heracles > blog
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    gallagher, chester, nobleswan, apollokami, kirianu, cyberbox86, kyogamer, aiolia081, spartan1985, hado78, kurosama, sorasaiku, jackfrost, kikibearentongues, xxxxxxxxxxxxxxxxx, crimson7
    posted the 08/27/2015 at 10:08 PM by heracles
    comments (45)
    apollokami posted the 08/27/2015 at 10:24 PM
    Comment ça poutre
    nobleswan posted the 08/27/2015 at 10:26 PM
    ravyxxs posted the 08/27/2015 at 10:42 PM
    Avec mon IPhone 6 je peux pas avoir le mode 60FPS, merde...
    aiolia081 posted the 08/27/2015 at 10:50 PM
    Maman
    gallagher posted the 08/27/2015 at 10:51 PM
    j'ai maté ça hier et ça défouraille bien.
    Et puis c'est clean graphiquement, les extérieurs sont sublimes, la distance d'affichage, l'éclairage, les couleurs...vivement bordel !!!

    J'ai testé la bêta du dernier COD, et y'a rien à faire, en multi c'est vraiment pas mon truc. Je me fais littéralement chier.
    escalibur posted the 08/27/2015 at 11:05 PM
    gallagher lol,j ai voulu moi aussi,j y est mis tout mon coeur,mais y a rien a faire je peux pas,le mot "nul"est trop faible pour decrire cod surtout quand t a joué a halo gears destiny.
    grievous32 posted the 08/27/2015 at 11:07 PM
    Un minimum, un minimum... Greenskull est vraiment un très bon joueur, c'est difficile de dire autre chose !
    gallagher posted the 08/27/2015 at 11:28 PM
    escalibur Clairement. Après si certains kiff COD, tant mieux mais je sais pas, t'as aucun duel comme dans Halo, c'est du "pan, t'es mort, next", sans parler de tout le reste...
    escalibur posted the 08/27/2015 at 11:42 PM
    Le mode warzone n est pas censé acceuillir des boss gigantesque d apres les dires,comme quoi y aura des boss gigantesque et different selon les cartes.
    Et si quelqu un sait si pour la premiere fois la campagne aura aussi des boss,je trouve que c est le petit detail qui manque à la serie
    ravyxxs posted the 08/28/2015 at 12:43 AM
    Gallagher C'est clair que COD y a pas de duel concret entre le joueur et l'autre, tandis que Halo, et Gears y a toujours moyen de s'en sortir après avoir subi de bon dégât et de retourner la situation aussi vite qu'on le peut. Et ça c'est top.
    grievous32 posted the 08/28/2015 at 01:37 AM
    Escalibur, y a déjà des boss dans Halo 2, dans Halo 3 on peut partir du principe que ce sont les Scarabs les boss mais bon... Trop facile quoi...

    Et sinon il n'a jamais été question de boss gigantesques mais de boss tout simplement comme le Knight Strategos ou Marshall... Tu vois bien qu'à un moment donné avec un Mantis, il se fait défoncer alors qu'il lui vide 2 salves de missiles si c'est pas 3 et qu'il tire à la mitrailleuse en continue sur le Prométhéen ?

    Ce sont ce genre de boss qu'il y aura dans la campagne.
    escalibur posted the 08/28/2015 at 01:41 AM
    grievous32 je serais decu si c est le cas,j aime trop les boss dans les jeux,surtout que halo est quand meme taillé pour le genre.ba merci gros.
    jackfrost posted the 08/28/2015 at 06:24 AM
    il y aura une deuxième beta ?
    cajp45 posted the 08/28/2015 at 06:59 AM
    gallagher
    t'as aucun duel comme dans Halo, c'est du "pan, t'es mort, next"
    c'est exactement ce que je ressent, dans halo si on commence à te canarder dans le dos tu as toujours moyen de t'enfuir ou de retourner la situation si tu es assez bon, alors que dans la plus part des autres fps c'est le premier qui à tiré qui à gagné.
    ryohazuki posted the 08/28/2015 at 08:05 AM
    Bon bah vivement!
    thelastone posted the 08/28/2015 at 08:46 AM
    Je pense que Halo 2 restera le meilleur jeu au monde pour moi,mais hâte de me faire ce bijou
    heracles posted the 08/28/2015 at 08:48 AM
    gallagher grievous32 cajp45 Ravyxxs Escalibur De toute façon le jour où tu devras plus forcément chercher à viser la tête à tout prix sur Halo c'est qu'on aura un bête CoD. Attention il a un bon gameplay hein, mais le but c'est pas d'avoir deux gameplay identiques.

    C'est ça aussi qui marque une différence marquante entre les deux gameplay. Sur CoD tu places tes balles n'importe où, même dans les pieds, c'est bon ça passe, presque autant qu'en tirant dans la tête.

