Le SSD c'est de l'histoire ancienne avec cette technologie encore plus rapide
Depuis une dizaine d’années les deux sociétés Intel et Micron Technology travaillent main dans la main pour révolutionner le monde de l’informatique et plus particulièrement la mémoire dans nos appareils. C’est lors d’un événement organisé par les deux firmes qu’elles ont présenté 3D XPoint, une mémoire bien plus rapide que le SSD.
1000 fois plus rapide!
Cette nouvelle technologie propose une vitesse 1000 fois supérieure à ce que les SSD peuvent fournir, ce qui est assez impressionnant, imaginez votre Windows 10 démarrer presque instantanément ? D’ailleurs, les deux entreprises ont annoncé un temps d’accès de l’ordre de la nanoseconde alors que le temps d’accès d’un SSD se mesure en microsecondes et pour aller encore plus loin, les bons vieux disques durs classiques ont un accès de l’ordre de quelques millisecondes. À cela s’ajoute une densité 10 fois supérieure à celle de la mémoire NAND qui équipe les SSD actuels.
Des données qui ne s’envolent pas!
L'autre particularité des SSD 3D XPoint est que les informations ne sont pas volatiles, c’est-à-dire que les données sont encore accessibles même après avoir couper le courant.
L’avantage avec ce système est que le processeur pourra faire appel à des informations quasiment instantanément et de façon permanente.
Les deux firmes ont aussi parlé Gaming, car grâce à cette technologie, le lancement des jeux serait beaucoup plus rapide et les éditeurs pourraient presque supprimer les temps de chargement entre chaque scène.
Une durée de vie accrue
L’autre point important souligné par Intel et Micron Technology est que la durée de vie de ces disques est largement supérieure à ce que l’on peut avoir de nos jours avec les SSD. À titre de comparaison, cette technologie permet d’écrire jusqu’à 40 téraoctets par jour pendant une durée de 5 ans alors que le SSD ne peut écrire que 40 gigaoctets par jour sur cette même période soit 100 fois moins !!!
Moins cher à produire
L’autre bonne nouvelle qui vise plutôt les fabricants est que cette nouvelle technologie est moins chère à produire puisqu’elle est dépourvue de transistors, nous devrions donc voir logiquement une baisse de prix à la caisse, mais ça ce n’est pas si sûr ! Enfin, le format serait encore réduit.
Les premiers disques 3D XPoint devraient être commercialisés d’ici la fin d’année ou courant 2016, aucune date précise n’a été donnée pour le moment.

Est ce que se sera compatible avec les PC actuels .
In game faut voir aussi ce que cela donnera ?
Tant j'ai pas vu de mes yeux ce que ça donne, pour moi ça reste de la COM .
Qu'est-ce qu'on attends ?
Let's go la production de masse !
On arrête décidément pas le progrès, vive la science
Déjà mon SSD m'a changé la vie, avant j'arrivais sur BF4 en dernier sur les serveurs
Hate de faire évoluer ma machine avec ce genre de stockage
Après il faut avouer que la transition SDD > 3D XPoint sera moins flagrante que HDD > SDD tellement cette technologie est déjà convainquante en terme de perf et de silence (à notre echelle)!
maintenant en voyant cette news j'vais passer directement à cette Techno sans toucher au SDD....j'ai hâte de voir la différence de level
quand ils disent "pas cher" c'est en comparaison avec les SSD en PCIE qui coutent 3 000 $ (voir plus)
http://www.modding.fr/un-ssd-de-3to-chez-samsung/
Déjà que je trouve le SSD rapide...