link80 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/19/2015 at 06:44 PM by link80
    comments (58)
    vyse posted the 05/19/2015 at 06:47 PM
    pourquoi ils manifestent ? que dit le projet de loi ?
    vlade posted the 05/19/2015 at 06:50 PM
    Les fonctionnaires toujours à gueuler je fais bien de pas payer mes impôts en France
    vyse posted the 05/19/2015 at 06:51 PM
    vlade c'est le nombre de fonctionnaire qui me choque moi...quand les autres pays n'ont pas 38 000 communes, nous on se fait chier avec toute ces communes...
    haorus posted the 05/19/2015 at 06:52 PM
    vyse 5 ans pour devenir enseignant au lieux de 3.
    En gros maintenant un prof devra apprendre plus si il décide de faire 4,5,6éme primaire il devra aussi apprendre 1et2 éme secondaire pour une meilleure coordination entre les deux.
    iiii posted the 05/19/2015 at 06:53 PM
    Critiquer le fonctionnaire mdr la soupape du peuple
    vyse posted the 05/19/2015 at 06:54 PM
    haorus ah ouai quand meme, je sais pas quel est l'objectif derrière..déja 5 ans pour etre prof de math ou d'éco je trouve que c'est abusé..
    shambala93 posted the 05/19/2015 at 06:54 PM
    Une forme d'élitisme dans les études françaises.... La formation d'enseignants est totalement différente dans les autres pays.
    Et pourtour le nombre il y a de plus en plus de soucis avec l'écriture, la lecture et d'autre fondamentaux. Étonnant .
    nicolasgourry posted the 05/19/2015 at 06:56 PM
    vlade si tu veux que ça fonctionne le service public, il faut bien des fonctionnaires...quelque soit le secteur, les bonnes conditions de travail, c'est la base pour que les gens travaillent. La solidarité passe par les impôts.
    shambala93 posted the 05/19/2015 at 06:58 PM
    nicolasgourry
    Dieu merci une personne éclairé, ça fait du bien de te lire.
    arrrghl posted the 05/19/2015 at 07:03 PM
    vyse c'est le nombre de fonctionnaire qui me choque moi...

    bah pourtant y en a de moins en moins , les agents Pôle emploi et CAF entre autre, ne sont plus ( pour la plupart ! ) fonctionnaire .
    neo810 posted the 05/19/2015 at 07:05 PM
    arrrghl Pour ce que branle un agent Pôle emploi......
    cyr posted the 05/19/2015 at 07:05 PM
    nicolasgourry Il faut un minimun de fonctionnaire, oui.
    Mais avoir énormément de fonctionnaire qui servent a rien , sa coute très chère au pays et aux français.

    De plus, quand les gens ont fini le travail, tous les service pubmic sont fermer...
    C'est un peu comique comme situation.
    Obliger de prendre des congé, ou de venir plus tot a son taf pour passer a la mairie ou autres....
    vyse posted the 05/19/2015 at 07:05 PM
    arrrghl je parlais pour les agents en commune
    link80 posted the 05/19/2015 at 07:06 PM
    En tout cas, et c'est un fait:
    il y a de moins en moins de fonctionnaires dans les pays Européens, tandis qu'en France, Sarkozy avait fait de la suppression de postes chez les fonctionnaires, tandis que Hollande en a rajouté.
    artorias posted the 05/19/2015 at 07:08 PM
    "Obliger de prendre des congé, ou de venir plus tot a son taf pour passer a la mairie ou autres...." C'est clair
    klapo posted the 05/19/2015 at 07:08 PM
    Hollande et ses potes nous on déjà prouvé que pour avoir un dialogue avec eux il faut faire cramé/saccagé un bâtiment ou faire des connerie dans ce genre.

    nicolasgourry
    Les fonctionnaires ne sont pas inutiles, le soucis c'est qu'il y en a beaucoup trop d'un coté et peu d'un autre.
    A en croire divers enquêtes de journaliste des secteurs sont en manque d'effectif quand d'autres ont des postes en double ou triple complètement inutile (poste bien payé bien sûr, pas des agents d'entretiens), très mal gérer tout ça.
    arrrghl posted the 05/19/2015 at 07:09 PM
    neo810 ils ont du taff tkt et pas toujours agréable, surtout quand ils ce tape les réflexions désobligeantes ... et je parle pas des insultes, violence et menace, ...

