme console qui aligne moins de licence forte que la NGC, mais alors foutre la DS (ou même la 3DS) faut arrêter de déconner. La DS a une chié de très bon jeu, surement l'une des meilleurs portables de Nintendo. D'autant que pour le coup les tiers l'on assez bien soutenu. La 3DS c'est pareil en un peut moins dense.
La NGC est une super console (supérieur à la Wii ou Wii U je trouve), mais faut arrêter de l'idéaliser.
hayatevibritania : une baisse de la surexploitation de Mario (durant la période GC, c'était le festival, et sur GBA c'est pire quand tu sais que les mario plate forme sont tous des portages des opus SNES)
Très bien de le rappeler, je lis souvent qu'aujourd'hui Nintendo se résume à Mario, mais sur NGC et GBA c'était pas mieux et même pire.
docteurdeggman pour ça que j'ai précisé "les personnes que je connaissais", après je connais pas tout les personnes qui ont acheté la PS2 et la raison pour laquelle ils ont acheté la console.
L'un des arguments de la PS3 c'était son lecteur Bluray, mais vu le prix du tout, ça a vite calmé, d’où un succès moins grand de la PS3 par rapport à la PS2 (qui avait l'argument du lecteur DVD, qui était pas si répandu à l'époque dans les foyer, pour un prix "correct")
Je me souviendrais le jour où j'ai acheté ICO, alors là, je pense qu'ils m'ont prit pour un "fou", entre la jaquette, le jeu "zen" et le coté "minimaliste" de l'action, avec un coté poétique (c'est ça qui m'a plu), ils comprenaient pas pourquoi j'étais à fond dans le jeu.
nicolasgourry il est vrai que moi aussi je comprend pas l'engouement autour de ce jeu, j'en ai que faire de la DA et je vois pas en quoi il a un côté poétique.
nicolasgourry Moi non plus je connais pas le monde entier ^^
mais je pense que si on comparait les expériences personnelles de tout les membres on aurait beaucoup d'avis bien différent.
Après n'oublions pas que la console n'a pas fait la totalité de ses ventes dans un laps de temps minime... la ludothèque en béton grandissante a du en décider plus d'un à l'époque dans l'obtention de la machine
docteurdeggman disons que le lecteur DVD à du jouer pour trancher (de mon point de vue et par rapport à mon entourage) et qu'après entre les titres venant de licence connus : Gand Turismo, PES ou Final Fantasy ou encore GTA (moi j'aime pas trop la série, mais le passage sur PS2, il y a eu un avant et un après GTA 3). Après une fois la console, si tu es curieux, tu commence à t’intéresser au catalogue.
L'un des meilleurs Zelda avec Zelda sur Snes et j'ai eu grand plaisir à le terminer.
Avec le prochain Zelda open world j'espères qu'ils vont se rattraper, mais coté graphismes je crois pas puisque ils visent du style moitié cartoon moitié réalistique
thelegendpingas tu vois pas le coté poétique de Ico, moi je l'ai vu et c'est peut-être pour ça que toi tu as pas été "conquis" alors que moi oui.
La poésie se situe dans le coté "hors du temps", entre rêve et réalité, le rythme du jeu, l'ambiance de jeu, le moindre bruitage qui donne une dimension sublimé de l'environnement (sans avoir recours forcement à de la musique en fanfare), le fait de prendre par la main une inconnue pour essayer de survivre ensemble et être munis d'un simple bout de bois pour faire fasse à des spectres sortie d'on ne sait d'où ect ect
nicolasgourry je sais pas chez moi c'était surtout le fait que psx était un grand succès avec des jeux culte, et du coup il était normal que beaucoup l'attendais avec la promesse de suite de ses jeux cultes (gt, gta, re, tombraider...) pas mal ont mis de coté au lieu de prendre une dreamcast par exemple, alors ensuite quand nintendo est arrivé, console qui ressemble à un joué, la couleur... le public visé ect c'était pas du-tout à leur gout (malgré les remake de resident, ça n'a pas suffi) ils était déjà hors jeu pour ses joueurs, après oui il y a aussi le coup du lecteur dvd comme argument de vente, mais même sans, avec juste la marque "playsation" ça aurai suffi je pense.
momotaros ça y fait pensé ouais lol mais nope, on ne retrouve même pas se thème dans tp...
