Je viens de tester le jeu chez moi en 4k tout à fond, je vois par contre que le jeu ne gère pas le crossfire, car j'ai qu'une seule carte qui tourne, c'est bien dommage mon jeu tourne qu'à 30 fps et non à 60. J'espère une future mise à jour pour le crossfire, car la différence avec la version ps4 est bien là, j'aurai voulu tout de même du 60 fps
Comme d'hab le problème vient des pilotes d'AMD qui ne gère pas encore le Crossfire sur ce jeu. J'ai attendu 3 mois qu'ils se bougent le cul pour Dying Light, et encore plus de temps pour FarCry 4. Et je ne compte même pas le nombre de jeux qui ne sont pas encore géré. Du coup je suis passé chez NVidia et même si ils se touchent sur les prix au moins on a un vrai suivi au niveau des pilotes. Pour info j'avais un crossfire de R9-290, j'ai réussis à me faire rembourser intégralement par Amazon et j'ai acheté un SLi de 970.
De mon coté je suis tout à fond (même le hair machin de nvidia) en 1080p et je suis environ à 80fps que j'ai locké à 60.
i get a solid 60fps on all indoor and smaller scale places and 50+fps in the open world with very few dips to 45+
All on the highest settings except for no HBAO+, no Hairworks and i turned of Vignettes, Motion Blur and Chromatic Abbreviation by choice.
Tried Hairworks just for Geralt but the hit on FPS just wasn't worth it.
Etc. Je pourrais en citer beaucoup d'autres.
"Tout en Ultra t'es sûr + HBAO+ et Hairworks ON, quelle configuration tu as ? Ça m'intéresse =P
kayama Avec un i5 3570k oc 4,2Ghz, GTX 970, 16Go DDR3 j'ai du 30fps constant en 1080p avec tout à fond. Sans le lock ça monte à 50 mais ça varie tellement que j'ai préféré rester à 30.
Hairworks a l'air de pomper un max cela dit mais l'effet est tellement réussi sur les monstres que c'est dur de l'enlever ^^
kayama Non tout est bien en Ultra mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais pour voir ce que ça donnait en baissant certains paramètres.
Pour l'instant (2h de jeu seulement) j'ai eu du 30 constant.
apollokami le jeu est bien gourmand en tout cas. Devoir se limiter à du 1080p sans MSAA pour l'instant (feature qui pompe beaucoup dans les jeux) sur des cartes aussi puissantes, c'est quand même limite.
apollokami sinon je suis d'accord avec toi, c'est dommage de jouer sur PC et ne pas profiter du Hairworks, c'est quand même une très belle feature visuelle qui la distingue des autres versions.
4k avec vsync, tout en ultra textures, densité herbe etc sans msaa, hbao+, je tourne a 27- 33 fps. En regardant une de mes cartes tourne. A 100% et l autre 0 ce qui est déjà pas mal.
bennj alors je te dirais un truc, un pote a pris la slim 980 eh bien en performance je tourne mieux en 4k, pas en 1080p ca c est sûr mais pour le 4k je tourne bien mieux et les jeux non compatible, j en ai que 2 sur la liste c est witcher et watch dogs pour le moment. Far cry 4 aucun souci. Mgs aussi tourne aur 1 mais tu peux forcer a utiliser les 2 du coup suis a fond en 4k et ca bute méchamment
Sinon l image sur mon écran est encore plus propre qu ici. Les captures que j ai fait font 27MB en bmp mais j ai dû les convertir en jpeg pour pouvoir les héberger sur des sites en lignes car j ai pas trouver de sites qui hébergent d aussi gros. Du coup ici c est encore plus flous qu en vrai où ca troue le fion
draculaxvampirekiller en tout ça c'est de la config. Sous DX12 et quand les développeurs prendront le temps de bien exploiter les Asynchronous Compute Engines ça va carburer ce machin. Niveau architecture c'est proche du GPU PS4 mais en beaucoup plus puissant forcément.