    vyse ah okay ! bah faut voir le bon coté ça permet un service de proximité, tout le monde n'a pas les moyens de ce déplacer sur les grosses communes pour certaines démarche. ( pour le coup je pense surtout au CCAS ^^ )
    vyse posted the 05/19/2015 at 07:10 PM
    arrrghl oui je suis d'accord mais on a pu trop le choix...on a une couverture sociale unique au monde qui nous coute un bras...
    ellegarden posted the 05/19/2015 at 07:12 PM
    Pour défendre une réforme biscornue et faire de la com avec des promesses et des projets non suivies de faits, nos amis du gouvernement et de l'Educ Nat. sont des chefs. Mais par contre, pour donner les moyens financiers indispensables pour les formations universitaires des futurs enseignants il n'y a plus personne. Conséquence, à Nanterre U on nous dit que la formation risque d'être supprimé dans un avenir proche...
    arrrghl posted the 05/19/2015 at 07:13 PM
    vyse ouais malheureusement si y avait moins de chômage on aurait les moyens de l'entretenir cette couverture sociale
    finalement la solution aux dettes ... c'est l'emploi, dommage que nos politiques préfèrent perdre leurs temps et leur énergie sur des broutilles !
    vyse posted the 05/19/2015 at 07:15 PM
    arrrghl daccord avec toi
    ellegarden ma formation de chercheur en éco a ete supprimé ..dommage pour les nouveaux arrivants
    link80 posted the 05/19/2015 at 07:16 PM
    arrrghl c'est l'emploi oui, mais aussi l'immigration. Regarde nos voisins allemands, anglais et italiens par exemple, ils explosent la France. Et non on arrive encore à dire qu'il y a trop d'immigrants....
    link80 posted the 05/19/2015 at 07:17 PM
    arrrghl et nous* on arrive....
    vlade posted the 05/19/2015 at 07:17 PM
    nicolasgourry Non tu privatises le tout et bime plus de grève, si moi je fais grève dans mon secteur ils vont me faire ouai c'est bien bah casse toi on devrait faire la même chose
    on leur a donné trop de choses et ça continue de se plaindre

    Je suis bien d'accord avec toi vyse
    mais qu'est ce tu veux ils l'ont choisies par simplicité et qu'ils savent très bien qu'ils sont bien lotis par rapport à beaucoup
    mais bon ça beaucoup l'oubli
    shambala93 posted the 05/19/2015 at 07:26 PM
    Il manque de fonctionnaires dans tout les milieux ...
    kisukesan posted the 05/19/2015 at 07:26 PM
    Et voilà, personne ne se penche sur la question de savoir si cette réforme est profitable ou non, ça tourne simplement au débat stérile sur les fonctionnaires...
    link80 posted the 05/19/2015 at 07:28 PM
    kisukesan Alors elle est profitable ou non?
    iglooo posted the 05/19/2015 at 07:35 PM
    Le taux de connerie sur cette page dépasse le taux de troll sur les "fuites" E3. Inquiétant.
    neo810 posted the 05/19/2015 at 07:37 PM
    arrrghl Certains mais les 3/4 non dsl
    crazycat posted the 05/19/2015 at 07:40 PM
    le principal syndicat (Snes)

    Le nom de syndicat qui claque !
    Entre lui et les PS, c'est le swag
    A quand le GC ou le GBA ???
    cocotte posted the 05/19/2015 at 07:40 PM
    Le niveau de connerie dans cette page
    kisukesan posted the 05/19/2015 at 07:41 PM
    Excellente question ! Les arguments sur l'égalité des chances sont bons, leur marketing n'est pas mauvais. En revanche, si on lit en creux leur réforme, il est facile d'y lire la suppression de postes de lettres classiques, de professeurs de langues etc... En gros, on est encore et toujours dans une logique d'économie comptable. Pour l'école et les services publics je ne suis pas sûr que ce soit profitable... Personnellement je serais d'avis d'arreter de fournir des profs au privé. Là on aurait une vraie mesure à la fois économique ET pour l'égalité .
    potion2swag posted the 05/19/2015 at 07:41 PM
    vlade Pourquoi t'es pas devenu fonctionnaire alors, gros malin ?
    nicolasgourry posted the 05/19/2015 at 07:48 PM
    cyr "De plus, quand les gens ont fini le travail, tous les service pubmic sont fermer..." surtout si tu diminue le nombre de fonctionnaire...
    J'aime bien les personnes qui veulent plus de service public ou qu'ils se plaignent qu'il n'y a plus de service public...mais qui veulent pas payer d’impôt...faut être cohérent.
    Le service public, c'est au service du public, c'est nous le public (l'état c'est nous)...donc à un moment il faut bien financer, c'est ça le but des impôts, car financer permet d'avoir bonne condition de travail et plus de personnel pour répartir les "taches" et que le travail soit moins "dur".
    nicolasgourry posted the 05/19/2015 at 07:54 PM
    vlade donc par ce que tu es pas entendu, il faut pas entendre les autres...et si tu pensais de manière inversé...
    "on leur a donné trop de choses et ça continue de se plaindre" au lieu d'être jaloux et trouvé ça injuste, pourquoi tu demande pas à avoir de meilleur condition de travail...en faisant grève avec d'autres qui sont dans le même cas que toi.
    kisukesan posted the 05/19/2015 at 07:54 PM
    link80 ma réponse au dessus était pour toi. Ce n'est bien entendu que mon humble point de vue
    gaymer40 posted the 05/19/2015 at 07:55 PM
    j' calcule même plus les réformes que tente de faire ce gouvernement, tellement ça part en pugilat a chaque fois
    Faire des reformes pour le bien des gosses, ok, mais si c' est juste pour faire des economies, je ne crois pas que cela soit profitable pour le futur de notre nation
    fredone posted the 05/19/2015 at 08:19 PM
    De toute façon, ce qui sort de ce gouvernement c'est que de la merde.
    Ces gens n'ont pour la plupart aucun sens des réalités, donc comment pourrait il proposer quelque chose qui tiens la route.
    C'est le même type de personne qui travaille de son bureau à faire des travaux qui au final rend la route plus accidentogène qu'elle était pour au final, une fois une paire d'accident passée se décide à revenir à quelque chose de plus consensuel, alors qu'il suffisait qu'il prenne la route avec sa voiture pour remarquer que c'était une idée à la con avant de le faire.
    airzoom posted the 05/19/2015 at 08:30 PM
    vlade je t'aime bien mais c'est en la fermant que tu deviens une marionnette mon pote !

