pxl > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    aros, yukilin, link49, xrkmx, link80, chester, darkfoxx, hado78
    posted the 03/29/2015 at 05:03 PM by pxl
    comments (46)
    rebellion posted the 03/29/2015 at 05:05 PM
    "c'est grand mais c'est vide. "

    OMG il a osé !
    thorim posted the 03/29/2015 at 05:09 PM
    on a pas du jouer au même jeu parce que sur ma PS4 j'ai pas tous ces défaut. Certes la démo n'est pas parfaite mais loin d'être aussi a la rue que tu ne veux le faire croire.
    pxl posted the 03/29/2015 at 05:10 PM
    thorim j'y ai joué sur Xbox One, ceci explique peut être cela
    shido posted the 03/29/2015 at 05:14 PM
    Sauf pour Cindy, aussi casse couilles que la chanteuse...
    Nan, mais l'autre elle se trémousse le popotin et le décolleté violent devant tout le monde..


    faut bien que le beauf moyen se touche la nouille sur quelque chose
    ratchet posted the 03/29/2015 at 05:16 PM
    "C'est grand mais c'est vide"
    Comme dans la vraie vie quoi
    shambala93 posted the 03/29/2015 at 05:18 PM
    Grand et vide c'est juste une zone permis d'autre. Quand je me balade dans une plaine c'est en générale bien plus vide que ca.... Sachant que dans le jeu final on pourra se battre contre les énorme monstres, nage, battre le tirant etc... Bref
    pxl posted the 03/29/2015 at 05:20 PM
    shido ouais... mais j'ai vraiment eu l'impression que SquareEnix s'est senti obligé de mettre de la plastique aguicheuse à l'américaine... Pourquoi ?
    Je ne suis pas insensible à tant d'attention pour nous, occidentaux... Mais je ne comprends pas l'intérêt de la chose.

    kars Tout à fait. sauf que nous sommes dans un jeu vidéo

    shambala93 Bref, je suis d'accord, et c'est pour ça que je précise en début d'article qu'on est bien face à une démo
    Je me rappelle de la démo de FFXIII, j'avais commandé FFVII AC en jap exprès pour la démo. et la démo était vraiment à chier par rapport au jeu final. Donc je ne me fais pas de soucis.
    dacta posted the 03/29/2015 at 05:20 PM
    Je veux pas relancer un énième débat sur le design des personnages, mais c'est vrai celui de la mécanicienne laisse franchement à désirer. J'ai rien contre les persos féminins un brun sexy, mais là c'est limite caricatural quoi. Pour le système de combat, de ce que j'ai pu en voir sur quelques vidéo, c'est vrai que ça m'attire moyen. A voir quand même, de nombreuses subtilités peuvent apparaître au fil de l'aventure.
    thelastone posted the 03/29/2015 at 05:21 PM
    ça me parait un peu trop subjectif tout ça mais bon heureusement que c'est juste ton avis
    lavignesony posted the 03/29/2015 at 05:21 PM
    Cette démo est juste nulle à chier, tellement médiocre que je me dis que c'est impossible que le jeu sorte en l'état, c'est ce qui me rassure personnellement.
    hatefield posted the 03/29/2015 at 05:23 PM
    D'accord sur le systeme de combat qui en l'état ne m'a vraiment pas convaincu.
    kurapika posted the 03/29/2015 at 05:23 PM
    Une plaine par définition c'est vide. Après je suis complètement d'accord, en l'état actuel le jeu fait vraiment pas rêver. Et surtout je comprends pas non plus l'overhype complet sur le système de combat qui m'a l'air tout sauf intéressant sur le long terme (à moins que les magies te révolutionnent le truc mais j'y crois pas trop)...Ca fait beaucoup de défauts au final, mais on jugera tout ça dans le jeu final (la partie technique sera je pense corrigée, le système de combat sera peut être plus profond qu'il n'en a l'air...à voir).
    pxl posted the 03/29/2015 at 05:24 PM
    kurorolucifuru Ah mais tout à fait, c'est entièrement et complètement subjectif, je n'ai jamais caché mes intentions à ce niveau là ^^.

    dacta oui le système de combat doit sans doute s'enrichir au fur et à mesure de l'aventure. on récupere deux nouvelles capa durant cette démo.