Elle fou toujours autant de frison cette vidéo rien à faire c'était le zelda qu'on attendais tous à l'époque, avec se rendu plus réaliste plus proche d'ott, j'en bavais d'impatience, maintenant vu que l'e3 est réserver aux spécialiste journaleux ect, on aura plus vraiment ça j'imagine et puis il a était annoncé durant un n-direct le futur zelda... j'imagine pas si il aurai était dévoilé durant l'event/conférence en même temps que NX tain mine de rien je l'ai attend au tournant Nintendo encore une fois...
Pour moi le vrai Nintendo c'était l'époque nes et surtout la super Nintendo. Des hits à en pleuvoir. J'ai eu du mal avec le passage à la 3D de la N64.
Ils ont du boulo chez Nintendo. Le jeu vidéo à vraiment besoin d'eux. Même si j'aime beaucoup PlayStation, je trouve vraiment que Nintendo à une âme à part et est capable de nous faire rêver.
On a perdu sega ca serait un drame de perdre Nintendo. Encore à la rigueur Xbox ....
C'était top la gamecube, mais les joueurs n'ont pas suivis. Les wave race, f-zero, eternal darkness etc... les "joueurs" ne les ont pas achetés sinon on aurait des suites. Pourtant sur game cube il y avait des bombes à côté: resident evil, skies of arcadia, sonic adventure, star wars, mgs twin snake, ffcc, viewtiful joe, killer 7 et j'en passe. Toutes ces licences c'est mort. Alors bon chialer "c'est la faute à nintendo", mouif en partie certainement, mais pas que!
tant d'exclusivité superbes et nouvelles ou des anciennes licences mais avec plein d'innovations...
The Legend Of Zelda, cette Killer App
Comme sur Wii, DS, 3DS ou encore WiiU, en gros vous regrettez un Nintendo qui a toujours été présent.
i8 En l'ayant refait, je dirai pas naze mais juste bon, sans génie et surprise, trop classique en gros, surtout quand les opus de salon, voire portable, t'ont habitué à des surprises.
Je préfère aussi le forma digital, mais une surprise comme tp sur scène c'était énorme coté surprise, j'espère que pour le retour des conf près e3 (2016) ils ne vont pas se foiré ;/
http://i.4cdn.org/f/DO%20IT-CON.swf
Là y a que des suites peu ambitieuses (dont beaucoup pourraient tourné sur 3DS) excepté un Mario Kart 8 démentiel et un Splatoon bien frais...
C'est un peu réducteur de dire ça...
Déjà qu'ils se foulent pas trop sur les consoles concurrentes, alors sur consoles Nintendo
sora78 Cool ta liste, je peux en faire une aussi sur WiiU/3DS avec des jeux de qualités et supérieur à ceux qui tu énumères. Bon commençons par le début:
- Wind Waker, avec tout l'amour que j'ai pour ce jeu, il est bâclé, la quêtes de la triforce qui fait remplissage notamment, c'est d'ailleurs l'une des grosses critiques des jeux Nintendo de l'époque GBA/GC que je fais souvent, suffit de voir les Mario Party, les Starfox, Mario Kart DD, les portages sur GBA des Mario/Zelda, etc
-TP, le Zelda de salon le plus critiqué et trop classique, d'ailleurs c'est assez comique de voir les joueurs demandé de l'originalité, chié sur SS, et adoré TP qui est le Zelda de salon sans originalité, hypocrisie ou bien mémoire sélectif ?
-Mario Kart Double Dash : l'épisode le moins apprécié, et à raison, le double personnage n'apportait rien, contrairement à la gravité ou les moto incorporé dans les opus suivant.
- Luigi's Mansion : l'opus 3DS l'explose, son seul défaut c'est les fantômes personnalisé passé à la poubelle.
-Mario Smash Football, Metroid Prime : Rien à redire, pour le 1er l'opus Wii est meilleur, pour le 2nd les mauvaises ventes de la série ont conduit à la mettre au placard, comme F-zero d'ailleurs. Dommage, car Other M avait une bonne base qu'il fallait juste améliorer, et les Prime rien à redire, série parfaite
-Paper Mario : série commencé sur N64.
-Pikmin : opus WiiU supérieur.