    Je suis infirmier en psychiatrie donc fonctionnaire et bien sur que je fais grève quand le cas l'exige mais mon gars ne te méprend pas, faire grève me coûte une journée de salaire donc je l'ouvre pour pas perdre nos droits acquis car j'ai pas envie de devenir un mouton et fermer ma gueule si mes conditions me conviennent pas.

    Un exemple ou je n'ai pas fait grève c'est pour l'instauration des jours de carence qui n'était pas présents dans la fonction publique et je trouvais pas ça normal surtout que sa favorisait les absentéisme facile...

    Faut pas faire un amalgame non plus mon pote, fonctionnaire rime pas avec branleur ou 10 balles lol
    newtechnix posted the 05/19/2015 at 08:53 PM
    Les profs hormis leur salaire ou leur horaire...compter pas trop sur eux pour l'avenir des enfants.

    Vincent Peillon Franc-maçon
    Benoit Hamon Franc-maçon
    Vallaut-Belkacem...on sait pas trop ( mais vu que
    Manu Valls la tremblote est Franc-maçon et soutien le texte)...facile de deviner.

    L'éducation national est juste un corps de rééducation des cerveaux des enfants.
    nicolasgourry posted the 05/19/2015 at 09:07 PM
    newtechnix "Les profs hormis leur salaire ou leur horaire...compter pas trop sur eux pour l'avenir des enfants." faut enlever les profs pendant que tu y es, tant qu'a aller au bout de ta logique.

    "L'éducation national est juste un corps de rééducation des cerveaux des enfants." tu peut développer.
    darksly posted the 05/19/2015 at 09:08 PM
    Pour ceux qui pensent que fonctionnaire c est la planque, les concours sont ouverts les gars, foncez
    newtechnix posted the 05/19/2015 at 09:25 PM
    darksly bah tu vois c'est bien là le problème, c'est la crise et plein de gens deviennent enseignant (par exemple) mais avec aucune conviction...résultats si à 16h30 les parents sont pas là on appelle les flics, chute du niveau des élèves car profs c'ets un boulot par défaut, pour les profs tous les parents sont des cons qui ne comprennennt rien...etc
    Mais dis toi bien que prof avec son salaire et sa sécurité de l'emploi et donc les avantages automatiques qui vont avec (par exemple: obtention d'un crédit pour s'acheter une maison, etc)...c'ets une planque...parait même que prof de math avec 9 de moyenne c'ets possible!
    La crise et la concurrence international a fait chuter les bas salaires du privé, augmenter les périodes de chomage...
    nous sommes en période de chômage de masse donc focntionnaire c'est une vraie palnque...d'ailleurs des BAC +5 n'hésitent plus à passer les cosncours comme facteur (par exemple)...et c'est embêtant pour les gens ayant moins de dipômes voir aucun...

    ellegarden "Pour défendre une réforme biscornue et faire de la com avec des promesses et des projets non suivies de faits, nos amis du gouvernement et de l'Educ Nat. sont des chefs. Mais par contre, pour donner les moyens financiers indispensables pour les formations universitaires des futurs enseignants il n'y a plus personne. Conséquence, à Nanterre U on nous dit que la formation risque d'être supprimé dans un avenir proche..."