    Voila après le jeu se veut le plus accessible donc forcément les noob prennent potentiellement plus de plaisir sur un CoD que sur Halo en débutant. Mais faut bien passer par là ! En se prenant suffisamment la peine avec un peu d'entraînement on prend vite le coup sur Halo. M'enfin tant mieux si le public de CoD arrive toujours pas en masse sur Halo, le jour où ça arrivera c'est que c'est pas bon signe pour les habitués de Halo.

    Perso quand j'ai fais un tour sur la bêta de CoD sur PS4 il y a quelques jours, j'ai halluciné le niveau des joueurs rencontrés dans mes parties. C'est comme si tu tapes dans du beurre. Ca tombe comme neige au soleil.

    Bon je suis habitué de Halo et des anciens CoD aussi... les réactions et les stratégies varient.
    crimson7 posted the 08/28/2015 at 08:51 AM
    Excelle le fait de pouvoir passer de la conduite à la tourelle d'un warthog sans descendre du véhicule quand on est le seul à bord.
    gallagher posted the 08/28/2015 at 08:57 AM
    heracles il y aussi un truc tout con que j'ai toujours vraiment apprécié dans halo, c'est la distinction clair et net entre les équipes (bleu / rouge). Même à 200 mètres, tu sais à qui tu as à faire. C'est limpide.

    madness7 j'ai pas fait gaffe à ça, ou tu vois ça?
    crimson7 posted the 08/28/2015 at 09:00 AM
    gallagher Première vidéo à 5:04.
    gallagher posted the 08/28/2015 at 09:09 AM
    madness7 ah oui, ok...ben je suis pas super fan perso. Le switch est trop rapide, c'est abusé.
    Le warthog, c'est le véhicule coopératif par excellence, à 2 ou 3 c'est l'éclate.

    La j'ai peur qu'on voit plein de type se barrer en warthog et se la jouer solo du coup, ils auraient du ralentir le switch, histoire que ce soit plus pénalisant.
    ravyxxs posted the 08/28/2015 at 09:11 AM
    Heracles T'as très bien résumé la choses,COD a son public et ses joueurs spécifiques tant mieux, faut que Halo reste Halo ! Moi demain si je devais jouer à un jeu qui se rapprocherait un peu des COD dans le genre 1v1 ça serait clairement et tout simplement BF ! J'ai pas trop joué sur le 4 vis à vis des retours sur le fait que c'était très BF3.2 , donc j'attends impatiemment le 5, et je serais dessus aussi bien sur Halo et Gears !! Superbe année 2016 je pense !
    crimson7 posted the 08/28/2015 at 09:37 AM
    gallagher La j'ai peur qu'on voit plein de type se barrer en warthog et se la jouer solo du coup

    Ce sera mon cas, du peu que j'ai joué au multi d'Halo (3 et Reach) j'en avais royalement mare d’attendre que des péquenauds daignent monter dans le véhicule, tu les appelles, tu les klaxonnes, et ils se barrent de l'autre côté ou alors ils quittent le véhicule sans raison et te laissent dans la merde face à des ghost par exemple.

    Du coup ça ne changera pas grand-chose pour moi, puisque la majorité du temps j'utilisais le warthog seul en mode tourelle d'appoint mobile.

    Quant à la pénalité elle est évidente, le warthog sans conducteur est hyper vulnérable (j'en sais quelque chose) et même si le switch est rapide, le temps qu'il reprenne sa vitesse de croisière il sera déjà éparpillé façon puzzle sur la carte ou capturé par un joueur de l’équipe adverse.
    gallagher posted the 08/28/2015 at 10:15 AM
    madness7 t'as pas du jouer beaucoup alors parce qu'en BTB, les warthog sont toujours bien rempli Pour moi ça fait parti intégrante de la convivialité des Halo. Et puis c'est toujours plus sympa de détruire un warthog quand il y a 3 personnes à son bord
    crimson7 posted the 08/28/2015 at 10:48 AM
    gallagher t'as pas du jouer beaucoup alors

    Première ligne.

    "du peu que j'ai joué au multi d'Halo"

    (une petite centaine de partie, je ne compte pas les Lan ou autres)

    Pour moi ça fait parti intégrante de la convivialité des Halo.

    Avec des amis ou en Lan je dis pas, c'est excellent, pour le reste faut tomber sur de bonnes équipes.