    lavignesony il faut bien se dire que ça reste une démo. celle de FFXIII était bien en déça techniquement de la version commerciale.
    Celle de Azel Panzer Dragoon RPG faisait vraiment peur à voir avant la sortie du jeu ^^
    shambala93 posted the 03/29/2015 at 05:24 PM
    pxl
    J'ai le même ressenti ^^ Mais tout cas ca annonce un vrai gros JRPG. En espérant le voir pour 2016
    aros posted the 03/29/2015 at 05:24 PM
    pxl, j'espère que tu t'y attendais venant d'une démo de sortie le 20 mars, alors que quelques semaine auparavant Square Enix disait qu'il ne serait possible de la sortir à la bonne date, optimisation au lait de baudruche mon cher.
    Voilà le défaut de la démo, c'est que ces une démo n'ayant pas bénéficié d'assez de soins pour donner un quelconque réel aperçus de l'expérience que l'ont vivra lors du jeu à sa sortie.

    D'ailleurs mon principlae problème c'téait la caméra trop proche de Noctis merci la lisibilité du terrains, ça associé au lock qui bouge tout seul quand tu veux voir autour de toi, c'est le top.
    A part ça et le fait que l'xp pour passer du lvl 4 au lvl 25, il ne faille que quelques heures, et je suis gentil.

    Je met sur le compte de la démo, les graphismes n'en parlons pas aucunement représentatif du vrai jeu. Bref une démo raté, la seul chose qu'elle permet c'est d'appréhender les bases du système de combat, voilà tout.
    Bref une mauvaise démo, je pleins les gens qui ont acheter Type-0 juste pour la démo
    zabuza posted the 03/29/2015 at 05:25 PM
    Je n'ai pas fait la démo, mais d'après ce que je vois et dans plusieurs vidéo c'est pareil. C'est surtout toute la végétation qui est bizarre. Les arbres sont carrément aligné et on dirait planté sur une ligne droite grossièrement. De même des buisson qui sont trop bizarre...
    pxl posted the 03/29/2015 at 05:27 PM
    shambala93 oui je l'espère également. en tout cas ça s'annonce plus intéressant que FFXIII ce qui sera déjà pas si mal ^^.

    aros t'inquiète pas, après avoir fait la démo de FFXIII et celle de azel panzer dragoon je savais à quoi m'entenir avec ces démos prototypes qui sortent un an avant le jeu ^^.
    Oui moi aussi j'ai eu des gros problèmes de caméra. sans parler du fait qu'elle ne tourne pas assez vite dans le combat contre le béhémoth, donc assez chaud pour s'accrocher aux poutres rapidement.
    yukilin posted the 03/29/2015 at 05:27 PM
    Tout à fait d'accord avec ton analyse, j'ai constaté exactement les mêmes soucis sur ma démo. Et oui c'est grand, mais vide. On est loin d'un DAI par exemple en terme de topographie naturelle ou de contenu.
    pxl posted the 03/29/2015 at 05:29 PM
    yukilin là c'est clair que pour le moment il n'y a que les occidentaux qui savent faire des RPGs à l'occidental. ^^.
    En espérant que les japs se rattrappent sur l'univers et le scénar qui sont souvent des perles chez eux

    zabuza bizarrement, pour moi, je trouve que ça va. même si on est loin du niveau d'un skyrim ou DAI.
    vlade posted the 03/29/2015 at 05:32 PM
    Le truc qu'il faut se dire surtout c'est 10 ans pour faire ça la blague
    les japs appeler les occidentaux ils vont vous aidez à coder parce que ça vous avez toujours du mal
    yukilin posted the 03/29/2015 at 05:34 PM
    pxl : Oui, j'attends de voir le scénario et l'univers fini car c'est vrai que souvent les japs sont très bons sur ces points.
    aros posted the 03/29/2015 at 05:40 PM
    pxl, ne t'en fais pas, j'ai pris la démo pour une démo, le jeu final ne ressemblera en rien à la démo , je le sais
    D'ailleurs y'a un sondage que Square Enix à lancer sur sa Démo de FF XV dispo pour avoir des retours sur cette dernière, bon je t'avouerais que des question, comme qu'avez-vous pensé de l'histoire/scénario,font bien rire, mais c'est un moyen de participer et dire ce que tu pense e cette démo.
    J'te renvoie à mon article dessus où il y a le lien, si sa t’intéresse :