    Le problème n'est pas financier en ce qui concerne le min"ystère" de l'éducation nationale...La France est dans le top 5 mondiale question budget...mais dans le fond du peleton en terme de résultat.
    Donc l'argument on manque de moyen est complétement faux...même avec 100 milliards les enseignants n'obtiendront pas plus de résultats.

    Maintenant on dit souvent qu'ils sont mal payé comparé à d'autres nation...en fait non les profs Français sont mal payé car ils sont surdiplomé par rapport au niveau necessaire...
    La vérité c'est que la france est un pays corporatiste, ils ont crée un mammouth (cf.Allègre)... il y a énormément de fric, la question ets va t-il? et comment se fasse donc qu'ils sotn mal payés?
    1. surdiplomé à niveau de scolarité effectif.
    2. beaucoup de monde inutile donc qui font rétrécir la part du gateaux des salaires...

    Pas pour rien que les politiques se sont partagé les corps de métier:
    la gauche: les profs, les artistes...etc
    la droite: les médecins, les flics....etc
    et en conséquence à chaque changement de gouvernement tu as donc la séance des récompense aux toutous...recrutement d'enseignant à gauche...augmentation des primes pour les flics à droite...

    mais par contre la vérité dans la situation actuelle de crise, le PS ne peut que mentir entre ses intentions d'investissement et de recrutement et la réalité...comment dire on va recruter 50/60 000 postes supplémentaires et procéder à des fermetures d'établissement...

    Et oui la France va très très mal...et on va bientôt demander aux Français ce qu'on a demandé au Grec: un gros serrage de ceinture...


    Pour info en Grèce:
    on a demandé à des milliers de profs de travailler "bénévolement" !

    La france va couler comme le Titanic.

    PS: pour ceux qui désirent être prof...ne perdez pas trop votre temps dans les ESPE...ils sont aussi incompétent que les profs qu'ils ont formés...pas pour rien que le niveau a chuté en france...cela a été fais de façon méthodique et organisé...
    newtechnix posted the 05/19/2015 at 10:23 PM
    nicolasgourry "faut enlever les profs pendant que tu y es, tant qu'a aller au bout de ta logique."
    Je sais très bein de quoi je parle j'ai plusieurs pote qui sont devenus profs...je leur dis droit dans les yeux : "je te confirais jamais mes enfants!"...et de rire "toi prof si on nous l'avais dis"...

    Je sais très bien ce qui se passe en cuisine...donc ton raccourçi ironique tu peux le remballer....et beaucoup de prof sont d'accord avec ce que je dis, simplement faut en discuter en tête à tête car y' a l'omerta, la fausse solidarité du corps professorale et des syndicats, un mot de travers les contrôles inopinés du rectorat tombe, la pression se fait sentir et la mutation désirée se fera encore attendre. Pas pour rien que tu peux être affecter à l'autre bout de la France...marche au pas et ne fais pas de vague et tout se passera bien.
    Faut faire très gaffe en salle des profs et savoir se faire discret sur certains sujet...car entre profs c'est la stasi: tu es avec nous ou contre nous. Prof est un métier qui a evoluer mais pas dans le bon sens...très loin de l'image idyllique de la gentil maitresse qui reçoit sa pomme de ses élèves (des élèves laissé à eux-mêm jsuqu'à croire que al classe c'ets le quartier)...donc attention à qui tu parles si rentres dans un nouvelle école, tu seras testés par un panier de crabes, si tu es un beni ouioui pas de problème...dans le meilleur des cas tu seras un des leur,dans le pire un neuneuh qui fera l'objet de blague à la con par les "collègues".

    Avec un gars on parlait de cela ...à la fin, lui même m'avouait qu'il était prof de math en lyçée et qu'il avait peur d'écrire au tableau et donc évitait afin que les élèves ne captent pas qu'il faisait des fautes d'orthographe... la femme d'une amie professionelle regrettait le manque de conviction de gens qui sotn prof comme il pourrait être boucher -charcutier.

    Les profs sont les premiers responsables car ils ont laissé faire et accepter tout (merci les syndicat corrompus et les assos de parents infiltrés par les syndicat et partis politques)...on rappellera bien leur allegance politique.
    Si c'était (l'escroc) Sarkosy qui était au pouvoir aujourd'hui et qu'il faisait la moitié de ce que la Najat machin veut faire passer...95% des profs seraient dans la rue à manifester...tout cela tu peux le claquer à n'importe quel enseignant, il ne pourra pas dire le contraire. D'ailleurs tout comme la chute des adhérents au PS, les enseignants cartés PS ont la gueule de bois se sentant trahis sur plusieurs point (financier bien entendu)

