Bonjour gamekyo,
Iwata a dit dans une interview que la sortie de la NX ne marquera pas la mort de la wii u et de la 3DS.
C'est surtout sur wii u qu'Iwata veut annoncer des jeux, en effet il veut satisfaire les possesseurs de la wii u au maximum.
publié le 02/07/2015 à 15:10 par
thelegendpingas
Là par exemple, j'ai SO5 qui sort sur PS3 au Japon, je ne veux pas de la 4, donc je suis bien content. J'ai tort, faut-il me pendre ?
pour la wii u avec le total de 1 jeu prévu en 2016, va savoir pourquoi j'ai plus de mal à croire à un soutien ....
Là c'est overdose de connerie sérieux..
Ensuite, c'est un peu subjectif. Techniquement, je n'ai pas beaucoup plus de jeux à faire sur PS3 que Wii U (en fait si, mais à nombre d'années de sortie équivalentes, là par contre, pas du tout).
La PS3 a quel âge là ?
Qui sait ce que la Wii U aura au même âge que celui de la PS3 actuel
Perso, je me fous qu'il y a des version avec de meilleurs graphismes sur une autre console, tant que j'ai le jeu.
Alors multi ou pas, je ne vois pas trop le problème.
Et puis sortir multi NX/Wii U ça laisse un choix plus qu'autre chose. Rien n'empêche les possesseurs de Wii U d'attendre et de jouer beaucoup plus tard, à la version NX, quand ils voudront prendre la console.
Au moins ils auront pu le faire sur Wii U avant.
Et comme nous l'avons vu, on ne sait encore pas grand chose de ce qui va se passer de toute manière.
Si parles d'un accessoire pour la Wii U, je verrais pas trop l'intérêt, étant donné de base le bide de la console. Pour le coup, ce serait vraiment se placer soi même dans la tombe après l'avoir préalablement creusée
Tu sais Nintendo pour moi ca a toujours été une firme locale japonaise mais avec un rayonnement mondiale. Je ne suis pas sur que vendre des millions de consoles soit un un premier objectif plus qu'un bonus. En gros on sort un truc si ca marche c'est parfait si ca explose les ventes c'est bonus et ca peut durer longtemps si ca marche pas on zappe et on passe à la suite. Je ne suis pas sur que Nintendo voir la WiiU comme un bide en fait. Mine de rien elle se vend, juste moins que la concurence mais c'est normal vu que les tiers sont absents, Nintendo le sait ca, ils ne peuvent pas s'attendre à ce que leur console fasse à chaque fois des scores de fou avec une politique si dictatoriale
Nintendo fait ca depuis sa création.
Certes, mais il n'y pas de fumée sans feu, regarde si la NX est sur toutes les lèvres, et est quand même pas mal évoquée ces deniers temps par Nintendo (bon et d'autres), c'est pas pour rien. Sans compter les déclarations de figures emblématiques comme Miyamoto qui tente lui même de donner une explication sur le manque de succès de la console.
Alors la console se vend encore un peu aujourd'hui, mais je pense que Nintendo en attendait quand même bien plus.
Après, c'est vrai que la firme a une vision du jeu vidéo très différente de ses concurrents, sur le fond comme sur la forme, et a toujours cherché ces dernières années à se dissocier d'eux, en affirmant que la vraie concurrence était ailleurs.