profile
geo118
2
Likes
articles : 13
visites since opening : 19046
geo118 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    deum, hijikatamayora13, gemini
    posted the 08/18/2015 at 11:39 AM by geo118
    comments (54)
    ichigoo posted the 08/18/2015 at 11:45 AM
    Futur chef-d’œuvre j'en doute fortement mais bon...
    patrickleclairvoyant posted the 08/18/2015 at 11:46 AM
    J'avais mis un comme sur le tweet
    geo118 posted the 08/18/2015 at 11:49 AM
    Ichigoo Pourquoi ?
    Mad88 ?
    ichigoo posted the 08/18/2015 at 11:51 AM
    geo118 Parce que perso je n'y crois absolument pas à ce MGSV et je sais la grosse déception arrivé. Et GZ m'a déjà largement et suffisament refroidi pour annuler ma préco.
    patrickleclairvoyant posted the 08/18/2015 at 11:54 AM
    ichigoo Pauvre de toi.
    crazycat posted the 08/18/2015 at 11:54 AM
    Ichigoo : Je suis d'accord, le nom Metal Gear Solid me fait plus rien depuis que c'est devenu une vraie pompe à fric.
    geo118 posted the 08/18/2015 at 11:55 AM
    Ichigoo C'est tout le contraire pour moi : j'ai trouvé le gameplay de GZ quasi parfait (et je pèse mes mots), le sens de la mise en scène est juste ouf rien que dans GZ, c'est une période de l'histoire des MGS les plus passionnante pour moi, l'ambition de TPP est juste folle, les possibilitées aussi, Kojima sait que c'était son dernier et il a du tout donner donc voilà
    crazycat posted the 08/18/2015 at 11:58 AM
    De toute façon, le meilleur MGS, c'est le 2
    geo118 posted the 08/18/2015 at 12:01 PM
    crazycat Je suis d'accord
    patrickleclairvoyant posted the 08/18/2015 at 12:01 PM
    crazycat Pauvre de toi.
    vyse posted the 08/18/2015 at 12:02 PM
    crazycat le 3 ,The boss mec

    mad88 ichigoo a certainement pas digéré le coup de la démo payante
    ichigoo posted the 08/18/2015 at 12:04 PM
    mad88 Je crois pas non.

    vyse à d'autre tu crois vraiment que j'ai payé pour ce truc? Juste profiter de le faire quand il était sur le PSN+...

    geo118 Le gameplay quasi parfait??? O_o on a pas du jouer au même jeu alors, enfin je dis ça mais les goûts et les couleurs comme d'hab...
    crazycat posted the 08/18/2015 at 12:05 PM
    Vyse : Je trouve qu'à partir du 3, ça devient un peu "too much" au niveau de l'histoire et de la mise en scène en fait.
    patrickleclairvoyant posted the 08/18/2015 at 12:05 PM
    vyse Si si, j'ai adoré. Et our moi ça n'est pas une démo.
    geo118 posted the 08/18/2015 at 12:07 PM
    ichigoo Ouais, en jeu d'infiltration j'ai pas vu mieux
    vyse posted the 08/18/2015 at 12:08 PM
    ichigoo moi je te le dis cash : je t'ai salement piraté ça et je le dis fièrement j'ai trouvé ça honteux mais en revanche j'aimerais bien savoir ce que tu reproches au gameplay de GZ/MGS5

    crazycat Oui ya beaucoup de Kitch je te l'accorde je peux pas défendre SPOIL : le coté larmoyant d'Eva quand elle avoue le final..c'était risible et forcé. la moto qui roule sur ocelot ..en fait Eva est l'objet pourri de MGS3 c'est son defaut majeur. Mais le 2 j'ai trouvé qu'il s'enlisait dans du philosophico chelou sur la fin pis le fait que tout le game design soit repris du 1 m'a géné et j'ai trouvé l'excuse un peu facile...
    fortep posted the 08/18/2015 at 12:08 PM
    The War begins
    vyse posted the 08/18/2015 at 12:09 PM
    mad88 le contenue est honteux pour le prix, a 20eu je l'aura pris mais jamais a 40, c'était comme faire payer la mission vertueuse de MGS3..honteux
    geo118 posted the 08/18/2015 at 12:11 PM
    Crazycat C'est surtout le 4 que j'ai trouvé too much ( spoil : une demande en mariage, raiden qui arrête outher heaven tout seul seriously et encore j'ai pas tout dis)
    ichigoo posted the 08/18/2015 at 12:12 PM
    vyse Bah je vais pas te juger, je l'avais aussi piraté mais j'ai eu la flemme de l'installer .

