profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
noctis > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    akinen, rbz, kisukesan, gantzeur, skypirate, hado78, spilner, shiranui, iglooo, freematt, link49
    posted the 02/20/2015 at 06:29 PM by noctis
    comments (27)
    rbz posted the 02/20/2015 at 06:33 PM
    c'est quand vous voulez square pour la vidéo en bonne qualité sans la parlotte des dev X )
    rbz posted the 02/20/2015 at 06:38 PM
    ça annonce vraiment du très bon ^^ en tout cas le GD du jeu me botte mais bien bien pour le moment.
    on va enfin en savoir plus sur le scénar et ces perso après la démo.
    spilner posted the 02/20/2015 at 06:49 PM
    Je comprend pas en quoi optimiser une démo est l'enfer sur Terre en fait.
    A cause du délais peut-être?
    En tout cas il faut attendre une meilleure qualité mais c'es clair que les graphismes (du moins les décors) ont prit on gros coup dans la gueule, c'est abusé limite foutage de G****...
    Et le pire c'est qu'on à toujours autant d'alliasing (si c'est comme les ancienne bluid c'est fanchement pas acceptable)
    Sans parler qu'il à à apparemment des ralentissements??
    Franchement je suis clairement déçu de tout ça même si j'attend de tester tout ça moi même.

    la phase d’optimisation vient de commencer
    La phase de gameplay montrée aujourd'hui ne devait pas être la démo finale?
    Son optimisation n'est pas encore terminée?
    systete posted the 02/20/2015 at 07:03 PM
    spilner mec, va dire ca au constructeur de consoles... Elles sont à la ramasse quoi qu'on pense... Tkt j'ai toutes les consoles, mais faut rester objectif... Elles sont flaiblarde.. Surtout pour du OPEN world....

    Order 1886 c'est asser fermer donc ca demande beaucoups moins de ressource qu'un jeu vaste comme FFXV

    T'inquiètte je suis asser déçu aussi du avant/après, mais faut s'y faire, c'est toujours comme ça... Au début c'est du bullshit..., même the witcher 3 c'est choper un Downgrade asser voyant... Même si il reste jolie

    Va faloire attendre les prochaines consoles... Et j'pense qu'elle vont arriver pls vite qu'on le pense, je donne encore 4ans de vie, 10ans c'est pas possible, elle seront trop à la traîne... Ce qui est déjà le cas
    liberator posted the 02/20/2015 at 07:15 PM
    Il va être un bon ARPG.
    Après dynamisme exceptionnel, pour un FF oui, coté RPG ça existe déjà si tu testes un jeu aux Tales of ou Xenoblade, voire d'autres queje dois oublier.

    systete
    Ca sert à rien de comparer PC et consoles, le PC arrête pas d'évoluer et des cartes graphiques qui sortent tous les 3 mois en plus.

    Par contre tu te trompes coté durée de vie, si les gens bossent bien , les jeux seront bons et les exclus feront vendre , donc 5 ou 7 ans.
    Par contre je ne suis pas aura il y aura une autre génération de PS et Xbox.
    Même Square a déjà porté les FFXIII sur Steam, Type 0 et FFXV finiront sur Steam aussi, c'est le plus gros marché.
    A force ils vont tous créer des jeux directement pour Steam et les Steam consoles plutot que s'embêter à développer spécifiquement sur les consoles.
    Seul Nintendo continuera avec ses exclus comme ça a toujours été.
    apollokami posted the 02/20/2015 at 07:20 PM
    spilner Je comprend pas en quoi optimiser une démo est l'enfer sur Terre en fait

    Probablement car ils ont bossé sur PC et devkits pendant longtemps et le passage à la réalité sur consoles est plus compliqué que prévu. D'où le downgrade. Ce n'est qu'une hypothèse mais ça arrive assez souvent.
    Ce qu'ils avaient montré jusqu'à présent ça ne tournait pas sur une console en tout cas.
    systete posted the 02/20/2015 at 07:28 PM
    liberator Oui je sais qu'il faut pas comparé au pc, et ta entièrement raison ça évolue tout le temps...