Les perfs dans TW3 sont faibles ceci dit pour un tel matos surtout que cette série est censée être parmi les meilleures en compute pour les shaders. Il est possible que l'API soit être le principal facteur limitant. Vivement DX12/Vulkan quoi.
kayama oui j avais vu aussi que sous dx 12 ma carte allait prendre un bon de 33% face au sli 980. J ai hâte de tester ça. Je t avoue que pour chaque jeu c est la baffe, surtout remember me qui est vraiment splendide
Dire que le 4K est une resolution de transition comme l'etait le 720p dis hd ready ca laisse reveur quand au 8K. Ici au Japon on commence a voir les premices de ce que seront le 8K et c'est hyper impressionnant. Les premieres dalles sont prevus pour sortir en association avec les JO qui seraient eux aussi retransmis dans cette resolution. Je me demande ce que donneront nos jeux dans cette resolution ^^ draculaxvampirekiller Tres jolis screenshots, ca serait cool d'en revoir avec le Hairworks pour voir car sur les videos les monstres avec de la fourrure prenait une toute autre ampleur je trouve.
yagamiraiko après personnellement les hautes résolutions ne m'emballent pas plus que ça. C'est plus destiné à des écrans géants.
Je veux dire c'est cool mais il y a un énorme gaspillage de ressources. La puissance brute des GPUs augmente mais en termes d'efficacité c'est toujours pas ça et ce serait encore pire sans l'arrivée des nouvelles APIs de bas niveau sur PC (il y avait Mantle mais bon, DX et Open GL ont beaucoup plus de poids dans l'industrie, surtout le premier).
Avec d'autres approches du rendu 3D que le système de rastérisation classique, on aurait pu proposer des jeux avec une finesse équivalente à du MSAAx1000 Et égaler (en termes d'IQ) la qualité des rendus offline (CGI) en temps réel. On aurait même pas besoin de monter autant en résolution sur un écran de 40-50 pouces. Le rendu serait juste magnifique et on arrêterait la course à la puissance avec des engins à 1000 euros.
Le matériel et les techniques évoluent vite mais pas toujours dans le bon sens malheureusement.
On va attendre au moins 2 générations pour avoir ça alors que techniquement c'est possible dans un futur proche. Le business avant tout. Dommage.
J'avais des craintes en voyant les premiers benchmarks mais en faite non le jeu tourne nickel chez moi en 1080p, tous les paramètres en ultra, avec du hbao+, j'ai mis l'option hairworks uniquement pour geralt, c'est très fluide, après je n'ai testé qu'une heure de jeu. j'ai pas vérifié avec fraps mais pas la moindre saccade pour le moment. À vue d’œil, je dirais 40~50fps et le plus surprenant ce n'est que j'entends même pas ma carte tourner alors que tout est à fonds, un bon point.
draculaxvampirekiller Nvidia a mis ce matin les nouveaux drivers optimisé pour Witcher 3 + prise en charge SLI.
Par contre j'ai pas acheté le jeu encore vu que je suis toujours sur le 2. Globalement quand je regarde tes images j'ai l'impression qu'il est moins beau que le 2 en 4k tout a fond :s.
Suis curieux de savoir comment il tournera en 4k avec ma 980 quand je vois ton fps avec une seule carte active :3
roivas Je peux t'assurer que le jeu enterre le second opus y a pas le moindre doute possible, quand tu le verras tourner chez toi tu en seras convaincu, c'est beaucoup plus beau même sans toucher aux fichiers xml.
J'ai pas essayé sans la v-synch et le hairworks je verrais ce que ça donnera plus tard, s'il y a un gain de fps ou pas, pour le moment c'est très fluide, aucune saccade, le tout en ultra avec du hbao+ je suis agréablement surpris au vu des benchs d'hier je m'attendais au pire
leonr4 c'est correct mais bon le framerate doit se ballader dans tous les sens =P Sans la v-sync, tu vas te manger du tearing et autres joyeusetés Au pire tu lockes à 30fps vu que ton min fps est au dessus. Essaie avec le Hairworks juste pour voir
kayama Là j'attends que l'installation soit fini de GTA IV. J'ai mis le hairworks uniquement pour Geralt j'ai pas voulu m y risquer trop j'essayerais plus tard de l'activer (pour tous), je t’enverrais les captures quand je relancerai le jeu
draculaxvampirekiller vu que tu possèdes la version PS4 également, tu vois vraiment une différence quand tu joues en 1080p sur ton PC ? A la vue des screenshots et en dehors des effets bien sympas comme la simulation des cheveux/poils, ça se joue sur du détail (et y'a pas l'avantage du MSAA en plus) mais c'est juste pour avoir le ressenti d'une personne qui possède les deux versions.