    Après dans tous les cas il n'y a pas à débattre, l'option est là et c'est très bien, en plus pour le mode en question (Warzone) quand un mec récupérera un warthog et que le reste de l’équipe se trouve à l'autre bout de la carte cette option sera très utile, même si encore une fois il faudra faire attention à son utilisation.
    shinlao posted the 08/28/2015 at 11:01 AM
    gallagher Pour le "pan, t'es mort, next", ça arrive aussi dans Halo, il y'a un tas d'armes qui one shot. Tu te fais surprendre par un sniper, une épée, ou un lance roquette et c'est terminé.
    COD, ça ressemble à la playlist Team SWAT de Halo, tout le monde a une arme mortelle, et pas seulement une partie des joueurs.
    cajp45 posted the 08/28/2015 at 11:35 AM
    shinlao
    c'est pas comparable, dans halo ce sont des armes particulières et quand tu sais que quelqu'un en possède une tu agis en fonction.
    spilner posted the 08/28/2015 at 12:04 PM
    Les cut scènes sont en 30FPS?
    shinlao posted the 08/28/2015 at 02:28 PM
    cajp45 Oui tu agis comme dans COD^^.
    Sauf que dans Halo, il n'y a que quelques joueurs qui peuvent faire du tir au pigeon, ceux qui respawn avec des AR doivent faire attention à leurs fesses et ne surtout pas se faire surprendre. Je trouve que quand on tombe sur une équipe qui campe et qui squatte les power weapons, le jeu devient presque aussi chiant que COD.

    Et sinon le Team Swat t'en pense quoi ?
    cajp45 posted the 08/28/2015 at 07:01 PM
    shinlao
    Je trouve que quand on tombe sur une équipe qui campe et qui squatte les power weapons, le jeu devient presque aussi chiant que COD.

    il n'y a que sur halo 3 que j'ai ressentit ça, sur les autres halos, entre l'équilibrage des armes, le level design et les capacités d'armure il y a toujours un moyen de s'en sortir.

    Et sinon le Team Swat t'en pense quoi ?
    C'est pas mon trip, je suis un gros bourrin dans l'âme.
    shinlao posted the 08/28/2015 at 07:15 PM
    cajp45 Ha mais on peut toujours s'en sortir dans tout les jeux, ce n'est pas spécifique à Halo, le problème c'est que c'est chiant à jouer. Quant à l'équilibrage des armes, je préfère ne pas me lancer dans ce débat mais je n'en pense pas moins^^.
    cajp45 posted the 08/28/2015 at 08:48 PM
    shinlao
    Ha mais on peut toujours s'en sortir dans tout les jeux, ce n'est pas spécifique à Halo
    justement non, c'est ce que je dis plus haut, dans beaucoup de fps c'est le premier qui tire qui gagne, dans halo tu as toujours moyens de retourner la situation, et même les armes qui one shot ne sont pas aisées à utiliser en toutes circonstances, le sniper ne tue en un coup que si tu vises la tête, et sa faible cadence de tir est un problème dans certaines cituations, pour tuer avec le sabre ou le fusil à pompe tu dois t'approcher au corps à corps ces armes sont donc handicapante à mi distances et inutiles à longue distance, le laser spartan doit charger quelques secondes et un laser trahit ta présence, etc...

    Non c'est pas comparable du tout.