    Mais je trouve quand même que les consoles sont sortie trop tôt, Ou bien les constructeurs ont voulu faire trop de marge...

    après comme on dit faut pas non plus s'étonner d'un rendu moins ouf sur un hardware de 400 Euros, mais quand même... il aurais du attendre encore 1an avant de sortir les consoles, on aurais gagner pas mal en puissance tout de même non?

    après le jeu reste jolie et je l'attend de pieds ferme!!
    mais j'espère qu'il vont vraiment le sortir sur PC dans un futur pas trop lointain et mettre les bouchées double en option graphiques, c'est le genre de jeu que tu dois apprécié à pleine puissance ^^
    spilner posted the 02/20/2015 at 07:37 PM
    Systete
    Perso j'ai jamais voulu que FF15 sois un open World...
    J'ai horreur de ça et je n'y ennuie vite, de plus le niveau technique de ces jeux en pâtissent toujours (alliasing, clipping, ralentissements etc...) beaucoup plus qu'un jeux plus "cloisonné".

    Un semi open World aurait été bien mieux et moins contraignant!

    Quand je revois les vidéo PS3 de Versus, qui pour la console etait juste au top techniquement, sans alliasing je suis vraiment dég...
    A époque le jeu n'etait pas un immense open world comme il est aujourd'hui, et pour moi c'etait bien mieux.

    Et franchement même si les consoles ne sont pas des monstre de puissance je pense qu'il est quand même largement possible d'atteindre le niveau des anciennes build, avec moins d'alliasing, surtout que leurs marge de progression est bonne.
    Bref on verra ça dans un an.

    Liberator
    Justement, ils ont encore un an mini pour le développement, et ils disent que le jeu final devrait avoir un framerate constant par rapport à la demo par exemple, donc les graphismes peuvent et doivent aller dans le même sens quand on sera en 2.0

    Pour la version PC s'il y à un jour, je ne serait pas trop optimiste a votre place...
    FF13 PC est sortit pres de 5 ans après et n'apporte rien du tout techniquement
    systete posted the 02/20/2015 at 07:53 PM
    spilner spilner Par contre je t'arrête tout de suite, Versus XIII étais prévu pour être un Open world depuis le début du moins Nomura à dit je cite:

    -qu'une map monde, aller être intégré dans le jeu, échelle 1:1
    Ensuite on à eu une vidéo ou Noctis traverse un désert avec une station d'essence, on voit que c'étais un Open world (map monde), du moins cette séquence

    après surement que FFVERSUSXIII étais pas prévu d'avoir les villes interconnecté comme il est annoncé pour le XV mais bon la world map étais déjà prévu et présente au vue de cette vidéo

    Sinon je suis d'accord avec le fait que open world = technique revue en baisse, mais à ton avis pourquoi cette gen est principalement porté sur l'open world? Car elles ont plus de puissance, mais apparemment pas encore assez pour l'exploité pleinement,
    -Je l'ai dit, va falloir attendre la prochaines génération pour avoir du beau open world avec moins de concession
    Pour l'instant ça reste correct mais pas tip top

    https://www.youtube.com/watch?v=CRF_4Ewaxt4

    La vidéo en question, regarde ca ressemble quand même vachement à un monde plutôt bien ouvert je trouve
    spilner posted the 02/20/2015 at 07:59 PM
    Apollokami
    Ben si c'etait sur PC c'tait très loin d'être reluisant aussi vu tout cet alliasing et ce clipping... c'est ce qui me faisait pensé que c’était de la console.

    Moi je pense que l'une des raisons du downgrade de la demo, c'est qu'ils ont voulu la sortir à temps, et donc ils ont du l’amputé de certaines choses, "l’alléger" coté technique.
    Car ils disaient galérer pour optimiser cette dernière, qu'elle ne sortirait pas à temps tout ça, et malgrès tout pour finir (et comme par magie) ils la sortent quand même à temps...

    Ça sent la solution de facilité quand même.

    Systete
    Effectivement, c'etait peut être un open world mais moins grand, ou alors découpé en plusieurs zone reliées entre elles mais qu'on ne pouvait pas traverser d'un traite.
    Toujours est-il que le tout etait plus "propre"
    liberator posted the 02/20/2015 at 08:02 PM
    spilner
    Oui ils pourront toujours optimiser avant de sortir le jeu.