    Ce que je lui reproche c'est avant tout son IA aux fraises, j'ai vu des trucs totalement aberrant, j'ai 2Go de vidéos sur ma PS4 rien que sur l'IA du jeu. Ensuite je trouve les déplacement vachement lourds et ça ne s'allie pas bien avec la vitesse du jeu dans les gunfight je trouve. Enfin pour faire simple, je n'ai clairement pas retrouvé tout ce que j'ai kiffé dans le 2 et surtout le 3.
    deum posted the 08/18/2015 at 12:13 PM
    Comment peut-on dire que MGS est devenu une pompe à fric quand on a qu'un jeu tous les 4/5 ans ? Encore plus si on ne compte pas Peace Walker (donc depuis MGS 4, en 2008 ). Tout en arborant Ichigo en avatar et pseudo, personnage principal d'un manga dont le rythme est d'un chapitre par semaine ?
    patrickleclairvoyant posted the 08/18/2015 at 12:13 PM
    vyse Deja c'était à 30EUR et personne ne prend plus les jeux à prix fort. je l'ai eu à 20 à la sortie.
    ichigoo posted the 08/18/2015 at 12:13 PM
    deum T'es fort toi! Cite moi juste ou j'ai dit que MGS était une pompe à fric au juste???
    deum posted the 08/18/2015 at 12:14 PM
    J'ai amalgamé toi et Crazycat volontairement, vous avez le même discours en total décalage avec les réelles impressions sur le jeu.
    geo118 posted the 08/18/2015 at 12:15 PM
    Non mais je suis d'accord aussi, Ground Zeroes c'est une honte mais on comprend bien aujourd'hui que c'est Konami qui est derrière tout ça et sans ça on aurait peut-être pas vu Phantom Pain donc c'est un mal nécessaire
    ichigoo posted the 08/18/2015 at 12:16 PM
    deum Ouais bah ton amalgame est totalement foireux donc si tu pouvais t'abstenir et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Sérieux, j'ai même pas le droit de penser que ce MGS va être décevant qualitativement sans vous voir interpréter n'importe quoi?? Jamais je n'irai dire que MGS est une pompe à fric, je suis bien conscient du taf qu'il y a derrière.
    deum posted the 08/18/2015 at 12:17 PM
    Tu as le droit de le penser, tout comme moi j'ai le droit de trouver ça stupide.
    geo118 posted the 08/18/2015 at 12:22 PM
    Bon calmons nous et gardons nos avis pour dans 14 petits jours maintenant ^^
    wickette posted the 08/18/2015 at 12:22 PM
    ichigoo
    Bah n'y joue pas à cette "déception" . Tu as le droit de penser ce que tu veux mais je ne vois pas comment MGS V peut puer pour l'instant :
    Open world
    Beau techniquement
    Histoire bien captivante rien qu'avez GZ et les trailers
    Et..MG online pour relativement, bientôt.

    Regarde ce jeu avec un esprit plus ouvert, si tu es attaché à l'histoire de MGS il devrait vraiment te plaire. N'oublie pas c'est le dernier jeu de Kojima prod, peut-être le dernier MGS comme on les connait .
    ichigoo posted the 08/18/2015 at 12:22 PM
    deum c'est stupide d'avoir un avis sur un jeu maintenant? non mais ça devient n'importe quoi là.
    crazycat posted the 08/18/2015 at 12:23 PM
    Deum : Tu es au courant qu'il y a plus de MGS que de CoD ?