-Super Mario Sunshine : l'opus 3D le moins apprécié qui bizarrement depuis quelque temps est demandé, hypocrisie/retournement de veste toussa. Qu'on le veuille ou non, 3D World est plus réussi, coté mécanique et level design, il est meilleur. Et je parle même pas des Galaxy, se serait indécent. Coté Mario, ils ont réussi à réintroduire les opus 2D avec brio sur Wii/DS.
- Smash Bros melee : Si on passe sur les fanatiques de Melee, le dernier opus en date l'explose malgré le manque de solo, mais qui reste supérieur à Melee.
Nintendo sur la période Wii/WiiU, c'est le retour d'ancienne licence comme Punch Out ou DKC, l'achat de Monolith qui donne Xenoblade l'un des RPG les plus plébiscité ces dernières années, une baisse de la surexploitation de Mario (durant la période GC, c'était le festival, et sur GBA c'est pire quand tu sais que les mario plate forme sont tous des portages des opus SNES), Splatoon, des financements qui donne Bayonetta 2, TW101, The Last Story, Pandora Tower, Hyrule Warrior, ect
Là je ne fais que les consoles de salon, si j'inclus la DS/3DS, c'est trop indécent. Et tu remarqueras une chose : depuis toujours Nintendo n'hésitent pas à tenter des trucs sur ses séries. Le bon exemple c'est la série des Mario.
Sincèrement, votre nostalgie vous aveugle
comme la PS1 lecteur CDA
Bien sûr que le lecteur DVD était un plus mais je pense pas qu'il soit responsable de l'explosion de la console, parce que si je prend mon expérience personnelle (juste pour comparer avec la tienne) dans mon entourage il n'y avait pas une seule personne ne possédant pas la PS2, j'entends par là famille, amis et brèves connaissances, je n'ai jamais entendu personne dire qu'il avait acheté la PS2 principalement pour son lecteur DVD
La NGC est une super console (supérieur à la Wii ou Wii U je trouve), mais faut arrêter de l'idéaliser.
hayatevibritania : une baisse de la surexploitation de Mario (durant la période GC, c'était le festival, et sur GBA c'est pire quand tu sais que les mario plate forme sont tous des portages des opus SNES)
Très bien de le rappeler, je lis souvent qu'aujourd'hui Nintendo se résume à Mario, mais sur NGC et GBA c'était pas mieux et même pire.
L'un des arguments de la PS3 c'était son lecteur Bluray, mais vu le prix du tout, ça a vite calmé, d’où un succès moins grand de la PS3 par rapport à la PS2 (qui avait l'argument du lecteur DVD, qui était pas si répandu à l'époque dans les foyer, pour un prix "correct")
Je me souviendrais le jour où j'ai acheté ICO, alors là, je pense qu'ils m'ont prit pour un "fou", entre la jaquette, le jeu "zen" et le coté "minimaliste" de l'action, avec un coté poétique (c'est ça qui m'a plu), ils comprenaient pas pourquoi j'étais à fond dans le jeu.
mais je pense que si on comparait les expériences personnelles de tout les membres on aurait beaucoup d'avis bien différent.
Après n'oublions pas que la console n'a pas fait la totalité de ses ventes dans un laps de temps minime... la ludothèque en béton grandissante a du en décider plus d'un à l'époque dans l'obtention de la machine
Avec le prochain Zelda open world j'espères qu'ils vont se rattraper, mais coté graphismes je crois pas puisque ils visent du style moitié cartoon moitié réalistique
La poésie se situe dans le coté "hors du temps", entre rêve et réalité, le rythme du jeu, l'ambiance de jeu, le moindre bruitage qui donne une dimension sublimé de l'environnement (sans avoir recours forcement à de la musique en fanfare), le fait de prendre par la main une inconnue pour essayer de survivre ensemble et être munis d'un simple bout de bois pour faire fasse à des spectres sortie d'on ne sait d'où ect ect
momotaros ça y fait pensé ouais lol mais nope, on ne retrouve même pas se thème dans tp...
Ils ont du boulo chez Nintendo. Le jeu vidéo à vraiment besoin d'eux. Même si j'aime beaucoup PlayStation, je trouve vraiment que Nintendo à une âme à part et est capable de nous faire rêver.
On a perdu sega ca serait un drame de perdre Nintendo. Encore à la rigueur Xbox ....
J'aimerais bien un remaster WiiU en HD.
Les zone n'existaient pas dans le jeu, la musique n'y etait pas.La mise en scene non plus.
Ca restait un bon zelda cela dit.