    les enseignants ont laissé faire croire aux parents que c'était à l'éducation national de faire l'éducation des enfants ...le pire c'est que les parents étaient heureux de le croire aussi...résultat un enseignant est là pour enseigner pas plus ...et chacun à ses devoirs et responsabilité...les parents en couple trop occupé à bosser et à rembourser les crédits rentrent à la maison et ont autre chose à faire qu'à s'occuper des enfants, la série "Games of trone" est là... faut pas la manquer.
    Conclusion hypocrisie générale...mais sciemment imposer par les Franc-maçon contente de voir que plus personne n'éduque les enfants, un enfant à un cerveau maléable...skyrock se chargera du reste puisque ni les parents ni les profs ne répondent présent. Il est plus facile de diriger un troupeau de mouton alors la Franc-maconnerie trouvera un intérêt supérieur à saboter l'école! Comment des pédophile peuvent-ils trouver du travail dans l'enseignement après avoir été condamné?...faite réflechir votre petite tête...les réseaux cela aide. Mais ne comptez pas sur les profs pour faire du bruit sur ce sujet ils sont muselés comme des toutous. Tiens tout comme Jean-Luc Lahaye ressort avec du simple sursis...que Polanski ou Woody Allen peuvent se ballader tranquillou sur la croisette de Cannes... faut quand même avoir de cas réseau car quand t'es juste un cas social d'Outreau, là tu morfles grave même si tu es innocent.

    Donc oui l'éducation national est dirigé par une secte bizarre. Peillon, Hamon, Valls (attention à doite aussi c'est la même chose, Luc ferry,etc)...point commun Franc-maçon...curieux cette attirance
    nicolasgourry posted the 05/19/2015 at 11:07 PM
    newtechnix et tu me parle de raccourcis "Les profs hormis leur salaire ou leur horaire...compter pas trop sur eux pour l'avenir des enfants." niveau raccourcis c'est pas mal.
    "toi prof si on nous l'avais dis" dans tout les métiers tu peut sortir cette phrase.
    "Faut faire très gaffe en salle des profs et savoir se faire discret sur certains sujet..." Lesquelles ?
    "très loin de l'image idyllique de la gentil maitresse qui reçoit sa pomme de ses élèves" c'est ça ton idéal, t'inquiète ça se fait encore...peut-être pas une pomme, mais des dessins ect ect
    "Avec un gars on parlait de cela ...à la fin, lui même m'avouait qu'il était prof de math en lyçée et qu'il avait peur d'écrire au tableau et donc évitait afin que les élèves ne captent pas qu'il faisait des fautes d'orthographe..." qui ne fait jamais d'erreur d'orthographe ? Même les plus "grand" écrivain avaient des correcteurs qui passaient derrière eux, cette idée qu'il y avait une époque ou les profs faisaient aucune erreur d'orthographe...faut pas confondre idéal et réalité (tendre vers l'idéal, ça oui, mais la bienveillance permet d'y arriver, car nous faisons tous des erreurs d'orthographe).
    "le manque de conviction de gens qui sotn prof comme il pourrait être boucher -charcutier." il y a des personnes qui manque de conviction pour être boucher-charcutier, c'est pas spécifique aux profs, maintenant comment arrive la conviction que tu veuille faire tel ou tel métier.
    Tu mélange beaucoup de chose et niveau raccourcis (et ironie), tu fais que ça, donc je veux bien que tu me reproche quelque chose (faire des raccourcis et manier l'ironie), mais dans ce cas faut que tu sois exemplaire en faisant pas la même chose.

    ça serait quoi la différence avec donc une école (à moins que tu veuille pas d'école -public/privée ?) qui serait pas "au main des Francs Maçons", dit moi ce qui ferait la différence. Si tu peux être précis ça m’arrangerait.
    ggally posted the 05/20/2015 at 06:31 AM
    s'attaquent depuis plusieurs semaines à la réforme des programmes au collège< lol mais c'est tjs pareil on s'attaque pas au vrai problème.

    Si le jeune à une mauvaise éducation c'est :
    A - L'enfant Roi
    B - L'immobilité dont on fait preuve face au retrait progressif de l'autorité d'un prof dans une classe ... c'est comme une prison ou le gardien aurai juste le droit de fermer sa gueule en restant le cul sur une chaise.