    Je parle pas que des opus canonique, hein ? Bah, oui, ça serait débile de juger la force économique d'une série qu'avec ses épisodes principaux

    Ok, MGS existe depuis 1987, mais entre 1987 et 2001, tu n'as que 6 opus qui sont sortis, même en comptant les spin-offs (MG, MG2, MGS, MGS:VRM, MGS GBC, MGS2). A la limite, tu en as 7, si on compte la version de MG1 sur SNES. Soit 7 opus en 15 ans.

    Entre 2002 et 2015, il y a une quinzaines d'épisodes qui sont sortis en comptant les spin-offs... Une quinzaine d'épisodes en 14 ans

    Tu sens pas la différence ? Bah tant mieux pour toi.
    ichigoo posted the 08/18/2015 at 12:26 PM
    wickette Bah si clairement que j'y jouerai, pour me faire mon avis et voir si je me trompe et si c'est le cas bah j'en serais évidemment heureux. Pour l'instant je n'ai qu'une intuition et un apriori après avoir fait GZ mais évidemment ça peut changer, mais MGS 4 m'avait déjà déçu.
    geo118 posted the 08/18/2015 at 12:28 PM
    Ichigoo MGS4 nous à tous déçu
    nigel posted the 08/18/2015 at 12:31 PM
    ichigoo J'ai un pote journaliste qui y a joué pendant 15h (comme les autres en fait). Visiblement comme pour The Witcher 3, toute la salle était unanime (ce qui est rare) pour dire que c'était grave de la balle.

    Et GZ en terme de réalisation est juste excellent même si un poil trop court pour ceux qui l'ont acheté à prix fort.
    hijikatamayora13 posted the 08/18/2015 at 12:33 PM
    ichigoo geo118 Pas moi seul regret la fin ! sinon le reste était sympa aprés Mgs t'aime ou pas ca va pas plus loin que ca.
    geo118 posted the 08/18/2015 at 12:35 PM
    Nigiel Non mais tout le monde sait que ce sera au minimum un très bon jeu (même GK l'avait dit) après faut voir si ça sera plus
    hijikatamayora13 Oui mais j'ai aimé parce-que c'était MGS, mais je me mettais à la place d'un néophyte et si tu connais pas mais ce jeu est mauvais quoi, faut vraiment adoré MGS et lui pardonner plein de trucs
    vyse posted the 08/18/2015 at 12:55 PM
    mad88 rien a chié, 30eu c'est juste abusé pour 1 zone et 2 missions. Tout les "collectibles" ne sont que du remplissage. Et Konami l'a annoncé 30/40eu je vais pas zoner les sites ou quoi pour voir des réductions, je n'ai pas à faire ça. Il y'a un respect qu'un Editeur doit avoir à ces joueurs "CD project, Rockstar, )
    guyllan posted the 08/18/2015 at 01:43 PM
    TPP ? "ça va désarçonner pas mal^^"

    Ça ne ressemble pas vraiment à un commentaire positif.
    Un jeu qui "va désarçonner pas mal" les fans de la série sous-entend un jeu qui modifie/abandonne pas mal de choses que les fans de la série aimaient.
    kalem posted the 08/18/2015 at 01:57 PM
    vyse Honnêtement, sans forcément chercher à défendre Ground Zero. On y voit ce qu'on veut bien y voir, personnellement j'y rejoue encore juste pour le plaisir de s'infiltrer, de le finir de fond en comble. Et il serait hypocrite de dire que c'est le seul jeu qui se base uniquement sur ça pour accroître la durée de vie.

    Pour les 30/40 euros, faut aussi arrêter sans "chercher exprès" au bout de 40 jours le jeu était déjà sous la barre des 20 euros.