    http://www.gamekyo.com/blog_article359178.html

    vlade, oui m'enfin c'est qu'une démo Square Enix pensait prendre du temps pour la faire, mais finalement ils ont surtout voulus ce débarrasser d'un projet en parallèle qui ne faisait que les ralentir sur le vrai jeu, car une démo, mine de rien sa ce travaille
    Attends le jeu final lui sa sera pas la même je pense
    alexander posted the 03/29/2015 at 05:43 PM
    pxl En fait c'est juste que t'arrives pas à te faire au système de combat c'est tout ? Je ne nie pas qu'il y a beaucoup de choses à améliorer, mais ce que tu décris dans ton article n'est pas un bug. Encore heureux qu'on puisse pas switcher en mode défense pendant une attaque, sinon ce serait beaucoup trop cheat.

    Et si tu avais poussé un peu plus loin tu aurais vu qu'un plat particulier t'empêche de recevoir des altérations d'état comme poison. Mais bon même sans ça t'es pas sensé en chier dans la grotte, si tu places bien tes armes dans le bon ordre et que t'enclenches certaines compétences, les gobelins t'en fait de la chair à patée, quelque soit leur nombre...
    aurondu30 posted the 03/29/2015 at 05:59 PM
    les gens crient au vide mais une pleine dans la vie c'est comment ?? ben c'est vide ^^ y à pas 36 000 trucs de partout dans la vraie vie hein ^^
    faut arreter de critiquer pour critiquer un peu ^^


    sinon perso j'ai pas été emmerdé par les gobelins moi il m'ont pas tué une seule fois
    bladagun posted the 03/29/2015 at 06:20 PM
    aurondu30 mais on peut pqs mourrir dans la demo si ?! Moi j'ai ete mal mais jamais mort
    xrkmx posted the 03/29/2015 at 06:22 PM
    Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. Trop de défaut dans cette démo. On verra bien dans le jeu final mais je suis pas plus emballer que ça. :/
    aurondu30 posted the 03/29/2015 at 06:23 PM
    si on peut mourir si les pv sont à zero et qu'on reprend un coup sans se soigner
    , le behemoh m'a tué plusieurs fois pour ma part quand on doit le fuir
    pxl posted the 03/29/2015 at 06:31 PM
    alexander non non j'ai jamais dit que ce n'était pas un bug. J'arrive pas à m'y faire sans doute. Mais quand on rend un RPG dynamique on le rend jusqu'au bout. là c'est plus du capharnaüm qu'autre chose. Un mauvais système de combat de RPG dans un mauvais dynamaisme de jeu d'action. Si tu vois ce que je veux dire.

    aurondu30 Bah le truc, c'est que je crie pas au scandale, mais pourquoi ramené un jeu vidéo à la vraie vie ? si on joue aux jeux vidéo c'est bien pour s'évader du quotidien non ? ^^

    aurondu30 Pour ma part j'ai été plein de fois en état de quasi mort, mais je ne suis jamais mort dans la démo. je trouve simplement que le système de combat est mal foutu. on arrive trop facilement en état de quasi mort, et on ne peut rien faire dans cet état.
    guiguif posted the 03/29/2015 at 06:36 PM
    vlade non, le full dev a commencé en 2012
    tripy73 posted the 03/29/2015 at 07:42 PM
    pxl : L'IA m'a aussi bien casser les noix, quand ils te bloquent pas dans ta progression dans les zones étroites comme la grotte, ils viennent ce foutre entre toi et l'ennemi du coup tes coups n'arrivent plus à atteindre l'adversaire. Il faudrait qu'ils rajoutent des animations pour que Noctis contourne automatique ses collègues parce que là c'est vraiment très chiant.
    sdkios posted the 03/29/2015 at 07:52 PM
    J'ai arreté a "ca pique les yeux". Sérieux, faut arreter un moment. Moi qui suis sur RE Revelations 2 et Life is strange pour le moment, je suis sensé dire quoi alors?
    alexander posted the 03/29/2015 at 07:59 PM
    pxl Voui c'est vrai que j'aurais pas du utiliser le mot "bug" c'était un peu trop fort. Mais ce que je veux dire c'est que tous les jeux d'action dynamiques c'est ça. Après y'a juste plus ou moins de "temps" entre une attaque et une esquive. Rien que pour prendre exemple sur un jeu récent : Bloodborne, tu peux pas non plus esquiver en pleine attaque, faut attendre au moins que l'animation finisse. C'est pour ça que je te disais que je trouvais ça normal, même pour un Action-RPG.
    cladstrife59 posted the 03/29/2015 at 08:11 PM
    Ça me rassure sur le fait que je ne soit pas non plus par cette démo (que je n'ai pas encore fini).
    Les combats je les trouve aussi assez lourd, on verra en avançant dans la démo.
    Sinon côté background j'ai du mal à m'en imprégné, je vais pas redire ce qui à été dit, mais bon les personnages je les trouves pas très charismatique pour le moment.