    Commençons dont pas inculqué la base, travail et respect !!! et l'écriture aussi parce que franchement ça devient grave. En plus de ne savoir plus écrire il utilise les mauvais adjectifs maintenant façon perceval et karadok !
    ggally posted the 05/20/2015 at 06:32 AM
    darksly tellement la planque dans une ZEP xD ... à fond, ca jalouse c'est tout, on croit tjs que l'herbe es tplus verte ailleurs
    vlade posted the 05/20/2015 at 08:20 AM
    airzoom Oui ça c'est sur,
    mais quand je vois les mamas de certain potes je me dis qu'il y a pire et elles en se plaignent pas elles n'ont pas le droit
    et pourtant elles prennent bien plus cher que dans ce secteur

    non non t'en fait pas je met pas tous les fonctionnaires dans le même panier hein
    mais bon dans l'éducation et dans les cheminots ils sont les rois de la branlette quand même haha
    vlade posted the 05/20/2015 at 08:21 AM
    kube Parce que justement je suis trop malin pour toi ponkes
    nicolasgourry posted the 05/20/2015 at 08:49 AM
    vlade comme "la branlette" c'est quelque chose de partager par tout les hommes...tu fais aussi partie du lot des "rois de la branlette", comme pour la fainéantise, ça fait aussi partie de l'humain, tu es aussi un feignant par moment (quand tu te repose par exemple), c'est pas spécifique à une profession d'être feignant. Ce que je comprends en te lisant, tu aimerais te plaindre, mais comme tu es pas entendu, tu jalouse (tu trouve injuste) que d'autre soit entendu.
    link80 posted the 05/20/2015 at 09:38 AM
    newtechnix des fois j'hésite à passer les concours pour devenir enseignant
    Mais un proche à moi qui est inspecteur de travail me le déconseille.
    ellegarden posted the 05/20/2015 at 09:38 AM
    newtechnix

    Tu n'as pas compris mon message...

    Je ne dis absolument pas que l'Educ Nat n'a pas assez de moyens financiers, je dis que l'ESPE (qui a en charge la formation des futurs enseignant) en gros "sous traite" ces formations (MASTER MEEF) via les UFR (universités) mais qu'il ne paye pas ce qu'il doit aux universités (qui forment avec leurs propres locaux et personnel les futurs enseignant).
    newtechnix posted the 05/20/2015 at 12:57 PM
    ellegarden parce qu'en vérité il n'y a plus d'argent (je ne sais pas si tu as entendu mais les universités avec un bilan financier positif vont apporter leurs millions à ceux qui ont des déficits: résultat les bonnes universités viendront sauver les mauvaises mais ne pourront pas faire de projet d'investissement pour elles-mêmes! qu'on va qualifier par de la fausse solidarité: si tu coules alors on doit tous couler)...la France taille dans les budgets...même si en vérité la France continue d'emprunter sur les marchés mais à des taux très défavorables...les politiques font de la fuite en avant de toute façon c'est pas leur fric ( leur dette ) mais à un moment voilà quoi...quand les banques ne prêteront plus onverra si on peut payer les musiciens. Allègre avait raison: un mammouth que l'éducation nationale qui en doit sa puissance et sa survie qu'à un corporatisme gigantesque.

    Pour infos ceux qui participent dans les ministère au budget des université c'est le ministère de l'éducation et le ministère de le la recheche...et d'autres trucs mais les deux sont ces 2 ministères.
    Mais actuellment le nomrbe d'impayés et d'ardoise que laisse le gouvernement, les ministère etc...c'est normalement le dépôt de bilan.

    nicolasgourry Etre ironique et c'est mon style cela permet de relativiser les vérités (te docn d'être audible même aux autruches) et je ne donne que mon avis et ce que je sais est de première main, si tu veux faire croire qu'il n'y que quelques moutons noirs et que je radotent alors fais toi plaisir...mais bon le problème est tellement important et profond qu'il ne reste que l'ironie pour traité ce sujet.
    Il devient difficile de trouver de vrais bon prof (d'ailleurs les taux de démission augmentent même chez les anciens)...sans parler aussi du problème de recrutement...alors à la fin qu'est-ce qu'on a les dechets ou le reste du panier qui viennent en ayant vu de la lumière (nota c'est aussi pareil chez les infirmières...même si là avec les coupe budgetaire, ils vont licencier en masse alors qu'il y a peu on manquait d'infirmière)...
    après tu peux te voiler la face en cherchant coute que coute à essayer de contrer mes arguments un par un (de façon puéril d'ailleurs)...allant jusqu'à la ridicule interpretation:
    "qui ne fait jamais d'erreur d'orthographe ? Même les plus "grand" écrivain avaient des correcteurs qui passaient derrière eux, cette idée qu'il y avait une époque ou les profs faisaient aucune erreur d'orthographe"
    Je te parle d'un gars qui n'aurait pas 5 /20 à une dictée collège!
    pas d'une erreur d'orthographe par-ci par-là...mais vu comment tu as compris le truc, tu devrais retourner à l'école un peu ou arrêtez de chercher coûte que coûte des arguments. Les faits sont les faits et tu t'abaisses à en devenir ridicule.

    Mais bon tu peux essayer de t'autoconvaincre, si tu veux simplement te mentir à toi-même pour avoir raison, ben vas-y hein...

