heracles > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, stardustx, diablass59, macbeal, gamjys, iiii, oss137, hado78, yka, kiribati, spawnini
    posted the 08/20/2015 at 11:31 AM by heracles
    comments (31)
    giusnake posted the 08/20/2015 at 11:33 AM
    On va arrêter avec les mauvaises nouvelles xbox one pour aujourd'hui hein..
    supasaya posted the 08/20/2015 at 11:33 AM
    Mouais, à part pour 5 ou 6 jeux, je vois pas trop l'intérêt…
    gunstarred posted the 08/20/2015 at 11:34 AM
    Si c'est un jour cela se fait, c'est vraiment pratique. 3 consoles en une. Mais bon qu'ils finissent déjà la rétro360.
    seriously posted the 08/20/2015 at 11:35 AM
    Quand n'aime ou non PS une chose de sur il tiens c'est paroles.

    Les 3 choses les plus demander sur le Xbox Feedback ete ( la retro, Gears collection et retour de coonker et les autres IP Rare) on n'a tout eux
    linkart posted the 08/20/2015 at 11:39 AM
    Je veux la rétro Gamecube maintenant
    aiolia081 posted the 08/20/2015 at 11:39 AM
    Se serait une bonne grosse baffe au PS Now pour le coup.
    iiii posted the 08/20/2015 at 11:41 AM
    Pas mal pour un PC bureautique !
    grievous32 posted the 08/20/2015 at 11:42 AM
    A titre purement informatif, 360 accueille déjà Burnout 3 Takedown sur son marché du démat'.... Est ce que le jeu est considéré comme un jeu 360 rétrocompatible One ou alors c'est un jeu XBOX qui ne pourrait être compatible qu'avec la création d'un émulateur XBOX sur One ?
    iiii posted the 08/20/2015 at 11:43 AM
    sussudio ça arrive lol
    gunstarred posted the 08/20/2015 at 11:44 AM
    grievous32 bonne question, car c'est vrai que les jeux xbox, ne fonctionnais pas normalement sur 360. Menu Guide et internet non fonctionnel.
    stardustx posted the 08/20/2015 at 11:49 AM
    grievous32 c'est un jeu de la première xbox, pas un jeu 360, donc non en l'état il faudrait que la one puisse lire les jeux de la xbox première génération pour le faire tourner

    la toute première xbox ayant une architecture extrêmement proche des pc, je pense que ce serait très facilement réalisable de permettre à la one de les lire
    iiii posted the 08/20/2015 at 11:53 AM
    Mais sur PS ça se passe comment quand on achète un jeu PS1 ? il est émulé ou à été recodé pour la ps3 ps4 ?
    grievous32 posted the 08/20/2015 at 11:59 AM
    Du coup, Burnout 3, Brute Force, Kung Fu Chaos, Conker Live and Reloaded et j'en oublie sûrement plein... Need
    oss137 posted the 08/20/2015 at 12:03 PM
    grievous32 les 3 premiers splinter cell
    grievous32 posted the 08/20/2015 at 12:04 PM
    Oss137 oh putain, mec, s'ils réouvrent des serveurs pour jouer à Splinter Cell Chaos Theory en multi... Neeeeed !
    iiii posted the 08/20/2015 at 12:04 PM
    les Kotor
    grievous32 posted the 08/20/2015 at 12:05 PM
    Stellarsoul Star Wars Republic Commando :bave:
    electron posted the 08/20/2015 at 12:08 PM
    Burnout, starwars, Black, omg vivement!
    reza posted the 08/20/2015 at 12:09 PM
    Panzer Dragoon Orta surtout
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/20/2015 at 12:46 PM
    stardustx Justement c'est une des idées reçu au sujet de la Xbox. Le créateur de l'émulateur CXBX a dit que même si la Xbox partage beaucoup de point commun avec le PC, le fait est que c'est pas parce qu'elle a un Pentium 3 et une Geforce 3 que c'est de suite plus facile a créer un émulateur sinon il aurait était opérationnel depuis longtemps.

    stellarsoul Ce qui serait vraiment cool c'est la résurrection du Xbox Live sur la première Xbox. Si émulateur il y a, il faudrait absolument que les fonctionnalités réseau soient réactivé.

    Je pense qu'il y a du fric a se faire pour Microsoft et les editeurs tiers vu le nombre de jeux compatible Xbox et ça fidéliserai encore plus les clients. J'en est un peu marre de ces consoles non retrocompatible, ca doit étre la base bon sang. C'est un peu pour ca que je suis souvent sur PC et la premiére XBox
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/20/2015 at 12:49 PM
    Mais si ils décident de rendre compatible la premiére Xbox, je dit PHOQUE aux consoles Sony c'est clair et net
    stardustx posted the 08/20/2015 at 01:09 PM
    sussudio oui je suis d'accord sur le principe, mais ici c'est la société qui a conçu la console d'origine qui se chargerait de la chose, donc accès à la doc technique 100% accurate, tous les codes source sans aucun bridage etc... c'est pas non plus le même délire qu'un amateur dans son coin qui est obligé de faire du retro enginering sur tout et n'importe quoi pour capter comment marche chaque fonction

    ce que tu dis est vrai je dis pas le contraire, mais dans l'absolu pour une société comme MS ça reste une promenade de santé, surtout si on compare ça au fait de développer un émulateur 360 pour one, deux consoles avec des architectures assez différentes et une différence de puissance assez faible, même chose pour l'émulation xbox sur 360, la one pourrait faire 10 fois mieux avec 10 fois moins d'effort
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/20/2015 at 02:35 PM
    stardustx Sur le coup oui c'est plus facile pour Microsoft de le concevoir mais faut voir aprés si c'est viable commercialement et financiérement.

