Je viens de finir la série complète des dragon ball et dragon ball Z, une série que j'ai plus vu depuis plus de 15 ans et surtout c'est la 1ère fois que j'ai vu Buu, car à l'époque j'avais pas trop le temps ni l'envie.
J'ai donc acheté y a qques mois les coffrets dbz que je me suis fait au moins de août.
Je suis avant tout, un grand fan de dragon ball, depuis gamin, je ne découvre pas la série maintenant.
Voilà les choses que j'ai adoré et d'autres pas du tout
La partie Dragon ball avec sangoku petit qui part à l'aventure qui rencontre tortue génial, krilin, qui affronte l'armée du ruban rouge, tao pai pai jusqu'au tournoi et picolo j'ai trouvé parfait. Vraiment j'ai adoré.
L arrivée de Vegeta sur la terre, aussi excellente, je me suis pas ennuyé un instant, le combat entre vegeta et sangoku et terrible. J'ai beaucoup aimé picolo ici. Vraiment classe de même que Krilin.
Pis arrive la partie avec Mr.Freeza
Là je me suis fait un peu chier. La partie recherche boule de Crystal sur Namek, était pas extraordinaire, même ennuyeuse. J'ai bien aimé le combat contre freeza et ses sous-fifres même si je l'ai trouvé hyper long ce combat, je me réjouissais que ca se termine. Mais c'est pas ca le problème. Le plus chiant dans ces épisodes c'est bulma, elle est juste insupportable de nervosité, elle fait que de hurler et sans arrêt de mauvaise humeur, en fait elle sert à rien. A plusieurs reprise j'ai dû accéléré tellement elle me soulait. Pour le reste j'ai passé un bon moment.
Après on a la partie avec les cyborg et surtout cell, j'ai de nouveau accroché comme un fou, du début jusqu à la fin, même si je trouve la toute fin un peu exagérée. On a enfin un gohan qui arrête de chialer et qui montre que c'est un monstre et les autres font un peu moins les débiles. Que du bon 10/10
Viens ensuite la fameuse partie avec Buu que j'ai découvert que maintenant car j'avais jamais vu jusqu'au bout et franchement ils auraient dû s'arrêter avec Cell. Non mais c'est quoi cet ennemis de merde, un clown ??
Encore le début avec Gohan qui va à l'école et qui rencontre videl, j'ai trouvé top, jusqu'au tournois où ca part en couille.
Par la suite j'ai trouvé à mourir d'ennuie. Gotrunk qui fait le con pendant le combat Buu, les autres qui se font changer en chocolat et manger, les combats c'est du grand n'importe quoi. La gueule de goku en SS3, hum hum aucune classe. Bref pour moi dbz s'arrete à Cell.
Comme finale j'aurai préféré avoir Broly que Buu, peut être que je deviens vieux mais cet humour là je n'aime pas du tout et j'ai trouvé la série part en couille à partir de là
qu'en pensez vous ??
désolé pour le pavé, j'ai écris vite fait.
Et pour Dragon Ball Z, le début j'aime bien la tension qui y a avec le saiyans qui arrivent et la partie Cyborg/Cell est ma préférée
Déjà toutes les nouvelles transfo,Les fusions, les combats (Un nouveau Vegeta Vs Goku)...
Enfant, c'était mon arc préféré mais avec le recul je me rends compte que l'arc Cell est clairement plus abouti.
Attention par contre, je trouve malgré tout que L'arc Buu déchire la gueule ! Notamment(même si je critique) grâce a son FS.
Et d'ailleurs je citerai les mêmes défauts dans les points positifs (les nouvelles transfo,Les fusions, les combats)
oui comme toute la partie Dragon Ball avec l'enfance de goku ... certainement l'arc le plus fidèle à l'ambiance de base du coup !
De même que pour les inédits, le dernier bon film DBZ, c'était Les mercenaires de l'espace, tout le reste après = poubelle
Ce n'est que mon avis bien sûr
Sans déconner le combat Goten + Trunks VS Boo, mais c'est énorme.
Après je comprend que ceux qui ont aimé le début de Dragon Ball Z puissent être rébuté, vu que c'est nettement plus sérieux.
Mais bon à la base c'était un manga limite comique AVEC de la baston.
Dragon Ball Super d'ailleurs reprend un peu ces codes, même si je regarde pas, je trouve juste déguelasse les dessins, c'est pas possible, un espece d'effet plastique à l'ordinateur, non, quand on sort de Hunter x Hunter ,Jojo's bizare adventure, kuroko no basket, FUll metal alchemist Brotherhood, etc... Tu peux pas :/
http://images.myfavoritegames.com/gallery-db-z-gt-x/Saiyan_Levels/Super_Saiyan_3/GokuSSJ3-Manga03.jpg .
http://www.reisinfor.com.br/ebook514/Cursos/Desenho/Mang%C3%A1/Goku%20se%20torna%20SSJ3/ssj3_06.jpg .
http://images.myfavoritegames.com/gallery-db-z-gt-x/Saiyan_Levels/Super_Saiyan_3/GokuSSJ3-Manga02.jpg .