    ""toi prof si on nous l'avais dis" dans tout les métiers tu peut sortir cette phrase." tu dis que cette phrase est bateau? Mais tu vois moi je sais à qui je parle et toi tu connais mon pote pour juger? Tu ne peux à aucun moment juger de la porter du désastre...car tu as bien vu que je faisais de l'ironie pourtant
    Donc si cette phrase te parais banal, elle n'est pour autant que vraie et a un sens bien specifique selon le contexte mais tu n'as pas (et ne peux pas) saisie que ce n'est pas une félicitation mais clairement une erreur de casting assez dramatique car je lui dis bien que "je ne lui confirais jamais mes gosses"...tu dirais cela à un pote? Hein?

    "conviction pour être boucher-charcutier"
    la différence c'est qu'un gars pas motivé à travailler se fera viré en 1 semaine par son patron, ou mettra la clé sous la porte rapidement si il est son patron...tu as déjà travaillé ou fais du commerce? j'en doute...
    Dans l'enseignement ils ont de tel problème de recrutement et de formation que des mecs qui n'ont rien à faire là le sont et qu'ils est facile de vivre comme un parasite au sein de l'éducation national.

    Je ne vais pas tout expliquer car avec toi on ne peut pas avancer car tout simplement tu t'interesse au point par point et qui chose amusante ne vont pas en ta faveur car si en plus tu t'amuses à comprendre à coté à chaque fois... et non à l'idée première et surtout importante du sujet.

    Donc la vérité c'est quoi...l'éducation national est en déliquescence totale et même ceux qui élaborent les programmes ou la formation des profs reconnaissent maintenant leur terrible échec et c'ets d'autant plsu croustillant car dans le passé le moindre prof qui osait s'élever contre leur dogme s'exposait à beaucoup de problème...(article édifiant: dans un numéro d'il y a 7 ou 8 mois d'un mag important de sociologie tu y trouveras tout.). Ils en sont à l'opération sauvetage de l'éducation nationale avec 10 pistes de recherches...qu'on qualifiera de boites à outil pour bricolage puisqu'ils vont simplement se servir de ce qui existent à l'étranger...en choississant des trucs à droite à gauche, on secoue on mélange et hop on a droit à un nouveau projet d'avenir.
    mais à aucun moment ils ne diront "Ben en fait c'est nous le problème!"

    Ha bien sur faut pas compter sur les médias pour dire aux parents que l'endroit où ils envoient leurs gamins est un titanic et qu'ils confient leur gosse à des profs dans le meilleur des cas désabusés et dans d'autres qui se fichent complémtement de l'échec des gamins.
    Après pour calmer les parents ont distribue le BAC à plus de 80%... il est toujours amusant de savoir que la majorité des enfants de prof du public placent leur enfant dans le privé. Et que dans les projets voulant une école de la réussite scolaire pour tous, il n'y a que les enfants de profs qui semblent sans sortir (on va dire heureusement vu qu'ils ont un prof à la maison) mais bon même pour eux (vu que le travail se raréfient), l'argument avoir un diplôme (pour ce que valent les diplôme aujourdh'ui vu qu'un mec doué aura le même diplômé qu'un tocard, il n'y plus de méritocratie juste une distribution de papier) ne permet plus d'avoir un avenir meilleur prends depuis l'éclatement de la bulle Internet+mondialisation+robotisation = un gros coup sur la tête d'autant qu'on apprends seulement maintenant que l'argument avec le départ en retraite des générations 68 qu'il faudra beaucoup recruter est FAUX...

    Donc voilà au cas où tu ne le saurais pas : l'education national est en CRISE!

    et je n'ai rien à te dire finalement car à te lire je n'ai pas à être exemplaire (apparement le fond ne t'interesse pas alors tu te rabats sur la manière, je suis sur que tu n'en as même pas conscience) vu tu n'as pas d'honnêteté intellectuelle.
    Alors si ce que je te dis ne te plais pas, tu n'as pas obligation à me lire ou même de me poser de question. tu me fais perdre mon temps et le tiens...


    link80 une des difficultés c'est qu'aujourd'hui le public à changer...et si tu es genre gentil et avec le coeur sur la main...tu pourrais te faire bouffer tout cru pour le peu que tu tombes dans des zones sensibles.

    Si tu as grandis avec l'image du film "Le Cercle des poètes disparus" qui a suscité des vocations, le réveil pourrait être très douloureux...
    sans parler des conneries que Dolto a écrit et/ou qu'on lui a attribué
    et bien sur en n'oubliant pas de rajouter donc les incompétants qui gère et mènent sciemment l'école à la ruine.

