Hop ! Un petit reportage diffusé hier soir sur Arte, à voir absolument si vous êtes fan du groupe
"Feast of friends" est l’unique documentaire réalisé sur les Doors. Expérimental et déroutant, il suit le groupe lors de la préparation de son troisième album studio, "Waiting for the sun". La caméra de leur ami Paul Ferrara capture des scènes de vie incroyables. Cette pépite, qui vient d’être restaurée, a été redécouverte récemment, après une longue bataille juridique.
En avril 1968 commençait le tournage de Feast of friends, l’unique documentaire réalisé sur les Doors et produit par eux-mêmes. Expérimental et déroutant, il suit le groupe lors de la préparation de son troisième album studio, Waiting for the sun. La caméra de leur ami Paul Ferrara, qui les a filmés pendant cinq mois, capture des scènes de vie incroyables. Cette pépite, dont l’image vient d’être restaurée et le son remastérisé, a été redécouverte récemment, après une longue bataille juridique.
(Royaume-Uni, 1968, 38mn) ARTE
Speedez vous pour le regarder (ou télécharger avec Download Helper ^^), la vidéo reste dispo qu'une semaine. Le reportage repassera aussi sur Arte le lundi 10 août à 5h15 et le mercredi 19 août à 5h15