mustdie Je sais, mon proco a bientôt 6 ans il bride ma 970 mais tiens toujours la route, sinon je changerais surement de CM et CPU d'ici la fin d'année la ddr4 aura baissé un peu ça serait le moment idéal. draculaxvampirekiller merci
kayama 1ère impression la fluidité oui et les détails si je mets tout a fond mais c est vraiment léger en 1080p. Après en 2k ou 4k c est flagrant oui. Mais je trouve la version ps4 au top. Ils ont fait un boulot magnifique. Tout comme je trouve dragon age bien foutu sur ps4 aussi face a la version pc en 1080p
Alors, découverte intéressante : avec la 295X2 et le profil CrossfireX de battlefield Hardline on atteint les 80-90 FPS tout en Ultra en 1920*1080 voire au dessus, Crossfire activé bien sûr!
Mais pour l'instant c'est injouable car ce profil n'est pas adapté (ça scintille). Cependant en mettant le jeu en "fenêtré sans bords" on a quand même 50-60 FPS avec ce profil !!! donc pour moi un gain de 15 fps facile... (Version 1.03 du jeu)
tu veux pas dire Crossfire ??
Bon j'crois que j'vais préco ma version Xbox One. Merci pour ces superbes images draculaxvampirekiller !
De mon coté je suis tout à fond (même le hair machin de nvidia) en 1080p et je suis environ à 80fps que j'ai locké à 60.
2500K
4GB 290
16GB Ram
So for me it runs pretty nicely.
2500K4ghz
8GB RAM
280X
SSD
40+fps no matter what so far, in the White Orchard.
MSI 970GTX @ +150/+200
16GB RAM
Win 7
i get a solid 60fps on all indoor and smaller scale places and 50+fps in the open world with very few dips to 45+
All on the highest settings except for no HBAO+, no Hairworks and i turned of Vignettes, Motion Blur and Chromatic Abbreviation by choice.
Tried Hairworks just for Geralt but the hit on FPS just wasn't worth it.
Etc. Je pourrais en citer beaucoup d'autres.
"Tout en Ultra t'es sûr + HBAO+ et Hairworks ON, quelle configuration tu as ? Ça m'intéresse =P
C'est la première fois que je lis ça sur des dizaines de retours donc je m'interroge
Hairworks a l'air de pomper un max cela dit mais l'effet est tellement réussi sur les monstres que c'est dur de l'enlever ^^
Tout à fond tu mets vraiment tout en Ultra ou certains trucs en High voire plus bas ?
Le 30fps est vraiment stable ou il peut y avoir des chutes ?
Ça me parait pas mal.
Pour l'instant (2h de jeu seulement) j'ai eu du 30 constant.
Mon pc.
I7 4790k
r9 295 x 2
16Go ram
4k avec vsync, tout en ultra textures, densité herbe etc sans msaa, hbao+, je tourne a 27- 33 fps. En regardant une de mes cartes tourne. A 100% et l autre 0 ce qui est déjà pas mal.
bennj alors je te dirais un truc, un pote a pris la slim 980 eh bien en performance je tourne mieux en 4k, pas en 1080p ca c est sûr mais pour le 4k je tourne bien mieux et les jeux non compatible, j en ai que 2 sur la liste c est witcher et watch dogs pour le moment. Far cry 4 aucun souci. Mgs aussi tourne aur 1 mais tu peux forcer a utiliser les 2 du coup suis a fond en 4k et ca bute méchamment
Sinon l image sur mon écran est encore plus propre qu ici. Les captures que j ai fait font 27MB en bmp mais j ai dû les convertir en jpeg pour pouvoir les héberger sur des sites en lignes car j ai pas trouver de sites qui hébergent d aussi gros. Du coup ici c est encore plus flous qu en vrai où ca troue le fion
I7 4790k
r9 295 x 2
16Go ram
La config de porc
Ah oui et c est sans hair machin de nvidia.
Ah oui, quand même. Dommage. Tu pourras faire le test avec juste pour voir à combien tu tournes ?