    Quant à l'équilibrage des armes, je préfère ne pas me lancer dans ce débat mais je n'en pense pas moins^^.
    Comme tu veux.
    shinlao posted the 08/28/2015 at 10:06 PM
    cajp45 Moi je dis que quand c'est une power weapon qui tire en premier c'est fini, je ne parle pas des armes de bases. Dans COD ou Battlefield aussi les armes ont des distances de prédilection. Et ça n'a rien de compliquer de viser la tête, tu mets un sniper entre les main d'un bon joueur et il fait un carnage, il suffit de connaître les maps pour savoir dans quelles zones se positionner. Je te suis pour le laser spartan, il est vraiment chiant à utiliser. Les duels au CAC sont fréquents dans Halo, d'où les nombreux coups de cross, et les nombreux frags à l'épée ou au fusil à pompe, et je ne parlerai même pas du lance-roquette de la mort^^. En pratique aucune arme n'est réellement handicapante puisqu'on peut en porter une deuxième.
    Je ne suis pas en train de dire que le jeu atteint le niveau de COD, mais ces armes obligent à jouer très prudemment si on veut gagner.
    cajp45 posted the 08/29/2015 at 07:42 AM
    shinlao
    évidement qu'avec les armes qui one shot le premier qui tire gagne, tu enfonces une porte ouverte là.
    Je parle du déroulement d'une partie dans sa globalité, pas des cas particuliers.
    shinlao posted the 08/29/2015 at 12:56 PM
    cajp45 Je faisais une remarque à Gallahger par rapport à son "pan, t'es mort, next". Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de mon intervention de départ.
    Sinon pour le déroulement de la partie, la simple présence de ces armes influencent le comportement des joueurs. Je suis comme toi, j'aime bourriner, et j'aime justement Halo parce que le bouclier (résistance + recharge auto) permet de se déplacer relativement librement en théorie. Mais contre une " bonne " équipe, on affronte souvent des power weapons et on ne peut plus trop bourriner parce que ces armes annihilent totalement l'efficacité du bouclier. Tu te retrouves dans une situation ou une partie des joueurs peut faire du COD (je vois donc je tue) et une autre partie doit faire super gaffe à chacun de ses déplacements.
    cajp45 posted the 08/29/2015 at 03:39 PM
    shinlao
    bien entendu que le comportement est influencé, là dessus on est d'accord, si tu vois un mec avec un sabre venir vers toi ou si tu sais qu'il y a un pompe sur une map tu y réfléchis à 2 fois avant de foncer pour jouer du coup de cross.
    shinlao posted the 08/30/2015 at 12:40 AM
    cajp45 En plus tu ne peux pas savoir si un mec qui te fonce dessus porte l'épée en deuxième arme. En général je change d'arme pendant le sprint et l'effet de surprise fait le reste. Il n'y a pas que les armes de CAC, il faut aussi surveiller chaque recoin à cause du sniper qui est très vicieux et prier pour ne pas croiser le lance roquette.
    cajp45 posted the 08/30/2015 at 01:05 AM
    shinlao
    ouais enfin, grenades collantes, vehicules, assassinat, dash, etc...il y a bien des moyens de faire face aux power weapons selon la situation, faut pas exagérer leur efficacité. Après c'est le niveau du joueur qui fait la différence.
    shinlao posted the 08/30/2015 at 01:27 PM
    cajp45 Ce sont des armes rares, donc les moins utilisés au cour d'une partie, pourtant elles finissent régulièrement dans les tops des nombres de frags par arme. Leur efficacité ne fait aucun doute pour moi, tout comme pour certains véhicules dans certaines maps, surtout que tout ça est aussi disponible pour un mec équipé d'une power weapon.
    Et surtout rien ne dispenses d'être prudent pour ne pas se faire one shot en traitre. Au contraire, tu ne fais que confirmer qu'il y'a de très nombreux moyens (plus ou moins efficaces) de tuer sans laisser le temps de réagir à l'adversaire, donc sans véritable duel. Ce que je trouve comique c'est que vous fassiez systématiquement ce reproche à Call of sans réaliser que notre fps préféré est loin d'être totalement vertueux en la matière.
    cajp45 posted the 08/30/2015 at 04:22 PM
    shinlao
    moi je vois, de part mon expérience, que c'est avec le bmr que je me fait le plus souvent tuer, et qu'il y a très souvent des duels, c'est la différence entre la théorie et le vécu.
    shinlao posted the 09/03/2015 at 08:05 PM
    cajp45 Mais bien sur, quand quelqu'un n'est pas tout à fait d'accord avec vous, c'est parce qu'il n'a jamais joué au jeu... Merci de me faire part de ton vécu, j'y joue depuis 2002 mais bon. Ta mémoire sélective devrait te rappeler qu'il y'a un nombre conséquents " d'instant kill " dans Halo, c'est tout ce que j'ai dis. L'expérience n'a jamais immunisé contre la subjectivité, je ne prétend pas connaître la vérité vraie. Ton expérience personnel avec le DMR ne prouve rien, il faudrait comparer le taux de frags moyen par arme pour avoir une donnée objective.
    cajp45 posted the 09/03/2015 at 08:18 PM
    shinlao
    je n'ai jamais dit que tu n'avais pas joué au jeu, il ne faut pas prendre la mouche. Quand je parle de différence entre théorie et vécu c'est en opposition avec le top du nombre de frag par armes que tu évoques.

    Peut être qu'à haut niveau (ou très bas niveau) ce sont les power weapon qui sont les plus utilisées et que ça booste les statistiques de ces armes, je n'en sais rien, pour moi c'est abstrait, je ne me base que sur mon expérience, mon vécu, d'où ma réponse, mais ce n'était pas une attaque ou une mise en doute de ta parole.
    shinlao posted the 09/05/2015 at 04:43 PM
    cajp45 Autant pour moi alors, j'ai cru que tu me faisais le fameux coup de l'argument d'autorité. Je suis désolé d'avoir mal interprété ton msg.
    Sinon je ne crois pas que les power weapon soient les plus utilisées au cours d'une partie vu qu'elles ne sont pas disponibles en grand nombre et en permanence, ceux qui n'en ont pas se rabattent sur les autres.
    Mais partons du principe que tu as raison, et qu'elles sont réellement les plus utilisées. Alors selon toi, pourquoi les joueurs se fatigueraient à aller les chercher et à les utiliser en priorité ?
    cajp45 posted the 09/05/2015 at 04:49 PM
    shinlao
    Je crois qu'on a du mal à se comprendre, bref, quoi qu'il en soit vivement halo 5. ^^
    shinlao posted the 09/05/2015 at 04:59 PM
    cajp45 Ouaip, vivement les duels^^.