    Si il rendent la One compatible avec la premiére Xbox, va falloir aussi reactiver les serveur Xbox Live a coté.
    stardustx posted the 08/20/2015 at 03:30 PM
    sussudio Si il rendent la One compatible avec la premiére Xbox, va falloir aussi reactiver les serveur Xbox Live a coté.

    pas forcément je pense que si ils foutent la première xbox en retro ils se feront pas chier avec le online qui passera à la trappe, et dans un sens ils ont raison, même si c'est triste ce serait juste un gouffre à pognon, peu de gens joueraient online sur des jeux qui pour la plupart sont un peu désuets online et je pense pas que les différents éditeurs se feraient chier à suivre le mouvement pour réactiver le online de leurs jeux

    je préfère me contenter d'une retro compatibilité offline qui me ferait déjà très plaisir (si on pouvait juste récupérer le contenu téléchargeable de l'époque pour les jeux ce serait cool)
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/20/2015 at 03:37 PM
    stardustx je pense pas que les différents éditeurs se feraient chier à suivre le mouvement pour réactiver le online de leurs jeux

    Au cas ou que tu serait pas au courant c'est Microsoft qui gère les serveurs, pas les éditeurs

    Et non certains jeux sont encore très plaisant a se faire en online et faut arrêter avec l'excuse des serveurs qui coûte une blinde, ça ne tient tout simplement pas debout. Tu paye le Xbox Live pour quoi au final ? Pour financer le service non ? Dans ce cas réactivé les services online sera compris dans l'abonnement et puis voila.
    stardustx posted the 08/20/2015 at 04:03 PM
    sussudio MS n'a jamais été bénévole, même dans les cas ou ils hébergent les servers de jeux c'est pas gratuit pour l'éditeur

    certains jeux sont encore très plaisants à se faire online, oui j'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que la plupart étaient un peu désuets à ce niveau ce qui revient au même mais dit dans l'autre sens

    les servers coutent de l'argent c'est une réalité et malheureusement notre monde est régit par la loi du gain, ce serait magnifique si les servers de jeu ne fermaient jamais mais quelque chose qui coute plus d'argent qu'il n'en rapporte n'a pas vraiment lieu d'être commercialement parlant

    le prix de l'abo gold sert 1 à financer le coût des servers 2 à réaliser du profit, c'est la règle d'une entreprise, se lancer dans des projets sur lesquels ils sont surs de ne pas être rentables ne fait probablement pas parti de leur stratégie

    après il existe des solutions alternatives c'est sur mais je doute que MS soit très enclin par exemple à autoriser l’hébergement de servers privés non contrôlés sur son network ou soit assez motivé pour se lancer dans d'autres solutions alternatives qui leur demanderait encore plus d'efforts (une application d'hébergement de servers contrôlés sur sa console)
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/20/2015 at 04:22 PM
    stardustx Perso j'ai vu aucune source a ce sujet. Je sais par contre que EA était le seul a avoir ses propres serveur, c'est la raison pourquoi la gamme EA Sports 2003 avait le online sur PS2 et pas sur Xbox (a partir de la saison 2004), EA voulait gérer lui même ses serveurs.

    Pour ma part je doute qu'ils vont se prendre la tête a pondre un émulateur Xbox. Je les vois mal activé une telle option sans réactivé les serveurs online, désolé mais ça n'a aucun intérêt. Contrairement a la PS2 et la Gamecube, la Xbox était déjà paré pour les écrans HD donc elle se suffit déja a elle meme.
    stardustx posted the 08/20/2015 at 04:54 PM
    sussudio bah je t'avoue que j'ai pas de source non plus mais ça m'étonnerais quand même que MS ai financé tout seul tous les servers de tous les jeux xbox sans aucune contrepartie des éditeurs...... après bon je peux pas le prouver si ça se trouve j'ai tort et t'as raison

    mais même si c'est eux qui financent tout c'est encore pire tu les vois rouvrir des servers pour des centaines de jeu, avec genre 10 mecs qui jouent sur chaque jeu (bon ok y a quelques jeux qui seraient plus joués mais la majorité ce serait pas glorieux), c'est chaud quand même

    après bien sur pour quelqu'un qui a un xbox encore plus customisée qu'une caisse de fast and furious comme toi c'est sur que ça a peu d’intérêt mais faut voir ça comme quelque chose de bien pour les gens qui ont pas ou plus la console et qui veulent simplement se refaire tranquillement une partie de shenmue 2, kotor, jet set radio futur, conker etc.... sans encombrer leur salon avec une machine de plus
    ashern posted the 08/20/2015 at 06:46 PM
    sussudio stardustx a noter qu'il y a une énorme différence sur la gestion des serveurs sur la one.

    Les jeux comme Titanfall par exemple passe par azure. Le cloud dont tout le monde se fou sont des serveurs créer a la volée selon la demande. Donc il n'y a plus de serveur dédiés a un jeu. Donc déjà premier avantage plus de serveur qui ferment. Faudrait que je retrouve le lien sur la description du Xbox live compute. Sur Titanfall tu as un Ping en fonction des Datacenter. Un des gros avantage d'azure c'est ca. Plus de serveurs qui dort. Si personne joue il fait autre chose selon le besoin.

    Donc si la retro Xbox revient on peut espérer que le online sera présent. Ca doit surement faire partie de la modification faite par ms pour que le jeu tourne.
    kenpokan posted the 08/20/2015 at 07:14 PM
    giusnake : Gros coup dur pour MS