    Enfin pour CDProjekt, je suis d'accord. Mais Rockstar est loin d'être parfait en terme de respect ("60-70 euros GTA V sur PC après les multiples retards du jeu" (les mises à jours et blocage de mods à ses débuts) et une version "avec quelques ajouts" dont le mod First view qui aurait pu l'être dans la version de base avec un prix assez élevé encore une fois"). On aura vu mieux comme respect des joueurs.

    Et Konami, n'est pas Kojima non plus. Je me souviens du flame de l'époque qui disait : à quoi ça sert d'annoncer le jeu si longtemps à l'avance. Tout le monde a demandé de quoi s'occuper, Konami (on le voit aujourd'hui) s'est dit : on va rentabiliser ça en se faisant une bonne marge) et au final tout le monde a craché sur Kojima. Qu'on le veuille ou non, il y a de la politique et de la stratégie aussi dans le domaine vidéo-ludique. Et tout le monde n'est pas tout blanc tout noir
    geo118 posted the 08/18/2015 at 02:05 PM
    1515 Ouais mais le reste de ce qu'il dit est encourageant et je pense désarçonnant du point de vue de l'histoire enfin à voir ^^
    deum posted the 08/18/2015 at 03:20 PM
    ichigoo : un avis sur un jeu auquel tu n'as pas joué et pour lequel tu te bases sur une vulgaire impression fondée sur du vent, quand à côtés et les faits concrets laissent à penser que ce jeu un excellent jeu à l'ambition inégalée.
    deum posted the 08/18/2015 at 03:22 PM
    Crazycat : si tu comptes les jeux comme les Digital Novel Graphic ou les Ac!d c'est plutôt ton problème à toi, et se baser sur ceux-là pour affirmer haut et fort que The Phantom Pain ne sera rien de plus qu'un jeu commercial servant une pompe à fric, c'est tellement risible et pathétique que je n'ai même pas besoin d'expliciter davantage, je pense que même un cas aussi désespéré que le tien s'en rendra compte.
    vyse posted the 08/18/2015 at 03:58 PM
    dekylyan je n"ai jamais dit que GZ etait le seul a proposer du collectible, (AC en est un parfait exemple). Je dis seulement que l'interêt du jeu est ultra limité pour le prix proportionnellement à ce qu'un joueur s'attend d'un jeu de 30/40€. Maintenant vous me dites que le jeu etait a 20€ bah dans ce cas la Konami n'a qu'a bosser sa comm, l'annonce de Konami c'était 40 balles. Maintenant pour Take 2 et le portage avec un an et demi de retard c'est un autre débat. Si tu veux vrmnt le jeu tu n'a pas à etre sur pc. Le blocage de mods est une politique entreprise par les auteurs. Les freres houser ne veulent pas qu'on modifie leur oeuvres, c'est un droit. Le portage est correct je suis désolé, beaucoup d'améliorations, vue cockpits...bref ce n'est pas un simple portage. Sincèrement c'est du niveau de la mission vertueuse de MGS 3 ce qu'ils ont proposé. C'est rien d'autre qu'une introduction de 2 heures... avec du collectible. Le collectible c'est connue unanimement pour être du remplissage...
    crazycat posted the 08/18/2015 at 04:04 PM
    Deum : J'ai jamais dis que Phantom Pain sera une pompe à fric, j'ai dis que la série MGS est une pompe à fric

    M'enfin, apparemment ça a l'air d'être ton truc de faire dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit.

    De plus, bien sûr que je prend des spin-offs comme Acid en compte, je vois pas pourquoi je prendrais pas ça en compte, les jeux qui n'ont que le nom d'une série comme point communs sont bien sûr l'un des plus gros vecteur lorsqu'on se dit qu'une série est une pompe à fric...

    De plus, j'ai aussi explicité comme quoi depuis le 3, je trouve la série y va fort en "too much" entre les scènes d'actions ridicules et les passages "larmoyant" digne des feux de l'amour. C'est aussi pour ça que je n'aime plus la série.

    Maintenant, si c'est un problème d'avoir un avis différent du tien, tu me le dis, hein ?
    ocerco93 posted the 08/18/2015 at 04:32 PM
    crazycat mais pourquoi prendre des épisode non canonique et juger MGS et mgs TPP? C'est complètement stupide.