    Côté positif l'ost, magnifique. Mais sinon je sent vraiment pas le jeu, 9 ans pour ça et le jeu est loin d'être terminé, ça fait peur quand même. Enfin je ne vais pas continué de l'enfoncé ce n'est qu'une démo et on verra le produit final quand il arrivera (d'ici 1 ans et demi ou 2 ans maintenant).
    pxl posted the 03/29/2015 at 08:15 PM
    sdkios Bah je suis sur Life is strange également, mais le parti pris graphique n'a rien à voir avec la résolution ^^. Celle de FFXV duscae sur One, est bourrée d'aliasing ça fait peur. Mais comme je le disais, ce n'est qu'une démo. FFXIII était au final bien plus beau que sa démo sortie un an avant sa sortie

    alexander Je suis aussi sur FF Type 0 HD en ce moment. Le système de combat de ce FF préfigure le système de FFXV, ça se sent. et pourtant dans FF Type 0, on esquive à tout va les attaques ennemies et ce, très facilement et tout en fluidité.

    cladstrife59 Pour le background je dis rien. Je ne suis pas non plus emballé par les persos, mais comme on ne peux pas trop voir leur personnalité sur 2h de démo "explorative", on peut se dire qu'ils seront plus attachants dans le produit final. L'OST poutre, c'est clair
    cladstrife59 posted the 03/29/2015 at 08:22 PM
    pxl Oui voila c'est pour ça que je dit qu'il faut attendre, mais bon voila ^^.
    Yep je crois que je commanderais l'ost dès qu'il sera dispo.
    tripy73 posted the 03/29/2015 at 08:34 PM
    alexander Pourtant dans un Gears of War il y a 0 temps d'attente entre l'attaque et l'esquive ou encore un Bayonetta. Non là je pense que c'est volontaire vu que c'est un RPG et qu'une action lancée doit ce terminer, mais perso je trouve que c'est de la merde comme ça, s'ils font un action RPG qu'ils le fassent pas à moitié et ajoute un cancel de l'attaque quand tu esquive.
    trungz posted the 03/29/2015 at 08:35 PM
    Dans la version final, les zones seront un peu plus vivante je pense, ils ont juste limité le nombre de monstres pour la démo mais d'un autre coté, je me vois mal me tapé des monstres tout les 5 pas..

    Pour les graphismes, il est vrai que par moment il y a de grosse chute de framerate, limite de mini freeze ce qui est un peu gênant je trouve, en espérant que ce soit réglé ou au moins atténué le plus possible.
    Par contre pour l'alliasing, il est certes présent mais je ne le trouve pas si gênant, je trouve que ce n'est pas aussi prononcé que tu le dis perso.

    Dans l'ensemble, je trouve que c'est une vraie baffe graphique pour ma part quand tu vois tout les effets et animations des monstres et perso.

    Du coté de l'IA, je trouve que les alliés sont pour le moment assez con, genre t'es blessé à coté d'eux mais ils ne bougent pas le petit doigts et se soigne en priorité entre eux.