    Pour FFXIII il a mis du temps à arriver , mais Square a franchi le pas.
    Si tu vois Type 0 sur Steam rapidement, apprêtes toi à voir arriver FFXV.
    MSG5 lui y va directement, Square Quix serait même capable de vouloir faire pareil rapidement, ne sait on jamais.
    On verra, mais j'attendrai pas de le voir débarquer sur PC pour y jouer.

    systete
    Si les consoles peuvent faire de l'open world, mais tout open world a ses limites et sa taille.
    Les japonais sont pas assez calé techniquement sur l'open world, ils sont trsè habitués aux jeux plus traditionnels.
    Tandis que des boites comme EA avec Black Flag ou Watch Dogs, GTA, Witcher 3 , ce sont des équipes hyper pointues qui savent gérer l'open world pour la PS4 , et le garder détaillé malgré toutes les contraintes que cela implique.
    SQuare Quix n'a pas la technologie que EA et d'autres possèdent.
    Mais ils sont bien partis et ça viendra peut être.

    Après un FF avec Open World , je sais pas si c'est vraiment utile ?
    On va se retrouver au final avec un MMo à la Terra like enrobé d'un scénario.
    liberator posted the 02/20/2015 at 08:05 PM
    spilner
    La version de FFXIII sur PC ça a été un travail de cochon, tu pouvais même pas choisir la résolution et les vidéos n'taient même pas compressées du coup ça faisait 50-60Go, la honte.
    Vu qu'ils avaient fait les versions 360 en plus déjà ça a pas demandé de gros efforts le portage.

    Squix doit bien rentabiliser et créer des rentrées d'argent, mais de cette façon à la cochon, ça montre leur manque de sérieux quand même.
    systete posted the 02/20/2015 at 08:09 PM
    spilner Oui moi aussi je trouve que c'étais plus propre

    liberator spilner En plus pour Type-0 quelqu'un avais demander à un dev si il aller sortir sur pc,
    Le dev à dit: "C'est surement possible, en plus le jeu tourne actuellement sur pc donc bon..."

    Pour la question de l'intérêt du open world dans un FF... Si tu veut mon avis: Ouai et nan, c'est surtout la narration qui compte énormément, regarde, FF-XIII... il est linéaire, et pourtant ça narration et l'une des plus critiqué! (je parle pas du scénario mais bien de la narration)

    Donc à voir en fait, si au contraire ils assurent pour FFXV ont pourrais être surpris
    spilner posted the 02/20/2015 at 08:17 PM
    Liberator
    Bah on verra ce que ça donnera sur PC si sortie il y à un jour.

    Systete
    Pour la question de l'intérêt du open world dans un FF... Si tu veut mon avis: Ouai et nan, c'est surtout la narration qui compte énormément
    Voila c'est un peu comme Uncharted pour moi, je le vois pas en Open World.
    FF15 aurait du opté pour le semi open world à l'instar de Uncharted 4, je pense que ça aurait été le meilleur compromis que ce soit niveau technique, et la narration.

    Bon après je me plaint car il y à des touffes d'herbe en moins à certains endroit (car à d'autres c'est pareil qu'avant) mais ça reste assez minime, et à part ça le niveau technique est le même qu'avant.
    Ce qui me fait chier aussi sont les ralentissement et l'alliasing, mais voila la partie Polish est souvent effectuée en dernier, on ne peut pas prendre cette demo qui va beaucoup évolué autant techniquement qu'en contenu comme etant le résultat final.

    Je trouve que les Jap maîtrisent largement mieux cette gen (et plus rapidement) que la précédente, ils peuvent nous surprendre, surtout qu'avec ce FF ils ont vraiment l'intention de renoué avec la qualité des anciens FF, ils savent qu'il y à un gros poid sur leurs épaules.
    stefanpsp posted the 02/20/2015 at 08:28 PM
    Merci pour l'article

    Cependant Noctis peut se revive seul , il le fais dans la demo avec une potion ou un soin
    akinen posted the 02/20/2015 at 08:34 PM
    liberator spilner le plus beau open world disponible actuellement sur console next gen c'est dragon age inquisition. Plus d'une dizaine de map open world, si ça c'est pas du contenu.

    Quand on voit FF15, il n'a pas à rougir, vu que la ligne d'horizon va plus loin. Ensuite, si l'on considére que sa véritable taille est minimum 10 fois supérieur à la démo, je pense qu'il y a lieu de relativiser.