    On va dire que si tu cherches du boulot...ben voilà vu le désamour pour la profession, la porte est (malheureusement) grande ouverte!
    Et sans blaguer si tu galérais dans la vie, être prof va pouvoir te remettre rapidement sur pied...après le problème c'est le manque de vocation, si tu as la fibre ou pas de rester avec des gosses toute la journée: c'est vraiment le truc qu'il fauit t'imaginer en premier pour savoir
    si ce job peut te convenir.
    Détail amusant: on a une majorité de femme dans les écoles primaire et maternelle...quand tu passes ton temps avec des enfants et avec d'autres nanas comme collègues en majorité femmes...ben cela aboutie sur un taux élevé de femme célibataire dans cette profession.
    Donc si tu es un mec et célibataire...devenir prof en école primaire pourrait changer ta vie, lol. ^^

    Certains sont fait pour ce job, d'autres pas mais arrive à résister et puis d'autres démissionnent rapidement mais voilà c'est pas comme si le marché du travail était rose...après avec l'évolution du public des profs même avec de la bouteille et fait pour ce job finissent pas jeter l'éponge.

    Ton proche t'a expliquer le nombre d'arrêt maladie pour un rien, j'ai une amie qui justement a eu un petit problème, il est en arrêt depuis plus de 5 mois...et franchement elle abuse...
    Des amis diplômés n'arrêtent pas d'être licenciés...pourtant ils sont ingénieurs.
    Donc au moment où on se parle, non vraiment l'éducation national est un grand bordel mais certainement pas l'endroit le pire pour quelqu'un qui veut faire honnêtement sa vie....et aussi pour se ceux qui se fiche de tout en fait!
    nicolasgourry posted the 05/20/2015 at 01:15 PM
    newtechnix "en cherchant coute que coute à essayer de contrer mes arguments un par un (de façon puéril d'ailleurs)" quand j'ironise et donne des arguments je suis puéril, que tu ironise et que tu donne des arguments, tu es pas puéril...mais bien sur.
    "tu devrais retourner à l'école un peu ou arrêtez de chercher coûte que coûte des arguments." j'y suis dans les écoles, je m'occupe durant la cantine des "petits".
    "Mais bon tu peux essayer de t'autoconvaincre, si tu veux simplement te mentir à toi-même pour avoir raison, ben vas-y hein..." car tu as la vérité absolue de ton coté, je suppose.
    "je ne lui confirais jamais mes gosses"...tu dirais cela à un pote? Hein?" moi non, mais des personnes peuvent dire ça avec ironie à des potes.
    "tu as déjà travaillé ou fais du commerce? j'en doute..." et pourtant.
    "et je n'ai rien à te dire finalement car à te lire je n'ai pas à être exemplaire (apparement le fond ne t'interesse pas alors tu te rabats sur la manière, je suis sur que tu n'en as même pas conscience) vu tu n'as pas d'honnêteté intellectuelle." pourquoi tu me réponds alors...et oui je lis les arguments, car pour moi c'est aussi ça l’honnêteté intellectuel, regarder les arguments de l'autre. J'essaye toujours d'être honnête avec moi et d'être le plus honnête intellectuellement. Tu pense que le fond m'intéresse pas...c'est toujours de l'ironie je l'espère.
    nicolasgourry posted the 05/20/2015 at 01:43 PM
    newtechnix
    Idéalement
    J'aimerais des personnes motivés (ça existe encore aujourd'hui) aussi bien profs (plus que tu parle de l'école) qu'élèves.
    J'aimerais viser l'élitisme pour Tous
    J'aimerais que "la culture" soit prioritaire
    J'aimerais que tout le monde puisse atteindre un haut niveau d'étude.
    J'aimerais que l'on donne les moyens financier et humains qui soit à la hauteur du défis, de la réussite scolaire pour Tous (donc il faut un budget à la hauteur, il faut bien financer)
    J'aimerais que l'on puisse voir à long terme quand on à un "travail"
    J'aimerais que l'on puisse diminuer "la souffrance" au travail (des classes moins chargé, par exemple, puisque le sujet c'est l'école), en diminuant le temps de "travail" (répartition du temps de travail)
    Ce que je te "reproche" tu manque de nuance, il y a des époques ou tout le monde n'aller pas à l'école, par exemple, donc soucis pour parler, écrire, compter ect ect
    link80 posted the 05/20/2015 at 05:39 PM
    newtechnix après un des freins c'est le salaire par rapport aux entreprises qui pourraient me recruter. L'avantage c'est les horaires.

    Je suis à la fin de mon cursus ingénieur en Energie et je ne sait toujours pas vraiement ce que je veux faire XD.
    potion2swag posted the 05/22/2015 at 06:49 PM
    vlade Cette répartie putain. T'es vraiment un pauvre type il y a pas à dire.
    vlade posted the 05/24/2015 at 03:58 PM
    kube Le pauvre va manifester comme un chien et rejoint le sous peuple