    L'un des plus gros défaut pour moi reste la caméra qui part mais en vrille total lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis ou alors contre le seul gros monstre de la démo le Behemot..
    Et avec un système de lock un peu brouillon, ça n'arrange vraiment pas les chose..
    tripy73 posted the 03/29/2015 at 08:47 PM
    trungz : Il l'a fait sur la X1 du coup l'aliasing est peut-être plus prononcé, sinon je suis aussi d'accord pour la caméra, le problème étant qu'elle ne site plus l'ennemi quand tu frappes et sur les Taoties c'est très chiant vu qu'il arrêtent pas de bouger
    pxl posted the 03/29/2015 at 09:03 PM
    tripy73 le pire ce sont les toasties noirs. (qui sont bleus turquoises au passage XD). Dès que tu en touches un, ils s'éloignent à la vitesse de l'éclair, et le temps de tourner la caméra pour récupérer le lock et lui faire un attaque éclipse... t'as le temps de te faire entuber par les autres Toasties.

    trungz Pour la baffe graphique, on l'avait eu il y a deux ans à la présentation du jeu. Mais là c'est fini. A part les effets de particules qui sont magnifiques. Le jeu n'est pas plus beau que Dragon Age Inquisition par exemple, pour rester dans le même genre de jeu.

    alexander en parlant de Dragon Age Inquisition, ça me fait penser que la compétence bouclier peut se déclencher dès qu'on l'active. Donc on peut très facilement éviter de se faire massacrer
    tripy73 posted the 03/29/2015 at 09:19 PM
    pxl : Grave insupportable ces saloperies et le pire c'est quand tu utilises le tourbillon pour les foutent à terre, le temps que Noctis finisse son animation qui dure une plomb pour enfin réussir à essayer de le frapper, il s'est déjà relevé et s'est cassé
    liberator posted the 03/29/2015 at 09:23 PM
    pxl
    La nana stéréotypée , c'est juste un jeu, et Squix croit que ça va attirer les boutonneux en manque de sex. Ils sont cons les FF7,8;9,10, y'avait pas d'allusios sexuelles pour être de grand jeux.
    Sinon la nana tu la verras pas tout le temps, donc c'est pas grave non plus, on s'en fout.

    Le système c'est pas du Dark Souls non plus, dans la grotte c'est plutot la stratégie : là ou tu te places, vers où t'attires les gobelins et utiliser les bonnes armes comme lame vampirique qui te font gagner.
    Je le trouves bien dynamique et bien foutu.

    Le niveau est vide , je confirmes, des rochers , des arbres et le garage et chocobos, et une fois fini la quête principale t'as pas trop envie de continuer à trainer dans la plaine.
    S'ils avaient des quêtes secondaire challenges et pas banales ça aiderait.

    On peut pas se téléporter de camp en camp, on rame à pied et donc on a moins envie de se promener une fois on a un bon level up.

    Aliasing et framerate foirés, éclairage pas terribles, arbres nuls.

    Le système d'armes assez bancal , pas de personnalisation ou évols ?
    Pas mal mais sans plus.

    C'est les points noirs du jeu, mais dans l'ensemble il reste beau, fun à jouer , et le système de combat, l'animation des personnages ça donne envie et ça laisse espérer du bon pour la suite.
    C'est bien mieux que passer son temps dans les menus comme avant, là t'es en pleine action et plus en pleine gestion de menus
    trungz posted the 03/30/2015 at 09:19 AM
    Pxl, bah désolé mais il y a peu de jeux qui sont aussi beau même à l'heure actuelle, tout en sachant que c'est du open world sans temps de chargement presque.
    A part quelque soucis technique, la baffe graphique est toujours là.

    Tripy73, peut être, moi je l'ai fais sur PS4 et je ne savais pas s'il y avait une différence ou pas.
    Ouais la caméra est vachement relou, pour moi le plus gênant reste le combat contre le Behemot, comme il bouge souvent, la caméra a tendance a se centré du coté exterieur du coup tu te retrouve à l'intérieur de la bestiole donc tu ne vois plus grand chose..
    deum posted the 03/30/2015 at 09:24 AM
    Pour résumer tu t'es fait lyncher dans la caverne des gobelins et t'as décidé de faire cet article pour extraire ta frustration.
    pxl posted the 03/30/2015 at 09:49 AM
    deum bien résumé
    light posted the 03/30/2015 at 12:50 PM
    Pxl tout nickel. Je suis parfaitement d'accord.