    Nous avons là une véritable baffe technique.
    systete posted the 02/20/2015 at 08:36 PM
    spilner Oui voilà, par contre pour les baisse de frame rate, je te rejoins la dessus, ça intérêt d'être réglé car si il y a bien une chose que je ne pardonne pas, et que je déteste pendant que je joue, c'est les ralentissement... rien de mieux pour gâcher l'expérience

    Mais W&S je pense quand même que sincèrement FFXV va déboité ça mémé
    spilner posted the 02/20/2015 at 08:42 PM
    Akinen
    Je sais pas je l'ai pas encore fais, et je l'ai vu tourné vite fait mais c'est vrai que tout le monde en dit du bien.

    Et dans ce jeu les problèmes récurrent aux open World comme je l'ai cité (Alliasing, clipping, framerate) il s'en sort bien?
    Car en voyant ta vidéo vite fait, il à l'air plus propre que FF15 pour le moment.

    Après à voir ce que donne la taille de DA face à FF15, mais c'est vrai que la distance d'affichage du jeu de Square est quand même pas mal.

    Systete
    Pareil horreur de ça, avec l'alliasing bien sur, car tu as beau avoir des graphismes de ouf avec des textures de malade, s'il y à trop d'alliasing ça gâche vraiment tout...

    Mais W&S je pense quand même que sincèrement FFXV va déboité ça mémé
    Je pense aussi
    Presque 10 ans que je l'attend bordel!
    Et hâte d'avoir la confirmation que Stella est toujours la!
    akinen posted the 02/20/2015 at 08:59 PM
    spilner aucun aliasing, le cliping c'est vraiment sur les châteaux lointain (ce qui arrive rarement car on a rarement des plaines ultra vastes et vides, y'a bcp de recherche sur les maps), et le framerate est 30fps constant sur One, et 27-30 sur PS4.

    Moi j'le fais sur PS4(140H et c'est ma vidéo que je viens de poster).

    Il est plus propre que FF15 mais c'est parce qu'il est terminé. On en a pour surement 1 an à tenir avant de mettre la main sur FF15, faut être patient.

    En tout cas, si tu veux voir des marais hantés dans la nuit, des dizaines de dragon géants, un désert, des plaines, des forêts abritant des géants et encore pleins de choses en échelle 1:1, j'te conseille de choper Dragon Age inquisition
    spilner posted the 02/20/2015 at 09:06 PM
    Par contre pour le lock, je préférai celui d'avant, bien plus discret que ce gros truc blanc!
    Et l'effet de lumière bleu lors des esquive de Noctis, je le trouve pas terrible non plus, ils auraient pu mieux travailler les effets de particules.
    Et l'un des points que j'aime, c'est l'effet de flou sur l'arrière plan pendant les combats, ou encore l'animation des persos juste nickel.
    Apparemment on peut aussi se cacher derrière les rochers ou autres, un bon point le gameplay à l'air complet et bien dynamique.

    En fait j'attend peut-être trop de ce jeu, que j'attend depuis presque 10 ans bordel, (j'en avais rien à F*** de FF XIII ) mais j'attend surtout de lui le digne successeur de FF7 (c'est dire mon attente...)

    J'etais hypé à fond pour Versus 13, ses persos, son histoire, son ambiance, sa différence avec les autres FF...
    Celui la n'à pas le droit de me décevoir

    Akinen
    Comme quoi l'open World super correct est possible sur console!
    140 H bordel
    Je pense le chopper bientôt tu donne envie salopio (je parle du jeu hein)
    akinen posted the 02/20/2015 at 09:15 PM
    spilner ben 152H et 3 mn actuellement. Je viens de poutrer mon 4ème dragon et j'envois la vidéo sur youtube en ce moment (une zone en forêt super jolie).

    J'crois que j'ai fais 60% du scénario principal.