Après comme pour tout, DBZ divise beaucoup les fans sur tel ou tel arc, perso j'ai aimé l'arc Buu, il est loin d'être parfais mais ses passages épiques n'ont rien à envier aux autres arcs, chaque arc a ses passages cultes, perso j'ai kiffé DBZ dans sa globalité et je trouve même que les films sont très bons.
C'est le cas depuis le début, elle a toujours été une grosse casse couille insupportable. Elle s'arrange un peu à ce niveau une fois qu'elle devient maman, tout le contraire de Chichi
Momotaros : Jamais aimé la gueule du SSJ3 sans sourcil non plus
En fait, c'est surtout l'aspect wtf et le personnage de buu, qui est le méchant le plus abouti de dragon ball.
Après, beerus envoie du lourd, surtout dans le film. L'embrouille beerus/ buu est divine.
Sinon goku est overcheaté en terme de design, mais qu'est qu'il est classe.
C'est l'aboutissement d'un personnage, il est celui qui a sauvé le monde selon la prophétie de la soeur de tortue géniale.
Dragon ball aurait pu se finir là.
Fan2jeux : C'était sensé s'arrêter là, puis à la fin de Freezer. Toriyama a toujours été poussé à continuer son manga, c'est la même chose aujourd'hui avec Dragon Ball Super. Sauf que Toriyama n'est pas réellement derrière ça, il supervise de loin. Je suis sûr que même après sa mort, ils continueront à faire des trucs sur des pseudo travaux écrit à l'avance
De plus avec cette forme, le KI de Goku est beaucoup plus grand, il arrive avec cette forme à tenir tête à Majin Buu même si au final il s'est fait éclaté car Majin Buu se régénère.
Il a juste donné aux fans de Dragon Ball ce qu'ils voulaient à cette époque : des tonnes de transformation alors qu'elles n'auront aucun intérêt au bout du compte, démontrant clairement que DB n'a jamais été créé à la base pour être un manga à prendre au sérieux
La saga Buu, c'est clairement la dualité entre deux styles qui se marchent dessus, ce qu'était sensé être Dragon Ball et ce qu'il est devenu aux yeux des fans à cause de la saga Freezer et Cell.
Pour le SSJ3 c'est le passage à un nouveau stade et contrairement au SSJ2 qui dépasse juste le SSJ et avec un léger changement visuel, là le SSJ3 les dépasse largement mais en plus de ça il y a un gros changement et cette forme est différente des autres puisqu'elle est si puissante qu'elle ne peut pas être maintenue longtemps.
Mystic Gohan est pourtant fort, il est selon les dires de Kaio Shin à l'apogée de ses pouvoirs car Kaio Shin lui a permit de débloquer l’intégralité de son potentiel actuel. Il a défoncé Buu mais a fini par se faire piéger et absorber.
DB a toujours été un manga à ne pas vraiment prendre au sérieux, c'est un Shonen, il y a toujours eu un coté comique, dans tous les arcs et même dans les films. ça n'empêche pas qu'il y ait des passages très sérieux.
Les films et OAV sont HS, à part celui sur Trunks et Bardock, dans la série le SSJ légendaire c'est Goku...
D'un coté Goku SSJ 3 arrive à tenir tête contre Kid Buu, le problème c'est qu'il maîtrise pas bien sa forme SSJ3 et donc s'épuise rapidement, j'imagine bien Vegeto qui est bien plus balèze, explosé Kid Buu easy !
Mais si je devais dire où le manga devait d'arrêté...bah, après freezer.
Après son combat dantesque Sangoku devient le super guerrier légendaire (Broly n'existe pas dans le manga), il a vengé son peuple
Dragon ball c'est toriyama, c'est la vision d'un créateur, c'est la manga.
Vous êtes plusieurs à critiqué l'arc buu, l'arrivée de végéta , les cyborgs et j'en passe. Je vous comprends pas, je me fais également la série en ce moment et cet anime reste tjr magique comme à l'époque pour moi. Avez vous connus la série à l'époque où êtes vous des jeunes qui découvrez cette série avec kai et super ??
Il me reste une trentaine d'épisodes et d'en pas longtemps je reprends le manga papier
Sinon vous trouvez peut être également que dbs surpasse dragon ball aussi ?? ......
Je raconte un peu ma vie, mais cette série est pour moi très liée à cette période de mon enfance.
Vegeto est une fusion sympa et quitte à me faire lyncher, j'ai aimé les deux derniers arcs de GT à savoir baby vegeta et Li shenron. La transformation en SSJ4 est juste somptueuse , pour moi c'est un choc d'apprendre que DB super fera l'impasse sur cette transformation. Y a pas plus beau qu'un Goku en SSJ4 , ah si, un Gogeta en SSJ4