    Il y a MG 1 MG2 MGS 1 MGS 2 3 4 MGS PW, c'est tout ce qu'il y a, le reste n'est PAS Canonique...

    L'ecriture s'est dégradé dans mgs, depuis 2008 il y a eu mgs 4 et... C'est tout, si on ne compte pas PW, mais oui il y a eu tlm d'episode qu'on peut juger la nouvelle ecriture imaginaire

    deum 1ere fois qj'suis d'ac avec toi.
    ocerco93 posted the 08/18/2015 at 04:39 PM
    geo118 Decu, oui, mais ca reste un tres bon jeu, top 20 gen ps360.

    Ca prouve que la gen ps360 n'est pas ouf-ouf
    deum posted the 08/18/2015 at 04:55 PM
    Crazycat : si les moments "too much" et larmoyants t'ont blasé dans MGS4, tu devrais justement être enthousiamé par TPP qui se veut très mature et froid du point de vue scénaristique. Après, si tu veux penser que le jeu sera mauvais par pure envie, tu peux, c'est ton problème.
    crazycat posted the 08/18/2015 at 05:00 PM
    Deum : J'ai jamais dit que le jeu sera mauvais, hein ? T'inventes encore des trucs que j'ai pas dit

    J'ai juste fait part de mon ressenti personnel. j'ai bien dit que MGS "ne me fait plus rien" depuis quelques temps.

    A côté de ça, je suis sûr que ça sera un bon jeu, ça y a pas à chier, les MGS le sont tous. Simplement que moi, c'est plus mon trip du tout...

    PS : Avant que tu me sautes sur le grappin, je plussoiait le premier message de Ichigoo, et pas sont deuxième où il dit que ça sera une déception.
    D'ailleurs le jeu s'est quand même fait assez discret pour qu'on ne puisse pas dire que ça sera une déception ou qu'il sera "mature et froid", hein ?
    gemini posted the 08/18/2015 at 05:52 PM
    MGS5 sera un nouveau chef d'œuvre de Kojima!
    ni2bo2 posted the 08/18/2015 at 09:48 PM
    crazycat eu.... une pompe a fric ? Lol c est l une des rares licences qui ne se voient pas sortir un opus chaque annee...

    mgs4 > 2008
    mgsv > 2015

    le terme pompe a fric a mal ete choisi pour moi. Et ce jeu, le V, est le plus ambitieux de la serie! Futur chef d oeuvre assuré!
    crazycat posted the 08/18/2015 at 11:28 PM
    Ni2bo2 : Nan mais lol ! Allez, continuez de vous voilez la face en disant que pour Konami et l'économie, seul les opus canoniques comptent, on y croit tous

    Mais, mis à part ça, on a pas du tout un opus chaque année, voir même deux, depuis 2002
    ni2bo2 posted the 08/19/2015 at 10:34 PM
    crazycat ba site moi alors au moins 13 metal gear solid different depuis 2002?! Que je rigole un coup.
    crazycat posted the 08/20/2015 at 09:34 PM
    Ni2bo2 :

    MGS2 : Substence, MGS3, MGS3:Subsistence, MGS4, MGS5:GZ, MGS5:PP, Metal Gear Ac!d, Metal Gear Ac!d 2, Metal Gear Portable Ops, Metal Gear Portable Ops Plus, MGS:Peace Walker, Metal Gear Rising : Revengeance...

    Et pour le dernier, je te laisse choisir entre les 2 ou 3 collections de MGS auxquelles on a eu droit, aux jeux sortis sur mobile, sur arcade ou les Visual Novel, à toi de choisir.

    OH WAIT ! J'ai oublié Metal Gear Solid : Twin Snake, je crois bien que c'est un des tout premier "remaster" qu'on a eu avec Resident Evil
    ni2bo2 posted the 08/21/2015 at 08:13 AM
    crazycat bien vu! Tu oublies mgs 3 ds