Sinon que je joue tout en ultra ou en basse, ca bouge pas des 27- 32 fps c est bizarre ca me fait ca sur certains jeux.
Sinon le frame en 4k n est pas dégueulasse j ai pas de saccades c est assez fluide même par moment ca monte a 40fps
En 2k je tourne a 57 environ
I7 4790k
r9 295 x 2
16Go ram"
Enfoirayyy
En tout cas les images tuent la gueule!
Les perfs dans TW3 sont faibles ceci dit pour un tel matos surtout que cette série est censée être parmi les meilleures en compute pour les shaders. Il est possible que l'API soit être le principal facteur limitant. Vivement DX12/Vulkan quoi.
Peut-être en fin d'année mais vu tous les jeux PS4 qui sortent, je pense que ça servirait à rien.
draculaxvampirekiller Tres jolis screenshots, ca serait cool d'en revoir avec le Hairworks pour voir car sur les videos les monstres avec de la fourrure prenait une toute autre ampleur je trouve.
Je veux dire c'est cool mais il y a un énorme gaspillage de ressources. La puissance brute des GPUs augmente mais en termes d'efficacité c'est toujours pas ça et ce serait encore pire sans l'arrivée des nouvelles APIs de bas niveau sur PC (il y avait Mantle mais bon, DX et Open GL ont beaucoup plus de poids dans l'industrie, surtout le premier).
Avec d'autres approches du rendu 3D que le système de rastérisation classique, on aurait pu proposer des jeux avec une finesse équivalente à du MSAAx1000
Le matériel et les techniques évoluent vite mais pas toujours dans le bon sens malheureusement.
On va attendre au moins 2 générations pour avoir ça alors que techniquement c'est possible dans un futur proche. Le business avant tout. Dommage.
Par contre j'ai pas acheté le jeu encore vu que je suis toujours sur le 2. Globalement quand je regarde tes images j'ai l'impression qu'il est moins beau que le 2 en 4k tout a fond :s.
Suis curieux de savoir comment il tournera en 4k avec ma 980 quand je vois ton fps avec une seule carte active :3
Min : 39fps
Avg : 48fps
Max : 61fps
Ma config : i5 750 3.2 Ghz+ GTX 970 + 8 Go
kayama Mes screens maison prise avec fraps, désolé pour la qualité :
http://m51.imgup.net/witcher3202f58.jpg
http://s15.imgup.net/witcher320ca98.jpg
http://w35.imgup.net/witcher320ad8b.jpg
http://c72.imgup.net/witcher32039fc.jpg
http://n17.imgup.net/witcher3203af0.jpg
http://p35.imgup.net/witcher320c7e1.jpg
http://e56.imgup.net/witcher3200452.jpg
http://f21.imgup.net/witcher3202c3b.jpg
http://i77.imgup.net/witcher320e4a4.jpg
http://v77.imgup.net/witcher320df8f.jpg
J'ai pas essayé sans la v-synch et le hairworks je verrais ce que ça donnera plus tard, s'il y a un gain de fps ou pas, pour le moment c'est très fluide, aucune saccade, le tout en ultra avec du hbao+ je suis agréablement surpris au vu des benchs d'hier je m'attendais au pire
Ton CPU bride ta carte graphique
Mais bon faudra changer la carte mère + CPU et la ça coûte bonbon
draculaxvampirekiller merci
http://d11.imgup.net/witcher320cb2c.jpg
http://q45.imgup.net/witcher3200b95.jpg
http://n28.imgup.net/witcher320d9f5.jpg
http://m22.imgup.net/witcher320b14b.jpg
http://i71.imgup.net/witcher32082a4.jpg
http://s51.imgup.net/witcher320ba0f.jpg
http://s83.imgup.net/witcher320637e.jpg
Min : 35fps
Avg : 41fps
Max : 47fps
C'est pas si mal, encore désolé pour la qualité des screens ( en .bmp .png c'est trop lourd 6 mo par image contrairement au jpg 800 ko
Mais pour l'instant c'est injouable car ce profil n'est pas adapté (ça scintille). Cependant en mettant le jeu en "fenêtré sans bords" on a quand même 50-60 FPS avec ce profil !!! donc pour moi un gain de 15 fps facile... (Version 1.03 du jeu)