    J'ai fais 2 ou 3 articles sur le jeu. Tu peux les trouver par mon blog ou google si ça t'intéresse
    liberator posted the 02/20/2015 at 09:33 PM
    akinen
    N'essaies pas de comparer un jeu fait pr Bioware qui maitrise techniquement depuis le temps avec SQuix qui a eu beaucoup de mal sur PS3 à démarrer et n'aura pondu qu'un seul FFXIII (les suites ça compte pas c'est comme FFX-2 ils ont beaucoup réutilisé les personnages, le bestiaire et certains décors et du contenu existant).
    Et puis Square c'est la première fois ils tentent de l'open World, enfin ça fait 10 ans qu'ils tentent

    Oui coté open world Inquisition est bien plus grand , y'a plein de trucs à faire, t'a plusieurs personnages tu peux controler , tous très différents et avec leur histoire propre.
    Sur ces points FFXV ne pourra pas rivaliser.
    T'as même des chevaux, sur FF15 une moto ou une montureça aurait été le bienvenu.

    J'ai arrêté Inquisition, car trop addictif et tu décroches pas , mais j'y reviendrais à petites doses.
    akinen posted the 02/20/2015 at 09:42 PM
    liberator hum tu veux parler de mass effect 1, 2, 3, dragon age 1 et 2 qui sont des rpg couloir avec des zones ultra restreintes?

    Square-enix a pondu FF14, si tu veux voir des environnements gigantesque habités par des centaines de montres en 60 fps sur console (une vraie beauté).

    Mais pour être un ultra fan de DAI en monde ActionRPG, j'peux entrevoir le potentiel de final fantasy 15. Je n'oublies pas le savoir faire de square et il suffit de se remater l'ensemble des trailers de Versus à 15 pour s'en convaincre

    On peut surkiffer les 2. N'enterre pas square sous pretexte qu'ils se lancent dans l'open world (même si DAI propose vraiment le summum du genre avec surement the witcher 3)
    liberator posted the 02/20/2015 at 09:56 PM
    akinen
    J'enterres pas du tout Square, même si je fais des reproches sur certains points.
    FFXV je vais le kiffer pas possible et le prendre jour J, mais je suis pas dans le gros hype train, je veux dire il me fait super envie, mais un seul personnage jouable ou l'équipe de gars déjà pour moi ça baisse mon hype sérieux.
    Je crois pas Squix a besoin de faire full open world, s'ils mettent des dongeons et autres zones où y'a un écran de transition ça passe.
    On leur demande surtout du bon RPG , avec scénario mieux que FFXIII.
    Et coté fun, action on sera servi.

    J'ai rejoué à FFII en 3D sur Android, et les menus ça garde son charme.
    Mais c'est mieux quand tu joues plutot que passer ton temps à matter et gérer les barres de menu plutot que jouer.

    En attendant, je viens revoir la pub pour FF Type 0, déjà on à pas à se pleindre , c'est pas un full remaster, mais il est bien plus beau et bien fun coté action.
    Faut que Squix continue comme ça, après comme ils ont dit les FF ça dépend des équipes derrière, si un jour l'équipe change encore on est pas à l'abri d'un autre gros fail
    akinen posted the 02/20/2015 at 10:08 PM
    liberator c'esr clair qu'ils n'ont pas besoin de faire un open world, mais les RPG occidentaux leur fiche une baffe tellement énorme que je les comprends. Et puis la vision première de versus 13 était l'opposition couloirVSopenworld. Nomura voulait un jeu ultra ouvert en échelle 1:1. D'où le produit FF15 d'aujourd'hui.

    Depuis les déconvenues de la trilogie 13, square n'a eu de cesse d'essayer de s'améliorer. Bravely default, FF14, FF Type-0 et la nouvelle dynamique de développement de final fantasy 15... Ce sont là de très bonnes nouvelles quand aux jrpg de très grande qualité non? (pour ne pas dire AAA).
    liberator posted the 02/20/2015 at 11:32 PM
    akinen
    Braverly Default, très bon j'avais avancé dessus, mais sans moi , car le tour par tour et les très longs combats je trouves ça super ennuyeux et lassant de nos jours et ça casse le rythme par rapport à du temps réel comme sur FFXV ou Inquisition où là tu profites de l'action , du gameplay.

    J'espères qu'ils vont être plus productif que sur PS3 et sortir au moins un tout nouveau FF plutot que une suite ? on verra.

    Square a du mal avec la nouvelle génération, mais c'est bien meixu parti que la PS3 en tout cas. Et une fois maitrisé leur moteur 3D et à maturité avec un premier FFXV, ils devraient faire mieux ensuite.
    akinen posted the 02/21/2015 at 12:37 AM
    liberator c'est bien tout le mal que je leur souhaite! Les jrpg reviennent en force!!!